04-May-22 17:53

CT13
Membre
Date d'inscription: 27-Aug-09
Messages: 6707
Hors ligne

Re: [Steve Mandanda] La Légende vivante

hono a écrit :

Personne ne dit que Lopez n’est pas un bon gardien, moi je dis juste que passer de Mandanda à lui c’est une (grosse) régression.
J’aurai préféré installer Simon car ses potentiels défauts  pourraient être corrigés surtout si il est encadré par Mandanda façon padawan.

Demain on change d’entraîneur et Mandanda est plus la, les qualités de Lopez ne nous serviraient à rien ou presque

Tu es dur je trouve. Même si c'est clair qu'elle servirait moins, la tu as raison. Mais le fait de sortir vite dans les un contre un et de bien lire le jeu sera utile avec tous les entraineurs. Enfin clairement je pense que c'est pas juste un bon gardien, mais un très bon. Loin du meilleur niveau de Mandanda, mais ça c'est très très dur à trouver.


Beaucoup de gens ne sont pas reconnaissants d'être en vie... Mais pas vous! Plus maintenant!!

Annonce



04-May-22 18:00

zaza57
Membre
Date d'inscription: 08-Jul-21
Messages: 1310
Hors ligne

Re: [Steve Mandanda] La Légende vivante

hono a écrit :

Personne ne dit que Lopez n’est pas un bon gardien, moi je dis juste que passer de Mandanda à lui c’est une (grosse) régression.
J’aurai préféré installer Simon car ses potentiels défauts  pourraient être corrigés surtout si il est encadré par Mandanda façon padawan.

Demain on change d’entraîneur et Mandanda est plus la,
les qualités de Lopez ne nous serviraient à rien ou presque

Oui mais c'est pas parti pour.

Pour une fois l'OM a un projet de jeu et une identité. C'est très prometteur et je précise que je déteste le jeu de possession !

Sampa ou pas, faut constater que la plupart des entraîneur demande de plus en plus aux gardiens de jouer haut. Du coup, le profil mandanda 2008-2010 semble dépassé désormais. D'ailleurs même lui a fait des efforts pour jouer plus haut et c'est pourquoi il a gratté du temps de jeu. Ce qui montre que l'entraîneur a instauré une concurrence plus que loyale, en dépit du petit jeu des phrases pour décoder les propos de l'entraîneur. Mais bon, il faut bien donner du plaisir aux mouches  lol

04-May-22 18:35

LuchoM
Membre
Date d'inscription: 11-Jul-09
Messages: 38547
En ligne
  
Mes légendes : Valbuena, Deschamps, Taiwo, Lucho

Re: [Steve Mandanda] La Légende vivante

CT13 a écrit :

hono a écrit :

LuchoM a écrit :


Pas le meme sport, rien que ça  roll

Voilà pourquoi je soutien ce gardien, parce que vous voulez absolument le faire passer pour un gardien bidon, une passoire, ce qui est totalementn faux, injuste et grotesque meme, je trouve qu'il fait une très belle saison malgré son coup de mou depuis 2 mois, après qu'il soit moins talentueux qu'un Steve à son age, pas de problème, c'est probable et franchement j'en ai rien à faire, mais moi je trouve que c'est un bon gardien, avec un profil bien adapté au style Sampaoli et je serais très content de l'avoir pour la saison prochaine perso  wink

Mandanda y’a 10 piges c’était ca…
https://youtu.be/JlWLuZ7Ws9A

Mandanda y'a 15 ans c'était vraiment un phénomène rien à dire. Maintenant il faut être sacrément ingrat et de mauvaise foi pour nier le rapport entre la saison de Pau Lopez et notre bon classement.
Et sans remonter très loin, sa sortie sur Delort contre Nice a surement changé le sens du match, voir de notre fin de saison.

D'ailleurs qui sait si ses sorties rapides, et sa position hautes sur le terrain qui ont sauvés beaucoup de matchs, n’auraient pas changer quelquechoses sur les 1er et 3e but du Feyenoord ??

Tout ça pour dire que Mandanda a son top était bien plus fort que Lopez, comme je pense 95% de gardiens actuels tellement c'était un monstre. Mais dire que Lopez n'est pas un bon gardien c'est nier son grand apport dans cette belle saison

cool

Franchement, je l'aime bien Pau Lopez, il fait une bonne saison, y'a pas de débat pour moi, à voir dans la durée après, en espérant qu'il nous fasse pas une " Lirola " bien sur  lol


Bienvenue Mr McCourt!!
Girard et Vahid,je prend@rasta

04-May-22 18:52

hono
Membre
Date d'inscription: 28-Aug-06
Messages: 11541
Hors ligne

Re: [Steve Mandanda] La Légende vivante

zaza57 a écrit :

hono a écrit :

Personne ne dit que Lopez n’est pas un bon gardien, moi je dis juste que passer de Mandanda à lui c’est une (grosse) régression.
J’aurai préféré installer Simon car ses potentiels défauts  pourraient être corrigés surtout si il est encadré par Mandanda façon padawan.

Demain on change d’entraîneur et Mandanda est plus la,
les qualités de Lopez ne nous serviraient à rien ou presque

Oui mais c'est pas parti pour.

Pour une fois l'OM a un projet de jeu et une identité. C'est très prometteur et je précise que je déteste le jeu de possession !

Sampa ou pas, faut constater que la plupart des entraîneur demande de plus en plus aux gardiens de jouer haut. Du coup, le profil mandanda 2008-2010 semble dépassé désormais. D'ailleurs même lui a fait des efforts pour jouer plus haut et c'est pourquoi il a gratté du temps de jeu. Ce qui montre que l'entraîneur a instauré une concurrence plus que loyale, en dépit du petit jeu des phrases pour décoder les propos de l'entraîneur. Mais bon, il faut bien donner du plaisir aux mouches  lol

Sauf que la c’est vraiment poussé à l’extrême…

A titre de comparaison, Ederson touche en moyenne 2 fois moins de ballons que Lopez. Et on est d’accord qu’eux aussi ont la possession

En gros ce que je veux dire c’est qu’on passe trop par le gardien et que si on arrête de faire ca, les « qualités » de Lopez nous seraient inutiles


Que celui qui n'a pas traversé ne se moque pas de celui qui s'est noyé.

04-May-22 21:54

raul1319
Membre
Lieu: Comenox
Date d'inscription: 08-Feb-06
Messages: 30374
Hors ligne

Re: [Steve Mandanda] La Légende vivante

Mandanda n’a vraiment pas voulu jouer contre Lyon ? C’est sérieux ?

05-May-22 23:18

Pytheas83bm
Savant de Marseille
Date d'inscription: 07-Mar-07
Messages: 88450
Hors ligne

Re: [Steve Mandanda] La Légende vivante

si on veut finir sur le podium, steve doit jouer les 3 derniers matchs.


safai 5ans ke je sui pour lOL g lécharp mai pas le mayo car c tro cher mé je sui comem pour©Un Corky

05-May-22 23:23

hono
Membre
Date d'inscription: 28-Aug-06
Messages: 11541
Hors ligne

Re: [Steve Mandanda] La Légende vivante

Pytheas83bm a écrit :

si on veut finir sur le podium, steve doit jouer les 3 derniers matchs.

Très clairement…


Que celui qui n'a pas traversé ne se moque pas de celui qui s'est noyé.

05-May-22 23:23

lucianoo
Membre
Date d'inscription: 15-Sep-07
Messages: 38646
Hors ligne

Re: [Steve Mandanda] La Légende vivante

Pytheas83bm a écrit :

si on veut finir sur le podium, steve doit jouer les 3 derniers matchs.

je pense aussi.

Dernière modification par lucianoo (05-May-22 23:23)


à toutes fins utiles, je précise que mes posts n'engagent que moi.

05-May-22 23:24

maoulida92
 Exclu
Lieu: Dans ma grotte
Date d'inscription: 14-May-06
Messages: 17176
Hors ligne
  
Mes légendes : Drogba, Barthez, Gerets, Beye, Valbuena

Re: [Steve Mandanda] La Légende vivante

Pytheas83bm a écrit :

si on veut finir sur le podium, steve doit jouer les 3 derniers matchs.

+1


Dimitri Je T'aime Viole Moi Comme Un Assassin!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! @omc13

05-May-22 23:25

Djam63
Membre
Date d'inscription: 13-Nov-04
Messages: 232
Hors ligne

Re: [Steve Mandanda] La Légende vivante

maoulida92 a écrit :

Pytheas83bm a écrit :

si on veut finir sur le podium, steve doit jouer les 3 derniers matchs.

+1

C'est kler

05-May-22 23:30

Gotrunk
Super Saiyan 3
Lieu: Salle de l'esprit et du temps
Date d'inscription: 25-Jul-07
Messages: 28273
Hors ligne
  
Mes légendes : Ayew, Diawara, Mandanda, Barthez, Drogba

Re: [Steve Mandanda] La Légende vivante

Pytheas83bm a écrit :

si on veut finir sur le podium, steve doit jouer les 3 derniers matchs.

Houla, j'y mettrais pas ma main à couper...

Mais oui, évidemment d'accord avec toi.  smile

06-May-22 00:13

algeria95
Membre
Date d'inscription: 08-Jul-10
Messages: 32510
Hors ligne

Re: [Steve Mandanda] La Légende vivante

Clean sheet

Comme quoi il y a aussi plein de trucs positifs de cette triste soirée, Steve a sorti la parada pour nous laisser dans le match. Dommage. Bon jeu au pied.


JHE est le pire président de l'histoire

06-May-22 00:49

chuuwah
Encyclopédie OM
Date d'inscription: 09-Jan-12
Messages: 33110
Hors ligne
  
Mes légendes : Mbemba, Gigot, Sanchez, Guendouzi

Re: [Steve Mandanda] La Légende vivante

algeria95 a écrit :

Clean sheet

Comme quoi il y a aussi plein de trucs positifs de cette triste soirée, Steve a sorti la parada pour nous laisser dans le match. Dommage. Bon jeu au pied.

Un clean sheet mérité, qui plus est. smile

08-May-22 19:17

Pytheas83bm
Savant de Marseille
Date d'inscription: 07-Mar-07
Messages: 88450
Hors ligne

Re: [Steve Mandanda] La Légende vivante

je crois qu'il a un taux de 50 % de clean sheet, si je ne me trompe pas.
18 matchs et 9 sans prendre de but.
13 buts encaissés soit 0,7 par match.


safai 5ans ke je sui pour lOL g lécharp mai pas le mayo car c tro cher mé je sui comem pour©Un Corky

08-May-22 19:25

Beye13
Cap'tain Beye
Lieu: ™ Al Capone
Date d'inscription: 04-Jun-05
Messages: 47962
Hors ligne
  
Mes légendes : Beye, Sakai, Gerets

Re: [Steve Mandanda] La Légende vivante

Sampaoli sur la titularisation de Steve Mandanda : « On avait besoin du leadership de Mandanda en l’absence de Payet »


Longoria: "Tout en haut il y a le club, ensuite il y a le coach et c après qu’il y a les joueurs"
https://beye13.com

08-May-22 19:33

om5413
Membre
Lieu: Membre du FA
Date d'inscription: 30-Dec-05
Messages: 15520
Hors ligne
  
Mes légendes : Gerets, Nkoulou, Lucho, Azpilicueta, Deschamps

Re: [Steve Mandanda] La Légende vivante

Beye13 a écrit :

Sampaoli sur la titularisation de Steve Mandanda : « On avait besoin du leadership de Mandanda en l’absence de Payet »

Intéressant comme justification. Bon, il n'a rien eu à faire. Son jeu au pied a été plutôt bon, même si je trouve qu'il dégage ou allonge plus vite que Lopez.


"Je comprends pas pourquoi tout le monde dis que j'ai bu." Gabriel Knight

08-May-22 19:36

algeria95
Membre
Date d'inscription: 08-Jul-10
Messages: 32510
Hors ligne

Re: [Steve Mandanda] La Légende vivante

Clean sheet face à des merlus innofensifs, un arrêt a faire sur un HJ qui l'a rassuré, RAS


JHE est le pire président de l'histoire

08-May-22 19:38

Pytheas83bm
Savant de Marseille
Date d'inscription: 07-Mar-07
Messages: 88450
Hors ligne

Re: [Steve Mandanda] La Légende vivante

om5413 a écrit :

Beye13 a écrit :

Sampaoli sur la titularisation de Steve Mandanda : « On avait besoin du leadership de Mandanda en l’absence de Payet »

Intéressant comme justification. Bon, il n'a rien eu à faire. Son jeu au pied a été plutôt bon, même si je trouve qu'il dégage ou allonge plus vite que Lopez.

oui, même à la main en relance courte, il joue plus vite et dans le sens du jeu.
je ne sais pas si il outrepasse les consignes du coach, puisqu'avec lopez ou a tendance à remonter le ballon beaucoup plus lentement, mais personnellement, je pense qu'il vaut mieux lancer une attaque avant que l'adversaire n'ait le temps de se replacer.
en L1 son bilan provisoire est de 7 matchs, 5 victoires, 2 nuls et 0 défaite.

pour revenir sur la décla de sampa, pour moi ça veut dire que comme payet ne rejouera pas avant 2022/23, steve va finir la saison.


safai 5ans ke je sui pour lOL g lécharp mai pas le mayo car c tro cher mé je sui comem pour©Un Corky

08-May-22 19:39

franckribery713
Membre
Lieu: Marseille
Date d'inscription: 29-May-07
Messages: 13744
Hors ligne
  
Mes légendes : Barthez, Rongier, Deschamps, Guendouzi, Sanchez

Re: [Steve Mandanda] La Légende vivante

Pytheas83bm a écrit :

je crois qu'il a un taux de 50 % de clean sheet, si je ne me trompe pas.
18 matchs et 9 sans prendre de but.
13 buts encaissés soit 0,7 par match.

Ouai enfin ce soir je suis moi dans le cages ya aussi clean sheet hein lol


"Manchester United vs Barcelone, le Remontadico en 1/4 de LdC" @SoFoot
https://facebook.com/wondersoulmusic/

08-May-22 19:43

om5413
Membre
Lieu: Membre du FA
Date d'inscription: 30-Dec-05
Messages: 15520
Hors ligne
  
Mes légendes : Gerets, Nkoulou, Lucho, Azpilicueta, Deschamps

Re: [Steve Mandanda] La Légende vivante

Pytheas83bm a écrit :

om5413 a écrit :

Beye13 a écrit :

Sampaoli sur la titularisation de Steve Mandanda : « On avait besoin du leadership de Mandanda en l’absence de Payet »

Intéressant comme justification. Bon, il n'a rien eu à faire. Son jeu au pied a été plutôt bon, même si je trouve qu'il dégage ou allonge plus vite que Lopez.

oui, même à la main en relance courte, il joue plus vite et dans le sens du jeu.
je ne sais pas si il outrepasse les consignes du coach, puisqu'avec lopez ou a tendance à remonter le ballon beaucoup plus lentement, mais personnellement, je pense qu'il vaut mieux lancer une attaque avant que l'adversaire n'ait le temps de se replacer.
en L1 son bilan provisoire est de 7 matchs, 5 victoires, 2 nuls et 0 défaite.

pour revenir sur la décla de sampa, pour moi ça veut dire que comme payet ne rejouera pas avant 2022/23, steve va finir la saison.

Effectivement. C'est peut-être une manière d'amener la chose "diplomatiquement" vis-à-vis de Lopez.
Pour les relances plus rapides, je pense que c'est un effet direct de la concurrence, parce qu'avant que Sampaoli n'arrive, on voyait régulièrement Mandanda garder le ballon dans les mains et atteindre que ça se passe. Faut dire aussi que les défenseurs ont beaucoup plus le réflexe de se démarquer qu'auparavant. Maintenant, j'aimerais le voir un peu plus haut quand on ressort sur lui, sinon ça permet à nos adversaires de ressortir plus haut sur nos défenseurs, le temps que la passe arrive (comme contre le Feyenoord à l'aller). J'ai bien aimé ses passes vers Kamara et Rongier aussi, à l'intérieur du jeu. D'habitude il ne les tente pas trop, alors que ce sont précisément celles qui font mal à l'adversaire et cassent son pressing.


"Je comprends pas pourquoi tout le monde dis que j'ai bu." Gabriel Knight

Pied de page du Forum


MON VESTIAIRE
Vous n'êtes pas connecté.
Identifiez-vous Inscrivez-vous