09-Mar-20 12:12

drom
 Membre
Date d'inscription: 26-Apr-11
Messages: 4850
Hors ligne

Re: [Jordan Amavi] Celui qui ne lâche rien

scheva a écrit :

Je ne l'ai jamais vu a ce niveau la, ni a Nice ni ailleurs. Il a vraiment franchi un cap et le plus impressionnant c'est qu'il est devenu un vrai leader sur le terrain.
Le premier a aller au combat et a montrer le chemin aux autres, sans aucune gestion de l'effort. Très belle progression technique et tactique et un sacré exemple de mental pour tout sportif de haut niveau.

et bah le niveau d'exigence a tellement baissé, il n'est pas fiable du tout faut arrêter on est en L1,  juste qu'il est moins médiocre ok mais il me fait peur pour moi avec lui et Sarr on ne progressera jamais des latéraux qui savent défendre et attaquer du moins centrer on en a pas c'est une des raison pour laquelle notre jeu offensif est stéréotypé

Annonce



09-Mar-20 12:41

Tom-Om-59
Le Meneur De Jeu
Lieu: Prodige du FA
Date d'inscription: 14-Apr-05
Messages: 20442
Hors ligne

Re: [Jordan Amavi] Celui qui ne lâche rien

Bon je l’aime bien Amavi mais putain qu’il mette moins d’engagement quand y a pas lieu d’en mettre autant.

Son carton jaune est débile et l’action du penalty est tellement évitable avec Alvaro qui est la devant Guirassy putain

Bref qu’il continue quand même mais qu’il fasse gaffe lol


"Dire c'est faire rire, faire c'est faire taire" @JHE

09-Mar-20 12:47

OMstarbest
FakeNewser
Lieu: Cinq-Avenues
Date d'inscription: 09-Feb-07
Messages: 11842
Hors ligne

Re: [Jordan Amavi] Celui qui ne lâche rien

Joyeux anniversaire à lui!!!
26 ans!


"Je ne suis pas prêt à sacrifier les ambitions sportives pour des considérations financières"Labrune

09-Mar-20 14:35

scheva
 Exclu
Date d'inscription: 03-Feb-04
Messages: 5132
Hors ligne

Re: [Jordan Amavi] Celui qui ne lâche rien

drom a écrit :

scheva a écrit :

Je ne l'ai jamais vu a ce niveau la, ni a Nice ni ailleurs. Il a vraiment franchi un cap et le plus impressionnant c'est qu'il est devenu un vrai leader sur le terrain.
Le premier a aller au combat et a montrer le chemin aux autres, sans aucune gestion de l'effort. Très belle progression technique et tactique et un sacré exemple de mental pour tout sportif de haut niveau.

et bah le niveau d'exigence a tellement baissé, il n'est pas fiable du tout faut arrêter on est en L1,  juste qu'il est moins médiocre ok mais il me fait peur pour moi avec lui et Sarr on ne progressera jamais des latéraux qui savent défendre et attaquer du moins centrer on en a pas c'est une des raison pour laquelle notre jeu offensif est stéréotypé

Je ne suis pas d'accord avec toi. Il est devenu l'un des joueurs les plus sûrs de l'équipe.
Après, il a un jeu engagé, voire très engagé parfois, mais c'est son jeu pourquoi pas! la moitié des cartons ne sont pas justifiés je trouve.


L'echec n'est pas une option envisageable.

09-Mar-20 18:43

GoraPizzHerria
Membre
Date d'inscription: 12-Jan-18
Messages: 16054
Hors ligne

Re: [Jordan Amavi] Celui qui ne lâche rien

Le tacle est inutile (une fois de +). Le 2ème but, il est abandonné par Lopez qui a contré. Le 2ème but je déteste vraiment ce que fait Kamara du début (juste avant que Kakuta reçoive le ballon) à la fin de l'action, honnêtement. Franchement, c’est horrible.

Le penalty, faut en vouloir pour le lui imputer totalement sachant que beaucoup ne siffleraient même pas. A la limite, on peut vraiment regretter qu'il ne soit pas plus inintelligent dans le jugement de l'action vu que Alvaro est là pour contrer, il n'a pas à venir aussi près de Guirassy mais bon le QI foot, on sait que c’est pas non plus son point fort...

Et puis, j’aime pas ce MD à 2 avec les joueurs qu'on a. KS et VR sont de s joueurs qui se collent trop à notre def et le 1er a trop tendance à reculer direct. ça crée des no-man's-land ignobles à défendre pour notre backfour ensuite. J'espère qu'on finira au max en 433 avec Kamara en 6.

09-Mar-20 18:47

rasta70
#jesuisbolero
Lieu: Stadio Atleti Azzurri
Date d'inscription: 03-Jun-05
Messages: 97478
Hors ligne
  
Mes légendes : Mandanda, Deschamps, Ayew, Barthez

Re: [Jordan Amavi] Celui qui ne lâche rien

drom a écrit :

scheva a écrit :

Je ne l'ai jamais vu a ce niveau la, ni a Nice ni ailleurs. Il a vraiment franchi un cap et le plus impressionnant c'est qu'il est devenu un vrai leader sur le terrain.
Le premier a aller au combat et a montrer le chemin aux autres, sans aucune gestion de l'effort. Très belle progression technique et tactique et un sacré exemple de mental pour tout sportif de haut niveau.

et bah le niveau d'exigence a tellement baissé, il n'est pas fiable du tout faut arrêter on est en L1,  juste qu'il est moins médiocre ok mais il me fait peur pour moi avec lui et Sarr on ne progressera jamais des latéraux qui savent défendre et attaquer du moins centrer on en a pas c'est une des raison pour laquelle notre jeu offensif est stéréotypé

Super pour débattre  sad

09-Mar-20 18:49

Le Flair
Membre
Date d'inscription: 21-Aug-04
Messages: 45768
Hors ligne

Re: [Jordan Amavi] Celui qui ne lâche rien

GoraPizzHerria a écrit :

Le tacle est inutile (une fois de +). Le 2ème but, il est abandonné par Lopez qui a contré. Le 2ème but je déteste vraiment ce que fait Kamara du début (juste avant que Kakuta reçoive le ballon) à la fin de l'action, honnêtement. Franchement, c’est horrible.

Le penalty, faut en vouloir pour le lui imputer totalement sachant que beaucoup ne siffleraient même pas. A la limite, on peut vraiment regretter qu'il ne soit pas plus inintelligent dans le jugement de l'action vu que Alvaro est là pour contrer, il n'a pas à venir aussi près de Guirassy mais bon le QI foot, on sait que c’est pas non plus son point fort...

Et puis, j’aime pas ce MD à 2 avec les joueurs qu'on a. KS et VR sont de s joueurs qui se collent trop à notre def et le 1er a trop tendance à reculer direct. ça crée des no-man's-land ignobles à défendre pour notre backfour ensuite. J'espère qu'on finira au max en 433 avec Kamara en 6.

Pour moi je lui en veux sur le pénalty. Pas sur le second but. Sur le second but j'en veux pas non plus à Kamara qui fait pas la faute mais qui vient hors de sa zone de jeu pour tenter de rattraper le décalage. Pour moi c'est le milieu où sont Kamara Strootman et Rongier ? Enfin c'est l'impression que j'ai eu en direct.

Sur le péno par contre Amavi il doit pas revenir comme ça sur Guirassy qui était en plus en train de rater sa conduite de balle.

09-Mar-20 19:02

Ruud Devils
Moderator
Date d'inscription: 22-Dec-04
Messages: 43874
Hors ligne

Re: [Jordan Amavi] Celui qui ne lâche rien

scheva a écrit :

drom a écrit :

scheva a écrit :

Je ne l'ai jamais vu a ce niveau la, ni a Nice ni ailleurs. Il a vraiment franchi un cap et le plus impressionnant c'est qu'il est devenu un vrai leader sur le terrain.
Le premier a aller au combat et a montrer le chemin aux autres, sans aucune gestion de l'effort. Très belle progression technique et tactique et un sacré exemple de mental pour tout sportif de haut niveau.

et bah le niveau d'exigence a tellement baissé, il n'est pas fiable du tout faut arrêter on est en L1,  juste qu'il est moins médiocre ok mais il me fait peur pour moi avec lui et Sarr on ne progressera jamais des latéraux qui savent défendre et attaquer du moins centrer on en a pas c'est une des raison pour laquelle notre jeu offensif est stéréotypé

Je ne suis pas d'accord avec toi. Il est devenu l'un des joueurs les plus sûrs de l'équipe.
Après, il a un jeu engagé, voire très engagé parfois, mais c'est son jeu pourquoi pas! la moitié des cartons ne sont pas justifiés je trouve.

Faut pas exagérer non plus, je le trouve ressuscité dans certains aspects: qualité de passe, duels en un contre un, percées, capacités physiques.

Mais il reste l'un des joueurs les moins sûrs de l'équipe dans tous les aspects qui nous permettrait de juger un joueur sur sa fiabilité: placement défectueux (contre Nantes, et vendredi encore), tacles de boucher pratiquement à chaque match, et bien sûr quelques sautes de concentration où il pomme le ballon bêtement. C'est un joueur qui manque de "sérénité" dans ses prises de décision, et le pénalty de vendredi, où il court comme un gros bêta sur le joueur adverse qui était pourtant en train de s'emmeler les pinceaux le démontre.

Après, soyons honnête, vu d'où il revient, avoir redresser la barre de cette façon est déjà merveilleux. Et je l'avais déjà exprimé dans les pages précédentes.

09-Mar-20 19:14

GoraPizzHerria
Membre
Date d'inscription: 12-Jan-18
Messages: 16054
Hors ligne

Re: [Jordan Amavi] Celui qui ne lâche rien

Le Flair a écrit :

GoraPizzHerria a écrit :

Le tacle est inutile (une fois de +). Le 2ème but, il est abandonné par Lopez qui a contré. Le 2ème but je déteste vraiment ce que fait Kamara du début (juste avant que Kakuta reçoive le ballon) à la fin de l'action, honnêtement. Franchement, c’est horrible.

Le penalty, faut en vouloir pour le lui imputer totalement sachant que beaucoup ne siffleraient même pas. A la limite, on peut vraiment regretter qu'il ne soit pas plus inintelligent dans le jugement de l'action vu que Alvaro est là pour contrer, il n'a pas à venir aussi près de Guirassy mais bon le QI foot, on sait que c’est pas non plus son point fort...

Et puis, j’aime pas ce MD à 2 avec les joueurs qu'on a. KS et VR sont de s joueurs qui se collent trop à notre def et le 1er a trop tendance à reculer direct. ça crée des no-man's-land ignobles à défendre pour notre backfour ensuite. J'espère qu'on finira au max en 433 avec Kamara en 6.

Pour moi je lui en veux sur le pénalty. Pas sur le second but. Sur le second but j'en veux pas non plus à Kamara qui fait pas la faute mais qui vient hors de sa zone de jeu pour tenter de rattraper le décalage. Pour moi c'est le milieu où sont Kamara Strootman et Rongier ? Enfin c'est l'impression que j'ai eu en direct.

Sur le péno par contre Amavi il doit pas revenir comme ça sur Guirassy qui était en plus en train de rater sa conduite de balle.

Kamara, c’est juste horrible, il continue de pas serrer Kakuta quand il reçoit le ballon et le laisser faire passe facile dans le dos tranquille. Passé ensuite assez facilement par Goddhos (qui est frais, c’est vrai). Puis retour bien lent avec Sakai sur ce même joueur qui est certes toujours aussi frais mais bon...

D'ailleurs, c’est marrant de se focaliser sur Germain sur ce but absolument ignoble du début à la fin.

05-May-20 22:02

Beye13
Cap'tain Beye
Lieu: ™ Al Capone
Date d'inscription: 04-Jun-05
Messages: 47962
Hors ligne
  
Mes légendes : Beye, Sakai, Gerets

Re: [Jordan Amavi] Celui qui ne lâche rien

Selon Foot Mercato, Jordan Amavi (26 ans) souhaite rester à l'OM et aimerait prolonger son contrat avec le club (fin de contrat juin 2021).


Longoria: "Tout en haut il y a le club, ensuite il y a le coach et c après qu’il y a les joueurs"
https://beye13.com

05-May-20 22:40

algeria95
Membre
Date d'inscription: 08-Jul-10
Messages: 32345
En ligne

Re: [Jordan Amavi] Celui qui ne lâche rien

Mitigé

++
Il n'a pas un gros salaire, il est en bonne forme depuis 6 mois.  Surtout qu'on aura déjà une nouvelle doublure déjà en Rocchia je pense.
Il a des qualités techniques et physiques intéressantes.
Puis c:est un gars apprécié du groupe

--
Faudra qu'il se montre raisonnable sur la revalorisation pour qu'il garde une valeur marchande par la suite surtout qu'il n'est pas certain qu'il maintienne ce niveau de jeu et donc devenir un boulet et un poids financier.
Manque d'intelligence de jeu, faible dans la lecture du jeu et les dispositions tactiques. Peu fiable, surtout accompagné d'un minot derrière lui.
Pourrait être une vente intéressante si on l'estime à une douzaine de millions et ainsi faire rentrer une plus value


JHE est le pire président de l'histoire

06-May-20 07:13

Gotrunk
Super Saiyan 3
Lieu: Salle de l'esprit et du temps
Date d'inscription: 25-Jul-07
Messages: 28215
Hors ligne
  
Mes légendes : Ayew, Diawara, Mandanda, Barthez, Drogba

Re: [Jordan Amavi] Celui qui ne lâche rien

algeria95 a écrit :

Mitigé

++
Il n'a pas un gros salaire, il est en bonne forme depuis 6 mois.  Surtout qu'on aura déjà une nouvelle doublure déjà en Rocchia je pense.
Il a des qualités techniques et physiques intéressantes.
Puis c:est un gars apprécié du groupe


--
Faudra qu'il se montre raisonnable sur la revalorisation pour qu'il garde une valeur marchande par la suite surtout qu'il n'est pas certain qu'il maintienne ce niveau de jeu et donc devenir un boulet et un poids financier.
Manque d'intelligence de jeu, faible dans la lecture du jeu et les dispositions tactiques. Peu fiable, surtout accompagné d'un minot derrière lui.
Pourrait être une vente intéressante si on l'estime à une douzaine de millions et ainsi faire rentrer une plus value

+ 1 avec ça

Et vu sa saison et la façon dont il a relevé la tête, sa prolongation serait amplement méritée.
Au niveau salaire, il est à 1,6M€ annuel. L'aligner sur Sarr et Sakai (1,9M€ / an) serait logique.

06-May-20 07:35

om5413
Membre
Lieu: Membre du FA
Date d'inscription: 30-Dec-05
Messages: 15473
Hors ligne
  
Mes légendes : Gerets, Nkoulou, Lucho, Azpilicueta, Deschamps

Re: [Jordan Amavi] Celui qui ne lâche rien

Favorable pour le garder, et donc le prolonger, sauf offre supérieure à 20M€.
Dire qu'Amavi n'a pas d'intelligence de jeu, c'est faux. Il a parfois du mal à contenir son agressivité, mais sa remise en question a porté ses fruits sur tous les plans. C'est un joueur très professionnel, avec une sacrée maturité, et le genre de joueur qui peut devenir un exemple pour beaucoup de jeunes et d'autres joueurs qui seront en difficulté à l'avenir (parce que ça arrivera encore à d'autres). Balle au pied c'est un très bon joueur, et certainement le meilleur de nos latéraux sur le plan des centres.
S'il y a un joueur parmi les trois (mettant Rocchia de côté) dont je me séparerais à offres égales, c'est Sakai, et en deuxième c'est Sarr. À droite on a déjà un joueur capable d'être titulaire, on pourra se contenter de préparer la relève. À gauche, en cas de départ d'Amavi on se retrouve à devoir mettre des billes sur une valeur sûre. Combien y en a-t-il d'accessibles aujourd'hui avec nos maigres finances ?

En passant, Durmisi que beaucoup ici réclamaient à corps et à cri n'a pas été conservé par Nice. 5 malheureux matchs au compteur. Quand je pense que certains (comme toujours) crachaient leur venin sur les dirigeants parce qu'on n'était "même pas capable" de choper ou qu'on avait "loupé" ledit joueur en prêt...


"Je comprends pas pourquoi tout le monde dis que j'ai bu." Gabriel Knight

06-May-20 08:31

Ruud Devils
Moderator
Date d'inscription: 22-Dec-04
Messages: 43874
Hors ligne

Re: [Jordan Amavi] Celui qui ne lâche rien

Le meilleur de nos latéraux sur le plan des centres? J’arrive même pas à me souvenir d’un centre aérien sur la tête d’un joueur.

Hormis un centre à ras de terre à Benedetto contre Monaco, j’ai pas souvenir.

Il a la grinta, il met de l’engagement, mais je suis d’accord avec Algeria, ça s’appelle pas de l’intelligence de jeu ça. C’est un latéral qui court énormément pour défendre, il ne sait absolument pas canaliser ses efforts sur le plan défensif par un placement judicieux, et on le voit encore souvent trop haut, en grande difficulté dans le repli.

Alors j’aime le fait qu’il ait su remettre la tête à l’endroit, et j’aurais jamais parié dessus tant pour moi il était catastrophique (pour moi un des pires joueurs qu’on ait eu pendant 2 ans). J’aime le voir combattif, déterminé.

Mais le joueur, je suis clairement pas un grand fan, et j’ai toujours peur, car il peut a tout moment replonger.

Après tu as raison, ça dépend par qui on va le remplacer. Si c’est pour prendre un mec pire comme le Koné de Lyon, c’est pas la peine.

06-May-20 12:51

GoraPizzHerria
Membre
Date d'inscription: 12-Jan-18
Messages: 16054
Hors ligne

Re: [Jordan Amavi] Celui qui ne lâche rien

Lui, comme pour d'autres, on a l’impression que le club attend d’abord une offre possible cet été "pour voir".

06-May-20 12:59

lucianoo
Membre
Date d'inscription: 15-Sep-07
Messages: 38420
Hors ligne

Re: [Jordan Amavi] Celui qui ne lâche rien

GoraPizzHerria a écrit :

Lui, comme pour d'autres, on a l’impression que le club attend d’abord une offre possible cet été "pour voir".

je pense aussi.
en cas de bonnes offres, il partira sinon, on le prolongera.


à toutes fins utiles, je précise que mes posts n'engagent que moi.

06-May-20 13:12

Vin$aniTy
Membre
Date d'inscription: 25-Mar-15
Messages: 1068
Hors ligne

Re: [Jordan Amavi] Celui qui ne lâche rien

Moi non plus je ne suis pas convaincu et si la prolongation doit s'accompagner d'une augmentation alors c'est no way vu son salaire actuel déjà très élevé.

Je suis content qu'il se soit repris car il était au fond du trou mais quand même ses carences offensives sont criantes. Je n'ai pas non plus souvenir d'un centre particulièrement réussi où d'une ouverture lumineuse dans la diagonale opposée.

Après défensivement il s'est amélioré mais se montre des fois trop agressif à mon goût et passe souvent pas loin de l'expulsion.

Au final, si on se rend compte que Rocchia est une doublure intéressante (je le pense) je préférerai avoir un titulaire en qui j'aurai une confiance absolue. Reste à savoir qui peut l'apporter dans notre budget.

Biraghi (Fiorentina) Rodriguez (Milan) me viennent à l'esprit mais il y en a certainement d'autres.


#larabiadelpueblo

06-May-20 16:57

om5413
Membre
Lieu: Membre du FA
Date d'inscription: 30-Dec-05
Messages: 15473
Hors ligne
  
Mes légendes : Gerets, Nkoulou, Lucho, Azpilicueta, Deschamps

Re: [Jordan Amavi] Celui qui ne lâche rien

Biraghi c'est sûrement pas pour nous, et Rodriguez est à la rue et terriblement lent, avec un salaire très élevé pour le poste. Autant j'aimais bien le Rodriguez de Wolfsburg, autant aujourd'hui entre Amavi et Rodriguez je prends le premier les yeux fermés.
N'importe quel latéral à peu près potable c'est plus de 10M€. Ça sera difficile de faire une bascule à ce poste, sauf offre hors marché pour Amavi.


"Je comprends pas pourquoi tout le monde dis que j'ai bu." Gabriel Knight

06-May-20 17:05

slash40
Membre
Lieu: 32
Date d'inscription: 30-Jun-06
Messages: 31367
Hors ligne

Re: [Jordan Amavi] Celui qui ne lâche rien

Beye13 a écrit :

Selon Foot Mercato, Jordan Amavi (26 ans) souhaite rester à l'OM et aimerait prolonger son contrat avec le club (fin de contrat juin 2021).

Pourquoi pas, mais il faut voir combien il demande aussi, parce que si il demande 250k, c'est même pas la peine. Il faut voir ce que l'on compte faire avec Rocchia lui aussi en fc en 2021.

Il est à 140k mensuel et a été fantomatique pendant un an et demi. Jusqu'à 170k grand max, pourquoi pas, mais au delà, c'est non.


08/03/2017 Anal+ dans toute sa splendeur: http://www.dailymotion.com/video/x5ea04 … erto_sport

06-May-20 17:49

Sonos
Membre
Date d'inscription: 12-Feb-15
Messages: 8380
Hors ligne

Re: [Jordan Amavi] Celui qui ne lâche rien

Financièrement, garder Amavi est plutôt un bon plan, son amortissement sera fini en 2021, il a pas un gros salaire, 26 ans. S'il est raisonnable sur sa prolongation (maxi alignement sur Sakaï et Sarr à 160ke/mois) avec une durée relativement longue (au moins 3-4 ans), il faut le prolonger même si sportivement ce n'est pas la panacée. Si les conditions ne sont pas remplies, qu'il soit vendu.

Pied de page du Forum


MON VESTIAIRE
Vous n'êtes pas connecté.
Identifiez-vous Inscrivez-vous