17-Jul-21 18:05

folavril
Membre
Date d'inscription: 02-Oct-03
Messages: 10332
Hors ligne
  
Mes légendes : Barthez, Payet

Re: [UEFA] MAFIA

casper a écrit :

Et les buts marqués avec des tirs en dehors de la surface ce sera combien de points alors ? lol

Sans blague, ça me fait bizarre de changer des règles d'un sport que je suis depuis plus de 45 ans, tout ça, pour faire plaisir aux mangeurs de pop-corn devant leur TV.

Mais, on dit aussi qu'il n'y a que les cons qui ne changent pas d'avis aussi.

Il faut donc rester ouvert et éventuellement trouver des améliorations dans les règles tout en conservant l'esprit d'un match de foot.

Voici les choses qui me dérangent actuellement dans notre sport favori et qu'il serait bien de changer... si on peut. Place aux propositions :

1 - Les équipes qui défendent à 10 derrière pendant 90mn.
2 - Les équipes qui font la passe à 10 à 50m des buts adverses pendant 10mn. (attention, je ne remets pas en question le besoin de circulation de la balle afin de créer les décalages.... vous m'avez compris)

Pour ça, j'ai une règle et une seule qui vient du basket et que je trouverai extraordinaire pour le foot et qui révolutionnerai les matchs :

L'équipe qui a le ballon dans son camp à 1mn pour dépasser la ligne médiane.
Une fois la ligne médiane dépassée, le ballon ne doit plus revenir dans son camp sinon on redonne le ballon à l'adversaire.

Qu'en pensez-vous ? Je trouve que cette règle dynamiserait grandement le jeu et empêcherait forcément les équipes à s'installer dans un fauteuil tranquille.


Si le ballon doit passer, l'homme, lui, il ne passe pas.

Annonce



17-Jul-21 18:07

GoraPizzHerria
Membre
Date d'inscription: 12-Jan-18
Messages: 16054
Hors ligne

Re: [UEFA] MAFIA

La durée dans le stade sera la même. Et même plus longue en fait, d’une, parce qu'on doit pas atteindre les 60mn de temps effectif actuellement, (sur des matchs standard de championnat, c’est sûr) et de deux, car les joueurs prendront + leur temps pendant "les arrêts du chrono".

17-Jul-21 18:18

folavril
Membre
Date d'inscription: 02-Oct-03
Messages: 10332
Hors ligne
  
Mes légendes : Barthez, Payet

Re: [UEFA] MAFIA

GoraPizzHerria a écrit :

La durée dans le stade sera la même. Et même plus longue en fait, d’une, parce qu'on doit pas atteindre les 60mn de temps effectif actuellement, (sur des matchs standard de championnat, c’est sûr) et de deux, car les joueurs prendront + leur temps pendant "les arrêts du chrono".

Je pense comme toi. Sur 45 mn d'une mi-temps, je pense que le ballon est joué pas plus de 30mn actuellement. Peut être que chez les féminines c'est plus, car elles ne font pas encore tout le cinéma des hommes.


Si le ballon doit passer, l'homme, lui, il ne passe pas.

17-Jul-21 19:08

Sheketo
Membre
Date d'inscription: 12-Aug-16
Messages: 2304
Hors ligne

Re: [UEFA] MAFIA

GoraPizzHerria a écrit :

La durée dans le stade sera la même. Et même plus longue en fait, d’une, parce qu'on doit pas atteindre les 60mn de temps effectif actuellement, (sur des matchs standard de championnat, c’est sûr) et de deux, car les joueurs prendront + leur temps pendant "les arrêts du chrono".

Au contraire, je pense que les joueurs perdront moins de temps car ce qui provoque le plus de temps mort dans un match sont les joueurs qui font semblant d'être blessé en restant à terre et les gardiens qui mettent une plombe à faire un six mètre histoire de gagner du temps lorsque le résultat leur convient. Avec l'arrêt du chrono, ils n'auront plus aucun intérêt à faire cela.

17-Jul-21 19:54

meon
Membre
Date d'inscription: 26-May-06
Messages: 1877
Hors ligne
  
Mes légendes : Drogba, Niang, Lucho, Azpilicueta, Payet

Re: [UEFA] MAFIA

Sheketo a écrit :

GoraPizzHerria a écrit :

La durée dans le stade sera la même. Et même plus longue en fait, d’une, parce qu'on doit pas atteindre les 60mn de temps effectif actuellement, (sur des matchs standard de championnat, c’est sûr) et de deux, car les joueurs prendront + leur temps pendant "les arrêts du chrono".

Au contraire, je pense que les joueurs perdront moins de temps car ce qui provoque le plus de temps mort dans un match sont les joueurs qui font semblant d'être blessé en restant à terre et les gardiens qui mettent une plombe à faire un six mètre histoire de gagner du temps lorsque le résultat leur convient. Avec l'arrêt du chrono, ils n'auront plus aucun intérêt à faire cela.

Les équipes en difficulté et "asphyxiées" auront tout de même toujours intérêt à gagner du temps pour pouvoir souffler et récupérer un peu plus.

17-Jul-21 19:58

GoraPizzHerria
Membre
Date d'inscription: 12-Jan-18
Messages: 16054
Hors ligne

Re: [UEFA] MAFIA

Pas vraiment, on peut aussi penser qu’ils vont en profiter pour récupérer et boire +, se regrouper pour parler, les buts et l’exécution des CPA vont durer 3h etc... et on ne parle pas du temps d'utilisation du VAR
Je suis contre le temps de jeu effectif mais assurément pour les sanctions réelles des faits d'anti-jeu.

Ce qui fait "perdre" du temps dans un match de football, c'est la pauvreté technique (+ de ballons en dehors des limites du terrain) et la dureté des acteurs (plus de fautes et donc de ballon à l'arrêt).

17-Jul-21 20:10

meon
Membre
Date d'inscription: 26-May-06
Messages: 1877
Hors ligne
  
Mes légendes : Drogba, Niang, Lucho, Azpilicueta, Payet

Re: [UEFA] MAFIA

folavril a écrit :

casper a écrit :

Et les buts marqués avec des tirs en dehors de la surface ce sera combien de points alors ? lol

Sans blague, ça me fait bizarre de changer des règles d'un sport que je suis depuis plus de 45 ans, tout ça, pour faire plaisir aux mangeurs de pop-corn devant leur TV.

Mais, on dit aussi qu'il n'y a que les cons qui ne changent pas d'avis aussi.

Il faut donc rester ouvert et éventuellement trouver des améliorations dans les règles tout en conservant l'esprit d'un match de foot.

Voici les choses qui me dérangent actuellement dans notre sport favori et qu'il serait bien de changer... si on peut. Place aux propositions :

1 - Les équipes qui défendent à 10 derrière pendant 90mn.
2 - Les équipes qui font la passe à 10 à 50m des buts adverses pendant 10mn. (attention, je ne remets pas en question le besoin de circulation de la balle afin de créer les décalages.... vous m'avez compris)

Pour ça, j'ai une règle et une seule qui vient du basket et que je trouverai extraordinaire pour le foot et qui révolutionnerai les matchs :

L'équipe qui a le ballon dans son camp à 1mn pour dépasser la ligne médiane.
Une fois la ligne médiane dépassée, le ballon ne doit plus revenir dans son camp sinon on redonne le ballon à l'adversaire.

Qu'en pensez-vous ? Je trouve que cette règle dynamiserait grandement le jeu et empêcherait forcément les équipes à s'installer dans un fauteuil tranquille.

Je pense qu'il ne faut pas sanctionner l'équipe en possession du ballon si elle repasse par derrière dans le temps imparti (1 min).

Et peut-être que c'est incompatible avec les règles actuelles du hors-jeu où les joueurs qui partent de leur moitié de terrain ne sont pas HJ. Cette possession de ballon dans le camp adverse obligerait les défenseurs à se donner un peu de marge par rapport à la ligne médiane (1-2 mètres) et donc de laisser des attaquants adverses partir dans leur dos.

17-Jul-21 20:26

folavril
Membre
Date d'inscription: 02-Oct-03
Messages: 10332
Hors ligne
  
Mes légendes : Barthez, Payet

Re: [UEFA] MAFIA

meon a écrit :

folavril a écrit :

casper a écrit :

Et les buts marqués avec des tirs en dehors de la surface ce sera combien de points alors ? lol

Sans blague, ça me fait bizarre de changer des règles d'un sport que je suis depuis plus de 45 ans, tout ça, pour faire plaisir aux mangeurs de pop-corn devant leur TV.

Mais, on dit aussi qu'il n'y a que les cons qui ne changent pas d'avis aussi.

Il faut donc rester ouvert et éventuellement trouver des améliorations dans les règles tout en conservant l'esprit d'un match de foot.

Voici les choses qui me dérangent actuellement dans notre sport favori et qu'il serait bien de changer... si on peut. Place aux propositions :

1 - Les équipes qui défendent à 10 derrière pendant 90mn.
2 - Les équipes qui font la passe à 10 à 50m des buts adverses pendant 10mn. (attention, je ne remets pas en question le besoin de circulation de la balle afin de créer les décalages.... vous m'avez compris)

Pour ça, j'ai une règle et une seule qui vient du basket et que je trouverai extraordinaire pour le foot et qui révolutionnerai les matchs :

L'équipe qui a le ballon dans son camp à 1mn pour dépasser la ligne médiane.
Une fois la ligne médiane dépassée, le ballon ne doit plus revenir dans son camp sinon on redonne le ballon à l'adversaire.

Qu'en pensez-vous ? Je trouve que cette règle dynamiserait grandement le jeu et empêcherait forcément les équipes à s'installer dans un fauteuil tranquille.

Je pense qu'il ne faut pas sanctionner l'équipe en possession du ballon si elle repasse par derrière dans le temps imparti (1 min).

Et peut-être que c'est incompatible avec les règles actuelles du hors-jeu où les joueurs qui partent de leur moitié de terrain ne sont pas HJ. Cette possession de ballon dans le camp adverse obligerait les défenseurs à se donner un peu de marge par rapport à la ligne médiane (1-2 mètres) et donc de laisser des attaquants adverses partir dans leur dos.

oui. Mais tu as encore le gardien qui peut intercepter les ballons en profondeur lancés débilemét par l’équipe adverse. C’est vrai en tout cas que ca chamboulerait complètement les schémas tactiques et on aurait droit à des sprints tout le temps. Idée à creuser mais à ne pas prendre tel quel. On perdrait trop l’âme du football dans la construction du jeu. On aurait que des kick and rush quasiment


Si le ballon doit passer, l'homme, lui, il ne passe pas.

17-Jul-21 22:33

Ertugrul Bey
 Exclu
Date d'inscription: 26-Mar-21
Messages: 331
Hors ligne

Re: [UEFA] MAFIA

Je ne sais pas comment font certains pour ne pas comprendre
si on décide d'arrêter le chrono à chaque arrêt de jeu (comme au basket), ce que je demande depuis très longtemps pour mettre fin à cette absurdité et source d'arnaque que sont les arrêts de jeu, il faut inévitablement réduire le temps de jeu effectif
Parce que sinon des mi temps de 45 mn où on arrête le chrono à chaque touche six mètres etc les matchs vont durer 3h (j'exagère à peine)

Pour les changements illimités j'aime beaucoup (comme au basket là aussi) j'ai toujours trouvé ça débile et très frustrant (quand j'étais joueur) de ne plus pouvoir revenir sur le terrain une fois sorti

Les sorties temporaires en cas de carton j'aime moins par contre ça crée tout de suite un déséquilibre trop important je trouve

Dernière modification par Ertugrul Bey (17-Jul-21 22:36)

17-Jul-21 22:35

Ertugrul Bey
 Exclu
Date d'inscription: 26-Mar-21
Messages: 331
Hors ligne

Re: [UEFA] MAFIA

GoraPizzHerria a écrit :

Pas vraiment, on peut aussi penser qu’ils vont en profiter pour récupérer et boire +, se regrouper pour parler, les buts et l’exécution des CPA vont durer 3h etc... et on ne parle pas du temps d'utilisation du VAR
Je suis contre le temps de jeu effectif mais assurément pour les sanctions réelles des faits d'anti-jeu.

Ce qui fait "perdre" du temps dans un match de football, c'est la pauvreté technique (+ de ballons en dehors des limites du terrain) et la dureté des acteurs (plus de fautes et donc de ballon à l'arrêt).

Intéressant comme analyse

17-Jul-21 22:51

Bakayoko94
Markov
Lieu: ...
Date d'inscription: 21-Dec-04
Messages: 1498
Hors ligne

Re: [UEFA] MAFIA

Moi je crois qu'il faut laisser le foot tranquille

17-Jul-21 23:00

forza.marsiglia
Kwisatz Haderach
Date d'inscription: 08-May-04
Messages: 10282
Hors ligne
  
Mes légendes : Gavanon, Arphexad, Quesnel, Maté, Hamel

Re: [UEFA] MAFIA

C’est sûr que si à l’heure actuel à chaque fois que le ballon « ne vit plus » on compte ce temps et on le rajoute à la fin du match, le temps additionnel va gonfler.


« Ceux qui osent critiquer Lucho ne connaissent vraiment rien au football. » Gabriel.H

17-Jul-21 23:12

mathigoal
Membre
Lieu: paris
Date d'inscription: 24-May-04
Messages: 10872
Hors ligne

Re: [UEFA] MAFIA

Sans rentrer dans un système basket ... il faudrait arrêter le temps pour certains cas : blessure de joueurs (que la blessure soit vraie ou simulée), visionnage de VAR, changement de joueurs.

les vraies raisons des perte de temps de jeu effectif.

Les mecs ne mettraient plus 1min à sortir alors que l'on rajoute soit disant 30s
Les mecs simulant auront qu'au final le temps est arrêté


Pseudo PSN : joganova
Terroriste de comptoir, Punk de l'apéro !

18-Jul-21 02:27

bongo
pistolero de la lignée d'Eld
Lieu: WinterFell
Date d'inscription: 01-Jul-03
Messages: 14965
Hors ligne
  
Mes légendes : Deschamps, Cana, Heinze

Re: [UEFA] MAFIA

mathigoal a écrit :

Sans rentrer dans un système basket ... il faudrait arrêter le temps pour certains cas : blessure de joueurs (que la blessure soit vraie ou simulée), visionnage de VAR, changement de joueurs.

les vraies raisons des perte de temps de jeu effectif.

Les mecs ne mettraient plus 1min à sortir alors que l'on rajoute soit disant 30s
Les mecs simulant auront qu'au final le temps est arrêté

Un truc façon Rugby, ça me semble le plus juste.
Comme ça, 45:00 : ça siffle et ça râle plus.

Ca mettra fin aux cinémas de Neymar and co.


J'aurais voulu être espion, mais il fallait avaler des microfilms et mon médecin me l'a interdit.

18-Jul-21 05:40

kakanerveux
 Exclu
Date d'inscription: 10-Jun-11
Messages: 750
Hors ligne

Re: [UEFA] MAFIA

Pour moi c'est simple, les meilleurs contenus que j'ai vu c'etait le Final 8 ou ca jouait a fond et c'est ca qu'il faut ramener a la tele le football plaisir ! Je ne demande pas du joga bonito mais simplement une equipe qui a la rage de vaincre qui debouchera sur des occasions incroyables (cf Ajax en 2018 en LDC) c'est ca qu'on veut donc au lieu de punir les equipes a jouer beau on devrait encourager financierement a coup de prime les affiches qui ont plu a l'audimat :
Notation sur 10 qui est un coef multiplicateur afin d'augmenter les droits tv des clubs a la fin de l'année.

La ligue sera gagnante aussi avec la hausse de l'audimat.

Les arbitres devront laisser davantage le jeu continuer pour le 'show must go on'

Une affiche OM-Rennes noté 5/10 coef nulle aucune prime
OM-Lille 8/10 coef x2 et sur l'année x30 match ca peut mettre du beurre dans les epinards
OM-Lens 2/10 malus

Il faut encourager le beau jeu, et seul l'argent parle.

18-Jul-21 09:53

GoraPizzHerria
Membre
Date d'inscription: 12-Jan-18
Messages: 16054
Hors ligne

Re: [UEFA] MAFIA

mathigoal a écrit :

Sans rentrer dans un système basket ... il faudrait arrêter le temps pour certains cas : blessure de joueurs (que la blessure soit vraie ou simulée), visionnage de VAR, changement de joueurs.

les vraies raisons des perte de temps de jeu effectif.

Les mecs ne mettraient plus 1min à sortir alors que l'on rajoute soit disant 30s
Les mecs simulant auront qu'au final le temps est arrêté

Actuellement, les sorties se font à l'endroit le plus proche des limites du jeu.

18-Jul-21 10:57

el condor
Membre
Date d'inscription: 06-Dec-05
Messages: 5627
En ligne
  
Mes légendes : Payet

Re: [UEFA] MAFIA

GoraPizzHerria a écrit :

mathigoal a écrit :

Sans rentrer dans un système basket ... il faudrait arrêter le temps pour certains cas : blessure de joueurs (que la blessure soit vraie ou simulée), visionnage de VAR, changement de joueurs.

les vraies raisons des perte de temps de jeu effectif.

Les mecs ne mettraient plus 1min à sortir alors que l'on rajoute soit disant 30s
Les mecs simulant auront qu'au final le temps est arrêté

Actuellement, les sorties se font à l'endroit le plus proche des limites du jeu.

Oui je pense qu'avec cette règle, si on mesure le temps moyen d'un remplacement, on doit pas être loin des 30 secondes ajoutées pour un remplacement.
Entre l'équipe dont les joueurs se dépêchent de sortir car le score n'est pas en sa faveur et l'équipe adverse dont les joueurs traînent un peu, ça se compense.

Le problème du temps perdu ne se situe plus sur les remplacements selon moi.
Il y a encore et toujours la triche des joueurs pseudo blessés ou des remises en jeu qui s'éternisent selon que l'équipe est menée ou pas.
J'attends davantage une évolution des règlements sur ces sujets.
Exemple : mettre un avertissement à un gardien qui prend son temps à dégager un 6 mètre, cela fait perdre encore plus de temps.
Bilan le gardien est averti mais il s'en fout car il ne reçoivent quasi jamais 3 AVT sur 10 matchs et donc une suspension, mais il a su gagner 15/20 secondes + encore 15/20 secondes le temps que l'arbitre lui mette l'AVT et le note !

Pourquoi ne pas rajouter encore du temps = 1 avertissement + 1 min de TA.
Là je pense qu'on ne verra plus ce genre d'attitude sur les terrains.

Ou alors la solution de couper le temps, façon rugby, mais en diminuant le temps de jeu effectif est une autre idée.


Think about the good times
And never look back

18-Jul-21 13:34

Gabriel Knight
Paris my love
Date d'inscription: 03-Jun-05
Messages: 9612
Hors ligne
  
Mes légendes : Nkoulou

Re: [UEFA] MAFIA

Le Flair a écrit :

pandaemonium.0 a écrit :

olympien95200 a écrit :

L'UEFA l'avait martelé à plusieurs reprises : les clubs dissidents ayant participé au projet de Super League seront sanctionnés. L'instance de football n'a pas tardé à mettre ses menaces à exécution. Selon les informations du Daily Mail, les six clubs anglais concernés par la création de cette ligue européenne, connaissent désormais leur sanction.

Ainsi, Manchester City, Manchester United, Arsenal, Chelsea, Tottenham et Liverpool se voient infliger une amende de 25 millions d'euros. Si ces clubs ont été les premiers à exercer leur droit de retrait, l'UEFA n'a pas opté pour la clémence au moment de prendre ses sanctions. En cas de récidive à l'avenir, cette amende pourrait flirter avec les 30 millions d'euros plus un retrait de points conséquent (on évoque un retrait de 30 points). Tout cet argent sera redistribué à la communauté du football et les fans notamment.

Wow, je suis impressionné !!! 25 millions d'euros !!!

Autant que leur 3e gardien remplaçant en moyenne !!!!

Ca va trembler des genoux !!!

Je me demande si ils nous ont pas plus tapé avec leur amende à la con sur le FPF alors qu'on termine second dans un championnat cheaté par le Qatar et ss fonds sans limites

Escrocs l'UEFA je les hais, j'étais pas contre la SL perso, ça mettait fin à l'hypocrisie.

C'est bien ça justement est ce que la Superligue pourrait finalement avoir lieu a cause du qatar , les autres clubs nottement les clubs espagnol peuvent commencer a mettre la pression sur l'UEFA
"Soit tu respectes l'application du FPF a la lettre en excluant le psg , soit on s'en va et on crée la superligue."
Et les dernières déssision judiciaire vont dans le sens des pro superligue et la cour de justice de l'UE pourrais créer un arrêt Bosman permetant la légalité de la SL


le football est injuste@Aulas

30-Jul-21 20:19

chuuwah
Encyclopédie OM
Date d'inscription: 09-Jan-12
Messages: 32951
En ligne
  
Mes légendes : Mbemba, Gigot, Sanchez, Guendouzi

13-Aug-21 08:21

chris1004
Membre
Lieu: France
Date d'inscription: 09-Aug-09
Messages: 16218
Hors ligne

Re: [UEFA] MAFIA

https://www.footmercato.net/a7492757166 … -financier

Le fair play financier est mort et le Qatar profite pleinement de sa non participation au projet de SuperLeague.

Vrai ou faux ? Toujours est-il que l’UEFA va passer à l’action. L’instance dirigeante du football européen compte remplacer le FPF par de nouvelles mesures. Le Times révèle en effet que l’UEFA va faire ses propositions le mois prochain, à l’occasion d’une assemblée générale. Et voici ce qu’elle nous réserver. À l’instar de ce qu’il se fait dans certains sports US, l’instance voudrait instaurer un salary cap ainsi qu’une taxe de luxe (luxury tax).

Le principe est simple, chaque club ne pourrait pas dépenser plus de 70% de leurs revenus dans les salaires. Et si cette règle n’est pas respectée, les écuries en faute devraient alors s’acquitter de la taxe de luxe. Pas de montant fixe précisé, mais le journal anglais explique que si une équipe dépasse la limite de 20%, son amende serait cette différence (s’il dépasse le salary cap de 10 M€, il paierait une amende de 10 M€). En revanche, si le pourcentage est supérieur à 20%, le montant de l’amende serait multiplié par 2 (20 M€ dans l’exemple cité précédemment). De quoi réellement freiner les plus riches ? Pas si sûr…


"la colonne vertébrale Lloris Toulalan Gourcuff sera également celle de l'Equipe de France"@olweb.

Pied de page du Forum


MON VESTIAIRE
Vous n'êtes pas connecté.
Identifiez-vous Inscrivez-vous