18-Apr-20 10:04

oscar face
 Exclu
Lieu: On dirait le Sud
Date d'inscription: 17-Aug-07
Messages: 18292
Hors ligne
  
Mes légendes : Lucho, Niang, Benedetto, Bielsa

Re: [Décès] Rendons-leur hommage

franckribery713 a écrit :

oscar face a écrit :

franckribery713 a écrit :


Tout à fait. Solo que je kiffe reprendre avec mon groupe. C'est pas le plus culte solo de sax mais il est très bon. Whiters c'était du très lourd!

J'ai vu que tu saluais la mémoire de Lee Konitz, que je connais très peu. T'as bien fait  cool

En fait un seul titre d'une douceur et d'une décontraction incomparables, tellement West Coast.  C'est grâce à Pepper et l'inspecteur Bosh que je suis arrivé à L.K.

https://www.youtube.com/watch?v=TUemrW6zhbM

Je mentirais si je disait que je connais tout le répertoire de Lee Konitz sur le bout des doigts. Maintenant en tant que saxophoniste et en ayant joué en Jazz Band et maintenant en groupe Soul/Funk, t'es obligé de connaitre et de t'inspirer de ce genre de gars. Dibango par contre était l'un de mes "sax symbol" avec Maceo Parker et maintenant Leo Pellegrino (Too Many Zooz). Konitz est plus un des maîtres de l'improvisation, un de ceux qui l'ont exploitée en premier. C'est une légende à la hauteur d'un Charlie Parker ou d'un Sonny Rollins ou Sidney Bechet ou Miles Davis à la trompette Fred Wesley au trombone etc... Quand tu aimes ton instru comme moi et que tu t'y intéresse un minimum, t'es obligé de connaître au moins le nom de gars comme eux. Forcément ca me fait mal au coeur de voir partir une autre légende du sax.

https://www.youtube.com/watch?v=k4FgjE5LzbE

Chick Correa + Lee Konitz. Du très lourd.  cool
RIP

Tu nous a mis un classique  cool

Parker et Wesley je les ai vu plusieurs fois sur scène, tu prêches à un convaincu des JB horns. 

En Jazz, mes préférés sont plus cool, first The Prez et le sous-côté Johnny Hodges qui te balance de ces riffs, parfois 'Trane aussi quand j'arrive à rentrer dans son univers.

J'ai beaucoup de mal avec le be-bop.


"Dimanche on a encore rien perdu" @ rasta 70
  le 20 mars 2018,  après l'infâme OM/ol

Annonce



18-Apr-20 11:39

joan.ignasi
Membre
Lieu: France
Date d'inscription: 02-Dec-02
Messages: 65
Hors ligne

Re: [Décès] Rendons-leur hommage

l'acteur Brian Dennehy est décédé hier, on se souviendra de lui dans des films comme cocoon et rambo

http://www.leparisien.fr/culture-loisir … 301048.php

18-Apr-20 11:59

Pytheas83bm
Savant de Marseille
Date d'inscription: 07-Mar-07
Messages: 88146
Hors ligne

Re: [Décès] Rendons-leur hommage

joan.ignasi a écrit :

l'acteur Brian Dennehy est décédé hier, on se souviendra de lui dans des films comme cocoon et rambo

http://www.leparisien.fr/culture-loisir … 301048.php

le sherif teasle...
comme disait hitchcock  " plus le méchant est réussi, plus le film est réussi ".
rip brian.


safai 5ans ke je sui pour lOL g lécharp mai pas le mayo car c tro cher mé je sui comem pour©Un Corky

19-Apr-20 16:18

bongo
pistolero de la lignée d'Eld
Lieu: WinterFell
Date d'inscription: 01-Jul-03
Messages: 14908
En ligne
  
Mes légendes : Deschamps, Cana, Heinze

Re: [Décès] Rendons-leur hommage

Philippe Nahon est décédé.

Adieu Goustan le Cruel, balancez des fions aux trous de balles de là haut pour nous....


J'aurais voulu être espion, mais il fallait avaler des microfilms et mon médecin me l'a interdit.

19-Apr-20 16:31

Ruud Devils
Moderator
Date d'inscription: 22-Dec-04
Messages: 43876
Hors ligne

Re: [Décès] Rendons-leur hommage

bongo a écrit :

Philippe Nahon est décédé.

Adieu Goustan le Cruel, balancez des fions aux trous de balles de là haut pour nous....

« Et vous c’est Arthur le... Juste? Pourquoi pas le bon, le gentillet, ou le mou...? ».  lol

RIP.

19-Apr-20 17:52

the_shark
Membre
Date d'inscription: 13-May-09
Messages: 10945
Hors ligne

Re: [Décès] Rendons-leur hommage

oscar face a écrit :

franckribery713 a écrit :

oscar face a écrit :


J'ai vu que tu saluais la mémoire de Lee Konitz, que je connais très peu. T'as bien fait  cool

En fait un seul titre d'une douceur et d'une décontraction incomparables, tellement West Coast.  C'est grâce à Pepper et l'inspecteur Bosh que je suis arrivé à L.K.

https://www.youtube.com/watch?v=TUemrW6zhbM

Je mentirais si je disait que je connais tout le répertoire de Lee Konitz sur le bout des doigts. Maintenant en tant que saxophoniste et en ayant joué en Jazz Band et maintenant en groupe Soul/Funk, t'es obligé de connaitre et de t'inspirer de ce genre de gars. Dibango par contre était l'un de mes "sax symbol" avec Maceo Parker et maintenant Leo Pellegrino (Too Many Zooz). Konitz est plus un des maîtres de l'improvisation, un de ceux qui l'ont exploitée en premier. C'est une légende à la hauteur d'un Charlie Parker ou d'un Sonny Rollins ou Sidney Bechet ou Miles Davis à la trompette Fred Wesley au trombone etc... Quand tu aimes ton instru comme moi et que tu t'y intéresse un minimum, t'es obligé de connaître au moins le nom de gars comme eux. Forcément ca me fait mal au coeur de voir partir une autre légende du sax.

https://www.youtube.com/watch?v=k4FgjE5LzbE

Chick Correa + Lee Konitz. Du très lourd.  cool
RIP

Tu nous a mis un classique  cool

Parker et Wesley je les ai vu plusieurs fois sur scène, tu prêches à un convaincu des JB horns. 

En Jazz, mes préférés sont plus cool, first The Prez et le sous-côté Johnny Hodges qui te balance de ces riffs, parfois 'Trane aussi quand j'arrive à rentrer dans son univers.

J'ai beaucoup de mal avec le be-bop.

Mouais, Oscar t'es vraiment une teub niveau musique. Au moins au niveau politique. Ton idole a passé son temps à repiquer du trad africain.

19-Apr-20 20:39

infamousjeep
Membre
Lieu: Entre la Rade et Montreuil
Date d'inscription: 02-Mar-12
Messages: 7199
Hors ligne
  
Mes légendes : Deschamps

Re: [Décès] Rendons-leur hommage


-When the seagulls follow the trawler, it's because they think sardines will be thrown into the sea-

20-Apr-20 10:59

oscar face
 Exclu
Lieu: On dirait le Sud
Date d'inscription: 17-Aug-07
Messages: 18292
Hors ligne
  
Mes légendes : Lucho, Niang, Benedetto, Bielsa

Re: [Décès] Rendons-leur hommage

the_shark a écrit :

oscar face a écrit :

franckribery713 a écrit :


Je mentirais si je disait que je connais tout le répertoire de Lee Konitz sur le bout des doigts. Maintenant en tant que saxophoniste et en ayant joué en Jazz Band et maintenant en groupe Soul/Funk, t'es obligé de connaitre et de t'inspirer de ce genre de gars. Dibango par contre était l'un de mes "sax symbol" avec Maceo Parker et maintenant Leo Pellegrino (Too Many Zooz). Konitz est plus un des maîtres de l'improvisation, un de ceux qui l'ont exploitée en premier. C'est une légende à la hauteur d'un Charlie Parker ou d'un Sonny Rollins ou Sidney Bechet ou Miles Davis à la trompette Fred Wesley au trombone etc... Quand tu aimes ton instru comme moi et que tu t'y intéresse un minimum, t'es obligé de connaître au moins le nom de gars comme eux. Forcément ca me fait mal au coeur de voir partir une autre légende du sax.

https://www.youtube.com/watch?v=k4FgjE5LzbE

Chick Correa + Lee Konitz. Du très lourd.  cool
RIP

Tu nous a mis un classique  cool

Parker et Wesley je les ai vu plusieurs fois sur scène, tu prêches à un convaincu des JB horns. 

En Jazz, mes préférés sont plus cool, first The Prez et le sous-côté Johnny Hodges qui te balance de ces riffs, parfois 'Trane aussi quand j'arrive à rentrer dans son univers.

J'ai beaucoup de mal avec le be-bop.

Mouais, Oscar t'es vraiment une teub niveau musique. Au moins au niveau politique. Ton idole a passé son temps à repiquer du trad africain.

Tu parles de qui ?  hmm

J'ai consacré autant de temps à écouter de la musique qu'à jouer au football, et toi ?


"Dimanche on a encore rien perdu" @ rasta 70
  le 20 mars 2018,  après l'infâme OM/ol

25-Apr-20 23:11

xiao
The ice hockey player
Lieu: Teamwork makes the Dreamwork
Date d'inscription: 09-Jul-04
Messages: 4681
Hors ligne

Re: [Décès] Rendons-leur hommage

RIP Kim Jong Un... non je deconne, bon débarras (si ça se vérifie)


"Le temps n'a pas le temps pour le temps" @T.Henry

26-Apr-20 00:35

Pytheas83bm
Savant de Marseille
Date d'inscription: 07-Mar-07
Messages: 88146
Hors ligne

Re: [Décès] Rendons-leur hommage

xiao a écrit :

RIP Kim Jong Un... non je deconne, bon débarras (si ça se vérifie)

qui sera kim jong deux ?


safai 5ans ke je sui pour lOL g lécharp mai pas le mayo car c tro cher mé je sui comem pour©Un Corky

26-Apr-20 00:43

\\Fredo84//[sW]
Mme Perfex
Lieu: Stade Vélodrome
Date d'inscription: 30-Jul-08
Messages: 21874
Hors ligne
  
Mes légendes : Mbemba, Niang, Cana, Barthez

Re: [Décès] Rendons-leur hommage

Pytheas83bm a écrit :

xiao a écrit :

RIP Kim Jong Un... non je deconne, bon débarras (si ça se vérifie)

qui sera kim jong deux ?

lol
Sa soeur pourrait prendre sa succession.  wink


Team Prono : Al Capone
PM 6 : Olympique de Marseille.

26-Apr-20 01:00

Bakayoko94
Markov
Lieu: ...
Date d'inscription: 21-Dec-04
Messages: 1498
Hors ligne

Re: [Décès] Rendons-leur hommage

Quelle epoque fascinante

26-Apr-20 01:04

Gabriel Knight
Paris my love
Date d'inscription: 03-Jun-05
Messages: 9608
Hors ligne
  
Mes légendes : Nkoulou

Re: [Décès] Rendons-leur hommage

et encore c'est(c'était?) pas le pire actuel dirigeant d'un pays c'est dire les pires mad  mad  mad  mad

Dernière modification par Gabriel Knight (26-Apr-20 01:05)


le football est injuste@Aulas

26-Apr-20 03:58

Le Flair
Membre
Date d'inscription: 21-Aug-04
Messages: 45768
Hors ligne

Re: [Décès] Rendons-leur hommage

xiao a écrit :

RIP Kim Jong Un... non je deconne, bon débarras (si ça se vérifie)

Espérons que cela change la donne pour ce pays qui maltraite son peuple, ça je pense que personne peut le nier !

26-Apr-20 09:05

Perfex
James Alan Hetfield
Date d'inscription: 13-Jul-04
Messages: 31568
Hors ligne
  
Mes légendes : Heinze, Payet

Re: [Décès] Rendons-leur hommage

Merci d’éviter les annonces de décès lorsque celles-ci ne sont pas officielles.


PM7 : Real Madrid |
"Vous donnez faim avec vos saucisses" @Meyer

26-Apr-20 09:48

Infernodragon
Membre
Date d'inscription: 22-Sep-19
Messages: 855
Hors ligne

Re: [Décès] Rendons-leur hommage

Le Flair a écrit :

xiao a écrit :

RIP Kim Jong Un... non je deconne, bon débarras (si ça se vérifie)

Espérons que cela change la donne pour ce pays qui maltraite son peuple, ça je pense que personne peut le nier !

La niaiserie du commentaire .

«  BFM il a di ke il son mechan  en  Coré ouin ouin »

26-Apr-20 10:30

Perfex
James Alan Hetfield
Date d'inscription: 13-Jul-04
Messages: 31568
Hors ligne
  
Mes légendes : Heinze, Payet

Re: [Décès] Rendons-leur hommage

Infernodragon a écrit :

Le Flair a écrit :

xiao a écrit :

RIP Kim Jong Un... non je deconne, bon débarras (si ça se vérifie)

Espérons que cela change la donne pour ce pays qui maltraite son peuple, ça je pense que personne peut le nier !

La niaiserie du commentaire .

«  BFM il a di ke il son mechan  en  Coré ouin ouin »

Au delà du fait que ton post est ridicule, je vous mets tous en garde sur le fait qu’aucun débat politique ne sera toléré.

Merci


PM7 : Real Madrid |
"Vous donnez faim avec vos saucisses" @Meyer

27-Apr-20 23:38

Mido57915
Raymond Poulidor
Lieu: Etihad Stadium
Date d'inscription: 26-Jan-04
Messages: 18098
Hors ligne
  
Mes légendes : Drogba, Lucho, Cana, Cissé, Mandanda

Re: [Décès] Rendons-leur hommage

Légende des Verts des années 1960 et 1970, l'ancien joueur international et entraîneur Robert Herbin s'est éteint ce lundi à l'âge de 81 ans. Il était sur le banc de touche de l'ASSE lors de la fameuse finale européenne aux poteaux carrés perdue contre le Bayern Munich en 1976.@ RMC

Dernière modification par Mido57915 (27-Apr-20 23:38)


Champion individuel : 2020/2021 - 2021/2022 Champion par équipe (BG) : 2016/2017 - 2020/2021 -2021/2022
A Jamais Le Premier

28-Apr-20 00:19

Pytheas83bm
Savant de Marseille
Date d'inscription: 07-Mar-07
Messages: 88146
Hors ligne

Re: [Décès] Rendons-leur hommage

Mido57915 a écrit :

Légende des Verts des années 1960 et 1970, l'ancien joueur international et entraîneur Robert Herbin s'est éteint ce lundi à l'âge de 81 ans. Il était sur le banc de touche de l'ASSE lors de la fameuse finale européenne aux poteaux carrés perdue contre le Bayern Munich en 1976.@ RMC

et dire que je l'ai vu jouer de mes yeux.
condoléances à ses proches.


safai 5ans ke je sui pour lOL g lécharp mai pas le mayo car c tro cher mé je sui comem pour©Un Corky

01-May-20 10:12

infamousjeep
Membre
Lieu: Entre la Rade et Montreuil
Date d'inscription: 02-Mar-12
Messages: 7199
Hors ligne
  
Mes légendes : Deschamps

Re: [Décès] Rendons-leur hommage

Rip Tony Allen...
Toute une génération de grands Monsieur de la musique est en train de partir...


-When the seagulls follow the trawler, it's because they think sardines will be thrown into the sea-

Pied de page du Forum


MON VESTIAIRE
Vous n'êtes pas connecté.
Identifiez-vous Inscrivez-vous