18-Jan-24 08:50

Dav8
abonné à la Meinau
Lieu: Strasbourg
Date d'inscription: 30-Jun-09
Messages: 8506
Hors ligne

Re: [LFP & FFF] Les instances du football lyonnais

La logique aurait voulu que ce soit 2 matchs comme ce fut le cas au final pour N'Diaye

Dans le 1+1, le sursis tombe si il se prend un jaune dans les 10 prochains matchs, c'est ça ?

Annonce



18-Jan-24 08:54

Tom-Om-59
Le Meneur De Jeu
Lieu: Prodige du FA
Date d'inscription: 14-Apr-05
Messages: 20514
Hors ligne

Re: [LFP & FFF] Les instances du football lyonnais

Dav8 a écrit :

La logique aurait voulu que ce soit 2 matchs comme ce fut le cas au final pour N'Diaye

Dans le 1+1, le sursis tombe si il se prend un jaune dans les 10 prochains matchs, c'est ça ?

Oui c'est ça


"Dire c'est faire rire, faire c'est faire taire" @JHE

18-Jan-24 08:54

el condor
Membre
Date d'inscription: 06-Dec-05
Messages: 5690
Hors ligne
  
Mes légendes : Payet

Re: [LFP & FFF] Les instances du football lyonnais

Dav8 a écrit :

La logique aurait voulu que ce soit 2 matchs comme ce fut le cas au final pour N'Diaye

Dans le 1+1, le sursis tombe si il se prend un jaune dans les 10 prochains matchs, c'est ça ?

J'ai trouvé ça.

https://www.ligue1.fr/Articles/ACTU/202 … discipline


Think about the good times
And never look back

18-Jan-24 09:31

Pytheas83bm
Savant de Marseille
Date d'inscription: 07-Mar-07
Messages: 88497
En ligne

Re: [LFP & FFF] Les instances du football lyonnais

Ruud Devils a écrit :

Perquisitions en cours dans le cadre du transfert de Neymar pour fraude fiscale.
On y vient peu à peu.

j'espère qu'ils n'auront pas osé faire de la destruction de documents à bercy.
à l'ère numérique, il n'y a plus besoin d'avoir une cheminée qui tire bien.


safai 5ans ke je sui pour lOL g lécharp mai pas le mayo car c tro cher mé je sui comem pour©Un Corky

18-Jan-24 09:38

olympien95200
monsieur snickers
Lieu: Villeparisis
Date d'inscription: 25-Jun-05
Messages: 6007
Hors ligne

Re: [LFP & FFF] Les instances du football lyonnais

On vire 1 point à Bastia pour racisme dans les tribunes, mais rien pour Lyon avec ses saluts nazis...


dans les dribbles, Diané c'est Weah,dans l'adresse devant le but, c'est ma soeur @ planetepsg

18-Jan-24 09:42

Dav8
abonné à la Meinau
Lieu: Strasbourg
Date d'inscription: 30-Jun-09
Messages: 8506
Hors ligne

Re: [LFP & FFF] Les instances du football lyonnais

Tom-Om-59 a écrit :

Dav8 a écrit :

La logique aurait voulu que ce soit 2 matchs comme ce fut le cas au final pour N'Diaye

Dans le 1+1, le sursis tombe si il se prend un jaune dans les 10 prochains matchs, c'est ça ?

Oui c'est ça

Au final ce sera donc le même tarif  lol
Mais bon, la logique, l'équité... aurait voulu que ce soit le même tarif que N'Diaye.

18-Jan-24 10:27

momoxe16
Membre
Lieu: chez clementine
Date d'inscription: 20-Feb-07
Messages: 2716
Hors ligne
  
Mes légendes : Taiwo, Lucho, Bielsa, Sanson, Mandanda

Re: [LFP & FFF] Les instances du football lyonnais

olympien95200 a écrit :

On vire 1 point à Bastia pour racisme dans les tribunes, mais rien pour Lyon avec ses saluts nazis...

et le qatar avec leur chanson raciste / homophobe qui avait duré la moitié de la deuxième mi-temps et qui avait outré tout le monde, ça mérite pas autant ?


tu monte sur tes grands cheveux @Sat
:D Cheveaux bien sûr. :lol @Sat

18-Jan-24 14:05

guiguiom13
Membre
Date d'inscription: 15-Jun-06
Messages: 56
Hors ligne

Re: [LFP & FFF] Les instances du football lyonnais

Dav8 a écrit :

Tom-Om-59 a écrit :

Dav8 a écrit :

La logique aurait voulu que ce soit 2 matchs comme ce fut le cas au final pour N'Diaye

Dans le 1+1, le sursis tombe si il se prend un jaune dans les 10 prochains matchs, c'est ça ?

Oui c'est ça

Au final ce sera donc le même tarif  lol
Mais bon, la logique, l'équité... aurait voulu que ce soit le même tarif que N'Diaye.

N'Diaye avait pris 3 matchs qui se sont transformés en 2 matchs + 1 avec sursis après que l'on ait fait appel.
On se fait enfler sans que ça n'émeuve personne.

18-Jan-24 14:29

rasta70
#jesuisbolero
Lieu: Stadio Atleti Azzurri
Date d'inscription: 03-Jun-05
Messages: 97792
Hors ligne
  
Mes légendes : Mandanda, Deschamps, Ayew, Barthez

Re: [LFP & FFF] Les instances du football lyonnais

guiguiom13 a écrit :

Dav8 a écrit :

Tom-Om-59 a écrit :


Oui c'est ça

Au final ce sera donc le même tarif  lol
Mais bon, la logique, l'équité... aurait voulu que ce soit le même tarif que N'Diaye.

N'Diaye avait pris 3 matchs qui se sont transformés en 2 matchs + 1 avec sursis après que l'on ait fait appel.
On se fait enfler sans que ça n'émeuve personne.

Arrêtez vous êtes paranos  big_smile

18-Jan-24 16:16

el condor
Membre
Date d'inscription: 06-Dec-05
Messages: 5690
Hors ligne
  
Mes légendes : Payet

Re: [LFP & FFF] Les instances du football lyonnais

Dav8 a écrit :

Tom-Om-59 a écrit :

Dav8 a écrit :

La logique aurait voulu que ce soit 2 matchs comme ce fut le cas au final pour N'Diaye

Dans le 1+1, le sursis tombe si il se prend un jaune dans les 10 prochains matchs, c'est ça ?

Oui c'est ça

Au final ce sera donc le même tarif  lol
Mais bon, la logique, l'équité... aurait voulu que ce soit le même tarif que N'Diaye.

1+1 # 2+1 (qui était 3 au départ).

Moi j'aimerais bien c'est qu'on m'explique pourquoi cet écart. Certificat médical de l'adversaire (ITT ) ?

Dernière modification par el condor (18-Jan-24 16:16)


Think about the good times
And never look back

18-Jan-24 17:00

Dav8
abonné à la Meinau
Lieu: Strasbourg
Date d'inscription: 30-Jun-09
Messages: 8506
Hors ligne

Re: [LFP & FFF] Les instances du football lyonnais

el condor a écrit :

Dav8 a écrit :

Tom-Om-59 a écrit :


Oui c'est ça

Au final ce sera donc le même tarif  lol
Mais bon, la logique, l'équité... aurait voulu que ce soit le même tarif que N'Diaye.

1+1 # 2+1 (qui était 3 au départ).

Moi j'aimerais bien c'est qu'on m'explique pourquoi cet écart. Certificat médical de l'adversaire (ITT ) ?

Autant pour moi, je n'avais pas vu que N'Diaye avait pris 1 sursis lors de la révision  wink 

J'ai revu les images, O'Brien touche le joueur avec la devant du pied, il ne met pas la semelle entière.
Peut être ce qui explique la différence d'un match  hmm

Par contre, je viens de voir le rouge de Caleta Car, qui a pris 2 matchs fermes.
Tacle par derrière, semelle trés haute, au dessus de la cheville..., ce tacle là méritait pour moi bien plus que les 3 de base de N'Diaye.

https://www.youtube.com/watch?v=0D_R_TELYr8

18-Jan-24 17:20

lucianoo
Membre
Date d'inscription: 15-Sep-07
Messages: 38670
Hors ligne

Re: [LFP & FFF] Les instances du football lyonnais

Dav8 a écrit :

el condor a écrit :

Dav8 a écrit :


Au final ce sera donc le même tarif  lol
Mais bon, la logique, l'équité... aurait voulu que ce soit le même tarif que N'Diaye.

1+1 # 2+1 (qui était 3 au départ).

Moi j'aimerais bien c'est qu'on m'explique pourquoi cet écart. Certificat médical de l'adversaire (ITT ) ?

Autant pour moi, je n'avais pas vu que N'Diaye avait pris 1 sursis lors de la révision  wink 

J'ai revu les images, O'Brien touche le joueur avec la devant du pied, il ne met pas la semelle entière.
Peut être ce qui explique la différence d'un match  hmm

Par contre, je viens de voir le rouge de Caleta Car, qui a pris 2 matchs fermes.
Tacle par derrière, semelle trés haute, au dessus de la cheville..., ce tacle là méritait pour moi bien plus que les 3 de base de N'Diaye.

https://www.youtube.com/watch?v=0D_R_TELYr8

ce serait bien de comparer avec ce que prenait DCC quand il jouait pour l'OM, vu qu'il a pris quelques rouges...
sinon j'apprécie vos efforts pour tenter de justifier l'injustifiable, mais on sait tous que la commission nous tabasse dès qu'elle le peut (c'est vrai aussi pour les fumigènes par exemple), et qu'elle est bcp plus conciliante avec Lyon et Paris.
d'ailleurs le fait que le CNOSF déjuge la commission dans le cas N'Diaye est rarissime et démontre que la première décision n'était pas proportionnée.
le 1+1 sur une semelle au dessus de la cheville, ça n'existe pas pour l'OM.
nous quand un joueur prend un rouge c'est systèmatiquement 2 mini.
je me rappelle l'an dernier, Balerdi qui avait pris 2 matchs fermes pour une faute quasi invisible en position de dernier défenseur.
à ce moment là la justif c'était de dire : c'est tarif mini pour un rouge direct.
bon on dirait que ça concerne que l'OM.

je chiale quasi jamais sur l'arbitrage, mais la Commission, j'ai pas le moindre doute sur le fait qu'elle nous entube, en long, en large, et en travers.


à toutes fins utiles, je précise que mes posts n'engagent que moi.

02-Feb-24 14:47

Mido57915
Raymond Poulidor
Lieu: Etihad Stadium
Date d'inscription: 26-Jan-04
Messages: 18206
Hors ligne
  
Mes légendes : Drogba, Lucho, Cana, Cissé, Mandanda

Re: [LFP & FFF] Les instances du football lyonnais

INFO RMC Sport - Vincent Labrune s'est rendu à Doha cette semaine pour échanger sur les droits télévisés avec Yousef Al-Obaidly. Le patron de la Ligue a démandé à son homologue de beIN Sports de faire une offre pour plus de matchs et à un prix plus élevé.


Champion individuel : 2020/2021 - 2021/2022 Champion par équipe (BG) : 2016/2017 - 2020/2021 -2021/2022
A Jamais Le Premier

02-Feb-24 15:24

Pytheas83bm
Savant de Marseille
Date d'inscription: 07-Mar-07
Messages: 88497
En ligne

Re: [LFP & FFF] Les instances du football lyonnais

Mido57915 a écrit :

INFO RMC Sport - Vincent Labrune s'est rendu à Doha cette semaine pour échanger sur les droits télévisés avec Yousef Al-Obaidly. Le patron de la Ligue a démandé à son homologue de beIN Sports de faire une offre pour plus de matchs et à un prix plus élevé.

il fait son job.


safai 5ans ke je sui pour lOL g lécharp mai pas le mayo car c tro cher mé je sui comem pour©Un Corky

09-Feb-24 16:23

Mido57915
Raymond Poulidor
Lieu: Etihad Stadium
Date d'inscription: 26-Jan-04
Messages: 18206
Hors ligne
  
Mes légendes : Drogba, Lucho, Cana, Cissé, Mandanda

Re: [LFP & FFF] Les instances du football lyonnais

Finie la loterie  lol

C’est bien de faire bouger les choses !

🚨 La FFF 🇫🇷 a choisi de mettre en place un processus pour que l'Équipe de France progresse, dans toutes ses catégories, dans l'exercice des tirs au but ! 🥅

Au sein de la FFF, on ne souhaite plus rien laisser au hasard au niveau de cet exercice qui ne doit plus être qualifié de "loterie".

Fini également "les sauveurs de la Patrie", considéré comme le 5ème tireur, car les séances prennent souvent fin avant le 5ème tir.

🗣 Hubert Fournier, DTN de la FFF :

« C’est l'entraineur/le sélectionneur qui est le responsable et tout part de lui. Il devra leur proposer un scenario en essayant au maximum de contextualiser la séance de tirs au but.

Et puis il devra leur proposer des exercices variés qui leur permettront de créer de la confiance personnelle chez les tireurs. Et puis il faudra aussi préparer, au même titre que celle pour le match, une vraie stratégie en lien avec cette spécificité qu’est le tir au but.

Il y a aussi un grand travail à faire avec les gardiens qui sont aussi un élément capital dans la réussite des tirs au but. Il y a aussi une stratégie à mettre en place avec les entraîneurs des gardiens pour qu’ils aient aussi une connaissance des tireurs pour créer de la confiance. »

(@RMCsport)


Champion individuel : 2020/2021 - 2021/2022 Champion par équipe (BG) : 2016/2017 - 2020/2021 -2021/2022
A Jamais Le Premier

14-Feb-24 22:16

chuuwah
Encyclopédie OM
Date d'inscription: 09-Jan-12
Messages: 33135
Hors ligne
  
Mes légendes : Mbemba, Gigot, Sanchez, Guendouzi

Re: [LFP & FFF] Les instances du football lyonnais

LFP a écrit :

Publié le 14/02 à 21:34
COMMISSION DE DISCIPLINE : LES DÉCISIONS DU 14 FÉVRIER 2024

Réunie le 14 février 2024, la Commission de Discipline de la LFP a pris les décisions suivantes :

EXCLUSIONS

LIGUE 1 UBER EATS

(…)

Un match de suspension ferme et un match avec sursis


Samuel GIGOT (Olympique de Marseille)

(…)

Un match ferme à la suite d’un troisième avertissement dans une période incluant 10 rencontres de compétition officielle (Ligue 1 Uber Eats, Coupe de France, Trophée des Champions) ou par révocation du sursis. La sanction prendra effet à partir du mardi 20 février 2024 à 0h00.

Jonathan CLAUSS (Olympique de Marseille)

(…)

16-Feb-24 09:07

ToninhoOO1
No Pain No Gain
Lieu: Gangsta's Paradise
Date d'inscription: 21-Jun-08
Messages: 23801
En ligne
  
Mes légendes : Bielsa

Re: [LFP & FFF] Les instances du football lyonnais

Lilian Brassier qui prends qu'un seul match après sa semelle sur Mbappe ça choque personne ?  Le hasard fesant bien les choses il pourra être aligné contre nous ... roll


Le plus dur n'est pas de trouver le bon chemin , c'est d'y rester @ K.J.

16-Feb-24 09:09

Eldarion
The Queen
Lieu: Paris
Date d'inscription: 14-Apr-04
Messages: 17255
Hors ligne

Re: [LFP & FFF] Les instances du football lyonnais

Il a pris deux jaunes ou un rouge direct ?


Addiction à l'OM depuis 1994.

16-Feb-24 11:09

ToninhoOO1
No Pain No Gain
Lieu: Gangsta's Paradise
Date d'inscription: 21-Jun-08
Messages: 23801
En ligne
  
Mes légendes : Bielsa

Re: [LFP & FFF] Les instances du football lyonnais

Eldarion a écrit :

Il a pris deux jaunes ou un rouge direct ?

2 jaunes mais il aurait pu être expulsé bien avant, et puis il a osé toucher Monseigneur Mbappe donc je m'attendais à ce qu'il prenne beaucoup plus


Le plus dur n'est pas de trouver le bon chemin , c'est d'y rester @ K.J.

16-Feb-24 11:12

Dav8
abonné à la Meinau
Lieu: Strasbourg
Date d'inscription: 30-Jun-09
Messages: 8506
Hors ligne

Re: [LFP & FFF] Les instances du football lyonnais

ToninhoOO1 a écrit :

Lilian Brassier qui prends qu'un seul match après sa semelle sur Mbappe ça choque personne ?  Le hasard fesant bien les choses il pourra être aligné contre nous ... roll

Il a pris deux jaunes, donc 1 seul match automatique  wink

Pied de page du Forum


MON VESTIAIRE
Vous n'êtes pas connecté.
Identifiez-vous Inscrivez-vous