07-Oct-21 00:47

chuuwah
Encyclopédie OM
Date d'inscription: 09-Jan-12
Messages: 32998
Hors ligne
  
Mes légendes : Mbemba, Gigot, Sanchez, Guendouzi

Re: [LFP & FFF] Les instances du football lyonnais

RMC Sport a écrit :

06/10 à 23:40
ANGERS-OM: UN POINT DE RETRAIT AVEC SURSIS POUR MARSEILLE

La commission de discipline de la LFP a tranché après les incidents lors d'Angers-OM. Marseille est sanctionné d'un point de retrait avec sursis. Un sursis qui court pendant un an. Et également de la fermeture de l'espace visiteurs des supporters lors des déplacements de l'OM jusqu'au 31 décembre.

Angers est sanctionné de la fermeture de la tribune Coubertin pour deux matchs dont un avec sursis, et également d'une amende ferme de 20 000 euros.

RMC Sport a écrit :

06/10 à 23:44
LENS-LILLE: DES POINTS DE RETRAIT AVEC SURSIS CONTRE LES DEUX CLUBS

Les incidents lors de Lens-Lille étaient également au programme de la commission de discipline. Lens écope d'un point de retrait avec sursis et de deux matchs à huis clos total. Des matchs déjà purgés.

Lille est sanctionné également d'un point de retrait avec sursis. L'espace visiteurs lors des déplacements du Losc est fermé jusqu'au 31 décembre.

RMC Sport a écrit :

0:26
OM: UNE DÉCISION QUI "PARAÎT TRÈS SÉVÈRE" POUR CARDOZE

L'OM a écopé d'un point de retrait avec sursis après les incidents à Angers. L'espace visiteurs des rencontres à l'extérieur de Marseille est également fermé jusqu'au 31 décembre.

"Cela me paraît très sévère, tant le retrait de point avec sursis que l'interdiction de déplacement pour nos supporters, surtout pour un match qui est allé à son terme et lors duquel auquel blessé n'a été enregistré", a déclaré à l'AFP Jacques Cardoze, directeur de la communication de l'OM.

Annonce



07-Oct-21 00:59

yassa13
 Membre
Date d'inscription: 10-Aug-21
Messages: 10516
Hors ligne

Re: [LFP & FFF] Les instances du football lyonnais

Micoud est étonné ..... angers a rien eu  wink


@rasta70:Bizarre même les anglais ne parlent pas d'agression des anglais par des jeunes français:29 mai 2022

07-Oct-21 01:01

Gabriel Knight
Paris my love
Date d'inscription: 03-Jun-05
Messages: 9613
Hors ligne
  
Mes légendes : Nkoulou

Re: [LFP & FFF] Les instances du football lyonnais

Il faut faire appel c'était une erreur dene pas faire appel après nice-om


le football est injuste@Aulas

07-Oct-21 01:14

Général-Lee
Membre
Lieu: Pertuis (84)
Date d'inscription: 06-Oct-14
Messages: 4487
Hors ligne

Re: [LFP & FFF] Les instances du football lyonnais

Il faut juste les mettre à genoux si on laisse passer on sera plus qu'un paillasson.


La routourne va tourner

07-Oct-21 01:29

yassa13
 Membre
Date d'inscription: 10-Aug-21
Messages: 10516
Hors ligne

Re: [LFP & FFF] Les instances du football lyonnais

on va attendre L'uefa

ol - brondy et nous

on va ramasser


@rasta70:Bizarre même les anglais ne parlent pas d'agression des anglais par des jeunes français:29 mai 2022

07-Oct-21 01:31

yassa13
 Membre
Date d'inscription: 10-Aug-21
Messages: 10516
Hors ligne

Re: [LFP & FFF] Les instances du football lyonnais

Général-Lee a écrit :

Il faut juste les mettre à genoux si on laisse passer on sera plus qu'un paillasson.

c'est fini , pour un chant à monaco qu'on chante depuis 30 ans
on a pris 25000 euros


@rasta70:Bizarre même les anglais ne parlent pas d'agression des anglais par des jeunes français:29 mai 2022

07-Oct-21 01:43

om5413
Membre
Lieu: Membre du FA
Date d'inscription: 30-Dec-05
Messages: 15497
Hors ligne
  
Mes légendes : Gerets, Nkoulou, Lucho, Azpilicueta, Deschamps

Re: [LFP & FFF] Les instances du football lyonnais

Nice a donc pris 1pt ferme + 1pt avec sursis pour jet de plus de 70 bouteilles pendant le match, dont trois ont atteint Payet et une a frôlé Alvaro, pour envahissement du terrain et violences portées sur plusieurs joueurs.
Nous, pour un envahissement de terrain post-match et des bastons entre supporters, on se prend 1pt avec sursis.

Ça me paraît utile de mettre les choses en perspective. C'est comme ça qu'on peut estimer une décision juste ou injuste.
Si on met en perspective Metz-Lyon, Bastia-Lyon, Montpellier-OM, Nice-OM, Angers-OM, Lens-Lille, on se fait fister, à un ou deux doigts près hein, c'est pas une science exacte.

Cardoze ça fait deux fois qu'il est étonné. Est-ce qu'il va dire amen et s'étonner à chaque fois ? À la limite la sanction sur les déplacements, je m'en tape un peu. Pour le coup, je pense que la ligue prend une précaution et semble l'appliquer à tous les clubs. Par contre, frapper fort sur les déplacements c'est bien, mais la principale menace dans un stade, c'est moins souvent les supporters qui se déplacent (5% du stade au maximum selon les règlements) que le reste. En l'espèce les supps marseillais ont été victimes de jets de bombes agricoles de la part d'angevins restés là exprès alors que le reste des spectateurs avait évacué le stade. Bref, je vais pas virer paranoïaque ou complotiste, je supporte l'OM depuis trop longtemps pour ça, mais à un moment si les faits ne comptent même plus, à quoi bon prendre la peine d'appeler ça une instance ou de se réclamer de principes de justice ?


"Je comprends pas pourquoi tout le monde dis que j'ai bu." Gabriel Knight

07-Oct-21 02:13

Gabriel Knight
Paris my love
Date d'inscription: 03-Jun-05
Messages: 9613
Hors ligne
  
Mes légendes : Nkoulou

Re: [LFP & FFF] Les instances du football lyonnais

Il faut que les supporters interpelle les dirigeants du club pour demander pourquoi ils laissent passer ça la si Longoria laisse passer ça il est pire que Eyraud.

C'est grave a la place du maire je menace de ne plus soutenir les candidatures française a un évènement sportif


le football est injuste@Aulas

07-Oct-21 04:01

chuuwah
Encyclopédie OM
Date d'inscription: 09-Jan-12
Messages: 32998
Hors ligne
  
Mes légendes : Mbemba, Gigot, Sanchez, Guendouzi

Re: [LFP & FFF] Les instances du football lyonnais

LFP a écrit :

POLICE DES TERRAINS



Utilisation d’engins pyrotechniques



LIGUE 1 UBER EATS

8ème journée de Ligue 1 Uber Eats : Olympique de Marseille – RC Lens du 26 septembre 2021

Comportement des supporters de l’Olympique de Marseille : usage d’engins pyrotechniques


20.000€ d’amende et fermeture pour un match avec sursis du secteur des South Winners 1987 de l’Orange Vélodrome.

07-Oct-21 04:04

chuuwah
Encyclopédie OM
Date d'inscription: 09-Jan-12
Messages: 32998
Hors ligne
  
Mes légendes : Mbemba, Gigot, Sanchez, Guendouzi

Re: [LFP & FFF] Les instances du football lyonnais

Général-Lee a écrit :

Il faut juste les mettre à genoux si on laisse passer on sera plus qu'un paillasson.

Longoria devait appeler le TAS dès l'instant où les décisions loufoques du Nice-OM sont tombées !
Maintenant, c'est trop tard…

07-Oct-21 07:39

chuuwah
Encyclopédie OM
Date d'inscription: 09-Jan-12
Messages: 32998
Hors ligne
  
Mes légendes : Mbemba, Gigot, Sanchez, Guendouzi

Re: [LFP & FFF] Les instances du football lyonnais

Toutes les sanctions à l'égard de l'OM cette saison :


- J01 : Montpellier-OM
/

- J02 : OM-Bordeaux

Deux matchs de suspension
Leonardo BALERDI (Olympique de Marseille)

- J03 : Nice-OM

Le match OGC Nice – Olympique de Marseille est donné à rejouer.

Suspension de banc de touche, de vestiaire d’arbitres et de toutes fonctions officielles jusqu’au 30 juin 2022 de M. Pablo Fernandez, préparateur physique de l’Olympique de Marseille.

Deux matchs de suspension à Alvaro Gonzalez.

Un match de suspension avec sursis à Dimitri Payet.

- J04 : OM-ASSE

Usage d’engins pyrotechniques
30.000€ d’amende dont 16.000€ par révocation du sursis et fermeture pour deux matchs avec sursis des secteurs Commando Ultra 84 et Fanatics de l’Orange Vélodrome.

- J05 : ASM-OM

Propos à caractère discriminatoire
25.000€ d’amende pour l’Olympique de Marseille

- J06 : OM-Rennes

Usage d’engins pyrotechniques
60.000€ d’amende et fermeture pour un match avec sursis des secteurs Dodgers et MTP de l’Orange Vélodrome.

- J07 : Angers-OM

Un point de pénalité avec sursis à l’Olympique de Marseille.

Fermeture de l’espace visiteurs de l’Olympique de Marseille pour les matchs disputés à l’extérieur jusqu’au 31 décembre 2021.

- J08 : OM-Lens

Usage d’engins pyrotechniques
20.000€ d’amende et fermeture pour un match avec sursis du secteur des South Winners 1987 de l’Orange Vélodrome.

- J09 : Lille-OM
/

07-Oct-21 08:08

Pytheas83bm
Savant de Marseille
Date d'inscription: 07-Mar-07
Messages: 88307
Hors ligne

Re: [LFP & FFF] Les instances du football lyonnais

on peut crier à l'injustice tant qu'on veut, mais il faudrait quand même que les supporters arrêtent de descendre sur le terrain pour aller se filer avec les autres.
à part avoir des ennuis, je ne vois pas à quoi ça sert.
et on ne peut pas dire qu'on n'était pas prévenus. avant nous il y a eu nice, lens et lille qui sont partis en vrille.
je sens que vu les lumières qu'il y a dans les gradins, pas tous bien entendu, les plus excités sont une poignée, ce point de retrait on va se le manger tôt ou tard.


safai 5ans ke je sui pour lOL g lécharp mai pas le mayo car c tro cher mé je sui comem pour©Un Corky

07-Oct-21 08:22

Meyer
Free thinker
Date d'inscription: 03-Sep-04
Messages: 9880
Hors ligne
  
Mes légendes : Cana, Barthez, Heinze, Payet, Guendouzi

Re: [LFP & FFF] Les instances du football lyonnais

Pytheas83bm a écrit :

on peut crier à l'injustice tant qu'on veut, mais il faudrait quand même que les supporters arrêtent de descendre sur le terrain pour aller se filer avec les autres.
à part avoir des ennuis, je ne vois pas à quoi ça sert.
et on ne peut pas dire qu'on n'était pas prévenus. avant nous il y a eu nice, lens et lille qui sont partis en vrille.
je sens que vu les lumières qu'il y a dans les gradins, pas tous bien entendu, les plus excités sont une poignée, ce point de retrait on va se le manger tôt ou tard.

ah ça on est bien d'accord.. Je crois que si les sanctions de la commission était un plus adaptées, ça se ferait presque tout seul..

L'OM a commis, je trouve, une grosse erreur en ne faisant pas appel de la sanction de Nice. Cette commission est ridicule... Je pense qu'ils ne se rendent même pas compte de ce qu'ils font. J'ai l'impression qu'ils ne comprennent pas ce qu'ils voient.

07-Oct-21 08:29

Dav8
abonné à la Meinau
Lieu: Strasbourg
Date d'inscription: 30-Jun-09
Messages: 8503
Hors ligne

Re: [LFP & FFF] Les instances du football lyonnais

Pytheas83bm a écrit :

on peut crier à l'injustice tant qu'on veut, mais il faudrait quand même que les supporters arrêtent de descendre sur le terrain pour aller se filer avec les autres.
à part avoir des ennuis, je ne vois pas à quoi ça sert.
et on ne peut pas dire qu'on n'était pas prévenus. avant nous il y a eu nice, lens et lille qui sont partis en vrille.
je sens que vu les lumières qu'il y a dans les gradins, pas tous bien entendu, les plus excités sont une poignée, ce point de retrait on va se le manger tôt ou tard.


Pour moi c'est le cœur du problème.

Le retrait de points, les huis clos... ce n'est pas ce qui empêchera ces quelques 10 aines d'idiots présents dans chaque stade, de recommencer.
Le foot n'est qu'accessoire pour ces personnes, l'important pour eux est d'être présent pour en découdre, de souffler sur les braises...

Lens a eu une bonne réaction suite à l'envahissement de sa pelouse, ils ont porté plainte contre chaque personne identifiée sur le terrain, ces derniers seront interdits de stade.
Qu'est ce qui empêche l'OM (et autres clubs) de faire de même ?
Alors oui, il y a de la politique derrière tous ça, il faut protéger les groupes..., mais un moment donné si on n'agit pas, rien ne changera.

Pour les sanctions d'hier, il fallait un peu s'y attendre.
Le soucis ce n'est pas tant les sanctions envers l'OM, Lille, Lens ou Angers (bien que Angers s'en tire le mieux, pourquoi je ne sais pas), mais celles de Nice qui s'en tire au final magnifiquement bien.

Dernière modification par Dav8 (07-Oct-21 08:30)

07-Oct-21 08:31

Général-Lee
Membre
Lieu: Pertuis (84)
Date d'inscription: 06-Oct-14
Messages: 4487
Hors ligne

Re: [LFP & FFF] Les instances du football lyonnais

Pytheas83bm a écrit :

on peut crier à l'injustice tant qu'on veut, mais il faudrait quand même que les supporters arrêtent de descendre sur le terrain pour aller se filer avec les autres.
à part avoir des ennuis, je ne vois pas à quoi ça sert.
et on ne peut pas dire qu'on n'était pas prévenus. avant nous il y a eu nice, lens et lille qui sont partis en vrille.
je sens que vu les lumières qu'il y a dans les gradins, pas tous bien entendu, les plus excités sont une poignée, ce point de retrait on va se le manger tôt ou tard.

Si on envoie des bombes agricoles sur les supporters je comprends la réaction.

Si les supporters lensois s'en prennent pleins la gueule chez eux et que la police ne fait rien je comprends la réaction.


Ne mélangeons pas tout comme Nice om entre les causes et les conséquences.

Souvent on juge les conséquences alors que le mal c'est bien au début qu'il a été fait !!


La routourne va tourner

07-Oct-21 08:36

chuuwah
Encyclopédie OM
Date d'inscription: 09-Jan-12
Messages: 32998
Hors ligne
  
Mes légendes : Mbemba, Gigot, Sanchez, Guendouzi

Re: [LFP & FFF] Les instances du football lyonnais

Pytheas83bm a écrit :

on peut crier à l'injustice tant qu'on veut, mais il faudrait quand même que les supporters arrêtent de descendre sur le terrain pour aller se filer avec les autres.
à part avoir des ennuis, je ne vois pas à quoi ça sert.
et on ne peut pas dire qu'on n'était pas prévenus. avant nous il y a eu nice, lens et lille qui sont partis en vrille.
je sens que vu les lumières qu'il y a dans les gradins, pas tous bien entendu, les plus excités sont une poignée, ce point de retrait on va se le manger tôt ou tard.

D'accord sur tout.
Mais avant toute chose, le n'importe quoi a commencé à travers les décisions pour le Nice-OM à la J03 (en tout début de saison) ! Nice n'a pas été assez lourdement sanctionné. Et ça amène tous les stades de L1 à partir en couilles…
À côté de ça, j'attends Longoria aussi, j'espère qu'il fera bientôt respecter l'OM en comparaison avec les autres clubs de L1 ! Le 2 poids 2 mesures, ça suffit ! mad Il faudra appeler le TAS dès la prochaine fois ! tongue

07-Oct-21 08:37

chuuwah
Encyclopédie OM
Date d'inscription: 09-Jan-12
Messages: 32998
Hors ligne
  
Mes légendes : Mbemba, Gigot, Sanchez, Guendouzi

Re: [LFP & FFF] Les instances du football lyonnais

Meyer Lanski a écrit :

Pytheas83bm a écrit :

on peut crier à l'injustice tant qu'on veut, mais il faudrait quand même que les supporters arrêtent de descendre sur le terrain pour aller se filer avec les autres.
à part avoir des ennuis, je ne vois pas à quoi ça sert.
et on ne peut pas dire qu'on n'était pas prévenus. avant nous il y a eu nice, lens et lille qui sont partis en vrille.
je sens que vu les lumières qu'il y a dans les gradins, pas tous bien entendu, les plus excités sont une poignée, ce point de retrait on va se le manger tôt ou tard.

ah ça on est bien d'accord.. Je crois que si les sanctions de la commission était un plus adaptées, ça se ferait presque tout seul..

L'OM a commis, je trouve, une grosse erreur en ne faisant pas appel de la sanction de Nice. Cette commission est ridicule... Je pense qu'ils ne se rendent même pas compte de ce qu'ils font. J'ai l'impression qu'ils ne comprennent pas ce qu'ils voient.

Exactement !

07-Oct-21 08:37

Général-Lee
Membre
Lieu: Pertuis (84)
Date d'inscription: 06-Oct-14
Messages: 4487
Hors ligne

Re: [LFP & FFF] Les instances du football lyonnais

chuuwah a écrit :

Général-Lee a écrit :

Il faut juste les mettre à genoux si on laisse passer on sera plus qu'un paillasson.

Longoria devait appeler le TAS dès l'instant où les décisions loufoques du Nice-OM sont tombées !
Maintenant, c'est trop tard…

Oui une très grosse erreur mais comme l'année dernière après qatar om je pense qu'on essaie d'étouffer les choses là ça devient trop voyant .
De toute façon ce championnat est truqué rempli de corruption et trafic d'intérêt de tout genre mais je le dis depuis toujours c'est facilement démontable tout ça c'est simplement que l'on est dans un pays qui n'a pas de couilles et qui va dans le sens où on lui dit d'aller.

Donc à part une association ou je sais pas quel regroupement de personne qui portent plainte on sera toujours à avoir ce sous championnat où les dès sont pipés d'avance.


La routourne va tourner

07-Oct-21 08:41

Général-Lee
Membre
Lieu: Pertuis (84)
Date d'inscription: 06-Oct-14
Messages: 4487
Hors ligne

Re: [LFP & FFF] Les instances du football lyonnais

yassa13 a écrit :

Général-Lee a écrit :

Il faut juste les mettre à genoux si on laisse passer on sera plus qu'un paillasson.

c'est fini , pour un chant à monaco qu'on chante depuis 30 ans
on a pris 25000 euros

J'ai pas suivi cette histoire  lol


La routourne va tourner

07-Oct-21 08:45

chuuwah
Encyclopédie OM
Date d'inscription: 09-Jan-12
Messages: 32998
Hors ligne
  
Mes légendes : Mbemba, Gigot, Sanchez, Guendouzi

Re: [LFP & FFF] Les instances du football lyonnais

Général-Lee a écrit :

yassa13 a écrit :

Général-Lee a écrit :

Il faut juste les mettre à genoux si on laisse passer on sera plus qu'un paillasson.

c'est fini , pour un chant à monaco qu'on chante depuis 30 ans
on a pris 25000 euros

J'ai pas suivi cette histoire  lol

« https://video.twimg.com/ext_tw_video/14 … -SUgjn.mp4 ».

Pied de page du Forum


MON VESTIAIRE
Vous n'êtes pas connecté.
Identifiez-vous Inscrivez-vous