20-Apr-21 13:19

Benichton
Membre
Date d'inscription: 05-May-15
Messages: 2163
Hors ligne

Re: [UEFA] MAFIA

Milken a écrit :

Benichton a écrit :

rasta70 a écrit :


Tu confonds competition et regles du jeu
Mais bon

C'est un raisonnement par l'absurde.
Bien entendu que personne ne veut toucher aux regles, c'est l'essence du sport et ca fait sa popularite (du moins pour le moment).
Sauf que les regles s'etendent aussi a la competition, il y a des enjeux et des risques associes aux resultats.
Ce que les 12 ****** revent de faire, c'est ne garder que les regles qui profitent a leur business et se debarasser des autres.
Une ligue fermee n'a aucun enjeu sportif, juste des enjeux financiers qui vont fatalement affecter la competitivite et donc l'attractivite des ligues "inferieures"

En championnat, tu es pour que l om touche plus de droit tv que Lorient?

Dans l'absolu non.
Je suis fan de l'OM donc comme n'importe qui j'ai un cote partial et je suis malgre tout content quand les regles vont dans notre sens. C'est une dissonance cognitive que chaque supporter honnete admet sans probleme.
Et puis si on y pense, s'il y avait un encadrement economique stricte et une distribution equitables des droits TV, tu penses vraiment qu'on serait dans la merde?
On est l'exemple meme du club qui maintient son aura sur l'engouement la ferveur populaire malgre un enchainement de resultats decevants depuis 10 ans.

Si le football etait absolument equitable, je me ferais plus de soucis pour Lyon que pour nous.

Annonce



20-Apr-21 13:20

bongo
pistolero de la lignée d'Eld
Lieu: WinterFell
Date d'inscription: 01-Jul-03
Messages: 15007
Hors ligne
  
Mes légendes : Deschamps, Cana, Heinze

Re: [UEFA] MAFIA

Très intéressant c'est article de Mediapart, il y'a même des choses que je ne savais pas sûr le système actuel (le market pool) :

'En 1997, elle n’accueille plus seulement les champions nationaux, mais commence à attribuer trois à quatre places aux mieux classés des principaux championnats. Vertige sémantique : il n’est plus nécessaire d’être champion pour disputer et remporter la Ligue des champions…

Renforcés par un système de têtes de série, ces aménagements assurent déjà un cercle hautement « vertueux » pour les écuries les mieux dotées – toutes anglaises, italiennes, espagnoles et allemandes. Elles revendiquent pourtant une clé de répartition des revenus plus avantageuse.

C’est ainsi qu’à la même époque l’UEFA intègre dans son calcul une part baptisée « market pool », indexée sur le montant des droits TV versés par chaque pays. De ce fait, les clubs issus des nations où les diffuseurs consentent les investissements les plus élevés touchent des sommes supérieures, indépendamment de leur parcours dans la compétition. Une efficace prime à la puissance économique, aux dépens du mérite sportif."

...


"Quadruple vainqueur de la compétition reine, l’Ajax Amsterdam a accédé en 2019 à une demi-finale pour la première fois depuis vingt-deux ans. Son beau parcours a été salué, mais l’équipe a été dépouillée de ses meilleurs joueurs et n’est plus sortie de la phase de groupes au cours des deux saisons suivantes."

...

"Bénéficiant de la corrélation de plus en plus directe entre puissance économique et résultats sportifs, les clubs riches se sont continûment enrichis. Un phénomène documenté par l’UEFA elle-même : « Les revenus des clubs du top 12 européen ont connu une spectaculaire augmentation de 1,58 milliard d’euros en six ans [2010 à 2016], plus du double de l’augmentation des revenus de tous les autres clubs européens. […] La moitié des recettes de billetterie dans les premières divisions européennes est réalisée par vingt clubs. »
"

Dernière modification par bongo (20-Apr-21 13:22)


J'aurais voulu être espion, mais il fallait avaler des microfilms et mon médecin me l'a interdit.

20-Apr-21 13:24

Milken
Argumentator
Date d'inscription: 06-Jan-05
Messages: 3589
Hors ligne

Re: [UEFA] MAFIA

Benichton a écrit :

Milken a écrit :

Benichton a écrit :


C'est un raisonnement par l'absurde.
Bien entendu que personne ne veut toucher aux regles, c'est l'essence du sport et ca fait sa popularite (du moins pour le moment).
Sauf que les regles s'etendent aussi a la competition, il y a des enjeux et des risques associes aux resultats.
Ce que les 12 ****** revent de faire, c'est ne garder que les regles qui profitent a leur business et se debarasser des autres.
Une ligue fermee n'a aucun enjeu sportif, juste des enjeux financiers qui vont fatalement affecter la competitivite et donc l'attractivite des ligues "inferieures"

En championnat, tu es pour que l om touche plus de droit tv que Lorient?

Dans l'absolu non.
Je suis fan de l'OM donc comme n'importe qui j'ai un cote partial et je suis malgre tout content quand les regles vont dans notre sens. C'est une dissonance cognitive que chaque supporter honnete admet sans probleme.
Et puis si on y pense, s'il y avait un encadrement economique stricte et une distribution equitables des droits TV, tu penses vraiment qu'on serait dans la merde?
On est l'exemple meme du club qui maintient son aura sur l'engouement la ferveur populaire malgre un enchainement de resultats decevants depuis 10 ans.

Si le football etait absolument equitable, je me ferais plus de soucis pour Lyon que pour nous.

Si t es pas pour que l om touche plus de droit tv que Lorient, dans l absolu, au moins tu vas au bout de ta logique  lol


Diouf a laissé un club en bon état @ eat

20-Apr-21 13:25

bongo
pistolero de la lignée d'Eld
Lieu: WinterFell
Date d'inscription: 01-Jul-03
Messages: 15007
Hors ligne
  
Mes légendes : Deschamps, Cana, Heinze

Re: [UEFA] MAFIA

"En un quart de siècle, une puissante oligarchie de clubs s’est ainsi formée sous l’effet de dispositifs artificiels se renforçant mutuellement, dont la Ligue des champions est un des plus efficaces. Celle-ci s’est aussi constituée en groupe de pression politique, obtenant toujours satisfaction sans jamais rassasier son avidité ni son désir d’hégémonie. « Une caste d’une quinzaine de clubs domine le football européen sur le plan économique et sportif. Et cette domination s’est exacerbée depuis 2010 », constate Bastien Drut."

Cette superleague n'est que la suite logique de ce qu'on a laissé faire ces trente dernières années.


J'aurais voulu être espion, mais il fallait avaler des microfilms et mon médecin me l'a interdit.

20-Apr-21 13:26

lucianoo
Membre
Date d'inscription: 15-Sep-07
Messages: 38598
Hors ligne

Re: [UEFA] MAFIA

rasta70 a écrit :

Sven a écrit :

rasta70 a écrit :


Quelle faible a fait un beau parcours a part l'atalanta et encore ldc covid stp?

Pourquoi tu me parles de faibles ? Je ne parle pas de Ferencvaros et de Maribor, mais de clubs comme Ajax, Porto, Tottenham (que je ne classe pas dans les top), Dortmund. Le top c'est que quelques clubs : Real, Barça, Bayern et chez les anglais c'est plus inconstant aussi qu'il n'y parait.

Car on parlait des faibles seront ecrasé c'est le termes de depart hmm

mais eux aussi deviendront faibles, c'est ça qu'il faut comprendre.
le but de la SL c'est de capter un maximum de revenus de faire de la concurrence aux coupes d'europes et ligues nationales.
c'est du business pure et dure.
il y aura 15 géants, et les autres, plus ou moins faibles, mais qui seront quoi qu'il en soit dans une autre galaxie.

auj, le système est imparfait, mais il permet aux ligues et coupe d'europe de coexister de façon pacifique, et donc de faire redescendre quand même pas mal d'argent.
et c'est précisement ce qui emmerde les promoteurs de la SL: ils veulent tout pour eux. vous vous rendez compte, le pauvre réal qui avait prévu 900M de CA et qui va en faire 600. c'est horrible.

auj, des clubs comme Porto ,Lyon, Leipsig, l'ajax, l'atalanta, ...,peuvent parfois s'inviter à la table des grands, ils ont encore le droit de rêver.
avec la SL, ce droit de rêver n'existera plus.


à toutes fins utiles, je précise que mes posts n'engagent que moi.

20-Apr-21 13:29

pandaemonium.0
 Exclu
Date d'inscription: 11-May-07
Messages: 12317
Hors ligne

Re: [UEFA] MAFIA

Pour ça que je ne comprends pas le "mon foot des clocher va disparaitre".
Il a déjà disparu depuis fort fort longtemps...

20-Apr-21 13:34

JAH999
Membre
Date d'inscription: 11-Dec-13
Messages: 3978
Hors ligne

Re: [UEFA] MAFIA

Le Barça, le Real et United font partie du 1er niveau de la Superleague et récolteront 350M€ d'entrée avant la fin de cette saison. Il existe 3 autres niveaux avec 225, 112,5 et 100M€, distribués selon le potentiel économique et la valeur de la marque de chaque club. @ffpolo

Ça change la donne ça encore...donc les clubs invités toucheront 3 fois moins que les fondateurs...mdr c’est n’importe quoi


Jouer au Poker avec Foot Marseille : http://www.footmarseille.com/forum/view … p?id=30677

20-Apr-21 13:36

L'ami'stral
Membre
Date d'inscription: 10-Nov-18
Messages: 4710
Hors ligne

Re: [UEFA] MAFIA

Félicitons le Qatar tous en choeur lol

https://rmcsport.bfmtv.com/football/cou … 00189.html

20-Apr-21 13:38

lucianoo
Membre
Date d'inscription: 15-Sep-07
Messages: 38598
Hors ligne

Re: [UEFA] MAFIA

JAH999 a écrit :

Le Barça, le Real et United font partie du 1er niveau de la Superleague et récolteront 350M€ d'entrée avant la fin de cette saison. Il existe 3 autres niveaux avec 225, 112,5 et 100M€, distribués selon le potentiel économique et la valeur de la marque de chaque club. @ffpolo

Ça change la donne ça encore...donc les clubs invités toucheront 3 fois moins que les fondateurs...mdr c’est n’importe quoi

et puis quoi encore ? lol
le but c'est de figer une hiérarchie.


à toutes fins utiles, je précise que mes posts n'engagent que moi.

20-Apr-21 13:40

Benichton
Membre
Date d'inscription: 05-May-15
Messages: 2163
Hors ligne

Re: [UEFA] MAFIA

JAH999 a écrit :

Le Barça, le Real et United font partie du 1er niveau de la Superleague et récolteront 350M€ d'entrée avant la fin de cette saison. Il existe 3 autres niveaux avec 225, 112,5 et 100M€, distribués selon le potentiel économique et la valeur de la marque de chaque club. @ffpolo

Ça change la donne ça encore...donc les clubs invités toucheront 3 fois moins que les fondateurs...mdr c’est n’importe quoi

Ce sketch  lol

20-Apr-21 13:40

Milken
Argumentator
Date d'inscription: 06-Jan-05
Messages: 3589
Hors ligne

Re: [UEFA] MAFIA

pandaemonium.0 a écrit :

Pour ça que je ne comprends pas le "mon foot des clocher va disparaitre".
Il a déjà disparu depuis fort fort longtemps...

C est terminé les auxerre om à l abbé deschamps lol


Diouf a laissé un club en bon état @ eat

20-Apr-21 13:40

lucianoo
Membre
Date d'inscription: 15-Sep-07
Messages: 38598
Hors ligne

Re: [UEFA] MAFIA

L'ami'stral a écrit :

Félicitons le Qatar tous en choeur lol

https://rmcsport.bfmtv.com/football/cou … 00189.html

ah bah eux, ils se sont rachetés une virginité à moindre cout.


à toutes fins utiles, je précise que mes posts n'engagent que moi.

20-Apr-21 13:42

Benichton
Membre
Date d'inscription: 05-May-15
Messages: 2163
Hors ligne

Re: [UEFA] MAFIA

lucianoo a écrit :

L'ami'stral a écrit :

Félicitons le Qatar tous en choeur lol

https://rmcsport.bfmtv.com/football/cou … 00189.html

ah bah eux, ils se sont rachetés une virginité à moindre cout.

Imagine s'ils gagnent leur premiere LdC sur tapis vert... La lose  lol

20-Apr-21 13:43

bongo
pistolero de la lignée d'Eld
Lieu: WinterFell
Date d'inscription: 01-Jul-03
Messages: 15007
Hors ligne
  
Mes légendes : Deschamps, Cana, Heinze

Re: [UEFA] MAFIA

JAH999 a écrit :

Le Barça, le Real et United font partie du 1er niveau de la Superleague et récolteront 350M€ d'entrée avant la fin de cette saison. Il existe 3 autres niveaux avec 225, 112,5 et 100M€, distribués selon le potentiel économique et la valeur de la marque de chaque club. @ffpolo

Ça change la donne ça encore...donc les clubs invités toucheront 3 fois moins que les fondateurs...mdr c’est n’importe quoi

Ce qui est tout, c'est que cela reste donc plus intéressant que la formule actuelle de la LdC ^^


J'aurais voulu être espion, mais il fallait avaler des microfilms et mon médecin me l'a interdit.

20-Apr-21 13:47

venizian
McGarrett
Lieu: Somewhere
Date d'inscription: 20-Jul-04
Messages: 28407
Hors ligne
  
Mes légendes : Gerets

Re: [UEFA] MAFIA

JAH999 a écrit :

Le Barça, le Real et United font partie du 1er niveau de la Superleague et récolteront 350M€ d'entrée avant la fin de cette saison. Il existe 3 autres niveaux avec 225, 112,5 et 100M€, distribués selon le potentiel économique et la valeur de la marque de chaque club. @ffpolo

Ça change la donne ça encore...donc les clubs invités toucheront 3 fois moins que les fondateurs...mdr c’est n’importe quoi

Et on te parle d'équité ... gros LOL !

20-Apr-21 13:47

Gabriel Knight
Paris my love
Date d'inscription: 03-Jun-05
Messages: 9623
Hors ligne
  
Mes légendes : Nkoulou

Re: [UEFA] MAFIA

6500 mort la plus belle de l'histoire.


le football est injuste@Aulas

20-Apr-21 13:48

Fyter
Membre
Lieu: Avignon
Date d'inscription: 07-Jun-04
Messages: 22
Hors ligne

Re: [UEFA] MAFIA

Je vous partage l'article intéressant de Mediapart : https://smallpdf.com/shared#st=9be4e0d6 … mp;rf=link

20-Apr-21 13:50

bongo
pistolero de la lignée d'Eld
Lieu: WinterFell
Date d'inscription: 01-Jul-03
Messages: 15007
Hors ligne
  
Mes légendes : Deschamps, Cana, Heinze

Re: [UEFA] MAFIA

Fyter a écrit :

Je vous partage l'article intéressant de Mediapart : https://smallpdf.com/shared#st=9be4e0d6 … mp;rf=link

Cool ! J'ai pu mettre quelques extraits plus haut.

Très pertinent cet article.


J'aurais voulu être espion, mais il fallait avaler des microfilms et mon médecin me l'a interdit.

20-Apr-21 13:52

chris1004
Membre
Lieu: France
Date d'inscription: 09-Aug-09
Messages: 16245
Hors ligne

Re: [UEFA] MAFIA

JAH999 a écrit :

Le Barça, le Real et United font partie du 1er niveau de la Superleague et récolteront 350M€ d'entrée avant la fin de cette saison. Il existe 3 autres niveaux avec 225, 112,5 et 100M€, distribués selon le potentiel économique et la valeur de la marque de chaque club. @ffpolo

Ça change la donne ça encore...donc les clubs invités toucheront 3 fois moins que les fondateurs...mdr c’est n’importe quoi

C'est pas les droits pour chaque annee mais la somme qu'il percevront avant le lancement de la SuperLigue donc il y aura meme une difference de traitement entre membre fondateurs.

https://twitter.com/ffpolo/status/1384412649170128898

Ici cela serait des sommes a investir dans les installations.


"la colonne vertébrale Lloris Toulalan Gourcuff sera également celle de l'Equipe de France"@olweb.

20-Apr-21 13:52

venizian
McGarrett
Lieu: Somewhere
Date d'inscription: 20-Jul-04
Messages: 28407
Hors ligne
  
Mes légendes : Gerets

Re: [UEFA] MAFIA

Fyter a écrit :

Je vous partage l'article intéressant de Mediapart : https://smallpdf.com/shared#st=9be4e0d6 … mp;rf=link

Une vraie course à l'argent ... comme si le football n'en brassait pas déjà assez.

Pied de page du Forum


MON VESTIAIRE
Vous n'êtes pas connecté.
Identifiez-vous Inscrivez-vous