08-Oct-13 18:03

FootMarseille
Administrator
Date d'inscription: 24-Apr-12
Messages: 508
Hors ligne

[NEWS] L'OM 1er perdant de la taxe Hollande

L'OM 1er perdant de la taxe Hollande
En France quand on a un problème, on invente une taxe. Voilà un adage qui correspond à ce nouvel impôt qui, au lieu de viser les hauts revenus des grandes entreprises, va finalement fragiliser le football français qui se remet difficilement de la suppression du DIC par le gouvernement précédent. L'Olympique de Marseille devrait en tout cas être le grand perdant du big four puisqu'en proportion du chiffre d'affaires, ce sera le club qui payera le plus. C'est ce qu'a expliqué Vincent Labrune dans France Football. "[i]La taxe à 75 % me rend dingue. Elle va nous coûter 8 millions d'euros et on sera peut-être obligés de vendre un joueur pour la payer. Cette taxe va bénéficier aux riches. L'AS Mon...

https://www.footmarseille.com/images/forum_bouton_readnext.png   https://www.footmarseille.com/images/forum_bouton_share.png

Annonce



08-Oct-13 18:08

TANAKA
Membre
Lieu: La cave ou le grenier...
Date d'inscription: 27-Nov-10
Messages: 547
Hors ligne

Re: [NEWS] L'OM 1er perdant de la taxe Hollande

Génial, on ne récolte que des tuiles décidément...


"Quand on vise, c'est comme Valbuena à Liverpool..."
Forza OM <3

08-Oct-13 18:16

Pas Sur de Gagner
 Exclu
Date d'inscription: 28-Jun-08
Messages: 14430
Hors ligne
  
Mes légendes : Apruzesse

Re: [NEWS] L'OM 1er perdant de la taxe Hollande

Moi je préfère mille fois que vise le foot plutôt que nos dirigeants d'entreprises...A moins que l'on veuille les voir partir ailleurs.

Par contre si proportionnellement c'est l'OM qui est le plus impacté, c'est un pur scandale ! sad


"Espèce d'enfoiré !" @Aulas à Duluc après le piteux nul de son équipe contre Arles.
Flu, OM, Barça.

08-Oct-13 18:21

Aceboss
Gros Membre
Lieu: Dans le 8-5
Date d'inscription: 28-Apr-04
Messages: 3912
Hors ligne

Re: [NEWS] L'OM 1er perdant de la taxe Hollande

Trois choses :
- sur la taxe en elle-même : je suis très partagé, elle est avant tout symbolique, elle est censée être provisoire (mais dans ce domaine on sait que c'est rarement respecté), et elle risque de coûter plus cher qu'elle ne va rapporter ! Enfin, même si certains salaires sont indécents, 75 % peut sembler confiscatoire aux yeux de certains ;

- sur la taxe dans le foot : à partir du moment où elle est confirmée, il est sans discussion possible OBLIGATOIRE de l'appliquer aux clubs sportifs : aucune raison de créer ENCORE (!) un régime particulier ;

- enfin, dernier point : le message de VL est parfaitement lucide tant il est injuste qu'elle pénalise l'OM bien plus que des clubs beaucoup plus riches, accentuant encore l’écart déjà abyssal entre les 2 mastodontes et les autres : et ça n'incite pas non plus à investir, ce qui est mauvais pour le niveau global de la L1...


A quand le retour de l'OM au premier plan ? Avant 1000 ans ?

08-Oct-13 18:24

Pas Sur de Gagner
 Exclu
Date d'inscription: 28-Jun-08
Messages: 14430
Hors ligne
  
Mes légendes : Apruzesse

Re: [NEWS] L'OM 1er perdant de la taxe Hollande

Bah le scandale est surtout vis à vis de PSG...le gouvernement se coucherait-il devant les orientaux ? sad

Pour l'ASM ça va être difficile à appliquer vu qu'ils payent pas d'impôts... lol du moins tant qu'on ne les oblige pas à se considérer comme français et à implanter le SS sur le territoire imposable.


"Espèce d'enfoiré !" @Aulas à Duluc après le piteux nul de son équipe contre Arles.
Flu, OM, Barça.

08-Oct-13 18:28

morgoth 13
Membre
Lieu: Antipolis
Date d'inscription: 01-Jan-13
Messages: 10195
Hors ligne

Re: [NEWS] L'OM 1er perdant de la taxe Hollande

Si comme le dit Vince cette taxe devait l'obliger à ce séparer d'un joueur de son effectif, surtout qu'il ne se trompe pas au moment du choix...


"Nous sommes des gens venus du monde du scouting" Pablo

08-Oct-13 18:42

Adriano13
Membre
Lieu: Marsella
Date d'inscription: 02-Nov-04
Messages: 2370
Hors ligne

Re: [NEWS] L'OM 1er perdant de la taxe Hollande

Faut faire raquer les qataris, ils sont pas à 30M près de toutes façons...

Sinon c'est "on vous l'avAIT dit"...


Mon livre: http://www.atramenta.net/books/voyages- … ations/373
Les droits d'auteur sont reversés à l'asso "Un cœur d'ange"

08-Oct-13 18:53

isaminho
Membre
Date d'inscription: 17-May-06
Messages: 3303
Hors ligne

Re: [NEWS] L'OM 1er perdant de la taxe Hollande

75 % foot ou pas foot c'est du racket.
le degré zéro de la politique pour faire rentrer des sous.


bonne année!

08-Oct-13 19:47

franckribery713
Membre
Lieu: Marseille
Date d'inscription: 29-May-07
Messages: 13689
Hors ligne
  
Mes légendes : Barthez, Rongier, Deschamps, Guendouzi, Sanchez

Re: [NEWS] L'OM 1er perdant de la taxe Hollande

Aceboss a écrit :

Trois choses :
- sur la taxe en elle-même : je suis très partagé, elle est avant tout symbolique, elle est censée être provisoire (mais dans ce domaine on sait que c'est rarement respecté), et elle risque de coûter plus cher qu'elle ne va rapporter ! Enfin, même si certains salaires sont indécents, 75 % peut sembler confiscatoire aux yeux de certains ;

- sur la taxe dans le foot : à partir du moment où elle est confirmée, il est sans discussion possible OBLIGATOIRE de l'appliquer aux clubs sportifs : aucune raison de créer ENCORE (!) un régime particulier ;

- enfin, dernier point : le message de VL est parfaitement lucide tant il est injuste qu'elle pénalise l'OM bien plus que des clubs beaucoup plus riches, accentuant encore l’écart déjà abyssal entre les 2 mastodontes et les autres : et ça n'incite pas non plus à investir, ce qui est mauvais pour le niveau global de la L1...

Moi ce qui me saoule c'est qu'on dirait que cet argent gagné par les footeux ou autres est volé. Certes 15M€ par an (par exemple) c'est du grand n'importe quoi mais 75% c'est vraiment abusé. Et quand on voit que c'est l'OM qui va le plus raquer ca fait encore plus mal au cul.


"Manchester United vs Barcelone, le Remontadico en 1/4 de LdC" @SoFoot
https://facebook.com/wondersoulmusic/

08-Oct-13 20:00

pandi
Membre
Lieu: Auguste Delaune
Date d'inscription: 16-Jun-13
Messages: 3371
Hors ligne

Re: [NEWS] L'OM 1er perdant de la taxe Hollande

isaminho a écrit :

75 % foot ou pas foot c'est du racket.
le degré zéro de la politique pour faire rentrer des sous.

Vas faire rentrer des sous quand tout le monde se casse lol

C'est une mesure stupide (car dogmatique) qui flatte l'electorat du parti qui a pondu cette merde. Taxer à 75% à partir du million est effrayant pour celui qui a la chance de gagner ce genre d'émoluments, les mecs vont tous se carapater en Belgique ou aux Bermudes et à la fin ça va coûter plus cher par manque à gagner.

Bref j'espère qu'elle ne passera pas et qu'on se décidera enfin de nettoyer l'usine à gaz de Bercy et de passer au prélevement à la source et surtout que tout le monde raque, pauvre comme riche, pour participer au bien commun (15% pour tous jusque 1 million par an, puis peut-être augmenté de 5% par tranche de 1 million jusque 35 pour les parties 5 millions et plus ? Je suis pas du tout calé sur le sujet, je le confesse).


Mais comme c'est un doux rêve, oui l'OM en étant le seul club français de France a avoir un budget conséquent pour le moment et les joueurs qui vont avec va être le premier à souffrir de cette taxe. Ou alors si on laisse l'ASM à Monaco et le PSG à Doha, nous on a qu'a se délocaliser au Belize ou je sais pas où pour le siège social. Après tout pourquoi pas, au point où on en est dans ce championnat ça fera qu'une étape de plus.

08-Oct-13 20:01

JohnDorian
Membre
Date d'inscription: 03-Jul-10
Messages: 1366
Hors ligne

Re: [NEWS] L'OM 1er perdant de la taxe Hollande

C'est 75% sur les revenus au dessus de d'1M donc le racket est tout relatif. On peut discuter du fait que c'est une taxe absurde économiquement mais de là à parler de racket...

08-Oct-13 20:05

chuuwah
Encyclopédie OM
Date d'inscription: 09-Jan-12
Messages: 32986
En ligne
  
Mes légendes : Mbemba, Gigot, Sanchez, Guendouzi

Re: [NEWS] L'OM 1er perdant de la taxe Hollande

Le 07/10/13 :

Valbuena a écrit :

On n'est pas une grande équipe, tout simplement.

+
la taxe Hollande :
Je sais pas s'il osera répondre qu'on est ni moyen, ni petit, mais minusucule, et ce progressivement pendant au moins 4 ans sad
Il sera certainement plus à l'OM d'ici peu d'ailleurs...

(A moins que MLD trouve un repreneur qatari)

Dernière modification par chuuwah (08-Oct-13 20:12)

08-Oct-13 20:10

JohnDorian
Membre
Date d'inscription: 03-Jul-10
Messages: 1366
Hors ligne

Re: [NEWS] L'OM 1er perdant de la taxe Hollande

pandi a écrit :

isaminho a écrit :

75 % foot ou pas foot c'est du racket.
le degré zéro de la politique pour faire rentrer des sous.

Vas faire rentrer des sous quand tout le monde se casse lol

C'est une mesure stupide (car dogmatique) qui flatte l'electorat du parti qui a pondu cette merde. Taxer à 75% à partir du million est effrayant pour celui qui a la chance de gagner ce genre d'émoluments, les mecs vont tous se carapater en Belgique ou aux Bermudes et à la fin ça va coûter plus cher par manque à gagner.

Bref j'espère qu'elle ne passera pas et qu'on se décidera enfin de nettoyer l'usine à gaz de Bercy et de passer au prélevement à la source et surtout que tout le monde raque, pauvre comme riche, pour participer au bien commun (15% pour tous jusque 1 million par an, puis peut-être augmenté de 5% par tranche de 1 million jusque 35 pour les parties 5 millions et plus ? Je suis pas du tout calé sur le sujet, je le confesse).


Mais comme c'est un doux rêve, oui l'OM en étant le seul club français de France a avoir un budget conséquent pour le moment et les joueurs qui vont avec va être le premier à souffrir de cette taxe. Ou alors si on laisse l'ASM à Monaco et le PSG à Doha, nous on a qu'a se délocaliser au Belize ou je sais pas où pour le siège social. Après tout pourquoi pas, au point où on en est dans ce championnat ça fera qu'une étape de plus.

Ouai ça se voit parceque 15% pour tout le monde (riche ou pauvre) même en Chine ou States on y a pas pensé. C'est c'est le niveau zero de l'analyse économique au bar des sports lol

08-Oct-13 20:20

09CISSE13
Membre
Date d'inscription: 12-Aug-06
Messages: 2148
Hors ligne

Re: [NEWS] L'OM 1er perdant de la taxe Hollande

Pas Sur de Gagner a écrit :

Moi je préfère mille fois que vise le foot plutôt que nos dirigeants d'entreprises...A moins que l'on veuille les voir partir ailleurs.

Par contre si proportionnellement c'est l'OM qui est le plus impacté, c'est un pur scandale ! sad

Euh l'OM est une entreprise


Gignaker le Zlatan

08-Oct-13 20:22

isaminho
Membre
Date d'inscription: 17-May-06
Messages: 3303
Hors ligne

Re: [NEWS] L'OM 1er perdant de la taxe Hollande

JohnDorian a écrit :

C'est 75% sur les revenus au dessus de d'1M donc le racket est tout relatif. On peut discuter du fait que c'est une taxe absurde économiquement mais de là à parler de racket...

peu importe.

si les footeux gagnent autant c'est parcequ'on regarde les matchs à la TV, qu'on achète les maillots, qu'on va au stade.
Y'a énormément d'argent généré par le football, çà ne me choque pas que les principaux acteurs prennent une grosse part du gâteau.

alors on peut reformuler si tu veux: "au dessus du million, c'est du racket"
çà reste du racket.

c'est comme si on décrète une taxe sur viande de 75 % au dessus de 4 steack.
si tu en as 16, on viendra t'en prendre environ 11 (2 pour les 4 premiers steacks, 9 pour les 12 suivants). et le ratio grandi avec ton nombre de steacks. C'est du vol pur et simple.

cette loi est populiste au possible, y'a vraiment d'autre solutions pour faire rentrer des sous.taxer à tout va c'est le plus bas niveau de l'intelligence politique, çà on peut tous le faire. Ceux qui votent cette loi sont les mêmes qui ne veulent pas mettre fin au cumul des mandats.le champion du cumul est un membre du PS avec 32 mandats!!!! je prends cette exemple volontairement non pas pour parler du PS, mais pour dire que ceux qui sont aux manettes sont rarement ceux qui ont le cul le plus propre (c'est pareil dans tous les bords)

ne tombons pas dans l'écueil de l'opposition. Ils veulent nous opposer les uns aux autres, nous faire détester les riches,etc...
on devrait les envier les gens qui ont réussi et les prendre en modèle et leur dire "comment tu as fait?".En France on leur crache dessus. C'est une mentalité c'est comme çà.

Dernière modification par isaminho (08-Oct-13 20:24)


bonne année!

08-Oct-13 20:27

TontonFlingueur
Le Blier du pauvre
Date d'inscription: 08-Jun-02
Messages: 11574
Hors ligne
  
Mes légendes : Payet, Valbuena, Nkoulou, Cana, Gerets

Re: [NEWS] L'OM 1er perdant de la taxe Hollande

morgoth 13 a écrit :

Si comme le dit Vince cette taxe devait l'obliger à ce séparer d'un joueur de son effectif, surtout qu'il ne se trompe pas au moment du choix...

Quand on est dans l'obligation de se séparer d'un joueur, c'est hélas jamais le plus mauvais qui se barre vu que personne n'en veut et qu'il ne rapportera pas un rond.

Pour ce qui est de cette taxe que je trouve totalement débile, je rappelle à tout hasard qu'il y a 80 milliards de fraude fiscale qui échappe à l'état.

08-Oct-13 20:38

afonso alves
Le gardien du temple
Lieu: Comodoro Rivadavia
Date d'inscription: 10-Jan-09
Messages: 41357
Hors ligne
  
Mes légendes : Bielsa

Re: [NEWS] L'OM 1er perdant de la taxe Hollande

Aceboss a écrit :

Trois choses :
- sur la taxe en elle-même : je suis très partagé, elle est avant tout symbolique, elle est censée être provisoire (mais dans ce domaine on sait que c'est rarement respecté), et elle risque de coûter plus cher qu'elle ne va rapporter ! Enfin, même si certains salaires sont indécents, 75 % peut sembler confiscatoire aux yeux de certains ;

- sur la taxe dans le foot : à partir du moment où elle est confirmée, il est sans discussion possible OBLIGATOIRE de l'appliquer aux clubs sportifs : aucune raison de créer ENCORE (!) un régime particulier ;

- enfin, dernier point : le message de VL est parfaitement lucide tant il est injuste qu'elle pénalise l'OM bien plus que des clubs beaucoup plus riches, accentuant encore l’écart déjà abyssal entre les 2 mastodontes et les autres : et ça n'incite pas non plus à investir, ce qui est mauvais pour le niveau global de la L1...

C'est une taxe pour taxer. Jamais ils ne rembourseront la dette. Il faut bien s'en rendre compte. Le but étant de réduire encore plus les standards de vie va savoir pourquoi.. S'ils veulent taxer ils n'ont qu'à taxer les marchés financiers, les vrais responsables de cette catastrophe qui nous attend.


"Il va falloir mettre des sous. Puisque vous en avez et bien c'est ce que vous ferez.C'est ce que nous vous demandons" Guedin sans pression à McCourt

08-Oct-13 20:44

JohnDorian
Membre
Date d'inscription: 03-Jul-10
Messages: 1366
Hors ligne

Re: [NEWS] L'OM 1er perdant de la taxe Hollande

isaminho a écrit :

JohnDorian a écrit :

C'est 75% sur les revenus au dessus de d'1M donc le racket est tout relatif. On peut discuter du fait que c'est une taxe absurde économiquement mais de là à parler de racket...

peu importe.

si les footeux gagnent autant c'est parcequ'on regarde les matchs à la TV, qu'on achète les maillots, qu'on va au stade.
Y'a énormément d'argent généré par le football, çà ne me choque pas que les principaux acteurs prennent une grosse part du gâteau.


alors on peut reformuler si tu veux: "au dessus du million, c'est du racket"
çà reste du racket.

c'est comme si on décrète une taxe sur viande de 75 % au dessus de 4 steack.
si tu en as 16, on viendra t'en prendre environ 11 (2 pour les 4 premiers steacks, 9 pour les 12 suivants). et le ratio grandi avec ton nombre de steacks. C'est du vol pur et simple.

cette loi est populiste au possible, y'a vraiment d'autre solutions pour faire rentrer des sous.taxer à tout va c'est le plus bas niveau de l'intelligence politique, çà on peut tous le faire. Ceux qui votent cette loi sont les mêmes qui ne veulent pas mettre fin au cumul des mandats.le champion du cumul est un membre du PS avec 32 mandats!!!! je prends cette exemple volontairement non pas pour parler du PS, mais pour dire que ceux qui sont aux manettes sont rarement ceux qui ont le cul le plus propre (c'est pareil dans tous les bords)

ne tombons pas dans l'écueil de l'opposition. Ils veulent nous opposer les uns aux autres, nous faire détester les riches,etc...
on devrait les envier les gens qui ont réussi et les prendre en modèle et leur dire "comment tu as fait?".En France on leur crache dessus. C'est une mentalité c'est comme çà.

Sur ça je te rejoins mais moyennement sur le reste. Enfin c'est pas le lieu pour en parler.

08-Oct-13 21:38

lrplx
Membre
Lieu: allianz arena
Date d'inscription: 13-Aug-07
Messages: 4842
Hors ligne

Re: [NEWS] L'OM 1er perdant de la taxe Hollande

moi je serais content de gagner 999 999 euro lol


 ..............
HPG est vraiment pas mal ce soir@marcel patoulacci (a propos d'APG )

08-Oct-13 22:04

slash40
Membre
Lieu: 32
Date d'inscription: 30-Jun-06
Messages: 31396
En ligne

Re: [NEWS] L'OM 1er perdant de la taxe Hollande

Pour moi, ce n'est pas une question de moyen parce que ces gens là ont les moyens de payer, mais c'est le principe. Cette taxe est ni plus ni moins que du racket fiscal. C'est de la démagogie pure et simple de nos politicards qui sont incapable (tu m'étonnes vu qu'il se gavent) de réformer le système politique Français qui a un coût exorbitant et beaucoup trop d'élus. C'est tellement plus simple et plus lâche d'augmenter les impôts... Et cette taxe est encore plus injuste quand on voit qu'elle ne s'applique pas de la même façon pour tout le monde cf Qatar. Moi je dis que quand les riches quittent un Pays ce n'est pas bon signe et c'est pas avec des mesures pareilles que l'on va les retenir.


08/03/2017 Anal+ dans toute sa splendeur: http://www.dailymotion.com/video/x5ea04 … erto_sport

Pied de page du Forum


MON VESTIAIRE
Vous n'êtes pas connecté.
Identifiez-vous Inscrivez-vous