04-Jun-19 20:20

Beye13
Cap'tain Beye
Lieu: ™ Al Capone
Date d'inscription: 04-Jun-05
Messages: 47962
Hors ligne
  
Mes légendes : Beye, Sakai, Gerets

Re: [Finances] L'analyse du mercato par les experts-comptables de FM

La DNCG n'a pris aucune mesure à l'encontre de l'OM.


Longoria: "Tout en haut il y a le club, ensuite il y a le coach et c après qu’il y a les joueurs"
https://beye13.com

Annonce



04-Jun-19 20:30

chaz01
Membre
Date d'inscription: 12-Jun-06
Messages: 6201
Hors ligne

Re: [Finances] L'analyse du mercato par les experts-comptables de FM

Malgré tt on a de la chance d avoir un proprio comme Mc court pour renflouer les caisses
Mais dieu sait qu il ne sait pas bien s entourer!!

04-Jun-19 21:28

Minimoys
Membre
Date d'inscription: 29-Apr-14
Messages: 999
Hors ligne
  
Mes légendes : Bielsa

Re: [Finances] L'analyse du mercato par les experts-comptables de FM

chaz01 a écrit :

Malgré tt on a de la chance d avoir un proprio comme Mc court pour renflouer les caisses
Mais dieu sait qu il ne sait pas bien s entourer!!

La grande question c'est jusqu’à quand il va accepter de renflouer les caisses... Parce qu'il a l'air trés naif, c'est quand même hallucinant qu'il ai confirmé Eyraud alors que cet échec c'est en grande partie pour lui. C'est lui qui a donné les plein pouvoir a Garcia avec les nombreux echec de recrutements qu'on connait, c'est lui qui l'a prolongé pour le virer quelques mois après, c'est lui qui a donné des salaires hallucinants...

04-Jun-19 23:04

algeria95
Membre
Date d'inscription: 08-Jul-10
Messages: 32509
Hors ligne

Re: [Finances] L'analyse du mercato par les experts-comptables de FM

Je pense que c'est la dernière saison où on se permettra de subir un déficit aussi important. Mc Court a été clair, il n'est pas voué à être un mécène. Il n'a d'ailleurs pas la fortune pour.

Des déficits de 20/30M c'est pas trop problématique, mais on va devoir restreindre notre train de vie drastiquement. A nous d'être malin


JHE est le pire président de l'histoire

08-Jun-19 18:19

Mido57915
Raymond Poulidor
Lieu: Etihad Stadium
Date d'inscription: 26-Jan-04
Messages: 18192
Hors ligne
  
Mes légendes : Drogba, Lucho, Cana, Cissé, Mandanda

Re: [Finances] L'analyse du mercato par les experts-comptables de FM

L’om va toucher 46,6M de droits TV


Champion individuel : 2020/2021 - 2021/2022 Champion par équipe (BG) : 2016/2017 - 2020/2021 -2021/2022
A Jamais Le Premier

08-Jun-19 18:31

medchant
Membre
Date d'inscription: 04-Mar-06
Messages: 9227
Hors ligne

Re: [Finances] L'analyse du mercato par les experts-comptables de FM

FMC devrait remettre un conseil de surveillance auquel JHE rendrait des comptes


Rudi Garcia a un sens tactique sur-développé... Même moi j'ai du mal à suivre@aulas

08-Jun-19 18:40

venizian
McGarrett
Lieu: Somewhere
Date d'inscription: 20-Jul-04
Messages: 28407
Hors ligne
  
Mes légendes : Gerets

Re: [Finances] L'analyse du mercato par les experts-comptables de FM

medchant a écrit :

FMC devrait remettre un conseil de surveillance auquel JHE rendrait des comptes

cool

08-Jun-19 18:49

lucianoo
Membre
Date d'inscription: 15-Sep-07
Messages: 38583
En ligne

Re: [Finances] L'analyse du mercato par les experts-comptables de FM

Pytheas83bm a écrit :

Mido57915 a écrit :

L’om va toucher 46,6M de droits TV

l'année dernière c'était 51,659 millions.
- 5 M.

mais non Pyth, c'est pas possible, moi je fais confiance aux experts qui expliquent que nos revenu vont augmenter comme par magie, et que la LDC, on s'en fout pas mal  lol
Eyrauxd, ils chient des ronds, faut avoir confiance  neutral
rien que cette baisse annule la hausse liée au contrat Puma.


à toutes fins utiles, je précise que mes posts n'engagent que moi.

08-Jun-19 19:06

Pytheas83bm
Savant de Marseille
Date d'inscription: 07-Mar-07
Messages: 88361
Hors ligne

Re: [Finances] L'analyse du mercato par les experts-comptables de FM

Mido57915 a écrit :

L’om va toucher 46,6M de droits TV

l'année dernière c'était 51,659 millions.
l'année dernière EL + L1, on avait touché 77,499 M.
https://www.lfp.fr/telechargements/03/2 … bs_all.pdf
là ça fait 46,6 auxquels il faut rajouter 2,55 M de participation à l 'EL + 190 000 du point du match nul à limassol = 49,34 M.
soit - 28,159 M
en billetterie aussi ça va fondre.
moins de matchs = moins de recettes ( en plus certains avec les huis clos ).
affluence L1 : 954 711
affluence cdl : 8 200
affluence EL : 43 385
= 1006296
à 17 € le prix moyen de la place =  17,1 M
billetterie 2017/2018 = 21,9.       
on sera dans les - 4,8 M
soit en cumulé 28,159 + 4,8 = 32,959 M.

on va peut être faire mieux en sponsor avec puma ( + 4 M ) mais il faut s'attendre à un CA  aux alentours de 110 M, 140 M avec les ventes de cabella et zambo.


safai 5ans ke je sui pour lOL g lécharp mai pas le mayo car c tro cher mé je sui comem pour©Un Corky

08-Jun-19 22:41

algeria95
Membre
Date d'inscription: 08-Jul-10
Messages: 32509
Hors ligne

Re: [Finances] L'analyse du mercato par les experts-comptables de FM

lucianoo a écrit :

Pytheas83bm a écrit :

Mido57915 a écrit :

L’om va toucher 46,6M de droits TV

l'année dernière c'était 51,659 millions.
- 5 M.

mais non Pyth, c'est pas possible, moi je fais confiance aux experts qui expliquent que nos revenu vont augmenter comme par magie, et que la LDC, on s'en fout pas mal  lol
Eyrauxd, ils chient des ronds, faut avoir confiance  neutral
rien que cette baisse annule la hausse liée au contrat Puma.

Ca devait être inscrit dans le business plan de JHE  roll


JHE est le pire président de l'histoire

08-Jun-19 22:47

Nious
Membre
Date d'inscription: 19-Dec-08
Messages: 12734
Hors ligne

Re: [Finances] L'analyse du mercato par les experts-comptables de FM

lucianoo a écrit :

Pytheas83bm a écrit :

Mido57915 a écrit :

L’om va toucher 46,6M de droits TV

l'année dernière c'était 51,659 millions.
- 5 M.

mais non Pyth, c'est pas possible, moi je fais confiance aux experts qui expliquent que nos revenu vont augmenter comme par magie, et que la LDC, on s'en fout pas mal  lol
Eyrauxd, ils chient des ronds, faut avoir confiance  neutral
rien que cette baisse annule la hausse liée au contrat Puma.

Parce qu il y en a qui ont dit ça pour cette année?
Pas lu ça moi...mais bon j ai du rater qqchse...


Gignac est un attaquant bas de gamme et ca ne changera jamais, cissé a 10 gignac par pied@Hanckir

08-Jun-19 23:00

algeria95
Membre
Date d'inscription: 08-Jul-10
Messages: 32509
Hors ligne

Re: [Finances] L'analyse du mercato par les experts-comptables de FM

Nious a écrit :

lucianoo a écrit :

Pytheas83bm a écrit :


l'année dernière c'était 51,659 millions.
- 5 M.

mais non Pyth, c'est pas possible, moi je fais confiance aux experts qui expliquent que nos revenu vont augmenter comme par magie, et que la LDC, on s'en fout pas mal  lol
Eyrauxd, ils chient des ronds, faut avoir confiance  neutral
rien que cette baisse annule la hausse liée au contrat Puma.

Parce qu il y en a qui ont dit ça pour cette année?
Pas lu ça moi...mais bon j ai du rater qqchse...

Bah quand tu remets en doute un déficit estimé à +/- 80M, c'est que soit tu as augmenté ton chiffre d'affaires soit tu as diminué tes dépenses.

Sachant que la MS a augmentée tout comme l'amortissement des recrues, je doute qu'on ai réellement diminué nos dépenses


JHE est le pire président de l'histoire

08-Jun-19 23:01

Pytheas83bm
Savant de Marseille
Date d'inscription: 07-Mar-07
Messages: 88361
Hors ligne

Re: [Finances] L'analyse du mercato par les experts-comptables de FM

Nious a écrit :

lucianoo a écrit :

Pytheas83bm a écrit :


l'année dernière c'était 51,659 millions.
- 5 M.

mais non Pyth, c'est pas possible, moi je fais confiance aux experts qui expliquent que nos revenu vont augmenter comme par magie, et que la LDC, on s'en fout pas mal  lol
Eyrauxd, ils chient des ronds, faut avoir confiance  neutral
rien que cette baisse annule la hausse liée au contrat Puma.

Parce qu il y en a qui ont dit ça pour cette année?
Pas lu ça moi...mais bon j ai du rater qqchse...

les saisons suivantes vont être difficiles aussi.
on peut prendre le problème dans tous les sens, c'est difficile pour un club français en dehors du qatar, du fc garibian et les défiscalisés de gagner plus de 200 M par an sans ldc et sans vente.


safai 5ans ke je sui pour lOL g lécharp mai pas le mayo car c tro cher mé je sui comem pour©Un Corky

08-Jun-19 23:10

kf
Membre
Date d'inscription: 07-May-05
Messages: 4173
Hors ligne

Re: [Finances] L'analyse du mercato par les experts-comptables de FM

Avec l'augmentation des droits tv à partir de 2020 , un club comme l'OM pourra percevoir le double de ce qu'il touche actuellement.
Avec la récupération de la gestion du stade et une hypothétique qualif en LDC, alors le budget pourrait considérablement augmenter.
Reste à bien utiliser l'argent.

08-Jun-19 23:24

Pytheas83bm
Savant de Marseille
Date d'inscription: 07-Mar-07
Messages: 88361
Hors ligne

Re: [Finances] L'analyse du mercato par les experts-comptables de FM

kf a écrit :

Avec l'augmentation des droits tv à partir de 2020 , un club comme l'OM pourra percevoir le double de ce qu'il touche actuellement.
Avec la récupération de la gestion du stade et une hypothétique qualif en LDC, alors le budget pourrait considérablement augmenter.
Reste à bien utiliser l'argent.

le double ?
comment arrives-tu à avoir une telle certitude ?
les droits tv mediapro ça fait 427 M de plus que ceux de de 2016/2020 à partager entre 20 clubs avec en plus un accord réduisant le ratio de 3,2 à 2,5.
au max, à place égale au classement, ça fera 14 M de plus.

par contre la qualif en ldc, il faudra être plus fort que garibian pour y avoir droit chaque année.
la manne ldc doit être considérée comme un revenu exceptionnel, pas comme un acquis immuable.


safai 5ans ke je sui pour lOL g lécharp mai pas le mayo car c tro cher mé je sui comem pour©Un Corky

08-Jun-19 23:37

slash40
Membre
Lieu: 32
Date d'inscription: 30-Jun-06
Messages: 31422
Hors ligne

Re: [Finances] L'analyse du mercato par les experts-comptables de FM

Pytheas83bm a écrit :

kf a écrit :

Avec l'augmentation des droits tv à partir de 2020 , un club comme l'OM pourra percevoir le double de ce qu'il touche actuellement.
Avec la récupération de la gestion du stade et une hypothétique qualif en LDC, alors le budget pourrait considérablement augmenter.
Reste à bien utiliser l'argent.

le double ?
comment arrives-tu à avoir une telle certitude ?
les droits tv mediapro ça fait 427 M de plus que ceux de de 2016/2020 à partager entre 20 clubs avec en plus un accord réduisant le ratio de 3,2 à 2,5.
au max, à place égale au classement, ça fera 14 M de plus.

par contre la qualif en ldc, il faudra être plus fort que garibian pour y avoir droit chaque année.
la manne ldc doit être considérée comme un revenu exceptionnel, pas comme un acquis immuable.

+1 C'est surtout les moyens et les petits qui vont se gaver. les droits TV ne doubleront pas pour l'OM, c'est sûr et certain.C'est même limite emmerdant pour nous ce qui va se passer. Qu'est-ce qu'il se passe quand on s'intéresse à un joueur de L1? tout de suite, on nous demande 15M€, alors si en plus les petits et moyens ne sont plus obligés de vendre parce que leurs finances sont à l'équilibre avec cette nouvelle manne, ben ils fixeront le prix encore plus haut. Et on se prendra des grosses carottes par Dijon ou Amiens, voilà ce qu'il va se passer.

Pour moi, c'est tout sauf une bonne nouvelle. Le seul truc dont on a besoin, c'est de jouer la C1 chaque année, c'est tout, et vu que l'accès est assez cadenassé entre le Qatar et le fc Garibian, ça ne changera rien à nos problèmes au contraire.

Vu la tournure que prend la L1, on doit surtout revenir à un modèle économique plus sain et plus intelligent, et surtout, développer à vitesse grand V la détection des jeunes joueurs, la formation et une cellule de recrutement ultra efficace.


08/03/2017 Anal+ dans toute sa splendeur: http://www.dailymotion.com/video/x5ea04 … erto_sport

08-Jun-19 23:54

slash40
Membre
Lieu: 32
Date d'inscription: 30-Jun-06
Messages: 31422
Hors ligne

Re: [Finances] L'analyse du mercato par les experts-comptables de FM

Je déplore totalement ce communisme. Alors qu'on a des clubs qui sont ridicule en coupe d'Europe et que le foot Français n'a gagné seulement que 2 coupe d'Europe (dont une C2) dans toute son histoire, ben nous on choisit le nivellement par le bas en favorisant encore les petits alors que c'est tout le contraire qu'il faudrait faire.

Il fallait donner les moyens aux locomotives d'attirer des grands joueurs pour améliorer les résultats en coupe d'Europe pour récupérer une place de plus pour L1 en C1, élever le niveau de jeu de la L1 et de ce fait pérenniser la vente des droits Tv du championnat à ce niveau et même développer par le biais du recrutement de grands joueurs les droits Tv à l'international.

Nous on fait tout l'inverse, on donne plus aux petits qui vont encore plus aller emmerder les gros qui deviendront de ce fait moins compétitifs en Europe.


08/03/2017 Anal+ dans toute sa splendeur: http://www.dailymotion.com/video/x5ea04 … erto_sport

09-Jun-19 00:02

marseille.pour.la.vie
 Exclu
Date d'inscription: 21-Nov-04
Messages: 10218
Hors ligne

Re: [Finances] L'analyse du mercato par les experts-comptables de FM

Un régal de te lire… C'est tellement clairvoyant.

C'est le foot à la papa version Guy roux, martel, Seydoux qui ont empêché l'OM de se développer en le castrant. Ces parasites vivent sur notre compte et en plus se moquent de nous. Ca devrait s'arrêter avec le départ de le Graet qui est le chantre de ce foot "gagne-petit" foncièrement anti-OM. D'ailleurs ça a permis l'apparition du monstre lyonnais, qui n'est jamais que le plus gros des petits, et c'est pas un hasard si Lyon a toujours été le chef des clubs satellites à la Lens, Lille, Sochaux, Montpellier et Auxerre. Des clubs qui ont toujours tiré le foot français vers le bas.

Et paradoxalement ces apôtres du communisme font des pipes au Qatar.


"le Qatar n'est pas une concurrence déloyale pour l'OM" @ RMC

09-Jun-19 01:56

algeria95
Membre
Date d'inscription: 08-Jul-10
Messages: 32509
Hors ligne

Re: [Finances] L'analyse du mercato par les experts-comptables de FM

kf a écrit :

Avec l'augmentation des droits tv à partir de 2020 , un club comme l'OM pourra percevoir le double de ce qu'il touche actuellement.
Avec la récupération de la gestion du stade et une hypothétique qualif en LDC, alors le budget pourrait considérablement augmenter.
Reste à bien utiliser l'argent.

Heuresement le budget augmente vue l'inflation de la sphère du football.

Compare les indemnités e les salaire d'aujourd'hui à il y a 10 ans.


L'augmentation des droits TV ca va profiter aux petits, c'est la stratégie depuis des décennies du foot francais, on veut une certaine homogénéité dans notre championnat, c'est pour ça qu'aucun club d'ailleurs n'a perduré sur le devant de la scène hormis Lyon (le QSG et Monaco ont eu besoin de mécène). Et c'est pour ça qu'on est ridicule en coupe d'Europe


JHE est le pire président de l'histoire

09-Jun-19 08:45

Pytheas83bm
Savant de Marseille
Date d'inscription: 07-Mar-07
Messages: 88361
Hors ligne

Re: [Finances] L'analyse du mercato par les experts-comptables de FM

franchement je ne suis pas sur que si on donne 30 ou 40 M de plus à l'om, ça va suffire à rattraper le retard sur les 45 clubs du classement uefa qui nous devancent.
déjà il faudrait régler le problème du championnat de france, entre les clubs dopés au gazodollars, d'autres aux garibinoïdes anabolisants ou aux privilèges fiscaux et autres faussetés franco-françaises, on pourrait accéder à la ldc plus que de coutume. en ce moment c'est jamais.
depuis 2011, si on imagine une L1 sans qatar et sans monaco, on serait allés combien de fois en LDC ? 
en plus des ronds on en a eu pendant 2 ans et demi, plus que jamais et qu'est-ce qu'on en a fait ? si c'est pour payer 6 boules par an des fainéants qui boudent pour un oui ou pour un non, autant laisser cet argent aux autres.
l'om a du potentiel, il peut se développer encore plus encore faut-il bien faire les choses.
ces 25 derniers années, j'ai vu deux milliardaires venir, deux fois ils ont déversé des millions et deux fois on s'est mis dedans tout seul.
réglons nos problèmes avant de penser à dépouiller les autres.
à commencer par le premier, avoir un championnat ou les règles sont les mêmes pour tout le monde.


safai 5ans ke je sui pour lOL g lécharp mai pas le mayo car c tro cher mé je sui comem pour©Un Corky

Pied de page du Forum


MON VESTIAIRE
Vous n'êtes pas connecté.
Identifiez-vous Inscrivez-vous