12-Jun-13 10:39

Roméo78
Tueur De Bières
Lieu: Un peu partout ^^
Date d'inscription: 17-Sep-04
Messages: 1222
Hors ligne

[Xbox ONE] Une nouvelle saison de Fanni ?

- Xbox One : Les caractéristiques techniques :

- Nouvelle manette avec des gâchettes vibrantes et une précision plus importante pour le pad directionnel.
- Kinect passe au 1080p avec capteur sur la manette système de reconnaissance et commande vocale.
- SmartGlass : fonction qui transforme votre téléphone ou tablette mobile en un second écran qui interagit avec la console (déjà disponible pour Xbox 360) et un lecteur Blu-ray nativement intégré.
- HDMI (entrée et sortie)
- USB 3.0

Côté architecture :

- Processeur 8 coeurs
- 8 Go de mémoire
- 500 Go de disque dur
- Wi-Fi 802.11

- Xbox One : Installation obligatoire pour les jeux, plus besoin du disque pour jouer mais...

Jusqu'alors, nous avions le choix d'installer ou non nos jeux Xbox 360 sur le disque dur de la console, permettant d'alléger les temps de chargement et donc de gagner en confort de jeu. Sur Xbox One, Microsoft retire ce choix et obligera les joueurs à installer leurs jeux pour les utiliser. La bonne nouvelle est que les disques ne seront plus nécessaires pour jouer. Nous pourrons donc passer d'un titre à l'autre sans avoir à se lever pour changer de disques. Là encore, c'est un gain de confort assuré. La mauvaise nouvelle, c'est que des mesures plutôt gênantes seront prises pour éviter que les joueurs refilent le disque à leurs copains qui installeront le jeu à leur tour avant de refourguer le disque à quelqu'un d'autre. Comme le site Wired a pu l'apprendre, Microsoft compte mettre en place un système payant pour autoriser l'installation d'un jeu sur une seconde machine. En clair, la première installation sera gratuite, mais si vous prêtez le jeu à un ami, celui-ci devra obligatoirement payer pour installer le titre et en profiter ! La somme n'est pas encore précisée, mais le système ne semble pas vraiment voué à plaire aux joueurs…

- Xbox One : Les licences et l'occasion.

Achetez comme vous le souhaitez, sur disque ou en téléchargement le même jour
- On pourra aussi bien acheter un jeu en magasin que sur le Xbox Live le jour de la sortie

Accédez à tous vos jeux de n’importe quelle console, sans besoin du disque. -
Après avoir été identifié et avoir installé votre jeu, vous pouvez y jouer de n’importe où grâce au Cloud. Si vous êtes connecté chez un ami, vous pouvez jouer à vos jeux.

Donnez accès à vos jeux à plusieurs personnes
- La Xbox One mettra en place une nouvelle forme de partage pour la famille. Jusqu’à dix membres de votre famille peuvent jouer et accéder à votre librairie de jeux partagés depuis n’importe quelle Xbox One.

Echangez et revendez vos jeux sur disques
- Aujourd’hui, certains joueurs choisissent de vendre leurs vieux jeux sur disque pour de l’argent. Nous avons conçu la Xbox One pour que les éditeurs de jeux puissent vous permettre d’échanger vos jeux. Microsoft ne facture pas de frais aux détaillants, aux éditeurs ou aux consommateurs pour permettre le transfert de ces jeux.

En d’autres termes, comme Sony, Microsoft décharge cette responsabilité aux éditeurs.

- Xbox One: et La Vie Privée.

« Chez Microsoft la vie privée est une priorité et nous comprenons que vos données soient personnelles et importantes. »

Vous contrôlez ce que Kinect peut voir et entendre
.
De base vous pourrez choisir et personnaliser votre Xbox One pour vous et votre famille durant le setup. Le système vous proposera alors différentes options, comme l’identification auto ou non, les réglages sur la vie privée et des notifications claires sur comment les données sont utilisées. Si vous avez une conversation devant la console, elle n’est pas enregistrée.

Vous contrôlez Kinect. Il peut être allumé, en pause ou même éteint.
Si on ne veut pas de Kinect pendant un jeu on peut le mettre en pause. La chose que Kinect peut détecter est la commande « Xbox On » lorsque la console est éteinte et même cette fonctionnalité peut être désactivée ! Evidemment certains jeux nécessitent Kinect et il suffira de la rallumer.

Vous contrôlez vos données.
Aucunes données récoltées pendant les jeux (rythme cardiaque, photos, etc) ne peut quitter la console sans votre consentement.

Vous contrôlez votre façon de naviguer.
Soit par Kinect et la voix soit avec Kinect en pause, une télécommande, la manette, ou smartglass !

- Xbox One: Et la Connexion Réseau.


Une nouvelle génération avec la puissance du Cloud :
Puisque chaque possesseur possède une connexion, les développeurs peuvent intégrer un monde évolutif même lorsque nous ne jouons pas.

Xbox One toujours connectée :
La console est conçue pour être connectée avec une faible consommation. Cela permet de recevoir les mises à jours des jeux, applications et systèmes sans devoir attendre.

Rester connecter avec ses amis :
Skype est de la partie notamment avec la fonction Snap qui permet de discuter avec ses amis en jouant ou en regardant la TV. Des groupes de discussions sont également possibles.

Accès intégral à sa bibliothèque sur toute Xbox One sans avoir besoin du disque :
Après avoir validé le jeu sur son profil et installé dans votre console, une copie peut être sur le Cloud et donc si vous vous connectez chez un ami, le jeu sera disponible.

Les jeux disponibles le jour de la sortie sur le Xbox Live ou en magasin :
Donc au choix, version boite ou numérique.

- Détails techniques :

La Xbox One est équipée d’un port Ethernet et d’un Wifi 802.11n. Avec ce Wifi, la Xbox One utilise le canal sans-fil de 5Ghz, ce qui évite les interférences avec les autres appareils en bluetooth, Wifi et mobiles. La couverture Wifi de la console est améliorée avec à sa disposition deux antennes contre une sur la Xbox 360.

Une meilleure connexion entre les appareils :
Avec le Wifi Direct, la Xbox One peut communiquer sur le Cloud avec les appareils mobiles et tablettes.

La puissance du Cloud :
Microsoft a créé un réseau mondial avec 300 000 serveurs Windows Azure pour permettre aux créateurs de réaliser leurs visions avec le tout connecté.

- Les contraintes réseaux :

Pour une utilisation optimale, Microsoft recommande une connexion haut-débit d’au moins 1,5 Mbps (la vitesse moyenne dans le monde est de 2,9Mbps). Si l’ADSL n’est pas disponible, il est possible d’utiliser une connexion avec un modem mobile.

Bien qu’une connexion permanente n’est pas nécessaire, la Xbox One requiert une vérification régulière sur le réseau pour les mises à jour et vérifier votre compte sur vos achats, reventes et les prêts à un ami. Les jeux qui utilisent le Cloud, peuvent nécessiter une connexion permanente.

Il est possible de jouer hors ligne durant 24h et 1h sur une autre console, chez un ami par exemple. Si cette dernière est connectée, il est possible de jouer autant que l’on veut. Si la Xbox One n’arrive pas à effectuer une connexion au bout de 24h, la fonction jeu sera bloquée jusqu’à une reconnexion mais il sera possible d’utiliser les parties TV et Blu-Ray/DVD.

Source: Microsoft.

- Xbox One : Le prix et la date de sortie !

Ce dernier vient d'être dévoilé. Il vous faudra donc vous délester de 499 euros pour vous offrir la dernière née de Microsoft. Notez que la console sera vendue 499 dollars aux US et 429£ au Royaume-Uni. Précisons enfin que la machine sortira dans 21 pays en novembre 2013.

Dernière modification par Roméo78 (12-Jun-13 10:43)


Notre coupe des coupes a plus de valeur que votre LDC@ un parisien.
Votre presidente est plus riche que le qatar.@ Au même parisien.

Annonce



12-Jun-13 11:28

Beye13
Cap'tain Beye
Lieu: ™ Al Capone
Date d'inscription: 04-Jun-05
Messages: 47962
Hors ligne
  
Mes légendes : Beye, Sakai, Gerets

Re: [Xbox ONE] Une nouvelle saison de Fanni ?

Longue vie à la XBOX ONE.  neutral


Longoria: "Tout en haut il y a le club, ensuite il y a le coach et c après qu’il y a les joueurs"
https://beye13.com

12-Jun-13 11:44

geo06
El Bobo cannois
Lieu: St Mary's Stadium
Date d'inscription: 06-Jun-08
Messages: 19918
Hors ligne
  
Mes légendes : Heinze, Bielsa, Barrada, Silva

Re: [Xbox ONE] Une nouvelle saison de Fanni ?

"Accédez à tous vos jeux de n’importe quelle console, sans besoin du disque. -
Après avoir été identifié et avoir installé votre jeu, vous pouvez y jouer de n’importe où grâce au Cloud. Si vous êtes connecté chez un ami, vous pouvez jouer à vos jeux.

Donnez accès à vos jeux à plusieurs personnes
- La Xbox One mettra en place une nouvelle forme de partage pour la famille. Jusqu’à dix membres de votre famille peuvent jouer et accéder à votre librairie de jeux partagés depuis n’importe quelle Xbox One."


Bah désolé pour les pro sony qui disent que Xbox va tuer le marché de l'occase et veut nous faire dépenser plus, mais c'est TOUT le contraire !
Comme dit dans le texte, de toute façon le marché de l'occase c'est le combat des développeurs pas celui de Sony ou Crosoft, et chacun le mènera à sa manière mais de la même façon sur une plateforme ou une autre.

Puis ce que je cite là, c'est plutôt surprenant.. Le coup qu'on peut accéder à ses jeux depuis n'importe quelle console, en se connectant à son compte (bon et du coup faudra quand même se taper un téléchargement de 10 plombes, mais ca c est pas évitable), bah c'est très positif et me paraît même trop laxiste.. En d'autres terme, ok pour les jeux online ca avance à rien puisque si je joue sur mon jeu, mon pote peut pas y jouer puisque j utilise mon compte, mais un hors ligne, genre jsais pas Far Cry, je l'achète, je le finit, j'donne mes ID à mon pote pour qu'il se fasse plz, pendant ce temps j'utilise son compte, au passage je teste ses jeux, etc etc.. Les jeux solo, à la limite, si t'as 4 potes, t'en achète 1 sur 4 et vous vous faites tourner les comptes, chacun à par exemple Fifa et Call of pour les jeux online, et au final tu peux à mort profiter du système.

Et j'ai encore moins compris la fonction de partage, jusqu'a 10 membres de ma famille peuvent jouer sur leur propre console (donc en même temps que moi) à mes jeux ? Euuh, comment on prouve qui est de sa famille ?? Parce que là acheter un jeu pour 10, je comprends pas bien


"chaque fois que vous vous retrouvez du côté de la majorité,  il est temps de vous arrêter et réfléchir" M. Twain

12-Jun-13 11:47

Roméo78
Tueur De Bières
Lieu: Un peu partout ^^
Date d'inscription: 17-Sep-04
Messages: 1222
Hors ligne

Re: [Xbox ONE] Une nouvelle saison de Fanni ?

Mais même pas je prête mon compte ! Pas envie qu'on me pourrisse mes succès lol

Peut-être que si tu te trouves dans le même réseau, tu auras un système de partage de documents comme sur le PC.

Le con..je viens de me rendre compte que j'ai fait une faute à Fanni... saloperie de Y au lieu du i  lol

Dernière modification par Roméo78 (12-Jun-13 11:58)


Notre coupe des coupes a plus de valeur que votre LDC@ un parisien.
Votre presidente est plus riche que le qatar.@ Au même parisien.

12-Jun-13 12:06

geo06
El Bobo cannois
Lieu: St Mary's Stadium
Date d'inscription: 06-Jun-08
Messages: 19918
Hors ligne
  
Mes légendes : Heinze, Bielsa, Barrada, Silva

Re: [Xbox ONE] Une nouvelle saison de Fanni ?

Haha oui y a des gens qui vont surement pas vouloir faire tourner, mais moi j'sais que j'm en branle des succès, stats etc....

En fait ca vient de là l'histoire de la connexion "permanente" (qui ne l'est en fait pas). C'est pour quand y a des deals de jeux comme ça, ou que tu te connecte chez un pote, ils puissent vérifier que y'a pas tout le tiékar qui joue en même temps sur le même compte etc.. Du coup un check tous les 24h sur ta console, un check tous les 1h quand tu joue à TES jeux depuis une autre console, ça me paraît plus que justifié et raisonnable..

Bref, à moins d'habiter en azerbaijan et pas réussir à avoir un 1mega, je vois pas ce que ça peut foutre, et cette histoire de partage de jeux, de pouvoir jouer chez un pote (et donc surtout échanger les ID avec les potes pour tester les jeux des autres), etc etc... Je trouve que contrairement à la rumeur générale, microsoft est hyper soft (pas pour la rime) sur les échanges de jeux, réutilisations, cycles de vies etc etc.. J'suis pas bien sur que la play propose autant de facilités.

SONY a été très fort sur la communication sur ce point, "noneed connexion permanente, on touche pas à l'occase etc...",  microsoft est apparemment très laxiste, mais les médias sont parties des rumeurs fausses (plus d'occase, jeux à enregistrer donc utilisables sur une seule console, connexion permanente) pour leur coller une étiquette de grippe-sou.. Mais dans les faits, microsoft permet de faire tout ce que l'on fait actuellement et plus.


"chaque fois que vous vous retrouvez du côté de la majorité,  il est temps de vous arrêter et réfléchir" M. Twain

12-Jun-13 12:12

Roméo78
Tueur De Bières
Lieu: Un peu partout ^^
Date d'inscription: 17-Sep-04
Messages: 1222
Hors ligne

Re: [Xbox ONE] Une nouvelle saison de Fanni ?

Microsoft a fait marche arrière sur la connexion permante car au début c'était une connexion H24 qu'il fallait avant que M$ se rétracte.

Après en revanche faudra voir sur le prêt de jeu...voir si tu peux acheter un jeu à deux.


Notre coupe des coupes a plus de valeur que votre LDC@ un parisien.
Votre presidente est plus riche que le qatar.@ Au même parisien.

12-Jun-13 15:28

haaaaan
 Exclu
Date d'inscription: 07-Jan-06
Messages: 1676
Hors ligne

Re: [Xbox ONE] Une nouvelle saison de Fanni ?

ca me semble un peu facile de n'avoir besoin que d'un mot de passe pour jouer a un jeu que tu n'as pas acheté...


"Fanni qui remplace un Nkoulou fatigué par la CAN.....meme si il n'y a pas participé" ©foot+ OM-TFC

12-Jun-13 15:35

Keibo
On est tous Joey Barton !
Lieu: entre la rade et le vieux port
Date d'inscription: 16-Jun-05
Messages: 4424
Hors ligne
  
Mes légendes : Deschamps, Valbuena, Mandanda, Drogba, Barthez

Re: [Xbox ONE] Une nouvelle saison de Fanni ?

geo06 a écrit :

"Accédez à tous vos jeux de n’importe quelle console, sans besoin du disque. -
Après avoir été identifié et avoir installé votre jeu, vous pouvez y jouer de n’importe où grâce au Cloud. Si vous êtes connecté chez un ami, vous pouvez jouer à vos jeux.

Donnez accès à vos jeux à plusieurs personnes
- La Xbox One mettra en place une nouvelle forme de partage pour la famille. Jusqu’à dix membres de votre famille peuvent jouer et accéder à votre librairie de jeux partagés depuis n’importe quelle Xbox One."


Bah désolé pour les pro sony qui disent que Xbox va tuer le marché de l'occase et veut nous faire dépenser plus, mais c'est TOUT le contraire !
Comme dit dans le texte, de toute façon le marché de l'occase c'est le combat des développeurs pas celui de Sony ou Crosoft, et chacun le mènera à sa manière mais de la même façon sur une plateforme ou une autre.

Puis ce que je cite là, c'est plutôt surprenant.. Le coup qu'on peut accéder à ses jeux depuis n'importe quelle console, en se connectant à son compte (bon et du coup faudra quand même se taper un téléchargement de 10 plombes, mais ca c est pas évitable), bah c'est très positif et me paraît même trop laxiste.. En d'autres terme, ok pour les jeux online ca avance à rien puisque si je joue sur mon jeu, mon pote peut pas y jouer puisque j utilise mon compte, mais un hors ligne, genre jsais pas Far Cry, je l'achète, je le finit, j'donne mes ID à mon pote pour qu'il se fasse plz, pendant ce temps j'utilise son compte, au passage je teste ses jeux, etc etc.. Les jeux solo, à la limite, si t'as 4 potes, t'en achète 1 sur 4 et vous vous faites tourner les comptes, chacun à par exemple Fifa et Call of pour les jeux online, et au final tu peux à mort profiter du système.


Et j'ai encore moins compris la fonction de partage, jusqu'a 10 membres de ma famille peuvent jouer sur leur propre console (donc en même temps que moi) à mes jeux ? Euuh, comment on prouve qui est de sa famille ?? Parce que là acheter un jeu pour 10, je comprends pas bien

si kinect est vendu avec la console et obligatoire pour faire tourner la console, tu peux être certain qu'il y aura une identification via la cam pour te connecter à tes ID's


C'est moi, dans l'histoire, qui suis agressé@Leonardo

12-Jun-13 15:35

geo06
El Bobo cannois
Lieu: St Mary's Stadium
Date d'inscription: 06-Jun-08
Messages: 19918
Hors ligne
  
Mes légendes : Heinze, Bielsa, Barrada, Silva

Re: [Xbox ONE] Une nouvelle saison de Fanni ?

Ouais c'est pour ça que je dis "surprenant", mais je pense que ce sera ça, c'est juste que quand l'un est en train de jouer, l'autre pourra pas.
Mais ça c'est pas trop gênant si tu échanges les comptes.

De toute façon, vu que le support CD ne sera plus utilisé, ils sont bien obligé de procéder comme ça, sinon les gens râleraient trop de pas pouvoir se faire  un fifa chez un pote si lui l'a pas... Donc je vois pas comment ça pourrait être autrement, et c'est quand même une très bonne nouvelle, qui compense plus que largement la pseudo connexion permanente (dont je n'ai concrètement rien à branler)


"chaque fois que vous vous retrouvez du côté de la majorité,  il est temps de vous arrêter et réfléchir" M. Twain

12-Jun-13 15:38

geo06
El Bobo cannois
Lieu: St Mary's Stadium
Date d'inscription: 06-Jun-08
Messages: 19918
Hors ligne
  
Mes légendes : Heinze, Bielsa, Barrada, Silva

Re: [Xbox ONE] Une nouvelle saison de Fanni ?

@ Keibo
Bah non, il est dit que la Kinect peut être mise en pause sans que ça empêche de jouer.
Puis une identification via cam, c'est faisable facilement techniquement ? Genre le mec il se laisse pousser la bebar , ou il va aux chiottes et file la manette à un pote ça coupe ? J y crois pas une demi seconde


"chaque fois que vous vous retrouvez du côté de la majorité,  il est temps de vous arrêter et réfléchir" M. Twain

12-Jun-13 15:41

Keibo
On est tous Joey Barton !
Lieu: entre la rade et le vieux port
Date d'inscription: 16-Jun-05
Messages: 4424
Hors ligne
  
Mes légendes : Deschamps, Valbuena, Mandanda, Drogba, Barthez

Re: [Xbox ONE] Une nouvelle saison de Fanni ?

geo06 a écrit :

Ouais c'est pour ça que je dis "surprenant", mais je pense que ce sera ça, c'est juste que quand l'un est en train de jouer, l'autre pourra pas.
Mais ça c'est pas trop gênant si tu échanges les comptes.

De toute façon, vu que le support CD ne sera plus utilisé, ils sont bien obligé de procéder comme ça, sinon les gens râleraient trop de pas pouvoir se faire  un fifa chez un pote si lui l'a pas... Donc je vois pas comment ça pourrait être autrement, et c'est quand même une très bonne nouvelle, qui compense plus que largement la pseudo connexion permanente (dont je n'ai concrètement rien à branler)

non mais je pense que tu pourras pas "échanger les comptes" justement

à mon avis tu pourras te connecter a ton compte que si kinect te reconnait, donc oui tu pourras jouer chez un pote avec ton compte, mais ton pote lui pourra pas se connecter à ton compte comme toi tu pourras pas te connecter au compte d'un autre gars.

en revanche je suis d'accord, que le coup de se passer du DVD c'est une excellente chose, et que la connexion regulière est un faux problème au vu des avantages, en revanhe la politique d'occaze et le prix reste un trop gros handicap fàce à la conccurence.


C'est moi, dans l'histoire, qui suis agressé@Leonardo

12-Jun-13 15:50

geo06
El Bobo cannois
Lieu: St Mary's Stadium
Date d'inscription: 06-Jun-08
Messages: 19918
Hors ligne
  
Mes légendes : Heinze, Bielsa, Barrada, Silva

Re: [Xbox ONE] Une nouvelle saison de Fanni ?

Le prix je m'en branle, comme déjà dit, tu peux être sur et certains qu'ils prévoient l'un comme l'autre une même marge, quant t'es en situation d'oligopole, tu peux être sur à 100% qu'ils se calent l'un sur l'autre, ils ont aucun intérêt à se tirer la bourre.
Donc là ou PS4 se vend 100€ de moins, crois moi, elle se rattrape ailleurs.
(Sans parler que la xbox te fournit une kinect 1080p avec la console, et que la cam rincée ps3 coute déjà 50 boules à acheter à part)

La politique d'occase c'st quoi au juste ? Tout le monde est toujours flou. Xbox a déclaré quoi ?

Pour la Xième fois, l'occase c'est le combat des développeurs, Xbox et sony en ont à peu près rien à carrer, donc crois moi, là encore,  le marché de l'occase subira les mêmes contraintes sur un support ou l'autre, sans quoi les boites de prod vont simplement laisser tomber Sony et faire des partenariats d'exclu avec Xbox, et en très court terme,  ils s y retrouveront déjà.. Si chez Sony tu vends un jeu qui a une durée de vie de 1, 2, 3 utilisateurs, là ou chez Microsoft tu vends 1 jeu pour 1 utilisateur, t'as très vite fait ton calcul, soit tu le vend 3 fois plus cher chez Sony, soit tu te met en partenariat microsoft, d'une ils te sponsorisent, te filent des thunes et mettent ton produit en avant, de 2 a force les joueurs passeront sur xbox pour les exclu qui se multplieront, et t'auras finalement réussi à tuer le marché de l'occase.... Mais je vois pas par quel miracle l'occasion serait active chez Sony et morte chez Crosoft.

Dernière modification par geo06 (12-Jun-13 15:52)


"chaque fois que vous vous retrouvez du côté de la majorité,  il est temps de vous arrêter et réfléchir" M. Twain

12-Jun-13 16:08

Keibo
On est tous Joey Barton !
Lieu: entre la rade et le vieux port
Date d'inscription: 16-Jun-05
Messages: 4424
Hors ligne
  
Mes légendes : Deschamps, Valbuena, Mandanda, Drogba, Barthez

Re: [Xbox ONE] Une nouvelle saison de Fanni ?

geo06 a écrit :

@ Keibo
Bah non, il est dit que la Kinect peut être mise en pause sans que ça empêche de jouer.
Puis une identification via cam, c'est faisable facilement techniquement ? Genre le mec il se laisse pousser la bebar , ou il va aux chiottes et file la manette à un pote ça coupe ? J y crois pas une demi seconde

elle se fait déjà sur 360 la connexion par kinect, et c'est plutôt efficace, quand tu veux te connecter a ton gamertag, kinect t'authentifie, si il te reconnait pas de connexion aussi simple que ça

pour la mise en pause de kinect, il à était dit que kinect est obligatoire pour faire marcher la console, tu peux la déconnecter une fois que t'es connecté a ton compte je suppose.

geo06 a écrit :

Le prix je m'en branle, comme déjà dit, tu peux être sur et certains qu'ils prévoient l'un comme l'autre une même marge, quant t'es en situation d'oligopole, tu peux être sur à 100% qu'ils se calent l'un sur l'autre, ils ont aucun intérêt à se tirer la bourre.
Donc là ou PS4 se vend 100€ de moins, crois moi, elle se rattrape ailleurs.
(Sans parler que la xbox te fournit une kinect 1080p avec la console, et que la cam rincée ps3 coute déjà 50 boules à acheter à part)

La politique d'occase c'st quoi au juste ? Tout le monde est toujours flou. Xbox a déclaré quoi ?

Pour la Xième fois, l'occase c'est le combat des développeurs, Xbox et sony en ont à peu près rien à carrer, donc crois moi, là encore,  le marché de l'occase subira les mêmes contraintes sur un support ou l'autre, sans quoi les boites de prod vont simplement laisser tomber Sony et faire des partenariats d'exclu avec Xbox, et en très court terme,  ils s y retrouveront déjà.. Si chez Sony tu vends un jeu qui a une durée de vie de 1, 2, 3 utilisateurs, là ou chez Microsoft tu vends 1 jeu pour 1 utilisateur, t'as très vite fait ton calcul, soit tu le vend 3 fois plus cher chez Sony, soit tu te met en partenariat microsoft, d'une ils te sponsorisent, te filent des thunes et mettent ton produit en avant, de 2 a force les joueurs passeront sur xbox pour les exclu qui se multplieront, et t'auras finalement réussi à tuer le marché de l'occase.... Mais je vois pas par quel miracle l'occasion serait active chez Sony et morte chez Crosoft.

elle sera pas morte, microsoft à déclaré que les ventes de jeux d'occaz ne se feront

1) que si l'éditeur l'accepte
2) uniquement auprès des revendeurs "partenaires"

Sony ça reste plus ou moins flou, la position officielle c'est "nous on met en rien en place on laisse libre, les tiers décideront de leur politique de drm vis a vis du online seulement"

donc en gros tu as d'un côté microsoft qui dit la revente ce fera que dans certaines boutiques et si l'éditeur le veut, et de l'autre côté sony reste grosso merdo sur la même politique que ps3 çà savoir des drm sur le online laissé au choix de l'éditeur seulement.

les tiers pourront pas lacher sony, sur les 3 dernières gén personne les as battu en parc installé hormis l'exception wii et les raisons qu'on connait, la fan base de la firme est bien trop importante pour que les tiers puissent se permettre de les lacher, en revanche on peut imaginer à termes des sorties uniquement en démat par exemple.


C'est moi, dans l'histoire, qui suis agressé@Leonardo

12-Jun-13 16:27

Keibo
On est tous Joey Barton !
Lieu: entre la rade et le vieux port
Date d'inscription: 16-Jun-05
Messages: 4424
Hors ligne
  
Mes légendes : Deschamps, Valbuena, Mandanda, Drogba, Barthez

Re: [Xbox ONE] Une nouvelle saison de Fanni ?

geo06 a écrit :

tu peux être sur et certains qu'ils prévoient l'un comme l'autre une même marge, quant t'es en situation d'oligopole, tu peux être sur à 100% qu'ils se calent l'un sur l'autre, ils ont aucun intérêt à se tirer la bourre.
Donc là ou PS4 se vend 100€ de moins, crois moi, elle se rattrape ailleurs.
(Sans parler que la xbox te fournit une kinect 1080p avec la console, et que la cam rincée ps3 coute déjà 50 boules à acheter à part)

pour la marge non, la preuve à d'ailleurs était faite sur cette gén, au final les deux consoles vont couer le même prix en rapport du cout de fabrication, la difference c'est que Microsoft t'impose le kinect que tu le veuille ou non et te le fait payer et que sony te laisse le choix d'acheter ou non sa cam, ce qui fait la difference sur le prix

alors oui si tu kiffes le motion gaming, le prix est pas un problème, en revanche pour ma part je le vomis et j'ai pas envie qu'on me force à sortir 100 euros de plus pour un accessoire que je veux pas.

au final j'ai le choix entre une ps4 avec des specs légérement superieurs pour 400 euros ou une X0 + un accessoire dont je me fous à 500 euros, donc oui perso c'est un problème le prix


C'est moi, dans l'histoire, qui suis agressé@Leonardo

12-Jun-13 16:54

geo06
El Bobo cannois
Lieu: St Mary's Stadium
Date d'inscription: 06-Jun-08
Messages: 19918
Hors ligne
  
Mes légendes : Heinze, Bielsa, Barrada, Silva

Re: [Xbox ONE] Une nouvelle saison de Fanni ?

Keibo a écrit :

au final j'ai le choix entre une ps4 avec des specs légérement superieurs pour 400 euros ou une X0 + un accessoire dont je me fous à 500 euros, donc oui perso c'est un problème le prix

C'est quoi des specs ? Si tu me parles des soit disant capacités techniques, on a bien vu ce que ça donnait la PS3 'plus puissante que la Xbox360".
Une machine puissante mais avec une géométrie inexploitable par les développeurs, c'est pas un argument au contraire, ce qui s'est passé c'est que les jeux étaient développés sur xbox puis porté sur ps3, donc des capacités inexploitables...

J'sais pas, moi j'attends d'en savoir un peu plus sur cette histoire de récupérer ses jeux avec son ID, mais ça ça peut me plaire.
Concernant la PS4, point de vue fonctionnalité, pour l'instant (en même temps j ai pas suivi des masses à part les CR), je vois pas ce qu'elle innove, donc 400 boules la maj de carte graphique, mouais.


"chaque fois que vous vous retrouvez du côté de la majorité,  il est temps de vous arrêter et réfléchir" M. Twain

12-Jun-13 16:57

haaaaan
 Exclu
Date d'inscription: 07-Jan-06
Messages: 1676
Hors ligne

Re: [Xbox ONE] Une nouvelle saison de Fanni ?

Sinon il faudra juste se créer des répliques en carton et grandeur nature de tous nos potes qui nous preteront leurs comptes et on pourra avoir plein de jeux gratuits :p


"Fanni qui remplace un Nkoulou fatigué par la CAN.....meme si il n'y a pas participé" ©foot+ OM-TFC

12-Jun-13 17:00

geo06
El Bobo cannois
Lieu: St Mary's Stadium
Date d'inscription: 06-Jun-08
Messages: 19918
Hors ligne
  
Mes légendes : Heinze, Bielsa, Barrada, Silva

Re: [Xbox ONE] Une nouvelle saison de Fanni ?

haaaaan a écrit :

Sinon il faudra juste se créer des répliques en carton et grandeur nature de tous nos potes qui nous preteront leurs comptes et on pourra avoir plein de jeux gratuits :p

https://www.footmarseille.com/images/smileys/hysterical.gif
Fin bon, avoir une réplique grandeur nature de la tête d'Hako dans mon salon ça serait assez lourd à l'usage...
Mais faudra que je teste, en montrant mon cul ça devrait passer.


"chaque fois que vous vous retrouvez du côté de la majorité,  il est temps de vous arrêter et réfléchir" M. Twain

12-Jun-13 17:06

haaaaan
 Exclu
Date d'inscription: 07-Jan-06
Messages: 1676
Hors ligne

Re: [Xbox ONE] Une nouvelle saison de Fanni ?

geo06 a écrit :

haaaaan a écrit :

Sinon il faudra juste se créer des répliques en carton et grandeur nature de tous nos potes qui nous preteront leurs comptes et on pourra avoir plein de jeux gratuits :p

https://www.footmarseille.com/images/smi … erical.gif
Fin bon, avoir une réplique grandeur nature de la tête d'Hako dans mon salon ça serait assez lourd à l'usage...
Mais faudra que je teste, en montrant mon cul ça devrait passer.

https://www.footmarseille.com/images/smileys/blink.gif

C'est sur faudra peser le pour et le contre, si c'est pour jouer a un jeu une fois de temps mais voir hako tous les jours en te levant ce n'est pas forcément une affaire !


"Fanni qui remplace un Nkoulou fatigué par la CAN.....meme si il n'y a pas participé" ©foot+ OM-TFC

12-Jun-13 17:15

Keibo
On est tous Joey Barton !
Lieu: entre la rade et le vieux port
Date d'inscription: 16-Jun-05
Messages: 4424
Hors ligne
  
Mes légendes : Deschamps, Valbuena, Mandanda, Drogba, Barthez

Re: [Xbox ONE] Une nouvelle saison de Fanni ?

geo06 a écrit :

C'est quoi des specs ? Si tu me parles des soit disant capacités techniques, on a bien vu ce que ça donnait la PS3 'plus puissante que la Xbox360".
Une machine puissante mais avec une géométrie inexploitable par les développeurs, c'est pas un argument au contraire, ce qui s'est passé c'est que les jeux étaient développés sur xbox puis porté sur ps3, donc des capacités inexploitables...

J'sais pas, moi j'attends d'en savoir un peu plus sur cette histoire de récupérer ses jeux avec son ID, mais ça ça peut me plaire.
Concernant la PS4, point de vue fonctionnalité, pour l'instant (en même temps j ai pas suivi des masses à part les CR), je vois pas ce qu'elle innove, donc 400 boules la maj de carte graphique, mouais.

de ce que j'ai lu la gestion de la mémoire serait meilleure chez sony, apres c'est clairement deux consoles qui feront quasiment la même chose techniquement

la différence c'est que la ps3 était sur une architecture propriétaire et la xbox sur une architecture powepc, ce qui fait qu'il était beaucoup plus facile de dévelloper sur 360 et donc de niveller la différence puissance.

la les deux consoles sont sur une architecture X86 (la même que sur pc)

pour les avantages de la console, je pense que gaikai et le jeu en stream peut être un réel atout selon comment c'est exploiter.

apres de toutes façons, il faudra attendre la fin de vie de ces consoles dans plusieurs années pour determiner laquelle aura était meilleur ou moins bien


C'est moi, dans l'histoire, qui suis agressé@Leonardo

12-Jun-13 17:20

geo06
El Bobo cannois
Lieu: St Mary's Stadium
Date d'inscription: 06-Jun-08
Messages: 19918
Hors ligne
  
Mes légendes : Heinze, Bielsa, Barrada, Silva

Re: [Xbox ONE] Une nouvelle saison de Fanni ?

Bah là on est en fin de vie, tu sais me dire laquelle de la PS3 et Xbox36 était la meilleure ?


"chaque fois que vous vous retrouvez du côté de la majorité,  il est temps de vous arrêter et réfléchir" M. Twain

Pied de page du Forum


MON VESTIAIRE
Vous n'êtes pas connecté.
Identifiez-vous Inscrivez-vous