08-May-19 23:06

Pytheas83bm
Savant de Marseille
Date d'inscription: 07-Mar-07
Messages: 88307
Hors ligne

Re: [UEFA] MAFIA

Sven a écrit :

Pytheas83bm a écrit :

Eddy007 a écrit :

On en sait également plus sur "l'access liste" de cette nouvelle Ligue des champions, voulue par les plus grands clubs européens. Si l'UEFA veut absolument voter cette réforme avant le début de la saison 2020-2021, c'est parce que les conditions d'accès seront actées en fonction des résultats des clubs lors des quatre dernières saisons en Ligue des champions. Si cette nouvelle formule débutait la saison prochaine, le PSG, l'OL et Monaco auraient leur billet pour la Ligue des champions. Pas Lille, ni Saint-Etienne, même s'ils finissaient sur le podium de L1.

bon, ben voila, au moins c'est clair.
j'espère que eyrauid aura compris que notre titre de 93 ne nous donnera pas de wild card.

En plus c'est logique de se baser sur des performances récentes plutôt que sur l'histoire.

depuis le début je le dis.
sinon moi je suis favorable à l'exclusion des clubs français que entrent dans cette SL.  ils choisissent, soit ils sont solidaires avec leur championnat, soit ils se barrent.


safai 5ans ke je sui pour lOL g lécharp mai pas le mayo car c tro cher mé je sui comem pour©Un Corky

Annonce



08-May-19 23:09

Sven
Mbappe lover
Date d'inscription: 08-May-05
Messages: 18833
Hors ligne
  
Mes légendes : Van Buyten, Cissé, Heinze, Lucho, Sanchez

Re: [UEFA] MAFIA

Pytheas83bm a écrit :

Sven a écrit :

Pytheas83bm a écrit :


bon, ben voila, au moins c'est clair.
j'espère que eyrauid aura compris que notre titre de 93 ne nous donnera pas de wild card.

En plus c'est logique de se baser sur des performances récentes plutôt que sur l'histoire.

depuis le début je le dis.
sinon moi je suis favorable à l'exclusion des clubs français que entrent dans cette SL.  ils choisissent, soit ils sont solidaires avec leur championnat, soit ils se barrent.

C'est ce que j'ai écrit en commentaire sur le site web ici même : exclusion des compétitions nationales pour tous les participants à la SL. De toute façon ils vont fausser le championnat, vu qu'ils joueront leur qualif dans cette ligue et pas en championnat prioritairement.
Et puis entre le QSG et son portefeuille magique, Monaco et sa fiscalité avantageuse et l'OL a la main sur les instances, ces trois clubs seront archi favorisés.


« Je suis assez d'accord avec Marcelino:  sur l'ensemble des 2 matches, notre qualification est "chanceuse". »@BOUYAV

08-May-19 23:09

bongo
pistolero de la lignée d'Eld
Lieu: WinterFell
Date d'inscription: 01-Jul-03
Messages: 14973
Hors ligne
  
Mes légendes : Deschamps, Cana, Heinze

Re: [UEFA] MAFIA

Sven a écrit :

Pytheas83bm a écrit :

Eddy007 a écrit :

On en sait également plus sur "l'access liste" de cette nouvelle Ligue des champions, voulue par les plus grands clubs européens. Si l'UEFA veut absolument voter cette réforme avant le début de la saison 2020-2021, c'est parce que les conditions d'accès seront actées en fonction des résultats des clubs lors des quatre dernières saisons en Ligue des champions. Si cette nouvelle formule débutait la saison prochaine, le PSG, l'OL et Monaco auraient leur billet pour la Ligue des champions. Pas Lille, ni Saint-Etienne, même s'ils finissaient sur le podium de L1.

bon, ben voila, au moins c'est clair.
j'espère que eyrauid aura compris que notre titre de 93 ne nous donnera pas de wild card.

En plus c'est logique de se baser sur des performances récentes plutôt que sur l'histoire.

En même temps en histoire de merch (et c'est avant tout une histoire de sous), on est au niveau du Qatar .... Et on est le seul club français à avoir joué 5 finales de coupe d'Europe et à en avoir remporté une.

Bon, je serais pour ... si on y est .
Comme je serais pour si le Qatar est le seul à y être.


J'aurais voulu être espion, mais il fallait avaler des microfilms et mon médecin me l'a interdit.

08-May-19 23:12

Pytheas83bm
Savant de Marseille
Date d'inscription: 07-Mar-07
Messages: 88307
Hors ligne

Re: [UEFA] MAFIA

Sven a écrit :

Pytheas83bm a écrit :

Sven a écrit :


En plus c'est logique de se baser sur des performances récentes plutôt que sur l'histoire.

depuis le début je le dis.
sinon moi je suis favorable à l'exclusion des clubs français que entrent dans cette SL.  ils choisissent, soit ils sont solidaires avec leur championnat, soit ils se barrent.

C'est ce que j'ai écrit en commentaire sur le site web ici même : exclusion des compétitions nationales pour tous les participants à la SL. De toute façon ils vont fausser le championnat, vu qu'ils joueront leur qualif dans cette ligue et pas en championnat prioritairement.
Et puis entre le QSG et son portefeuille magique, Monaco et sa fiscalité avantageuse et l'OL a la main sur les instances, ces trois clubs seront archi favorisés.

un championnat sans le qatar, sans les tricheurs et les défiscalisés... le bonheur.


safai 5ans ke je sui pour lOL g lécharp mai pas le mayo car c tro cher mé je sui comem pour©Un Corky

08-May-19 23:14

lucianoo
Membre
Date d'inscription: 15-Sep-07
Messages: 38564
Hors ligne

Re: [UEFA] MAFIA

bongo a écrit :

Sven a écrit :

Pytheas83bm a écrit :


bon, ben voila, au moins c'est clair.
j'espère que eyrauid aura compris que notre titre de 93 ne nous donnera pas de wild card.

En plus c'est logique de se baser sur des performances récentes plutôt que sur l'histoire.

En même temps en histoire de merch (et c'est avant tout une histoire de sous), on est au niveau du Qatar .... Et on est le seul club français à avoir joué 5 finales de coupe d'Europe et à en avoir remporté une.

Bon, je serais pour ... si on y est .
Comme je serais pour si le Qatar est le seul à y être.

même si tu y es, la problématique, c'est aussi de pouvoir y rester.
à moins qu'ils se passent des trucs ouf en quelques années, on serait un nain comparé aux gros anglais, espagnols, etc...
si tu en sors, c'est pas gagné d'y retourner.

après sur le principe je suis contre, je décroche de plus en plus du foot à cause du business qui a pris une place bien trop importante, là je pense que ce serait le coup de grace.
on concentre le fric sur les puissants, et on laisse la plèbe s'amuser avec les restes.
très peu pour moi.
ils n'auront pas mon fric, c'est une certitude.


à toutes fins utiles, je précise que mes posts n'engagent que moi.

08-May-19 23:30

Pytheas83bm
Savant de Marseille
Date d'inscription: 07-Mar-07
Messages: 88307
Hors ligne

Re: [UEFA] MAFIA

lucianoo a écrit :

bongo a écrit :

Sven a écrit :


En plus c'est logique de se baser sur des performances récentes plutôt que sur l'histoire.

En même temps en histoire de merch (et c'est avant tout une histoire de sous), on est au niveau du Qatar .... Et on est le seul club français à avoir joué 5 finales de coupe d'Europe et à en avoir remporté une.

Bon, je serais pour ... si on y est .
Comme je serais pour si le Qatar est le seul à y être.

même si tu y es, la problématique, c'est aussi de pouvoir y rester.
à moins qu'ils se passent des trucs ouf en quelques années, on serait un nain comparé aux gros anglais, espagnols, etc...
si tu en sors, c'est pas gagné d'y retourner.

après sur le principe je suis contre, je décroche de plus en plus du foot à cause du business qui a pris une place bien trop importante, là je pense que ce serait le coup de grace.
on concentre le fric sur les puissants, et on laisse la plèbe s'amuser avec les restes.
très peu pour moi.
ils n'auront pas mon fric, c'est une certitude.

si on n'y est pas, et il semble que la possibilité soit très importante, que les droits tv de L1 tombent à cause de la concurrence faite par la SL, on n'est pas dans la merde avec notre stade sur les bras et des recettes dignes des années 2000.


safai 5ans ke je sui pour lOL g lécharp mai pas le mayo car c tro cher mé je sui comem pour©Un Corky

08-May-19 23:39

pandaemonium.0
 Exclu
Date d'inscription: 11-May-07
Messages: 12317
Hors ligne

Re: [UEFA] MAFIA

Meyer Lanski a écrit :

pandaemonium.0 a écrit :

Ok pour cette ligue fermée mais :

- interdiction de centre de formation pour ceux qui y participent. Vrai ruissellement
- Retour d'une vraie champions league à l'ancienne avec uniquement les champions nationaux. Coupe de l'UEFA avec second et troisième. Plus de coupe d'europe pour les vainqueurs de coupe
- les diffusions de championnats et coupes européennes restent aux mêmes jours. Que la SL montre que vraiment elle prend le pas sur les autres.

Si c'est dans ces conditions, je préfère un OM en championnat normal.

Moi je préfère 100 fois l'OM au top niveau européen, qu'en L1.. Comme je disais par ailleurs, on se fait tellement entubé sur les droits TV, que je serais même favorable pour qu'on quitte le championnat français.

Je suis tes posts depuis quelques semaines, qui sont très favorables à cette ligue. Et même si je comprends le pourquoi du comment, je pense que tu te trompes (d'ailleurs c'est bien la première fois il me semble que je ne suis pas de ton avis) :
- Vois les clubs qui y seront
- Vois l'OM
- Vois comment vont être répartis les primes TV

Au final on va être la serpillère de l'Europe. Parce qu'actuellement (et même sous peu) tu nous vois rivaliser avec le top 16 européen ? On serait concurrent de qui ? Ajax, Porto, Benefica, Milan. Des clubs qui sont déjà bien au dessus de nous. On se prendrait gadin sur gadin. On deviendrait riche oué. De riches loseurs...

Alors oui, on se fait baiser la gueule en France. Par les retombées économiques, par les arbitres... j'ai la même rage et le même constat que toi. M'enfin je ne pense pas que cette SL serait NOTRE solution à tout cela wink

08-May-19 23:39

Le Flair
Membre
Date d'inscription: 21-Aug-04
Messages: 45768
Hors ligne

Re: [UEFA] MAFIA

Meyer Lanski a écrit :

Moi je préfère 100 fois l'OM au top niveau européen, qu'en L1.. Comme je disais par ailleurs, on se fait tellement entubé sur les droits TV, que je serais même favorable pour qu'on quitte le championnat français.

Mais tu penses qu'on peut y être ? Déjà Nasser et Aulas sont à l'ECA, donc ils passeront avant toi c'est sûr.

Ensuite s'il y en a un troisième, effectivement la logique sportive sur les dernières saisons de LDC serait que ce soit Monaco.

On va sur 7 ans sans LDC, peut-être 10 ans au vote de la réforme, comment imaginer qu'on aurait un passe droit ? Sans compter que JHE ou McCourt ça ne compte pour rien dans les dirigeants européens.

Et même si on est invité, se prendre des raclées pour finir 6ème ou 7ème puis disparaitre pour de bon...

Je pense que le système actuel est le meilleur même si les places devraient être rééquilibrées entre grands et petits championnats.

Dernière modification par Le Flair (08-May-19 23:39)

09-May-19 00:06

Eddy007
Membre
Date d'inscription: 08-Feb-19
Messages: 1769
Hors ligne

Re: [UEFA] MAFIA

Apres si tu t'y prends bien avec les clubs qui n'y seront pas (sportivement), t'auras nous (OM), Milan AC, Inter et Roma peut-être, Sporting Lisbonne, PSV Eindhoven, Feynoord, Benfica ou Porto, Arsenal(bah oui ca commence à dater) big_smile , Manchester United (pareil),etc...y'a moyen d'avoir de jolie affiche tout de même ^^

Y'a moyen de créer une C1 parallèle...mais faut le vouloir !

Dernière modification par Eddy007 (09-May-19 00:07)

09-May-19 00:09

Pytheas83bm
Savant de Marseille
Date d'inscription: 07-Mar-07
Messages: 88307
Hors ligne

Re: [UEFA] MAFIA

Eddy007 a écrit :

Apres si tu t'y prends bien avec les clubs qui n'y seront pas (sportivement), t'auras nous (OM), Milan AC, Inter et Roma peut-être, Sporting Lisbonne, PSV Eindhoven, Feynoord, Benfica ou Porto, Arsenal(bah oui ca commence à dater) big_smile , Manchester United (pareil),etc...y'a moyen d'avoir de jolie affiche tout de même ^^

Y'a moyen de créer une C1 parallèle...mais faut le vouloir !

les clubs anglais ne veulent pas y aller, ça se comprend vu ce qu'ils touchent en droits tv, si 4 ou 5 clubs se barrent en SL, c'est toute une économie qui s'effondre.


safai 5ans ke je sui pour lOL g lécharp mai pas le mayo car c tro cher mé je sui comem pour©Un Corky

09-May-19 00:13

Eddy007
Membre
Date d'inscription: 08-Feb-19
Messages: 1769
Hors ligne

Re: [UEFA] MAFIA

Oui, ils veulent pas, mais peuvent changer d'avis même si j'y crois pas du tout.

J'ai juste mis dedans par tendance actuelle.

Apres si pas de Rosbeefs, qui à la place ? nous ? un autre de Liga (Valence ? Séville ?) ou d'Italie ou d'Allemagne en plus ? je me pose des questions si les Anglais n'y sont pas, à qui ca profitera ces 4 places potentielles supplémentaires !

09-May-19 00:16

pandaemonium.0
 Exclu
Date d'inscription: 11-May-07
Messages: 12317
Hors ligne

Re: [UEFA] MAFIA

Eddy007 a écrit :

Oui, ils veulent pas, mais peuvent changer d'avis même si j'y crois pas du tout.

J'ai juste mis dedans par tendance actuelle.

Apres si pas de Rosbeefs, qui à la place ? nous ? un autre de Liga (Valence ? Séville ?) ou d'Italie ou d'Allemagne en plus ? je me pose des questions si les Anglais n'y sont pas, à qui ca profitera ces 4 places potentielles supplémentaires !

pays bas portugal

09-May-19 00:20

Pytheas83bm
Savant de Marseille
Date d'inscription: 07-Mar-07
Messages: 88307
Hors ligne

Re: [UEFA] MAFIA

Eddy007 a écrit :

Oui, ils veulent pas, mais peuvent changer d'avis même si j'y crois pas du tout.

J'ai juste mis dedans par tendance actuelle.

Apres si pas de Rosbeefs, qui à la place ? nous ? un autre de Liga (Valence ? Séville ?) ou d'Italie ou d'Allemagne en plus ? je me pose des questions si les Anglais n'y sont pas, à qui ca profitera ces 4 places potentielles supplémentaires !

ben comme je disais pour les anglais, si leur droits tv sont impactés par la SL, en france c'est exactement la même chose.
à partir de 2020, on va avoir 1,1Md à se répartir, mais si la SL entre dans la danse, mediapro va mettre combien dans le L1 ?
et si les droits tv baissent, c'est  la survie des clubs de L1 qui est en cause, et surtout la notre parce qu'on a fait le pari de la flambe qui va vite se transformer en soupe à la grimace
quid de fmc ?


safai 5ans ke je sui pour lOL g lécharp mai pas le mayo car c tro cher mé je sui comem pour©Un Corky

09-May-19 00:25

Eddy007
Membre
Date d'inscription: 08-Feb-19
Messages: 1769
Hors ligne

Re: [UEFA] MAFIA

pandaemonium.0 a écrit :

Eddy007 a écrit :

Oui, ils veulent pas, mais peuvent changer d'avis même si j'y crois pas du tout.

J'ai juste mis dedans par tendance actuelle.

Apres si pas de Rosbeefs, qui à la place ? nous ? un autre de Liga (Valence ? Séville ?) ou d'Italie ou d'Allemagne en plus ? je me pose des questions si les Anglais n'y sont pas, à qui ca profitera ces 4 places potentielles supplémentaires !

pays bas portugal

Oui, je pense que l'Ajax et Benfica ou Porto (un des 2) y seront d'office, par contre derrière eux ? PSV why not, Sporting ? hmmmm gros doute.

Ca laisse des portes encore potentiellement ouverte si pas d'Anglais au Guesh, Hollandais et...français, sais jamais !

Par contre les Belges ca risque d’être le seum big_smile

09-May-19 00:29

Eddy007
Membre
Date d'inscription: 08-Feb-19
Messages: 1769
Hors ligne

Re: [UEFA] MAFIA

Pytheas83bm a écrit :

Eddy007 a écrit :

Oui, ils veulent pas, mais peuvent changer d'avis même si j'y crois pas du tout.

J'ai juste mis dedans par tendance actuelle.

Apres si pas de Rosbeefs, qui à la place ? nous ? un autre de Liga (Valence ? Séville ?) ou d'Italie ou d'Allemagne en plus ? je me pose des questions si les Anglais n'y sont pas, à qui ca profitera ces 4 places potentielles supplémentaires !

ben comme je disais pour les anglais, si leur droits tv sont impactés par la SL, en france c'est exactement la même chose.
à partir de 2020, on va avoir 1,1Md à se répartir, mais si la SL entre dans la danse, mediapro va mettre combien dans le L1 ?
et si les droits tv baissent, c'est  la survie des clubs de L1 qui est en cause, et surtout la notre parce qu'on a fait le pari de la flambe qui va vite se transformer en soupe à la grimace
quid de fmc ?

Ca FMC je peux pas savoir ce qu'il fera si ca arrive...mais imaginons que Paris, ASM et OL y sont, (et que la FFF et Le Graet les virent) on sera probablement l’équipe dominante de L1...avec des moyens moindre du à l'affaiblissement des droits TV mais on aura toujours plus de fric que le reste de la L1...je vois les choses ainsi...(avec ou sans FMC, on trouvera)...après je demande à voir comment ca se passera d'ici là.

09-May-19 00:32

Eddy007
Membre
Date d'inscription: 08-Feb-19
Messages: 1769
Hors ligne

Re: [UEFA] MAFIA

Et hormis le PSG qui est archi pour, Lyon peut refuser aussi si invitation, pas obligé de dire oui, Aulas a pas encore l'air chaud, et Monaco a l'air contre à priori (dans le lot du reste de la L1 des frondeurs) de ce que ce qu'ils se dit, donc excepté le PSG, les 2 autres ne sont pas obligés d'accepter (et p'etre pas intéressé par ce genre de format).

Dernière modification par Eddy007 (09-May-19 00:33)

09-May-19 00:46

Le Flair
Membre
Date d'inscription: 21-Aug-04
Messages: 45768
Hors ligne

Re: [UEFA] MAFIA

Pour moi faut absolument pas que ça se fasse, on y sera pas, JHE et McCourt ils ont pas de crédibilité, j'ai peur d'un scénario où le Qatar et Lyon intègrent la ligue, qui sera fermée, mais conservent leur place en L1. Avec des arrangements, style Neymar au moins aligné 2/3 des matchs ect.

D'ailleurs si je lis bien le rapport, les matchs le week end de cette super League ne seront finalement pas adoptés. Donc on restera sur des matchs en semaine. Le gros clubs sécuriseront leur place en LDC. Et les ligues européennes (L1, ect) conserveront leurs grosses équipes.

Et nous avec le public mais sans dirigeants on se fera encore scoudre. Sans argent, sans possibilité de tremplin et sans équipe.

Perso je le vois comme ça.

09-May-19 00:49

Le Flair
Membre
Date d'inscription: 21-Aug-04
Messages: 45768
Hors ligne

Re: [UEFA] MAFIA

Eddy007 a écrit :

Et hormis le PSG qui est archi pour, Lyon peut refuser aussi si invitation, pas obligé de dire oui, Aulas a pas encore l'air chaud, et Monaco a l'air contre à priori (dans le lot du reste de la L1 des frondeurs) de ce que ce qu'ils se dit, donc excepté le PSG, les 2 autres ne sont pas obligés d'accepter (et p'etre pas intéressé par ce genre de format).

Non mais tu rêves jamais personne refusera l'invitation, nous les premiers, si on est invité les dirigeants signent de suite

Aulas qui a confiance en lui ? Le mec est membre de ce fameux bureau. Jamais s'il en a la possibilité il ne mettra pas Lyon dans la boucle.

Nous on est la vache à lait des droits TV depuis 30 ans, ils auront fini de nous essorer et on aura tout perdu

Il faut vite dégager JHE et prendre un cador, un mec qui saura te propulser dans cette nouvelle ère, car changement il y aura, ça c'est sur.

09-May-19 07:29

Pytheas83bm
Savant de Marseille
Date d'inscription: 07-Mar-07
Messages: 88307
Hors ligne

Re: [UEFA] MAFIA

Eddy007 a écrit :

Pytheas83bm a écrit :

Eddy007 a écrit :

Oui, ils veulent pas, mais peuvent changer d'avis même si j'y crois pas du tout.

J'ai juste mis dedans par tendance actuelle.

Apres si pas de Rosbeefs, qui à la place ? nous ? un autre de Liga (Valence ? Séville ?) ou d'Italie ou d'Allemagne en plus ? je me pose des questions si les Anglais n'y sont pas, à qui ca profitera ces 4 places potentielles supplémentaires !

ben comme je disais pour les anglais, si leur droits tv sont impactés par la SL, en france c'est exactement la même chose.
à partir de 2020, on va avoir 1,1Md à se répartir, mais si la SL entre dans la danse, mediapro va mettre combien dans le L1 ?
et si les droits tv baissent, c'est  la survie des clubs de L1 qui est en cause, et surtout la notre parce qu'on a fait le pari de la flambe qui va vite se transformer en soupe à la grimace
quid de fmc ?

Ca FMC je peux pas savoir ce qu'il fera si ca arrive...mais imaginons que Paris, ASM et OL y sont, (et que la FFF et Le Graet les virent) on sera probablement l’équipe dominante de L1...avec des moyens moindre du à l'affaiblissement des droits TV mais on aura toujours plus de fric que le reste de la L1...je vois les choses ainsi...(avec ou sans FMC, on trouvera)...après je demande à voir comment ca se passera d'ici là.

si fmc comprend qu'on lui a vendu du rêve, et que l'om n'est pas une machine à cash, il va sans doute se retirer pour aller voir ailleurs mais il ne nous fera pas cadeau des 200 M. il vendra les bijoux de famille avant de partir pour se refaire un peu.


safai 5ans ke je sui pour lOL g lécharp mai pas le mayo car c tro cher mé je sui comem pour©Un Corky

09-May-19 07:53

infamousjeep
Membre
Lieu: Entre la Rade et Montreuil
Date d'inscription: 02-Mar-12
Messages: 7199
Hors ligne
  
Mes légendes : Deschamps

Re: [UEFA] MAFIA

Football: Bientôt des publicités durant l'utilisation de la VAR?

LE SCAN SPORT - Selon le Financial Times, les instances du football réfléchiraient à l'intégration de publicités lors des pauses provoquées par l'assistance vidéo.

Et si le football s'inspirait des sports américains en intégrant de la publicité à ses matches? L'idée pouvait paraitre inconcevable il y a quelques années de cela, mais plus maintenant si l'on se fie aux informations du Financial Times. Selon le média anglais, la FIFA aurait été approchée par des entreprises souhaitant exploiter les temps morts provoqués par la VAR et y placer de la publicité. D'après une source interne, la Liga espagnole serait tentée par l'expérience.

700.000 euros par minute

Interrogé par le Financial Times, Jim Crow, un expert du marketing sportif, considère que l'ajout de spots publicitaires durant l'utilisation de l'assistance vidéo serait «la plus grosse opportunité de sponsoring jamais créée par le football. […] Pour un sponsor, c'est un rêve qui devient réalité». Selon Jim Crow, la VAR est apparue sur les écrans de millions de téléspectateurs durant près de 27 minutes pendant la Coupe du monde 2018. Une potentielle plage de diffusion énorme, surtout lorsqu'on apprend que le prix d'une minute de publicité durant les demi-finales de la dernière Coupe du monde était estimé à 700.000 euros, selon Ampere Analysis.

«Les utilisations de la VAR représentent une opportunité publicitaire rare dans le football, car elles créent une pause de quelques minutes, permettant aux publicitaires d'atteindre le public pendant un match qui ne s'arrête qu'à la mi-temps», écrit le Financial Times. Sponsoriser la VAR pourrait générer entre 60 à 120 millions d'euros supplémentaires aux organisateurs d'un tournoi comme la Coupe du monde. Les plus gros gains estimés seraient générés en cas de sponsorisation totale de la VAR.

Un procédé courant aux Etats-Unis et ailleurs

La concrétisation de cette idée serait une révolution en Europe, où les publicités vivent avant, après et à la pause des matches mais jamais pendant. Dans d'autres régions du monde en revanche, il est normal de voir la présence de sponsors ou l'intégration de publicités durant les décisions d'arbitrage vidéo. Les Etats-Unis sont les spécialistes en la matière, notamment lors des rencontres de hockey, de football américain et de baseball.

Comme le mentionne l'article du Financial Times, le groupe PepsiCo avait déjà sponsorisé le système d'arbitrage vidéo en 2011, lors d'une rencontre de cricket opposant le Pakistan et le Sri Lanka, deux des meilleures nations au monde dans cette discipline

http://sport24.lefigaro.fr/le-scan-spor … la-var.php


-When the seagulls follow the trawler, it's because they think sardines will be thrown into the sea-

Pied de page du Forum


MON VESTIAIRE
Vous n'êtes pas connecté.
Identifiez-vous Inscrivez-vous