17-Feb-20 10:14

smile97
Membre
Date d'inscription: 02-Dec-14
Messages: 18612
Hors ligne

Re: [Jordan Amavi] Celui qui ne lâche rien

Comme quoi le mental est au dessus de tout dans le sport.

Il a retrouvé son niveau chapeau et dans une equipe solide défensivement ça aide

Ya qqes mois c'était le pire joueur de l'histoire pour certains.. Il revient de loin

Annonce



17-Feb-20 12:53

Beye13
Cap'tain Beye
Lieu: ™ Al Capone
Date d'inscription: 04-Jun-05
Messages: 47962
Hors ligne
  
Mes légendes : Beye, Sakai, Gerets

Re: [Jordan Amavi] Celui qui ne lâche rien

André Villas-Boas, Jordan Amavi et Valère Germain dans L'Équipe type de la 25e journée après leurs performances lors de Lille - Marseille.

Amavi : 3 interceptions, 20 duels, 68 ballons.
Germain : 1 passe décisive, 9 duels aériens disputés.

https://pbs.twimg.com/media/EQ-ahcjWAAA19ll?format=png&name=small

Les joueurs de l’OM présents dans l’Équipe type Ligue1 depuis le début de la saison.

https://zupimages.net/up/20/08/qhbv.jpg

Dernière modification par Beye13 (17-Feb-20 13:19)


Longoria: "Tout en haut il y a le club, ensuite il y a le coach et c après qu’il y a les joueurs"
https://beye13.com

17-Feb-20 14:19

IMDONE
Membre
Date d'inscription: 25-Mar-14
Messages: 8518
Hors ligne

Re: [Jordan Amavi] Celui qui ne lâche rien

smile97 a écrit :

Comme quoi le mental est au dessus de tout dans le sport.

Il a retrouvé son niveau chapeau et dans une equipe solide défensivement ça aide

Ya qqes mois c'était le pire joueur de l'histoire pour certains.. Il revient de loin

Grosse force mental du joueur, il est pas simplement revenue à son niveau des 6 premiers mois je le trouve même meilleurs, tactiquement dans le placement et les déplacement il est très bon, dans l'impact on le sait il va au contact et il a cette capacité a multiplier les efforts avec une très bonne vitesse.
Le Amavi d'aujourd'hui tout ce qui lui manque c'est les centres, ça se travaille et on sait qu'il est pas avare de ce côté là

17-Feb-20 14:26

kf
Membre
Date d'inscription: 07-May-05
Messages: 4133
Hors ligne

Re: [Jordan Amavi] Celui qui ne lâche rien

IMDONE a écrit :

smile97 a écrit :

Comme quoi le mental est au dessus de tout dans le sport.

Il a retrouvé son niveau chapeau et dans une equipe solide défensivement ça aide

Ya qqes mois c'était le pire joueur de l'histoire pour certains.. Il revient de loin

Grosse force mental du joueur, il est pas simplement revenue à son niveau des 6 premiers mois je le trouve même meilleurs, tactiquement dans le placement et les déplacement il est très bon, dans l'impact on le sait il va au contact et il a cette capacité a multiplier les efforts avec une très bonne vitesse.
Le Amavi d'aujourd'hui tout ce qui lui manque c'est les centres, ça se travaille et on sait qu'il est pas avare de ce côté là

Grosse progression tactique et dans ses interventions , elles sont faites plus intelligemment , elles sont moins risquées et enfin dans le bon timing et avec sa vitesse et son agressivité , il redevient difficile à franchir dans un contre un.

17-Feb-20 16:45

smile97
Membre
Date d'inscription: 02-Dec-14
Messages: 18612
Hors ligne

Re: [Jordan Amavi] Celui qui ne lâche rien

kf a écrit :

IMDONE a écrit :

smile97 a écrit :

Comme quoi le mental est au dessus de tout dans le sport.

Il a retrouvé son niveau chapeau et dans une equipe solide défensivement ça aide

Ya qqes mois c'était le pire joueur de l'histoire pour certains.. Il revient de loin

Grosse force mental du joueur, il est pas simplement revenue à son niveau des 6 premiers mois je le trouve même meilleurs, tactiquement dans le placement et les déplacement il est très bon, dans l'impact on le sait il va au contact et il a cette capacité a multiplier les efforts avec une très bonne vitesse.
Le Amavi d'aujourd'hui tout ce qui lui manque c'est les centres, ça se travaille et on sait qu'il est pas avare de ce côté là

Grosse progression tactique et dans ses interventions , elles sont faites plus intelligemment , elles sont moins risquées et enfin dans le bon timing et avec sa vitesse et son agressivité , il redevient difficile à franchir dans un contre un.

.

Il est meilleur tactiquement car l'équipe et notre milieu est meilleur aussi. Notre défense centrale compense bien aussi.

Bravo à lui. Content qu'il ne subisse plus les insultes

17-Feb-20 17:04

algeria95
Membre
Date d'inscription: 08-Jul-10
Messages: 32345
Hors ligne

Re: [Jordan Amavi] Celui qui ne lâche rien

Nious a écrit :

Encore dans l équipe type de la journée , la 5ème fois.
Seuls DiMaria (5), et Neymar (6) font aussi bien ou mieux..
Honnêtement l’EDF n est pas loin non?

Il y a du monde à gauche en EDF, c'est dommage car à droite ...


J'ai regardé 7 ou 8 matchs de city cette saison, Ben Mendy que j'aime beaucoup fait franchement tâche dans cette équipe, pourtant c'est un super joueur mais ses perds je les trouve franchement moyennes.
Ferland Mendy, c'est pas mal mais ça fait tâche au Real (bon lui son potentiel était plus limité).

Hernandez a pas mal de pépin mais revient bien, lui sa place elle est assurée.

Et il y a Digne que DD préférera à Amavi pour le vécu du groupe.

Bref il est encore loin Amavi, peut être avec la LDC la saison prochaine certaint taperont à la porte (assez incroyable d'ailleurs qu'on ait 8 français titulaires dans la type + la plupart des remplaçants)


JHE est le pire président de l'histoire

17-Feb-20 17:18

scheva
 Exclu
Date d'inscription: 03-Feb-04
Messages: 5132
Hors ligne

Re: [Jordan Amavi] Celui qui ne lâche rien

Je ne l'ai jamais vu a ce niveau la, ni a Nice ni ailleurs. Il a vraiment franchi un cap et le plus impressionnant c'est qu'il est devenu un vrai leader sur le terrain.
Le premier a aller au combat et a montrer le chemin aux autres, sans aucune gestion de l'effort. Très belle progression technique et tactique et un sacré exemple de mental pour tout sportif de haut niveau.


L'echec n'est pas une option envisageable.

17-Feb-20 17:28

yonistars
Très ancien
Date d'inscription: 24-Oct-03
Messages: 783
Hors ligne

Re: [Jordan Amavi] Celui qui ne lâche rien

Il a aussi fait le ménage autour de lui et c'est surement ça qui lui a permis de retrouver ce niveau dans le sens quand il y a du monde et on sait que les joueurs sont souvent sollicités par la famille, les nouveaux amis, etc ... c'est difficile d'avoir une hygiène de vie compatible avec le haut niveau, donc content pour lui il a des qualités et il le prouve même si il doit encore travailler sur certains aspects notamment défensif.

01-Mar-20 21:02

Beye13
Cap'tain Beye
Lieu: ™ Al Capone
Date d'inscription: 04-Jun-05
Messages: 47962
Hors ligne
  
Mes légendes : Beye, Sakai, Gerets

Re: [Jordan Amavi] Celui qui ne lâche rien

https://twitter.com/CanalFootClub/statu … 6877268992

big_smile  big_smile  big_smile

Et Payet derrière.  big_smile  big_smile  big_smile


Longoria: "Tout en haut il y a le club, ensuite il y a le coach et c après qu’il y a les joueurs"
https://beye13.com

06-Mar-20 08:39

Mido57915
Raymond Poulidor
Lieu: Etihad Stadium
Date d'inscription: 26-Jan-04
Messages: 18092
Hors ligne
  
Mes légendes : Drogba, Lucho, Cana, Cissé, Mandanda

Re: [Jordan Amavi] Celui qui ne lâche rien

👉🏼«Le jour du match contre Rennes a été le moment le plus dur. Ça vient après une accumulation de choses. Je ne suis pas à la hauteur, le public n’est pas content et me le fait ressentir. Dans le vestiaire, je me demande comment j’ai fait pour en arriver là. Je n’étais pas bien.»

👉🏼« J’avais presque les larmes aux yeux de nerfs. J’étais vraiment au fond. Ma tante et mon cousin ont essayé de me rassurer au téléphone. A cet instant, je me sens nul, pas à la hauteur par rapport aux attentes du club, à mes objectifs. Je me suis dit que je n’irai nulle part. »

👉🏼«Les choses se sont gâtées dans la seconde partie de la 1ère saison, après avoir eu un pépin physique. Je n’ai pas douté de suite, j’ai persisté dans ma routine. Je n’étais jamais descendu aussi bas. Et ça m’arrive à l’OM, c’est le destin. Il fallait que j’en sorte plus fort.»

👉🏼«Si j’avais peur de croiser des supporters ? Non, c’est le jeu. Et des supporters marseillais, on en croise partout. Personne n’est venu m’emmerder. J’ai eu des remarques, mais toujours dans la limite. C’est Marseille, si mentalement tu n’es pas costaud, il ne faut pas venir.»

👉🏼Sur l’EDF : « Il y avait des blessés et je n’avais pas eu l’occasion de jouer mais cela reste un très bon souvenir. Il y a énormément de concurrence au poste de latéral gauche. Si je veux un jour retourner en équipe de France, je dois me surpasser. »

👉🏼Sur sa remise à niveau : « Mon père m’avait présenté un préparateur physique depuis la deuxième partie de la saison dernière. J’ai beaucoup travaillé avec lui, il m’a aidé sur beaucoup de choses, mentalement aussi. J’ai aussi changé des petits détails de ma vie personnelle. »

👉🏼« Mon père, c'est mon pilier. Je l’appelle avant chaque match. Il me sort 2 ou 3 conneries, ça me détend, même si je ne suis pas un stressé de nature. Ma mauvaise période l’a aussi beaucoup affecté, ça m’a touché. C’est aussi pour lui que je me suis battu pour revenir. »

👉🏼Sur AVB « Il m’a convoqué dans son bureau au premier entraînement après Rennes. C’est quelqu’un de franc, sans langue de bois. Il voulait savoir si mentalement j'allais bien. Je lui ai dit : ‘’Coach, c’est une mauvaise période, si je lâche, je suis mort...

👉🏼..J'accepte vos choix, mais je vais m'accrocher soyez-en sûr. Et ça va revenir." Ça l’a rassuré. On a continué à parler, à travailler avec la vidéo. Il pense à chaque détail. Tu sais où tu vas. Il dégage quelque chose de fort. Tout le monde pourrait partir à la guerre avec lui»

👉🏼« Sous Rudi Garcia, je n’ai pas été bon c’est sûr, mais je n’ai pas eu le même soutien. Je ne dis pas qu’ils m’ont mis de côté, car, au bout d’un moment, il a été franc avec moi pour déclencher un déclic. Mais c’était presque trop tard. »

👉🏼 « Il fallait revoir les bases défensivement. Ça m’a peut-être rassuré. Quand on commence à gagner ses duels, ça met en confiance. J’essaye de bien défendre, d’être tranchant. Je suis content de ce que je montre en ce moment mais je peux aller chercher mieux. »

👉🏼« Je fais tout pour qu’il n’y est pas de rechute. En ce moment, je prends beaucoup de cartons et mon père en a marre que je sois suspendu. Un arbitre m’a dit récemment que je mettais beaucoup d’engagement. Mais il ne faut pas abuser avec les cartons. »

👉🏼«Les arbitres sévères avec l’OM ? Oui. On ne se laisse pas marcher dessus c’est vrai. Mais des fois j’ai l’impression que... En fait, avant d’être ici, je m’amusais des gens qui se plaignaient des décisions contre Marseille. Maintenant je comprends ce qu’ils ressentent (rire).»

👉🏼 « Rennes ne veut pas lâcher. C’est bien, ça nous oblige à rester concentrés. Il n’y a pas de crainte par rapport aux concurrents, j’ai plus peur qu’on fasse des erreurs bêtes et qu’on se fasse punir. Ce serait une faute professionnelle de ne pas finir deuxième. »

https://twitter.com/guillaumetarpi/stat … 41153?s=21


Champion individuel : 2020/2021 - 2021/2022 Champion par équipe (BG) : 2016/2017 - 2020/2021 -2021/2022
A Jamais Le Premier

06-Mar-20 08:49

Tom-Om-59
Le Meneur De Jeu
Lieu: Prodige du FA
Date d'inscription: 14-Apr-05
Messages: 20442
Hors ligne

Re: [Jordan Amavi] Celui qui ne lâche rien

Merci Mido  cool

Très bonne interview de Jordan ça fait plaisir !


"Dire c'est faire rire, faire c'est faire taire" @JHE

07-Mar-20 08:22

Gotrunk
Super Saiyan 3
Lieu: Salle de l'esprit et du temps
Date d'inscription: 25-Jul-07
Messages: 28215
Hors ligne
  
Mes légendes : Ayew, Diawara, Mandanda, Barthez, Drogba

Re: [Jordan Amavi] Celui qui ne lâche rien

Comme Caleta faut qu'il arrête de prendre des jaunes dès le début du match sur un tacle qui n'a pas lieu d'être.  mad

Sinon, match solide de sa part pour moi. Tout n'a pas été parfait mais avec Payet devant lui qui trottinait c'était compliqué...

Sauzée m'a gonflé à crier au 2e jaune sur le pénalty. Heureusement qu'il n'en prend pas car sur cette action il ne fait rien à part courir derrière Guirassy.

07-Mar-20 08:38

el condor
Membre
Date d'inscription: 06-Dec-05
Messages: 5603
En ligne
  
Mes légendes : Payet

Re: [Jordan Amavi] Celui qui ne lâche rien

Balle au pied, il manque de spontanéité quand même.
Il a bien redressé la barre dans pas mal de domaines (concentration, respect de sa zone, duels ...) ces derniers mois mais dans ce domaine je vois pas de progrès.


Think about the good times
And never look back

07-Mar-20 09:34

yonistars
Très ancien
Date d'inscription: 24-Oct-03
Messages: 783
Hors ligne

Re: [Jordan Amavi] Celui qui ne lâche rien

Vous voulez sûrement pas entacher son bon retour mais hier c’est moyen sa faute est grossière comme très souvent il provoque le penalty et il ne gère pas à l’opposé sur l’égalisation, c’est marrant sur ce forum comment en fonction des joueurs on peut ne pas être lucide sur les performances

07-Mar-20 09:45

oscar face
 Exclu
Lieu: On dirait le Sud
Date d'inscription: 17-Aug-07
Messages: 18292
Hors ligne
  
Mes légendes : Lucho, Niang, Benedetto, Bielsa

Re: [Jordan Amavi] Celui qui ne lâche rien

yonistars a écrit :

Vous voulez sûrement pas entacher son bon retour mais hier c’est moyen sa faute est grossière comme très souvent il provoque le penalty et il ne gère pas à l’opposé sur l’égalisation, c’est marrant sur ce forum comment en fonction des joueurs on peut ne pas être lucide sur les performances

Offensivement il a été plus qu'intéressant, et comprend moi sans rire stp, c'est mon côté supporter qui fait que je vois d'abord le positif.

Ta lucidité elle dit quoi quand tu mènes 2-0 contre le 19 éme à domicile ?

Elle te parle aussi du slalom de Payet qui échoue sur le gardien au lieu de décaler son AC beaucoup mieux placé ?

On gagne et on perd ensemble, c'est pas marrant cet acharnement permanent sur germain et lui, c'est même fatigant.


"Dimanche on a encore rien perdu" @ rasta 70
  le 20 mars 2018,  après l'infâme OM/ol

07-Mar-20 09:48

\\Fredo84//[sW]
Mme Perfex
Lieu: Stade Vélodrome
Date d'inscription: 30-Jul-08
Messages: 21873
Hors ligne
  
Mes légendes : Mbemba, Niang, Cana, Barthez

Re: [Jordan Amavi] Celui qui ne lâche rien

yonistars a écrit :

Vous voulez sûrement pas entacher son bon retour mais hier c’est moyen sa faute est grossière comme très souvent il provoque le penalty et il ne gère pas à l’opposé sur l’égalisation, c’est marrant sur ce forum comment en fonction des joueurs on peut ne pas être lucide sur les performances

Sauf que le penalty, il ne le provoque pas.


Team Prono : Al Capone
PM 6 : Olympique de Marseille.

07-Mar-20 09:56

the_shark
Membre
Date d'inscription: 13-May-09
Messages: 10945
Hors ligne

Re: [Jordan Amavi] Celui qui ne lâche rien

\\Fredo84//[sW] a écrit :

yonistars a écrit :

Vous voulez sûrement pas entacher son bon retour mais hier c’est moyen sa faute est grossière comme très souvent il provoque le penalty et il ne gère pas à l’opposé sur l’égalisation, c’est marrant sur ce forum comment en fonction des joueurs on peut ne pas être lucide sur les performances

Sauf que le penalty, il ne le provoque pas.

Il aurait quand même pu faire gaffe et ne pas s'empatouiller dans l'Amiénois. On est dans la surface à 2 contre 1 quand même !
Son jaune est tout aussi grossier, voire pire.
Il a été décisif dans le mauvais sens ce soir.

07-Mar-20 09:59

\\Fredo84//[sW]
Mme Perfex
Lieu: Stade Vélodrome
Date d'inscription: 30-Jul-08
Messages: 21873
Hors ligne
  
Mes légendes : Mbemba, Niang, Cana, Barthez

Re: [Jordan Amavi] Celui qui ne lâche rien

the_shark a écrit :

\\Fredo84//[sW] a écrit :

yonistars a écrit :

Vous voulez sûrement pas entacher son bon retour mais hier c’est moyen sa faute est grossière comme très souvent il provoque le penalty et il ne gère pas à l’opposé sur l’égalisation, c’est marrant sur ce forum comment en fonction des joueurs on peut ne pas être lucide sur les performances

Sauf que le penalty, il ne le provoque pas.

Il aurait quand même pu faire gaffe et ne pas s'empatouiller dans l'Amiénois. On est dans la surface à 2 contre 1 quand même !
Son jaune est tout aussi grossier, voire pire.
Il a été décisif dans le mauvais sens ce soir.

Je vois pas comment il aurai pu faire gaffe, à part avoir une jambe détachable.  lol


Team Prono : Al Capone
PM 6 : Olympique de Marseille.

07-Mar-20 10:03

the_shark
Membre
Date d'inscription: 13-May-09
Messages: 10945
Hors ligne

Re: [Jordan Amavi] Celui qui ne lâche rien

\\Fredo84//[sW] a écrit :

the_shark a écrit :

\\Fredo84//[sW] a écrit :


Sauf que le penalty, il ne le provoque pas.

Il aurait quand même pu faire gaffe et ne pas s'empatouiller dans l'Amiénois. On est dans la surface à 2 contre 1 quand même !
Son jaune est tout aussi grossier, voire pire.
Il a été décisif dans le mauvais sens ce soir.

Je vois pas comment il aurai pu faire gaffe, à part avoir une jambe détachable.  lol

Je connais d'autres défenseurs qui auraient su comment faire  lol

07-Mar-20 10:13

yonistars
Très ancien
Date d'inscription: 24-Oct-03
Messages: 783
Hors ligne

Re: [Jordan Amavi] Celui qui ne lâche rien

oscar face a écrit :

yonistars a écrit :

Vous voulez sûrement pas entacher son bon retour mais hier c’est moyen sa faute est grossière comme très souvent il provoque le penalty et il ne gère pas à l’opposé sur l’égalisation, c’est marrant sur ce forum comment en fonction des joueurs on peut ne pas être lucide sur les performances

Offensivement il a été plus qu'intéressant, et comprend moi sans rire stp, c'est mon côté supporter qui fait que je vois d'abord le positif.

Ta lucidité elle dit quoi quand tu mènes 2-0 contre le 19 éme à domicile ?

Elle te parle aussi du slalom de Payet qui échoue sur le gardien au lieu de décaler son AC beaucoup mieux placé ?

On gagne et on perd ensemble, c'est pas marrant cet acharnement permanent sur germain et lui, c'est même fatigant.

Bien au contraire mon message va dans le sens où on a certains boucs émissaires et Amavi n’en fait plus partie et heureusement je ne comprends pas cette notion d’acharnement sur nos joueurs en tant que supporter que ça soit sur Germain ou sur un autre mais si certains cherche des fautifs Amavi a quelques approximations qu’on pourrait lui reprocher tout comme un Payet qui parfois joue trop facile

Pied de page du Forum


MON VESTIAIRE
Vous n'êtes pas connecté.
Identifiez-vous Inscrivez-vous