24-Oct-13 18:34

FootMarseille
Administrator
Date d'inscription: 24-Apr-12
Messages: 508
Hors ligne

[NEWS] Lock out sur la Ligue 1

Lock out sur la Ligue 1
A l'instar du lock out qui a paralysé la NBA en 2011 durant plusieurs semaines, les clubs de football français, en accord avec le LFP, ont décidé d'entamer une grève patronale (un lock out) le week-end du 29 novembre au 2 décembre prochain. Ils reprochent au gouvernement l'instauration d'une taxe à 75% pour cette année notamment puisqu'elle n'a pas été budgétée.

Durant sa campagne électorale, sans en avertir ses conseillers, François Hollande avait proposé d'instaurer une taxe à 75% pour moraliser le CAC40. Ce sera finalement le football français qui trinquera le plus puisque beaucoup d'entreprises ont déjà anticipé cet inflation de taxe en procédant à de l'optimisation (le patron de Renaul...

https://www.footmarseille.com/images/forum_bouton_readnext.png   https://www.footmarseille.com/images/forum_bouton_share.png

Annonce



24-Oct-13 19:06

Aceboss
Gros Membre
Lieu: Dans le 8-5
Date d'inscription: 28-Apr-04
Messages: 3912
Hors ligne

Re: [NEWS] Lock out sur la Ligue 1

à tort ou à raison, ça va être super mal vu ! Déjà parce que malgré moultes explications, beaucoup ne comprennent pas que ce sont les clubs qui vont payer !


A quand le retour de l'OM au premier plan ? Avant 1000 ans ?

24-Oct-13 19:32

Tonymontana45
Membre
Lieu: Tolosa
Date d'inscription: 11-Jul-07
Messages: 1869
Hors ligne

Re: [NEWS] Lock out sur la Ligue 1

Sérieux espérer qu'en boudant ils vont réussir à faire reculer Hollande & Ayrault sur une mesure aussi politique c'est faire preuve d'une absence d'analyse politique et/ou de cerveau c'est au choix!


Quand on est ce que je suis, il est difficile de rester humble.
Mohammed ALI

24-Oct-13 19:34

Bonne Leffe 93
Membre
Lieu: 1993 - Olympiastadion Munich
Date d'inscription: 22-Jan-08
Messages: 29732
Hors ligne

Re: [NEWS] Lock out sur la Ligue 1

Le problème le plus important est que ça ne touchera pas ce qu'il aurait fallu toucher. Les clubs ne bâtissent pas des stratégies sur le dos de leurs salariés pour se remplir les poches ou celles de leurs actionnaires, comme certaines grosses boîtes le font.
Et effectivement, certains patrons ont déjà anticipé le coup.
Quant à notre L1, les 2 gros sont privilégiés. Nous allons trinquer avec d'autres clubs.
En ce qui concerne, il risque d'être très mal d'autant plus qu'ils vont injecter 2/3 de leurs fonds propres pour la construction du futur stade : un vrai gouffre et surtout le plus grosse bourde d'Aulas tellement il a les "yeux plus gros que le ventre".
Lille, je ne sais pas comment il gère parce que c'est la communauté urbaine qui injecte l'argent du stade avec des privés. Le club n'est pas propriétaire du stade.

Dernière modification par Leffe du Nord (24-Oct-13 19:35)


Pape Diouf : « Le sentiment d'injustice ne disparaît jamais. Il faut savoir vivre avec et passer outre »

24-Oct-13 19:37

Tonymontana45
Membre
Lieu: Tolosa
Date d'inscription: 11-Jul-07
Messages: 1869
Hors ligne

Re: [NEWS] Lock out sur la Ligue 1

Leffe du Nord a écrit :

Le problème le plus important est que ça ne touchera pas ce qu'il aurait fallu toucher. Les clubs ne bâtissent pas des stratégies sur le dos de leurs salariés pour se remplir les poches ou celles de leurs actionnaires, comme certaines grosses boîtes le font.
Et effectivement, certains patrons ont déjà anticipé le coup.
Quant à notre L1, les 2 gros sont privilégiés. Nous allons trinquer avec d'autres clubs.
En ce qui concerne, il risque d'être très mal d'autant plus qu'ils vont injecter 2/3 de leurs fonds propres pour la construction du futur stade : un vrai gouffre et surtout le plus grosse bourde d'Aulas tellement il a les "yeux plus gros que le ventre".
Lille, je ne sais pas comment il gère parce que c'est la communauté urbaine qui injecte l'argent du stade avec des privés. Le club n'est pas propriétaire du stade.

Mais c'est rien 45M € ou au pire symbolique.
Qu'ils ferment leurs gueules et qu'ils payent !
En plus c'est limité à deux ans


Quand on est ce que je suis, il est difficile de rester humble.
Mohammed ALI

24-Oct-13 19:41

Bonne Leffe 93
Membre
Lieu: 1993 - Olympiastadion Munich
Date d'inscription: 22-Jan-08
Messages: 29732
Hors ligne

Re: [NEWS] Lock out sur la Ligue 1

C'est peanuts pour une grosse boîte mais ce n'est quand même pas les clubs qui s'engraissent, faut arrêter.
"Mon ennemi, c'est la finance", c'est ça oui !


Pape Diouf : « Le sentiment d'injustice ne disparaît jamais. Il faut savoir vivre avec et passer outre »

24-Oct-13 19:47

Tonymontana45
Membre
Lieu: Tolosa
Date d'inscription: 11-Jul-07
Messages: 1869
Hors ligne

Re: [NEWS] Lock out sur la Ligue 1

Leffe du Nord a écrit :

C'est peanuts pour une grosse boîte mais ce n'est quand même pas les clubs qui s'engraissent, faut arrêter.
"Mon ennemi, c'est la finance", c'est ça oui !

Je suis d'accord que ce ne sont pas les clubs qui en prennent le plus.
Mais imagine le symbole :
Une taxe à 75% pour les revenus au delà de 1M€ SAUF pour le foot.
C'est déjà pas le grand amour entre les gens au pouvoir et le peuple alors là!!!

Dernière modification par Tonymontana45 (24-Oct-13 19:47)


Quand on est ce que je suis, il est difficile de rester humble.
Mohammed ALI

24-Oct-13 20:17

jack30
Membre
Date d'inscription: 27-Jun-05
Messages: 51
Hors ligne

Re: [NEWS] Lock out sur la Ligue 1

Tonymontana45 a écrit :

Leffe du Nord a écrit :

C'est peanuts pour une grosse boîte mais ce n'est quand même pas les clubs qui s'engraissent, faut arrêter.
"Mon ennemi, c'est la finance", c'est ça oui !

Je suis d'accord que ce ne sont pas les clubs qui en prennent le plus.
Mais imagine le symbole :
Une taxe à 75% pour les revenus au delà de 1M€ SAUF pour le foot.
C'est déjà pas le grand amour entre les gens au pouvoir et le peuple alors là!!!

Je suis d'accord. Peut-être que l'on ne s'attaque pas vraiment aux vrais initiateurs de la crise financière (à savoir les banques et le monde financier dans son ensemble dixit notre cher président lors de sa campagne) mais les clubs de football doivent contribuer à l'effort général que nous devrons tous fournir à l'avenir. Bien, qu'à mon sens, il vrai que les 75%  de taxation sont un peu excessif, dans le principe c'est normal!
Je pense quand même à Monaco qui échappe (encore une fois...) au principe de contribution des clubs français et donne un véritable constat d'injustice.

24-Oct-13 20:40

Bonne Leffe 93
Membre
Lieu: 1993 - Olympiastadion Munich
Date d'inscription: 22-Jan-08
Messages: 29732
Hors ligne

Re: [NEWS] Lock out sur la Ligue 1

Oui, c'est vrai concernant la crise générée par ceux qui seront les moins touchés.
Quant à Monaco et aussi, dans une moindre mesure QSG, il y a deux poids deux mesures.
Nos clubs vont devoir payer et pendant ce temps, un nombre de plus en plus importants de patrons placent leur siège social ailleurs qu'en France, et nos artistes (toute forme d'art confondu) quittent le pays pour vivre aux USA, en Angleterre, en Suisse, en Belgique,...
Quelle solidarité !

Dernière modification par Leffe du Nord (24-Oct-13 20:41)


Pape Diouf : « Le sentiment d'injustice ne disparaît jamais. Il faut savoir vivre avec et passer outre »

24-Oct-13 21:30

Arbishop
Membre
Date d'inscription: 15-Jun-04
Messages: 3903
Hors ligne

Re: [NEWS] Lock out sur la Ligue 1

Ca va coûter quasi rien a 90% des clubs pro. Par contre ça gueule.
Franchement tu te sépare de APG (même à 5M) tu libere 3,6 M /an de salaire et c'est réglé. APG manquera pas à l'OM

https://www.reload-files.net/images/138 … taxe75.jpg

24-Oct-13 22:26

TontonFlingueur
Le Blier du pauvre
Date d'inscription: 08-Jun-02
Messages: 11574
Hors ligne
  
Mes légendes : Payet, Valbuena, Nkoulou, Cana, Gerets

Re: [NEWS] Lock out sur la Ligue 1

Tonymontana45 a écrit :

En plus c'est limité à deux ans

oui comme les péages sur les autoroutes depuis 50 ans  lol

25-Oct-13 00:22

Titparisien
Membre
Date d'inscription: 26-Sep-11
Messages: 299
Hors ligne

Re: [NEWS] Lock out sur la Ligue 1

Arbishop a écrit :

Ca va coûter quasi rien a 90% des clubs pro. Par contre ça gueule.
Franchement tu te sépare de APG (même à 5M) tu libere 3,6 M /an de salaire et c'est réglé. APG manquera pas à l'OM

https://www.reload-files.net/images/138 … taxe75.jpg

Ton raisonnemement est reducteur car gignac devra etre remplacé par un autre joueur, tu veux un joueur correct tu doit payer...donc tu te retrouveras avec un joueur aussi cher donc taxe...


Ils vont changer de tactique, ils vont faire un losange inversé@gravelaine

25-Oct-13 01:45

Corentin34om
Membre
Date d'inscription: 06-Aug-13
Messages: 5074
Hors ligne

Re: [NEWS] Lock out sur la Ligue 1

Faut pas s'étonner les gens en votant pour lui y croyait que cétais le changement à lui seule,y la juste réussi à faire battre des records de chommage a faire fermé presque toute les entreprises en france et a nous faire voir à l'étranger comme des con,il a une tête de vendeur de saucisson.

Fin bon,je rajouterais rien dessus ces un site de foot et non de politique.

Ces logique qui fasse grêve et j'éspère qui le refferont car si ces pour voir 1 championnat dans quelques années avec que Paris et Monaco ce n'est pas interessant.
Appart si margarita vend entre temps le club et qu'on soit dirigé par des gens blindés..


A jamais les premiers !

25-Oct-13 01:48

Arbishop
Membre
Date d'inscription: 15-Jun-04
Messages: 3903
Hors ligne

Re: [NEWS] Lock out sur la Ligue 1

Corentin34om a écrit :

Faut pas s'étonner les gens en votant pour lui y croyait que cétais le changement à lui seule,y la juste réussi à faire battre des records de chommage a faire fermé presque toute les entreprises en france et a nous faire voir à l'étranger comme des con,il a une tête de vendeur de saucisson.

Fin bon,je rajouterais rien dessus ces un site de foot et non de politique.

Ces logique qui fasse grêve et j'éspère qui le refferont car si ces pour voir 1 championnat dans quelques années avec que Paris et Monaco ce n'est pas interessant.
Appart si margarita vend entre temps le club et qu'on soit dirigé par des gens blindés..

Tu veux dire que sans cette taxe, il n'y aura pas que le PSG et Monaco à l'avenir? hmm  hmm

25-Oct-13 01:48

isaminho
Membre
Date d'inscription: 17-May-06
Messages: 3303
Hors ligne

Re: [NEWS] Lock out sur la Ligue 1

TontonFlingueur a écrit :

Tonymontana45 a écrit :

En plus c'est limité à deux ans

oui comme les péages sur les autoroutes depuis 50 ans  lol

+1 oui et comme le fait de faire une rétroactivité sur des taux d'intêrets négociés de PE, PEA, ASSURANCE VIE.
du jamais vu, le gouvernement change les règles du jeu quand il le souhaite...
bref, ce que je veux dire  c'est que c'est IMPOSSIBLE de leur faire confiance.


bonne année!

25-Oct-13 01:59

isaminho
Membre
Date d'inscription: 17-May-06
Messages: 3303
Hors ligne

Re: [NEWS] Lock out sur la Ligue 1

Titparisien a écrit :

Arbishop a écrit :

Ca va coûter quasi rien a 90% des clubs pro. Par contre ça gueule.
Franchement tu te sépare de APG (même à 5M) tu libere 3,6 M /an de salaire et c'est réglé. APG manquera pas à l'OM

https://www.reload-files.net/images/138 … taxe75.jpg

Ton raisonnemement est reducteur car gignac devra etre remplacé par un autre joueur, tu veux un joueur correct tu doit payer...donc tu te retrouveras avec un joueur aussi cher donc taxe...

y'a un paquet d'attaquant meilleurs que gignac qui coutent moins cher


bonne année!

25-Oct-13 02:01

isaminho
Membre
Date d'inscription: 17-May-06
Messages: 3303
Hors ligne

Re: [NEWS] Lock out sur la Ligue 1

Titparisien a écrit :

Arbishop a écrit :

Ca va coûter quasi rien a 90% des clubs pro. Par contre ça gueule.
Franchement tu te sépare de APG (même à 5M) tu libere 3,6 M /an de salaire et c'est réglé. APG manquera pas à l'OM

https://www.reload-files.net/images/138 … taxe75.jpg

Ton raisonnemement est reducteur car gignac devra etre remplacé par un autre joueur, tu veux un joueur correct tu doit payer...donc tu te retrouveras avec un joueur aussi cher donc taxe...

y'a un paquet d'attaquant meilleurs que gignac qui coutent moins cher


bonne année!

25-Oct-13 02:04

Corentin34om
Membre
Date d'inscription: 06-Aug-13
Messages: 5074
Hors ligne

Re: [NEWS] Lock out sur la Ligue 1

Arbishop a écrit :

Corentin34om a écrit :

Faut pas s'étonner les gens en votant pour lui y croyait que cétais le changement à lui seule,y la juste réussi à faire battre des records de chommage a faire fermé presque toute les entreprises en france et a nous faire voir à l'étranger comme des con,il a une tête de vendeur de saucisson.

Fin bon,je rajouterais rien dessus ces un site de foot et non de politique.

Ces logique qui fasse grêve et j'éspère qui le refferont car si ces pour voir 1 championnat dans quelques années avec que Paris et Monaco ce n'est pas interessant.
Appart si margarita vend entre temps le club et qu'on soit dirigé par des gens blindés..

Tu veux dire que sans cette taxe, il n'y aura pas que le PSG et Monaco à l'avenir? hmm  hmm

Je l'éspère,que margarita vendent le club sinon on ne pourra jamais concurrencé avec les 2 autres.


A jamais les premiers !

25-Oct-13 11:13

Meyer
Free thinker
Date d'inscription: 03-Sep-04
Messages: 9880
Hors ligne
  
Mes légendes : Cana, Barthez, Heinze, Payet, Guendouzi

Re: [NEWS] Lock out sur la Ligue 1

Corentin34om a écrit :

Arbishop a écrit :

Corentin34om a écrit :

Faut pas s'étonner les gens en votant pour lui y croyait que cétais le changement à lui seule,y la juste réussi à faire battre des records de chommage a faire fermé presque toute les entreprises en france et a nous faire voir à l'étranger comme des con,il a une tête de vendeur de saucisson.

Fin bon,je rajouterais rien dessus ces un site de foot et non de politique.

Ces logique qui fasse grêve et j'éspère qui le refferont car si ces pour voir 1 championnat dans quelques années avec que Paris et Monaco ce n'est pas interessant.
Appart si margarita vend entre temps le club et qu'on soit dirigé par des gens blindés..

Tu veux dire que sans cette taxe, il n'y aura pas que le PSG et Monaco à l'avenir? hmm  hmm

Je l'éspère,que margarita vendent le club sinon on ne pourra jamais concurrencé avec les 2 autres.

Le problème n'est pas de vendre mais de trouver un acquéreur..

25-Oct-13 11:15

Meyer
Free thinker
Date d'inscription: 03-Sep-04
Messages: 9880
Hors ligne
  
Mes légendes : Cana, Barthez, Heinze, Payet, Guendouzi

Re: [NEWS] Lock out sur la Ligue 1

Arbishop a écrit :

Ca va coûter quasi rien a 90% des clubs pro. Par contre ça gueule.
Franchement tu te sépare de APG (même à 5M) tu libere 3,6 M /an de salaire et c'est réglé. APG manquera pas à l'OM

https://www.reload-files.net/images/138 … taxe75.jpg

Si on se sépare de Gignac sans le remplacer, on va avoir un sacré trou dans l'effectif. Je nous vois pas jouer avec Khalifa ou Ayew toute la saison à ce poste.

Pied de page du Forum


MON VESTIAIRE
Vous n'êtes pas connecté.
Identifiez-vous Inscrivez-vous