17-Sep-20 08:50

folavril
Membre
Date d'inscription: 02-Oct-03
Messages: 10332
Hors ligne
  
Mes légendes : Barthez, Payet

Re: [LFP & FFF] Les instances du football lyonnais

Nious a écrit :

Mido57915 a écrit :

Tuchel : « Je suis très surpris des deux matches pris par Paredes. Et du fait de voir Di Maria appelé par la commission » #PSGFCM

big_smile  big_smile

Il pensait peut être que paredes allait prendre plus🙈

Il pensait aussi que Di Maria allait prendre 6 matchs fermes sans avoir besoin d'être convoqué et sans passer par la case départ


Si le ballon doit passer, l'homme, lui, il ne passe pas.

Annonce



17-Sep-20 08:55

Ruud Devils
Moderator
Date d'inscription: 22-Dec-04
Messages: 43908
Hors ligne

Re: [LFP & FFF] Les instances du football lyonnais

A noter qu'ils ont gagné hier grace à Di Maria qui aurait du être exclu dimanche soir si l'arbitre avait les yeux en face des trous.

Personne dans les médias pour le rappeler?

17-Sep-20 08:58

bongo
pistolero de la lignée d'Eld
Lieu: WinterFell
Date d'inscription: 01-Jul-03
Messages: 14959
Hors ligne
  
Mes légendes : Deschamps, Cana, Heinze

Re: [LFP & FFF] Les instances du football lyonnais

Ruud Devils a écrit :

A noter qu'ils ont gagné hier grace à Di Maria qui aurait du être exclu dimanche soir si l'arbitre avait les yeux en face des trous.

Personne dans les médias pour le rappeler?

Telefoot l'aborde.

C'est moi où cette chaîne apporter une espèce de bouffée d'air dans le paysage Parisiano-Qatari habituel ?


J'aurais voulu être espion, mais il fallait avaler des microfilms et mon médecin me l'a interdit.

17-Sep-20 09:03

Ruud Devils
Moderator
Date d'inscription: 22-Dec-04
Messages: 43908
Hors ligne

Re: [LFP & FFF] Les instances du football lyonnais

bongo a écrit :

Ruud Devils a écrit :

A noter qu'ils ont gagné hier grace à Di Maria qui aurait du être exclu dimanche soir si l'arbitre avait les yeux en face des trous.

Personne dans les médias pour le rappeler?

Telefoot l'aborde.

C'est moi où cette chaîne apporter une espèce de bouffée d'air dans le paysage Parisiano-Qatari habituel ?

Oui, ils sont d'ores et déjà taxé de Pro OM par toute une partie des réseaux sociaux, sous prétexte que le président de Mediapro a dit qu'il aimerait voir l'OM gagner le Classico pour le spectacle.

Par contre, Bein détenu et présidé par la même personne que le PSG, c'est pas grave ça hein lol

17-Sep-20 09:17

Dav8
abonné à la Meinau
Lieu: Strasbourg
Date d'inscription: 30-Jun-09
Messages: 8498
Hors ligne

Re: [LFP & FFF] Les instances du football lyonnais

kace a écrit :

Dav8 a écrit :

Je trouve les sanctions pas trop déconnantes.
Il faudra attendre les décisions finales sur Alvaro, DiMaria & Neymar, mais au vu du sujet et de sa médiatisation, ça parait logique qu'ils "enquêtent".

Pour Kurzawa, Paredes et Neymar, ça parait logique.
Amavi, même si il répond à Kurzawa, il met un coup de pied.
Benedetto..., mouaiii.

Les cartons maintenus pour Gueye & Sakai, j'ai plus de mal à comprendre.

t'appelles ça un coup de pied ? il se défend, c'est tout.

tu me montreras comment tu fais pour empêcher quelqu'un de te filer des coups violents sans te servir de tes bras ou de tes jambes.......les 3 matchs d'amavi sont injustifiés. c'est juste pour dire "on a essayé d'être équitable" mais ça l'est pas.

ça n'était pas une bagarre entre deux joueurs; mais un joueur qui en agresse un autre.

Je regarde Cobra Kai en ce moment sur Netflix, la suite de Karate Kid, on est en plein dans le sujet  big_smile

Je ne dis pas qu'il aurait du se laisser faire hein, mais il répond avec les pieds et les mains, leur barème me semble pas déconnant pour le coup.
Neymar prend 2+1 pour sa tarte derrière la tête de Alvaro
Amavi 3 pour avoir répondu à Kurzawa
Kurzawa 6 pour l'ensemble de son oeuvre.

Mais j'attends évidemment des sanctions lourdes pour DiMaria (crachat) & Neymar (propos homophobes) Neymar

Dernière modification par Dav8 (17-Sep-20 09:18)

17-Sep-20 11:18

Eldarion
The Queen
Lieu: Paris
Date d'inscription: 14-Apr-04
Messages: 17177
Hors ligne

Re: [LFP & FFF] Les instances du football lyonnais

Au final les sanctions sont assez logiques pour moi :

- Kurza prend le double d'Amavi
- Paredes qui a reçu 2 jaunes a finalement pris 2+1, ce qui est assez rare
- Neymar aurait mérité au moins 1 match de plus mais il n'a pas non plus fracassé Alvaro, et il prendre peut-être du rab suite à ses insultes

Le seul truc qui m'interpelle c'est le deuxième jaune de Benedetto (ou alors j'ai raté une image) qui aurait du être annulé, comme celui de Gueye.


Addiction à l'OM depuis 1994.

17-Sep-20 11:24

SAD44
Membre
Date d'inscription: 21-Jan-19
Messages: 24
Hors ligne

Re: [LFP & FFF] Les instances du football lyonnais

Eldarion a écrit :

Au final les sanctions sont assez logiques pour moi :

- Kurza prend le double d'Amavi
- Paredes qui a reçu 2 jaunes a finalement pris 2+1, ce qui est assez rare
- Neymar aurait mérité au moins 1 match de plus mais il n'a pas non plus fracassé Alvaro, et il prendre peut-être du rab suite à ses insultes

Le seul truc qui m'interpelle c'est le deuxième jaune de Benedetto (ou alors j'ai raté une image) qui aurait du être annulé, comme celui de Gueye.

Benedetto empêche la reprise du jeu rapide d’où la poussette de Paredes dans son dos et l'attroupement
Pour Paredes la sanction est trop clémente.
Neymar c'est pas fini...

17-Sep-20 11:40

zazie.hb
Membre
Date d'inscription: 19-Jul-04
Messages: 4240
Hors ligne

Re: [LFP & FFF] Les instances du football lyonnais

Eldarion a écrit :

Au final les sanctions sont assez logiques pour moi :

- Kurza prend le double d'Amavi
- Paredes qui a reçu 2 jaunes a finalement pris 2+1, ce qui est assez rare
- Neymar aurait mérité au moins 1 match de plus mais il n'a pas non plus fracassé Alvaro, et il prendre peut-être du rab suite à ses insultes

Le seul truc qui m'interpelle c'est le deuxième jaune de Benedetto (ou alors j'ai raté une image) qui aurait du être annulé, comme celui de Gueye.

3 matchs pour Amavi qui ne fait que se défendre c’est beaucoup quand on voit que les agresseurs Neymar et Paredes prennent 2+1.

Et le jaune de Gueye maintenu c’est un vrai scandale.


Marcelo, tu me manque terriblement

17-Sep-20 12:03

GonzoGoal
Membre
Date d'inscription: 26-Mar-19
Messages: 4159
Hors ligne

Re: [LFP & FFF] Les instances du football lyonnais

zazie.hb a écrit :

Eldarion a écrit :

Au final les sanctions sont assez logiques pour moi :

- Kurza prend le double d'Amavi
- Paredes qui a reçu 2 jaunes a finalement pris 2+1, ce qui est assez rare
- Neymar aurait mérité au moins 1 match de plus mais il n'a pas non plus fracassé Alvaro, et il prendre peut-être du rab suite à ses insultes

Le seul truc qui m'interpelle c'est le deuxième jaune de Benedetto (ou alors j'ai raté une image) qui aurait du être annulé, comme celui de Gueye.

3 matchs pour Amavi qui ne fait que se défendre c’est beaucoup quand on voit que les agresseurs Neymar et Paredes prennent 2+1.

Et le jaune de Gueye maintenu c’est un vrai scandale.

le jaune de Gueye est maintenu ????
mais il ne fait aucune faute et ne touche même pas la danseuse ??? tout comme Sakai d'ailleurs

17-Sep-20 12:12

le grimpeur
Membre
Lieu: torse poil dans les calanques
Date d'inscription: 31-Oct-05
Messages: 752
Hors ligne

Re: [LFP & FFF] Les instances du football lyonnais

GonzoGoal a écrit :

zazie.hb a écrit :

Eldarion a écrit :

Au final les sanctions sont assez logiques pour moi :

- Kurza prend le double d'Amavi
- Paredes qui a reçu 2 jaunes a finalement pris 2+1, ce qui est assez rare
- Neymar aurait mérité au moins 1 match de plus mais il n'a pas non plus fracassé Alvaro, et il prendre peut-être du rab suite à ses insultes

Le seul truc qui m'interpelle c'est le deuxième jaune de Benedetto (ou alors j'ai raté une image) qui aurait du être annulé, comme celui de Gueye.

3 matchs pour Amavi qui ne fait que se défendre c’est beaucoup quand on voit que les agresseurs Neymar et Paredes prennent 2+1.

Et le jaune de Gueye maintenu c’est un vrai scandale.

le jaune de Gueye est maintenu ????
mais il ne fait aucune faute et ne touche même pas la danseuse ??? tout comme Sakai d'ailleurs

Bon en meme temps des jaunes non justifiés maintenus, il y en a à tous les matches. donc Benedetto et Gueye, c'est malheureux mais ca fait parti du sport. Amavi il balance quand même un grand coup de pied, et même si c'est en réaction, ca reste un acte de brutalité.. Donc ca me fout les boules mais ca reste acceptable


anigo démission

17-Sep-20 12:20

Swat
Membre
Lieu: Rome
Date d'inscription: 27-Oct-04
Messages: 5023
Hors ligne
  
Mes légendes : Drogba

Re: [LFP & FFF] Les instances du football lyonnais

elles sont ridicules les sanctions.

Paredes doit prendre plus qu'Amavi. C'est incroyable. J'arrive pas à comprendre comment Paredes prend pas autant que Kurzawa. Le gars était sur tous les fronts dimanche soir. Il a fait une masterclass en 20 minutes.

Neymar... pff à la limite je m'en branle, le mec est intouchable, je suis blasé et certainement pas étonné.

Benedetto, normal. 2 jaunes (le premier est dur, le deuxieme logique) = 1 match c'est normal.

Le jaune de Gueye pas retiré ! Mais dans quelle putain de stratosphère c'est jaune ?

Les mecs ne se déjugent jamais. Ils ne reconnaissent jamais leurs erreurs. Pourquoi ? Pas par corruption, pas par malhonnêteté ni incompétence.

Mais par fainéantise. Ils savent très bien qu'une jurisprudence sur un jaune va leur donner plus de boulot à chaque journée de championnat et ça c'est juste pas possible pour eux.

Quelle bande de merdes sans déconner.

17-Sep-20 13:35

Le Flair
Membre
Date d'inscription: 21-Aug-04
Messages: 45768
Hors ligne

Re: [LFP & FFF] Les instances du football lyonnais

C'est passé inaperçu mais Aouar a pris qu'un match. Pour ceux qui ont vu la faute est ce normal ?

17-Sep-20 13:53

Eldarion
The Queen
Lieu: Paris
Date d'inscription: 14-Apr-04
Messages: 17177
Hors ligne

Re: [LFP & FFF] Les instances du football lyonnais

Le Flair a écrit :

C'est passé inaperçu mais Aouar a pris qu'un match. Pour ceux qui ont vu la faute est ce normal ?

Oui. La faute est réelle mais Aouar veut contrer la balle et mettre la pression, il n'y a pas volonté de faire mal. Un jaune n'aurait pas été choquant.


Addiction à l'OM depuis 1994.

17-Sep-20 14:28

turpindehors
Membre
Date d'inscription: 30-Aug-20
Messages: 3428
Hors ligne

Re: [LFP & FFF] Les instances du football lyonnais

Eldarion a écrit :

Le Flair a écrit :

C'est passé inaperçu mais Aouar a pris qu'un match. Pour ceux qui ont vu la faute est ce normal ?

Oui. La faute est réelle mais Aouar veut contrer la balle et mettre la pression, il n'y a pas volonté de faire mal. Un jaune n'aurait pas été choquant.

J'ai été surpris aussi de la clémence envers Aouar,

Bah Kamara il avait chopé quand même ses 2 matchs de suspension alors que la commission a vu qu'il avait vraiment rien fait...

17-Sep-20 14:29

Le Flair
Membre
Date d'inscription: 21-Aug-04
Messages: 45768
Hors ligne

Re: [LFP & FFF] Les instances du football lyonnais

Eldarion a écrit :

Le Flair a écrit :

C'est passé inaperçu mais Aouar a pris qu'un match. Pour ceux qui ont vu la faute est ce normal ?

Oui. La faute est réelle mais Aouar veut contrer la balle et mettre la pression, il n'y a pas volonté de faire mal. Un jaune n'aurait pas été choquant.

merci

17-Sep-20 15:43

kace
Membre
Date d'inscription: 17-Dec-06
Messages: 12829
Hors ligne

Re: [LFP & FFF] Les instances du football lyonnais

Eldarion a écrit :

Le Flair a écrit :

C'est passé inaperçu mais Aouar a pris qu'un match. Pour ceux qui ont vu la faute est ce normal ?

Oui. La faute est réelle mais Aouar veut contrer la balle et mettre la pression, il n'y a pas volonté de faire mal. Un jaune n'aurait pas été choquant.

je te trouve bien sûr de toi dans ta réponse.

aouar veut contrer la balle oui, mais au final il met la semelle directement dans le tibia adverse sans toucher le ballon. même si c'est sans force car le défenseur enlève vite la jambe.

je serais très intéresse que tu me trouves un seul autre exemple de ce genre de rouge direct qui n'ait pas donné deux matchs minimum.

pour les marseillais, j'en ai absolument pas souvenir. Que ce soit kamara, thauvin ou gustavo, tous les rouges directs, même très dicutables, ont donné lieu à 2 matchs de suspension.

Gustavo avait fait un tacle parfaitement valable, les deux pieds au sol, il avait pris le ballon, mais comme il avait fauché, sans violence, l'adversaire ensuite avec la semelle qui touche le bas du tibia, il avait pris deux matchs.

https://youtu.be/aifdddTUaj8?t=181

à la limite, je peux comprendre quand tu dis qu'un jaune aurait pu suffire, même si ça sera de moins en moins le cas pour ce genre de faute.

mais à partir du moment où l'arbitre met rouge direct, confirmé par la VAR; un seul match en commission, ça arrive quand ça ? pas à l'OM en tout cas.

Thauvin, kamara ou gustavo aurait tous pu (dû ?) prendre seulement jaune pour leurs fautes, mais à partir du moment où l'arbitre a décidé rouge direct, ça a été deux matchs de suspension en commission.

Encore une fois, avant de dire que c'est logique, as-tu un autre exemple de ce genre de faute et de rouge direct qui ne donne qu'un seul match de suspension ? à l'OM (pas souvenir) ou ailleurs (j'en ai réellement rien)

Dernière modification par kace (17-Sep-20 15:49)

17-Sep-20 15:59

GonzoGoal
Membre
Date d'inscription: 26-Mar-19
Messages: 4159
Hors ligne

Re: [LFP & FFF] Les instances du football lyonnais

kace a écrit :

Eldarion a écrit :

Le Flair a écrit :

C'est passé inaperçu mais Aouar a pris qu'un match. Pour ceux qui ont vu la faute est ce normal ?

Oui. La faute est réelle mais Aouar veut contrer la balle et mettre la pression, il n'y a pas volonté de faire mal. Un jaune n'aurait pas été choquant.

je te trouve bien sûr de toi dans ta réponse.

aouar veut contrer la balle oui, mais au final il met la semelle directement dans le tibia adverse sans toucher le ballon. même si c'est sans force car le défenseur enlève vite la jambe.

je serais très intéresse que tu me trouves un seul autre exemple de ce genre de rouge direct qui n'ait pas donné deux matchs minimum.

pour les marseillais, j'en ai absolument pas souvenir. Que ce soit kamara, thauvin ou gustavo, tous les rouges directs, même très dicutables, ont donné lieu à 2 matchs de suspension.

Gustavo avait fait un tacle parfaitement valable, les deux pieds au sol, il avait pris le ballon, mais comme il avait fauché, sans violence, l'adversaire ensuite avec la semelle qui touche le bas du tibia, il avait pris deux matchs.

https://youtu.be/aifdddTUaj8?t=181

à la limite, je peux comprendre quand tu dis qu'un jaune aurait pu suffire, même si ça sera de moins en moins le cas pour ce genre de faute.

mais à partir du moment où l'arbitre met rouge direct, confirmé par la VAR; un seul match en commission, ça arrive quand ça ? pas à l'OM en tout cas.

Thauvin, kamara ou gustavo aurait tous pu (dû ?) prendre seulement jaune pour leurs fautes, mais à partir du moment où l'arbitre a décidé rouge direct, ça a été deux matchs de suspension en commission.

Encore une fois, avant de dire que c'est logique, as-tu un autre exemple de ce genre de faute et de rouge direct qui ne donne qu'un seul match de suspension ? à l'OM (pas souvenir) ou ailleurs (j'en ai réellement rien)

Honnêtement, je trouve le rouge justifié, et je trouve que la sanction d'un match aussi ...
Jeu dangereux sans intention de blesser. Plus maladroit que violent

17-Sep-20 16:03

bleublanc13
Membre
Date d'inscription: 23-Sep-18
Messages: 4049
Hors ligne

Re: [LFP & FFF] Les instances du football lyonnais

Arnaud rouger succède à Quillot à la tête de la LFP

http://www.topmercato.com/mobile/articl … cle=226353


FMC  01/03/21: «Eyraud is out »

17-Sep-20 16:15

Eldarion
The Queen
Lieu: Paris
Date d'inscription: 14-Apr-04
Messages: 17177
Hors ligne

Re: [LFP & FFF] Les instances du football lyonnais

kace a écrit :

Eldarion a écrit :

Le Flair a écrit :

C'est passé inaperçu mais Aouar a pris qu'un match. Pour ceux qui ont vu la faute est ce normal ?

Oui. La faute est réelle mais Aouar veut contrer la balle et mettre la pression, il n'y a pas volonté de faire mal. Un jaune n'aurait pas été choquant.

je te trouve bien sûr de toi dans ta réponse.

Oui, je suis régulièrement en parfait accord avec ce que je pense... Du coup je ne comprends pas ta remarque. Après tu as le droit de trouver le rouge justifié et d'être également sûr de ton fait.

Perso je trouve le rouge globalement mérité, mais un jaune n'aurait pas été un scandale pour moi, même (et surtout) en revoyant l'action au ralenti.


Addiction à l'OM depuis 1994.

17-Sep-20 16:31

kace
Membre
Date d'inscription: 17-Dec-06
Messages: 12829
Hors ligne

Re: [LFP & FFF] Les instances du football lyonnais

Eldarion a écrit :

kace a écrit :

Eldarion a écrit :

Oui. La faute est réelle mais Aouar veut contrer la balle et mettre la pression, il n'y a pas volonté de faire mal. Un jaune n'aurait pas été choquant.

je te trouve bien sûr de toi dans ta réponse.

Oui, je suis régulièrement en parfait accord avec ce que je pense... Du coup je ne comprends pas ta remarque. Après tu as le droit de trouver le rouge justifié et d'être également sûr de ton fait.

Perso je trouve le rouge globalement mérité, mais un jaune n'aurait pas été un scandale pour moi, même (et surtout) en revoyant l'action au ralenti.

je me suis peut-être mal exprimé.

je peux comprendre, même si je suis pas vraiment d'accord, que tu puisses estimer qu'un jaune (orangé) aurait suffi. je dis juste que sur ce genre de faute, ça arrive de moins en moins un simple jaune, c'est quasi systématiquement rouge.

mais surtout le débat est pas là. Quand un arbitre met un rouge direct sur une faute comme ça, rouge confirmé par la VAR en plus, en commission c'est toujours 2 matchs il me semble.

peu importe qu'on trouve le rouge sévère (pas mon cas) ou pas. Des rouges sévères, on en a pris aussi, les joueurs ont toujours pris deux matchs.

Je demande juste, vraie question, si un rouge direct pour une faute sur jeu dangereux ou violent, a déjà débouché sur un seul match de suspension ou si c'est juste un tarif lyonnais comme d'hab.

ça me rappelle un peu le rouge de kamara contre montpellier. La commission avait sorti que le premier joueur qui arrive sur une faute et provoque un regroupement se voit infliger un rouge car ça peut partir en bagarre. Même s'il ne commet pas la moindre violence, comme ça a été le cas pour kamara.

OK, apparemment, c'est une règle qui existe. Mais avez-vous déjà vu un seul autre joueur prendre un rouge pour les mêmes faits ? des regroupements suite à une faute appuyée, y'en a tous les matchs, j'ai jamais vu un rouge donné car un joueur court vers le lieu de la faute sans avoir le moindre mauvais geste.

et kamara avait quand même pris deux matchs de suspension.

donc on s'en fout de ce qu'on croit, qu'on juge ou qu'on pense: ce qui compte c'est la cohérence, l'homogénéité et la continuité dans les sanctions.

d'où ma question sur le seul match de suspension filé à Aouar: y'a-t-il déjà eu un précédent ? en tout cas, pas à l'OM, et ça en soit, c'est déjà anormal.

Dernière modification par kace (17-Sep-20 16:33)

Pied de page du Forum


MON VESTIAIRE
Vous n'êtes pas connecté.
Identifiez-vous Inscrivez-vous