18-Feb-23 17:33

GoraPizzHerria
Membre
Date d'inscription: 12-Jan-18
Messages: 16054
Hors ligne

Re: [LFP & FFF] Les instances du football lyonnais

Maiden a écrit :

GoraPizzHerria a écrit :

Et sinon, ces personnes vont être poursuivies pénalement pour non-dénonciation de crime, ou il n'y a que les sms de cul que les journalistes et le ministère trouvent intéressants ?

Tu as raison, ce déballage est scandaleux. A quand le traitement des vrais problèmes ?  mad

Pitoyable, si la presse de masse avait décidé de marteler dessus comme elle sait le faire, ce Comex serait tombé en moins d'une semaine, et de lui-même.

Annonce



24-Feb-23 15:08

GoraPizzHerria
Membre
Date d'inscription: 12-Jan-18
Messages: 16054
Hors ligne

Re: [LFP & FFF] Les instances du football lyonnais

26-Feb-23 11:22

GoraPizzHerria
Membre
Date d'inscription: 12-Jan-18
Messages: 16054
Hors ligne

Re: [LFP & FFF] Les instances du football lyonnais

NLG en route vers la démission la semaine prochaine. Les autres racailles du Comex souhaitent rester mais c'est pas fait encore.

27-Feb-23 15:54

GoraPizzHerria
Membre
Date d'inscription: 12-Jan-18
Messages: 16054
Hors ligne

Re: [LFP & FFF] Les instances du football lyonnais

https://www.lequipe.fr/Football/Article … en/1383120

Cliquez pour voir le message - Re-cliquez pour le cacher...

Depuis des semaines, il est en première ligne pour trouver une sortie de crise à la FFF, malmenée depuis la publication d'un audit parfois accablant pour le président Noël Le Graët. Compagnon de route de l'ancien président de Guingamp et de la Ligue, Jean-Michel Aulas, patron de l'OL et membre influent du comex, échange beaucoup avec lui. Il est désormais convaincu que Noël Le Graët est prêt à démissionner sans entraîner toute son équipe dans sa chute.

« Pensez-vous que Noël Le Graët est prêt à démissionner après toutes les polémiques et les accusations qui le touchent ?

Je pense qu'il aurait intérêt à prendre du recul pour assurer sa défense et pouvoir expliquer, dans ce qui lui a été reproché, ce qui est acceptable et ce qui, de son point de vue, ne l'est pas. Je souhaite vraiment qu'il soit dans cette perspective de faire passer l'intérêt de la Fédération avant son intérêt personnel. On verra demain (mardi) ce qu'il en est, mais j'ai bon espoir. C'est quelqu'un de bien qui a pris conscience que la Fédération pouvait, au gré de ce qui se passe actuellement, être très pénalisée. Donc, je pense qu'il ne va pas rajouter à son problème personnel un problème à la Fédération, qui pour lui passe avant tout. Noël veut faire passer l'intérêt de la FFF avant le sien.


Vous avez beaucoup échangé avec lui. Dans quel état d'esprit est-il ? Dans celui de démissionner tout seul sans entraîner un départ collectif du comex qui provoquerait de nouvelles élections ?

Je suis parmi ceux qui sont les plus proches de lui dans cette galère. J'ai senti, même si ça lui en coûte beaucoup, qu'il était dans cet état d'esprit de faire passer l'intérêt de la Fédération avant son intérêt personnel. La réunion est demain. C'est à lui de s'exprimer. Je ne veux pas faire quoi que ce soit qui viendrait modifier l'ordre des choses qui est dans le sens que vous indiquez.

Dans cette hypothèse, on aurait une présidence intérimaire assurée par Philippe Diallo jusqu'à l'assemblée fédérale du 10 juin ?

C'est cela. Par ailleurs, Philippe (Diallo) fait beaucoup d'efforts de disponibilité et d'écoute. Il essaie vraiment de trouver au sein du comex les appuis qui vont lui permettre d'avoir une collégialité indispensable. Il y a plein de décisions importantes à prendre dans les jours qui viennent. Philippe est le président que Noël a lui-même choisi puisque c'est lui qui l'avait nommé vice-président. Statutairement, c'est bien le vice-président qui assume le rôle de président intérimaire.

On peut tabler sur une période un peu apaisée après le tourbillon de ces dernières semaines ?

Moi en tout cas je le souhaite. On a pris plein de décisions. L'arbitrage est un changement considérable avec à la baguette Marc (Keller, le président de Strasbourg) et Éric (Borghini, le président de la Ligue de Méditerranée et de la commission fédérale des arbitres). D'autres, dont je fais partie, ont participé. Ils ont vraiment mené leur affaire de manière très professionnelle. Il y a aussi le développement du football féminin au sein des instances avec la commission du haut niveau que je préside. Elle fait un travail considérable qui va être présenté dans les jours qui viennent, avec la création d'une ligue professionnelle. Il est important que le comex puisse repartir du bon pied dans une situation économique qui est apaisée. L'un des points forts du mandat de Noël, c'est d'amener la Fédération dans une situation économique, sportive et administrative exemplaire. Le nouveau président issu de cette crise doit pouvoir mener à bien sa mission jusqu'au 10 juin (date de la prochaine assemblée fédérale).

Au-delà du 10 juin, la présidence de la Fédération peut-elle vous intéresser ou restez-vous sur votre ligne de ne pas souhaiter accéder à cette fonction ?

Pour l'instant, je suis sur cette ligne-là car je pense que c'est plus raisonnable. Je l'ai dit, je vais consacrer toutes mes forces à la création de cette ligue féminine professionnelle et à son management. Depuis huit ans, nos équipes de football féminin sont sur le toit de l'Europe, bien sûr avec l'OL, mais aussi le PSG. Moi, j'aspire à ce que le foot professionnel féminin ne prenne pas de retard par rapport à des concurrents européens qui ont bien avancé. Plein de belles choses ont été mises en route. Il faut que Philippe ait les moyens de pouvoir les assumer. C'est pour cela qu'il n'y a pas obligatoirement d'intérêt à aller là où il y aura sûrement des solutions intéressantes pour cette présidence.

Chez les Bleues, la crise est totale avec des joueuses majeures qui ont décidé de ne plus aller en équipe de France tant que Corinne Diacre est sélectionneuse. Aujourd'hui, le comex doit prendre une décision dans ce dossier brûlant.

C'est un sujet que je connais un peu... Corinne Diacre est là depuis six ans, il y a eu des hauts et des bas. Noël le sait très bien. Demain (mardi) au comex, il nous dira son sentiment. Moi, j'ai l'impression que l'on a avancé dans une situation de non-retour. Quand on voit l'encadrement de cette équipe de France, on voit que ce n'est pas du tout comparable aux autres grandes équipes européennes. Je sais que l'on a les meilleures joueuses d'Europe, peut-être du monde, et on n'arrive pas à avoir de résultats. Comme les échéances arrivent avec la Coupe du monde et les Jeux Olympiques à Paris, deux événements fantastiques que l'on ne peut pas louper, il faut que le comex regarde attentivement la situation et prenne des décisions. Cela me paraît obligatoire si on veut respecter les messages envoyés.

Pour vous, la situation est claire : on ne peut pas continuer avec Corinne Diacre ?

C'est une décision du comex. Mais cela me paraît difficile objectivement de lutter contre. Philippe a fait un gros travail de réflexion et d'enquête de tous les gens qui s'intéressent au football féminin pour avoir un avis. Il nous donnera son avis demain. Mais cela me paraît difficile. Le message délivré par les meilleures joueuses françaises, qui sont parmi les meilleures du monde, la Fédération ne peut pas s'asseoir dessus. C'est mon sentiment et mon avis.

Un avis qui compte au vu de votre expérience en matière de football féminin...

J'espère...

La situation peut aller très vite ?

Il n'y a pas de pression de ma part. Je donne mon sentiment parce que j'aime la France, l'équipe de France. Vous vous rendez compte si on gagne l'une des deux compétitions qui arrivent... On ne serait pas responsables si on ne trouvait pas une solution positive.

C'est un comex historique pour le football français...

Il est en effet historique. Je ne veux pas mettre la pression en m'exprimant. J'essaie simplement d'être transparent. Et Noël ne mérite pas tout ce qui a été dit. »

27-Feb-23 16:48

venizian
McGarrett
Lieu: Somewhere
Date d'inscription: 20-Jul-04
Messages: 28406
Hors ligne
  
Mes légendes : Gerets

Re: [LFP & FFF] Les instances du football lyonnais

GoraPizzHerria a écrit :

NLG en route vers la démission la semaine prochaine. Les autres racailles du Comex souhaitent rester mais c'est pas fait encore.

Qu'ils dégagent tous sincèrement là.

Il est temps de faire place nette.

27-Feb-23 17:22

Lorenzoboc
maison de la presse
Date d'inscription: 20-Jul-04
Messages: 11640
Hors ligne

Re: [LFP & FFF] Les instances du football lyonnais

venizian a écrit :

GoraPizzHerria a écrit :

NLG en route vers la démission la semaine prochaine. Les autres racailles du Comex souhaitent rester mais c'est pas fait encore.

Qu'ils dégagent tous sincèrement là.

Il est temps de faire place nette.

La taule pour certains oui mais bon faut pas rêver.  roll

28-Feb-23 10:59

yassa13
 Membre
Date d'inscription: 10-Aug-21
Messages: 10491
Hors ligne

Re: [LFP & FFF] Les instances du football lyonnais

du balais !!!!



Comme attendu, Noël Le Graët (81 ans) a présenté, ce mardi, sa démission de la présidence de la FFF, lors du comex.


@rasta70:Bizarre même les anglais ne parlent pas d'agression des anglais par des jeunes français:29 mai 2022

28-Feb-23 11:11

el condor
Membre
Date d'inscription: 06-Dec-05
Messages: 5633
En ligne
  
Mes légendes : Payet

Re: [LFP & FFF] Les instances du football lyonnais

Champagne = 1 vieux croulant de moins.
De surcroit ennemi de l'OM.


Think about the good times
And never look back

28-Feb-23 11:13

venizian
McGarrett
Lieu: Somewhere
Date d'inscription: 20-Jul-04
Messages: 28406
Hors ligne
  
Mes légendes : Gerets

Re: [LFP & FFF] Les instances du football lyonnais

yassa13 a écrit :

du balais !!!!



Comme attendu, Noël Le Graët (81 ans) a présenté, ce mardi, sa démission de la présidence de la FFF, lors du comex.

Bon débarras !

28-Feb-23 11:18

Nious
Membre
Date d'inscription: 19-Dec-08
Messages: 12717
Hors ligne

Re: [LFP & FFF] Les instances du football lyonnais

Faut tous qu'ils dégagent au COMEX maintenant


Gignac est un attaquant bas de gamme et ca ne changera jamais, cissé a 10 gignac par pied@Hanckir

28-Feb-23 11:40

venizian
McGarrett
Lieu: Somewhere
Date d'inscription: 20-Jul-04
Messages: 28406
Hors ligne
  
Mes légendes : Gerets

Re: [LFP & FFF] Les instances du football lyonnais

Nious a écrit :

Faut tous qu'ils dégagent au COMEX maintenant

Ca c'est une autre histoire, les sangsues vont s'accrocher jusqu'au bout !

28-Feb-23 12:44

yassa13
 Membre
Date d'inscription: 10-Aug-21
Messages: 10491
Hors ligne

Re: [LFP & FFF] Les instances du football lyonnais

il faut surtout que le nouveau PDT renégocie le contrat de deschamps .
car lui avoir donné 4 ans d'un coup c'est pas possible . Donc si lors du prochain euro on sort en 8 eme , il continue pour 2 ans ou alors on le vire et c'est le jackpot.


@rasta70:Bizarre même les anglais ne parlent pas d'agression des anglais par des jeunes français:29 mai 2022

28-Feb-23 13:05

yassa13
 Membre
Date d'inscription: 10-Aug-21
Messages: 10491
Hors ligne

Re: [LFP & FFF] Les instances du football lyonnais

L'avenir de Corinne Diacre, sélectionneuse des Bleues, scellé le 9 mars


@rasta70:Bizarre même les anglais ne parlent pas d'agression des anglais par des jeunes français:29 mai 2022

28-Feb-23 13:12

Mido57915
Raymond Poulidor
Lieu: Etihad Stadium
Date d'inscription: 26-Jan-04
Messages: 18127
Hors ligne
  
Mes légendes : Drogba, Lucho, Cana, Cissé, Mandanda

Re: [LFP & FFF] Les instances du football lyonnais

yassa13 a écrit :

du balais !!!!



Comme attendu, Noël Le Graët (81 ans) a présenté, ce mardi, sa démission de la présidence de la FFF, lors du comex.

Et dans la foulée, un nouveau poste ..

"Le président a été nommé à la FIFA par Gianni Infantino. Il va diriger le bureau de Paris. Il a été nommé en raison de ses compétences, son expertise et son expérience."


Champion individuel : 2020/2021 - 2021/2022 Champion par équipe (BG) : 2016/2017 - 2020/2021 -2021/2022
A Jamais Le Premier

28-Feb-23 13:14

Twibook03
Martien™®
Lieu: Côte d'Or (21)
Date d'inscription: 22-Oct-17
Messages: 3922
Hors ligne
  
Mes légendes : Niang, Zenden, Lucho, Valbuena, Taiwo

Re: [LFP & FFF] Les instances du football lyonnais

Le Graet a déjà retrouvé un poste à la FIFA. Qui se ressemble s'assemble...  Mais en tout cas très content qu'il dégage de la FFF il avait tellement de casseroles aux fesses quand ça en devenait insupportable. Et on va peut-être enfin en finir avec l'immunité pour un certain nombre de personnes. Espérons que Diacre sera la prochaine.


" Vous qui aimez la gloire, soignez votre tombeau, couchez-vous-y bien, tâchez d’y faire bonne figure, car vous y resterez."  Chateaubriand

28-Feb-23 13:19

yassa13
 Membre
Date d'inscription: 10-Aug-21
Messages: 10491
Hors ligne

Re: [LFP & FFF] Les instances du football lyonnais

Mido57915 a écrit :

yassa13 a écrit :

du balais !!!!



Comme attendu, Noël Le Graët (81 ans) a présenté, ce mardi, sa démission de la présidence de la FFF, lors du comex.

Et dans la foulée, un nouveau poste ..

"Le président a été nommé à la FIFA par Gianni Infantino. Il va diriger le bureau de Paris. Il a été nommé en raison de ses compétences, son expertise et son expérience."

pire que les politiques !!!!
le bar a intérêt d'être bien rempli , les pauvres secrétaires ....


son pote infantino , c'est sur que c'est pas le vioc qui allait critiquer le qatar

sad


@rasta70:Bizarre même les anglais ne parlent pas d'agression des anglais par des jeunes français:29 mai 2022

28-Feb-23 13:27

Nious
Membre
Date d'inscription: 19-Dec-08
Messages: 12717
Hors ligne

Re: [LFP & FFF] Les instances du football lyonnais

Mido57915 a écrit :

yassa13 a écrit :

du balais !!!!



Comme attendu, Noël Le Graët (81 ans) a présenté, ce mardi, sa démission de la présidence de la FFF, lors du comex.

Et dans la foulée, un nouveau poste ..

"Le président a été nommé à la FIFA par Gianni Infantino. Il va diriger le bureau de Paris. Il a été nommé en raison de ses compétences, son expertise et son expérience."

rassure moi c'est une blague?


Gignac est un attaquant bas de gamme et ca ne changera jamais, cissé a 10 gignac par pied@Hanckir

28-Feb-23 13:34

yassa13
 Membre
Date d'inscription: 10-Aug-21
Messages: 10491
Hors ligne

Re: [LFP & FFF] Les instances du football lyonnais

cela a du négocier du style :" on le vire mais tu le prends , merci Gianni et vive le qatar et vive la france"

Le président de la Fédération internationale de football (Fifa) Gianni Infantino va rencontrer le président de la République Emmanuel Macron mercredi 15 février, a appris lundi 13 février la Direction des sports de Radio France auprès de sources proches du dossier.

Gianni Infantino va évoquer avec Emmanuel Macron la situation de Noël Le Graët, mis en retrait depuis le 11 janvier de ses fonctions de président de la Fédération française de football (FFF). Selon nos informations, le président de la Fifa veut plaider en faveur de Noël Le Graët et mettre en garde l'Etat français contre toute ingérence de sa part dans les affaires de la FFF


@rasta70:Bizarre même les anglais ne parlent pas d'agression des anglais par des jeunes français:29 mai 2022

28-Feb-23 13:34

Nanard93
Membre
Date d'inscription: 21-May-04
Messages: 796
Hors ligne

Re: [LFP & FFF] Les instances du football lyonnais

Nious a écrit :

Mido57915 a écrit :

yassa13 a écrit :

du balais !!!!



Comme attendu, Noël Le Graët (81 ans) a présenté, ce mardi, sa démission de la présidence de la FFF, lors du comex.

Et dans la foulée, un nouveau poste ..

"Le président a été nommé à la FIFA par Gianni Infantino. Il va diriger le bureau de Paris. Il a été nommé en raison de ses compétences, son expertise et son expérience."

rassure moi c'est une blague?

Même pas, et ça a été annoncé dans l'heure qui a suivi sa démission de la FFF. Du grand art et un gros bras d'honneur à tout le monde.

Les instances du foot dans toute leur majesté  sad


"marseille est sur le point d'être un grand club" @Coupet

28-Feb-23 13:38

yassa13
 Membre
Date d'inscription: 10-Aug-21
Messages: 10491
Hors ligne

Re: [LFP & FFF] Les instances du football lyonnais

Nious a écrit :

Mido57915 a écrit :

yassa13 a écrit :

du balais !!!!



Comme attendu, Noël Le Graët (81 ans) a présenté, ce mardi, sa démission de la présidence de la FFF, lors du comex.

Et dans la foulée, un nouveau poste ..

"Le président a été nommé à la FIFA par Gianni Infantino. Il va diriger le bureau de Paris. Il a été nommé en raison de ses compétences, son expertise et son expérience."

rassure moi c'est une blague?

quand tu offres la CDM au qatar ,engager le vioc  va pas te poser un problème .


@rasta70:Bizarre même les anglais ne parlent pas d'agression des anglais par des jeunes français:29 mai 2022

Pied de page du Forum


MON VESTIAIRE
Vous n'êtes pas connecté.
Identifiez-vous Inscrivez-vous