26-Apr-18 08:53

mobbgemini
Membre
Date d'inscription: 25-Apr-18
Messages: 9
Hors ligne

Re: [LFP & FFF] Les instances du football lyonnais

Salut à tous

Je me suis inscrit sur le forum car je n'ai pas pu supporté cette énième mascarade aulassienne, et le pire dans tout ça c'est la complicité médiatique dont on a une illustration avec l'article du torchon ce matin qui nous diffame carrément et fait passer Aulas pour un grand seigneur magnanime qui n'aurait pas voulu nous pénaliser ! On croit rêver !

Je supporte l'OM depuis plus de 30 ans, donc les injustices je sais ce que ça signifie, entre la main de Vata, la sombre affaire VA-OM dont on continue de nous seriner les oreilles 25 ans après (par contre la caisse noire de Rocher, les magouilles de Bez ou du PSG d'Hechter, Borelli ou Canal plus personne ne revient jamais dessus), la perte du titre en 99 avec ce fameux PSG-Bordeaux dans l'indifférence générale, la finale contre un Parme archi-dopé physiquement et financièrement (et rétrogradé qques années après), les enculades sous Bielsa...bref vous savez de quoi je parle, même si tout le monde nous prend pour des paranos. Tu m'étonnes, ça les arrange car les faits leur sont profitables. Et quitte à faire le parano jusqu'au bout, on va pas se mentir, on sait très bien que toute la clique médiatique dans son immense majorité nous déteste et passe son temps à nous dépeindre comme un club de magouilleurs.

C'est pour ça qu'il ne faut rien attendre d'un éventuel buzz médiatique pour faire bouger les choses. Ils sont déjà en train de tuer dans l'oeuf toute contestation en inversant l'accusation, procédé classique dont ils sont coutumiers.

La première chose, c'est de répondre sur le terrain. Vous savez aussi bien que moi que les dés sont pipés, on peut oublier le podium, sauf effondrement total de Monaco. Inutile de courir 2 lièvres à la fois, au risque de tout perdre, déjà que les blessures s'accumulent.

Une 4e place dans ces conditions est déjà une grande performance, et le meilleur moyen de se venger c'est d'aller disputer la finale à Lyon, dans l'antre de Palpatine lui-même. C'est vraiment leur hantise, et je vous parle même pas de gagner l'Europa League, quel pied (de nez) ça serait !

Je suis réaliste, je sais pertinemment que ça sera très compliqué, déjà d'aller en finale, et encore plus de soulever le trophée, car Arsenal ou l'Atletico restent de sacrés clients.
Il faut une union sacrée comme jamais derrière notre équipe pour la porter en finale.

Le force du nombre est notre seule arme pour lutter contre leur système. Il faut spammer leur mail, buzzer sur les réseaux sociaux, relayer toutes les initiatives pour faire du bruit, et SURTOUT, SURTOUT...boycotter ces médias et ces diffuseurs de merde ! Je sais que c'est pas évident, moi le premier j'ai eu du mal à me discipliner, mais c'est indispensable pour faire entendre notre voix.
Comment on peut continuer à payer un abo Canal quand on entend un Stéphane GUY nous cracher dessus en permanence ? Regardez l'E21 ou écouter RMC qd à la moindre occasion ils nous reparlent des titres "volés" par les méchants marseillais au gentil Wenger ? Au bout d'un moment il faut prendre nos responsabilités, y'a suffisamment de moyens aujourd'hui pour suivre les matchs et l'actualité du club sans passer par ces mange-merdes !

On doit pas se rater ce soir, je sais qu'on a eu énormément de déceptions quand on attendait l'OM au tournant, depuis Deschamps on a jamais répondu présent dans les grands rdvs. Il est temps de vaincre le signe indien et de se qualifier pour la finale. Le reste ne sera que du bonus, je considérerai que la saison serait une réussite, surtout quand on se rappelle ou on était en septembre 2016 avant d'être rachetés. L'essentiel est d'avoir ranimé la flamme, et de quelle manière !

Allez l'OM, soyons une nouvelle fois A JAMAIS LES PREMIERS (à disputer 5 finales...et pourquoi pas ramener la Coupe sans oreilles à Marseille)

Annonce



26-Apr-18 08:56

mobbgemini
Membre
Date d'inscription: 25-Apr-18
Messages: 9
Hors ligne

Re: [LFP & FFF] Les instances du football lyonnais

pour ceux qui veulent spammer l'OLFP
infos@lfp.fr

vous être libres de reprendre mon message et le modifier à votre guise
"Madame, Monsieur,

Je vous adresse ce courriel pour vous exprimer toute mon indignation à l'annonce des décisions de la commission de discipline de la LFP, réunie ce mardi 24 avril 2018, au sujet des incidents ayant émaillé le match OM-Lyon en mars dernier.

En effet, comment ne pas être abasourdi par l’iniquité totale de ces sanctions, qui tendent à démontrer une nouvelle fois le traitement de faveur dont bénéficie le club de Jean-Michel AULAS, qui semble faire la pluie et le beau temps dans le football français.
Un ensemble de décisions injustices laisse planer le doute sur l'indépendance de cette instance, et viennent gravement remettre en question sa crédibilité :
- Adil Rami, qui n'a donné aucun coup et n'est resté que dans l'invective, est sanctionné de la même manière qu'Anthony Lopes, pourtant coupable d'un coup de poing volontaire sur un membre de la délégation phocéenne ayant entraîné une ITT de plusieurs jours ; pour rappel, dans n'importe quel match de district, un coup entraîne un retrait de licence voire une radiation. Lopes n'en est pas à son coup d'essai, puisqu'il est déjà impliqué dans de nombreux incidents dont il est toujours le dénominateur commun : Bastia, Metz, Saint-Etienne, Everton...Pour démontrer le caractère inique de cette décision, il suffit de revenir sur la suspension de Ruffier, le portier de l'ASSE, qui a été écarté durant 4 matchs pour avoir simplement invectivé un arbitre assistant. Cela revient à dire qu'il est plus grave d'être virulent avec les mots que de frapper quelqu'un !
- par ailleurs, on ne peut que s'étonner que la commission ait accepté la demande de report sur l'insistance des dirigeants lyonnais, prétextant de la difficulté de se rendre à Paris pour cause de grèves de la SNCF, on croit rêver ! Cela n'a pourtant pas empêché la formation lyonnaise de se déplacer aux 4 coins de l'Hexagone pour disputer les rencontres de L1. Par contre, comme par hasard, ce report correspondait à la période d'indisponibilité du défenseur olympien Adil Rami. Et votre commission a accepté sans broncher une telle demande, pourtant visiblement motivée par de mauvaises intentions
- on peut également s'interroger sur la non-convocation de Diakhaby, le joueur lyonnais étant sur les images au centre des incidents. Là encore, vous semblez ignorer totalement les éléments à charge qui incriminent ce joueur et sa lourde responsabilité dans les incidents
- vous avez disculpé Mariano pour sa simulation contre Toulouse, mais pour exactement la même action contre Lyon quelques jours plus tard Malcolm a été privé de plusieurs rencontres de L1 ; idem pour Marçal qui s'est rendu coupable d'une bousculade sur un arbitre et qui s'en sort sans aucune sanction (sic !!!), quand Daniel Alves pour de simples protestations a été puni de plusieurs matchs d'absence. Vous rendez-vous bien compte de la partialité totale de vos décisions, ou êtes-vous tellement soumis au diktat d'un dirigeant de club, qui devrait être traité comme tous ses homologues, que vous ne vous apercevez même plus des injustices que vous commettez à la vue de tous ?
- Marcelo s'en sort avec 2 matchs de sursis alors qu'il est à l'origine des incidents, de par sa provocation à l'encontre du public marseillais qui aurait pu provoquer de graves débordements, mais aussi par sa violence sur le terrain dès l'entame du match, caractérisée par cette agression sur Thauvin que vous n'avez même pas évoqué !!!
https://media.giphy.com/media/1zJEVFP9O … /giphy.gif
- je n'évoquerai même pas les décisions d'arbitrage qui, chaque week-end,en toute objectivité, avantagent systématiquement l'équipe de M. AULAS, au détriment de ces adversaires directs, en match, et indirects, au classement, et qui ont fini par dégoûté tous les amateurs de football devant l'injustice flagrante de ce championnat et l'absence totale d'équité sportive
- pour finir, je remarque que vous sanctionner une énième fois les supporters phocéens pour l'utilisation de fumigènes, mais que vous n'avez même pas daigné vous saisir des actes racistes commis par certains supporters lyonnais à l'encontre du gardien olympien Steve MANDANDA
https://www.youtube.com/watch?v=n2zZNpBtEck

Vous nous dégoûté du football, et sachez que même si vous vous moquez complètement de ce que j'écris, nous sommes des centaines de milliers à partager ce sentiment. Moi, comme nombre de supporters de football, je vais de ce pas résilier mes abonnements à Beinsport et Canal plus, car il est hors de question pour moi de payer pour une compétition totalement faussée.

Je vous prie d'agréer, Madame, Monsieur, l'expression de mes salutations distinguées.

Un amateur de foot dégoûté"

26-Apr-18 09:12

om5413
Membre
Lieu: Membre du FA
Date d'inscription: 30-Dec-05
Messages: 15494
Hors ligne
  
Mes légendes : Gerets, Nkoulou, Lucho, Azpilicueta, Deschamps

Re: [LFP & FFF] Les instances du football lyonnais

Bienvenue, et félicitations pour tes deux premières tartines !


"Je comprends pas pourquoi tout le monde dis que j'ai bu." Gabriel Knight

26-Apr-18 09:29

mobbgemini
Membre
Date d'inscription: 25-Apr-18
Messages: 9
Hors ligne

Re: [LFP & FFF] Les instances du football lyonnais

om5413 a écrit :

Bienvenue, et félicitations pour tes deux premières tartines !

Merci, il faut qu'on prenne conscience qu'on ne peut faire bouger les choses que par la force du nombre

26-Apr-18 09:40

Bonne Leffe 93
Membre
Lieu: 1993 - Olympiastadion Munich
Date d'inscription: 22-Jan-08
Messages: 29732
Hors ligne

Re: [LFP & FFF] Les instances du football lyonnais

Sinon, pour info.
Par contre, je ne sais pas ce que ça vaut.

http://www.footmercato.net/ligue-1/baga … use_225442


Pape Diouf : « Le sentiment d'injustice ne disparaît jamais. Il faut savoir vivre avec et passer outre »

26-Apr-18 09:42

ToninhoOO1
No Pain No Gain
Lieu: Gangsta's Paradise
Date d'inscription: 21-Jun-08
Messages: 23766
Hors ligne
  
Mes légendes : Bielsa

Re: [LFP & FFF] Les instances du football lyonnais

Tu as tout dit dans ta lettre mais malheureusement elle sera lue par une stagiaire et t'auras aucune reponse , faut bien comprendre que ces gens là pourrisse le football français , n'ont aucune éthique et sont à la botte de Palpatine , le football français est pourri jusqu'a la moele , on en a desormais la preuve irréfutable pour ceux qui en doutaient encore ...


Direction ---> Démission

26-Apr-18 09:44

Docom
Membre
Lieu: Au pied de la colline
Date d'inscription: 30-Mar-04
Messages: 11734
Hors ligne

Re: [LFP & FFF] Les instances du football lyonnais

marseille.pour.la.vie a écrit :

Docom a écrit :

Avec qui Bilil Ghazi a écrit cet article ? C'est pas avec un anti-OM notoire ?

Edit : ah non au contraire, je crois que c'est Mathieu Grégoire.

Grégoire, assurément un pro Marseille mdr

Dire que cette fiante est régulièrement invitée dans un média phocéen pour expliquer sans trembler que les marseillais sont des paranos avec sa gueule de con et son air supérieur pédant.

Fichella, mets la veilleuse le lyonnix.

Ah au temps pour moi alors, je dois confondre.


"Platini etait pas trop technique" @ Tete de Veau

26-Apr-18 09:47

marseille.pour.la.vie
 Exclu
Date d'inscription: 21-Nov-04
Messages: 10218
Hors ligne

Re: [LFP & FFF] Les instances du football lyonnais

Docom a écrit :

marseille.pour.la.vie a écrit :

Docom a écrit :

Avec qui Bilil Ghazi a écrit cet article ? C'est pas avec un anti-OM notoire ?

Edit : ah non au contraire, je crois que c'est Mathieu Grégoire.

Grégoire, assurément un pro Marseille mdr

Dire que cette fiante est régulièrement invitée dans un média phocéen pour expliquer sans trembler que les marseillais sont des paranos avec sa gueule de con et son air supérieur pédant.

Fichella, mets la veilleuse le lyonnix.

Ah au temps pour moi alors, je dois confondre.

Ghazi c’est un soldat dévoué d’Aulas.
Grégoire le consultant équipe de l’OM mais pro PSG

Assurément des mecs objectifs avec notre club.


"le Qatar n'est pas une concurrence déloyale pour l'OM" @ RMC

26-Apr-18 09:56

Bonne Leffe 93
Membre
Lieu: 1993 - Olympiastadion Munich
Date d'inscription: 22-Jan-08
Messages: 29732
Hors ligne

Re: [LFP & FFF] Les instances du football lyonnais

marseille.pour.la.vie a écrit :

Docom a écrit :

marseille.pour.la.vie a écrit :


Grégoire, assurément un pro Marseille mdr

Dire que cette fiante est régulièrement invitée dans un média phocéen pour expliquer sans trembler que les marseillais sont des paranos avec sa gueule de con et son air supérieur pédant.

Fichella, mets la veilleuse le lyonnix.

Ah au temps pour moi alors, je dois confondre.

Ghazi c’est un soldat dévoué d’Aulas.
Grégoire le consultant équipe de l’OM mais pro PSG

Assurément des mecs objectifs avec notre club.

Sans oublier l'incontournable omnipotent qui fait la pluie et le beau temps : "L'Equipe"


Pape Diouf : « Le sentiment d'injustice ne disparaît jamais. Il faut savoir vivre avec et passer outre »

26-Apr-18 09:59

marseille.pour.la.vie
 Exclu
Date d'inscription: 21-Nov-04
Messages: 10218
Hors ligne

Re: [LFP & FFF] Les instances du football lyonnais

Bonne Leffe 93 a écrit :

Sans oublier l'incontournable omnipotent qui fait la pluie et le beau temps : "L'Equipe"

Tu parles de duluc ?  lol


"le Qatar n'est pas une concurrence déloyale pour l'OM" @ RMC

26-Apr-18 10:12

venizian
McGarrett
Lieu: Somewhere
Date d'inscription: 20-Jul-04
Messages: 28406
Hors ligne
  
Mes légendes : Gerets

Re: [LFP & FFF] Les instances du football lyonnais

marseille.pour.la.vie a écrit :

Bonne Leffe 93 a écrit :

Sans oublier l'incontournable omnipotent qui fait la pluie et le beau temps : "L'Equipe"

Tu parles de duluc ?  lol

Trou duc tu veux dire !  lol

26-Apr-18 10:17

mobbgemini
Membre
Date d'inscription: 25-Apr-18
Messages: 9
Hors ligne

Re: [LFP & FFF] Les instances du football lyonnais

ToninhoOO1 a écrit :

Tu as tout dit dans ta lettre mais malheureusement elle sera lue par une stagiaire et t'auras aucune reponse , faut bien comprendre que ces gens là pourrisse le football français , n'ont aucune éthique et sont à la botte de Palpatine , le football français est pourri jusqu'a la moele , on en a desormais la preuve irréfutable pour ceux qui en doutaient encore ...

Le but n'est pas qu'elle soit lue parce qu'effectivement un envoi isolé ne sert à rien, mais si on est 10000 ou 100 000 à envoyer ce type de courriel SYSTEMATIQUEMENT, pour chaque décision, à la LFP, aux médias, à buzzer sur les réseaux sociaux, à appeler au boycott...crois-moi ça finit par avoir du poids. Mais pour ça il faut que les principaux sites et acteurs de la sphère des supporters olympiens relaient un minimum le mouvement. L'initiative de footmarseille sur les erreurs d'arbitrage est une  bonne chose, mais elle doit être partagée, amplifiée...etc.
Penses-tu que si demain Bein et Canalplus perdent chacun ne serait-ce que 100 000 abonnés phocéens ils ne vont pas se poser des questions ?

C'est notre seule et unique arme, avec le terrain bien sûr, les joueurs ne doivent pas se rater ce soir et au retour, c'est un message envoyé à toute la France du foot que de voir l'OM disputer une 5e finale européenne, qui plus est à Lyon.

26-Apr-18 10:36

meon
Membre
Date d'inscription: 26-May-06
Messages: 1877
Hors ligne
  
Mes légendes : Drogba, Niang, Lucho, Azpilicueta, Payet

Re: [LFP & FFF] Les instances du football lyonnais

Je ne suis pas médecin mais en plus d'1 mois je pense qu'un tympan peut se refermer (retouver son étanchéité).

En tout cas si les faits décrits par L'Equipe sont mensongers le club doit porter plainte. On sait que le club ne se donne jamais la peine de contredire toutes les rumeur farfelues qui sortent à l'approche et durant les mercatos, mais là une désinformation potentielle est hautement plus grave.

Mais l'argument de la défense bidon de Rami qui n'aurait pas convaincue me paraît ridicule. Evidemment que beaucoup des joueurs cherchaient à s'expliquer verbalement. Parce que Diakhaby et Marcelo avaient une bonne excuse, eux ?

Dernière modification par meon (26-Apr-18 10:44)

26-Apr-18 10:36

sylvestertakac
Membre
Date d'inscription: 13-Apr-13
Messages: 1732
Hors ligne

Re: [LFP & FFF] Les instances du football lyonnais

mobbgemini a écrit :

un envoi isolé ne sert à rien, mais si on est 10000 ou 100 000 à envoyer ce type de courriel ....

Faire nombre, c'est en effet le seul moyen de se faire entendre.
On sait ça depuis la nuit des temps.
Se désabonner de bein, Canal, c'est déjà un signal fort auxquels les diffuseurs/annonceurs sont loin d'être indifférents. C'est leur pognon qui s'en va. Et ça, ils n'aiment pas trop.

26-Apr-18 10:41

Ruud Devils
Moderator
Date d'inscription: 22-Dec-04
Messages: 43949
Hors ligne

Re: [LFP & FFF] Les instances du football lyonnais

Allez, concentrons nous sur la magnifique soirée qui nous attend, tout ceci est écoeurant, on en a suffisamment parler, on connait suffisamment les procédés de la Ligue, on ne les découvre pas aujourd'hui, donc concentrons nous sur ce qui importe vraiment: le sportif.

Le match contre les protégés de la Ligue, on l'a aussi bien perdu sur le terrain.

Il faut qu'on soit le plus irréprochable possible sur le terrain, et ça passe par une victoire ce soir.

Allez l'OM.

26-Apr-18 10:44

Arkaos35
Membre
Date d'inscription: 11-Nov-07
Messages: 33644
Hors ligne

Re: [LFP & FFF] Les instances du football lyonnais

mobbgemini a écrit :

om5413 a écrit :

Bienvenue, et félicitations pour tes deux premières tartines !

Merci, il faut qu'on prenne conscience qu'on ne peut faire bouger les choses que par la force du nombre

Techniquement Rami a quand même donné un coup.
Il y a suffisamment d'éléments le justifiant pour ne pas le nier par ailleurs, ça décrédibilise le message en donnant une apparence de manque d'objectivité.

26-Apr-18 10:45

john-iberg
Membre
Lieu: 94
Date d'inscription: 09-Aug-10
Messages: 12916
Hors ligne

Re: [LFP & FFF] Les instances du football lyonnais

Ruud Devils a écrit :

Allez, concentrons nous sur la magnifique soirée qui nous attend, tout ceci est écoeurant, on en a suffisamment parler, on connait suffisamment les procédés de la Ligue, on ne les découvre pas aujourd'hui, donc concentrons nous sur ce qui importe vraiment: le sportif.

Le match contre les protégés de la Ligue, on l'a aussi bien perdu sur le terrain.

Il faut qu'on soit le plus irréprochable possible sur le terrain, et ça passe par une victoire ce soir.

Allez l'OM.

Tout à fait.

Surtout qu’aulas n’attend que cela. Il ne supporte pas que son club soit dans l’ombre alors il veut foutre sa merde.

Ne tombons pas dans le piège et concentrons nous sur notre équipe et nos réels adversaires.

26-Apr-18 10:51

venizian
McGarrett
Lieu: Somewhere
Date d'inscription: 20-Jul-04
Messages: 28406
Hors ligne
  
Mes légendes : Gerets

Re: [LFP & FFF] Les instances du football lyonnais

Arkaos35 a écrit :

mobbgemini a écrit :

om5413 a écrit :

Bienvenue, et félicitations pour tes deux premières tartines !

Merci, il faut qu'on prenne conscience qu'on ne peut faire bouger les choses que par la force du nombre

Techniquement Rami a quand même donné un coup.
Il y a suffisamment d'éléments le justifiant pour ne pas le nier par ailleurs, ça décrédibilise le message en donnant une apparence de manque d'objectivité.

Marcelo a donné le même coup à Thauvin, donc ....

Dernière modification par venizian (26-Apr-18 10:55)

26-Apr-18 10:57

john-iberg
Membre
Lieu: 94
Date d'inscription: 09-Aug-10
Messages: 12916
Hors ligne

Re: [LFP & FFF] Les instances du football lyonnais

Arkaos35 a écrit :

mobbgemini a écrit :

om5413 a écrit :

Bienvenue, et félicitations pour tes deux premières tartines !

Merci, il faut qu'on prenne conscience qu'on ne peut faire bouger les choses que par la force du nombre

Techniquement Rami a quand même donné un coup.
Il y a suffisamment d'éléments le justifiant pour ne pas le nier par ailleurs, ça décrédibilise le message en donnant une apparence de manque d'objectivité.

D’après ce que j’ai entendu la suspension de rami n’a rien à voir avec ce fameux coup qu’il met à Marcelo. La commission de discipline juge ce qu’il s’est passé à la fin du match et non pendant (propre à l’arbitre)

26-Apr-18 10:57

Arkaos35
Membre
Date d'inscription: 11-Nov-07
Messages: 33644
Hors ligne

Re: [LFP & FFF] Les instances du football lyonnais

venizian a écrit :

Arkaos35 a écrit :

mobbgemini a écrit :


Merci, il faut qu'on prenne conscience qu'on ne peut faire bouger les choses que par la force du nombre

Techniquement Rami a quand même donné un coup.
Il y a suffisamment d'éléments le justifiant pour ne pas le nier par ailleurs, ça décrédibilise le message en donnant une apparence de manque d'objectivité.

Marcelo a donné le même coup à Thauvin, donc ....

Et à Rami, mais qu'il y ait eu coup de Marcelo empêche pas qu'i y ai eut coup de Rami. Faire comme si ça n'existait pas reste donc un non-sens pour moi.

Pied de page du Forum


MON VESTIAIRE
Vous n'êtes pas connecté.
Identifiez-vous Inscrivez-vous