09-Mar-21 18:27

om5413
Membre
Lieu: Membre du FA
Date d'inscription: 30-Dec-05
Messages: 15700
Hors ligne
  
Mes légendes : Gerets, Nkoulou, Lucho, Azpilicueta, Deschamps

Re: [Steve Mandanda] La Légende vivante

Au Québec ça l'est un peu plus.
Par contre je vous vois venir les modos qui me font flooder lol


"Je comprends pas pourquoi tout le monde dis que j'ai bu." Gabriel Knight

Annonce



09-Mar-21 18:36

Pytheas83bm
Savant de Marseille
Date d'inscription: 07-Mar-07
Messages: 88806
Hors ligne

Re: [Steve Mandanda] La Légende vivante

Ruud Devils a écrit :

om5413 a écrit :

rasta70 a écrit :

La réponse est écrite

Depuis tantôt tu ne réponds sur absolument rien. Tu te courrouces de rien du tout et tu ignores sciemment tout ce qui te contredit. C'est bien ça, l'idolâtrie et l'aveuglement.

Et ça fait nonante fois que tu le répètes, non?  lol

dans les pires expériences de ma vie, c'est à dire quand j'ai vécu à plus de 50 kms au nord de marseille, j'ai découvert ce mot prononcé par des gens au langage étrange : le nordiste...
j'ai mis plusieurs jours pour comprendre que tantôt voulait dire tout à l'heure ou cet après-midi. 
quel mot curieux.


safai 5ans ke je sui pour lOL g lécharp mai pas le mayo car c tro cher mé je sui comem pour©Un Corky

09-Mar-21 18:37

Ruud Devils
Moderator
Date d'inscription: 22-Dec-04
Messages: 44022
Hors ligne

Re: [Steve Mandanda] La Légende vivante

Pytheas83bm a écrit :

Ruud Devils a écrit :

om5413 a écrit :


Depuis tantôt tu ne réponds sur absolument rien. Tu te courrouces de rien du tout et tu ignores sciemment tout ce qui te contredit. C'est bien ça, l'idolâtrie et l'aveuglement.

Et ça fait nonante fois que tu le répètes, non?  lol

dans les pires expériences de ma vie, c'est à dire que j'ai vécu à plus de 50 kms au nord de marseille, j'ai découvert ce mot prononcé par des gens au langage étrange : le nordiste...
j'ai mis plusieurs jours pour comprendre que tantôt voulait dire tout à l'heure ou cet après-midi. 
quel mot curieux.

Pyth' dans un nouvel épisode de "Bienvenue chez les ch'tis" lol

Bon fin du HS par contre parce que là on est en plein dedans...  lol

09-Mar-21 18:37

om5413
Membre
Lieu: Membre du FA
Date d'inscription: 30-Dec-05
Messages: 15700
Hors ligne
  
Mes légendes : Gerets, Nkoulou, Lucho, Azpilicueta, Deschamps

Re: [Steve Mandanda] La Légende vivante

Pytheas83bm a écrit :

Ruud Devils a écrit :

om5413 a écrit :


Depuis tantôt tu ne réponds sur absolument rien. Tu te courrouces de rien du tout et tu ignores sciemment tout ce qui te contredit. C'est bien ça, l'idolâtrie et l'aveuglement.

Et ça fait nonante fois que tu le répètes, non?  lol

dans les pires expériences de ma vie, c'est à dire quand j'ai vécu à plus de 50 kms au nord de marseille, j'ai découvert ce mot prononcé par des gens au langage étrange : le nordiste...
j'ai mis plusieurs jours pour comprendre que tantôt voulait dire tout à l'heure ou cet après-midi. 
quel mot curieux.

Selon le contexte il peut vouloir dire "plus tôt" ou "plus tard", histoire d'ajouter au plaisir  lol


"Je comprends pas pourquoi tout le monde dis que j'ai bu." Gabriel Knight

09-Mar-21 18:52

Pytheas83bm
Savant de Marseille
Date d'inscription: 07-Mar-07
Messages: 88806
Hors ligne

Re: [Steve Mandanda] La Légende vivante

Ruud Devils a écrit :

Pytheas83bm a écrit :

Ruud Devils a écrit :

Et ça fait nonante fois que tu le répètes, non?  lol

dans les pires expériences de ma vie, c'est à dire que j'ai vécu à plus de 50 kms au nord de marseille, j'ai découvert ce mot prononcé par des gens au langage étrange : le nordiste...
j'ai mis plusieurs jours pour comprendre que tantôt voulait dire tout à l'heure ou cet après-midi. 
quel mot curieux.

Pyth' dans un nouvel épisode de "Bienvenue chez les ch'tis" lol

Bon fin du HS par contre parce que là on est en plein dedans...  lol

juste une petite entorse, un petit hs lol
à l'oreille d'un marseillais, le son est vraiment bizarre.
pour dire " à cet après-midi " à mon époque on se disait  " astapreum " .
la haut, ils disaient " astonto " ou alors était-ce mon oreille qui me faisait entendre  ce son.
alors quand à midi on se quittait, je disais " astapreum " et eux " astonto ".
et je répondais : " aston quoi ? " et eux " tonto, tu connais pas tonto ? " et moi " ton quoi ? "
c'était vraiment déroutant lol

pardon; fin du hs.lol


safai 5ans ke je sui pour lOL g lécharp mai pas le mayo car c tro cher mé je sui comem pour©Un Corky

09-Mar-21 19:18

raul1319
Membre
Lieu: Comenox
Date d'inscription: 08-Feb-06
Messages: 30377
Hors ligne

Re: [Steve Mandanda] La Légende vivante

Ruud Devils a écrit :

Pytheas83bm a écrit :

Ruud Devils a écrit :


Et ça fait nonante fois que tu le répètes, non?  lol

dans les pires expériences de ma vie, c'est à dire que j'ai vécu à plus de 50 kms au nord de marseille, j'ai découvert ce mot prononcé par des gens au langage étrange : le nordiste...
j'ai mis plusieurs jours pour comprendre que tantôt voulait dire tout à l'heure ou cet après-midi. 
quel mot curieux.

Pyth' dans un nouvel épisode de "Bienvenue chez les ch'tis" lol

Bon fin du HS par contre parce que là on est en plein dedans...  lol

J’ai signalé du coup !  tongue

09-Mar-21 19:37

vincent13
Membre
Date d'inscription: 07-Jan-06
Messages: 456
Hors ligne

Re: [Steve Mandanda] La Légende vivante

el condor a écrit :

rasta70 a écrit :

om5413 a écrit :


Reconnaissance pour quoi au juste ? Il a été le capitaine de notre cycle "une année sur deux on s'en bat les reins". Tu parles d'un leader.
Quant à ses performances, il fait une bonne saison dernière et cette année une saison moyenne+.
Les saisons avant de partir en Angleterre il nous coûtait des points. La dernière saison de Garcia il a un niveau de forme indigne. Moi je trouve que c'est lui qui manque de reconnaissance, et surtout de caractère.
Le talent pour être numéro 1 en bleu, il l'a toujours eu. C'est le caractère qui lui a toujours manqué pour franchir un pallier, comme à Payet et à Thauvin. Des mecs qui ne sont pros qui ne se donnent que quand on leur impose, quand le vent souffle de telle façon ou quand c'est absolument nécessaire.
Je respecte beaucoup le Mandanda des débuts et sportivement celui de ces deux dernières saisons, mais je trouve que Mandanda ne se respecte pas beaucoup lui-même.

Voila tout simplement
Merci de confirmer mon impression
Mais je le dis depuis un certain temps nous supporter on demande du respect de la part des joueurs mais on ne respecte rien ni personne.

Pour moi ce n'est pas de l'irrespect les passages en gras.
Ce sont des jugements de valeur, totalement subjectifs, qui ne reposent sur rien et dont tu ne partages certainement pas le point de vue.

Moi je ne partage pas du tout celui-ci également.

Mandanda est un grand professionnel, à n'en pas douter, sinon que l'on m'explique comment il fait toutes ces années à ce haut niveau de perf (même si je trouve qu'il a vraiment eu une année compliquée il y a 2 ans).

Là il est à nouveau dans un creux mais sa première partie de saison est excellente. Si tous les joueurs avaient eu son niveau en 1ere partie de saison, on aurait bien plus de points actuellement. Et là aussi c'est un jugement de valeur.

tu ne prends en compte que son niveau sportif "pur".
Il faut rajouter, au bilan, ses manquements dans son role de capitaine. Un an sur deux son equipe s'ecroule. Il en est le responsable en partie. un capitaine doit assumer. tu l'as deja vu venir serieusement devant les medias, en conference de presse, sur le terrain? non.

Ensuite, et globalement, ca reste un mec qui a tres mauvais caractere, qui rejette toujours la faute sur autrui et qui a un ego demesuré. C'est quand meme lui qui fait des pieds et des mains pour partir de l'om, sauf qu'aucun grand club ne veut de lui. Il fini piteusement a crystal palace, ou il ne sera meme pas titulaire.

On va le chercher, il demande un salaire de dingue vu son statut d'alors. Et ce nul de JHE le lui donne sans broncher parce que "caution marseillaise"...

On aurait jamais du le faire revenir.


Govou est un des meilleurs milieu droit au monde et que c'est niveau Chelsea@party boy

09-Mar-21 19:42

rasta70
#jesuisbolero
Lieu: Stadio Atleti Azzurri
Date d'inscription: 03-Jun-05
Messages: 98019
Hors ligne
  
Mes légendes : Mandanda, Deschamps, Ayew, Barthez

Re: [Steve Mandanda] La Légende vivante

Incroyable

09-Mar-21 19:46

raul1319
Membre
Lieu: Comenox
Date d'inscription: 08-Feb-06
Messages: 30377
Hors ligne

Re: [Steve Mandanda] La Légende vivante

Sans oublier qu’il boude si il n’est pas capitaine ! lol

09-Mar-21 20:31

lucianoo
Membre
Date d'inscription: 15-Sep-07
Messages: 38809
Hors ligne

Re: [Steve Mandanda] La Légende vivante

Steve est un super gardien, après il faut savoir tourner la page.
le risque, c'est qu'il fasse l'année de trop, et que pour le coup, il parte sur un truc vraiment négatif.
ce serait dommage.
je ne comprend tjrs pas l'intérêt de l'avoir prolongé mais bon...
après en tant que capitaine, je ne l'ai jamais trouvé bon. il est encore le capitaine d'une équipe qui a sombré et laché un coach.

bref, j'espère que cet été on recrutera la relève


à toutes fins utiles, je précise que mes posts n'engagent que moi.

09-Mar-21 20:33

raul1319
Membre
Lieu: Comenox
Date d'inscription: 08-Feb-06
Messages: 30377
Hors ligne

Re: [Steve Mandanda] La Légende vivante

lucianoo a écrit :

Steve est un super gardien, après il faut savoir tourner la page.
le risque, c'est qu'il fasse l'année de trop, et que pour le coup, il parte sur un truc vraiment négatif.
ce serait dommage.
je ne comprend tjrs pas l'intérêt de l'avoir prolongé mais bon...
après en tant que capitaine, je ne l'ai jamais trouvé bon. il est encore le capitaine d'une équipe qui a sombré et laché un coach.

bref, j'espère que cet été on recrutera la relève

D’accord sur tout !

09-Mar-21 21:59

Bonanza
Membre
Lieu: Cité Phocéenne
Date d'inscription: 30-Aug-06
Messages: 3454
Hors ligne

Re: [Steve Mandanda] La Légende vivante

genre il faut aimer mandanda de force parce qu'il a joué 12 ans, par choix ou défaut, à l'OM ?  roll

mais il peut rester 30 ans qu'il ne rentrera jamais dans mon coeur comme un barthez qui était 100 fois meilleurs, plus sympathique et qui n'avait pas la tremblote dans les grands rdv comme mandanda.(EDF, dernière finale et je passe les coup franc de cavani ou lyonnais de 30 mètres et tout ces buts gags)

Apres il y a des choses que je sais et que j'ai vu mais que vous n'êtes forcement au courant :
Par exemple, notre cher capitaine (avec son ami Thauvin) sont souvent ceux qui s'échappent par la sortie de service au lieu de passer devant les journalistes et ça je l'ai vu mes yeux quand j'étais invité il y un moment..
D'ailleurs pour situer un peu l'état d'esprit du bonhomme, son fils joue aux milles avec mon neveu, et lors d'un tournoi (bien avant le covid), il est venu pour déjeuner avec le sien mais il a demandé à ce que les gens et les minots ne le dérange pas, sans pitié, assez révélateur de sa mentalité et de son melon !

A contrario payet est venu assister à un tournoi de son fils ainé, et malgré que le fiston soit éliminé payet est resté, ce n'était pas prévu, jusqu'à la finale pour remettre le trophée aux gagnant en faisant la fête avec eux, vous imaginez un peu le bonheur qu'il leur a donné. Bref un monde de classe et d'humilité, ce que mandanda n'aura jamais.

Apres c'est vrai footballistiquement c'est (ou c'était) un très grand gardien mais avec trop de failles (mentales et physique) et pour moi  ll pue la nonchalance et il restera le symbole de la loose.. prenez comme vous voulez mais c'est qu'il m'inspire.

Dernière modification par Bonanza (09-Mar-21 22:03)

09-Mar-21 22:15

forza.marsiglia
Kwisatz Haderach
Date d'inscription: 08-May-04
Messages: 10355
Hors ligne
  
Mes légendes : Gavanon, Arphexad, Quesnel, Maté, Hamel

Re: [Steve Mandanda] La Légende vivante

J’en parlais dernièrement, je l’ai adoré, mais avec le temps j’apprécie de moins en moins ça fausse modestie et sa fausse maturité.
Un vrai capitaine légendaire, jamais on dirait « faut mettre Alvaro ou Kamara capitaine »
Un vrai capitaine légendaire, même Garcia qui ne veut pas mettre de gardien capitaine (ça reste à prouver) n’aurait pas choisi Payet mais Mandanda.
Un vrai mec humble et mature aurait passé le relais à Kamara comme un passage de flambeau.
Un gars de 36 ans (déjà ou bientôt), avec tout son parcours chez nous et dans la globalité, n’a pas besoin d’être officiellement capitaine pour discuter des primes avec le président (anecdote qui est souvent ressortie) et pour avoir une influence de leader sur ses coéquipiers.


« Ceux qui osent critiquer Lucho ne connaissent vraiment rien au football. » Gabriel.H

09-Mar-21 23:05

rasta70
#jesuisbolero
Lieu: Stadio Atleti Azzurri
Date d'inscription: 03-Jun-05
Messages: 98019
Hors ligne
  
Mes légendes : Mandanda, Deschamps, Ayew, Barthez

Re: [Steve Mandanda] La Légende vivante

Qu'on le veuille ou non stev restera une légende de l'om
Ses titres son nombre de matchs son écrit dans le marbre
Merci pour tout Steve

10-Mar-21 05:51

algeria95
Membre
Date d'inscription: 08-Jul-10
Messages: 32601
Hors ligne

Re: [Steve Mandanda] La Légende vivante

Bonanza a écrit :

genre il faut aimer mandanda de force parce qu'il a joué 12 ans, par choix ou défaut, à l'OM ?  roll

mais il peut rester 30 ans qu'il ne rentrera jamais dans mon coeur comme un barthez qui était 100 fois meilleurs, plus sympathique et qui n'avait pas la tremblote dans les grands rdv comme mandanda.(EDF, dernière finale et je passe les coup franc de cavani ou lyonnais de 30 mètres et tout ces buts gags)
.

Juste sur ce point Barthez moyen contre Valence en 2004

Après personne n'oblige a aimer, par contre je trouverais normal d'au moins respecté son parcours chez nous, nos petits enfants évoqueront encore son nom


JHE est le pire président de l'histoire

10-Mar-21 09:22

Gotrunk
Super Saiyan 3
Lieu: Salle de l'esprit et du temps
Date d'inscription: 25-Jul-07
Messages: 28327
Hors ligne
  
Mes légendes : Ayew, Diawara, Mandanda, Barthez, Drogba

Re: [Steve Mandanda] La Légende vivante

Pytheas83bm a écrit :

el.pibe.de.OM a écrit :

rasta70 a écrit :


T'as raison remettre son professionnalisme en cause ce n'est pas lui manquer de respect

ça peut en effet mais n’avait il pas exagérément pris du poids une année ??
Perso, je le remercie pour sa carrière à l'OM dont il aura inconstetablement marqué une époque qui n'est malheureusement pour lui loin d'être la meilleure; mais pour ma part je ne le met pas dans le trio de tête des meilleurs gardiens de l'histoire du club mais c'est juste mon avis.

je n'ai vu que les 50 dernières années de l'om.
sur 122 ans, ce n'est pas la moitié.
mandanda est le meilleur gardien de l'histoire de l'om.
barthez a été au dessus de 92 à 95 mais quand il est revenu en 2004 il avait baissé de niveau et il n'était plus le fabulous fab de ses débuts.
mandanda c'est 12 ans à l'om.
bien sur c'est assez inégal, mais quand il est en forme, c'est un phénomène. un monstre. un mur.
le meilleur gardien français pendant 10 ans, large au dessus de la passoire, francis boulette-man.

+ 1

Très bien résumé !

Comme le dit Ruud, Mandanda sera reconnu à sa juste valeur quand il ne sera plus au club ou en activité.
C'est malheureux mais c'est comme ça...

10-Mar-21 09:30

om5413
Membre
Lieu: Membre du FA
Date d'inscription: 30-Dec-05
Messages: 15700
Hors ligne
  
Mes légendes : Gerets, Nkoulou, Lucho, Azpilicueta, Deschamps

Re: [Steve Mandanda] La Légende vivante

"Quand il est en forme", ça a toujours été le problème. Quand il est en forme et décidé, il nous fait gagner des matchs. Quand il n'est pas en forme ou pas trop décidé, ce qui est arrivé plusieurs saisons au cours de ces 12 années, il nous coûte des points régulièrement.


"Je comprends pas pourquoi tout le monde dis que j'ai bu." Gabriel Knight

10-Mar-21 10:07

Gotrunk
Super Saiyan 3
Lieu: Salle de l'esprit et du temps
Date d'inscription: 25-Jul-07
Messages: 28327
Hors ligne
  
Mes légendes : Ayew, Diawara, Mandanda, Barthez, Drogba

Re: [Steve Mandanda] La Légende vivante

om5413 a écrit :

"Quand il est en forme", ça a toujours été le problème. Quand il est en forme et décidé, il nous fait gagner des matchs. Quand il n'est pas en forme ou pas trop décidé, ce qui est arrivé plusieurs saisons au cours de ces 12 années, il nous coûte des points régulièrement.

A l'OM, on a déjà eu un joueur au top sur 12 saisons sans aucune baisse de niveau ?

Je trouve ça franchement très utopique comme discours. Encore plus sur un poste aussi particulier que gardien de but.

10-Mar-21 10:12

Lopo Some
Membre
Date d'inscription: 02-Aug-18
Messages: 11280
Hors ligne

Re: [Steve Mandanda] La Légende vivante

le mec qui prendra le relai de Mandanda dans le but aura un poids considérable sur les épaules tant ce gardien a été extraordinaire chez nous.

Il connait une passe moyenne dans une saison qu'il avait excellement commencé, sans lui on jouerait le maintien

10-Mar-21 10:24

om5413
Membre
Lieu: Membre du FA
Date d'inscription: 30-Dec-05
Messages: 15700
Hors ligne
  
Mes légendes : Gerets, Nkoulou, Lucho, Azpilicueta, Deschamps

Re: [Steve Mandanda] La Légende vivante

Gotrunk a écrit :

om5413 a écrit :

"Quand il est en forme", ça a toujours été le problème. Quand il est en forme et décidé, il nous fait gagner des matchs. Quand il n'est pas en forme ou pas trop décidé, ce qui est arrivé plusieurs saisons au cours de ces 12 années, il nous coûte des points régulièrement.

A l'OM, on a déjà eu un joueur au top sur 12 saisons sans aucune baisse de niveau ?

Je trouve ça franchement très utopique comme discours. Encore plus sur un poste aussi particulier que gardien de but.

Si Mandanda n'avait eu qu'une baisse de forme je serais d'accord avec toi, mais c'est loin d'être le cas. On parle d'un joueur qui a non seulement eu plusieurs baisses de forme, mais qui s'est aussi retrouvé en surpoids après qu'on soit allé le chercher à Crystal Palace, où il n'était même plus sur le banc...
Évidemment qu'il n'a pas été chevresque pendant 12 ans, mais c'est pas non plus comme s'il avait été excellent pendant 11 ans et demi et moyen pendant 6 mois.


"Je comprends pas pourquoi tout le monde dis que j'ai bu." Gabriel Knight

Pied de page du Forum


MON VESTIAIRE
Vous n'êtes pas connecté.
Identifiez-vous Inscrivez-vous