04-Sep-19 23:05

Pytheas83bm
Savant de Marseille
Date d'inscription: 07-Mar-07
Messages: 88268
En ligne

Re: [Finances] L'analyse du mercato par les experts-comptables de FM

algeria95 a écrit :

On reste assez loin du seuil de 30M de déficit, il faudra surement vendre en juin prochain (après c'est pas gravissime si on est à -40M fin juin)

si on arrive à - 30 comme nous autorise l'accord de règlement, est-que tu penses que fmc va couvrir ces 30 ou va-t'il forcer la direction d'arriver presque à l'équilibre ?
pour moi c'est possible mais à une seule condition. c'est qu'on soit qualifiés en ldc.
si on n'est pas en ldc, je ne vois pas fmc faire une rallonge supplémentaire.


safai 5ans ke je sui pour lOL g lécharp mai pas le mayo car c tro cher mé je sui comem pour©Un Corky

Annonce



05-Sep-19 01:03

algeria95
Membre
Date d'inscription: 08-Jul-10
Messages: 32468
Hors ligne

Re: [Finances] L'analyse du mercato par les experts-comptables de FM

Pytheas83bm a écrit :

algeria95 a écrit :

On reste assez loin du seuil de 30M de déficit, il faudra surement vendre en juin prochain (après c'est pas gravissime si on est à -40M fin juin)

si on arrive à - 30 comme nous autorise l'accord de règlement, est-que tu penses que fmc va couvrir ces 30 ou va-t'il forcer la direction d'arriver presque à l'équilibre ?
pour moi c'est possible mais à une seule condition. c'est qu'on soit qualifiés en ldc.
si on n'est pas en ldc, je ne vois pas fmc faire une rallonge supplémentaire.

Pour moi il a mis ce qu'il avait à mettre, après pour l'exercice 19/20 on sait qu'il sera déficitaire, je pense qu'on essaiera d'atteindre ces -30M par des ventes mais l'équilibre on y sera jamais


De toute facon c'est difficile pour un club de la dimension de l'OM d'avoir moins de 160M de charges. Une équipe compétitive à l'OM où les salaires ont toujours été plus élevé qu'ailleurs (le prix de la pression quotidienne on va dire  smile ) ca coûte très cher, tu peux pas descendre en dessous de 90M de MS, surtout que ca tend vers le haut (le cinéma des jeunes du CDF le démontre).

Y'aura la hausse des droit TV pas si significative que ça de ce que j'ai cru comprendre, mais qui sera bienvenue.

Après quand on sera en LDC, on sera à l'équilibre voir même on pourra se permettre d'investir raisonnablement.
Sans LDC, c'est clair qu'il faudra sortir 20/30M sur le mercato. C'est le lot de 99% des clubs, on a quelques joueurs avec de la valeur, c'est pas inquiétant mais faut vraiment trouver la compétence dans certains pôle stratégiques

Dernière modification par algeria95 (05-Sep-19 01:05)


JHE est le pire président de l'histoire

05-Sep-19 01:18

ÔMorocco
Membre
Lieu: préservé
Date d'inscription: 27-Jul-06
Messages: 1076
Hors ligne
  
Mes légendes : Ephestion

Re: [Finances] L'analyse du mercato par les experts-comptables de FM

Je trouve que ce mercato est quasi optimal compte tenu des objectifs sportifs et des contraintes financières.

-Pour qu'il soit "parfaitement optimal", il aurait fallu décrocher des prêts pour combler numeriquement les points faibles de l'effectif (ARG, Attaquant hybride ailier buteur, peut-être un pur 6)

-Pour qu'il soit "sportivement optimal", il aurait fallu au moins deux pointures (Attaquant hybride et ARG) + un back up prometteur (6).

-Pour qu'il soit "financièrement optimal", il aurait fallu faire une autre "grosse" vente (20M ou plus) et remplacer numériquement le départ + les trois points faibles pour pas cher et jeune (prêts ou petites indemnités, petits salaires).

À la louche, on va peut-être économiser une vingtaine de millions d'euros de masse salariale (ce qui me fait dire que le mercato tardif n'est pas anodin, on économise un à deux mois de salaire par recrue) pour une balance de transferts à peu près neutre. Je ne sais pas comment ce sera comptabilisé avec les facilités de paiement et combien les travaux du stade + les indemnités de licenciement de Rami + Garcia pèseront dans cet exercice, mais j'espère qu'on sera au pire "à portée de grosse vente" des critères de redressement deu FPF.

Sinon globalement, malgré les lourdeurs, les "limites de compétence" qui ont semblé se manifester, et les quelques grosses erreurs de ces deux saisons, je veux être optimiste pour l'avenir. Ils ont relativement bien redressé la merde dans laquelle ils avaient enfoncé le club. On est potentiellement passé à un hors jeu limite (Mitroglou face à Lyon) d'un scénario conforme au timing du "Champions Project" sportivement et financièrement, avec la LDC on aurait sûrement eu les moyens et l'attractivité pour attirer l'attaquant et l'arrière gauche nécessaires (Dembelé ? Kean ? Nsoki ? ) pour refaire le podium, au lieu de ça on fait 4 et 5 ce qui n'est pas si désolant sportivement mais obligeait à tirer les conclusions de certaines erreurs et rectifier le tir avec peu de marge de manoeuvre. Nos 3 recrues vont apporter de la grinta et de la maîtrise technico-tactique à chaque ligne. On peut dire ce qu'on veut sur Zubi, mais c'est le premier mercato où il a la haute main sur les recrues, et c'est le plus efficace jusqu'à présent, ce qui est encourageant pour les prochaines où on aura peut-être à nouveau des moyens sérieux. AVB va apporter sa science tactique + un nouveau souffle psychologique, et si on a de la chance, on arrachera la 3e place qui sera directement qualificative si comme ces deux saisons le vainqueur de l'Europa League est déjà qualifié pour la C1 via son championnat. Une grosse vente en juin + la budgétisation de la C1 pour l'année suivante nous permettra alors de recruter comment il faut pour avoir un vrai effectif d'Européen.

À plus long terme, on peut espérer des tendances positives. Les revenus additionnels du vel en gestion déléguée, peutetre les droits TV domestiques et européens, la formation qui semble commencer à produire un flow croissant de joueurs intéressants, la post formation si mieux ciblée va aussi nous aider à décoller. On jugera Eyrault et Zubi à tout ça, à leur capacité à avoir du recul critique sur ce qu'ils auraient dû mieux faire et ainsi apprendre de leurs erreurs et monter en compétence, mais aussi à pousser à maturité les projets structurants qui visent le long terme et sur lesquels je leur accorde le bénéfice du doute. Je persiste à croire que ce ne sont pas tout à fait les triples buses intergalactiques qu'on s'est résigné à penser d'eux sous le coup des contreperformances et des couacs de gestion sportive/comptable dans un contexte que beaucoup d'entre nous n'avaient pas vu venir. Si je relis les topics d'il y a à peu près un an, je pense qu'on était une majorité écrasante à trouver le mercato cohérent et à être rassurés de la prolongation de Garcia. Comme quoi le foot c'est traître smile


Ivan Franceschini Appreciation Society

05-Sep-19 07:24

Pytheas83bm
Savant de Marseille
Date d'inscription: 07-Mar-07
Messages: 88268
En ligne

Re: [Finances] L'analyse du mercato par les experts-comptables de FM

algeria95 a écrit :

Pytheas83bm a écrit :

algeria95 a écrit :

On reste assez loin du seuil de 30M de déficit, il faudra surement vendre en juin prochain (après c'est pas gravissime si on est à -40M fin juin)

si on arrive à - 30 comme nous autorise l'accord de règlement, est-que tu penses que fmc va couvrir ces 30 ou va-t'il forcer la direction d'arriver presque à l'équilibre ?
pour moi c'est possible mais à une seule condition. c'est qu'on soit qualifiés en ldc.
si on n'est pas en ldc, je ne vois pas fmc faire une rallonge supplémentaire.

Pour moi il a mis ce qu'il avait à mettre, après pour l'exercice 19/20 on sait qu'il sera déficitaire, je pense qu'on essaiera d'atteindre ces -30M par des ventes mais l'équilibre on y sera jamais


De toute facon c'est difficile pour un club de la dimension de l'OM d'avoir moins de 160M de charges. Une équipe compétitive à l'OM où les salaires ont toujours été plus élevé qu'ailleurs (le prix de la pression quotidienne on va dire  smile ) ca coûte très cher, tu peux pas descendre en dessous de 90M de MS, surtout que ca tend vers le haut (le cinéma des jeunes du CDF le démontre).

Y'aura la hausse des droit TV pas si significative que ça de ce que j'ai cru comprendre, mais qui sera bienvenue.

Après quand on sera en LDC, on sera à l'équilibre voir même on pourra se permettre d'investir raisonnablement.
Sans LDC, c'est clair qu'il faudra sortir 20/30M sur le mercato. C'est le lot de 99% des clubs, on a quelques joueurs avec de la valeur, c'est pas inquiétant mais faut vraiment trouver la compétence dans certains pôle stratégiques

je pense que sans la ldc cette année, fmc ne remettra pas un euro. il ne croira plus à la possibilité de gagner de l'argent avec un club français et veillera à ne plus en perdre.
il obligera les dirigeants à arriver à l'équilibre tout seul en vendant pour 60 M.
et si benedetto fait une grosse saison, on risque de faire une drogba avec lui.


safai 5ans ke je sui pour lOL g lécharp mai pas le mayo car c tro cher mé je sui comem pour©Un Corky

05-Sep-19 08:53

slash40
Membre
Lieu: 32
Date d'inscription: 30-Jun-06
Messages: 31375
Hors ligne

Re: [Finances] L'analyse du mercato par les experts-comptables de FM

ÔMorocco a écrit :

Je trouve que ce mercato est quasi optimal compte tenu des objectifs sportifs et des contraintes financières.

-Pour qu'il soit "parfaitement optimal", il aurait fallu décrocher des prêts pour combler numeriquement les points faibles de l'effectif (ARG, Attaquant hybride ailier buteur, peut-être un pur 6)

-Pour qu'il soit "sportivement optimal", il aurait fallu au moins deux pointures (Attaquant hybride et ARG) + un back up prometteur (6).

-Pour qu'il soit "financièrement optimal", il aurait fallu faire une autre "grosse" vente (20M ou plus) et remplacer numériquement le départ + les trois points faibles pour pas cher et jeune (prêts ou petites indemnités, petits salaires).

À la louche, on va peut-être économiser une vingtaine de millions d'euros de masse salariale (ce qui me fait dire que le mercato tardif n'est pas anodin, on économise un à deux mois de salaire par recrue) pour une balance de transferts à peu près neutre. Je ne sais pas comment ce sera comptabilisé avec les facilités de paiement et combien les travaux du stade + les indemnités de licenciement de Rami + Garcia pèseront dans cet exercice, mais j'espère qu'on sera au pire "à portée de grosse vente" des critères de redressement deu FPF.

Sinon globalement, malgré les lourdeurs, les "limites de compétence" qui ont semblé se manifester, et les quelques grosses erreurs de ces deux saisons, je veux être optimiste pour l'avenir. Ils ont relativement bien redressé la merde dans laquelle ils avaient enfoncé le club. On est potentiellement passé à un hors jeu limite (Mitroglou face à Lyon) d'un scénario conforme au timing du "Champions Project" sportivement et financièrement, avec la LDC on aurait sûrement eu les moyens et l'attractivité pour attirer l'attaquant et l'arrière gauche nécessaires (Dembelé ? Kean ? Nsoki ? ) pour refaire le podium, au lieu de ça on fait 4 et 5 ce qui n'est pas si désolant sportivement mais obligeait à tirer les conclusions de certaines erreurs et rectifier le tir avec peu de marge de manoeuvre. Nos 3 recrues vont apporter de la grinta et de la maîtrise technico-tactique à chaque ligne. On peut dire ce qu'on veut sur Zubi, mais c'est le premier mercato où il a la haute main sur les recrues, et c'est le plus efficace jusqu'à présent, ce qui est encourageant pour les prochaines où on aura peut-être à nouveau des moyens sérieux. AVB va apporter sa science tactique + un nouveau souffle psychologique, et si on a de la chance, on arrachera la 3e place qui sera directement qualificative si comme ces deux saisons le vainqueur de l'Europa League est déjà qualifié pour la C1 via son championnat. Une grosse vente en juin + la budgétisation de la C1 pour l'année suivante nous permettra alors de recruter comment il faut pour avoir un vrai effectif d'Européen.

À plus long terme, on peut espérer des tendances positives. Les revenus additionnels du vel en gestion déléguée, peutetre les droits TV domestiques et européens, la formation qui semble commencer à produire un flow croissant de joueurs intéressants, la post formation si mieux ciblée va aussi nous aider à décoller. On jugera Eyrault et Zubi à tout ça, à leur capacité à avoir du recul critique sur ce qu'ils auraient dû mieux faire et ainsi apprendre de leurs erreurs et monter en compétence, mais aussi à pousser à maturité les projets structurants qui visent le long terme et sur lesquels je leur accorde le bénéfice du doute. Je persiste à croire que ce ne sont pas tout à fait les triples buses intergalactiques qu'on s'est résigné à penser d'eux sous le coup des contreperformances et des couacs de gestion sportive/comptable dans un contexte que beaucoup d'entre nous n'avaient pas vu venir. Si je relis les topics d'il y a à peu près un an, je pense qu'on était une majorité écrasante à trouver le mercato cohérent et à être rassurés de la prolongation de Garcia. Comme quoi le foot c'est traître smile

Je suis globalement d'accord sur ton post.

Par contre, sur le mercato de l'année dernière, on était nombreux à relever l'absence d'un AC et d'un ArG dans cet effectif. Il y avait pas mal de gens insatisfait de ce meecato, et j'en faisais partie. Et pour la prolongation de Garcia, on était quelques uns à dire que même si il l'a méritait, il ne fallait pas le prolonger car l'équipe ne tournait pas comme elle le devait et qu'il était urgent d'attendre.

Concernant nos dirigeants, les grosses conneries de Eyraud nous coûtent très cher aujourd'hui. J'espère qu'il a appris de ces erreurs, en tout cas, cela semble être le cas côté mercato ou Zubi a eu son mot à dire cette fois ci. Cependant, niveau comm, ça reste catastrophique et de gros efforts doivent être fait dans ce domaine. Se planquer, c'est pas possible à l'OM.

Concernant Zubi, je pense que c'est loin d'être la brêle dépeinte par certains ici. Pour moi, je le redis mais il a clairement été relayé au second plan avec Garcia. C'était une grosse erreur de Eyraud de filer les clés à Garcia et il l'a visiblement compris. Je trouve que ça fonctionne mieux avec AVB.  Cet été, on voit clairement le travail de Zubi et je suis satisfait de voir le résultat, surtout dans des conditions économiques très compliquées. Je demande à voir avec plus de moyens et de marges ce qu'il est capable de faire.


08/03/2017 Anal+ dans toute sa splendeur: http://www.dailymotion.com/video/x5ea04 … erto_sport

05-Sep-19 09:20

Sonos
Membre
Date d'inscription: 12-Feb-15
Messages: 8380
Hors ligne

Re: [Finances] L'analyse du mercato par les experts-comptables de FM

Niveau masse salariale :
- Mandanda 350ke
- Pelé 100ke
- Sakaï 160ke avant prolongation
- Sarr 160ke
- Alvaro 90ke à priori
- Kamara 40ke avant prolongation
- Caleta-Car 200ke
- Amavi 140ke
- Strootman 500ke
- Sertic 180ke
- Rongier inconnu (80ke à Nantes)
- Lopez 120ke
- Sanson 240ke
- Khaoui 17ke
- Thauvin 410ke
- Radonjic 170ke
- Payet 500ke
- Benedetto 260ke
- Germain inconnu (180ke annoncé, 330ke pour lequipe)

Ce qui fait une masse salariale chargée, hors jeunes (mais c'est pas eux qui coûtent le + cher), hors staff, hors Rongier et hors prolongation de Kamara et Sakaï de 59.5m en comptant 330ke de salaire pour Germain.

En y rajoutant les amortissements + les diverses charges du club, perso j'estime nos charges cette année à + ou - 180m. Il faudra voir le CA estimé, ça nous donnera une idée du futur déficit (60-70m je pense). C'est pas l'idéal mais on a réduit la voilure sachant que l'an prochain on va gagner le salaire de Sertic (2.7m chargés), celui de Pelé (1.5m chargé bien qu'il devra être remplacé), Germain et Amavi n'auront plus qu'un an de contrat donc il faudra faire quelque chose avec eux (j'entends par là les dégager), les amortissements vont encore diminuer, les droits TV vont augmenter (même légèrement), j'estime qu'on sera aux alentours de -20m structurellement. Si on choppe la ldc, la situation sera rétablie au 1er juillet 2020, sinon cela sera au 1er juillet 2021 (sachant qu'on peut aussi vendre un Sanson ou un Strootman, ce qui ferait directement du bien au finance).

05-Sep-19 09:29

Pytheas83bm
Savant de Marseille
Date d'inscription: 07-Mar-07
Messages: 88268
En ligne

Re: [Finances] L'analyse du mercato par les experts-comptables de FM

rongier c'est 240 000 €, il a triplé son salaire nantais.
j'ai cru lire que kamara était proche des 200 000, ça reste à confirmer.
alvaro était en effet à 90 000 à vilareal, je pense qu'il a suivi le même chemin de ceux qui viennent à marseille c'est à dire une hausse substantielle de son salaire. on ne quitte pas la costa blanca de gaieté de coeur.


safai 5ans ke je sui pour lOL g lécharp mai pas le mayo car c tro cher mé je sui comem pour©Un Corky

05-Sep-19 09:32

Sonos
Membre
Date d'inscription: 12-Feb-15
Messages: 8380
Hors ligne

Re: [Finances] L'analyse du mercato par les experts-comptables de FM

Pytheas83bm a écrit :

rongier c'est 240 000 €, il a triplé son salaire nantais.
j'ai cru lire que kamara était proche des 200 000, ça reste à confirmer.
alvaro était en effet à 90 000 à vilareal, je pense qu'il a suivi le même chemin de ceux qui viennent à marseille c'est à dire une hausse substantielle de son salaire. on ne quitte pas la costa blanca de gaieté de coeur.

Rongier et Kamara ça demande surtout confirmation. Rongier, à part de vagues rumeurs twitter, j'ai rien vu sur son salaire (sinon j'ai aussi lu 150ke et 200ke mais rien de fiable donc on va attendre). Kamara idem, on va attendre du + solide avant de prendre en compte des chiffres (mais de mémoire omunitedom avait parlé de 180ke, sachant qu'il avait aussi annoncé Benedetto à 340ke alors que c'est pas ça à priori).

Pour Alvaro c'est un prêt, il garde son salaire espagnol cette année. Par contre l'année prochaine, c'est possible qu'il prenne son augmentation avec une mutation définitive.

05-Sep-19 09:36

venizian
McGarrett
Lieu: Somewhere
Date d'inscription: 20-Jul-04
Messages: 28406
Hors ligne
  
Mes légendes : Gerets

Re: [Finances] L'analyse du mercato par les experts-comptables de FM

Pytheas83bm a écrit :

rongier c'est 240 000 €, il a triplé son salaire nantais.
j'ai cru lire que kamara était proche des 200 000, ça reste à confirmer.
alvaro était en effet à 90 000 à vilareal, je pense qu'il a suivi le même chemin de ceux qui viennent à marseille c'est à dire une hausse substantielle de son salaire. on ne quitte pas la costa blanca de gaieté de coeur.

Qu'est-ce qu'on lâche en salaire, c'est fou.
200K pour Kamara  hmm

05-Sep-19 09:39

Sonos
Membre
Date d'inscription: 12-Feb-15
Messages: 8380
Hors ligne

Re: [Finances] L'analyse du mercato par les experts-comptables de FM

venizian a écrit :

Pytheas83bm a écrit :

rongier c'est 240 000 €, il a triplé son salaire nantais.
j'ai cru lire que kamara était proche des 200 000, ça reste à confirmer.
alvaro était en effet à 90 000 à vilareal, je pense qu'il a suivi le même chemin de ceux qui viennent à marseille c'est à dire une hausse substantielle de son salaire. on ne quitte pas la costa blanca de gaieté de coeur.

Qu'est-ce qu'on lâche en salaire, c'est fou.
200K pour Kamara  hmm

Il y a rien d'officiel là-dedans, c'est surtout des on dit pour le moment.

05-Sep-19 09:42

venizian
McGarrett
Lieu: Somewhere
Date d'inscription: 20-Jul-04
Messages: 28406
Hors ligne
  
Mes légendes : Gerets

Re: [Finances] L'analyse du mercato par les experts-comptables de FM

Sonos a écrit :

venizian a écrit :

Pytheas83bm a écrit :

rongier c'est 240 000 €, il a triplé son salaire nantais.
j'ai cru lire que kamara était proche des 200 000, ça reste à confirmer.
alvaro était en effet à 90 000 à vilareal, je pense qu'il a suivi le même chemin de ceux qui viennent à marseille c'est à dire une hausse substantielle de son salaire. on ne quitte pas la costa blanca de gaieté de coeur.

Qu'est-ce qu'on lâche en salaire, c'est fou.
200K pour Kamara  hmm

Il y a rien d'officiel là-dedans, c'est surtout des on dit pour le moment.

Non parce que si c'est pour foutre tout le monde à 200K€
Va falloir se sortir les doigts du cul pour augmenter les recettes ou en trouver de nouvelles.

05-Sep-19 09:43

bongo
pistolero de la lignée d'Eld
Lieu: WinterFell
Date d'inscription: 01-Jul-03
Messages: 14971
Hors ligne
  
Mes légendes : Deschamps, Cana, Heinze

Re: [Finances] L'analyse du mercato par les experts-comptables de FM

venizian a écrit :

Sonos a écrit :

venizian a écrit :


Qu'est-ce qu'on lâche en salaire, c'est fou.
200K pour Kamara  hmm

Il y a rien d'officiel là-dedans, c'est surtout des on dit pour le moment.

Non parce que si c'est pour foutre tout le monde à 200K€
Va falloir se sortir les doigts du cul pour augmenter les recettes ou en trouver de nouvelles.

Pas compliqué, faut finir dans le top 3 chaque année et faire de beaux parcours en europe lol


J'aurais voulu être espion, mais il fallait avaler des microfilms et mon médecin me l'a interdit.

05-Sep-19 09:47

Sonos
Membre
Date d'inscription: 12-Feb-15
Messages: 8380
Hors ligne

Re: [Finances] L'analyse du mercato par les experts-comptables de FM

venizian a écrit :

Sonos a écrit :

venizian a écrit :


Qu'est-ce qu'on lâche en salaire, c'est fou.
200K pour Kamara  hmm

Il y a rien d'officiel là-dedans, c'est surtout des on dit pour le moment.

Non parce que si c'est pour foutre tout le monde à 200K€
Va falloir se sortir les doigts du cul pour augmenter les recettes ou en trouver de nouvelles.

Le soucis c'est pas de mettre Kamara, qui est titulaire, à 200ke (mais quasi sûr qu'il est pas à ce montant). Le soucis c'est de filer 180ke à Sertic, 330ke (si c'est vrai) à Germain, 500ke à Strootman pour son rendement actuel (je précise, je comprends pourquoi il a ce salaire, je l'enterre pas mais on est en droit d'attendre mieux), 170ke à Radonjic (comme pour Strootman, je l'enterre pas mais pour le moment il justifie pas son salaire) etc.

05-Sep-19 09:50

venizian
McGarrett
Lieu: Somewhere
Date d'inscription: 20-Jul-04
Messages: 28406
Hors ligne
  
Mes légendes : Gerets

Re: [Finances] L'analyse du mercato par les experts-comptables de FM

bongo a écrit :

venizian a écrit :

Sonos a écrit :

Il y a rien d'officiel là-dedans, c'est surtout des on dit pour le moment.

Non parce que si c'est pour foutre tout le monde à 200K€
Va falloir se sortir les doigts du cul pour augmenter les recettes ou en trouver de nouvelles.

Pas compliqué, faut finir dans le top 3 chaque année et faire de beaux parcours en europe lol

Pas gagné, ça fait un moment qu'on a pas finit à l'une des ces 3 places.

Dernière modification par venizian (05-Sep-19 10:23)

05-Sep-19 09:58

bongo
pistolero de la lignée d'Eld
Lieu: WinterFell
Date d'inscription: 01-Jul-03
Messages: 14971
Hors ligne
  
Mes légendes : Deschamps, Cana, Heinze

Re: [Finances] L'analyse du mercato par les experts-comptables de FM

venizian a écrit :

bongo a écrit :

venizian a écrit :


Non parce que si c'est pour foutre tout le monde à 200K€
Va falloir se sortir les doigts du cul pour augmenter les recettes ou en trouver de nouvelles.

Pas compliqué, faut finir dans le top 3 chaque année et faire de beaux parcours en europe lol

Pas gagné, ça fait un moement qu'on a pas finit à l'une des ces 3 places.

clairement la stratégie était d'investir ces fameux 200M€ pour y être en 3 ans ... On l'a raté, d'où le changement de stratégie.... Si ça implique des mercato plus réfléchis et efficace comme ceux là, c'est peut être un mal pour un bien (mais si les résultats n'arrivent pas, il faudra effectivement vendre à un moment).

Bref, on est - encore - dans une année charnière. Faut finir second pour être peinard et accrocher une coupe.


J'aurais voulu être espion, mais il fallait avaler des microfilms et mon médecin me l'a interdit.

05-Sep-19 10:01

Pytheas83bm
Savant de Marseille
Date d'inscription: 07-Mar-07
Messages: 88268
En ligne

Re: [Finances] L'analyse du mercato par les experts-comptables de FM

Sonos a écrit :

venizian a écrit :

Sonos a écrit :


Il y a rien d'officiel là-dedans, c'est surtout des on dit pour le moment.

Non parce que si c'est pour foutre tout le monde à 200K€
Va falloir se sortir les doigts du cul pour augmenter les recettes ou en trouver de nouvelles.

Le soucis c'est pas de mettre Kamara, qui est titulaire, à 200ke (mais quasi sûr qu'il est pas à ce montant). Le soucis c'est de filer 180ke à Sertic, 330ke (si c'est vrai) à Germain, 500ke à Strootman pour son rendement actuel (je précise, je comprends pourquoi il a ce salaire, je l'enterre pas mais on est en droit d'attendre mieux), 170ke à Radonjic (comme pour Strootman, je l'enterre pas mais pour le moment il justifie pas son salaire) etc.

le souci c'est qu'il est quasiment impossible de faire partir ces joueurs à fort salaire. il n'y a pas beaucoup de solution.
continuer à se montrer généreux en espérant ne pas le regretter un jour.
réduire la MS en se montrant ferme quitte à perdre des joueurs trop gourmand, le temps que les sertic germain and co, voire rado ou dcc se barrent et ne servent plus de prétexte aux jeunes et moins jeunes, d'exiger d'être alignés sur eux.

quand je vois nos 3 dc, kamara, dcc et alvaro, de savoir que alvaro est peut être le moins bien payé des 3, c'est une anomalie.
et je ne suis pas pour l'aligner sur dcc.


safai 5ans ke je sui pour lOL g lécharp mai pas le mayo car c tro cher mé je sui comem pour©Un Corky

05-Sep-19 10:09

Arkaos35
Membre
Date d'inscription: 11-Nov-07
Messages: 33643
En ligne

Re: [Finances] L'analyse du mercato par les experts-comptables de FM

bongo a écrit :

clairement la stratégie était d'investir ces fameux 200M€ pour y être en 3 ans ... On l'a raté, d'où le changement de stratégie.... Si ça implique des mercato plus réfléchis et efficace comme ceux là, c'est peut être un mal pour un bien (mais si les résultats n'arrivent pas, il faudra effectivement vendre à un moment).

Bref, on est - encore - dans une année charnière. Faut finir second pour être peinard et accrocher une coupe.

Ce mercato est une vraie satisfaction sur la qualité apparente des joueurs recrutés, mais je suis désolé, il n'indique pas vraiment un progrès par ailleurs en terme de qualité de gestion.

- On conserve une étonnante incapacité à cerner et combler les besoins.
- On définit une nouvelle stratégie ( jeune joueur à potentiel de progrès et revente) qu'on ne suit pas
-On fait preuve d'une passivité incroyable pour les négociations ( Pause de Zubi après les 2 premières recrues, Rongier, commencé 5 jours avant la fin du mercato, offre pour Mojica arrivée trop tard)
- mercato tardif, avec ce que ça implique sur le début de saison.
- salaire de Rongier triplé, et donc inconsistance avec la volonté d'une politique salariale maitrisée.
-Prolongation de Kamara avec un gros salaire, sans qu'il le mérite sur le terrain, pour ne pas perdre d'indemnité de transfert. Cela implique une mauvaise gestion du timing ici.

Et j'en oublie sans doute.

On est encore loin d'avoir une approche cohérente sur ces mercatos.

Dernière modification par Arkaos35 (05-Sep-19 10:11)

05-Sep-19 10:17

bongo
pistolero de la lignée d'Eld
Lieu: WinterFell
Date d'inscription: 01-Jul-03
Messages: 14971
Hors ligne
  
Mes légendes : Deschamps, Cana, Heinze

Re: [Finances] L'analyse du mercato par les experts-comptables de FM

Arkaos35 a écrit :

bongo a écrit :

clairement la stratégie était d'investir ces fameux 200M€ pour y être en 3 ans ... On l'a raté, d'où le changement de stratégie.... Si ça implique des mercato plus réfléchis et efficace comme ceux là, c'est peut être un mal pour un bien (mais si les résultats n'arrivent pas, il faudra effectivement vendre à un moment).

Bref, on est - encore - dans une année charnière. Faut finir second pour être peinard et accrocher une coupe.

Ce mercato est une vraie satisfaction sur la qualité apparente des joueurs recrutés, mais je suis désolé, il n'indique pas vraiment un progrès par ailleurs en terme de qualité de gestion.

- On conserve une étonnante incapacité à cerner et combler les besoins.
- On définit une nouvelle stratégie ( jeune joueur à potentiel de progrès et revente) qu'on ne suit pas
-On fait preuve d'une passivité incroyable pour les négociations ( Pause de Zubi après les 2 premières recrues, Rongier, commencé 5 jours avant la fin du mercato, offre pour Mojica arrivée trop tard)
- mercato tardif, avec ce que ça implique sur le début de saison.
- salaire de Rongier triplé, et donc inconsistance avec la volonté d'une politique salariale maitrisée.
-Prolongation de Kamara avec un gros salaire, sans qu'il le mérite sur le terrain, pour ne pas perdre d'indemnité de transfert. Cela implique une mauvaise gestion du timing ici.

Et j'en oublie sans doute.

On est encore loin d'avoir une approche cohérente sur ces mercatos.

Pour la "pause" de Zubi, je pense surtout qu'il s'agit d'un Français approximatif et qu'il voulait dire "observation". Il a dit que la priorité pour l'entraineur est la charnière DC -> AC , qu'ils avaient "rapidement" fait les deux premiers et certainement qu'ils attendaient de voir les états d'âmes d'LG pour se rabattre sur Rongier ou sur un autre poste.
Si tu regardes l'intégralité de la conf, c'est quand même plus cohérent comme discours que "on s'est arrêté de travailler en cours de route" ... Ca ne marche pas.

Ensuite Rongier, non, ça fait 2 ans qu'on le suit , premier contact y'a plus d'un an et demi, on attendait certainement juste le cas - et les négos - LG. C'est pas "5 jours avant".

Il a aussi expliqué qu'il y avait plein de pistes en attente d'être dégainées ("deux joueurs d'un coup" ) en cas de vente dont ils attendaient les offres officielles (y'a donc eu des contacts sur les postes "chers").
Y'a pas eu ces offres. On a pas la thune de payer un joueur au niveau de Rongier 27 M€ comme Lyon ou 40M€ comme Paris, donc on avance différemment. C'est juste logique.

Ca dédouane pas la plupart des autres points mais ça éclaire un peu mieux ce mercato.


J'aurais voulu être espion, mais il fallait avaler des microfilms et mon médecin me l'a interdit.

05-Sep-19 10:25

venizian
McGarrett
Lieu: Somewhere
Date d'inscription: 20-Jul-04
Messages: 28406
Hors ligne
  
Mes légendes : Gerets

Re: [Finances] L'analyse du mercato par les experts-comptables de FM

Pytheas83bm a écrit :

Sonos a écrit :

venizian a écrit :


Non parce que si c'est pour foutre tout le monde à 200K€
Va falloir se sortir les doigts du cul pour augmenter les recettes ou en trouver de nouvelles.

Le soucis c'est pas de mettre Kamara, qui est titulaire, à 200ke (mais quasi sûr qu'il est pas à ce montant). Le soucis c'est de filer 180ke à Sertic, 330ke (si c'est vrai) à Germain, 500ke à Strootman pour son rendement actuel (je précise, je comprends pourquoi il a ce salaire, je l'enterre pas mais on est en droit d'attendre mieux), 170ke à Radonjic (comme pour Strootman, je l'enterre pas mais pour le moment il justifie pas son salaire) etc.

le souci c'est qu'il est quasiment impossible de faire partir ces joueurs à fort salaire. il n'y a pas beaucoup de solution.
continuer à se montrer généreux en espérant ne pas le regretter un jour.
réduire la MS en se montrant ferme quitte à perdre des joueurs trop gourmand, le temps que les sertic germain and co, voire rado ou dcc se barrent et ne servent plus de prétexte aux jeunes et moins jeunes, d'exiger d'être alignés sur eux.

quand je vois nos 3 dc, kamara, dcc et alvaro, de savoir que alvaro est peut être le moins bien payé des 3, c'est une anomalie.
et je ne suis pas pour l'aligner sur dcc.

En l'état, vu ce qu'il a montré sur ce début de saison, c'est clairement une anomalie.
Le mec se donne à fond et serait le moins bien payé de nos 3 DC.

05-Sep-19 10:40

Sonos
Membre
Date d'inscription: 12-Feb-15
Messages: 8380
Hors ligne

Re: [Finances] L'analyse du mercato par les experts-comptables de FM

Pytheas83bm a écrit :

Sonos a écrit :

venizian a écrit :


Non parce que si c'est pour foutre tout le monde à 200K€
Va falloir se sortir les doigts du cul pour augmenter les recettes ou en trouver de nouvelles.

Le soucis c'est pas de mettre Kamara, qui est titulaire, à 200ke (mais quasi sûr qu'il est pas à ce montant). Le soucis c'est de filer 180ke à Sertic, 330ke (si c'est vrai) à Germain, 500ke à Strootman pour son rendement actuel (je précise, je comprends pourquoi il a ce salaire, je l'enterre pas mais on est en droit d'attendre mieux), 170ke à Radonjic (comme pour Strootman, je l'enterre pas mais pour le moment il justifie pas son salaire) etc.

le souci c'est qu'il est quasiment impossible de faire partir ces joueurs à fort salaire. il n'y a pas beaucoup de solution.
continuer à se montrer généreux en espérant ne pas le regretter un jour.
réduire la MS en se montrant ferme quitte à perdre des joueurs trop gourmand, le temps que les sertic germain and co, voire rado ou dcc se barrent et ne servent plus de prétexte aux jeunes et moins jeunes, d'exiger d'être alignés sur eux.

quand je vois nos 3 dc, kamara, dcc et alvaro, de savoir que alvaro est peut être le moins bien payé des 3, c'est une anomalie.
et je ne suis pas pour l'aligner sur dcc.

200ke c'est rien comme salaire pour beaucoup de clubs (pour aucun anglais déjà). C'est pas un salaire de 200ke qui bloquerait une vente de Kamara.

C'est pas parce que des conneries ont été faites sur Germain et Sertic qu'il faut tout bloquer. Désolé mais aujourd'hui Kamara c'est un titulaire à l'OM, il a un vrai statut donc il a sa rémunération en conséquence. La vraie question c'est le niveau de perf du joueur, c'est ça qui justifie un salaire (et c'est pas parce que le début de saison de Kamara est poussif qu'il faut direct le brûler). Par exemple, je serais tout à fait ok de prolonger Thauvin et de l'augmenter en lui donnant le + gros salaire du club, c'est totalement justifié sportivement.
Je le redis, c'est pas un salaire à 200ke sur un titulaire qui nous a plombé la masse salariale, faut pas verser dans l'effet contraire de ce qui a été fait. Lyon file bien 350ke à Aouar et je ne sais plus combien à Mendy (en deuxième ou troisième contrat, pas l'initial), ça ne les a pas empêché de le vendre ou ça ne les a pas bloqué.

Pied de page du Forum


MON VESTIAIRE
Vous n'êtes pas connecté.
Identifiez-vous Inscrivez-vous