21-Oct-17 09:25

oscar face
 Exclu
Lieu: On dirait le Sud
Date d'inscription: 17-Aug-07
Messages: 18292
Hors ligne
  
Mes légendes : Lucho, Niang, Benedetto, Bielsa

Re: [Equipe de France féminine] Le grand changement

svidrigailov a écrit :

Un étude très intéressante de l'association "Les dégommeuses" consacrée à la couverture médiatique du football médiatique.
Il y a...  comment dire... un petit souci.

L'étude qui est très facile à lire (PDF réalisé comme un Power Point) peut être consultée ici.

Extrait de Libé qui en rend compte:

Sans grande surprise, sur 1327 pages accordées au football dans ces journaux le mois dernier, seules 28 sont dédiées à la pratique féminine. Un constat déplorable dans un contexte pourtant favorable à la médiatisation des joueuses : reprise du championnat de première division, premiers matches amicaux de la sélectionneuse Corinne Diacre à la tête de l’équipe de France (contre le Chili puis l’Espagne le 15 et 18 septembre dernier), annonce de la Coupe du monde de football féminin en France 2019…
Rien n’y fait : seulement 2,1% des pages foot de ces dix titres de presse se sont intéressées aux footballeuses.

La qualité du spectacle est si faiblarde comme l'audience, et derrière la  couverture médiatique ne suit pas. Quoi de plus normal ?

Et Il faudrait l'égalité médiatique ?

Je croirais au football féminin quand je verrai que ça joue bien, dans la rue.

En attendant, elles partent de tellement loin, je trouve leurs matchs inintéressants au possible, dans 100 ans peut-être, quand le niveau sera décent...

En attendant je préfére, et de loin, regarder de bons U. 15.

Si tu me dis que c'est parce qu'on en parle pas, que les gens ne s'y intéressent pas, je te répondrai par la négative, les gens ne s'y intéressent pas parce qu'elle jouent trop mal, sans rythme, sans le bagage technique qui va bien pour beaucoup.

@ k , l'article que tu as mis en lien est un concentré machiste d'une vulgarité de  beauf


"Dimanche on a encore rien perdu" @ rasta 70
  le 20 mars 2018,  après l'infâme OM/ol

Annonce



23-Oct-17 18:06

svidrigailov
Membre
Lieu: L'intello Outre-Rhin
Date d'inscription: 03-May-04
Messages: 5716
Hors ligne

Re: [Equipe de France féminine] Le grand changement

Quatrième match de préparation ce soir à Valenciennes pour les filles de Corinne Diacre qui restent sur trois victoires. Elle affrontent à 21H le Ghana.

Vendredi, match solide mais peu brillant face à l'Angleterre. Victoire 1 - 0 à la 88e sur un but de la Marseillaise Asseyi, encore une fois décisive, et qui venait d'entrer en jeu.
A noter surtout le retour de Majri sur le flanc gauche. Bien remuante, mais encore brouillonne. C'est elle qui offre le but à Asseyi sur un centre que relâche la gardienne anglaise.

Une Angleterre solide et très entreprenante. Les Anglaises commencent à peine à digérer le licenciement de leur jeune entraîneur Mark Sampson pour propos racistes et machistes.
On déballe tout en ce moment en Angleterre. Une commission indépendante poursuit ses audiences. Ils ont notamment entendu Eni Aluko, une des Internationale anglaises les plus capées, née au Nigeria. C'est elle qui avait notamment révélé que Mark Sampson lui avait dit : "fais gaffe quand les tiens viendront au match qu'ils n'apportent pas Ebola avec eux."
La Fédération anglaise en prend pour son grade, elle qui a  tenté d'étouffer l'affaire en proposant un deal et des millions à Aluko. Et qui se débat encore avec l'affaire des abus sur de jeunes footballeurs.

@ Oscarface. Pas d'accord, Mais je réponds plus tard.

23-Oct-17 23:19

svidrigailov
Membre
Lieu: L'intello Outre-Rhin
Date d'inscription: 03-May-04
Messages: 5716
Hors ligne

Re: [Equipe de France féminine] Le grand changement

Beau carton des Françaises ce soir à Reims contre le Ghana 8 - 0.

Buts de Sarr (36e), Henry (47e sur une superbe volée et 53e sp), la Marseillaise Asseyi, titulaire tout le match et de nouveau buteuse (53e et 76e sur un coup du scorpion peu académique), Le Sommer (69e et 71e) et Gauvin (8oe).
Tout s'est joué en seconde période après uen première gagnée 1 -0 et où les Ghanéennes auraient pu mener si l'arbitre ne leur avait pas annulé un but pour une faute peu évidente dans la surface.

Diacre continue sa revue d'effectifs et fait tourner. Et du talent il  y en a.
Un style de jeu se met aussi en place avec un 4-4-2 où le milieu et le pressing sont très prononcés et un jeu très vertical.
On a vu aussi de superbes combinaisons offensives et un travail sur les ailes permanent.
Un bon moment comme ont dû le penser les 16 000 spectateurs à Reims. qui ont assuré une belle ambiance.

4 matchs, 4 victoires.
Trop tôt pour juger.
Le mois prochain, des adversaires d'un autre calibre : l'Allemagne chez elle, le 24 novembre, et la Suède trois jours plus tard à domicile.

25-Nov-17 20:54

svidrigailov
Membre
Lieu: L'intello Outre-Rhin
Date d'inscription: 03-May-04
Messages: 5716
Hors ligne

Re: [Equipe de France féminine] Le grand changement

Cinquième match sous la houlette de Corinne Diacre et première défaite des Françaises hier à Bielefeld contre l'Allemagne de Steffi Jones 4 - 0 (3 - 0 à la mi-temps). Le Sommer se payant même le "luxe" de rater un penalty à la 85e. minute.

Ici le résumé

Non pas que les Allemandes ont été convaincantes ni d'ailleurs très dominantes. Juste solide face à des Bleues fébriles, friables et clairement encore en phase d'expérimentation. Certaines pourraient quitter ces présélections si elles n'élèvent pas leur niveau de jeu.

Curieusement cette défaite pourrait être une bonne chose après quatre victoires consécutives qui auraient pu donner l'impression que tout allait bien.

Indirectement, la défaite des Bleues sauve la sélectionneure allemande Steffi Jones, très critiquée et sur un siège éjectable depuis l'Euro.

Prochain match des Bleues ce lundi soir, à Bordeaux, contre la Suède.

04-Mar-18 17:15

aley l'om
Fidèle au poste
Lieu: 60
Date d'inscription: 25-May-08
Messages: 15529
Hors ligne
  
Mes légendes : Thauvin, Luiz Gustavo

Re: [Equipe de France féminine] Le grand changement

rendez nous Echouafni lol

Diacre fait 6-7 changements par match , je pense que ça ne marchera jamais .. défaite 4-1 contre l'Angleterre au dernier match

16-Mar-18 18:14

svidrigailov
Membre
Lieu: L'intello Outre-Rhin
Date d'inscription: 03-May-04
Messages: 5716
Hors ligne

Re: [Equipe de France féminine] Le grand changement

aley l'om a écrit :

rendez nous Echouafni lol

Diacre fait 6-7 changements par match , je pense que ça ne marchera jamais .. défaite 4-1 contre l'Angleterre au dernier match

lol  Euh, non... merci.

C'était la She Believes Cup, le tournoi amical annuel que cette même équipe de France avait remporté l'an dernier avant de sombrer lors de l'Euro.
Résultats des trois matchs des Bleues:
Défaite contre l'Angleterre 1 - 4.
Nul contre les USA : 1 - 1
Victoire contre l'Allemagne 3 - 0.
Pas mal de bonnes choses, notamment la belle réaction dès le deuxième match.
L'Angleterre est en pleine bourre avec des filles revanchardes et un nouvel entraîneur Phil Neville qui fait de l'excellent travail. De plus les joueuses avec leur entraîneur ont commencé une lutte pour faire reconnaître leurs droits à de meilleurs salaires et primes. Elles voulaient montrer sur le terrain qu'elle faisaient mieux que les hommes (pas difficile en ce moment). Elles ont failli remporter le tournoi.
Mais c'est vrai que perdre contre les Anglaises 1- 4, c'est trop. La défense a été horrible. Et le but des bleues sur un tir de Thiney détourné.

Mais match très solide contre les USA, la meilleure équipe du monde où Diacre change 8 joueuses (!).
Et surtout excellente victoire 3 - 0 contre l'Allemagne qui a précipité le limogeage de Steffi Jones (qui était pour une erreur de casting) remplacé pour le moment par Horst Hrubesch, au moi ns pour les deux prochains matchs.

Côté France, les commentaire aux Etats-Unis après USA-France étaient positifs pour la France, jugée comme l'équipe la plus technique.
Diacre poursuit ces ajustements. Un groupe se dessine comme elle le dit elle-même. Même si la blessure de Tounkara face à l'Allemagne (double fracture du tibia) la prive d'une titulaire pour plusieurs mois.

Je ne peux pas ne pas signaler l'attitude déplorable de l'Équipe online. On voyait sur la page d'accueil foot l'onglet EDF féminine. On ne le voit plus. Il faut dérouler un menu sous "..." et chercher.
Une fois sur place, on trouve que dalle !
A un an de la coup du monde qui se déroulera en France et alors que le foot féminin est en pleine bourre partout dans le monde, que l'Euro a réalisé de beaux scores côté spectateurs et que le foot féminin a vu ses droits de retransmission augmenter, l'Equipe vire le sujet de la page d'accueil et ne s'intéresse qu'épisodiquement à Lyon ou au PSG. Mais il suffit que Neymar éternue...
En revanche des articles et plein de photos de filles en maillot de bain, ah lá, y a qu'à demander...
Et c'est censé être le quotidien sportif de référence...

06-Apr-18 22:54

svidrigailov
Membre
Lieu: L'intello Outre-Rhin
Date d'inscription: 03-May-04
Messages: 5716
Hors ligne

Re: [Equipe de France féminine] Le grand changement

Quel beau geste de Le Sommer !
On voit qu'elle a regardé Real - Juventus (ou Ocampos). Son retourné dans la surface était parfait, mais malheureusement capté par la gardienne nigériane.

A quelques minutes de la fin du match amical France - Nigéria au Mans : 6 - 0 pour la France.
Bon, ce n'est que le Nigéria, mais on a vu de beaux enchaînements, un gros abattage d'Amandine Henry la caitaine, un triplé de Gauvin...

Et de 7 ! Un csc cette fois-ci.

La Marseillaise Asseyi a été bien présente mais un peu maladroite. Sa remplaçante Cascarino a vraiment marqué des points ce soir.

Et de 8 !

Dernière modification par svidrigailov (07-Apr-18 09:11)

06-Apr-18 23:34

meon
Membre
Date d'inscription: 26-May-06
Messages: 1877
Hors ligne
  
Mes légendes : Drogba, Niang, Lucho, Azpilicueta, Payet

Re: [Equipe de France féminine] Le grand changement

Merci pour ces posts sur l'actu du foot féminin !!

07-Apr-18 09:16

svidrigailov
Membre
Lieu: L'intello Outre-Rhin
Date d'inscription: 03-May-04
Messages: 5716
Hors ligne

Re: [Equipe de France féminine] Le grand changement

meon a écrit :

Merci pour ces posts sur l'actu du foot féminin !!

De rien  smile

Diacre se rapproche de son onze type.
La colonne vertébrale Henry, Thiney et Le Sommer est vraiment pas mal.
L'abattage de Henry, Thiney qui joue plus libéré en 10 et le Sommer qui est devenue une attaquante de très grande classe. Il va falloir que les autres se mettent au diapason. Gauvin reste encore maladroite en 9.
Mais trois remplaçantes hier ont fat de belles entrées : Léger, karchaoui et surtout Cascarino.

Prochain rendez-vous, ce lundi à Rennes. L'adversaire d'un autre calibre puisqu'il s'agit des canadiennes qui, elles, n'auront pas un match dans les jambes.

07-Apr-18 10:40

meon
Membre
Date d'inscription: 26-May-06
Messages: 1877
Hors ligne
  
Mes légendes : Drogba, Niang, Lucho, Azpilicueta, Payet

Re: [Equipe de France féminine] Le grand changement

A chaque fois que j'ai regardé les matchs ou bouts de match de l'EDF, c'est Amandine Henry qui m'impressionnait le plus. Content de lire qu'elle maintient son niveau (mais dommage qu'elle soit revnue à l'OL  tongue ).

Et comme attendu, ni notre nouvelle gardienne de but canadienne G. Richard, ni sa compatriote M.Y. Alidou d'Anjou n'ont été retenues.

Dernière modification par meon (07-Apr-18 10:45)

09-Apr-18 21:23

svidrigailov
Membre
Lieu: L'intello Outre-Rhin
Date d'inscription: 03-May-04
Messages: 5716
Hors ligne

Re: [Equipe de France féminine] Le grand changement

Ouverture du score pour la France contre le Canada.
Le Sommer sur pénalty.

Comme prévu, Cascarino a chipé sa place à Asseyi, la Marseillaise.
C'est probablement le onze type de Diacre qui est aligné.
Bouhaddi - Torrent - Mbock Bathy - Renard - Majri.
Henry et Bussaglia au milieu.
Cascarino à droite, Le Sommer à droite, Thiney en 10 et Gauvin en 9.

Pour le moment, malgré un match dans les jambes, les Françaises dominent, surtout techniquement.
Le Canada est quand même 4ème meilleure équipe au monde.

09-Apr-18 22:17

kyfran
 Exclu
Lieu: A droite du Bon Dieu
Date d'inscription: 15-Oct-05
Messages: 2037
Hors ligne

Re: [Equipe de France féminine] Le grand changement

Que c’est nul !!!!!

yikes  yikes  yikes


" Recruter Lionel Messi ? Tout est possible ! "
Franck McCourt

09-Apr-18 22:23

aley l'om
Fidèle au poste
Lieu: 60
Date d'inscription: 25-May-08
Messages: 15529
Hors ligne
  
Mes légendes : Thauvin, Luiz Gustavo

Re: [Equipe de France féminine] Le grand changement

Thiney ça fait plaisir de la revoir neutral

09-Apr-18 22:47

svidrigailov
Membre
Lieu: L'intello Outre-Rhin
Date d'inscription: 03-May-04
Messages: 5716
Hors ligne

Re: [Equipe de France féminine] Le grand changement

aley l'om a écrit :

Thiney ça fait plaisir de la revoir neutral

En plus elle joue vraiment mieux.

Toutes jouent mieux. Surtout en première mi-temps, c'est vraiment le jour et la nuit en comparaison avec la bouillie de football lors de l'Euro sous Echouafni.

09-Dec-18 15:42

svidrigailov
Membre
Lieu: L'intello Outre-Rhin
Date d'inscription: 03-May-04
Messages: 5716
Hors ligne

Re: [Equipe de France féminine] Le grand changement

Merci le Guardian !

Sous l'onglet consacré au football féminin de l'Équipe, vous ne trouverez pas le tirage au sort de la coupe du monde 2019 qui aura lieu en... France !
Heureusement qu'il y a le Guardian pour suivre cette actualité.
Voici donc les différents groupes du Mondial (7 juin - 7 juillet 2019). A signaler que Deschamps a participé au tirage au sort.

https://i.guim.co.uk/img/media/0d1c24349b4d905ff0a36946ffae96e1e63b45d2/226_138_2753_1652/master/2753.jpg?width=1920&quality=85&auto=format&fit=max&s=f8c6900ab2e81853142dead395d2378b

Group AFrance, Corée du Sud, Norvège, Nigeria

Group B - Allemagne, Chine, Espagne, Afrique du Sud

Group C - Australie, Italie, Brésil, Jamaïque

Group D - Angleterre, Écosse, Argentine, Japon

Group E - Canada, Cameroun, Nouvelle-Zélande, Pays-Bas

Group F - États-Unis, Thaïlande, Chili, Suède

Le groupe de la France ne devrait pas poser de problèmes. Le Nigeria est à la portée des Bleues. La Corée du Sud aussi si on ne se relâche pas. Quant à la Norvège, malgré le premier ballon d'or féminin Ada Hegerberg, leur équipe a semblé en fin de cycle lors du dernier Euro.

À propos de Hegerberg qui joue à... Lyon, j'aimerais bien que nos décideurs olympiens mettent le paquet sur le foot féminin et construisent une équipe pour remporter des trophées et pouvoir s’enorgueillir d'avoir une ballon d'or à Marseille. Je veux bien que la plupart s'en foutent du foot féminin, mais rien que pour l'image, Lyon est plus connu ici en Allemagne que Marseille. Et Hegerberg renforce la célébrité de Lyon... De plus, c'est encore le moment pour investir peu et remporter beaucoup...

https://i.guim.co.uk/img/media/a4699ac27a89d20a58c727d5ec2cdd0be1996c4c/0_0_4282_2854/master/4282.jpg?width=860&quality=85&auto=format&fit=max&s=d4fae01afb63298e9cbb01b4601e895a

21-Dec-18 19:04

littlespir
 Exclu
Lieu: Fhloston Paradise
Date d'inscription: 05-Jan-07
Messages: 19968
Hors ligne
  
Mes légendes : Barthez, Batlles, Pagis, Bielsa

Re: [Equipe de France féminine] Le grand changement

L'interview de DD sur mrc en ce moment est géniale


Yolo ! Accroché avec 85% des membres du forum since 2007

07-Jun-19 21:14

svidrigailov
Membre
Lieu: L'intello Outre-Rhin
Date d'inscription: 03-May-04
Messages: 5716
Hors ligne

Re: [Equipe de France féminine] Le grand changement

Elle était incertaine Henry et là, son pressing était super!

07-Jun-19 21:20

svidrigailov
Membre
Lieu: L'intello Outre-Rhin
Date d'inscription: 03-May-04
Messages: 5716
Hors ligne

Re: [Equipe de France féminine] Le grand changement

Elle exagère un peu l'arbitre avec son sifflet...

07-Jun-19 21:25

svidrigailov
Membre
Lieu: L'intello Outre-Rhin
Date d'inscription: 03-May-04
Messages: 5716
Hors ligne

Re: [Equipe de France féminine] Le grand changement

Ocampos sors de ce corps!  lol

07-Jun-19 21:27

LuchoM
Membre
Date d'inscription: 11-Jul-09
Messages: 38545
Hors ligne
  
Mes légendes : Valbuena, Deschamps, Taiwo, Lucho

Re: [Equipe de France féminine] Le grand changement

svidrigailov a écrit :

Ocampos sors de ce corps!  lol

lol


Bienvenue Mr McCourt!!
Girard et Vahid,je prend@rasta

Pied de page du Forum


MON VESTIAIRE
Vous n'êtes pas connecté.
Identifiez-vous Inscrivez-vous