06-Nov-16 21:01

svidrigailov
Membre
Lieu: L'intello Outre-Rhin
Date d'inscription: 03-May-04
Messages: 5716
Hors ligne

[RB Leipzig] Les taureaux broutent le gazon avec appétit

(Cela faisait des semaines que je voulais consacrer un topic à ce club. Maintenant que les taureaux rouges et néo-promus sont en tête de la Bundesliga après 10 journées, à égalité de points avec le Bayern, cela s’impose. C’est aussi un hommage à leur directeur sportif et mon candidat préféré, en dehors de Bielsa, pour l’OM depuis des années : Ralf Rangnick )

                   https://upload.wikimedia.org/wikipedia/fr/4/49/RB_Leipzig_2014_logo.svg.png

Le RB Leipzig divise les fans de foot en Allemagne. Il y a ceux, surtout parmi les « Ossies » de l’ex-RDA, qui citent le club de la Saxe en exemple à suivre. Et il y a ceux, très nombreux, qui le vouent aux gémonies et le voient comme un nouvel épouvantail dans la Bundesliga, un objet de haine au même titre que le Bayern.
Et pourtant, rien ne rapproche le RB Leipzig de son riche voisin du Sud.

Le club de la Saxe est jeune. Fondé en 2009 par la firme Red Bull auquel appartient aussi le club de Salzburg. Il débute en 5ème division. Et ne mettra que six ans pour accéder à la première division de la Bundesliga.
A ses débuts, le club avait déjà suscité la polémique. Même en Saxe. Il est en effet interdit en Allemagne à un groupe privé de posséder un club. Dès 2006, Red Bull avait essayé sans succès de prendre possession d’un club de Leipzig. La Fédération allemande et les fans avaient fait capoter l’opération. Du coup, la firme crée son propre club (en fait, reprend un petit club de la banlieue) et commence en dessous de la ligue régionale pour ne pas avoir besoin de l’agrément de la fédération. Une politique du fait accompli dont le groupe aura souvent recours.

Fait accompli et un certain mauvais esprit. Interdit de donner son nom au club ainsi fondé, Red Bull accolera le RB quand même au nom du club et prétendra qu’il s’agit de l’acronyme de « Rasen Ballsport », ce qui signifierait «Sport de balle de gazon», c’est-à-dire… rien !

Mais l’essentiel est ailleurs. Red Bull réussit à attirer une des sommités du football allemand : Ralf Rangnick. Celui qui s’était fait connaître en donnant son plus beau jeu à Schalke, puis Hoffenheim, puis de nouveau Schalke, avait mis fin à son contrat avec ce dernier club pour cause de Burn-out. Pour son retour en 2012, il est directeur sportif du RB Salzburg et aussi pour mission le développement du club frère de la Saxe. Der Professor, c'est son surnom ici, révolutionne tout. Avec succès. Sous sa férule, Leipzig ne perd pas de temps et accède en juin 2016 à la première division.

Red Bull et Rangnick semblent avoir réussi là où RLD avec l’OM et le Standard a échoué : les joueurs font des allers-retours à prix d’amis entre les deux clubs. Parallèlement, le club est chaque année assez actif lors du mercato et se renforce intelligemment avec des joueurs de la Bundesliga et de clubs de seconde zone. Bref, tout ce que l’OM a raté.

Voici les 27 joueurs pro de la saison actuelle. Difficile de parler de « stars » :

Gardiens : Fabio Coltorti (Suisse), Marius Müller, Péter Gulácsi (Hong)
Défenseurs : Bernardo (Bré), Willi Orban, Kyriakos Papadopoulos (Gr), Lukas Klostermann, Benno Schmitz, Marcel Halstenberg, Marvin Compper, Ken Gipson,
Milieux : Rani Khedira (frère de l'autre), Naby Keïta (Gui), Stefan Ilsanker (Aut), Dominik Kaiser (cap), Oliver Burke (Eco), Diego Demme, Zsolt Kalmár (Hon).
Attaquants : Marcel Sabitzer (Aut), Yussuf Poulsen (Dan), Emil Forsberg (Sue), Timo Werner, Terrence Boyd (USA), Davie Selke.

Pour le moment, le RB Leipzig réalise le meilleur parcours d’un promu de l’histoire de la Bundesliga : 7 victoires et 3 nuls. Toujours invaincu, le « Ballon sur gazon » de Leipzig a déjà accroché à son tableau de chasse le Borussia (1 – 0) et Wolfsburg (1 – 0).

Facétie du calendrier, les désormais leaders de la Bundesliga devront attendre la dernière journée avant la trêve hivernale pour s’affronter. Le 21 décembre prochain, les taureaux seront dans l'Arena.

Annonce



06-Nov-16 21:10

Eldarion
The Queen
Lieu: Paris
Date d'inscription: 14-Apr-04
Messages: 17168
En ligne

Re: [RB Leipzig] Les taureaux broutent le gazon avec appétit

Je ne connais quasiment aucun joueur de Leipzig...

C'est contre ce club que certains supporters balancent des têtes de porc ?


Addiction à l'OM depuis 1994.

06-Nov-16 21:11

BielsaOM
Membre
Date d'inscription: 18-Oct-16
Messages: 98
Hors ligne

Re: [RB Leipzig] Les taureaux broutent le gazon avec appétit

Werner... Très bon joueur et futur joueur de l'équipe d'Allemagne...

06-Nov-16 21:19

svidrigailov
Membre
Lieu: L'intello Outre-Rhin
Date d'inscription: 03-May-04
Messages: 5716
Hors ligne

Re: [RB Leipzig] Les taureaux broutent le gazon avec appétit

Eldarion a écrit :

Je ne connais quasiment aucun joueur de Leipzig...

C'est contre ce club que certains supporters balancent des têtes de porc ?

big_smile
Ah je l'avais oubliée celle-là.
Mais ce n'était pas contre Leipzig. C'était les supporters de Braunschweig contre ceux de Hanovre. C'est le derby de la Basse-Saxe et l'un des derbys les plus disputés en Allemagne avec celui Hambourg - Saint Pauli. Les deux jouent en 2e division. Tiens, ils jouaient hier je pense. Et il y a eu des heurts à cause des hooligans de Braunschweig.
A part ça, c'est calme la Bundesliga   lol

06-Nov-16 21:25

svidrigailov
Membre
Lieu: L'intello Outre-Rhin
Date d'inscription: 03-May-04
Messages: 5716
Hors ligne

Re: [RB Leipzig] Les taureaux broutent le gazon avec appétit

BielsaOM a écrit :

Werner... Très bon joueur et futur joueur de l'équipe d'Allemagne...

Le frère de Khedira est pas mal. Il est déjà international et a fait toutes les sélections des jeunes. Premier but avec la Mannschaft (U19) contre... la France.
Selke aussi est bon.
En fait, aucun n'est mauvais. C'est homogène et cohérent.

06-Nov-16 21:40

Jétécas
Pêcheur d'Islande
Lieu: Philips Stadion
Date d'inscription: 13-Mar-12
Messages: 4228
Hors ligne

Re: [RB Leipzig] Les taureaux broutent le gazon avec appétit

C'est aussi les ultras de Dresden qui ont jetés une tête de taureau lors du match de coupe d'Allemagne en début de saison.

Même si c'est un joueur que je n'apprécie pas particulièrement depuis son passage à Malmö, il y a Forsberg qui réussit un gros début de saison là-bas !


Pm5 : Psv

06-Nov-16 22:11

Perfex
James Alan Hetfield
Date d'inscription: 13-Jul-04
Messages: 31568
Hors ligne
  
Mes légendes : Heinze, Payet

Re: [RB Leipzig] Les taureaux broutent le gazon avec appétit

Un topic pour l'equipe la plus degueulasse de Bundesliga... ?


PM7 : Real Madrid |
"Vous donnez faim avec vos saucisses" @Meyer

06-Nov-16 22:43

ESTEBAN 06
Prince Cathare
Lieu: Vallon des Peyrards
Date d'inscription: 07-Sep-03
Messages: 16544
Hors ligne
  
Mes légendes : Jobello

Re: [RB Leipzig] Les taureaux broutent le gazon avec appétit

Visiblement rien à voir avec le Lokomotiv Leipzig !

Dernière modification par ESTEBAN 06 (06-Nov-16 22:43)


Quand on voit beaucoup de glands à la télé, faut il changer de chêne ?

06-Nov-16 23:10

Jétécas
Pêcheur d'Islande
Lieu: Philips Stadion
Date d'inscription: 13-Mar-12
Messages: 4228
Hors ligne

Re: [RB Leipzig] Les taureaux broutent le gazon avec appétit

Perfex a écrit :

Un topic pour l'equipe la plus degueulasse de Bundesliga... ?

Pourquoi ? Parce qu'ils ont du pognon ? Je comprends pas.

Y'a quelques années c'était Hoffenheim ("du fric mais pas de fans"), aujourd'hui c'est Leipzig... Ça passera d'ici quelques saisons quand le club sera bien installé en bundesliga !


Pm5 : Psv

07-Nov-16 06:56

olympien55
Le Gros Relou
Lieu: Rotterdam
Date d'inscription: 23-May-04
Messages: 5813
Hors ligne
  
Mes légendes : Barthez, Drogba, Cissé, Heinze, Lucho

Re: [RB Leipzig] Les taureaux broutent le gazon avec appétit

Werner ils l ont payé 12M alors qu ils etaient en d2 ça avait fait grand bruit ! Selke c est pareil.


Lazio => Saragosse => Bastia => Rotterdam
Palmarès : Champion D3C saison 5

07-Nov-16 08:03

Perfex
James Alan Hetfield
Date d'inscription: 13-Jul-04
Messages: 31568
Hors ligne
  
Mes légendes : Heinze, Payet

Re: [RB Leipzig] Les taureaux broutent le gazon avec appétit

Jétécas a écrit :

Perfex a écrit :

Un topic pour l'equipe la plus degueulasse de Bundesliga... ?

Pourquoi ? Parce qu'ils ont du pognon ? Je comprends pas.

Y'a quelques années c'était Hoffenheim ("du fric mais pas de fans"), aujourd'hui c'est Leipzig... Ça passera d'ici quelques saisons quand le club sera bien installé en bundesliga !

Ouais bla bla ...

Je pisse déjà sur les titres du QSG qui a une bien meilleure histoire... alors le Red Bull Leipzig ...


PM7 : Real Madrid |
"Vous donnez faim avec vos saucisses" @Meyer

07-Nov-16 09:22

lili
Lili pour la vie
Lieu: au bout du Berry vers le sud
Date d'inscription: 21-Jan-04
Messages: 1988
Hors ligne
  
Mes légendes : Gerets, Cana, Barthez

Re: [RB Leipzig] Les taureaux broutent le gazon avec appétit

Perfex a écrit :

Jétécas a écrit :

Perfex a écrit :

Un topic pour l'equipe la plus degueulasse de Bundesliga... ?

Pourquoi ? Parce qu'ils ont du pognon ? Je comprends pas.

Y'a quelques années c'était Hoffenheim ("du fric mais pas de fans"), aujourd'hui c'est Leipzig... Ça passera d'ici quelques saisons quand le club sera bien installé en bundesliga !

Ouais bla bla ...

Je pisse déjà sur les titres du QSG qui a une bien meilleure histoire... alors le Red Bull Leipzig ...

donc pour toi si tu as pas d'histoire tu es rien


Je déteste les discussions: elles vous font parfois changer d'avis [Oscar Wilde]

07-Nov-16 09:40

François.d
 Exclu
Date d'inscription: 23-Nov-15
Messages: 3744
Hors ligne

Re: [RB Leipzig] Les taureaux broutent le gazon avec appétit

ah je voulais en parle de cette équipe : aucune star mais un effectif bien rodé et bing en tête du championnat loin devant dortmund ou shalke


Jacky, avril 17 : "Les 200M, ne vous inquiétez pas, je peux d’ores et déjà vous dire que je vais dépenser beaucoup plus"

07-Nov-16 11:42

Jeune Ephèbe
Membre
Date d'inscription: 20-Apr-11
Messages: 1098
Hors ligne

Re: [RB Leipzig] Les taureaux broutent le gazon avec appétit

Comment prendre au sérieux une équipe avec "Red Bull" dans son nom ?

07-Nov-16 11:55

alca51
Membre
Date d'inscription: 15-Nov-04
Messages: 1881
Hors ligne

Re: [RB Leipzig] Les taureaux broutent le gazon avec appétit

Jeune Ephèbe a écrit :

Comment prendre au sérieux une équipe avec "Red Bull" dans son nom ?

Parce que «Bayer» c'est mieux peut être?  yikes  lol

Moi j'aime bien ce que fait Red Bull dans le sport. Ils investissent beaucoup sans faire n'importe quoi, ils construisent sur la durée sans chercher à faire venir des stars en préretraite et pour Leipzig ils n'ont bénéficié d'aucun passe droit, ni d'aide gouvernementale comme le PSG a eu à sa création, puis lors du rachat par la Qatar...


PM5: Bayer Leverkusen

08-Nov-16 20:00

svidrigailov
Membre
Lieu: L'intello Outre-Rhin
Date d'inscription: 03-May-04
Messages: 5716
Hors ligne

Re: [RB Leipzig] Les taureaux broutent le gazon avec appétit

alca51 a écrit :

Jeune Ephèbe a écrit :

Comment prendre au sérieux une équipe avec "Red Bull" dans son nom ?

Parce que «Bayer» c'est mieux peut être?  yikes  lol

Moi j'aime bien ce que fait Red Bull dans le sport. Ils investissent beaucoup sans faire n'importe quoi, ils construisent sur la durée sans chercher à faire venir des stars en préretraite et pour Leipzig ils n'ont bénéficié d'aucun passe droit, ni d'aide gouvernementale comme le PSG a eu à sa création, puis lors du rachat par la Qatar...

+1
Et +1 aussi avec ce que dit Lili.
C'est une vision tellement "aristo" et élitaire du foot. Ceux qui sont en place sont légitimes quelque soit ce qu'ils peuvent faire comme conneries. Et les turpitudes des clubs avec "Histoire", c'est pas un livre qu'il faudrait pour les lister mais une encyclopédie.
Et puis les nouveaux qui percent, ben non, il fallait être là au début, sinon casse-toi !
Et puis des clubs avec histoire qui ont Emirati sur les maillots ou comme le dit alca Bayer ou les escrocs de VW, c'est certainement plus sympa...
Moi, je n'aime pas Red Bull et n'en boit pas, mais ce que fait Rangnick avec ce club, c'est que je souhaitais à l'OM.
Bon, ben, nous on a une Histoire avec plein de grands hommes : Anigo, Labrune & Co. Et on est où déjà ? Ah oui, 12ème de la versaillaise ligue 1.
Et RB Leipzig, c'est des parvenus sans HISTOIRE et de l'argent qui pue, mais ils rivalisent avec le Bayern.
Cherchez l'erreur !

08-Nov-16 20:09

olympien55
Le Gros Relou
Lieu: Rotterdam
Date d'inscription: 23-May-04
Messages: 5813
Hors ligne
  
Mes légendes : Barthez, Drogba, Cissé, Heinze, Lucho

Re: [RB Leipzig] Les taureaux broutent le gazon avec appétit

si ils tapent la LDC voir le titre, ils vont envoyer du lourds !


Lazio => Saragosse => Bastia => Rotterdam
Palmarès : Champion D3C saison 5

08-Nov-16 20:30

medlondon
 Exclu
Date d'inscription: 11-Sep-14
Messages: 13145
Hors ligne

Re: [RB Leipzig] Les taureaux broutent le gazon avec appétit

biazrre ces franchises Redbulls, a une epoque c etait sazlburg qui sur-performait, je me rappelle d un match ou l ajax ne touche pas la balle chez eux, etouffe par le pressing tout terrain sur 90mns des autrichiens.
des articles etaient sorties montrant les liens entre le Rbull et des ex medecins de la grande RDA dans des journaux allemands
je m interroge....

Dernière modification par medlondon (08-Nov-16 20:31)


.par contre retiens aussi de te repointer si Boudebouz confirme la chèvre qu'il a toujours été.@sonos

08-Nov-16 20:34

svidrigailov
Membre
Lieu: L'intello Outre-Rhin
Date d'inscription: 03-May-04
Messages: 5716
Hors ligne

Re: [RB Leipzig] Les taureaux broutent le gazon avec appétit

Jétécas a écrit :

C'est aussi les ultras de Dresden qui ont jetés une tête de taureau lors du match de coupe d'Allemagne en début de saison.

Même si c'est un joueur que je n'apprécie pas particulièrement depuis son passage à Malmö, il y a Forsberg qui réussit un gros début de saison là-bas !

Exact. D'ailleurs c'était dans les infos aujourd'hui puisque la décision du tribunal sportif de la Fédération allemande est tombé : amende de 60000€ et une partie des tribunes fermées pour le prochain matc à domicile pour le Dynamo Dresde. Objet du délit à voir ici.
C'est pas cher payé je trouve pour une connerie pareille. Comme si une peluche n'aurait pas suffi...

08-Nov-16 20:39

mystic fiever
King in the North
Lieu: Geneva, CH
Date d'inscription: 24-May-09
Messages: 21582
Hors ligne
  
Mes légendes : Bielsa, Lucho, Heinze

Re: [RB Leipzig] Les taureaux broutent le gazon avec appétit

Le Leicester Allemand ?


“La joie est en tout, il faut savoir l’extraire”.- Confucius

Pied de page du Forum


MON VESTIAIRE
Vous n'êtes pas connecté.
Identifiez-vous Inscrivez-vous