14-Jun-18 00:02

Obélix
 Exclu
Date d'inscription: 14-Jan-07
Messages: 11608
Hors ligne

Re: [UEFA] MAFIA

Obélix a écrit :

Déjà, ils ont décote les contrâts de sponsoring....

De combien c'est une autre histoire...

Par contre est ce qu'il ont pris en compte la décote rétroactivement? Je l'espère...

C'est pas ce que j'escomptais, mais la décote du contrat va quand même les obliger à vendre pas mal...

https://m.lequipe.fr/Football/Article/F … dre/910958

Dernière modification par Obélix (14-Jun-18 00:03)

Annonce



14-Jun-18 00:22

Arbishop
Membre
Date d'inscription: 15-Jun-04
Messages: 3903
Hors ligne

Re: [UEFA] MAFIA

Pytheas83bm a écrit :

vel'saian a écrit :

Pytheas83bm a écrit :

mais si on admet que le qatar n'arrive pas à vendre pour 60 M avant le 30 juin, il se passe quoi ?

Rien...

pourquoi rien ?
je ne crois pas que l'uefa soit acheté par le qatar.
je crois plutôt qu'ils ont bien monté leur coup pour ne pas se faire choper.
1/ le transfert mbappé sera comptabilisé la saison qui vient.
2/ la dévaluation de qta ne prend effet peut être que la saison prochaine aussi.

c'est à dire que pour l'instant ça passe, pas sur que ça dure.

Nan rien car les 60M c'est pr pas plomber les comptes de la saison prochaine et pas commencer avec un déficit trop important.

De plus les 60M, c'est une négociation que le PSG a accepté car le club sait qu'ils vont vendre déjà Guedes a 50M avant Juin et probablement d'autres joueurs qui ne sont pas a la CdM, genre Kurzawa, Pastore, Berchiche voir même Rabiot ou Verratti.

C'est blague quand meme, tout ce bordel pour un truc qui fait Pschitt, je pense que meme les supporters parisiens doivent etre etonné car je pense qu'ils s'attendaient qd mm a une amende ou une galere sur le recrutement, la, que dalle

Dernière modification par Arbishop (14-Jun-18 00:23)

14-Jun-18 00:25

ahmred1
 Exclu
Date d'inscription: 18-Oct-16
Messages: 2074
Hors ligne

Re: [UEFA] MAFIA

Comme je le pensais le FPF c'est du vent. Donc en avant le mercato !!

14-Jun-18 00:30

Le Flair
Membre
Date d'inscription: 21-Aug-04
Messages: 45768
Hors ligne

Re: [UEFA] MAFIA

Je suis d'accord avec un post précédent tout aussi faible qu'elle est c'est une insulte l'amende de 10 000 euros quand le Qatar se retrouve seulement à vendre pour 60 millions. Je dis seulement car ils ont investis presque 1 milliard d'euros.

Dans ce cas qu'ils arrêtent de nous faire chier avec leur fair play à la con, déjà que le foot se tape la corruption, les Etats financeurs, maintenant en plus ils inventent un système censé remettre de l'ordre mais qui au final épargne les très gros tricheurs mais punit les menus fretins !

Ah bah en fait c'est comme dans la vie.

Merci l'UEFA.

14-Jun-18 00:31

vel'saian
Maître Zen...?
Date d'inscription: 12-Jul-04
Messages: 35989
Hors ligne

Re: [UEFA] MAFIA

Le Flair a écrit :

Je suis d'accord avec un post précédent tout aussi faible qu'elle est c'est une insulte l'amende de 10 000 euros quand le Qatar se retrouve seulement à vendre pour 60 millions. Je dis seulement car ils ont investis presque 1 milliard d'euros.

Dans ce cas qu'ils arrêtent de nous faire chier avec leur fair play à la con, déjà que le foot se tape la corruption, les Etats financeurs, maintenant en plus ils inventent un système censé remettre de l'ordre mais qui au final épargne les très gros tricheurs mais punit les menus fretins !

Ah bah en fait c'est comme dans la vie.

Merci l'UEFA.

C'est 60M€ pour le 30/06/2018 et + de 150 pour le 30/06/2019....


C'est pas la paire de copa qui fait le pied droit!!!

14-Jun-18 00:45

elsicario1
 Exclu
Date d'inscription: 14-Jul-12
Messages: 3492
Hors ligne

Re: [UEFA] MAFIA

Le qatar a montré qu'ils étaient plus puissant que le barça, le  bayern, la juve Tebas, Rummennighe et cie qui voulaient les sanctionner.

Comment ils ont fait?

Quand ils achètent des raffales ou des avion anglais et métro allemand, ils glissent pas un pti mot sur le fpf.

Et bien sur les gens qui reçoivent le mot en réfèrent à ceux qui décident à l'uefa ou tout est connecté niveau intéret.

Ex Platini et Sarko.

Là ils font genre faut vendre mais meme s'ils ne vendent que dalle il se passera rien.

Kante c'est dans les tuyaux.

14-Jun-18 01:03

LuchoM
Membre
Date d'inscription: 11-Jul-09
Messages: 38532
Hors ligne
  
Mes légendes : Valbuena, Deschamps, Taiwo, Lucho

Re: [UEFA] MAFIA

Le Flair a écrit :

Je suis d'accord avec un post précédent tout aussi faible qu'elle est c'est une insulte l'amende de 10 000 euros quand le Qatar se retrouve seulement à vendre pour 60 millions. Je dis seulement car ils ont investis presque 1 milliard d'euros.

Dans ce cas qu'ils arrêtent de nous faire chier avec leur fair play à la con, déjà que le foot se tape la corruption, les Etats financeurs, maintenant en plus ils inventent un système censé remettre de l'ordre mais qui au final épargne les très gros tricheurs mais punit les menus fretins !

Ah bah en fait c'est comme dans la vie.

Merci l'UEFA.

Bienvenue en Macronie,on file des cadeaux supplémentaires aux plus riches et on fini de faire les poches des plus pauvres et plus modeste  lol


Bienvenue Mr McCourt!!
Girard et Vahid,je prend@rasta

14-Jun-18 01:20

john-iberg
Membre
Lieu: 94
Date d'inscription: 09-Aug-10
Messages: 12916
Hors ligne

Re: [UEFA] MAFIA

LuchoM a écrit :

Le Flair a écrit :

Je suis d'accord avec un post précédent tout aussi faible qu'elle est c'est une insulte l'amende de 10 000 euros quand le Qatar se retrouve seulement à vendre pour 60 millions. Je dis seulement car ils ont investis presque 1 milliard d'euros.

Dans ce cas qu'ils arrêtent de nous faire chier avec leur fair play à la con, déjà que le foot se tape la corruption, les Etats financeurs, maintenant en plus ils inventent un système censé remettre de l'ordre mais qui au final épargne les très gros tricheurs mais punit les menus fretins !

Ah bah en fait c'est comme dans la vie.

Merci l'UEFA.

Bienvenue en Macronie,on file des cadeaux supplémentaires aux plus riches et on fini de faire les poches des plus pauvres et plus modeste  lol

Quel rapport Macron et l’UEFA ?

14-Jun-18 02:57

Pytheas83bm
Savant de Marseille
Date d'inscription: 07-Mar-07
Messages: 88086
En ligne

Re: [UEFA] MAFIA

La chambre d’instruction de l’ICFC a décidé de clore l’enquête relative au Paris Saint-Germain. Cette décision fait suite à un examen détaillé des contrats de transfert et à une analyse des comptes de gestion concernés, qui ont confirmé que ces transactions étaient conformes au Règlement de l’UEFA sur l’octroi de licence aux clubs et le fair-play financier. En outre, l’instance a conclu qu’après des ajustements significatifs à la juste valeur de plusieurs contrats de sponsoring du club – conformément aux évaluations réalisées par des experts tiers indépendants – le résultat relatif à l’équilibre financier du club reste conforme à l’écart acceptable pour les exercices financiers s’achevant en 2015, 2016 et 2017. L’impact financier des activités de transfert réalisées à partir de l’été 2017 – jusqu’à la prochaine fenêtre de transfert comprise – et le respect de l’exigence relative à l’équilibre financier pour l’exercice 2018 continueront à faire l’objet d’un examen approfondi et d’un suivi attentif lors des prochaines semaines », indique l'UEFA.

ils ont étudié les comptes du club pour les exercices 14/15, 15/16 et 16/17.
c'est normal qu'il n'y ait pas de sanctions, les transferts de neymar et mbappé se sont faits après la cloture des comptes 2016/2017.
par contre la suite dit que dans les prochaines semaines, ils vont étudier les comptes 2017/2018, ceux ou figurent les deux transferts polémiques.
en attendant, ils doivent trouver 60 M avant le 30 juin, et la vente de guedes ne suffira pas , si j'ai bien compris lucianoo.
il a signé pour 4 ans pour une somme de 30 M.
si l'amortissement se fait sur 4 ans, il en reste 22,5 à amortir
c'est à dire que si ils le vendent 50 M, ne seront pris en compte que 27,5 M.


safai 5ans ke je sui pour lOL g lécharp mai pas le mayo car c tro cher mé je sui comem pour©Un Corky

14-Jun-18 08:10

Nikoko
 Exclu
Date d'inscription: 09-Aug-10
Messages: 3749
Hors ligne
  
Mes légendes : Deschamps, Lucho, Drogba

Re: [UEFA] MAFIA

Bon cette fois-ci, ceux qui fantasmaient sur une sanction du QSG ont enfin compris ou ils vont encore revenir ici dans 1 ans pour se réjouir des hypothétiques sanctions contre ce club ?

14-Jun-18 08:40

Dav8
abonné à la Meinau
Lieu: Strasbourg
Date d'inscription: 30-Jun-09
Messages: 8495
Hors ligne

Re: [UEFA] MAFIA

Je viens de lire l'Equipe.

En gros Paris doit vendre pour un montant entre 40 et 60M€ pour clore l'exercice 17/18 dans les clous, du principalement à la décote de certains contrats.

Pour 18/19, ils partent avec un déficit de 100M€
Ce dernier peut etre réduit avec des ventes, mais aussi avec des nouveaux contrats, dont celui de Nike qui est en cours de négociation.

Pour l'OM, on va clore 17/18 avec un déficit de 50M€, mais JHE est confiant, et indique qu'il compte continuer à investir, l'ICFC ayant compris que le club était en re construction...

14-Jun-18 08:51

venizian
McGarrett
Lieu: Somewhere
Date d'inscription: 20-Jul-04
Messages: 28406
Hors ligne
  
Mes légendes : Gerets

Re: [UEFA] MAFIA

Le Flair a écrit :

Je suis d'accord avec un post précédent tout aussi faible qu'elle est c'est une insulte l'amende de 10 000 euros quand le Qatar se retrouve seulement à vendre pour 60 millions. Je dis seulement car ils ont investis presque 1 milliard d'euros.

Dans ce cas qu'ils arrêtent de nous faire chier avec leur fair play à la con, déjà que le foot se tape la corruption, les Etats financeurs, maintenant en plus ils inventent un système censé remettre de l'ordre mais qui au final épargne les très gros tricheurs mais punit les menus fretins !

Ah bah en fait c'est comme dans la vie.

Merci l'UEFA.

+1

14-Jun-18 09:50

Pytheas83bm
Savant de Marseille
Date d'inscription: 07-Mar-07
Messages: 88086
En ligne

Re: [UEFA] MAFIA

le communiqué uefa précise ceci quand même

" L’impact financier des activités de transfert réalisées à partir de l’été 2017 – jusqu’à la prochaine fenêtre de transfert comprise – et le respect de l’exigence relative à l’équilibre financier pour l’exercice 2018 continueront à faire l’objet d’un examen approfondi et d’un suivi attentif lors des prochaines semaines "

en aout ils vont examiner l'exercice 17/18.
ce n'est pas une démonstration de leur laxisme, c'est que techniquement ils ne peuvent pas se prononcer tant que l'exercice n'est pas bouclé.
il le sera dans 16 jours.
l'examen des deux transferts ne pouvait pas se faire à cette commission.


safai 5ans ke je sui pour lOL g lécharp mai pas le mayo car c tro cher mé je sui comem pour©Un Corky

14-Jun-18 10:31

Arbishop
Membre
Date d'inscription: 15-Jun-04
Messages: 3903
Hors ligne

Re: [UEFA] MAFIA

Pytheas83bm a écrit :

le communiqué uefa précise ceci quand même

" L’impact financier des activités de transfert réalisées à partir de l’été 2017 – jusqu’à la prochaine fenêtre de transfert comprise – et le respect de l’exigence relative à l’équilibre financier pour l’exercice 2018 continueront à faire l’objet d’un examen approfondi et d’un suivi attentif lors des prochaines semaines "

en aout ils vont examiner l'exercice 17/18.
ce n'est pas une démonstration de leur laxisme, c'est que techniquement ils ne peuvent pas se prononcer tant que l'exercice n'est pas bouclé.
il le sera dans 16 jours.
l'examen des deux transferts ne pouvait pas se faire à cette commission.

Et puis seul le transfert de Neymar pourra être en compte car l achat de Mbappe sera pr l exercice 18/19 car la transaction sera après le 1er Juillet.
Je pense que les parisiens doivent  etre bien tranquille sur le sujet car ils ont du bien combiner les différents éléments car ils vont vendre des joueurs qui sur le banc et dégager du fric

14-Jun-18 10:47

GreatOM
Sakkaa No Sensei
Lieu: PM
Date d'inscription: 13-Nov-04
Messages: 9597
Hors ligne

Re: [UEFA] MAFIA

Arbishop a écrit :

Pytheas83bm a écrit :

le communiqué uefa précise ceci quand même

" L’impact financier des activités de transfert réalisées à partir de l’été 2017 – jusqu’à la prochaine fenêtre de transfert comprise – et le respect de l’exigence relative à l’équilibre financier pour l’exercice 2018 continueront à faire l’objet d’un examen approfondi et d’un suivi attentif lors des prochaines semaines "

en aout ils vont examiner l'exercice 17/18.
ce n'est pas une démonstration de leur laxisme, c'est que techniquement ils ne peuvent pas se prononcer tant que l'exercice n'est pas bouclé.
il le sera dans 16 jours.
l'examen des deux transferts ne pouvait pas se faire à cette commission.

Et puis seul le transfert de Neymar pourra être en compte car l achat de Mbappe sera pr l exercice 18/19 car la transaction sera après le 1er Juillet.
Je pense que les parisiens doivent  etre bien tranquille sur le sujet car ils ont du bien combiner les différents éléments car ils vont vendre des joueurs qui sur le banc et dégager du fric

Non l'UEFA avait indiqué que Mbappé serait compté sur l'exercice en cours.  wink

14-Jun-18 10:57

ikki2
Phénix Gen Ma Ken
Date d'inscription: 12-May-04
Messages: 2109
Hors ligne

Re: [UEFA] MAFIA

Je sais pas vous mais je sens le deuxième effet kiss cool pour le psg, la ils ont rien il vont recruter à mort en en août lors du contrôle l'uefa va leur tomber dessus


Quel est la différence entre un Ane et un Nigaud

14-Jun-18 11:36

Arbishop
Membre
Date d'inscription: 15-Jun-04
Messages: 3903
Hors ligne

Re: [UEFA] MAFIA

GreatOM a écrit :

Arbishop a écrit :

Pytheas83bm a écrit :

le communiqué uefa précise ceci quand même

en aout ils vont examiner l'exercice 17/18.
ce n'est pas une démonstration de leur laxisme, c'est que techniquement ils ne peuvent pas se prononcer tant que l'exercice n'est pas bouclé.
il le sera dans 16 jours.
l'examen des deux transferts ne pouvait pas se faire à cette commission.

Et puis seul le transfert de Neymar pourra être en compte car l achat de Mbappe sera pr l exercice 18/19 car la transaction sera après le 1er Juillet.
Je pense que les parisiens doivent  etre bien tranquille sur le sujet car ils ont du bien combiner les différents éléments car ils vont vendre des joueurs qui sur le banc et dégager du fric

Non l'UEFA avait indiqué que Mbappé serait compté sur l'exercice en cours.  wink

Enfin on avait promis la foudre pour le PSG aussi et que dalle. Je ne sous-estime pas les conseillers financiers et juridiques du PSG, tous les règlements de l'UEFA ont du etre lu pleins de fois, toutes les interpretations possible ont du etre imaginer, etc... Je vois pas comment l'UEFA pourrait anticiper un paiement d'un exercice futur dans les comptes de l'année d'avant, ça n'a aucun sens comptable de faire cela. Ca fait chier mais c'est comme ca, le FPF aura toujours des failles que les tres riches exploiteront.

Par contre pour l'OM, malgré l'amende (faible on va pas chialer non plus), c'est vraiment cool que l'UEFA ait compris les investissements fait par le clubs pour se developper et pas mis de baton dans les roues direct  cool

Dernière modification par Arbishop (14-Jun-18 11:40)

14-Jun-18 11:49

oscar face
 Exclu
Lieu: On dirait le Sud
Date d'inscription: 17-Aug-07
Messages: 18292
Hors ligne
  
Mes légendes : Lucho, Niang, Benedetto, Bielsa

Re: [UEFA] MAFIA

LuchoM a écrit :

Le Flair a écrit :

Je suis d'accord avec un post précédent tout aussi faible qu'elle est c'est une insulte l'amende de 10 000 euros quand le Qatar se retrouve seulement à vendre pour 60 millions. Je dis seulement car ils ont investis presque 1 milliard d'euros.

Dans ce cas qu'ils arrêtent de nous faire chier avec leur fair play à la con, déjà que le foot se tape la corruption, les Etats financeurs, maintenant en plus ils inventent un système censé remettre de l'ordre mais qui au final épargne les très gros tricheurs mais punit les menus fretins !

Ah bah en fait c'est comme dans la vie.

Merci l'UEFA.

Bienvenue en Macronie,on file des cadeaux supplémentaires aux plus riches et on fini de faire les poches des plus pauvres et plus modeste  lol

Non mais les riches ont aussi droit à la solidarité nationale, et puis c'était le pen en face ...

Je le dis souvent ici, le foot n'est pas en dehors de la vie, il est en plein dedans, du kapitalisme pur et dur.

Dernière modification par oscar face (14-Jun-18 11:49)


"Dimanche on a encore rien perdu" @ rasta 70
  le 20 mars 2018,  après l'infâme OM/ol

14-Jun-18 12:01

macmanaman
Membre
Lieu: entre Brest et Cassis
Date d'inscription: 01-Sep-11
Messages: 8403
Hors ligne

Re: [UEFA] MAFIA

enfin tout ça nous avance pas des masses pour la décision de la commission de discipline lol
ce qui fait chier c'est que je lis que des IDS sont prononcées depuis Moscou et j'espère que l'UEFA ne laisse pas le temps à Aulas de faire son petit ménage avant de se prononcer. Un récidiviste dans n'importe quel tribunal on lui laisse pas de temps pour s'amender de ses nouvelles infractions.

Et nous on est à la ramasse de ça car nos sanctions pour les désordres et les fumis ne nous seront à touts les coups pas signifiées avant la décision pour LOL. Pénible tout ça.


Echouafni - n.m. Personne qui échoue mais ne veut pas l'admettre.

14-Jun-18 13:10

Pytheas83bm
Savant de Marseille
Date d'inscription: 07-Mar-07
Messages: 88086
En ligne

Re: [UEFA] MAFIA

Arbishop a écrit :

GreatOM a écrit :

Arbishop a écrit :


Et puis seul le transfert de Neymar pourra être en compte car l achat de Mbappe sera pr l exercice 18/19 car la transaction sera après le 1er Juillet.
Je pense que les parisiens doivent  etre bien tranquille sur le sujet car ils ont du bien combiner les différents éléments car ils vont vendre des joueurs qui sur le banc et dégager du fric

Non l'UEFA avait indiqué que Mbappé serait compté sur l'exercice en cours.  wink

Enfin on avait promis la foudre pour le PSG aussi et que dalle.

je crois que ceux qui ont propagé ça ne comprenaient rien au dossier.
à partir du moment ou l'eufa s'est penché sur les exercices 2014/2015, 201/2016 et 2016/2017, les seuls exercices comptablement bouclés et donc susceptibles d'être examinés à cette commission, il est évident que le pqsg ne risquait rien.  le nœud du problème, c'était les recrutements de neymar et mbappé, or, ils ne peuvent pas en débattre avant aout.
on nous en a fait tout un flan pour rien.


safai 5ans ke je sui pour lOL g lécharp mai pas le mayo car c tro cher mé je sui comem pour©Un Corky

Pied de page du Forum


MON VESTIAIRE
Vous n'êtes pas connecté.
Identifiez-vous Inscrivez-vous