03-Jun-23 12:12

lucianoo
Membre
Date d'inscription: 15-Sep-07
Messages: 38529
Hors ligne

Re: [Ligue 2] Do do Domino's

Pytheas83bm a écrit :

lucianoo a écrit :

Sven a écrit :

Je doute que les informations médicales sortent au bout de 5 min d’hospitalisation.

La réaction d’énervement du Bordelais doit être sanctionnée mais le cinéma de Rodez est vraiment pathétique.

une commotion, j'en ai eu une, tu fais un electro encéphalogramme pour confirmer le diag donc ouais ça prend un peu de temps.
par ailleurs, une commotion, ça te fout vraiment mal, et ça me semble pas si simple à simuler face à un médecin qui a l'habitude d'en diagnostiquer.
maintenant, le médecin, sur le moment il ne prendra pas le moindre risque.
mais s'il y a commotion, il y a aura des preuves médicales indéniables, on ne peut pas "inventer" une commotion.

là au vu de la chute, ça me parait étonnant, la tête ne me semble pas taper le sol violemment.

sa tête ne tape pas du tout le sol directement et on voit nettement qu'il se laisse tomber.
si la commission de discipline ne voit pas de simulation dans ce cas, alors c'est la porte ouverte à ce genre de tricherie.
il faut la fermer de suite sinon n'importe qui va se jeter par terre pour rien et finir aux urgences afin d'arrêter un match.

là, lopes et son pétard a trouvé son maitre.

en l'occurence, il ne s'est pas "rien" passé, il y a un supporter qui s'est introduit sur la pelouse pour pousser des joueurs adverses.
après il amplifie sa chute, de la même manière que Payet a amplifié sa blessure quand il s'est pris une petite bouteille à moitié vide sur la tempe.
ça ne change rien au fait que ce supporter n'avait rien à faire là, et donc que la sécurité de Bordeaux a faillit.
par ailleurs, je suis d'accord avec Ruud, ce genre de comportement de supporter doit être très sévèrement puni, le terrain doit être sanctuarisé, sinon, c'est la porte ouverte à n'importe quoi.


à toutes fins utiles, je précise que mes posts n'engagent que moi.

Annonce



03-Jun-23 12:22

ratus100
l'OM dans mon coeur
Date d'inscription: 03-Feb-04
Messages: 5039
Hors ligne

Re: [Ligue 2] Do do Domino's

lucianoo a écrit :

Pytheas83bm a écrit :

lucianoo a écrit :


une commotion, j'en ai eu une, tu fais un electro encéphalogramme pour confirmer le diag donc ouais ça prend un peu de temps.
par ailleurs, une commotion, ça te fout vraiment mal, et ça me semble pas si simple à simuler face à un médecin qui a l'habitude d'en diagnostiquer.
maintenant, le médecin, sur le moment il ne prendra pas le moindre risque.
mais s'il y a commotion, il y a aura des preuves médicales indéniables, on ne peut pas "inventer" une commotion.

là au vu de la chute, ça me parait étonnant, la tête ne me semble pas taper le sol violemment.

sa tête ne tape pas du tout le sol directement et on voit nettement qu'il se laisse tomber.
si la commission de discipline ne voit pas de simulation dans ce cas, alors c'est la porte ouverte à ce genre de tricherie.
il faut la fermer de suite sinon n'importe qui va se jeter par terre pour rien et finir aux urgences afin d'arrêter un match.

là, lopes et son pétard a trouvé son maitre.

en l'occurence, il ne s'est pas "rien" passé, il y a un supporter qui s'est introduit sur la pelouse pour pousser des joueurs adverses.
après il amplifie sa chute, de la même manière que Payet a amplifié sa blessure quand il s'est pris une petite bouteille à moitié vide sur la tempe.
ça ne change rien au fait que ce supporter n'avait rien à faire là, et donc que la sécurité de Bordeaux a faillit.
par ailleurs, je suis d'accord avec Ruud, ce genre de comportement de supporter doit être très sévèrement puni, le terrain doit être sanctuarisé, sinon, c'est la porte ouverte à n'importe quoi.

Comment on peut defendre bordeau rien que le fait qu'une personne est pu rentré sur la pelouse pour agresser un joueur cela merite une sanction severe contre le club.
Biensure que oui le club est responsable a 100% meme pour un seul individus.
Minimum match a huit clos et perdre sur tapie vert me parait logique.

03-Jun-23 12:32

algeria95
Membre
Date d'inscription: 08-Jul-10
Messages: 32468
Hors ligne

Re: [Ligue 2] Do do Domino's

Vlad78 a écrit :

Pytheas83bm a écrit :

https://youtu.be/0WAqDC7QKRI?t=158

que le mec qui est entré sur le terrain soit interdit de stade, c'est normal.
mais les deux joueurs ruthénois ne peuvent pas être blessé pour ce genre de poussette. c'est un cas flagrant de simulation de blessure et je dis attention à la commission de discipline parce que entrer dans ce jeu, ça peut inciter à la récidive et fausser une compétition.
il y a un moment ou il faut dire stop à la tricherie.
je soupçonne même que ça a été prémédité pour gagner le match sur tapis vert.

Tu crois qu'un médecin va faire un faux certificat pour justifier d'une ITT ?

vlad

Il y a plusieurs millions d'€ en jeu, a partir de là tout homme est "corruptible".

S'ils gagnaient 4-0 a la 90e, ma main à couper qu'il se relève.


JHE est le pire président de l'histoire

03-Jun-23 12:32

venizian
McGarrett
Lieu: Somewhere
Date d'inscription: 20-Jul-04
Messages: 28406
Hors ligne
  
Mes légendes : Gerets

Re: [Ligue 2] Do do Domino's

Mido57915 a écrit :

Dijon a annoncé avoir déposé une réserve technique suite à sa défaite face au Havre, alors que le match avait été interrompu.

Ça va être examiné lundi mais difficile d’envisager une issue positive

Ces petites merdes sérieux, tout ça pour ne pas être relégués !!!

03-Jun-23 12:33

algeria95
Membre
Date d'inscription: 08-Jul-10
Messages: 32468
Hors ligne

Re: [Ligue 2] Do do Domino's

ratus100 a écrit :

lucianoo a écrit :

Pytheas83bm a écrit :


sa tête ne tape pas du tout le sol directement et on voit nettement qu'il se laisse tomber.
si la commission de discipline ne voit pas de simulation dans ce cas, alors c'est la porte ouverte à ce genre de tricherie.
il faut la fermer de suite sinon n'importe qui va se jeter par terre pour rien et finir aux urgences afin d'arrêter un match.

là, lopes et son pétard a trouvé son maitre.

en l'occurence, il ne s'est pas "rien" passé, il y a un supporter qui s'est introduit sur la pelouse pour pousser des joueurs adverses.
après il amplifie sa chute, de la même manière que Payet a amplifié sa blessure quand il s'est pris une petite bouteille à moitié vide sur la tempe.
ça ne change rien au fait que ce supporter n'avait rien à faire là, et donc que la sécurité de Bordeaux a faillit.
par ailleurs, je suis d'accord avec Ruud, ce genre de comportement de supporter doit être très sévèrement puni, le terrain doit être sanctuarisé, sinon, c'est la porte ouverte à n'importe quoi.

Comment on peut defendre bordeau rien que le fait qu'une personne est pu rentré sur la pelouse pour agresser un joueur cela merite une sanction severe contre le club.
Biensure que oui le club est responsable a 100% meme pour un seul individus.
Minimum match a huit clos et perdre sur tapie vert me parait logique.

Après Bordeaux on s'en fiche, ils devaient planter 6 buts en 67 minutes si j'ai bien compris pour passer devant Metz, la montée était fortement compromise.

Par contre que Rodez se maintient et qu'Annecy descende, c'est pas très faire play.


JHE est le pire président de l'histoire

03-Jun-23 12:34

algeria95
Membre
Date d'inscription: 08-Jul-10
Messages: 32468
Hors ligne

Re: [Ligue 2] Do do Domino's

venizian a écrit :

Mido57915 a écrit :

Dijon a annoncé avoir déposé une réserve technique suite à sa défaite face au Havre, alors que le match avait été interrompu.

Ça va être examiné lundi mais difficile d’envisager une issue positive

Ces petites merdes sérieux, tout ça pour ne pas être relégués !!!

Ils espéraient marquer 2 buts en 25 secondes ?


JHE est le pire président de l'histoire

03-Jun-23 12:38

lucianoo
Membre
Date d'inscription: 15-Sep-07
Messages: 38529
Hors ligne

Re: [Ligue 2] Do do Domino's

algeria95 a écrit :

ratus100 a écrit :

lucianoo a écrit :


en l'occurence, il ne s'est pas "rien" passé, il y a un supporter qui s'est introduit sur la pelouse pour pousser des joueurs adverses.
après il amplifie sa chute, de la même manière que Payet a amplifié sa blessure quand il s'est pris une petite bouteille à moitié vide sur la tempe.
ça ne change rien au fait que ce supporter n'avait rien à faire là, et donc que la sécurité de Bordeaux a faillit.
par ailleurs, je suis d'accord avec Ruud, ce genre de comportement de supporter doit être très sévèrement puni, le terrain doit être sanctuarisé, sinon, c'est la porte ouverte à n'importe quoi.

Comment on peut defendre bordeau rien que le fait qu'une personne est pu rentré sur la pelouse pour agresser un joueur cela merite une sanction severe contre le club.
Biensure que oui le club est responsable a 100% meme pour un seul individus.
Minimum match a huit clos et perdre sur tapie vert me parait logique.

Après Bordeaux on s'en fiche, ils devaient planter 6 buts en 67 minutes si j'ai bien compris pour passer devant Metz, la montée était fortement compromise.

Par contre que Rodez se maintient et qu'Annecy descende, c'est pas très faire play.

le match doit être rejoué à huis clos, et Bordeaux doit prendre un débours de 1 point, au moins ça règle le problème, Rodez pourra jouer sa survie sur le terrain, et Bordeaux est pénalisé par un maintien en L2.


à toutes fins utiles, je précise que mes posts n'engagent que moi.

03-Jun-23 12:41

Mido57915
Raymond Poulidor
Lieu: Etihad Stadium
Date d'inscription: 26-Jan-04
Messages: 18132
Hors ligne
  
Mes légendes : Drogba, Lucho, Cana, Cissé, Mandanda

Re: [Ligue 2] Do do Domino's

L'incident à Bordeaux qui pourrait faire descendre le FC Annecy provoqué par… un Annécien !

Vendredi soir, la rencontre Bordeaux – Rodez n’est pas allée à son terme, interrompue à la 22e minute, à 1-0 pour Rodez, après qu’un supporter des Girondins a bousculé le buteur du RAF Lucas Buades. Ce supporter se trouve être un Haut-Savoyard


Champion individuel : 2020/2021 - 2021/2022 Champion par équipe (BG) : 2016/2017 - 2020/2021 -2021/2022
A Jamais Le Premier

03-Jun-23 12:50

Sven
Mbappe lover
Date d'inscription: 08-May-05
Messages: 18810
En ligne
  
Mes légendes : Van Buyten, Cissé, Heinze, Lucho, Sanchez

Re: [Ligue 2] Do do Domino's

Et Annecy ils vont en L2 parce qu’un Bordelais a déconné ?

La justice ce n’est pas créer des victimes collatérales.


« Je suis assez d'accord avec Marcelino:  sur l'ensemble des 2 matches, notre qualification est "chanceuse". »@BOUYAV

03-Jun-23 12:56

algeria95
Membre
Date d'inscription: 08-Jul-10
Messages: 32468
Hors ligne

Re: [Ligue 2] Do do Domino's

lucianoo a écrit :

algeria95 a écrit :

ratus100 a écrit :

Comment on peut defendre bordeau rien que le fait qu'une personne est pu rentré sur la pelouse pour agresser un joueur cela merite une sanction severe contre le club.
Biensure que oui le club est responsable a 100% meme pour un seul individus.
Minimum match a huit clos et perdre sur tapie vert me parait logique.

Après Bordeaux on s'en fiche, ils devaient planter 6 buts en 67 minutes si j'ai bien compris pour passer devant Metz, la montée était fortement compromise.

Par contre que Rodez se maintient et qu'Annecy descende, c'est pas très faire play.

le match doit être rejoué à huis clos, et Bordeaux doit prendre un débours de 1 point, au moins ça règle le problème, Rodez pourra jouer sa survie sur le terrain, et Bordeaux est pénalisé par un maintien en L2.

Rejoué à 0-0 ?

Après aller affronter un Bordeaux qui n'a plus rien a jouer, c'est pas la même chose qu'un Bordeaux qui joue la montée.

Bref pas évident.

Perso je ferais une L2 a 21

Dernière modification par algeria95 (03-Jun-23 12:59)


JHE est le pire président de l'histoire

03-Jun-23 13:00

GoraPizzHerria
Membre
Date d'inscription: 12-Jan-18
Messages: 16054
Hors ligne

Re: [Ligue 2] Do do Domino's

lucianoo a écrit :

Sven a écrit :

Je doute que les informations médicales sortent au bout de 5 min d’hospitalisation.

La réaction d’énervement du Bordelais doit être sanctionnée mais le cinéma de Rodez est vraiment pathétique.

une commotion, j'en ai eu une, tu fais un electro encéphalogramme pour confirmer le diag donc ouais ça prend un peu de temps.
par ailleurs, une commotion, ça te fout vraiment mal, et ça me semble pas si simple à simuler face à un médecin qui a l'habitude d'en diagnostiquer.
maintenant, le médecin, sur le moment il ne prendra pas le moindre risque.
mais s'il y a commotion, il y a aura des preuves médicales indéniables, on ne peut pas "inventer" une commotion.

là au vu de la chute, ça me parait étonnant, la tête ne me semble pas taper le sol violemment.

Fondamentalement, le diagnostic doit être confirmé dans les heures suivantes par la prise en charge médicale du club puis par le médecin expert de la FFF ensuite. Mais au final, ça ne changera rien pour la suite des évènements.

Premièrement, même si finalement, la commotion n’est pas confirmée, personne parmi les instances ne se risquera à essayer d'insinuer que le joueur ait feint quoi que ce soit, personne ne pourra le prouver et ce n’est pas parce que médicalement parlant il ne l'est pas que le joueur ou même l'équipe n'est pas en état de jouer (cf OM à Lyon) et on parle de commotion car il y a désormais un protocole qui y est associé. Factuellement, même sans protocole, un spectateur est venu sur le terrain agresser un joueur et le match est logiquement arrêté en fait.

Deuxièmement, au final, commotion ou pas, le match doit être rejoué, à huis clos, et Bordeaux doit être sanctionné. Il y aura effectivement une iniquité car le championnat est terminé et Rodez sait quoi faire (gagner donc) mais je rappelle qu’ils menaient 1-0 et que là, ils repartiront à 0-0. Disons que c’est l'iniquité minimale qu'on puisse appliquer. Enfin, à la LFP de changer son réglement sur la reprise des matchs rejoués.

Mais une nouvelle fois, les défauts organisationnels français ont été patents, c'est le principal fait à retenir (au delà qu'il y a des teubés partout).

03-Jun-23 14:12

Gabriel Knight
Paris my love
Date d'inscription: 03-Jun-05
Messages: 9612
Hors ligne
  
Mes légendes : Nkoulou

Re: [Ligue 2] Do do Domino's

algeria95 a écrit :

lucianoo a écrit :

algeria95 a écrit :


Après Bordeaux on s'en fiche, ils devaient planter 6 buts en 67 minutes si j'ai bien compris pour passer devant Metz, la montée était fortement compromise.

Par contre que Rodez se maintient et qu'Annecy descende, c'est pas très faire play.

le match doit être rejoué à huis clos, et Bordeaux doit prendre un débours de 1 point, au moins ça règle le problème, Rodez pourra jouer sa survie sur le terrain, et Bordeaux est pénalisé par un maintien en L2.

Rejoué à 0-0 ?

Après aller affronter un Bordeaux qui n'a plus rien a jouer, c'est pas la même chose qu'un Bordeaux qui joue la montée.

Bref pas évident.

Perso je ferais une L2 a 21

Sauf que la L2 passe a 18 et avec toute les réformes en N2 et N3 ça serait trop compliqué pour les monté descente


le football est injuste@Aulas

03-Jun-23 14:13

Gabriel Knight
Paris my love
Date d'inscription: 03-Jun-05
Messages: 9612
Hors ligne
  
Mes légendes : Nkoulou

Re: [Ligue 2] Do do Domino's

Sinon tu attends de savoir si Concarneau peut remonter ou pas et fin du problème


le football est injuste@Aulas

03-Jun-23 14:16

Joe Strummer
Membre
Date d'inscription: 21-May-06
Messages: 2548
Hors ligne

Re: [Ligue 2] Do do Domino's

Bordeaux en National, Annecy repêché


The future is unwritten. Know your rights !

03-Jun-23 15:05

Mido57915
Raymond Poulidor
Lieu: Etihad Stadium
Date d'inscription: 26-Jan-04
Messages: 18132
Hors ligne
  
Mes légendes : Drogba, Lucho, Cana, Cissé, Mandanda

Re: [Ligue 2] Do do Domino's

Quatre supporters des Girondins de Bordeaux étaient en garde à vue ce samedi après l'agression d'un joueur de Rodez qui a conduit à l'arrêt définintif de la rencontre entre les Girondins et le club de l'Aveyron vendredi soir, pour le compte de la 38e journée de Ligue 2.

La police reproche à ce supporter, âgé de 45 ans selon Sud Ouest, d'être rentré sur le terrain tandis que les adversaires des Girondins célébraient leur but et d'avoir « poussé violemment » l'ailier de Rodez Lucas Buades, qui venait d'ouvrir le score lors de cette 38e et dernière journée de L2.

Trois autres supporters sont en garde à vue: deux hommes, âgés de 29 et 30 ans selon Sud Ouest, pour s'être également introduits sur le terrain, et un dernier, âgé de 47 ans, qui aurait outragé et donné un coup de tête à un stadier.


Champion individuel : 2020/2021 - 2021/2022 Champion par équipe (BG) : 2016/2017 - 2020/2021 -2021/2022
A Jamais Le Premier

03-Jun-23 16:19

algeria95
Membre
Date d'inscription: 08-Jul-10
Messages: 32468
Hors ligne

Re: [Ligue 2] Do do Domino's

Gabriel Knight a écrit :

algeria95 a écrit :

lucianoo a écrit :


le match doit être rejoué à huis clos, et Bordeaux doit prendre un débours de 1 point, au moins ça règle le problème, Rodez pourra jouer sa survie sur le terrain, et Bordeaux est pénalisé par un maintien en L2.

Rejoué à 0-0 ?

Après aller affronter un Bordeaux qui n'a plus rien a jouer, c'est pas la même chose qu'un Bordeaux qui joue la montée.

Bref pas évident.

Perso je ferais une L2 a 21

Sauf que la L2 passe a 18 et avec toute les réformes en N2 et N3 ça serait trop compliqué pour les monté descente

En 2024/25 la L2 passe a 18 clubs.

Mais oui c'est compliqué à juger, perso j'aimerais pas être a la ligue aujourd'hui.
Après j'entends parler "d'agression", moi qui ai pris les transports en commun franciliens une partie de ma vie, je me faisais agressé quotidiennement sans que je le sache  lol
Après ce supporter n'avait rien a faire là, encore moins toucher un acteur du jeu, faute à 100% du club de Bordeaux.


JHE est le pire président de l'histoire

03-Jun-23 17:45

Twibook03
Martien™®
Lieu: Côte d'Or (21)
Date d'inscription: 22-Oct-17
Messages: 3923
Hors ligne
  
Mes légendes : Niang, Zenden, Lucho, Valbuena, Taiwo

Re: [Ligue 2] Do do Domino's

Habitant Dijon ça me fait bien suer que le DFCO descende mais le fait de ne pas avoir voulu reprendre est ridicule.

T'entends les déclarations t'a l'impression que les supporters sont descendus sur le terrain pour les égorger, alors qu'ils pensaient juste que le match était fini et voulaient célébrer la montée et le titre.

Merci quand même à Dupraz pour ses efforts, il a fait du bon boulot mais il partait de trop loin.


" Vous qui aimez la gloire, soignez votre tombeau, couchez-vous-y bien, tâchez d’y faire bonne figure, car vous y resterez."  Chateaubriand

03-Jun-23 18:39

GoraPizzHerria
Membre
Date d'inscription: 12-Jan-18
Messages: 16054
Hors ligne

Re: [Ligue 2] Do do Domino's

algeria95 a écrit :

Gabriel Knight a écrit :

algeria95 a écrit :


Rejoué à 0-0 ?

Après aller affronter un Bordeaux qui n'a plus rien a jouer, c'est pas la même chose qu'un Bordeaux qui joue la montée.

Bref pas évident.

Perso je ferais une L2 a 21

Sauf que la L2 passe a 18 et avec toute les réformes en N2 et N3 ça serait trop compliqué pour les monté descente

En 2024/25 la L2 passe a 18 clubs.

Mais oui c'est compliqué à juger, perso j'aimerais pas être a la ligue aujourd'hui.
Après j'entends parler "d'agression", moi qui ai pris les transports en commun franciliens une partie de ma vie, je me faisais agressé quotidiennement sans que je le sache  lol
Après ce supporter n'avait rien a faire là, encore moins toucher un acteur du jeu, faute à 100% du club de Bordeaux.

Dans la vraie vie, le mec qu'on connait ni d'Eve ni d'Adam et qui vient ne pas agresser de cette façon, il prend une patate de forain. Mais ça va, Bob, il est sympa, mais c'est un mec quand il t'attaque pas, il cherche qu'à se défendre.

03-Jun-23 20:16

Cyrille51100
Membre
Lieu: Reims
Date d'inscription: 04-Mar-20
Messages: 4335
Hors ligne

Re: [Ligue 2] Do do Domino's

Faudrait rejouer le match à partir de la 23 eme, tjrs 1 - 0 pour rodez.

Ac Buades, ac le public de Bordeaux, reprendre dans les mêmes conditions.

Bordeaux serait tjrs motivé à cartonner pour monter, Rodez défendrait le score pour rester en l2


C'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison @Coluche

04-Jun-23 18:19

Mido57915
Raymond Poulidor
Lieu: Etihad Stadium
Date d'inscription: 26-Jan-04
Messages: 18132
Hors ligne
  
Mes légendes : Drogba, Lucho, Cana, Cissé, Mandanda

Re: [Ligue 2] Do do Domino's

Le communiqué du FC Annecy

𝗖𝗼𝗺𝗺𝘂𝗻𝗶𝗾𝘂𝗲́ 𝗱𝘂 𝗽𝗿𝗲́𝘀𝗶𝗱𝗲𝗻𝘁

« Notre Club est avant tout respectueux des valeurs véhiculées dans le sport et qu’aucune violence sur un terrain ne doit donc avoir lieu. La Ministre a parfaitement raison sur ce point.Par contre, profiter d’événements extérieurs pour en tirer profit comme le maintien de son club, en trahissant le football, est aussi contraire à l’éthique sportive. Nous n’accepterons pas que le @OfficielRAF  gagne sur tapis vert ce match car il s’agit de la forme de tricherie la plus élaborée, ce qui est très grave. Qu’il gagne sur le terrain, et nous les féliciterons comme nous l’avons fait pour nos concurrents qui sont aujourd’hui maintenus.C’est pourquoi les actionnaires que je représente, et moi-même, avons décidé que si le @FCAnnecy  était relégué, nous avons d’ores et déjà missionné notre Cabinet d’avocats pour demander la réparation de notre préjudice financier au Club de RODEZ. La L.F.P. a des règlements que nous respectons, mais si un Club ment à la L.F.P., ce club doit assumer ses actes devant les juridictions pénales et civiles ».

𝑆𝑒́𝑏𝑎𝑠𝑡𝑖𝑒𝑛 𝐹𝑎𝑟𝑎𝑔𝑙𝑖𝑎 - 𝑃𝑟𝑒́𝑠𝑖𝑑𝑒𝑛𝑡 𝑑𝑢 𝐹𝐶 𝐴𝑛𝑛𝑒𝑐𝑦


Champion individuel : 2020/2021 - 2021/2022 Champion par équipe (BG) : 2016/2017 - 2020/2021 -2021/2022
A Jamais Le Premier

Pied de page du Forum


MON VESTIAIRE
Vous n'êtes pas connecté.
Identifiez-vous Inscrivez-vous