20-Oct-19 08:34

the_shark
Membre
Date d'inscription: 13-May-09
Messages: 10945
Hors ligne

Re: [Jordan Amavi] Celui qui ne lâche rien

Belenos a écrit :

Gotrunk a écrit :

Elpais a écrit :


Par moment il manque de lucidité. Ils ont quand tendance à  répéter les courses et les efforts violents sur le terrain. (accélérations, recul frein, départ ou défense en profondeur etc etc). Ils ne se canalisent pas et ne jouent pas assez "avec leur tête". Ca vient avec la maturité et l'expérience. Savoir choisir ses courses, savoir quand se livrer, quand accélérer etc. Ce sont de bons joueurs.Ils leur manque pas grand chose pour franchir ce cap, et devenir des joueurs émérites.

C'est vrai, néanmoins, on ne sait pas si ces deux joueurs passeront ce fameux cap un jour ou non.

Là, ça fait 2 ans et demi / 3 ans qu'ils sont au club et, malgré un énorme temps de jeu cumulé, aucun des deux n'a progressé. Je dirais même qu'ils ont régressé car ils jouent maintenant avec la peur de mal faire et font, à cause de cela, des erreurs indignes sur des gestes simples et limites leur prise de risques. Les qualités ils les ont peut-être mais, pour moi, ils n'ont pas le mental pour réussir dans le contexte marseillais.

J'ajoute que, même s'ils ont un mental, ce sera toujours bénéfique de repartir à zéro dans un nouveau contexte vierge, que de se relever dans un contexte négatif... Amavi a besoin d'un nouveau club pour retrouver confiance, là il a la tête dans le sac.

Je crois encore en ;lui à l'OM. Pour moi il a besoin de concurrence, si possible un vieux briscard très solide style Alvaro.
Pour Amavi comme pour d'autres, c'est dur de progresser sans devoir se battre au quotidien pour gagner sa place..

Annonce



28-Oct-19 07:09

Gotrunk
Super Saiyan 3
Lieu: Salle de l'esprit et du temps
Date d'inscription: 25-Jul-07
Messages: 28216
Hors ligne
  
Mes légendes : Ayew, Diawara, Mandanda, Barthez, Drogba

Re: [Jordan Amavi] Celui qui ne lâche rien

J'ai bien aimé son entrée.  cool

28-Oct-19 07:46

foufoune
El Che
Lieu: Haut - Doubs
Date d'inscription: 03-Jan-04
Messages: 1595
Hors ligne
  
Mes légendes : Ayew, Barthez, Luiz Gustavo, Drogba, Bielsa

Re: [Jordan Amavi] Celui qui ne lâche rien

Gotrunk a écrit :

J'ai bien aimé son entrée.  cool

Idem


" La religion existe depuis que le premier hypocrite à rencontré le premier imbécile"...

29-Oct-19 13:59

omkhan1
Speedy Turpinator
Lieu: Rosario
Date d'inscription: 26-May-06
Messages: 37495
Hors ligne
  
Mes légendes : Bielsa, Lucho, Heinze

Re: [Jordan Amavi] Celui qui ne lâche rien

Villas-Boas sur le 4-4-2 : "C'est vrai que ça a bien fonctionné. Le plus admirable c'est le courage des joueurs en seconde période. C'est une option à travailler. Notre grand héros de ce match c'est Amavi. Rentrer dans un match comme ça avec toutes les critiques..."


Prono : Team Al Capone

29-Oct-19 14:08

Fouedaster
Membre
Lieu: Paris
Date d'inscription: 20-Jun-18
Messages: 774
Hors ligne

Re: [Jordan Amavi] Celui qui ne lâche rien

Tu sens quand même qu'en rasant sa coupe venue d'ailleurs, le mec est en pleine remise en question lol


Aussi pressée soit la mouche, elle attend que l'excrément soit sorti.
PSN : Fouadaster

29-Oct-19 14:17

Renouveau
Membre
Date d'inscription: 01-Mar-17
Messages: 6394
Hors ligne

Re: [Jordan Amavi] Celui qui ne lâche rien

omkhan1 a écrit :

Villas-Boas sur le 4-4-2 : "C'est vrai que ça a bien fonctionné. Le plus admirable c'est le courage des joueurs en seconde période. C'est une option à travailler. Notre grand héros de ce match c'est Amavi. Rentrer dans un match comme ça avec toutes les critiques..."

Enfin il parle en bien d’un autre système que son 4-3-3, ça donne de l’espoir.

02-Nov-19 12:28

Beye13
Cap'tain Beye
Lieu: ™ Al Capone
Date d'inscription: 04-Jun-05
Messages: 47962
Hors ligne
  
Mes légendes : Beye, Sakai, Gerets

Re: [Jordan Amavi] Celui qui ne lâche rien

Le saviez-vous ? En 2017-2018, Jordan Amavi récupérait en moyenne 5,9 ballons par match, depuis août 2018, sa moyenne est à 4,4.


Longoria: "Tout en haut il y a le club, ensuite il y a le coach et c après qu’il y a les joueurs"
https://beye13.com

02-Nov-19 19:32

omkhan1
Speedy Turpinator
Lieu: Rosario
Date d'inscription: 26-May-06
Messages: 37495
Hors ligne
  
Mes légendes : Bielsa, Lucho, Heinze

Re: [Jordan Amavi] Celui qui ne lâche rien

Quel match de sa part, le voir ovationné sur les dernières actions par tout le stade c'était super. J'espère que ça va enfin le relancer.


Prono : Team Al Capone

02-Nov-19 20:45

Ruud Devils
Moderator
Date d'inscription: 22-Dec-04
Messages: 43893
Hors ligne

Re: [Jordan Amavi] Celui qui ne lâche rien

J’ai beau ne pas pouvoir supporter ce joueur, j’ai eu les larmes aux yeux quand le vélodrome l’a acclamé sur le pressing incroyable qu’il va faire à l’autre bout du terrain.

Un des plus beaux moments de cette saison.

02-Nov-19 20:52

Armandorivaldo
Membre
Date d'inscription: 31-Jan-18
Messages: 228
Hors ligne

Re: [Jordan Amavi] Celui qui ne lâche rien

foufoune a écrit :

Gotrunk a écrit :

J'ai bien aimé son entrée.  cool

Idem

Aussi

02-Nov-19 20:52

Loutcho
Membre
Date d'inscription: 28-Jul-15
Messages: 16792
Hors ligne

Re: [Jordan Amavi] Celui qui ne lâche rien

Belle gestion d'AVB. A souligner.


"Noooooooon" @Paul Le Guen

02-Nov-19 20:53

OMstarbest
FakeNewser
Lieu: Cinq-Avenues
Date d'inscription: 09-Feb-07
Messages: 11851
Hors ligne

Re: [Jordan Amavi] Celui qui ne lâche rien

Ruud Devils a écrit :

J’ai beau ne pas pouvoir supporter ce joueur, j’ai eu les larmes aux yeux quand le vélodrome l’a acclamé sur le pressing incroyable qu’il va faire à l’autre bout du terrain.

Un des plus beaux moments de cette saison.

Il a fait un très bon match aujourd'hui avec aucune boulette à son actif
Ca fait longtemps qu'il n'avait pas sorti un match de cette facture, ca a du arriver 2-3 fois dans l'année 2019

On a revu le Amavi du début de saison 2017-2018, en espérant qu'il confirme face à Lyon puisqu'il sera à nouveau titulaire


"Je ne suis pas prêt à sacrifier les ambitions sportives pour des considérations financières"Labrune

02-Nov-19 20:56

slash40
Membre
Lieu: 32
Date d'inscription: 30-Jun-06
Messages: 31372
Hors ligne

Re: [Jordan Amavi] Celui qui ne lâche rien

Il a fait un très bon match, et il est bon de le souligner. On est suffisamment critique envers lui et à juste titre quand il passe au travers, c'est aussi important de dire quand le bouleau est bien fait.


08/03/2017 Anal+ dans toute sa splendeur: http://www.dailymotion.com/video/x5ea04 … erto_sport

02-Nov-19 20:58

Boodah13
Membre
Date d'inscription: 05-Aug-19
Messages: 51
Hors ligne

Re: [Jordan Amavi] Celui qui ne lâche rien

Il y’a quelques jours je postais que franchement les supporters étaient trop dur, toujours à dénigrer un tel ou un tel, toujours à siffler et mettre une mauvaise pression, que ce soit dans le stade mais aussi ici et autres forums, toujours et encore à se plaire à casser du sucre sur les joueurs...
et je sais pas de par quelle magie... mais ce soir au stade ils ont été au top ! Digne du douzième homme, et clairement ça donne de la bonne vibes à l’équipe et j’espère que ça ne s’arrêtera pas.
Des caguades et des mauvais matchs il y’en aura encore et encore... mais si nous supporters continuons à encourager, alors le changement se fera et on redeviendra une équipe qui fait peur, et ainsi on pourra recommencer à y croire.

Et je suis sûr de moi... ce soir tu joues avec les supporters qui te sifflent et te font la misère... jamais on gagne !
Ce soir c’est une victoire à 12 ! Pourvu que ça continue.

02-Nov-19 20:58

Elpais
 Exclu
Date d'inscription: 22-May-16
Messages: 3026
Hors ligne

Re: [Jordan Amavi] Celui qui ne lâche rien

OMstarbest a écrit :

Ruud Devils a écrit :

J’ai beau ne pas pouvoir supporter ce joueur, j’ai eu les larmes aux yeux quand le vélodrome l’a acclamé sur le pressing incroyable qu’il va faire à l’autre bout du terrain.

Un des plus beaux moments de cette saison.

Il a fait un très bon match aujourd'hui avec aucune boulette à son actif
Ca fait longtemps qu'il n'avait pas sorti un match de cette facture, ca a du arriver 2-3 fois dans l'année 2019

On a revu le Amavi du début de saison 2017-2018, en espérant qu'il confirme face à Lyon puisqu'il sera à nouveau titulaire

Honnêtement, jusqu'au corner, il a tout réussi. Je l'ai jamais vu faire un match aussi plein pendant 80minutes. 
Et comme dit Ruud, ce pressing sur 30mètres sur son adversaire direct, qui électrise le vélodrome, quel moment de foot.

D'ailleurs le pressing en seconde période est juste magnifique.


"au moins je vais enfin comprendre comment ça fonctionne un club." Pytheas83bm Mai2020

02-Nov-19 21:00

algeria95
Membre
Date d'inscription: 08-Jul-10
Messages: 32380
Hors ligne

Re: [Jordan Amavi] Celui qui ne lâche rien

Espérons, etonnament il a été mieux contre le QSG, Monaco et Lille (où là il fait un vrai bon match)


JHE est le pire président de l'histoire

02-Nov-19 21:07

Gotrunk
Super Saiyan 3
Lieu: Salle de l'esprit et du temps
Date d'inscription: 25-Jul-07
Messages: 28216
Hors ligne
  
Mes légendes : Ayew, Diawara, Mandanda, Barthez, Drogba

Re: [Jordan Amavi] Celui qui ne lâche rien

Il a beau être irrégulier au possible, j'ai quand même beaucoup d'affection pour ce joueur.

Il fait un très bon match techniquement ce soir avec sa combativité habituelle. J’espère qu'il va enfin réussir à rééditer ce genre de performance dans la durée.

En tout cas, vraiment content pour lui et pour l'OM.  cool

02-Nov-19 21:11

Elpais
 Exclu
Date d'inscription: 22-May-16
Messages: 3026
Hors ligne

Re: [Jordan Amavi] Celui qui ne lâche rien

Boodah13 a écrit :

Il y’a quelques jours je postais que franchement les supporters étaient trop dur, toujours à dénigrer un tel ou un tel, toujours à siffler et mettre une mauvaise pression, que ce soit dans le stade mais aussi ici et autres forums, toujours et encore à se plaire à casser du sucre sur les joueurs...
et je sais pas de par quelle magie... mais ce soir au stade ils ont été au top ! Digne du douzième homme, et clairement ça donne de la bonne vibes à l’équipe et j’espère que ça ne s’arrêtera pas.
Des caguades et des mauvais matchs il y’en aura encore et encore... mais si nous supporters continuons à encourager, alors le changement se fera et on redeviendra une équipe qui fait peur, et ainsi on pourra recommencer à y croire.

Et je suis sûr de moi... ce soir tu joues avec les supporters qui te sifflent et te font la misère... jamais on gagne !
Ce soir c’est une victoire à 12 ! Pourvu que ça continue.

Je partage ton point de vue, même si l'exigence d'un public passionné est utile aussi.  Mais j'aime pas non plus quand c'est déraisonnable. Difficile de faire dans la mesure. Il faut le conquérir et le faire chavirer et ca donne une belle fête du football comme ce soir. On sort grandi avec un match comme ça, quand tout le monde tire dans le même sens.

Dernière modification par Elpais (02-Nov-19 21:11)


"au moins je vais enfin comprendre comment ça fonctionne un club." Pytheas83bm Mai2020

02-Nov-19 22:14

IMDONE
Membre
Date d'inscription: 25-Mar-14
Messages: 8527
Hors ligne

Re: [Jordan Amavi] Celui qui ne lâche rien

Boodah13 a écrit :

Il y’a quelques jours je postais que franchement les supporters étaient trop dur, toujours à dénigrer un tel ou un tel, toujours à siffler et mettre une mauvaise pression, que ce soit dans le stade mais aussi ici et autres forums, toujours et encore à se plaire à casser du sucre sur les joueurs...
et je sais pas de par quelle magie... mais ce soir au stade ils ont été au top ! Digne du douzième homme, et clairement ça donne de la bonne vibes à l’équipe et j’espère que ça ne s’arrêtera pas.
Des caguades et des mauvais matchs il y’en aura encore et encore... mais si nous supporters continuons à encourager, alors le changement se fera et on redeviendra une équipe qui fait peur, et ainsi on pourra recommencer à y croire.

Et je suis sûr de moi... ce soir tu joues avec les supporters qui te sifflent et te font la misère... jamais on gagne !
Ce soir c’est une victoire à 12 ! Pourvu que ça continue.

Voir l'engagement et l'intensité que les joueurs ont mis y était surement pour beaucoup .
Grosse perf' de Jordan, en espérant que se soit le début du renouveau pour lui. Ce qui est sur c'est que cette ovation va mentalement lui faire du bien juste avant d'affronter Lyon, il n'aura pas aussi les supporters a affronter

02-Nov-19 22:17

OMstarbest
FakeNewser
Lieu: Cinq-Avenues
Date d'inscription: 09-Feb-07
Messages: 11851
Hors ligne

Re: [Jordan Amavi] Celui qui ne lâche rien

Elpais a écrit :

OMstarbest a écrit :

Ruud Devils a écrit :

J’ai beau ne pas pouvoir supporter ce joueur, j’ai eu les larmes aux yeux quand le vélodrome l’a acclamé sur le pressing incroyable qu’il va faire à l’autre bout du terrain.

Un des plus beaux moments de cette saison.

Il a fait un très bon match aujourd'hui avec aucune boulette à son actif
Ca fait longtemps qu'il n'avait pas sorti un match de cette facture, ca a du arriver 2-3 fois dans l'année 2019

On a revu le Amavi du début de saison 2017-2018, en espérant qu'il confirme face à Lyon puisqu'il sera à nouveau titulaire

Honnêtement, jusqu'au corner, il a tout réussi. Je l'ai jamais vu faire un match aussi plein pendant 80minutes. 
Et comme dit Ruud, ce pressing sur 30mètres sur son adversaire direct, qui électrise le vélodrome, quel moment de foot.

D'ailleurs le pressing en seconde période est juste magnifique.

Le but que l'on se prend sur corner, c'est loin d'être le premier responsable
Tout le monde dort sur l'action, sans doute du relachement après le 2nd but marqué


"Je ne suis pas prêt à sacrifier les ambitions sportives pour des considérations financières"Labrune

Pied de page du Forum


MON VESTIAIRE
Vous n'êtes pas connecté.
Identifiez-vous Inscrivez-vous