02-Feb-13 15:00

rasta70
#jesuisbolero
Lieu: Stadio Atleti Azzurri
Date d'inscription: 03-Jun-05
Messages: 98014
Hors ligne
  
Mes légendes : Mandanda, Deschamps, Ayew, Barthez

Re: [OM] Vos matchs de légende

geo06 a écrit :

Perso je suis l'OM depuis l'époque Ravanelli, donc tous les matchs que vous citez d'avant je connais pas, ou vu des résumés.

Moi ce qui est sur, c'est que l'OM m'aura fait vibrer jusqu'au départ de Gerets, depuis, rien, même le titre, j ai kiffé, j'ai pas vibré.
Alors, c'et pas que la faute de l'équipe, mais y'a une grosse partie due à l'ambiance au Vel, qui est morte définitivement la saison du titre, je ne sais pas totalement l'expliquer (même si le copinage direction/virage a clairement tué notre Vel).

L'OM qui m'a fait vibrer c'est l'OM qui avait des couilles, l'OM de Cana, l'OM de Rava, l'OM de Emon entraineur, Anigo, Troussier, Gerets, Fernandez.. Ouais tous ces entraîneurs là on en rigole, mais avec eux putain, on avait une équipe de bonhomme et rien d'autres.

Quand t'as une attaque Ribery - Nasri - Cissé - Pagis , avec un Niang sur le banc, Taiwo/Beye en latéraux, Cana en garde fou etc etc.. Mais putain, comment on peut dire que cette équipe là n'était pas magique ?

L'épopée en UEFA de l'équipe d'Anigo emmenée par Drogba, y'avait que lui, y'avait pas d'équipe, y'avait un joueur, Drogba, putain c'était jouissif, quand on a retourné San Siro, on entendait que les Marseillais, Drogba qui grimpe au grillage après le but, on dresse Liverpool, le doublé contre Newcastle, et hélas la finale perdue..
Mais putain pareil y avait que des couilles sur le terrain, peu de talent mais de bonnes grosses testicules velues qui s'entrechoquaient

L'équipe de Gerets me plaisait déjà moins, plus la même ambiance, et moins d'hommes sur le terrain, mais disons qu'elle était fofolle, on avait encore pas mal de bons offensifs, le premier match de la dernière saison on fait 4-4 contre Rennes dans un match fou, le dernier on leut met 4-0, on a compris l'équipe quoi.

Puis maintenant plus rien, avec DD rien, après DD rien, j'm emmerde, et je vibre plus, au contraire cette équipe ne me procure plus aucune joie mais de la frustration, j'suis dégouté, et le foot a changé, une équipe comme on avait à l'époque du OM/OL en CDF on en reverra plus, les joueurs n'ont plus cette mentalité, on s'en rend pas compte mais ça évolue très très vite, déjà y a 6 ans c'était beaucoup moins bling bling, ils avaient pas tous des crêtes de sodomites notoires (a part Cissé le précurseur ^^), se prenaient pas de trop pour des stars etc etc... Ouais on avait Emon le soit disant mauvais entraineur, mais putain, avec lui au moins on gérait pas le score pendanrt tout le match quand on menait 1-0, gérer on s'en batait les couilles véner, et c'était ça pour moi l'OM

Y'en a un qu'embrouillait un joueur ça partait en couilles de tous les côtés, aujourd'hui à part Gignac ou les Ayews et vite fait Amal, quand y a embrouille les autres restent en retrait à rigoler avec les adversaires, et quand on se fait scoudre par l'arbitre tout le monde ferme sa gueule.

Pour moi cette équipe est finie et notre championnat est fini de toute façon

Donc t'avais jamais vu l'om gagner un titre
Et quand il le prenne ca ne te fait rien
Desolé pour moi c'est incomprehensible

Annonce



02-Feb-13 15:08

geo06
El Bobo cannois
Lieu: St Mary's Stadium
Date d'inscription: 06-Jun-08
Messages: 19918
Hors ligne
  
Mes légendes : Heinze, Bielsa, Barrada, Silva

Re: [OM] Vos matchs de légende

Bah en fait, si tu veux, c'est un peu le principe de fantasmer sur une femme pendant des années puis quand tu passes à l'acte bah c'est finalement pas un si bon coup.

Pour développer un peu ma métaphore foireuse : Y'avait tellement de ferveur, de folie, d'excentricité dans ce club (y'a qu'à voir la folie que c'était pour une finale d'intertoto, ou en CdF contre Lyon quoi..), que je me suis toujours dit, ouaaah mais le jour où on sera champion, mais notre stade ce sera Bagdad, les joueurs vont tous devenir fou, la pelouse sera envahie, y'aura 39 000 fumis, on en parlera pendant des années et on sera marqués à jamais.

Bah finalement, non, on a été champion, y'a eu 3 fumis et demi, les joueurs sont restés une bonne demi heure devant un virage bien sage ou tout le monde restait à sa place pas un seul qui rentre sur le terrain, pas un seul fumi, non, juste des joueurs qui se mettent devant le virage et partagent un peu leur joie.
Quelques jours après un petit défilé pas trop impressionnant, puis voilà, affaire classée, ça n'a pas marqué les joueurs plus que ça puisque les 3/4 se sont barrés en s'en branlant de l'OM et fin de l'histoire.

Alors après moi dans le foot les émotions sont pas mal dépendantes de l'ambiance et la ferveur, c'est peut être pour ça, mais ouais non, tu peux te moquer de moi, mais j'ai 10 fois plus vibré pour l'intertoto et la finale magique que pour le titre.
Le titre j'suis content parce que ça fait une ligne de plus sur wikipedia, basta

Puis au regard de ce qu"il nous a couté (ou en tout cas moi je le vois comme ça), et tu dois savoir que je l'avait dit avant même le premier mercato, donc je tire pas sur l ambulance après coup, j'ai eu un peu de mal à le savourer, tant je savais comment on allait souffrir derrière

Mais ouais, sinon c'est pas question de DD ou de j'sais pas quoi, c'est la mentalité des joueurs sur le terrain, et la gueule de notre stade devenu ridicule,  pour moi dans cette saison on a pas eu un match aussi bandant que le OM/OL en CDF

Dernière modification par geo06 (02-Feb-13 15:11)


"chaque fois que vous vous retrouvez du côté de la majorité,  il est temps de vous arrêter et réfléchir" M. Twain

02-Feb-13 15:15

rasta70
#jesuisbolero
Lieu: Stadio Atleti Azzurri
Date d'inscription: 03-Jun-05
Messages: 98014
Hors ligne
  
Mes légendes : Mandanda, Deschamps, Ayew, Barthez

Re: [OM] Vos matchs de légende

geo06 a écrit :

Bah en fait, si tu veux, c'est un peu le principe de fantasmer sur une femme pendant des années puis quand tu passes à l'acte bah c'est finalement pas un si bon coup.

Pour développer un peu ma métaphore foireuse : Y'avait tellement de ferveur, de folie, d'excentricité dans ce club (y'a qu'à voir la folie que c'était pour une finale d'intertoto, ou en CdF contre Lyon quoi..), que je me suis toujours dit, ouaaah mais le jour où on sera champion, mais notre stade ce sera Bagdad, les joueurs vont tous devenir fou, la pelouse sera envahie, y'aura 39 000 fumis, on en parlera pendant des années et on sera marqués à jamais.

Bah finalement, non, on a été champion, y'a eu 3 fumis et demi, les joueurs sont restés une bonne demi heure devant un virage bien sage ou tout le monde restait à sa place pas un seul qui rentre sur le terrain, pas un seul fumi, non, juste des joueurs qui se mettent devant le virage et partagent un peu leur joie.
Quelques jours après un petit défilé pas trop impressionnant, puis voilà, affaire classée, ça n'a pas marqué les joueurs plus que ça puisque les 3/4 se sont barrés en s'en branlant de l'OM et fin de l'histoire.

Alors après moi dans le foot les émotions sont pas mal dépendantes de l'ambiance et la ferveur, c'est peut être pour ça, mais ouais non, tu peux te moquer de moi, mais j'ai 10 fois plus vibré pour l'intertoto et la finale magique que pour le titre.
Le titre j'suis content parce que ça fait une ligne de plus sur wikipedia, basta

Puis au regard de ce qu"il nous a couté (ou en tout cas moi je le vois comme ça), et tu dois savoir que je l'avait dit avant même le premier mercato, donc je tire pas sur l ambulance après coup, j'ai eu un peu de mal à le savourer, tant je savais comment on allait souffrir derrière

Mais ouais, sinon c'est pas question de DD ou de j'sais pas quoi, c'est la mentalité des joueurs sur le terrain, et la gueule de notre stade devenu ridicule,  pour moi dans cette saison on a pas eu un match aussi bandant que le OM/OL en CDF

Je ne me moque pas je dis juste que c'est un raisonnement que je comprend pas
Mais je ne juge pas
Je suis qui moi pour me permettre de juger
Mais je le repete ca me depasse apres chacun sa facon de voir les choses

02-Feb-13 15:21

jackasse93
Membre
Date d'inscription: 14-Aug-11
Messages: 842
Hors ligne

Re: [OM] Vos matchs de légende

geo06 a écrit :

Quand t'as une attaque Ribery - Nasri - Cissé - Pagis , avec un Niang sur le banc, Taiwo/Beye en latéraux, Cana en garde fou etc etc.. Mais putain, comment on peut dire que cette équipe là n'était pas magique ?

perso c'est l'équipe qui m'a fait le plus bander pour son état d'esprit et son ambiance, tu regarde les "droit au coeur", tu bandais

http://www.dailymotion.com/video/x10gv0 … Q0gnWfpwhI

02-Feb-13 15:23

afonso alves
Le gardien du temple
Lieu: Comodoro Rivadavia
Date d'inscription: 10-Jan-09
Messages: 41357
Hors ligne
  
Mes légendes : Bielsa

Re: [OM] Vos matchs de légende

Pour moi le Dortmund Marseille de l an dernier est un match que je n oublierais pas de du tôt.


"Il va falloir mettre des sous. Puisque vous en avez et bien c'est ce que vous ferez.C'est ce que nous vous demandons" Guedin sans pression à McCourt

02-Feb-13 15:25

irsh
Membre
Lieu: Au bar avec l'ami Souley
Date d'inscription: 05-May-08
Messages: 1149
Hors ligne

Re: [OM] Vos matchs de légende

geo06 a écrit :

Perso je suis l'OM depuis l'époque Ravanelli, donc tous les matchs que vous citez d'avant je connais pas, ou vu des résumés.

Moi ce qui est sur, c'est que l'OM m'aura fait vibrer jusqu'au départ de Gerets, depuis, rien, même le titre, j ai kiffé, j'ai pas vibré.
Alors, c'et pas que la faute de l'équipe, mais y'a une grosse partie due à l'ambiance au Vel, qui est morte définitivement la saison du titre, je ne sais pas totalement l'expliquer (même si le copinage direction/virage a clairement tué notre Vel).

L'OM qui m'a fait vibrer c'est l'OM qui avait des couilles, l'OM de Cana, l'OM de Rava, l'OM de Emon entraineur, Anigo, Troussier, Gerets, Fernandez.. Ouais tous ces entraîneurs là on en rigole, mais avec eux putain, on avait une équipe de bonhomme et rien d'autres.

Quand t'as une attaque Ribery - Nasri - Cissé - Pagis , avec un Niang sur le banc, Taiwo/Beye en latéraux, Cana en garde fou etc etc.. Mais putain, comment on peut dire que cette équipe là n'était pas magique ?

L'épopée en UEFA de l'équipe d'Anigo emmenée par Drogba, y'avait que lui, y'avait pas d'équipe, y'avait un joueur, Drogba, putain c'était jouissif, quand on a retourné San Siro, on entendait que les Marseillais, Drogba qui grimpe au grillage après le but, on dresse Liverpool, le doublé contre Newcastle, et hélas la finale perdue..
Mais putain pareil y avait que des couilles sur le terrain, peu de talent mais de bonnes grosses testicules velues qui s'entrechoquaient

L'équipe de Gerets me plaisait déjà moins, plus la même ambiance, et moins d'hommes sur le terrain, mais disons qu'elle était fofolle, on avait encore pas mal de bons offensifs, le premier match de la dernière saison on fait 4-4 contre Rennes dans un match fou, le dernier on leut met 4-0, on a compris l'équipe quoi.

Puis maintenant plus rien, avec DD rien, après DD rien, j'm emmerde, et je vibre plus, au contraire cette équipe ne me procure plus aucune joie mais de la frustration, j'suis dégouté, et le foot a changé, une équipe comme on avait à l'époque du OM/OL en CDF on en reverra plus, les joueurs n'ont plus cette mentalité, on s'en rend pas compte mais ça évolue très très vite, déjà y a 6 ans c'était beaucoup moins bling bling, ils avaient pas tous des crêtes de sodomites notoires (a part Cissé le précurseur ^^), se prenaient pas de trop pour des stars etc etc... Ouais on avait Emon le soit disant mauvais entraineur, mais putain, avec lui au moins on gérait pas le score pendanrt tout le match quand on menait 1-0, gérer on s'en batait les couilles véner, et c'était ça pour moi l'OM

Y'en a un qu'embrouillait un joueur ça partait en couilles de tous les côtés, aujourd'hui à part Gignac ou les Ayews et vite fait Amal, quand y a embrouille les autres restent en retrait à rigoler avec les adversaires, et quand on se fait scoudre par l'arbitre tout le monde ferme sa gueule.

Pour moi cette équipe est finie et notre championnat est fini de toute façon

+ 1000 pour ton post.


Le ballon est vraiment différent par rapport à l'Argentine, il est très léger @Grantatakan

02-Feb-13 15:39

rasta70
#jesuisbolero
Lieu: Stadio Atleti Azzurri
Date d'inscription: 03-Jun-05
Messages: 98014
Hors ligne
  
Mes légendes : Mandanda, Deschamps, Ayew, Barthez

Re: [OM] Vos matchs de légende

Moi je supporte un club pas une equipe
Chaque victoire me met en joie
Chaque defaite me mine
Et chaque titre c'est l'apotheose

02-Feb-13 15:47

irsh
Membre
Lieu: Au bar avec l'ami Souley
Date d'inscription: 05-May-08
Messages: 1149
Hors ligne

Re: [OM] Vos matchs de légende

rasta70 a écrit :

Moi je supporte un club pas une equipe
Chaque victoire me met en joie
Chaque defaite me mine
Et chaque titre c'est l'apotheose

Tes arguments se défendent et je respecte ta position.
Seulement moi avant de parler d'un club, j'ai la passion du foot.
Et la passion elle se transmet quand tu vibres en voyant jouer une équipe.
C'était le cas quand je voyais jouer l'OM de Courbis (Pires, Blanc, Ravenelli, Dugarry, Luccin) avec mes yeux de gamins.
C'était le cas quand je voyais jouer l'OM de Jean Fernandez, d'Albert Emon et d'Eric Gerets.
Mais ce n'était pas le cas avec DD et sa manie de privilégier les resultats à la manière.
L'OM c'est pas ça.
Les marseillais aiment le jeu, le spectacle.
C'est dans l'ADN du club.
Le foot c'est un jeu avant des trophées.
Après chacun sa vision du football.
Mais aujourd'hui l'OM ne fait plus rêver.
Ce n'est pas un constat, c'est un fait.

Dernière modification par irsh (02-Feb-13 15:49)


Le ballon est vraiment différent par rapport à l'Argentine, il est très léger @Grantatakan

02-Feb-13 15:57

rasta70
#jesuisbolero
Lieu: Stadio Atleti Azzurri
Date d'inscription: 03-Jun-05
Messages: 98014
Hors ligne
  
Mes légendes : Mandanda, Deschamps, Ayew, Barthez

Re: [OM] Vos matchs de légende

irsh a écrit :

rasta70 a écrit :

Moi je supporte un club pas une equipe
Chaque victoire me met en joie
Chaque defaite me mine
Et chaque titre c'est l'apotheose

Tes arguments se défendent et je respecte ta position.
Seulement moi avant de parler d'un club, j'ai la passion du foot.
Et la passion elle se transmet quand tu vibres en voyant jouer une équipe.
C'était le cas quand je voyais jouer l'OM de Courbis (Pires, Blanc, Ravenelli, Dugarry, Luccin) avec mes yeux de gamins.
C'était le cas quand je voyais jouer l'OM de Jean Fernandez, d'Albert Emon et d'Eric Gerets.
Mais ce n'était pas le cas avec DD et sa manie de privilégier les resultats à la manière.
L'OM c'est pas ça.
Les marseillais aiment le jeu, le spectacle.
C'est dans l'ADN du club.
Le foot c'est un jeu avant des trophées.
Après chacun sa vision du football.
Mais aujourd'hui l'OM ne fait plus rêver.
Ce n'est pas un constat, c'est un fait.

Donc moi j'ai pas la passion.du foot?
L'adn du club c'est le combat pas le beau jeu mais bon

02-Feb-13 16:01

canaHeinze
Membre
Date d'inscription: 10-Jul-10
Messages: 1608
Hors ligne

Re: [OM] Vos matchs de légende

l'adn du club c'est les 2 , le combat ET le beau jeu , a marseille on a toujours aime les gladiateurs facon di meco mais aussi  les mecs comme waddle et magnusson qui font rever a chaque toucher de balle


tkt pas tombé entre les mains d'une femme à la vertu douteuse je l'ai kifé et adopté
@homicide

02-Feb-13 16:13

irsh
Membre
Lieu: Au bar avec l'ami Souley
Date d'inscription: 05-May-08
Messages: 1149
Hors ligne

Re: [OM] Vos matchs de légende

Rasta je ne dis pas que tu n'as pas la passion du foot.
Mais tu dis être dépassé par la vision de geo06 qui fait comprendre qu'il a plus vibré avant 2009 que pendant l'année du titre, alors qu'il n'avait jamais vu l'OM remporter de titres.
Alors est-ce que cela sous entend de ta part qu'il ne faudrait retenir que les titres gagnés?
Je dis que ce n'est pas ma vision du foot, que moi je prends du plaisir en voyant une équipe qui me fait vibrer lorsque les joueurs mouillent leur maillot, vont au charbon, et prennent un plaisir visible à jouer au ballon et en équipe.
Cela étant je suis supporter de l'OM à la vie à la mort, et moi aussi, comme toi, j'aime voir mon club gagner des titres...seulement quand c'est au détriment du jeu, ça ne me procure pas la même joie que lorsqu'il y a la victoire avec la manière wink

Dernière modification par irsh (02-Feb-13 16:22)


Le ballon est vraiment différent par rapport à l'Argentine, il est très léger @Grantatakan

02-Feb-13 16:28

rasta70
#jesuisbolero
Lieu: Stadio Atleti Azzurri
Date d'inscription: 03-Jun-05
Messages: 98014
Hors ligne
  
Mes légendes : Mandanda, Deschamps, Ayew, Barthez

Re: [OM] Vos matchs de légende

irsh a écrit :

Rasta je ne dis pas que tu n'as pas la passion du foot.
Mais tu dis être dépassé par la vision de geo06 qui fait comprendre qu'il a plus vibré avant 2009 que pendant l'année du titre, alors qu'il n'avait jamais vu l'OM remporter de titres.
Alors est-ce que cela sous entend de ta part qu'il ne faudrait retenir que les titres gagnés?
Je dis que ce n'est pas ma vision du foot, que moi je prends du plaisir en voyant une équipe qui me fait vibrer lorsque les joueurs mouillent leur maillot, vont au charbon, et prennent un plaisir visible à jouer au ballon et en équipe.
Cela étant je suis supporter de l'OM à la vie à la mort, et moi aussi, comme toi, j'aime voir mon club gagner des titres...seulement quand c'est au détriment du jeu, ça ne me procure pas la même joie que lorsqu'il y a la victoire avec la manière wink

Il a dit le titre ca ne m'as pas fait vibré
Et oui ca me depasse
Qu'il ait plus vibré pour autre chose ok mais pas vibré pour un titre non je comprend pas
Donc ton post au depart demarre sur quelque chose que je n'ai pas dit.

02-Feb-13 16:44

irsh
Membre
Lieu: Au bar avec l'ami Souley
Date d'inscription: 05-May-08
Messages: 1149
Hors ligne

Re: [OM] Vos matchs de légende

rasta70 a écrit :

irsh a écrit :

Rasta je ne dis pas que tu n'as pas la passion du foot.
Mais tu dis être dépassé par la vision de geo06 qui fait comprendre qu'il a plus vibré avant 2009 que pendant l'année du titre, alors qu'il n'avait jamais vu l'OM remporter de titres.
Alors est-ce que cela sous entend de ta part qu'il ne faudrait retenir que les titres gagnés?
Je dis que ce n'est pas ma vision du foot, que moi je prends du plaisir en voyant une équipe qui me fait vibrer lorsque les joueurs mouillent leur maillot, vont au charbon, et prennent un plaisir visible à jouer au ballon et en équipe.
Cela étant je suis supporter de l'OM à la vie à la mort, et moi aussi, comme toi, j'aime voir mon club gagner des titres...seulement quand c'est au détriment du jeu, ça ne me procure pas la même joie que lorsqu'il y a la victoire avec la manière wink

Il a dit le titre ca ne m'as pas fait vibré
Et oui ca me depasse
Qu'il ait plus vibré pour autre chose ok mais pas vibré pour un titre non je comprend pas
Donc ton post au depart demarre sur quelque chose que je n'ai pas dit.

Il a dit qu'il a kiffé, mais pas vibré.
Et c'est exactement ce que j'ai ressenti aussi.
Et mon post de départ n'était pas absolument une attaque contre toi, ni même une interprétation de tes propos, simplement mon avis personnel pour soutenir les arguments de geo06 wink


Le ballon est vraiment différent par rapport à l'Argentine, il est très léger @Grantatakan

02-Feb-13 16:49

Maiden
Membre
Lieu: Près de l'ESTAC mais à Troyes
Date d'inscription: 22-May-05
Messages: 7822
Hors ligne

Re: [OM] Vos matchs de légende

En tout cas, on est tous fier de notre histoire, de nos valeurs.
Je kiffe les jours de match quand la ville prend les couleurs du club, quand la joie est sensible après la victoire, quand le stade s'embrasse sur un beau geste, une belle action, un but.
On a l'OM dans le sang, c'est une drogue. On attend patiemment le prochain shoot en l'espérant meilleur que le précédent.
A jamais marseillais.
y'a tant de match que je n'oublierai jamais, la liste serait longue !


Can I play with madness ?

02-Feb-13 16:51

Hoc62
Membre
Date d'inscription: 28-Feb-12
Messages: 1072
Hors ligne

Re: [OM] Vos matchs de légende

Moi après 17 ans de néant , j'ai bien vibré en 2010 , pour la première fois on sentait une équipe du statut de l'OM, avec un grand entraineur qui nous a ramenés quelques guerriers pour aller chercher le titre.
j'en pouvais plus d'entendre l'OM n'a rien gagné depuis des années...

Dernière modification par Hoc62 (02-Feb-13 16:52)

02-Feb-13 16:52

Meyer
Free thinker
Date d'inscription: 03-Sep-04
Messages: 9885
Hors ligne
  
Mes légendes : Cana, Barthez, Heinze, Payet, Guendouzi

Re: [OM] Vos matchs de légende

Moi mes matchs ce sont Benfica, surtout le match aller, en 90.. Même si on se fait enfler au retour, c'était énorme. La plus grande équipe je trouve.

OM - Milan 91.. Waddle sur un nuage. Les Milanais ne pouvaient rien contre lui. Un match magique dans mon souvenir. J'aimerais bien le revoir en entier. (j'ai revu de longs résumés mais bon)

91-92 : si je devais en retenir un, ce serait ASM - OM.. On les avait fumé. Même si les Monégasques racontent tout et n'importe quoi sur cette rencontre.

92-93, les deux Classicos, énormes. Le 2-2 à Glasgow qui a lancé notre saison.. Et puis le sacre européen évidemment. Même si on a plutôt subi.

94-95, je me souviens d'un match en Grèce en C3, on était fier de cette équipe de guerriers. De Wolf était notamment énorme. Et Cascarino se baladait. Etant donné le contexte, c'est un super souvenir.

98-99 : la victoire à Bologne.. même s'il n'y a pas eu que ça, quel souvenir, quelle tension, et quel final...

99-2000 : le match contre Man Utd face à Beckham, Keane et consorts.. Au delà de la victoire, on les avait physiquement secoué !

Enfin, me reviennent la victoire 4-1 contre Paris, avec Abardonado et tous les autres, le fameux 5-4 contre montpell, la victoire 5-1 contre la Corogne et le 3-0 contre Di Canio..

Il en manque bien sûr, mais que de bons souvenirs !

02-Feb-13 16:52

rasta70
#jesuisbolero
Lieu: Stadio Atleti Azzurri
Date d'inscription: 03-Jun-05
Messages: 98014
Hors ligne
  
Mes légendes : Mandanda, Deschamps, Ayew, Barthez

Re: [OM] Vos matchs de légende

irsh a écrit :

rasta70 a écrit :

irsh a écrit :

Rasta je ne dis pas que tu n'as pas la passion du foot.
Mais tu dis être dépassé par la vision de geo06 qui fait comprendre qu'il a plus vibré avant 2009 que pendant l'année du titre, alors qu'il n'avait jamais vu l'OM remporter de titres.
Alors est-ce que cela sous entend de ta part qu'il ne faudrait retenir que les titres gagnés?
Je dis que ce n'est pas ma vision du foot, que moi je prends du plaisir en voyant une équipe qui me fait vibrer lorsque les joueurs mouillent leur maillot, vont au charbon, et prennent un plaisir visible à jouer au ballon et en équipe.
Cela étant je suis supporter de l'OM à la vie à la mort, et moi aussi, comme toi, j'aime voir mon club gagner des titres...seulement quand c'est au détriment du jeu, ça ne me procure pas la même joie que lorsqu'il y a la victoire avec la manière wink

Il a dit le titre ca ne m'as pas fait vibré
Et oui ca me depasse
Qu'il ait plus vibré pour autre chose ok mais pas vibré pour un titre non je comprend pas
Donc ton post au depart demarre sur quelque chose que je n'ai pas dit.

Il a dit qu'il a kiffé, mais pas vibré.
Et c'est exactement ce que j'ai ressenti aussi.
Et mon post de départ n'était pas absolument une attaque contre toi, ni même une interprétation de tes propos, simplement mon avis personnel pour soutenir les arguments de geo06 wink

Donc le passage en gras n'est pas une interpretation de mes propos?
Je crois bien que si
Et effectivement je comprend pas que le titre ne vous ait pas fait vibré

02-Feb-13 17:16

Hoc62
Membre
Date d'inscription: 28-Feb-12
Messages: 1072
Hors ligne

Re: [OM] Vos matchs de légende

1988-1989 OM-PSG: Le but de Sauzée à la 90 éme minute de jeu, une frappe de fou , qui nous fait gagner contre Paris et qui nous assure quasiment le titre.

1989-1990: le match aller face à Benfica , énorme match de Francescoli qui aurait mérité d'inscrire un ou deux buts face au Portugais.

1990-1991 : l'arrivé de Pixie Stojkovic  , il n'a joué que quelques matchs en début de saison avant de se bléssé au genou , mais techniquement il était énorme, avec un match contre le dynamo Tirana ou il avait mis le feu.

Le but de Waddle contre Milan , il avait pris un choque sur la tete quelques minutes avant et après le match il dira qu'il ne souvient plus de l'action du but car il était sonné.
Le projecteur du stade qui tombe en panne, et Galliani sur la pelouse qui fait rentrer ses joueurs au vestiaire pour porter une réserve, résultat ils seront suspendus de coupe d'Europe l'année suivante.

1991-1992: OM-Cannes dernier match au vélodrome ou l'on fete le titre de champion dernier match de Papin à l'OM, et Olmeta qui dribble 5 joueurs et qui traverse la moitié du terrain.

1992-1993: la finale de Munich et le match face contre PSG 3 jours après , ambiance de folie et l'action brésilienne au milieu qui se conclut par le coup de casque de Basile , la joie derrière ou il court en boitant (son genou était bousillé) jusqu'au banc de touche.
C'était énorme.

1993-1994: le match contre le PSG à domicile , avec toute l'histoire VA-OM on fait pas un très bon début de championnat, on marque dans les dernières minutes sur un centre de Paulo Futre et une tete de Boksic , les 2 partirons quelques mois plus tard.

1994-1995: le match face à l'Olympiakos et face à Sion, j'ai jamais vu un mec autant courir et se défoncer sur le terrain que Marcel Dib lors de ces matchs là, il était énorme de générosité et c'était un warrior.

1995-1996: le match de la montée face à Sochaux au Vel, dernier match de Casoni et Dib , les joueurs avaient tous parié qu'il se raseraient la tete en cas de montée , tous l'ont fait sauf Dib...

Bon après c'est les années RLD donc ca s'est gaté un peu.

Le match contre la Corogne au vel , c'était magique , on fait une entame catastrophique et le but de Niang qui nous qualifie waouh!!!!!!!!

En coupe de france à domicile contre Lyon en 2006-2007 je crois , on met 2 buts en 10 minutes et on se qualifie , je me souviendrais toujours de la tronche de Houiller sur le second but , il était décomposé.

Et plus récemment les titres sous Deschamps.

Dernière modification par Hoc62 (16-May-13 14:04)

03-Feb-13 00:03

Eldarion
The Queen
Lieu: Paris
Date d'inscription: 14-Apr-04
Messages: 17333
Hors ligne

Re: [OM] Vos matchs de légende

Meyer Lanski a écrit :

OM - Milan 91.. Waddle sur un nuage. Les Milanais ne pouvaient rien contre lui. Un match magique dans mon souvenir. J'aimerais bien le revoir en entier. (j'ai revu de longs résumés mais bon)

Le truc c'est que j'ai réussi à DL une vingtaine de matchs de l'OM, mais je sais pas trop comment les faire partager sans me prendre la tête trop longtemps..


Addiction à l'OM depuis 1994.

16-May-13 13:15

pinpinho
Machistador
Lieu: Cherbourg
Date d'inscription: 05-Apr-06
Messages: 417
Hors ligne
  
Mes légendes : Barthez, Drogba, Valbuena, Heinze, Ribéry

Re: [OM] Vos matchs de légende

26 mai 1993 : OM - Milan AC 20 ans déja...

L'équipe propose un diaporama avec portraits des héros de la finale de 1993

http://www.lequipemag.fr/avant-hier/dia … e/1554/#15

Dernière modification par pinpinho (16-May-13 13:30)

Pied de page du Forum


MON VESTIAIRE
Vous n'êtes pas connecté.
Identifiez-vous Inscrivez-vous