21-Apr-21 16:13

Pytheas83bm
Savant de Marseille
Date d'inscription: 07-Mar-07
Messages: 88260
Hors ligne

Re: [UEFA] MAFIA

bongo a écrit :

Abdoulay a écrit :

Qu'on ne s'y trompe pas, cette Super League finira inévitablement par voir le jour.
Alors, certes le format proposé puait la merde, était extrêmement maladroit et pas assez bien pensé pour fédérer un minimum autour de lui mais avec le temps le projet aboutira, j'en suis convaincu. Ce qu'on sait aujourd'hui au moins c'est qu'il est pas du tout mûr et qu'il faudra encore un peu de temps et beaucoup de réflexion pour aboutir.

Mediapart dans ses Football Paper (2018) s'était déjà procuré une première mouture de cette superleague, qui contenait 16 clubs.
Le projet trainait en réalité depuis la fin des 90's.

C'est évident que ça verra le jour.

c'est très compliqué, surtout à l'ère de la fibre ou il est possible de regarder à peu près tout ce qu'on veut sans se ruiner.
de saucissonner les diffusions de sport ça a déjà fait beaucoup de mal mais surtout c'est cette bulle inflationniste qui nuit à une réflexion raisonnée de ce que le football a besoin.
si c'est créer une ligue fermée au prétexte qu'on va y enfermer les 400 meilleurs joueurs du monde, ou supposés tel, en tout cas les plus chers et que pour cela il faut dépouiller les compétions classiques au bénéfice d'une élite friquée. ça passe mal.
si en plus c'est réservé à 3 pays, voire 6 maximum sur plus de 50, ça ne passe plus du tout.
tu enlèves la notion de risque, c'est à dire qu'un permanent finissant 20eme ne risquera pas la relégation au détriment d'un autre club finissant devant lui, le concept devient purement inacceptable.
sans les clubs anglais, la SL ne peut pas exister et cette semaine fera date dans les esprits.
il faudra du temps avant que quelqu'un ose revenir à la charge.


safai 5ans ke je sui pour lOL g lécharp mai pas le mayo car c tro cher mé je sui comem pour©Un Corky

Annonce



21-Apr-21 16:23

bongo
pistolero de la lignée d'Eld
Lieu: WinterFell
Date d'inscription: 01-Jul-03
Messages: 14965
Hors ligne
  
Mes légendes : Deschamps, Cana, Heinze

Re: [UEFA] MAFIA

Pytheas83bm a écrit :

bongo a écrit :

Abdoulay a écrit :

Qu'on ne s'y trompe pas, cette Super League finira inévitablement par voir le jour.
Alors, certes le format proposé puait la merde, était extrêmement maladroit et pas assez bien pensé pour fédérer un minimum autour de lui mais avec le temps le projet aboutira, j'en suis convaincu. Ce qu'on sait aujourd'hui au moins c'est qu'il est pas du tout mûr et qu'il faudra encore un peu de temps et beaucoup de réflexion pour aboutir.

Mediapart dans ses Football Paper (2018) s'était déjà procuré une première mouture de cette superleague, qui contenait 16 clubs.
Le projet trainait en réalité depuis la fin des 90's.

C'est évident que ça verra le jour.

c'est très compliqué, surtout à l'ère de la fibre ou il est possible de regarder à peu près tout ce qu'on veut sans se ruiner.
de saucissonner les diffusions de sport ça a déjà fait beaucoup de mal mais surtout c'est cette bulle inflationniste qui nuit à une réflexion raisonnée de ce que le football a besoin.
si c'est créer une ligue fermée au prétexte qu'on va y enfermer les 400 meilleurs joueurs du monde, ou supposés tel, en tout cas les plus chers et que pour cela il faut dépouiller les compétions classiques au bénéfice d'une élite friquée. ça passe mal.
si en plus c'est réservé à 3 pays, voire 6 maximum sur plus de 50, ça ne passe plus du tout.
tu enlèves la notion de risque, c'est à dire qu'un permanent finissant 20eme ne risquera pas la relégation au détriment d'un autre club finissant devant lui, le concept devient purement inacceptable.
sans les clubs anglais, la SL ne peut pas exister et cette semaine fera date dans les esprits.
il faudra du temps avant que quelqu'un ose revenir à la charge.

La cible était très clairement l'Asie avec des parts de marchés immense :

"De nombreux observateurs doutent de sa capacité à drainer un public suffisant, surtout après s’être aliéné ses franges les plus ferventes. C’est probablement ignorer que ces clubs ne s’adressent plus prioritairement à ces dernières.

« Le fan chinois vaut aujourd’hui plus cher que le fan à 200 mètres du stade », regrettait l’économiste du sport Christophe Lepetit, dimanche soir, sur Twitter. La Super Ligue est conçue pour un public mondialisé, jeune, formé pour elle, demandeur de joutes entre superclubs et superjoueurs, prête à consommer ce redoutable divertissement.

Florentino Pérez postule que la demande existe déjà pour ce football américanisé sur le modèle des ligues fermées comme la NBA de basket, avec plus de « grands matchs entre grandes équipes », organisées sous l’égide d’organisateurs affranchis des tutelles, délocalisables à volonté.

Le sondage qu’il brandit évalue à 66 % la part de fans favorables dans les pays concernés. Il parle de « rendre plus attractif » un sport qui a un siècle et demi d’histoire et a conquis la planète, suggère de raccourcir les matchs ou évoque la fin du football des sélections nationales…"


J'aurais voulu être espion, mais il fallait avaler des microfilms et mon médecin me l'a interdit.

21-Apr-21 16:26

rasta70
#jesuisbolero
Lieu: Stadio Atleti Azzurri
Date d'inscription: 03-Jun-05
Messages: 97534
En ligne
  
Mes légendes : Mandanda, Deschamps, Ayew, Barthez

Re: [UEFA] MAFIA

Juste une question on parle de 15 clubs fondateurs
Donc les 12 révélés mais les 3 derniers qui sont ils?
Et juste une réflexion que je me faisais si ces clubs ont réfléchi et trouvé un accord pour cette superleague ce qui a du prendre quelques années vous pensez qu'ils vont lâcher cette idée comme ça?

21-Apr-21 16:31

venizian
McGarrett
Lieu: Somewhere
Date d'inscription: 20-Jul-04
Messages: 28406
Hors ligne
  
Mes légendes : Gerets

Re: [UEFA] MAFIA

rasta70 a écrit :

Juste une question on parle de 15 clubs fondateurs
Donc les 12 révélés mais les 3 derniers qui sont ils?
Et juste une réflexion que je me faisais si ces clubs ont réfléchi et trouvé un accord pour cette superleague ce qui a du prendre quelques années vous pensez qu'ils vont lâcher cette idée comme ça?

Tu devais avoir le Bayern, Dortmund et le PSG je crois dans les 15

21-Apr-21 16:34

Pytheas83bm
Savant de Marseille
Date d'inscription: 07-Mar-07
Messages: 88260
Hors ligne

Re: [UEFA] MAFIA

bongo a écrit :

Pytheas83bm a écrit :

bongo a écrit :


Mediapart dans ses Football Paper (2018) s'était déjà procuré une première mouture de cette superleague, qui contenait 16 clubs.
Le projet trainait en réalité depuis la fin des 90's.

C'est évident que ça verra le jour.

c'est très compliqué, surtout à l'ère de la fibre ou il est possible de regarder à peu près tout ce qu'on veut sans se ruiner.
de saucissonner les diffusions de sport ça a déjà fait beaucoup de mal mais surtout c'est cette bulle inflationniste qui nuit à une réflexion raisonnée de ce que le football a besoin.
si c'est créer une ligue fermée au prétexte qu'on va y enfermer les 400 meilleurs joueurs du monde, ou supposés tel, en tout cas les plus chers et que pour cela il faut dépouiller les compétions classiques au bénéfice d'une élite friquée. ça passe mal.
si en plus c'est réservé à 3 pays, voire 6 maximum sur plus de 50, ça ne passe plus du tout.
tu enlèves la notion de risque, c'est à dire qu'un permanent finissant 20eme ne risquera pas la relégation au détriment d'un autre club finissant devant lui, le concept devient purement inacceptable.
sans les clubs anglais, la SL ne peut pas exister et cette semaine fera date dans les esprits.
il faudra du temps avant que quelqu'un ose revenir à la charge.

La cible était très clairement l'Asie avec des parts de marchés immense :

"De nombreux observateurs doutent de sa capacité à drainer un public suffisant, surtout après s’être aliéné ses franges les plus ferventes. C’est probablement ignorer que ces clubs ne s’adressent plus prioritairement à ces dernières. "

désosser le football européen et interdire les supporters du cru d'une chance de voir leur équipe participer à la plus prestigieuse des compétitions au prétexte que c'est un produit qui se vendra bien aux asiatiques, c'est argument le plus infect qui puisse être entendu.
si le foot européen perd un peu d'argent en restant en l'état, c'est à dire en organisant une compétition ouverte, ce n'est pas grave. il y a déjà bien assez d'argent comme ça.
le risque serait pour qui ? les joueurs qui ne pourraient plus revendiquer des salaires de plusieurs dizaines de M par an ?
ils sont déjà assez riches comme ça. ils devront se contenter de ce qui existe et c'est bien assez pour vivre confortablement.


safai 5ans ke je sui pour lOL g lécharp mai pas le mayo car c tro cher mé je sui comem pour©Un Corky

21-Apr-21 16:37

issfourni
Membre
Date d'inscription: 10-Jun-20
Messages: 5
Hors ligne

Re: [UEFA] MAFIA

Le football est mort avec la fin de cette Super League.
Moi j'etais pour que les clubs cheater se reunissent entre eux et font leur championnat entre cheater et qu'ils laissent les "vrai" club se battrent entre eux dans une sorte d'equite sportif.

J'en ai marre de voir les memes clubs au top, d'ailleurs je ne regarde plus la ligue des champions pour cela. J'en ai marre de voir le PSG ecraser tout depuis des annees, d'ailleur je ne regarde plus la ligue 1 pour cela (juste les highlights de l'OM). J'en ai marre d'entendre les peudos journalistes crier au scandale et pourtant ne rien dire qds tu as les scandales autour de la CDM ou sur l'investissement massif du PSG et taper sur Rennes/Bordeau avec des phrases du genre sur 31 journee on peut rivaliser avec le PSG, la vrai phrase serait: "Comment on peux rivaliser avec un club qui a 2 equipes de 11 joueurs taille pour la ligue des champions.."

Bref le football est mort hier.

21-Apr-21 16:37

Pytheas83bm
Savant de Marseille
Date d'inscription: 07-Mar-07
Messages: 88260
Hors ligne

Re: [UEFA] MAFIA

venizian a écrit :

rasta70 a écrit :

Juste une question on parle de 15 clubs fondateurs
Donc les 12 révélés mais les 3 derniers qui sont ils?
Et juste une réflexion que je me faisais si ces clubs ont réfléchi et trouvé un accord pour cette superleague ce qui a du prendre quelques années vous pensez qu'ils vont lâcher cette idée comme ça?

Tu devais avoir le Bayern, Dortmund et le PSG je crois dans les 15

exact.
j'ai vu un document circuler disant que le psg avait 14 jours de réflexion pour faire partie des 15 et le bayern + dortmund, 30 jours.


safai 5ans ke je sui pour lOL g lécharp mai pas le mayo car c tro cher mé je sui comem pour©Un Corky

21-Apr-21 16:42

bongo
pistolero de la lignée d'Eld
Lieu: WinterFell
Date d'inscription: 01-Jul-03
Messages: 14965
Hors ligne
  
Mes légendes : Deschamps, Cana, Heinze

Re: [UEFA] MAFIA

Pytheas83bm a écrit :

venizian a écrit :

rasta70 a écrit :

Juste une question on parle de 15 clubs fondateurs
Donc les 12 révélés mais les 3 derniers qui sont ils?
Et juste une réflexion que je me faisais si ces clubs ont réfléchi et trouvé un accord pour cette superleague ce qui a du prendre quelques années vous pensez qu'ils vont lâcher cette idée comme ça?

Tu devais avoir le Bayern, Dortmund et le PSG je crois dans les 15

exact.
j'ai vu un document circuler disant que le psg avait 14 jours de réflexion pour faire partie des 15 et le bayern + dortmund, 30 jours.

Pour info, les football leaks, la pre-version de 2016 de la superleague :

"En 2016, ce petit cercle des ultrariches a d’abord mené des études très poussées pour créer une « Super Ligue », une ligue européenne privée. Puis a utilisé ce projet pour faire chanter l’UEFA et imposer sa réforme de la Ligue des champions dans le dos du syndicat officiel des clubs européens, l’ECA. Alors même que tous les clubs de la société secrète sont membres du conseil exécutif de l’ECA, censé représenter les clubs de toutes tailles.

La palme de la trahison revient à Karl-Heinz Rummenigge, président du Bayern Munich. L’ex-attaquant mythique du Bayern et de l’équipe nationale allemande était à la fois l’un des leaders de la société secrète et le président de l’ECA. C’est lui qui s’est chargé d’amadouer les membres du syndicat des clubs, alternant propos rassurants, coups de pression et désinformation."


C'est bien lui qui a récupéré le poste de président de l'ECA ?
....

"Pour rétablir l’équité sportive et l’intérêt des compétitions, il aurait pourtant fallu faire l’inverse de cette réforme. Plusieurs études internes de l’UEFA montrent en effet que les clubs les plus riches n’ont jamais été aussi forts, que ce soit en Europe ou dans leur pays, comme l’illustre l’écrasante et lassante série de victoires du PSG en Ligue 1 cette saison.

Mais redistribuer plus d’argent aux autres clubs ne fait pas partie des plans des géants du foot. Au mépris des principes historiques de solidarité de l’UEFA, ils font tout pour accroître et perpétuer leur domination.

Leur victoire en 2016 n’a même pas suffi à les satisfaire : le Real Madrid vient de recevoir, le 22 octobre 2018, un nouveau projet de Super Ligue privée visant à rassembler 16 équipes en 2021, dont le Bayern et le PSG. Interrogé par l’IEC, le Real n’a pas donné suite. Le Bayern et le PSG nous ont indiqué ne pas avoir eu connaissance de ce document."

Donc oui, PSG et Bayern sont dedans depuis lonnnnngtempps !

Et cerise sur la gateau (l'article date de 2018) :

"Depuis l’envoi du projet au Real Madrid, un premier groupe s’est constitué, mi-janvier 2016. Il y a le Bayern Munich, la Juventus de Turin, le Real Madrid et le FC Barcelone. Leur stratégie : faire chanter l’UEFA. Lors du prochain cycle 2018-2021, les recettes de la Ligue des champions et la Ligue Europa doivent bondir à 3,2 milliards par an contre 2,2 milliards pour l’édition 2016-17. Il faut faire main basse sur l’argent."

Dernière modification par bongo (21-Apr-21 16:44)


J'aurais voulu être espion, mais il fallait avaler des microfilms et mon médecin me l'a interdit.

21-Apr-21 16:45

bongo
pistolero de la lignée d'Eld
Lieu: WinterFell
Date d'inscription: 01-Jul-03
Messages: 14965
Hors ligne
  
Mes légendes : Deschamps, Cana, Heinze

Re: [UEFA] MAFIA

On comprend donc qu'on nous ai associé à cette superleague. Pour faire chanter le foot Français, il n'y a que le Qatar et nous .


J'aurais voulu être espion, mais il fallait avaler des microfilms et mon médecin me l'a interdit.

21-Apr-21 17:11

chris1004
Membre
Lieu: France
Date d'inscription: 09-Aug-09
Messages: 16230
En ligne

Re: [UEFA] MAFIA

https://www.footmercato.net/a3775652194 … -contestee

Les clubs fondateurs de la SuperLigue voulaient plus de place reservs  au meilleur coefficient uefa de clubs non qualifie en coupe d'Europe dans la nouvelle formule de la LDC. Les autres clubs de l'ECA vont essayer de faire barrage pour donnerles deux places via coefficient UEFA au champion des pays bas ou d'ecosse par exemple, fort de la defaite de la SuperLigue.

Dernière modification par chris1004 (21-Apr-21 17:14)


"la colonne vertébrale Lloris Toulalan Gourcuff sera également celle de l'Equipe de France"@olweb.

21-Apr-21 17:22

Sven
Mbappe lover
Date d'inscription: 08-May-05
Messages: 18788
En ligne
  
Mes légendes : Van Buyten, Cissé, Heinze, Lucho, Sanchez

Re: [UEFA] MAFIA

chris1004 a écrit :

https://www.footmercato.net/a3775652194764553808-la-nouvelle-version-de-la-ligue-des-champions-deja-contestee

Les clubs fondateurs de la SuperLigue voulaient plus de place reservs  au meilleur coefficient uefa de clubs non qualifie en coupe d'Europe dans la nouvelle formule de la LDC. Les autres clubs de l'ECA vont essayer de faire barrage pour donnerles deux places via coefficient UEFA au champion des pays bas ou d'ecosse par exemple, fort de la defaite de la SuperLigue.

"En effet, pour lancer le projet Super League dans la nuit de dimanche à lundi, les douze représentants des clubs concernés (Real Madrid, FC Barcelone, Atéltico de Madrid, Juventus, Inter Milan, AC Milan, Manchester United, Manchester City, Liverpool, Chelsea, Arsenal, Tottenham) ont démissionné de leurs postes respectifs à l'ECA (l'association des clubs européens) et au comité exécutif de l'UEFA. Résultat, l'ECA, représentant des clubs et principal interlocuteur de l'UEFA, ne compte plus dans ses rangs certains des plus grands clubs européens. Et oppose donc de nouvelles demandes à l'UEFA."

Ah ah c'est incroyable. De vrais bouffons.  hmm

Donc si j'ai bien suivi, le rapport de force bascule vers les clubs les moins riches (excepté PSG et Bayern qui de toute façon sont moins menacés que les autres) et vers des championnats secondaires. Le prochain combat c'est l'opposition à la nouvelle LDC.


« Je suis assez d'accord avec Marcelino:  sur l'ensemble des 2 matches, notre qualification est "chanceuse". »@BOUYAV

21-Apr-21 17:30

rasta70
#jesuisbolero
Lieu: Stadio Atleti Azzurri
Date d'inscription: 03-Jun-05
Messages: 97534
En ligne
  
Mes légendes : Mandanda, Deschamps, Ayew, Barthez

Re: [UEFA] MAFIA

venizian a écrit :

rasta70 a écrit :

Juste une question on parle de 15 clubs fondateurs
Donc les 12 révélés mais les 3 derniers qui sont ils?
Et juste une réflexion que je me faisais si ces clubs ont réfléchi et trouvé un accord pour cette superleague ce qui a du prendre quelques années vous pensez qu'ils vont lâcher cette idée comme ça?

Tu devais avoir le Bayern, Dortmund et le PSG je crois dans les 15

Donc ces clubs élaborent pendant un certains une compétitions
Derrière ils voient que ça pue et se mettent en retrait et passe pour les sauveurs
C'est marrant quand même
Ça s'appelle de la complicité

21-Apr-21 17:34

rasta70
#jesuisbolero
Lieu: Stadio Atleti Azzurri
Date d'inscription: 03-Jun-05
Messages: 97534
En ligne
  
Mes légendes : Mandanda, Deschamps, Ayew, Barthez

Re: [UEFA] MAFIA

Sven a écrit :

chris1004 a écrit :

https://www.footmercato.net/a3775652194764553808-la-nouvelle-version-de-la-ligue-des-champions-deja-contestee

Les clubs fondateurs de la SuperLigue voulaient plus de place reservs  au meilleur coefficient uefa de clubs non qualifie en coupe d'Europe dans la nouvelle formule de la LDC. Les autres clubs de l'ECA vont essayer de faire barrage pour donnerles deux places via coefficient UEFA au champion des pays bas ou d'ecosse par exemple, fort de la defaite de la SuperLigue.

"En effet, pour lancer le projet Super League dans la nuit de dimanche à lundi, les douze représentants des clubs concernés (Real Madrid, FC Barcelone, Atéltico de Madrid, Juventus, Inter Milan, AC Milan, Manchester United, Manchester City, Liverpool, Chelsea, Arsenal, Tottenham) ont démissionné de leurs postes respectifs à l'ECA (l'association des clubs européens) et au comité exécutif de l'UEFA. Résultat, l'ECA, représentant des clubs et principal interlocuteur de l'UEFA, ne compte plus dans ses rangs certains des plus grands clubs européens. Et oppose donc de nouvelles demandes à l'UEFA."

Ah ah c'est incroyable. De vrais bouffons.  hmm

Donc si j'ai bien suivi, le rapport de force bascule vers les clubs les moins riches (excepté PSG et Bayern qui de toute façon sont moins menacés que les autres) et vers des championnats secondaires. Le prochain combat c'est l'opposition à la nouvelle LDC.

Y aura une nouvelle LDC
Ceferin l'a dit pour aller vers plus d'unité
On va voir ce que ça va donner

21-Apr-21 17:36

L'ami'stral
Membre
Date d'inscription: 10-Nov-18
Messages: 4710
Hors ligne

Re: [UEFA] MAFIA

bongo a écrit :

L'ami'stral a écrit :

Je reste sur ma fin ! Je voulais que ça explose + , que ça se divise pour qu'éventuellement à la final on ai un football plus sain.

Idem.

Et au final, c'est l'inverse qui se passe, on renforce ls système actuel en l'érigeant comme modèle de vertu  big_smile

+10

Le pire c'est que les supporters et la presse sont fière d'eux en se targuant " d'avoir sauver le football"

21-Apr-21 17:39

Bonanza
Membre
Lieu: Cité Phocéenne
Date d'inscription: 30-Aug-06
Messages: 3454
Hors ligne

Re: [UEFA] MAFIA

De sacrés visionnaires, y a pas a dire et Tant mieux, ça leur apprendra.

Si en plus les nouveaux dirigeants des clubs moins huppés d'eca pouvait faire changer la redistribution des places qualificatives en C1 du genre 2 par pays max, ça ne serait pas plus mal et ça redonnerait enfin de l'intérêt.

Finalement peut-être un mal pour un bien cette histoire ..enfin "peut-être" parce qu'avec ce milieu là, la notion de bien est a géométrie variable.

Dernière modification par Bonanza (21-Apr-21 18:25)

21-Apr-21 17:40

venizian
McGarrett
Lieu: Somewhere
Date d'inscription: 20-Jul-04
Messages: 28406
Hors ligne
  
Mes légendes : Gerets

Re: [UEFA] MAFIA

rasta70 a écrit :

venizian a écrit :

rasta70 a écrit :

Juste une question on parle de 15 clubs fondateurs
Donc les 12 révélés mais les 3 derniers qui sont ils?
Et juste une réflexion que je me faisais si ces clubs ont réfléchi et trouvé un accord pour cette superleague ce qui a du prendre quelques années vous pensez qu'ils vont lâcher cette idée comme ça?

Tu devais avoir le Bayern, Dortmund et le PSG je crois dans les 15

Donc ces clubs élaborent pendant un certains une compétitions
Derrière ils voient que ça pue et se mettent en retrait et passe pour les sauveurs
C'est marrant quand même
Ça s'appelle de la complicité

Tout à fait ... les mecs ont senti le vent venir et se sont mis en retrait.
Derrière vu ce qu'il s'est passé, Perez et Agnelli devraient dégager du monde du football.  sad

Dernière modification par venizian (21-Apr-21 17:51)

21-Apr-21 18:14

rasta70
#jesuisbolero
Lieu: Stadio Atleti Azzurri
Date d'inscription: 03-Jun-05
Messages: 97534
En ligne
  
Mes légendes : Mandanda, Deschamps, Ayew, Barthez

Re: [UEFA] MAFIA

L'ami'stral a écrit :

bongo a écrit :

L'ami'stral a écrit :

Je reste sur ma fin ! Je voulais que ça explose + , que ça se divise pour qu'éventuellement à la final on ai un football plus sain.

Idem.

Et au final, c'est l'inverse qui se passe, on renforce ls système actuel en l'érigeant comme modèle de vertu  big_smile

+10

Le pire c'est que les supporters et la presse sont fière d'eux en se targuant " d'avoir sauver le football"

Ils ont sauvé une facette du football c'est une réalité

21-Apr-21 18:16

Sven
Mbappe lover
Date d'inscription: 08-May-05
Messages: 18788
En ligne
  
Mes légendes : Van Buyten, Cissé, Heinze, Lucho, Sanchez

Re: [UEFA] MAFIA

Les gars ont balancé leur SL la veille d'une réforme favorable aux gros clubs. Des génies si désormais l'ECA fait pression pour plus d'équité au détriment des gros. Mais j'attends de voir car ça va très vite. En tout cas sans cette SL, les instances du foot n'auraient pas mesurées la fronde contre le foot business qui sommeillait depuis des années. L'abcès a éclaté, espérons qu'ils en tiendront compte.


« Je suis assez d'accord avec Marcelino:  sur l'ensemble des 2 matches, notre qualification est "chanceuse". »@BOUYAV

21-Apr-21 18:21

skanky
Savant Fou
Lieu: Toulouse
Date d'inscription: 22-Aug-03
Messages: 10568
En ligne

Re: [UEFA] MAFIA

Agnelli: "le football n'est plus un jeu"

espèce de gros taré que seule notre société moderne peut produire

des gens sont extrêmement nuisibles, prêt à détruire tous les biens communs pour leurs propres intérêts

21-Apr-21 18:21

venizian
McGarrett
Lieu: Somewhere
Date d'inscription: 20-Jul-04
Messages: 28406
Hors ligne
  
Mes légendes : Gerets

Re: [UEFA] MAFIA

Sven a écrit :

Les gars ont balancé leur SL la veille d'une réforme favorable aux gros clubs. Des génies si désormais l'ECA fait pression pour plus d'équité au détriment des gros. Mais j'attends de voir car ça va très vite. En tout cas sans cette SL, les instances du foot n'auraient pas mesurées la fronde contre le foot business qui sommeillait depuis des années. L'abcès a éclaté, espérons qu'ils en tiendront compte.

Espérons !
J'aurais quand même mis des présidents de club un peu moins huppés à la tête de l'ECA (Atlético, Seville, OM, Ajax, Porto, Benfica, Leicester, etc.)

Dernière modification par venizian (21-Apr-21 18:23)

Pied de page du Forum


MON VESTIAIRE
Vous n'êtes pas connecté.
Identifiez-vous Inscrivez-vous