08-Mar-20 19:04

rasta70
#jesuisbolero
Lieu: Stadio Atleti Azzurri
Date d'inscription: 03-Jun-05
Messages: 97511
Hors ligne
  
Mes légendes : Mandanda, Deschamps, Ayew, Barthez

Re: [Rugby] A m'ment donné...

EtoileOm a écrit :

BohemondQC a écrit :

Perso je vois pas bien ce que l'arbitrage vient faire la dedans. Trop de fautes de main, trop de perte de ballon bête, pas de maitrise de nos nerfs, pas de chance aussi (blessure ntamack). Pourtant on a clairement plus de talent et on les a bougés. Pour moi a 15 cotnre 15 on gagnait. Mais pour ça il fallait que nos 15 joueurs aient tous un cerveau.

1) Le rouge est sévère... Le point n'est pas fermé on sent bien que c'est plus pour repousser l'écossais qu'un réel coup de point. L'écossais aurait du prendre une sanction également..
2)Il siffle des en avant qui n'existent pas. Ils sifflent des fautes plus que limite aussi..
3) On a une action en tout début de deuxieme mi temps il laisse l'avantage et ne revient pas .... Alors qu'on était à 5 m de la ligne..

Tu craques là
C'est une vrai patate qu'il lui met  big_smile

Annonce



08-Mar-20 20:04

BohemondQC
Membre
Date d'inscription: 11-Apr-10
Messages: 1515
Hors ligne

Re: [Rugby] A m'ment donné...

EtoileOm a écrit :

BohemondQC a écrit :

Perso je vois pas bien ce que l'arbitrage vient faire la dedans. Trop de fautes de main, trop de perte de ballon bête, pas de maitrise de nos nerfs, pas de chance aussi (blessure ntamack). Pourtant on a clairement plus de talent et on les a bougés. Pour moi a 15 cotnre 15 on gagnait. Mais pour ça il fallait que nos 15 joueurs aient tous un cerveau.

1) Le rouge est sévère... Le point n'est pas fermé on sent bien que c'est plus pour repousser l'écossais qu'un réel coup de point. L'écossais aurait du prendre une sanction également..
2)Il siffle des en avant qui n'existent pas. Ils sifflent des fautes plus que limite aussi..
3) On a une action en tout début de deuxieme mi temps il laisse l'avantage et ne revient pas .... Alors qu'on était à 5 m de la ligne..

Je comprends ce que tu dis mais je ne suis pas trop d'accord. Pour moi les fautifs sont:

1. Nous. Le rouge est criminel de manque de maitrise. Surtout quelques mois après ce qui s'est passé au mondial. Trop de pénalités, trop d'en avant et de fautes de main débiles.
2. La malchance (le vent sur la première penalité, la blessure de ntamack, le jaune qui est plsu pas de bol que méchant, et enfin la touche qu'on leur vole superbement et qui finit en essai contre nous)
3. Peut être un arbitrage un peu anglo saxon effectivement.

Le point trois me semble marginal et sans les deux premiers, avec nos peps et notre talent je pense qu'on les battait.
Après j'ai aimé notre jeu comme depuis le début du tournoi. Donc je préfère des défaites comme ça, avec de l'allant et de l'inspiration, que celles qu'on se payait ses 5-8 dernières années.


They are LA CRWEME DE LE CRWEME! They are the CHAMPIONS! @Setanta 2010

08-Mar-20 20:40

Twibook03
Martien™®
Lieu: Côte d'Or (21)
Date d'inscription: 22-Oct-17
Messages: 3913
Hors ligne
  
Mes légendes : Niang, Zenden, Lucho, Valbuena, Taiwo

Re: [Rugby] A m'ment donné...

Mon instinct me disait qu'après avoir créer l'exploit face aux gallois et après l'emballement que ça avait succéder on allait tomber face à l'Ecosse,ben ça s'est confirmer ...

Maintenant bonjour les calculs pour aller chercher le titre même si on bat l'Irlande,et les matchs reportés des italiens ne font qu'allonger la sauce.


" Vous qui aimez la gloire, soignez votre tombeau, couchez-vous-y bien, tâchez d’y faire bonne figure, car vous y resterez."  Chateaubriand

08-Mar-20 20:53

algeria95
Membre
Date d'inscription: 08-Jul-10
Messages: 32390
Hors ligne

Re: [Rugby] A m'ment donné...

De toute facon la win n'était pas l'objectif du tournoi

Se hisser au niveau des meilleurs nations c'est déjà super positif et ultra prometteur

Maintenant si on peut avoir la cerise, faudra pas se priver


JHE est le pire président de l'histoire

08-Mar-20 20:55

EtoileOm
Membre
Date d'inscription: 23-Apr-11
Messages: 6675
Hors ligne

Re: [Rugby] A m'ment donné...

Twibook03 a écrit :

Mon instinct me disait qu'après avoir créer l'exploit face aux gallois et après l'emballement que ça avait succéder on allait tomber face à l'Ecosse,ben ça s'est confirmer ...

Maintenant bonjour les calculs pour aller chercher le titre même si on bat l'Irlande,et les matchs reportés des italiens ne font qu'allonger la sauce.

Si on bat l'irlande avec le bonus offensif, on sera premier quoiqu'il arrive, puisqu'on aura battu les Irlandais et les Anglais et en cas dégalité c'est le goal average particulier.

Si les Anglais battent l'Italie avec le bonus et pas nous ben on l'a dans le baba..

08-Mar-20 21:16

slash40
Membre
Lieu: 32
Date d'inscription: 30-Jun-06
Messages: 31373
Hors ligne

Re: [Rugby] A m'ment donné...

On a pas été bonne est clair, mais quand même l'arbitrage est  quand même pas juste.

Plusieurs fois, on est au contest sur nos appuis, mais l'arbitre temporise alors qu'il peut siffler pénalité pour nous. Au final ben le soutien Écossais arrive et déblaie. Sur ce point là, il a été moins indulgent avec nous.

Ensuite, il y a le rouge. Le geste est difficilement défendable, mais l'Écossais qui met la main dans la figure de Haouas, il prend pas de jaune? Il a le droit lui?

On prend un CJ sur un plaquage, OK. En 2 ème MT, il y a un plaquage haut Écossais, l'arbitre laisse l'avantage, Dupont est pénalisé dans la foulée à 5 M de la ligne face aux poteaux, mais évidemment, on revient pas à l'avantage alors que l'Écossais aurait pu prendre un CJ aussi.

Toujours en 2 ème, on avance, on est au milieu de terrain et on fait un avant à cause d'un Écossais qui revient de HJ et qui gêne clairement, mais là encore, pas de pénalité, mêlée pour les Écossais en supériorité numérique bien entendu.
Et je passe sur la vidéo du CR qu'ils ont regardé 20 fois pendant 5mn pour chercher la petite bête...

Bref, on a pas été bon, on va pas se mentir, on est capable de faire beaucoup mieux, mais l'arbitrage a été malsain et dans la continuité du match au Pays de Galles. On est clairement tombé dans un traquenard. Ca les faisait vraiment chier aux Anglo saxon que l'on gagne le tournoi. Voilà, ils ont gagné, ça n'arrivera pas.


08/03/2017 Anal+ dans toute sa splendeur: http://www.dailymotion.com/video/x5ea04 … erto_sport

08-Mar-20 21:43

Twibook03
Martien™®
Lieu: Côte d'Or (21)
Date d'inscription: 22-Oct-17
Messages: 3913
Hors ligne
  
Mes légendes : Niang, Zenden, Lucho, Valbuena, Taiwo

Re: [Rugby] A m'ment donné...

De toute façon le XV de France n'a l'arbitrage pour lui que contre les petites nations dès qu'on affronte des Britanniques ou des Nations du Sud on part avec un arbitrage que sera plus ou moins en faveur de l'adversaire.


" Vous qui aimez la gloire, soignez votre tombeau, couchez-vous-y bien, tâchez d’y faire bonne figure, car vous y resterez."  Chateaubriand

08-Mar-20 22:47

algeria95
Membre
Date d'inscription: 08-Jul-10
Messages: 32390
Hors ligne

Re: [Rugby] A m'ment donné...

slash40 a écrit :

On a pas été bonne est clair, mais quand même l'arbitrage est  quand même pas juste.

Plusieurs fois, on est au contest sur nos appuis, mais l'arbitre temporise alors qu'il peut siffler pénalité pour nous. Au final ben le soutien Écossais arrive et déblaie. Sur ce point là, il a été moins indulgent avec nous.

Ensuite, il y a le rouge. Le geste est difficilement défendable, mais l'Écossais qui met la main dans la figure de Haouas, il prend pas de jaune? Il a le droit lui?

On prend un CJ sur un plaquage, OK. En 2 ème MT, il y a un plaquage haut Écossais, l'arbitre laisse l'avantage, Dupont est pénalisé dans la foulée à 5 M de la ligne face aux poteaux, mais évidemment, on revient pas à l'avantage alors que l'Écossais aurait pu prendre un CJ aussi.

Toujours en 2 ème, on avance, on est au milieu de terrain et on fait un avant à cause d'un Écossais qui revient de HJ et qui gêne clairement, mais là encore, pas de pénalité, mêlée pour les Écossais en supériorité numérique bien entendu.
Et je passe sur la vidéo du CR qu'ils ont regardé 20 fois pendant 5mn pour chercher la petite bête...

Bref, on a pas été bon, on va pas se mentir, on est capable de faire beaucoup mieux, mais l'arbitrage a été malsain et dans la continuité du match au Pays de Galles. On est clairement tombé dans un traquenard. Ca les faisait vraiment chier aux Anglo saxon que l'on gagne le tournoi. Voilà, ils ont gagné, ça n'arrivera pas.

+1
Des gestes limites, t'en a 20 par match même si c'était très grossier ici. En plus ça me fait chier pour Haouas.

Marler hier qui pince les parties intimes de Alun wyn Jones, on s'est pas attardé dessus


JHE est le pire président de l'histoire

08-Mar-20 23:07

EtoileOm
Membre
Date d'inscription: 23-Apr-11
Messages: 6675
Hors ligne

Re: [Rugby] A m'ment donné...

Dupont et Ntamack forfait contre l'Irlande. Ca fait mal ça....
Je pense que ca commence à sentir mauvais pour un espoir de gagner le tournoi.

09-Mar-20 08:36

oscar face
 Exclu
Lieu: On dirait le Sud
Date d'inscription: 17-Aug-07
Messages: 18292
Hors ligne
  
Mes légendes : Lucho, Niang, Benedetto, Bielsa

Re: [Rugby] A m'ment donné...

EtoileOm a écrit :

BohemondQC a écrit :

Perso je vois pas bien ce que l'arbitrage vient faire la dedans. Trop de fautes de main, trop de perte de ballon bête, pas de maitrise de nos nerfs, pas de chance aussi (blessure ntamack). Pourtant on a clairement plus de talent et on les a bougés. Pour moi a 15 cotnre 15 on gagnait. Mais pour ça il fallait que nos 15 joueurs aient tous un cerveau.

1) Le rouge est sévère... Le point n'est pas fermé on sent bien que c'est plus pour repousser l'écossais qu'un réel coup de point. L'écossais aurait du prendre une sanction également..
2)Il siffle des en avant qui n'existent pas. Ils sifflent des fautes plus que limite aussi..
3) On a une action en tout début de deuxieme mi temps il laisse l'avantage et ne revient pas .... Alors qu'on était à 5 m de la ligne..

J'en veux pas aux joueurs, en 1 MT, tu prends 10 pénalités, un CJ et un CR très sévèreS.

Aucune chance de se sortir de ce traquenard ecossais à 14 contre 16, et même en seconde MT, waynes barnes, n'a pas arrêté de nous porter d'autres coups fatals.

L'arbitrage c'est la botte secréte britannique. Ils ont toujours fait ça quand ils ne peuvent pas gagner. WB  m'a écoeuré parce que exactement comme quand c'est l'OM qui joue, le doute ne nous profite jamais, toutes les décisions prises sont allées dans le même sens unik.

Lors de leurs placage à deux, pour nous tenir debout, systématiquement t'en avait 1 des 2 qui tombait dans notre camp, retardant la sortie de balle, l'arbitre n'a pas dû les voir. Pour ne citer que ça sur les ruks...

A 15/15 avec un arbitrage loyal, on les pliait easy, mais Barnes voulait se payer la France et torpiller la Grand Chelen qui nous tendait les bras. C'est pas du sport, juste une execution en règle, en mode british.

Dernière modification par oscar face (09-Mar-20 08:38)


"Dimanche on a encore rien perdu" @ rasta 70
  le 20 mars 2018,  après l'infâme OM/ol

09-Mar-20 08:47

oscar face
 Exclu
Lieu: On dirait le Sud
Date d'inscription: 17-Aug-07
Messages: 18292
Hors ligne
  
Mes légendes : Lucho, Niang, Benedetto, Bielsa

Re: [Rugby] A m'ment donné...

slash40 a écrit :

On a pas été bonne est clair, mais quand même l'arbitrage est  quand même pas juste.

Plusieurs fois, on est au contest sur nos appuis, mais l'arbitre temporise alors qu'il peut siffler pénalité pour nous. Au final ben le soutien Écossais arrive et déblaie. Sur ce point là, il a été moins indulgent avec nous.

Ensuite, il y a le rouge. Le geste est difficilement défendable, mais l'Écossais qui met la main dans la figure de Haouas, il prend pas de jaune? Il a le droit lui?

On prend un CJ sur un plaquage, OK. En 2 ème MT, il y a un plaquage haut Écossais, l'arbitre laisse l'avantage, Dupont est pénalisé dans la foulée à 5 M de la ligne face aux poteaux, mais évidemment, on revient pas à l'avantage alors que l'Écossais aurait pu prendre un CJ aussi.

Toujours en 2 ème, on avance, on est au milieu de terrain et on fait un avant à cause d'un Écossais qui revient de HJ et qui gêne clairement, mais là encore, pas de pénalité, mêlée pour les Écossais en supériorité numérique bien entendu.
Et je passe sur la vidéo du CR qu'ils ont regardé 20 fois pendant 5mn pour chercher la petite bête...

Bref, on a pas été bon, on va pas se mentir, on est capable de faire beaucoup mieux, mais l'arbitrage a été malsain et dans la continuité du match au Pays de Galles. On est clairement tombé dans un traquenard. Ca les faisait vraiment chier aux Anglo saxon que l'on gagne le tournoi. Voilà, ils ont gagné, ça n'arrivera pas.

Comme d'hab, on a bien vu le même match.

Le tournoi je men branle, y a que le grand Chelen qui me fait bander, je leur laisse à ces mauvais perdants britanniques.

A la place du staff, j'enverrai la D contre l'Irlande, puisqu'on ne veut pas qu'on gagne. Ouais je sais l'argent, il y a des gens qui ont acheté leur places...

J'en reviens pas de cet arbitrage putassier d'hier, perdre en Ecosse alors que tu viens de péter les gallois invaincus chez eux depuis 3 ans et les rosbeefs finalistes de la CDM...

Encore merci pour l'hospitalité britannique m. barnes et votre conception du sport.


"Dimanche on a encore rien perdu" @ rasta 70
  le 20 mars 2018,  après l'infâme OM/ol

09-Mar-20 08:51

slash40
Membre
Lieu: 32
Date d'inscription: 30-Jun-06
Messages: 31373
Hors ligne

Re: [Rugby] A m'ment donné...

Barnes n'était qu'à la touche. C'était pas lui l'arbitre central, c'était pourtant un NZ, qui nous a foutu la misère quand même, bien plus que Barnes. Des bon contest qu'il nous refuse en temporisant, des pénalités et des avantages volés sur nos temps forts, il n'a eu de cesse d'orienter le match dans le bon sens, pas le nôtre.

J'ai aucun problème avec le CR qu'on prend, mais alors dans ce cas là, il faut aussi mettre un CJ à l'Écossais qui le gifle. Ça m'aurait semblé plus juste et sans doute qu'à 14/14, on ne prend pas cet essai juste avant la MT.

Après, on a été mauvais, mais on s'est aussi fait enfoncer par l'arbitre. Comme l'impression d'avoir vu un match de l'OM.


08/03/2017 Anal+ dans toute sa splendeur: http://www.dailymotion.com/video/x5ea04 … erto_sport

09-Mar-20 09:30

rasta70
#jesuisbolero
Lieu: Stadio Atleti Azzurri
Date d'inscription: 03-Jun-05
Messages: 97511
Hors ligne
  
Mes légendes : Mandanda, Deschamps, Ayew, Barthez

Re: [Rugby] A m'ment donné...

On construit survune ossature jeune
Je crois qu'on peux nourrir beaucoup d'espoir piur xette équipe jusqu'à la prochaine coupe du monde

19-Jun-20 07:33

aymeric
 Exclu
Date d'inscription: 24-Jul-04
Messages: 4056
Hors ligne

Re: [Rugby] A m'ment donné...


Ça va être indécent cette année, je nous vois gagner le titre avec 15 pts d'avance @lekos- aout 2010

19-Jun-20 08:18

tatatatata
membré
Lieu: Estadio Elías Figueroa Brander
Date d'inscription: 26-Aug-05
Messages: 1219
Hors ligne
  
Mes légendes : Mendes

Re: [Rugby] A m'ment donné...

autant interdire le blues à ce compte, c'est surréaliste


je srtope la je sui s troip secn poru écrire @ Pi

05-Sep-20 15:34

Nious
Membre
Date d'inscription: 19-Dec-08
Messages: 12702
Hors ligne

Re: [Rugby] A m'ment donné...

Qu est ce que ç est agréable de voir un arbitre parler aux joueurs calmement, et expliquer exactement ce qu il siffle, sans que les joueurs s énervent..
Quand est ce qu au foot il y aura la même chose?


Gignac est un attaquant bas de gamme et ca ne changera jamais, cissé a 10 gignac par pied@Hanckir

06-Sep-20 23:12

rasta70
#jesuisbolero
Lieu: Stadio Atleti Azzurri
Date d'inscription: 03-Jun-05
Messages: 97511
Hors ligne
  
Mes légendes : Mandanda, Deschamps, Ayew, Barthez

Re: [Rugby] A m'ment donné...

Quelle match des toulousains a 13 contre 15
Un abitrage plus que moyen surtout sur le derniers essai toulousain refusé.
Mais que c'est plaisant le rugby à regarder.

31-Oct-20 21:14

le grimpeur
Membre
Lieu: torse poil dans les calanques
Date d'inscription: 31-Oct-05
Messages: 752
Hors ligne

Re: [Rugby] A m'ment donné...

Antoine Dupont est le Zidane du Rugby


anigo démission

31-Oct-20 21:22

oh misère
Membre
Date d'inscription: 10-Aug-16
Messages: 13966
Hors ligne

Re: [Rugby] A m'ment donné...

france / irlande   arbitré par un anglais
la france doit gagner par 31 pts d'ecart
l'irlande doit gagner par 7 points d'ecart

donc je vous annonce la victoire de l'iralnde par maximum 3 pts d'ecart

( les anglais n'aiment pas nous laisser gagner )

Dernière modification par oh misère (31-Oct-20 21:25)


Les entraîneurs ne sont que les conteurs de l'expression des meilleurs joueurs ...

31-Oct-20 21:24

Rényoné
zanfan la cour'
Lieu: Paris
Date d'inscription: 07-Apr-04
Messages: 6874
Hors ligne
  
Mes légendes : Nasri

Re: [Rugby] A m'ment donné...

Barnes nous l'a déjà tellement mise en plus...

Pied de page du Forum


MON VESTIAIRE
Vous n'êtes pas connecté.
Identifiez-vous Inscrivez-vous