29-Oct-21 08:16

rasta70
#jesuisbolero
Lieu: Stadio Atleti Azzurri
Date d'inscription: 03-Jun-05
Messages: 97479
Hors ligne
  
Mes légendes : Mandanda, Deschamps, Ayew, Barthez

Re: [Jordan Amavi] Celui qui ne lâche rien

Gotrunk a écrit :

Sven a écrit :

Je pense qu'avec du rythme il serait largement meilleur. Pour ma part je ne trouve pas normal qu'il joue aussi peu, surtout quand on voit les difficultés à gauche depuis le début de saison et le niveau très inconstant des deux minots (LH et KDLF).

Ca dépend ce que tu entends par meilleur.
Plus solide défensivement, dans les duels et pour retrouver sa capacité à remonter rapidement le ballon ok.
En revanche, techniquement, j'ai peur qu'il n'ai pas le niveau (même en forme) pour être a minima correct dans le jeu de possession de Sampaoli.

Pas du tout d'accord
Techniquement c'est pas un garçon maladroit loin de là
Mais il manque avant tout de confiance.
Et c'est un garçon qui a pour moi besoin d'être titulaire et avec Sampaoli il ne le sera pas .

Annonce



29-Oct-21 09:07

Gotrunk
Super Saiyan 3
Lieu: Salle de l'esprit et du temps
Date d'inscription: 25-Jul-07
Messages: 28215
Hors ligne
  
Mes légendes : Ayew, Diawara, Mandanda, Barthez, Drogba

Re: [Jordan Amavi] Celui qui ne lâche rien

rasta70 a écrit :

Gotrunk a écrit :

Sven a écrit :

Je pense qu'avec du rythme il serait largement meilleur. Pour ma part je ne trouve pas normal qu'il joue aussi peu, surtout quand on voit les difficultés à gauche depuis le début de saison et le niveau très inconstant des deux minots (LH et KDLF).

Ca dépend ce que tu entends par meilleur.
Plus solide défensivement, dans les duels et pour retrouver sa capacité à remonter rapidement le ballon ok.
En revanche, techniquement, j'ai peur qu'il n'ai pas le niveau (même en forme) pour être a minima correct dans le jeu de possession de Sampaoli.

Pas du tout d'accord
Techniquement c'est pas un garçon maladroit loin de là
Mais il manque avant tout de confiance.
Et c'est un garçon qui a pour moi besoin d'être titulaire et avec Sampaoli il ne le sera pas .

Si tu regardes bien, tous les joueurs techniquement un peu "juste" galèrent dans le système de Sampaoli (Alvaro, Amavi, Gueye).
Dans sa philosophie de jeu, les défensifs se retrouvent très souvent proche du but, pressés par l'adversaire, ballon dans les pieds avec pour consigne de relancer court. Et, dans ce contexte, les joueurs disposant d'une bonne technique comme Caleta, Balerdi, Peres, Saliba ou Kamara s'en sortent facilement sans perdre trop de balles.
Pour les autres que je cite plus haut c'est plus compliqué car cette situation les met au bord de la rupture en permanence.

29-Oct-21 09:42

chaz01
Membre
Date d'inscription: 12-Jun-06
Messages: 6171
Hors ligne

Re: [Jordan Amavi] Celui qui ne lâche rien

Ce qu il lui manque surtout c est de l
Intelligence de jeu

29-Oct-21 09:43

Lopo Some
Membre
Date d'inscription: 02-Aug-18
Messages: 11122
Hors ligne

Re: [Jordan Amavi] Celui qui ne lâche rien

Il a quand même été cataclysmique à un poste où il était censé bloqué son couloir. J'ai l'impression que si tu mettais personne c'était mieux.
Il a juste tout raté, a perdu tout ses duels....

A la base c'est un potentiel titulaire... il devrait au moins être prêt physiquement quoi.

29-Oct-21 09:49

Ruud Devils
Moderator
Date d'inscription: 22-Dec-04
Messages: 43875
Hors ligne

Re: [Jordan Amavi] Celui qui ne lâche rien

om5413 a écrit :

chuuwah a écrit :



Amavi a écrit :

Ce n'était pas qu'une impression, j'étais fatigué, ça fait un moment que je n'ai pas joué. Surtout à ce poste-là, ça demande énormément d'efforts, donc c'était compliqué. J'ai fait ce que je pouvais faire.

Il y a quelque chose que je ne comprends pas… Quand tu ne joues pas, normalement, tu fais tout pour revenir dans les meilleures conditions physiques, l'endurance devrait pouvoir être au top ! Et là, il nous sort qu'il était fatigué…
À croire que son problème de niveau, c'est d'abord un problème de mental ! Pourtant, c'est bien lui qui a fermé des bouches sous AVB, d'où le titre de topic. hmm

Non, c'est un problème de rythme. Un footballeur est un sprinteur à répétition. S'il y a une chose qu'on ne peut pas enlever à Amavi, c'est qu'il est un athlète. Il est certainement capable d'encaisser un marathon, mais pour tenir les sprints et garder la lucidité, il faut du rythme, être capable d'encaisser ces accélérations, et cette capacité à encaisser tient de la répétition des matchs.

Perso, j'ai pas vu qu'un problème de rythme hier sur le plan physique.

Bamba Dieng, quand il met un doublé à Monaco, il en est où niveau rythme lui? Pourtant il a des jambes incroyables. Caleta Car, soit disant placardisé, son retour contre Lorient, il a gagné des duels.

Quand tu joues pas, tu t'entretiens physiquement et au contraire, t'as une fraicheur exceptionnelle qui normalement te permet d'être physiquement assez à l'aise, au moins sur la première mi-temps. Après, oui, normalement ça se gâte. Le rythme, c'est ce qui te permet de tenir tout un match, je peux imaginer que ça pourrait te désavantager sur 90 minutes, car en effet, tu n'as plus l'habitude d'efforts intenses aussi longs.

SAUF QUE Jordan Amavi était ridicule sur le plan physique dès la première minute de jeu. Le duel aerien ridicule avec Atal, c'est pas un manque de rythme ça, c'est un manque de conscience professionnelle.

Ca me rappelle étrangement les Bedimo, Sertic, et Rami, cette histoire. Des mecs qui en font plus une à l'entrainement mais osent te sortir que c'est parce qu'ils jouent pas qu'ils sont pas en jambes.

30-Oct-21 14:15

GoraPizzHerria
Membre
Date d'inscription: 12-Jan-18
Messages: 16054
Hors ligne

Re: [Jordan Amavi] Celui qui ne lâche rien

chuuwah a écrit :



Amavi a écrit :

Ce n'était pas qu'une impression, j'étais fatigué, ça fait un moment que je n'ai pas joué. Surtout à ce poste-là, ça demande énormément d'efforts, donc c'était compliqué. J'ai fait ce que je pouvais faire.

Il y a quelque chose que je ne comprends pas… Quand tu ne joues pas, normalement, tu fais tout pour revenir dans les meilleures conditions physiques, l'endurance devrait pouvoir être au top ! Et là, il nous sort qu'il était fatigué…
À croire que son problème de niveau, c'est d'abord un problème de mental ! Pourtant, c'est bien lui qui a fermé des bouches sous AVB, d'où le titre de topic. hmm

C'est surtout un moyen de défense élémentaire après un mauvais match. Et l'emploi d'un mauvais vocabulaire vu la suite de ses propos.

30-Oct-21 14:27

Drogbatator
Chantounet
Lieu: Paris
Date d'inscription: 14-May-06
Messages: 11922
Hors ligne

Re: [Jordan Amavi] Celui qui ne lâche rien

pourquoi on ne le fait pas jouer en match avec la réserve pour reprendre du rythme ?

30-Oct-21 14:55

rasta70
#jesuisbolero
Lieu: Stadio Atleti Azzurri
Date d'inscription: 03-Jun-05
Messages: 97479
Hors ligne
  
Mes légendes : Mandanda, Deschamps, Ayew, Barthez

Re: [Jordan Amavi] Celui qui ne lâche rien

Non mais c'est vrai que amavi s'est beaucoup caché depuis qu'il est chez nous
Il était fatigué après un long môle sans joué c'est juste normal en fait
Y a que pour amavi que c'est un problème
Ça devient la nouvelle tête de turc puisque Mandanda ne joue pas lol

30-Oct-21 15:25

GoraPizzHerria
Membre
Date d'inscription: 12-Jan-18
Messages: 16054
Hors ligne

Re: [Jordan Amavi] Celui qui ne lâche rien

rasta70 a écrit :

Non mais c'est vrai que amavi s'est beaucoup caché depuis qu'il est chez nous
Il était fatigué après un long môle sans joué c'est juste normal en fait
Y a que pour amavi que c'est un problème
Ça devient la nouvelle tête de turc puisque Mandanda ne joue pas lol

Le problème d'Amavi, c’est que sur les 2 matchs qu'il a eu à jouer, il a été atroce techniquement.

30-Oct-21 15:39

rasta70
#jesuisbolero
Lieu: Stadio Atleti Azzurri
Date d'inscription: 03-Jun-05
Messages: 97479
Hors ligne
  
Mes légendes : Mandanda, Deschamps, Ayew, Barthez

Re: [Jordan Amavi] Celui qui ne lâche rien

GoraPizzHerria a écrit :

rasta70 a écrit :

Non mais c'est vrai que amavi s'est beaucoup caché depuis qu'il est chez nous
Il était fatigué après un long môle sans joué c'est juste normal en fait
Y a que pour amavi que c'est un problème
Ça devient la nouvelle tête de turc puisque Mandanda ne joue pas lol

Le problème d'Amavi, c’est que sur les 2 matchs qu'il a eu à jouer, il a été atroce techniquement.

On est d'accord sur ça
Mais dire qu'il prend l'excuse de la fatigue pour expliquer son mauvais match c'est pas vraiment ce qu'il a montré depuis qu'il est chez nous
Il a souvent assumé ses mauvais match

30-Oct-21 17:54

Le Flair
Membre
Date d'inscription: 21-Aug-04
Messages: 45768
Hors ligne

Re: [Jordan Amavi] Celui qui ne lâche rien

Je l'ai pas trouvé si atroce Amavi. Il lance deux fois Gerson, dont le premier ballon débouche sur un but.

Par contre physiquement il est à la ramasse totale. Franchement ca fait pas pro.

Il y a une place largement pour lui dans le groupe, mais faut qu'il se bouge.

30-Oct-21 19:45

IMDONE
Membre
Date d'inscription: 25-Mar-14
Messages: 8518
Hors ligne

Re: [Jordan Amavi] Celui qui ne lâche rien

Le Flair a écrit :

Je l'ai pas trouvé si atroce Amavi. Il lance deux fois Gerson, dont le premier ballon débouche sur un but.

Par contre physiquement il est à la ramasse totale. Franchement ca fait pas pro.

Il y a une place largement pour lui dans le groupe, mais faut qu'il se bouge.

Techniquement c'était vraiment moche, les autres lacunes il pourrait les gommer avec du temps de jeu et du rythme mais l'OM de Sampaoli requiert un certain niveau technique et je pense pas que lui comme Alvaro puisse répondre aux demandes du coach à ce niveau la

12-Nov-21 21:55

chuuwah
Encyclopédie OM
Date d'inscription: 09-Jan-12
Messages: 32876
Hors ligne
  
Mes légendes : Mbemba, Gigot, Sanchez, Guendouzi

Re: [Jordan Amavi] Celui qui ne lâche rien

Foot Mercato a écrit :

12/11/2021 21:40
OM : FENERBAHÇE SUR JORDAN AMAVI

https://assets-fr.imgfoot.com/media/cache/642x382/amavi-nice-om-2021.jpg

Jordan Amavi (27 ans) vit une saison particulière. Après avoir prolongé son bail jusqu'en juin 2025 avec l'Olympique de Marseille, le latéral gauche n'a que très peu d'occasions de se mettre en évidence (2 apparitions seulement en Ligue 1). De là à imaginer un départ en janvier ?

Selon les informations du quotidien sportif turc Fotomaç, Fenerbahçe, qui cherche 2 voire 3 renforts cet hiver, serait intéressé à l'idée de l'accueillir lors du prochain mercato. Qu'en diront l'OM et l'ancien Niçois ?

12-Nov-21 22:09

Le Flair
Membre
Date d'inscription: 21-Aug-04
Messages: 45768
Hors ligne

Re: [Jordan Amavi] Celui qui ne lâche rien

Je dis oui même en prêt. Je suis pas certains qu'il ait l'énergie de re re re monter la pente sachant que le coach ne compte pas trop sur lui.

13-Nov-21 09:14

GoraPizzHerria
Membre
Date d'inscription: 12-Jan-18
Messages: 16054
Hors ligne

Re: [Jordan Amavi] Celui qui ne lâche rien

Si Longoria parvient à transférer Amavi cet hiver, alors il aura fait un gros move avec cette prolongation.

13-Nov-21 09:59

algeria95
Membre
Date d'inscription: 08-Jul-10
Messages: 32345
Hors ligne

Re: [Jordan Amavi] Celui qui ne lâche rien

GoraPizzHerria a écrit :

Si Longoria parvient à transférer Amavi cet hiver, alors il aura fait un gros move avec cette prolongation.

Mouais je suis pas certain

Il a été payé 6 mois a rien faire, si on se base sur un salaire fixe de 250k brut c'est quasi 2,5M qu'il nous aura coûté sans compter je suppose une légère prime et des bonus variables.

Puis il y a le coût sportif, il a été nul sur les deux matchs, bon je dis pas qu'on aurait gagné avec un autre mais Angers et Nice ce sont deux contre-performances.

Faudrait réussir à vendre Amavi plus de 3M (car après il y a aussi des intermédiaires type agents, des sommes a reverser à x club qui l'ont formé etc.). C'est pas gagné mais si on y arrive, chapeau Pablo


JHE est le pire président de l'histoire

13-Nov-21 10:13

GoraPizzHerria
Membre
Date d'inscription: 12-Jan-18
Messages: 16054
Hors ligne

Re: [Jordan Amavi] Celui qui ne lâche rien

Pas d'accord. Déjà comptablement, c'est très positif, et de toute façon un autre joueur aurait été pris, même sans jouer, et il aurait eu lui aussi un coût. C'est s'il s’éternise ici sans jouer que c’est moisi.

13-Nov-21 10:33

LuchoForever
Membre
Date d'inscription: 06-Feb-15
Messages: 9002
Hors ligne

Re: [Jordan Amavi] Celui qui ne lâche rien

Les clubs Turques pour moi c’est pas crédible, ou alors ils nous demanderont de le libérer vu qu’ils ne mettent jamais rien en transfert.
A 300k/mois sans jouer je ne vois malheureusement pas comment on le refourguerait quelque part.

13-Nov-21 10:38

algeria95
Membre
Date d'inscription: 08-Jul-10
Messages: 32345
Hors ligne

Re: [Jordan Amavi] Celui qui ne lâche rien

GoraPizzHerria a écrit :

Pas d'accord. Déjà comptablement, c'est très positif, et de toute façon un autre joueur aurait été pris, même sans jouer, et il aurait eu lui aussi un coût. C'est s'il s’éternise ici sans jouer que c’est moisi.

Oui mais si tu avais pris un autre joueur, il aurait pû justement apporter sportivement

Je dis un nom au pif mais Pablo était sur Hadjam, un jeune latéral gauche du Paris FC, il aurait coûter x millions mais ça aurait été étalé sur 5 ans, le salaire plus petit et qui sait il aurait pu apporter un plus. Ou au moins c'est un actif qui devrait prendre de la valeur, qui s'installe tranquillement dans le groupe pour anticiper 2022 et a plus long terme etc.

Amavi c'est meubler pour meubler. Donc oui si on en tire plus de 3M grand coup comptable de Pablo, sinon le deal aura été foireux.


JHE est le pire président de l'histoire

13-Nov-21 11:09

GoraPizzHerria
Membre
Date d'inscription: 12-Jan-18
Messages: 16054
Hors ligne

Re: [Jordan Amavi] Celui qui ne lâche rien

algeria95 a écrit :

GoraPizzHerria a écrit :

Pas d'accord. Déjà comptablement, c'est très positif, et de toute façon un autre joueur aurait été pris, même sans jouer, et il aurait eu lui aussi un coût. C'est s'il s’éternise ici sans jouer que c’est moisi.

Oui mais si tu avais pris un autre joueur, il aurait pû justement apporter sportivement

Je dis un nom au pif mais Pablo était sur Hadjam, un jeune latéral gauche du Paris FC, il aurait coûter x millions mais ça aurait été étalé sur 5 ans, le salaire plus petit et qui sait il aurait pu apporter un plus. Ou au moins c'est un actif qui devrait prendre de la valeur, qui s'installe tranquillement dans le groupe pour anticiper 2022 et a plus long terme etc.

Amavi c'est meubler pour meubler. Donc oui si on en tire plus de 3M grand coup comptable de Pablo, sinon le deal aura été foireux.

Ce joueur, qui qu'il soit, tu le prends maintenant à la vente d'Amavi, tu perds une demi-saison sur la progression d'un prospect (et encore y'a beaucoup de prospect dans l’effectif à présent et tu peux pas avoir que des joueurs de ce type dans un effectif donc c’est moins gênant que si 80% des joueurs en + d'Amavi étaient  des 25y-old+) mais tu perds pas de fric sur une VM du club. Ne pas oublier que les fdm de l'OM ont une des moyennes d'âge les moins élevées d'Europe.

Si Amavi a le même apport sportif mais qu'il a 35 ans et donc une VM proche du 0, jamais il n’est prolongé.

Pied de page du Forum


MON VESTIAIRE
Vous n'êtes pas connecté.
Identifiez-vous Inscrivez-vous