24-Apr-19 10:13

Gotrunk
Super Saiyan 3
Lieu: Salle de l'esprit et du temps
Date d'inscription: 25-Jul-07
Messages: 28216
Hors ligne
  
Mes légendes : Ayew, Diawara, Mandanda, Barthez, Drogba

[Steve Mandanda] La Légende vivante

https://pbs.twimg.com/profile_images/891301851416670209/xW1dZdkF.jpg

Steve Mandanda, né le 28 mars 1985 à Kinshasa (Zaïre, aujourd'hui République démocratique du Congo), est un footballeur international français qui évolue au poste de gardien de but à l'Olympique de Marseille.

Il est le joueur plus capé de l'histoire de l'Olympique de Marseille dont il est le capitaine de 2010 à 2016. Avec ce club, il remporte la Ligue 1 en 2010 ainsi que deux Trophées des champions en 2010 et 2011 et trois Coupes de la Ligue en 2010, 2011 et 2012. Il est également élu meilleur gardien de Ligue 1 à cinq reprises en 2008, 2011, 2015, 2016 et 2018.

Ponctuellement capitaine de l'équipe de France, il est sélectionné pour disputer l'Euro en 2008, 2012 et 2016 et la Coupe du monde en 2010 et 2018, qu'il remporte.

Olympique de Marseille
Après un essai infructueux dans le club anglais d'Aston Villa, il est prêté à l'Olympique de Marseille pour une saison avec option d'achat pour suppléer Cédric Carrasso. Ce dernier se blesse en août 2007 et Steve Mandanda dispute son premier match de Ligue 1 contre le SM Caen le 25 août. Après de bonnes prestations lors de la première partie de saison, il garde sa place de titulaire après le retour de Cédric Carrasso. Il réalise de bonnes performances en Ligue des champions, notamment face au Liverpool FC à Anfield le 3 octobre 2007 où il fait un match concluant permettant à l'Olympique de Marseille de remporter le match grâce à un but de Mathieu Valbuena (1-0). Début mars 2008, l'OM lève l'option d'achat de Mandanda avant que le portier marseillais remporte le même mois et pour la première fois de sa carrière le Trophée du joueur du mois UNFP. Il est ainsi le quatrième gardien à remporter ce trophée après Fabien Barthez, Grégory Coupet et Jérémie Janot et le second olympien à recevoir cette distinction lors de la saison 2007-2008 après Mamadou Niang en décembre. Le 11 mai 2008, il reçoit le Trophée UNFP de meilleur gardien de Ligue 1 de la saison.

Après un bon début de saison, Mandanda est récompensé du Trophée joueur du mois UNFP en août 2008. Lors de cette seconde saison, il conforte sa place de titulaire et le club termine la saison vice-champion de France et atteint les quarts de finale de Coupe UEFA où il est battu par le Chakhtar Donetsk.

Le 8 mai 2010, Steve Mandanda reçoit le premier carton rouge de sa carrière en Ligue 1 face au Lille OSC dès la 25e minute de jeu, fauchant l'international ivoirien Gervinho. Il remporte son premier titre de Champion de France au terme de la saison 2009-2010, prenant part à trente-six des trente-huit rencontres de cette saison. Le palmarès de Steve et de l'Olympique de Marseille s'enrichit également d'une Coupe de la Ligue remporté face aux Girondins de Bordeaux cette même saison ainsi que du Trophée des champions remporté le 28 juillet 2010 aux tirs aux buts face au Paris Saint-Germain.

Le 19 août 2010, Steve Mandanda devient capitaine de l'Olympique de Marseille après le départ de Mamadou Niang. Il joue pour la première fois de sa carrière les huitième de finale de la Ligue des champions face à Manchester United mais le club est éliminé à Old Trafford d'un but après un match nul à domicile. Après de bonnes performances dans les buts marseillais lors de la saison 2010-2011 durant laquelle il dispute l'intégralité des trente-huit rencontres de championnat, Mandanda, surnommé « Il fenomeno » par les supporters olympiens, reçoit le titre de meilleur gardien de Ligue 1 aux Trophées UNFP. Le club remporte une seconde Coupe de la Ligue consécutive et termine vice-champion de France derrière le Lille OSC avant de remporter le Trophée des champions 2011 contre ce même Lille OSC.

Lors de la saison 2011-2012, le club connaît une seconde partie de championnat difficile. Mais malgré une 10e place en championnat, il atteint de nouveau les huitièmes de finale de la Ligue des champions. Face à l'Inter Milan, le club se qualifie grâce au but à l'extérieur mais Steve est expulsé lors du match retour à San Siro. Suspendu lors du match aller des quarts de finale face au Bayern Munich, il joue le retour à l'Allianz Arena mais le club est éliminé après deux défaites. Lors de cette saison, il remporte tout de même sa troisième Coupe de la ligue consécutive en battant l'Olympique lyonnais lors de la prolongation.

Le 4 octobre 2012, Mandanda est titulaire lors du match de Ligue Europa face à l'AEL Limassol et dispute son 57e match européen sous le maillot de l'OM, dépassant ainsi le record de Taye Taiwo (56). Le club termine la saison à la seconde place. Le 9 mai 2013, Steve Mandanda est nommé au Trophée UNFP du meilleur gardien de l'année aux côtés de Salvatore Sirigu, Stéphane Ruffier et Mickaël Landreau mais est devancé par le gardien italien du Paris Saint-Germain.

Lors de la saison 2013-2014, le club connaît une saison compliquée avec un changement d’entraîneur en cours de saison, une élimination en phase de poules de Ligue des champions après zéro point en six matchs et une sixième place finale en championnat. Le 17 mai 2014, durant la 38e journée de Ligue 1, Steve Mandanda est touché aux cervicales lors d'un choc avec le Guingampais Mustapha Yatabaré. Après avoir perdu connaissance pendant quelques minutes, il est immédiatement transféré à l'hôpital de la Timone pour y subir des radiographies. Le lendemain, le club annonce que le gardien marseillais est touché par une fissure aux cervicales et doit alors déclarer forfait pour la Coupe du monde à venir.

Lors de la saison 2014-2015, le club fait une première partie de saison de qualité et se retrouve champion d'automne à la trêve hivernale mais la deuxième partie de saison est plus compliquée et l'OM termine à la 4e place à deux points de la qualification en Ligue des champions. À titre individuel, il reçoit le Trophée UNFP de meilleur gardien pour la troisième fois de sa carrière.

Le 16 août 2015, il joue son 400e match en Ligue 1 lors d'une défaite à l’extérieur contre le Stade de Reims. Un mois plus tard, il joue au Stade Vélodrome, son 400e match officiel sous le maillot de l'Olympique de Marseille lors de la 8e journée de championnat contre le Angers SCO. Malgré une mauvaise saison du club et un maintien obtenu à seulement trois journée de la fin du championnat, il fait à titre personnel une saison de qualité et remporte le Trophée UNFP de meilleur gardien pour la quatrième fois de sa carrière et la seconde fois consécutive. Il joue également la finale de la Coupe de France pour la première fois de sa carrière. À l'issue de cette finale perdue quatre buts à deux face au Paris Saint-Germain, il annonce que c'est probablement son dernier match sous le maillot olympien. À la fin de cette saison, Steve Mandanda comptabilise 441 matchs officiels avec le maillot marseillais, ce qui en fait le second joueur le plus capé de l'histoire du club derrière Roger Scotti.

Retour à l'Olympique de Marseille
Le 11 juillet 2017, il retourne à l'Olympique de Marseille pour trois ans. Mandanda retrouve la cage olympienne en match officiel lors de la réception du KV Ostende comptant pour le troisième tour préliminaire de la Ligue Europa, rencontre au cours de laquelle il encaisse deux buts mais l'OM gagne (4-2). Mandanda effectue une prestation plus convaincante lors du match retour en gardant sa cage inviolée. Lors de la quatrième journée de championnat disputée contre l'AS Monaco, il connaît sa plus large défaite sous le maillot olympien sur le score de six buts à un.

Le 15 octobre 2017, Mandanda devient le recordman du nombre de matchs joués sous le maillot de l'OM en dépassant Roger Scotti (452 matchs de 1942 à 1958). La seconde partie de saison est plus compliquée pour le portier marseillais, puisqu'il se blesse une première fois lors du déplacement à l'AS Saint-Étienne comptant pour la 25e journée de championnat le 9 février 2018 et doit être remplacé avant la mi-temps par Yohann Pelé. Victime d'une déchirure aux ischio-jambiers, son absence est estimée à deux à trois semaines. Le 28 février suivant, il fait son retour lors du quart de finale de Coupe de France disputé au Parc des Princes face au Paris Saint-Germain (défaite 3-0) mais il contracte une nouvelle blessure face au Dijon FCO fin mars 2018. Souffrant d'une déchirure à la cuisse droite, son indisponibilité est estimée à une durée comprise entre quatre et six semaines, ce qui entraîne son forfait pour le quart de finale de Ligue Europa disputé face RB Leipzig. Il effectue son retour dans le groupe olympien à l'occasion de la demi-finale retour de Ligue Europa disputée face au Red Bull Salzbourg, mais insuffisamment remis, c'est Yohann Pelé qui est finalement titulaire.

Le 6 mai 2018, Mandanda effectue son retour lors de la réception de l'OGC Nice en championnat. Lors de la 37e journée de championnat, Mandanda est expulsé lors du match nul concédé par son équipe à Guingamp (3-3), carton rouge ultérieurement retiré par la commission de discipline de la LFP. À l'issue de la saison, il est élu meilleur gardien de Ligue 1 pour la cinquième fois de sa carrière, un record dans cette catégorie. Le club termine à la quatrième place du championnat et s'incline en finale de Ligue Europa contre l'Atlético de Madrid sur le score de trois buts à zéro où il est impliqué sur l'ouverture du score espagnole, suite à une relance dans l'axe du but perdu par André Zambo Anguissa. Mandanda dispute alors sa première finale européenne.

https://fr.wikipedia.org/wiki/Steve_Mandanda
https://www.om.net/equipes/effectifs/jo … anda-steve
https://www.transfermarkt.fr/steve-mand … eler/23951

Annonce



24-Apr-19 10:35

rasta70
#jesuisbolero
Lieu: Stadio Atleti Azzurri
Date d'inscription: 03-Jun-05
Messages: 97490
En ligne
  
Mes légendes : Mandanda, Deschamps, Ayew, Barthez

Re: [Steve Mandanda] La Légende vivante

Nous topic nouveau message
Je t'aime stev

24-Apr-19 10:47

Ruud Devils
Moderator
Date d'inscription: 22-Dec-04
Messages: 43876
Hors ligne

Re: [Steve Mandanda] La Légende vivante

Il a tout connu à l'OM:

Les exploits à Dortmund, Liverpool... Un quart de finale de C1, une finale de C3. Un titre de champion de France, 3 CDL, l'année folle Bielsa...

Il a aussi connu des crises incroyables, des grèves incroyables, des défaites et des désillusions énormes, 2 propriétaires, 5 présidents, 10 entraineurs...

Il a joué avec des Lucho, Niang, Gignac, Valbuena, Payet, Cissé... Mais aussi des Zubar, Rodriguez, Mears, Krupoviesa...

C'est une légende du club, parce qu'avoir une telle longévité de nos jours, dans un club aussi instable que le notre, survivre à chaque fois aux chamboulements, c'est une incroyable performance.

Qu'il ne soit plus au niveau, c'est un fait. Mais on doit le traiter autrement qu'un simple "joueur de l'OM". Son numéro, le 30, son nom, resteront gravés à jamais.

Donc moi les Lecomte, Benitez, je dis oui. Mais n'oubliez pas que ce club doit garder son identité. On reproche aux joueurs de voir l'OM comme un club de "passage", on leur dit souvent "vous, vous partirez, nous supporters, c'est nous l'OM, on sera toujours là".

Je pense qu'il est le seul à pouvoir nous regarder en face et nous dire que lui aussi, il sera toujours là.

Alors aller le refourguer à Hull City ou je sais pas où parce qu'il gagne trop, très peu pour moi.

24-Apr-19 10:50

sylvestertakac
Membre
Date d'inscription: 13-Apr-13
Messages: 1728
Hors ligne

Re: [Steve Mandanda] La Légende vivante

Certains forumeurs semblent exclure que Mandanda puisse retrouver une hygiène de vie digne d'un gardien international, et une motivation et un sérieux à la hauteur des exigences de son club.
Moi, je ne l'exclus pas.
Je n'ai pas renoncé à ce que Steve ferme bien des bouches, en mode Tiger Woods. Je lui souhaite (et je nous souhaite) qu'il suive l'exemple du golfeur au fond du trou il y a trois ans, et de nouveau au sommet aujourd'hui.
Oui, Steve, c'est possible !

24-Apr-19 10:59

Gegeor
Membre
Date d'inscription: 28-May-04
Messages: 1173
Hors ligne

Re: [Steve Mandanda] La Légende vivante

Mandanda est devenu catastrophique. Il a un niveau indécent cette année. Ce n'est plus un gardien de haut niveau. Il nous aura coûté un nombre incalculable de buts cette année. Entre ses pénos concédés sur ses sorties en retard, lentes et incontrôlées, ses sorties aériennes ridicules, ses buts concédés côté fermé, ses stats affreuses sur les pénos...
C'est évidemment l'année de trop mais selon moi le constat est pire. Il est devenu franchement mauvais depuis son retour chez nous et son titre de meilleur gardien l'an dernier est incompréhensible.
Plus généralement, c'est un gardien très talentueux et très précoce mais qui n'a cessé de régresser dans sa carrière et notamment depuis 5/6 an.
Et plus grave, ce qui le caractérise par dessus tout, c'est sa propension à se déchirer dans absolument tous les gros matchs qu'il a eu à jouer dans sa carrière contre le doha, lyon ou en finale de l'Europa League par exemple. Il a raté tous ses grands rendez-vous. C'est d'ailleurs ce qui l'a condamné à n'être qu'une doublure en EDF alors qu'il était promis à un grand avenir en bleu.
ça restera un gardien qui a marqué le club mais plus par sa longévité que par sa légende. Un gars gentil, régulier au haut niveau mais qui aura toujours coincé au moment d'atteindre les sommets.   
Chez nous, il est loin derrière Barthez et en EDF, il est large en dessous des Barthez, Lloris, Bats et Lama.


Aller à Paris, c'est pas ce que je souhaite @Eden Hazard

24-Apr-19 11:01

sylvestertakac
Membre
Date d'inscription: 13-Apr-13
Messages: 1728
Hors ligne

Re: [Steve Mandanda] La Légende vivante

Ruud Devils a écrit :

Il a tout connu à l'OM:

Les exploits à Dortmund, Liverpool...

A Milan, en 2012, match retour du 1/8 ème contre l'Inter, trois arrêts venus d'ailleurs dans le 1er quart d'heure....Inoubliable. Je ré-entends le commentateur italien écoeuré hurlant dans son micro "Il miracolo di Mandanda !"
Steve, légende de l'OM, à tout jamais.

24-Apr-19 11:10

Beye13
Cap'tain Beye
Lieu: ™ Al Capone
Date d'inscription: 04-Jun-05
Messages: 47962
Hors ligne
  
Mes légendes : Beye, Sakai, Gerets

Re: [Steve Mandanda] La Légende vivante

El Phenomeno.  neutral


Longoria: "Tout en haut il y a le club, ensuite il y a le coach et c après qu’il y a les joueurs"
https://beye13.com

24-Apr-19 11:14

rasta70
#jesuisbolero
Lieu: Stadio Atleti Azzurri
Date d'inscription: 03-Jun-05
Messages: 97490
En ligne
  
Mes légendes : Mandanda, Deschamps, Ayew, Barthez

Re: [Steve Mandanda] La Légende vivante

sylvestertakac a écrit :

Certains forumeurs semblent exclure que Mandanda puisse retrouver une hygiène de vie digne d'un gardien international, et une motivation et un sérieux à la hauteur des exigences de son club.
Moi, je ne l'exclus pas.
Je n'ai pas renoncé à ce que Steve ferme bien des bouches, en mode Tiger Woods. Je lui souhaite (et je nous souhaite) qu'il suive l'exemple du golfeur au fond du trou il y a trois ans, et de nouveau au sommet aujourd'hui.
Oui, Steve, c'est possible !

Par contre je le dis et le maintiens son hygiène de vie n'a jamais été un problème
Doutez si vous voulez mais ce mec est un vrai pro
Pourquoi il a ce niveau surtout ce manque d'explosivité
Je ne sais pas mais c'est pas la légende urbaine sur la bouffe le problème

24-Apr-19 11:17

Gegeor
Membre
Date d'inscription: 28-May-04
Messages: 1173
Hors ligne

Re: [Steve Mandanda] La Légende vivante

"Il a connu le 1/4 de LDC en 2012" : c'est vrai mais il l'a plombé en prenant ce rouge ridicule en 1/8 à la 92ème alors que la qualif était dans la poche. Résultat, on se coltine un volleyeur brésilien à l'aller contre le Bayern qui nous coûte 2 buts. Merci Steve.

"Il a connu la finale de l'EL en 2018" : Ah bah ouais tiens... Il ne joue ni en 1/4 ni en 1/2 où la légende s'écrit mais revient nous plomber en finale avec une relance dégueulasse dans l'axe et 2 face-à-face grotesque face à Griezmann où il tombe sur ses fesses 1 seconde avant le tir.

Et le pire dans tout ça, ce sont ses déclarations scandaleuses où ce n'est jamais de sa faute. Il se dédouane en permanence et explique sa baisse de motivation parce qu'on lui a retiré le brassard. C'est pas seulement son niveau qui est devenu affreux, c'est aussi son attitude.


Aller à Paris, c'est pas ce que je souhaite @Eden Hazard

24-Apr-19 11:24

rasta70
#jesuisbolero
Lieu: Stadio Atleti Azzurri
Date d'inscription: 03-Jun-05
Messages: 97490
En ligne
  
Mes légendes : Mandanda, Deschamps, Ayew, Barthez

Re: [Steve Mandanda] La Légende vivante

Gegeor a écrit :

"Il a connu le 1/4 de LDC en 2012" : c'est vrai mais il l'a plombé en prenant ce rouge ridicule en 1/8 à la 92ème alors que la qualif était dans la poche. Résultat, on se coltine un volleyeur brésilien à l'aller contre le Bayern qui nous coûte 2 buts. Merci Steve.

"Il a connu la finale de l'EL en 2018" : Ah bah ouais tiens... Il ne joue ni en 1/4 ni en 1/2 où la légende s'écrit mais revient nous plomber en finale avec une relance dégueulasse dans l'axe et 2 face-à-face grotesque face à Griezmann où il tombe sur ses fesses 1 seconde avant le tir.

Et le pire dans tout ça, ce sont ses déclarations scandaleuses où ce n'est jamais de sa faute. Il se dédouane en permanence et explique sa baisse de motivation parce qu'on lui a retiré le brassard. C'est pas seulement son niveau qui est devenu affreux, c'est aussi son attitude.

T'as, raison une vraie arnaque ce stev  :D

24-Apr-19 11:31

Ruud Devils
Moderator
Date d'inscription: 22-Dec-04
Messages: 43876
Hors ligne

Re: [Steve Mandanda] La Légende vivante

sylvestertakac a écrit :

Ruud Devils a écrit :

Il a tout connu à l'OM:

Les exploits à Dortmund, Liverpool...

A Milan, en 2012, match retour du 1/8 ème contre l'Inter, trois arrêts venus d'ailleurs dans le 1er quart d'heure....Inoubliable. Je ré-entends le commentateur italien écoeuré hurlant dans son micro "Il miracolo di Mandanda !"
Steve, légende de l'OM, à tout jamais.

Je me rappelle aussi le 3 0 au Vel contre Dortmund, c'est la première fois que je vois dans ma vie un 3 0 "hold up", dans le sens où on gagne 3 0 alors que l'adversaire se créait ce jour là 4 fois plus d'occasions franches que nous.

Rappelez vous :

https://www.youtube.com/watch?v=_GEwN9MlQww

24-Apr-19 11:32

rasta70
#jesuisbolero
Lieu: Stadio Atleti Azzurri
Date d'inscription: 03-Jun-05
Messages: 97490
En ligne
  
Mes légendes : Mandanda, Deschamps, Ayew, Barthez

Re: [Steve Mandanda] La Légende vivante

Ruud Devils a écrit :

sylvestertakac a écrit :

Ruud Devils a écrit :

Il a tout connu à l'OM:

Les exploits à Dortmund, Liverpool...

A Milan, en 2012, match retour du 1/8 ème contre l'Inter, trois arrêts venus d'ailleurs dans le 1er quart d'heure....Inoubliable. Je ré-entends le commentateur italien écoeuré hurlant dans son micro "Il miracolo di Mandanda !"
Steve, légende de l'OM, à tout jamais.

Je me rappelle aussi le 3 0 au Vel contre Dortmund, c'est la première fois que je vois dans ma vie un 3 0 "hold up", dans le sens où on gagne 3 0 alors que l'adversaire se créait ce jour là 4 fois plus d'occasions franches que nous.

Rappelez vous :

https://www.youtube.com/watch?v=_GEwN9MlQww

Ils ont été meilleur dans le jeu
Nous on a eu une efficacité maximal
Mais ils n'ont pas 10 occases franches non plus dans mes souvenir

24-Apr-19 11:36

Ruud Devils
Moderator
Date d'inscription: 22-Dec-04
Messages: 43876
Hors ligne

Re: [Steve Mandanda] La Légende vivante

rasta70 a écrit :

Gegeor a écrit :

"Il a connu le 1/4 de LDC en 2012" : c'est vrai mais il l'a plombé en prenant ce rouge ridicule en 1/8 à la 92ème alors que la qualif était dans la poche. Résultat, on se coltine un volleyeur brésilien à l'aller contre le Bayern qui nous coûte 2 buts. Merci Steve.

"Il a connu la finale de l'EL en 2018" : Ah bah ouais tiens... Il ne joue ni en 1/4 ni en 1/2 où la légende s'écrit mais revient nous plomber en finale avec une relance dégueulasse dans l'axe et 2 face-à-face grotesque face à Griezmann où il tombe sur ses fesses 1 seconde avant le tir.

Et le pire dans tout ça, ce sont ses déclarations scandaleuses où ce n'est jamais de sa faute. Il se dédouane en permanence et explique sa baisse de motivation parce qu'on lui a retiré le brassard. C'est pas seulement son niveau qui est devenu affreux, c'est aussi son attitude.

T'as, raison une vraie arnaque ce stev  big_smile

Il va bien avec son avatar lui big_smile

24-Apr-19 11:36

Ruud Devils
Moderator
Date d'inscription: 22-Dec-04
Messages: 43876
Hors ligne

Re: [Steve Mandanda] La Légende vivante

rasta70 a écrit :

Ruud Devils a écrit :

sylvestertakac a écrit :


A Milan, en 2012, match retour du 1/8 ème contre l'Inter, trois arrêts venus d'ailleurs dans le 1er quart d'heure....Inoubliable. Je ré-entends le commentateur italien écoeuré hurlant dans son micro "Il miracolo di Mandanda !"
Steve, légende de l'OM, à tout jamais.

Je me rappelle aussi le 3 0 au Vel contre Dortmund, c'est la première fois que je vois dans ma vie un 3 0 "hold up", dans le sens où on gagne 3 0 alors que l'adversaire se créait ce jour là 4 fois plus d'occasions franches que nous.

Rappelez vous :

https://www.youtube.com/watch?v=_GEwN9MlQww

Ils ont été meilleur dans le jeu
Nous on a eu une efficacité maximal
Mais ils n'ont pas 10 occases franches non plus dans mes souvenir

Mate la vidéo, tu verras que oui, y en a facilement 10. smile

24-Apr-19 11:38

Gegeor
Membre
Date d'inscription: 28-May-04
Messages: 1173
Hors ligne

Re: [Steve Mandanda] La Légende vivante

Pas une arnaque, nan.
Un gardien qui a marqué notre Histoire mais qui avait probablement le talent pour atteindre les étoiles.
Je n'oublie pas tout ce qu'il apporté à l'OM mais je ne vis pas dans le passé. Aujourd'hui, il est catastrophique et donc nocif. C'est le pire joueur parmi les les titulaires avec Amavi. Partir avec lui en #1 cette année était une énorme connerie.
Si on échoue au pied du podium pour 1 ou 2 points, il aura une part de responsabilité gigantesque dans ce fail.

Pour son hygiène de vie, si on ne peut même plus dire qu'il n'a pas un physique de gardien de haut niveau, qu'il est devenu lent, lourd et que sa détente est comparable à celle d'un panda alors c'est même pas la peine de discuter.
C'est pas interdit de penser qu'il a été un grand joueur de l'OM pendant des années mais qu'aujourd'hui, il est archi bidon.


Aller à Paris, c'est pas ce que je souhaite @Eden Hazard

24-Apr-19 11:41

Ruud Devils
Moderator
Date d'inscription: 22-Dec-04
Messages: 43876
Hors ligne

Re: [Steve Mandanda] La Légende vivante

Gegeor a écrit :

Pas une arnaque, nan.
Un gardien qui a marqué notre Histoire mais qui avait probablement le talent pour atteindre les étoiles.
Je n'oublie pas tout ce qu'il apporté à l'OM mais je ne vis pas dans le passé. Aujourd'hui, il est catastrophique et donc nocif. C'est le pire joueur parmi les les titulaires avec Amavi. Partir avec lui en #1 cette année était une énorme connerie.
Si on échoue au pied du podium pour 1 ou 2 points, il aura une part de responsabilité gigantesque dans ce fail.

Pour son hygiène de vie, si on ne peut même plus dire qu'il n'a pas un physique de gardien de haut niveau, qu'il est devenu lent, lourd et que sa détente est comparable à celle d'un panda alors c'est même pas la peine de discuter.
C'est pas interdit de penser qu'il a été un grand joueur de l'OM pendant des années mais qu'aujourd'hui, il est archi bidon.

Il n'empêche que ton post précédent n'a aucun rapport, je dis simplement qu'il a tout connu à l'OM, dont une finale européenne, tout ce qui lui manquait pour vraiment dire qu'il aura tout vécu.

Qu'il ait été nul, bon, c'est hors de propos, on sait tous qu'il n'est plus au niveau.

Ca n'empêche qu'on peut lui rendre hommage sur le fait qu'il a eu une incroyable carrière chez nous, sans lui cracher dessus?

24-Apr-19 11:43

Gegeor
Membre
Date d'inscription: 28-May-04
Messages: 1173
Hors ligne

Re: [Steve Mandanda] La Légende vivante

Ruud Devils a écrit :

rasta70 a écrit :

Gegeor a écrit :

"Il a connu le 1/4 de LDC en 2012" : c'est vrai mais il l'a plombé en prenant ce rouge ridicule en 1/8 à la 92ème alors que la qualif était dans la poche. Résultat, on se coltine un volleyeur brésilien à l'aller contre le Bayern qui nous coûte 2 buts. Merci Steve.

"Il a connu la finale de l'EL en 2018" : Ah bah ouais tiens... Il ne joue ni en 1/4 ni en 1/2 où la légende s'écrit mais revient nous plomber en finale avec une relance dégueulasse dans l'axe et 2 face-à-face grotesque face à Griezmann où il tombe sur ses fesses 1 seconde avant le tir.

Et le pire dans tout ça, ce sont ses déclarations scandaleuses où ce n'est jamais de sa faute. Il se dédouane en permanence et explique sa baisse de motivation parce qu'on lui a retiré le brassard. C'est pas seulement son niveau qui est devenu affreux, c'est aussi son attitude.

T'as, raison une vraie arnaque ce stev  big_smile

Il va bien avec son avatar lui big_smile

big_smile
l'impression qu'après toute ces années passées loin d'ici, ce forum n'a pas changé. Il ne fait pas bon critiquer nos joueurs et aller contre le sens du vent.


Aller à Paris, c'est pas ce que je souhaite @Eden Hazard

24-Apr-19 11:46

Ruud Devils
Moderator
Date d'inscription: 22-Dec-04
Messages: 43876
Hors ligne

Re: [Steve Mandanda] La Légende vivante

Gegeor a écrit :

Ruud Devils a écrit :

rasta70 a écrit :


T'as, raison une vraie arnaque ce stev  big_smile

Il va bien avec son avatar lui big_smile

big_smile
l'impression qu'après toute ces années passées loin d'ici, ce forum n'a pas changé. Il ne fait pas bon critiquer nos joueurs et aller contre le sens du vent.

Désolé mais j'ai vu ton post ton post précédent, avec ton avatar, je me croyais sur Team Duga...  lol

24-Apr-19 11:46

rasta70
#jesuisbolero
Lieu: Stadio Atleti Azzurri
Date d'inscription: 03-Jun-05
Messages: 97490
En ligne
  
Mes légendes : Mandanda, Deschamps, Ayew, Barthez

Re: [Steve Mandanda] La Légende vivante

Ruud Devils a écrit :

rasta70 a écrit :

Ruud Devils a écrit :


Je me rappelle aussi le 3 0 au Vel contre Dortmund, c'est la première fois que je vois dans ma vie un 3 0 "hold up", dans le sens où on gagne 3 0 alors que l'adversaire se créait ce jour là 4 fois plus d'occasions franches que nous.

Rappelez vous :

https://www.youtube.com/watch?v=_GEwN9MlQww

Ils ont été meilleur dans le jeu
Nous on a eu une efficacité maximal
Mais ils n'ont pas 10 occases franches non plus dans mes souvenir

Mate la vidéo, tu verras que oui, y en a facilement 10. smile

Effectivement ils en ont 10
Mais nous 5 avec les, deux de lucho
Mais oui c'est un beau hold up
Et ce qui est frappant c'est la vivacité de stev  mad

24-Apr-19 11:47

Ruud Devils
Moderator
Date d'inscription: 22-Dec-04
Messages: 43876
Hors ligne

Re: [Steve Mandanda] La Légende vivante

rasta70 a écrit :

Ruud Devils a écrit :

rasta70 a écrit :

Ils ont été meilleur dans le jeu
Nous on a eu une efficacité maximal
Mais ils n'ont pas 10 occases franches non plus dans mes souvenir

Mate la vidéo, tu verras que oui, y en a facilement 10. smile

Effectivement ils en ont 10
Mais nous 5 avec les, deux de lucho
Mais oui c'est un beau hold up
Et ce qui est frappant c'est la vivacité de stev  mad

J'ai fait un peu le marseillais j'avoue  lol , mais quel match il sort... Dès la première sortie, la vivacité qu'il a au sol, tu vois plus ça aujourd'hui.

Il enterrait Lloris à l'époque, matin, midi, et soir...

Dernière modification par Ruud Devils (24-Apr-19 11:47)

Pied de page du Forum


MON VESTIAIRE
Vous n'êtes pas connecté.
Identifiez-vous Inscrivez-vous