09-May-19 21:40

morgoth 13
Membre
Lieu: Antipolis
Date d'inscription: 01-Jan-13
Messages: 10289
Hors ligne

Re: [UEFA] MAFIA

RedStar 93 a écrit :

morgoth 13 a écrit :

morgoth 13 a écrit :


Certes, mais c'est aussi grâce à cette répartition "en ruissellement" si j'ose dire vers les clubs moins huppés, que le foot français arrive à sortir chaque année de bons joueurs.
Grâce à la manne financière des droits TV de L1 les clubs modestes peuvent se permettre de prendre des joueurs sortant de prestations probantes en L2, ils achètent donc directement à des clubs de L2 qui eux mêmes avec l'argent récolté achètent des joueurs en post formation de National. Et etc etc.
Ce système en cascade me paraît assez sain car il permet de garder un vivier de joueurs intéressants dans les ligues françaises. Si on partait sur un système de redistribution avantageant uniquement les grosses écuries, ces joueurs dont je parle qui composent le vivier de L1 se barreraient en championship anglaise ou, puisque les clubs moyennasses n'auraient plus les moyens de les acheter, ils finiraient par faire la banquette dans les quelques clubs français du top 5.

oui et c'est ce qui fait aussi que le seul objectif de ces clubs la c'est toucher les droit TV
a coté de ça, incapable...ou meme pas l'objectif de devellepper leurs clubs et augmenter la mane financiere autrement que par la vente de joueur et les droit TV

développer la marque, améliorer le stade, attirer plus de spectateur, imaginer de nouveau produit....ils s'en branlent

ce partage en question...c'est ce qui fait que le foot français ou que le développement des clubs majeur stagne ( une des raison principale pour moi )

Pas d'accord avec toi. Ces clubs contrairement à ce que tu penses investissent et essaient de développer des produits nouveaux , ainsi que des fameuses "nouvelles expériences de supporter" (j'exècre cette formule à la JHE tiré d'une mauvaise école de pub ou de commerce). L'argent est aussi investi dans leurs CFA, leurs categories jeunes, leurs cellules de détection, avec aussi un ruissellement vers les clubs amateurs partenaires dans leur région.
Ce système je le répète à ceci de vertueux que c'est une véritable colonne vertebrale pour tout le foot français car il permet de faire vivre des clubs comme Orléans pour ne citer qu'un exemple, qui sans ce reversement de la manne des droits TV n'aurait peut être pas pu former un mec comme thauvin
Très franchement dire qu'ils s'en branlent de développer leur club..trouve moi un président de club qui n'en rêverait pas.
Si pour toi ce partage fait que nos clubs majeurs stagne  (et je suis en partie d'accord avec toi), je préfère voir le fait que c'est en grande partie grâce à ce partage qu'on a des cf et un vivier de jeunes joueurs qui ne se tarit pas


"Nous sommes des gens venus du monde du scouting" Pablo

Annonce



10-May-19 09:30

Mido57915
Raymond Poulidor
Lieu: Etihad Stadium
Date d'inscription: 26-Jan-04
Messages: 18287
Hors ligne
  
Mes légendes : Drogba, Lucho, Cana, Cissé, Mandanda

Re: [UEFA] MAFIA

« On travaille sur une contre-proposition, même si je trouve que la formule actuelle fonctionne bien cette année... Paris est tout seul. Il ne peut pas jouer en France et ne pas, de temps en temps, suivre ce que décident la FFF et la LFP ! Je lui conseillerai d’abord de bâtir une équipe pour passer les 8es de finale de la Ligue des champions ! » @ Le Graet


Champion individuel : 2020/2021 - 2021/2022 Champion par équipe (BG) : 2016/2017 - 2020/2021 -2021/2022
A Jamais Le Premier

10-May-19 12:54

Eddy007
Membre
Date d'inscription: 08-Feb-19
Messages: 1769
Hors ligne

Re: [UEFA] MAFIA

Je suis pas persuadé que la contre proposition, quel qu'elle soit aille bien au club surpuissant...mais bon faut essayer !

En tout cas le Père Noel (hihi elle est facile) big_smile montre les crocs !

11-May-19 12:05

GoraPizzHerria
Membre
Date d'inscription: 12-Jan-18
Messages: 16054
Hors ligne

Re: [UEFA] MAFIA

Pytheas83bm a écrit :

GoraPizzHerria a écrit :

Pytheas83bm a écrit :


si j'ai bien compris, seront prises en compte les 4 années sportives avant le démarrage de la compétition.
c'est à dire  2020/2021, 2021/2022, 2022/2023, 2023/204.
donc on doit finir sur le podium la saison prochaine.

Dans l’absolu, il faut devenir #2 en fr. Je pense qu'il est très loin d'être acquis que les fr auront 3 clubs.

c'est possible si les anglais n'y vont pas et vu le gros impact économique que ça aurait si ils sacrifiaient leur championnat au bénéfice de la SL, je crois qu'ils refuseront cette reforme jusqu'au bout.
en fait d'une manière générale, ils n'ont jamais été très européanistes et se sentent de se débrouiller tout seuls. la coupe d'europe, après tout, est une invention française, c'est même le journal l'équipe qui en est l’instigateur.
bref, si cette défection libère une troisième place, il faudra voir si sportivement nous avons des arguments et surtout si cette SL aura une valeur sans lé présence du pays inventeurs du football.


prochaines élections de l'uefa en 2023.

Si cette SL émerge maintenant de façon insistante avec un programme, des modalités d’adhésion et tout le toutim, c’est que, au moins sous cape, les anglais (enfin, le Big6) sont d'accord. La SL se fera, c’est sûr, toutes les autres tentatives n'étaient que des moyens de pression, on avait droit juste à du  "on va faire une SL de notre côté", sans rien préciser  comment alors qu'il y a  2 différences importantes cette fois-ci. L'une, c'est qu'on s'aperçoit que c’est assez organisé et étudié pour que ça soit très sérieux, l'autre, c'est qu'elle se fait non pas contre l'UEFA comme les autres mais en collaboration avec.

Chaque ligue va maintenant s’occuper  de faire passer la pilule, enfin les pilules puisqu'il y en a 2 à faire passer. La 1ère, c’est le manque à gagner des clubs hors SL avec les droits TV qui vont baisser, la 2ème, ce sont les dates. La réduction du nombre de participants des ligues sera pas simple à faire avaler, au pire du pire, les clubs de SL bâtiront des effectifs qui les amèneront à jouer en apnée d'août en mai avec 0 milieu de semaine sans match et des non participations à des Coupes.

13-May-19 22:16

Mido57915
Raymond Poulidor
Lieu: Etihad Stadium
Date d'inscription: 26-Jan-04
Messages: 18287
Hors ligne
  
Mes légendes : Drogba, Lucho, Cana, Cissé, Mandanda

Re: [UEFA] MAFIA

D’après les informations du New York Times, Manchester City pourrait être exclu de la Ligue des champions pour violations des règles du fair-play financier. C'est ce que recommanderait l'UEFA, à en croire le New York Times.


Champion individuel : 2020/2021 - 2021/2022 Champion par équipe (BG) : 2016/2017 - 2020/2021 -2021/2022
A Jamais Le Premier

13-May-19 22:31

Pytheas83bm
Savant de Marseille
Date d'inscription: 07-Mar-07
Messages: 88951
Hors ligne

Re: [UEFA] MAFIA

Le New York Times annonce ce lundi que l'UEFA devrait recommander l'exclusion de Manchester City de la Ligue des champions pour une saison. Le nouveau champion d'Angleterre serait sanctionné pour avoir enfreint les règles du fair-play financier. Selon le New York Times, l'UEFA devrait recommander l'exclusion pour une saison de Manchester City de Ligue des champions, en raison des violations des règles du fair-play financier par le club. La décision de l'instance pourrait être annoncée dès cette semaine, indique le journal américain, lequel précise ce lundi qu'« il n'est pas clair si cette suspension, si elle est décidée, prendrait effet pour la prochaine saison (2019-20, NDLR) ou pour 2020-21. » Citant sans les nommer « des personnes proches du dossier », le quotidien ajoute que l'UEFA devrait sévir contre Manchester City parce que le club avait fait des déclarations erronées lors d'une précédente enquête et avait surévalué des contrats de sponsoring. Le nouveau champion d'Angleterre, qui n'a jamais remporté la C1, fait l'objet d'une nouvelle enquête de l'UEFA pour «plusieurs violations présumées» des règles du fair-play financier (FPF) depuis début mars. En 2014, Manchester City avait déjà écopé d'une amende de 60 millions d'euros (dont 20 millions ferme), pour avoir enfreint les règles du FPF. Le club avait aussi été condamné à ne pouvoir aligner que 21 joueurs en C1 la saison suivante, contre 25 en temps normal.

https://fr.sports.yahoo.com/news/foot-f … 00294.html


safai 5ans ke je sui pour lOL g lécharp mai pas le mayo car c tro cher mé je sui comem pour©Un Corky

13-May-19 22:40

Le Flair
Membre
Date d'inscription: 21-Aug-04
Messages: 45768
Hors ligne

Re: [UEFA] MAFIA

Mido57915 a écrit :

D’après les informations du New York Times, Manchester City pourrait être exclu de la Ligue des champions pour violations des règles du fair-play financier. C'est ce que recommanderait l'UEFA, à en croire le New York Times.

recommander ne veut pas dire imposer

13-May-19 22:41

Venerabilem
Membre
Date d'inscription: 17-Apr-11
Messages: 19356
Hors ligne

Re: [UEFA] MAFIA

Mido57915 a écrit :

D’après les informations du New York Times, Manchester City pourrait être exclu de la Ligue des champions pour violations des règles du fair-play financier. C'est ce que recommanderait l'UEFA, à en croire le New York Times.

À croire que le Qatar graisse mieux la patte de l'UEFA que les EAU  lol

13-May-19 22:43

lucianoo
Membre
Date d'inscription: 15-Sep-07
Messages: 38847
Hors ligne

Re: [UEFA] MAFIA

Le Flair a écrit :

Mido57915 a écrit :

D’après les informations du New York Times, Manchester City pourrait être exclu de la Ligue des champions pour violations des règles du fair-play financier. C'est ce que recommanderait l'UEFA, à en croire le New York Times.

recommander ne veut pas dire imposer

combien de fois on a vu ce genre d'infos.
les mecs essaient encore de faire croire que leur FPF sert à quelque chose.
City prendra une pauvre amende, et ce sera terminé.

quant au qatar, ça sert plus à rien d'en parler.


à toutes fins utiles, je précise que mes posts n'engagent que moi.

13-May-19 22:47

Eddy007
Membre
Date d'inscription: 08-Feb-19
Messages: 1769
Hors ligne

Re: [UEFA] MAFIA

Et au pire, ils iront devant le TAS et voilà.

13-May-19 22:51

Eddy007
Membre
Date d'inscription: 08-Feb-19
Messages: 1769
Hors ligne

Re: [UEFA] MAFIA

Et je suis persuadé que si ca touche les EAU de City, ils vont tout de suite demander de faire pareil avec Paris, car ils sont ennemi, quitte à tomber , autant tombe à 2, bref, ca va jouer politique là ^^

13-May-19 22:51

Le Flair
Membre
Date d'inscription: 21-Aug-04
Messages: 45768
Hors ligne

Re: [UEFA] MAFIA

SI jamais on est exclu d'une coupe d'Europe avec nos pauvres moyens alors que le Qatar est jamais emmerdé là je supporterais plus le foot européen je pense

13-May-19 22:54

vel'saian
Maître Zen...?
Date d'inscription: 12-Jul-04
Messages: 35989
Hors ligne

Re: [UEFA] MAFIA

Y'a un truc que je pige pas...
L'UEFA recommande à qui d'exclure City de SA compétition?

A Abou Dabi? lol


C'est pas la paire de copa qui fait le pied droit!!!

13-May-19 22:54

vel'saian
Maître Zen...?
Date d'inscription: 12-Jul-04
Messages: 35989
Hors ligne

Re: [UEFA] MAFIA

Le Flair a écrit :

SI jamais on est exclu d'une coupe d'Europe avec nos pauvres moyens alors que le Qatar est jamais emmerdé là je supporterais plus le foot européen je pense

On s'est exclu tout seul comme des grands  wink


C'est pas la paire de copa qui fait le pied droit!!!

13-May-19 22:57

Eddy007
Membre
Date d'inscription: 08-Feb-19
Messages: 1769
Hors ligne

Re: [UEFA] MAFIA

Ceci dit, les EAU vont faire chier l'UEFA si ca leur tombe sur eux et pas QSI, ca peut donner des choses intéressantes...car lorsque Paris et City ont pris une amende, celle de City était de 20 et celle du PSG de 60 au départ, réduite à 20 car Nasser a donné un coup d'appel au ponte de l'UEFA pour réduire l'amende au même niveau que celle des EAU. big_smile

13-May-19 23:36

Rokitansky
Membre
Date d'inscription: 01-May-19
Messages: 419
Hors ligne

Re: [UEFA] MAFIA

Si ManCity est viré de la CL ça veut accessoirement dire que Lyon serait automatiquement dans les 32 en cas de 3e place...

15-May-19 21:39

Le Flair
Membre
Date d'inscription: 21-Aug-04
Messages: 45768
Hors ligne

Re: [UEFA] MAFIA

Bonne nouvelle, on apprend que Le Graet aurait fait une contre proposition pour 3 places pour la France dans la nouvelle LDC. Le Qatar, Lyon et Guingamp.

Non je déconne, le dernier j'imagine que ça doit être nous. On y est peut-être. A JHE de montrer qu'il vaut mieux que rien dans les instances.

Dernière modification par Le Flair (15-May-19 21:40)

15-May-19 22:05

kace
Membre
Date d'inscription: 17-Dec-06
Messages: 13048
Hors ligne

Re: [UEFA] MAFIA

lucianoo a écrit :

Le Flair a écrit :

Mido57915 a écrit :

D’après les informations du New York Times, Manchester City pourrait être exclu de la Ligue des champions pour violations des règles du fair-play financier. C'est ce que recommanderait l'UEFA, à en croire le New York Times.

recommander ne veut pas dire imposer

combien de fois on a vu ce genre d'infos.
les mecs essaient encore de faire croire que leur FPF sert à quelque chose.
City prendra une pauvre amende, et ce sera terminé.

quant au qatar, ça sert plus à rien d'en parler.

tout à fait d'accord.

jusqu'à preuve du contraire, c'est du flan.

on a chaque fois ce genre de feintes et à chaque fois le pouvoir du pognon et du lobbying l'emporte.

15-May-19 22:09

venizian
McGarrett
Lieu: Somewhere
Date d'inscription: 20-Jul-04
Messages: 28497
En ligne
  
Mes légendes : Gerets

Re: [UEFA] MAFIA

Eddy007 a écrit :

Ceci dit, les EAU vont faire chier l'UEFA si ca leur tombe sur eux et pas QSI, ca peut donner des choses intéressantes...car lorsque Paris et City ont pris une amende, celle de City était de 20 et celle du PSG de 60 au départ, réduite à 20 car Nasser a donné un coup d'appel au ponte de l'UEFA pour réduire l'amende au même niveau que celle des EAU. big_smile

+1
Soit l’UEFA pose ses couilles et exclus tous ces tricheurs soit il arrete avec leur semblant de FPF

16-May-19 21:12

Pytheas83bm
Savant de Marseille
Date d'inscription: 07-Mar-07
Messages: 88951
Hors ligne

Re: [UEFA] MAFIA

il va sans dire que je n'approuve pas la position de l'om au sujet de l'opposition des clubs français au projet de super ligue fermée.
parce que la ;igue 1 c'est notre gagne pain et on n'en n'aura pas d'autre avant longtemps.
il ne faut pas se prendre pour ce qu'on n'est pas encore.
quand on le sera, si ce jour arrive et on n'en prend pas le chemin, il faut savoir défendre ses intérêts.


safai 5ans ke je sui pour lOL g lécharp mai pas le mayo car c tro cher mé je sui comem pour©Un Corky

Pied de page du Forum


MON VESTIAIRE
Vous n'êtes pas connecté.
Identifiez-vous Inscrivez-vous