21-Apr-20 18:26

lucianoo
Membre
Date d'inscription: 15-Sep-07
Messages: 38745
Hors ligne

Re: [UEFA] MAFIA

rasta70 a écrit :

JPMoselle a écrit :

Pytheas83bm a écrit :

c'est tellement grotesque cette info, que je n'y crois pas un seul instant.
d'ailleurs je me demande si l'uefa a autorité pour décider à la place des ligues qui participera ou non aux compétitions européennes.
si la lfp arrête le championnat, elle arrête un classement, et dans ce cas, les 2 premiers sont qualifiés en ldc, le 3eme passe par un ou des tours préliminaires.

C'est marrant parce que sur le topic du "Qatar" je vois régulierement des postes indiquant que l'UEFA est libre d'interdire de C1 qui elle veut si le FPF n'est pas respecté ou pour toute autres raisons. Mais bizarrement aujourd'hui j'ai l'impression que la donne a changé  lol

Ah non non certains sont tres craintif de la situation

un système doit reposer sur la confiance.
Le FPF, on peut trouver ça injuste, mais les règles sont fixés à l'avance, et portés à la connaissance des participants.
là, en décidant de changer les règles d'attribution des places en coupe d'Europe, l'UEFA créerait un précèdent, dangereux pour elle aussi, et éroderait le peu de confiance dont elle bénéficie encore. alors qu'on commence à s'interroger sur le foot d'après, cette décision serait celle du foot business à l'état pure, en donnant la prime à l'ordre établi.
De plus sa décision devrait être assise sur des textes réglementaires, sous peine de se faire attaquer de toutes parts.

je ne suis pas inquiet perso, si tant est que l'info soit vraie, ce que je comprends, c'est que c'est l'un des nombreux scénarios que l'UEFA a mis sur la table. ça ne veut donc pas dire que c'est celui qui sera retenu.


à toutes fins utiles, je précise que mes posts n'engagent que moi.

Annonce



21-Apr-20 18:31

rasta70
#jesuisbolero
Lieu: Stadio Atleti Azzurri
Date d'inscription: 03-Jun-05
Messages: 97889
Hors ligne
  
Mes légendes : Mandanda, Deschamps, Ayew, Barthez

Re: [UEFA] MAFIA

lucianoo a écrit :

rasta70 a écrit :

JPMoselle a écrit :


C'est marrant parce que sur le topic du "Qatar" je vois régulierement des postes indiquant que l'UEFA est libre d'interdire de C1 qui elle veut si le FPF n'est pas respecté ou pour toute autres raisons. Mais bizarrement aujourd'hui j'ai l'impression que la donne a changé  lol

Ah non non certains sont tres craintif de la situation

un système doit reposer sur la confiance.
Le FPF, on peut trouver ça injuste, mais les règles sont fixés à l'avance, et portés à la connaissance des participants.
là, en décidant de changer les règles d'attribution des places en coupe d'Europe, l'UEFA créerait un précèdent, dangereux pour elle aussi, et éroderait le peu de confiance dont elle bénéficie encore. alors qu'on commence à s'interroger sur le foot d'après, cette décision serait celle du foot business à l'état pure, en donnant la prime à l'ordre établi.
De plus sa décision devrait être assise sur des textes réglementaires, sous peine de se faire attaquer de toutes parts.

je ne suis pas inquiet perso, si tant est que l'info soit vraie, ce que je comprends, c'est que c'est l'un des nombreux scénarios que l'UEFA a mis sur la table. ça ne veut donc pas dire que c'est celui qui sera retenu.

J'espère vraiment que tu ais raison

21-Apr-20 18:37

lili
Lili pour la vie
Lieu: au bout du Berry vers le sud
Date d'inscription: 21-Jan-04
Messages: 1992
Hors ligne
  
Mes légendes : Gerets, Cana, Barthez

Re: [UEFA] MAFIA

Ruud Devils a écrit :

Si la LFP, constituée de vieux amis de JMA a possibilité de s’appuyer de l’UEFA comme argument pour avantager Lyon, elle le fera sans le moindre détour.

Il est là le problème.

ca me fait peur tout ca
lyon va encore gagner sur ce plan la et le pire monaco qui a pas mi un pied devant l autre serai qualifié , je pense qu ils vont arriver à me dégoûter du foot


Je déteste les discussions: elles vous font parfois changer d'avis [Oscar Wilde]

21-Apr-20 19:48

Gabriel Knight
Paris my love
Date d'inscription: 03-Jun-05
Messages: 9661
Hors ligne
  
Mes légendes : Nkoulou

Re: [UEFA] MAFIA

JPMoselle a écrit :

Pytheas83bm a écrit :

c'est tellement grotesque cette info, que je n'y crois pas un seul instant.
d'ailleurs je me demande si l'uefa a autorité pour décider à la place des ligues qui participera ou non aux compétitions européennes.
si la lfp arrête le championnat, elle arrête un classement, et dans ce cas, les 2 premiers sont qualifiés en ldc, le 3eme passe par un ou des tours préliminaires.

C'est marrant parce que sur le topic du "Qatar" je vois régulierement des postes indiquant que l'UEFA est libre d'interdire de C1 qui elle veut si le FPF n'est pas respecté ou pour toute autres raisons. Mais bizarrement aujourd'hui j'ai l'impression que la donne a changé  lol

Il y a une différence entre exclure un club qui ne respectent pas les régles et prendre une décision qui pénaliserais lourdement des clubs pour une raison ou ces clubs sont totalement étranger


le football est injuste@Aulas

21-Apr-20 19:55

Gabriel Knight
Paris my love
Date d'inscription: 03-Jun-05
Messages: 9661
Hors ligne
  
Mes légendes : Nkoulou

Re: [UEFA] MAFIA

L'OMS AURAIT SUGGÉRÉ UN ARRÊT DU FOOT EUROPÉEN JUSQU'À FIN 2021:

https://rmcsport.bfmtv.com/football/cor … 97747.html


le football est injuste@Aulas

21-Apr-20 20:05

las8
Membre
Date d'inscription: 26-Jul-04
Messages: 11429
Hors ligne

Re: [UEFA] MAFIA

Gabriel Knight a écrit :

L'OMS AURAIT SUGGÉRÉ UN ARRÊT DU FOOT EUROPÉEN JUSQU'À FIN 2021:

https://rmcsport.bfmtv.com/football/cor … 97747.html

Si ce sont deux imbéciles comme Neil Ferguson qui avait prédit 1/2 millions de morts en France  https://www.footmarseille.com/images/smileys/applause.gif. Le même niveau de fiabilité que FF et le torchon


#boycott-laprovence #boycott-lequipe #boycott-rmc #boycott-canal+

21-Apr-20 20:30

Le Flair
Membre
Date d'inscription: 21-Aug-04
Messages: 45768
Hors ligne

Re: [UEFA] MAFIA

Gabriel Knight a écrit :

L'OMS AURAIT SUGGÉRÉ UN ARRÊT DU FOOT EUROPÉEN JUSQU'À FIN 2021:

https://rmcsport.bfmtv.com/football/cor … 97747.html

Perso j'avais dit jusque mars 2021. Que va t il se passer quand un joueur sera contaminé -> Tout sera arrêté de nouveau

21-Apr-20 23:50

Sonos
Membre
Date d'inscription: 12-Feb-15
Messages: 8380
Hors ligne

Re: [UEFA] MAFIA

Sonos a écrit :

Eddy007 a écrit :

Tiens je viens de voir sur BFM TV, (dans le bandeau des news), que l'UEFA "recommande fortement" de terminer les compet nationales. big_smile

Bon "recommande" c'est pas "obligé", je trouve que c'est un poil un léger recul par rapport à ce qu'il disait y'a 10 (ou c’était une obligation)...bon ca reste que ca veut dire qu'il vaut mieux le terminer tout de même selon eux...mais si les gouvernements ne veulent pas, ils font quoi ??? (je sais même pas si ils se la posent au cas ou)...

Si les politiques disent non, l'UEFA pourra rien imposer ni même sanctionner les ligues (après ça résout pas forcément la question de qui on envoie en Europe, enfin si dans une Ligue normale, en France où il faut d'abord favoriser Aulas, la question sera compliquée).
Maintenant je pense que l'UEFA a aussi des entrées auprès de certains politiques pour faire passer ce qui les arrange.

Le gouvernement néerlandais vient d’interdire les matchs jusqu’au 1er septembre, on va vite être fixé sur la réaction de l’uefa s’ils osent menacer la ligue néerlandaise (les belges vont aussi se prononcer cette semaine). La boîte de Pandore va peut être s’ouvrir.

22-Apr-20 00:34

Pytheas83bm
Savant de Marseille
Date d'inscription: 07-Mar-07
Messages: 88686
Hors ligne

Re: [UEFA] MAFIA

JPMoselle a écrit :

Pytheas83bm a écrit :

c'est tellement grotesque cette info, que je n'y crois pas un seul instant.
d'ailleurs je me demande si l'uefa a autorité pour décider à la place des ligues qui participera ou non aux compétitions européennes.
si la lfp arrête le championnat, elle arrête un classement, et dans ce cas, les 2 premiers sont qualifiés en ldc, le 3eme passe par un ou des tours préliminaires.

C'est marrant parce que sur le topic du "Qatar" je vois régulierement des postes indiquant que l'UEFA est libre d'interdire de C1 qui elle veut si le FPF n'est pas respecté ou pour toute autres raisons. Mais bizarrement aujourd'hui j'ai l'impression que la donne a changé  lol

je suis désolé mais je ne vois aucun rapport le qatar et les élucubrations invraisemblables d'un média italien.
approfondis un peu, j'aimerais connaitre le fond de ta pensée.


safai 5ans ke je sui pour lOL g lécharp mai pas le mayo car c tro cher mé je sui comem pour©Un Corky

25-Apr-20 10:34

ESTEBAN 06
Prince Cathare
Lieu: Vallon des Peyrards
Date d'inscription: 07-Sep-03
Messages: 16582
Hors ligne
  
Mes légendes : Jobello

Re: [UEFA] MAFIA


Quand on voit beaucoup de glands à la télé, faut il changer de chêne ?

25-Apr-20 10:40

ESTEBAN 06
Prince Cathare
Lieu: Vallon des Peyrards
Date d'inscription: 07-Sep-03
Messages: 16582
Hors ligne
  
Mes légendes : Jobello

Re: [UEFA] MAFIA

Comme une malsaine impression qu'on va se faire retourner....


Quand on voit beaucoup de glands à la télé, faut il changer de chêne ?

25-Apr-20 10:51

rasta70
#jesuisbolero
Lieu: Stadio Atleti Azzurri
Date d'inscription: 03-Jun-05
Messages: 97889
Hors ligne
  
Mes légendes : Mandanda, Deschamps, Ayew, Barthez

Re: [UEFA] MAFIA

ESTEBAN 06 a écrit :

Et ça c'est quoi encore ??

https://www.laprovence.com/actu/en-dire … rret-des-c

Ca veut juste dire que c'est le classement qui fera foi pour les qualifications européennes
Moi je le comprends ainsi

25-Apr-20 11:03

SeI3I3iG
Things Fall Apart
Lieu: Bkk
Date d'inscription: 13-Jan-05
Messages: 1872
Hors ligne
  
Mes légendes : Gerets, Barthez, Mandanda, Lucho

Re: [UEFA] MAFIA

rasta70 a écrit :

ESTEBAN 06 a écrit :

Et ça c'est quoi encore ??

https://www.laprovence.com/actu/en-dire … rret-des-c

Ca veut juste dire que c'est le classement qui fera foi pour les qualifications européennes
Moi je le comprends ainsi

Oui, c’est très clair et sans ambiguïté.

25-Apr-20 11:31

ESTEBAN 06
Prince Cathare
Lieu: Vallon des Peyrards
Date d'inscription: 07-Sep-03
Messages: 16582
Hors ligne
  
Mes légendes : Jobello

Re: [UEFA] MAFIA

SeI3I3iG a écrit :

rasta70 a écrit :

ESTEBAN 06 a écrit :

Et ça c'est quoi encore ??

https://www.laprovence.com/actu/en-dire … rret-des-c

Ca veut juste dire que c'est le classement qui fera foi pour les qualifications européennes
Moi je le comprends ainsi

Oui, c’est très clair et sans ambiguïté.

"être basée sur des critères objectifs, transparents et non-discriminatoires"
Vous appelez ça être clair et sans ambiguïté ? pour moi cela l'aurait été s'ils avaient simplement parlé de gel du classement et basta ! là on laisse quand même une porte entrouverte .


Quand on voit beaucoup de glands à la télé, faut il changer de chêne ?

25-Apr-20 11:42

Pytheas83bm
Savant de Marseille
Date d'inscription: 07-Mar-07
Messages: 88686
Hors ligne

Re: [UEFA] MAFIA

ESTEBAN 06 a écrit :

SeI3I3iG a écrit :

rasta70 a écrit :


Ca veut juste dire que c'est le classement qui fera foi pour les qualifications européennes
Moi je le comprends ainsi

Oui, c’est très clair et sans ambiguïté.

"être basée sur des critères objectifs, transparents et non-discriminatoires"
Vous appelez ça être clair et sans ambiguïté ? pour moi cela l'aurait été s'ils avaient simplement parlé de gel du classement et basta ! là on laisse quand même une porte entrouverte .

des critères objectifs et transparents, c'est clair oui.
quoique de plus objectif qu'un classement, et transparent si le mode de calcul du classement ne se fait pas à la dernière journée jouée mais par exemple à l'indice sportif pour régler le problème des championnats ou les équipes n'ont pas le même nombre de matchs joués. il suffit de bien expliquer la méthode pour que le décisions qui suivent ne puissent pas être contestées.
et non discriminatoire, j'imagine que c'est pour qu'on ne fasse pas la distintion entre les clubs riches et ceux plus modestes.
par exemple si reims au classement à l'indice sportif est qualifié pour participer à  l'el au détriment de lyon, le deuxième club le plus riche de L1, l'uefa veillera à ce que la lfp  n'invente pas une combine pour favoriser les lyonnais.


safai 5ans ke je sui pour lOL g lécharp mai pas le mayo car c tro cher mé je sui comem pour©Un Corky

25-Apr-20 11:49

ESTEBAN 06
Prince Cathare
Lieu: Vallon des Peyrards
Date d'inscription: 07-Sep-03
Messages: 16582
Hors ligne
  
Mes légendes : Jobello

Re: [UEFA] MAFIA

Pytheas83bm a écrit :

ESTEBAN 06 a écrit :

SeI3I3iG a écrit :


Oui, c’est très clair et sans ambiguïté.

"être basée sur des critères objectifs, transparents et non-discriminatoires"
Vous appelez ça être clair et sans ambiguïté ? pour moi cela l'aurait été s'ils avaient simplement parlé de gel du classement et basta ! là on laisse quand même une porte entrouverte .

des critères objectifs et transparents, c'est clair oui.
quoique de plus objectif qu'un classement, et transparent si le mode de calcul du classement ne se fait pas à la dernière journée jouée mais par exemple à l'indice sportif pour régler le problème des championnats ou les équipes n'ont pas le même nombre de matchs joués. il suffit de bien expliquer la méthode pour que le décisions qui suivent ne puissent pas être contestées.
et non discriminatoire, j'imagine que c'est pour qu'on ne fasse pas la distintion entre les clubs riches et ceux plus modestes.
par exemple si reims au classement à l'indice sportif est qualifié pour participer à  l'el au détriment de lyon, le deuxième club le plus riche de L1, l'uefa veillera à ce que la lfp  n'invente pas une combine pour favoriser les lyonnais.

J'ai bien compris mais il eut été clair pour tout le monde de commencer par mettre en exergue la photo finish du classement à l'instant T et d'en expliquer la validation, ensuite on peut rajouter ce qu'on veut (ou presque) il y a des mots clés qui rassurent les supporters (comme moi) inquiet sur ce sujet depuis le début.


Quand on voit beaucoup de glands à la télé, faut il changer de chêne ?

25-Apr-20 12:04

Pytheas83bm
Savant de Marseille
Date d'inscription: 07-Mar-07
Messages: 88686
Hors ligne

Re: [UEFA] MAFIA

ESTEBAN 06 a écrit :

Pytheas83bm a écrit :

ESTEBAN 06 a écrit :

"être basée sur des critères objectifs, transparents et non-discriminatoires"
Vous appelez ça être clair et sans ambiguïté ? pour moi cela l'aurait été s'ils avaient simplement parlé de gel du classement et basta ! là on laisse quand même une porte entrouverte .

des critères objectifs et transparents, c'est clair oui.
quoique de plus objectif qu'un classement, et transparent si le mode de calcul du classement ne se fait pas à la dernière journée jouée mais par exemple à l'indice sportif pour régler le problème des championnats ou les équipes n'ont pas le même nombre de matchs joués. il suffit de bien expliquer la méthode pour que le décisions qui suivent ne puissent pas être contestées.
et non discriminatoire, j'imagine que c'est pour qu'on ne fasse pas la distintion entre les clubs riches et ceux plus modestes.
par exemple si reims au classement à l'indice sportif est qualifié pour participer à  l'el au détriment de lyon, le deuxième club le plus riche de L1, l'uefa veillera à ce que la lfp  n'invente pas une combine pour favoriser les lyonnais.

J'ai bien compris mais il eut été clair pour tout le monde de commencer par mettre en exergue la photo finish du classement à l'instant T et d'en expliquer la validation, ensuite on peut rajouter ce qu'on veut (ou presque) il y a des mots clés qui rassurent les supporters (comme moi) inquiet sur ce sujet depuis le début.

je pense que tous les championnats, si ils devaient s'arrêter, n'allaient pas forcément utiliser les mêmes méthodes de calcul pour pouvoir rendre définitif un classement provisoire.
par exemple nous, si le rcs-qsg avait été joué, on pouvait décider que le championnat s'arrêtait à la 28eme. c'était clair et juste.
or, la 28eme n'est pas complète. ça a servi de prétexte à certains pour envisager de l'annule. si l'on annule et qu'on prend du classement à la 27eme, ça devient injuste pour ceux qui ont gagné à la 28eme.
surtout que le match non joué ne concerne aucune des 3 équipes qui pourraient perdre ou gagner une place.
donc plutôt que d'imposer aux ligues un mode de calcul, l'uefa leur laisse le choix de faire celui qui leur parait le plus juste. si il y a de la magouille, ils le feront savoir.


safai 5ans ke je sui pour lOL g lécharp mai pas le mayo car c tro cher mé je sui comem pour©Un Corky

25-Apr-20 13:29

ESTEBAN 06
Prince Cathare
Lieu: Vallon des Peyrards
Date d'inscription: 07-Sep-03
Messages: 16582
Hors ligne
  
Mes légendes : Jobello

Re: [UEFA] MAFIA

Ah oui Pytheas ça par contre je veux bien le comprendre!  s'il existe des différences dans le nombre de matchs disputés il est normal que les instances dirigeantes de chaque pays prennent leurs responsabilités.


Quand on voit beaucoup de glands à la télé, faut il changer de chêne ?

25-Apr-20 13:36

Dav8
abonné à la Meinau
Lieu: Strasbourg
Date d'inscription: 30-Jun-09
Messages: 8506
Hors ligne

Re: [UEFA] MAFIA

ESTEBAN 06 a écrit :

SeI3I3iG a écrit :

rasta70 a écrit :


Ca veut juste dire que c'est le classement qui fera foi pour les qualifications européennes
Moi je le comprends ainsi

Oui, c’est très clair et sans ambiguïté.

"être basée sur des critères objectifs, transparents et non-discriminatoires"
Vous appelez ça être clair et sans ambiguïté ? pour moi cela l'aurait été s'ils avaient simplement parlé de gel du classement et basta ! là on laisse quand même une porte entrouverte .


Ils ne peuvent pas dire cela, ils ne sont sont pas décisionnaire wink

De plus, tous les clubs n’ont pas le même nombre de matchs, et c’est le cas dans plusieurs championnats
Pour moi, ils laissent le choix final aux ligues, dernière journée complète ou encore ratio points par matchs.
Que ce soit pour les places européennes ou les relégations, chaque ligue décidera.
Le nombre de décentes, montées, barrages... est aussi différents dans chaque pays

Pour moi le terme « mérite sportif » est très claire, il est à l’opposé de « saison blanche en se basant sur le classement de l’an passé par ex »

25-Apr-20 16:45

Gabriel Knight
Paris my love
Date d'inscription: 03-Jun-05
Messages: 9661
Hors ligne
  
Mes légendes : Nkoulou

Re: [UEFA] MAFIA

Coronavirus une enquête demandé après avoir fait jouer
Liverpool-Athletico
https://rmcsport.bfmtv.com/football/cor … xtor=AL-68


le football est injuste@Aulas

Pied de page du Forum


MON VESTIAIRE
Vous n'êtes pas connecté.
Identifiez-vous Inscrivez-vous