31-Jan-13 09:59

Gotrunk
Super Saiyan 3
Lieu: Salle de l'esprit et du temps
Date d'inscription: 25-Jul-07
Messages: 28260
Hors ligne
  
Mes légendes : Ayew, Diawara, Mandanda, Barthez, Drogba

[MERCATO] Mercato OM : Romao in, Kaboré out ?

Mercato OM : Romao in, Kaboré out ?
Toujours à la recherche de renforts afin de compléter son effectif avant la fermeture du mercato ce soir, l'OM semble multiplier les contacts en ce sens. Selon Le 10 Sport, les dirigeants phocéens plancheraient actuellement sur le dossier du milieu défensif de Lorient Alaixys Romao. rnrnPur récupérateur, le Merlu a été élu ce mois-ci meilleur joueur du Togo de l'année 2012 devant Emmanuel Adebayor. Rien que ça. Il est âgé de 29 ans et son profil correspondrait parfaitement pour jouer devant la défense dans le 4-4-2 losange vers lequel Elie Baup semble peu à peu basculer. Généreux, il est aussi le joueur qui a fait le plus de fautes en Ligue 1 la saison dernière avec 82 en 30 matchs, pour 12

https://www.footmarseille.com/images/forum_bouton_readnext.png   https://www.footmarseille.com/images/forum_bouton_share.png

Annonce



31-Jan-13 10:05

Meyer
Free thinker
Date d'inscription: 03-Sep-04
Messages: 9880
Hors ligne
  
Mes légendes : Cana, Barthez, Heinze, Payet, Guendouzi

Re: [MERCATO] Mercato OM : Romao in, Kaboré out ?

J'aime beaucoup Romao. Lui a la grinta, il relance pas mal, avec Barton ça enverrait !

31-Jan-13 10:11

geo06
El Bobo cannois
Lieu: St Mary's Stadium
Date d'inscription: 06-Jun-08
Messages: 19918
Hors ligne
  
Mes légendes : Heinze, Bielsa, Barrada, Silva

Re: [MERCATO] Mercato OM : Romao in, Kaboré out ?

Pourquoi pas Romao, j'connais pas trop.
Mais Kabore out de toute façon ça ne peut être qu'une affaire


"chaque fois que vous vous retrouvez du côté de la majorité,  il est temps de vous arrêter et réfléchir" M. Twain

31-Jan-13 10:16

Tonymontana45
Membre
Lieu: Tolosa
Date d'inscription: 11-Jul-07
Messages: 1869
Hors ligne

Re: [MERCATO] Mercato OM : Romao in, Kaboré out ?

De toute façon il sera forcément meilleur que Kabore.


Quand on est ce que je suis, il est difficile de rester humble.
Mohammed ALI

31-Jan-13 10:18

Enzo Francescoli
 Exclu
Lieu: Loin de la mer
Date d'inscription: 28-Jul-03
Messages: 3481
Hors ligne

Re: [MERCATO] Mercato OM : Romao in, Kaboré out ?

Joueur sous-éstimé, dur sur l'homme, physique, bon jeu de tête et plutot habile balle au pied.
Largement superieur à Kaboré et peut jouer seul devant la défense.
Un profil qui nous manque.


le gras c'est la vie.

31-Jan-13 10:21

KaiserSauzé
Membre
Lieu: Loin de mon meilleur niveau...
Date d'inscription: 16-Feb-04
Messages: 154
Hors ligne

Re: [MERCATO] Mercato OM : Romao in, Kaboré out ?

Les recruteurs de l'OM devrait prendre une résidence à Lorient...


Independenza ! Anigo casses-toi !

31-Jan-13 10:26

yankeeom02
Membre
Lieu: Bayer-Arena
Date d'inscription: 14-May-04
Messages: 2674
Hors ligne
  
Mes légendes : Lizarazu, Drogba, Rool, Alessandrini

Re: [MERCATO] Mercato OM : Romao in, Kaboré out ?

Romao n'est pas mauvais du tout, un échange avec Kaboré est plutot une bonne affaire même s'il s'agit encore d'un caniste


PM 5 : Bayer Leverkusen
Dans le cyclisme , il y a le dopage, et dans le foot l'arbitrage

31-Jan-13 10:28

lagnouf
Basilou Forever
Lieu: Epinal
Date d'inscription: 13-Jul-04
Messages: 5865
Hors ligne

Re: [MERCATO] Mercato OM : Romao in, Kaboré out ?

Non non non et non. C'est bon, marre d'accumuler les joueurs moyens. Sougou, Kadir maintenant Romao. Ok Kaboré est nul, c'est pas une raison pour le remplacer par n'importe qui sous prétexte qu'il est meilleur que. On va droit dans le mur avec cette politique. Et à la différence de cet été avec Azpi et Mbia, c'est que les Sougou (29 ans), Kadir (30 ans), Romao (29 ans), tu les revends plus.


Avec Anigo, il faut être ami de l’agent important si on veut jouer@Benatia

31-Jan-13 10:39

Gotrunk
Super Saiyan 3
Lieu: Salle de l'esprit et du temps
Date d'inscription: 25-Jul-07
Messages: 28260
Hors ligne
  
Mes légendes : Ayew, Diawara, Mandanda, Barthez, Drogba

Re: [MERCATO] Mercato OM : Romao in, Kaboré out ?

Le problème est surtout que Kaboré n'irait à Lorient qu'en prêt !
Ce qui veut dire qu'on risque de se le coltiner encore dans 6 mois...  sad

Edit : ironie du sort, le Burkina et le Togo s'affrontent au prochain tour de la CAN.  lol

Dernière modification par Gotrunk (31-Jan-13 10:59)

31-Jan-13 11:04

abdelovic
Clik Clik Crew
Date d'inscription: 12-Nov-04
Messages: 991
Hors ligne

Re: [MERCATO] Mercato OM : Romao in, Kaboré out ?

la rumeur colle.surtout que le president ferry a annoncé 2 ou 3 renforts et 2 departs côtés lorient.


"Cheyrou a tellement d’éclairs de génie qu’il pourrait ouvrir une pâtisserie."

31-Jan-13 11:24

xexelo_tiako
Le maitre tacticien
Date d'inscription: 25-May-06
Messages: 1638
Hors ligne
  
Mes légendes : Drogba, Taiwo, Lucho

Re: [MERCATO] Mercato OM : Romao in, Kaboré out ?

D'accord ,fondamentalement avec @lagnouf,mais vu le marasme actuel
Romao+ Kuzmanovic contre Cheyrou +Kaboré serait déjà un progrès.

Rajoutez leur un Benjamin MENDY en titulaire bis au poste d'arrière gauche et on se sera "renforcé".

31-Jan-13 13:10

CleMenT83
Membre
Date d'inscription: 16-Aug-12
Messages: 893
Hors ligne

Re: [MERCATO] Mercato OM : Romao in, Kaboré out ?

Selon l'équipe c'est quasiment fait

31-Jan-13 13:58

xexelo_tiako
Le maitre tacticien
Date d'inscription: 25-May-06
Messages: 1638
Hors ligne
  
Mes légendes : Drogba, Taiwo, Lucho

Re: [MERCATO] Mercato OM : Romao in, Kaboré out ?

Bon ben puisque c'est fait ,en voilà un portrait :

ROMAO


Caniste,et plus proche de la fin que du début de sa carrière, Romao c'est un bon joueur de L1 et accessoirement l’un des meilleurs à son poste sur les 5 dernières années.

COMPARATIF


Pendant longtemps, Matuidi et lui étaient les milieux défensifs de L1 qui présentaient le meilleur compromis entre qualité de récupération, de relance, et utilisation efficiente du ballon.

Ceux qui les supplantaient pouvaient exceller dans un domaine (jeu de tête pour Diarra) (jeu de passe pour Mvila) mais pécher dans d'autres et avec un salaire autrement plus imposant.

Il y a Capoue également qui serait le meilleur à ce poste s'il avait des vertus d'abnégation et de professionnalisme, un peu plus chevillées au corps.

SON JEU, SON HISTOIRE


Il a récemment pas mal été sanctionné, voire expulsé notamment contre nous. C’est peut être du à des difficultés croissantes, à satisfaire aux pénibles exigences de sa fonction, au fur et mesure qu'il vieillit.

Pour autant, il sait récupérer des ballons en faisant le moins possible de fautes grossières, ce qui nous serait profitable vu le nombre de buts encaissés cette saison sur CPA. D’autant qu’en dépit d’une taille modeste, son excellent  jeu de tête et sa vigilance devraient soulager la défense sur ces phases.

Au début de sa carrière Romao évoluait à des postes plus offensifs où il affichait des prestations honnêtes, mais un rendement statistique très insuffisant.
Son replacement en milieu défensif ;où en tant qu'ancien offensif, il peut faire jouer ses qualités d'anticipation, de technique et son intelligence tactique ; est une réussite.

Doté d'un gros volume de jeu, et d'une appréciable polyvalence, il devrait aisément récupérer la place de 6 aux côtés de Barton.

EPILOGUE


On peut toutefois difficilement se réjouir d'un tel manque de créativité de la part d'une cellule de recrutement qui aura attendu le dernier jour du mercato, pour valider une piste à la portée de n'importe quel recruteur de L1.                                                                                                                                    Proche de partir pour une faible somme au dernier mercato, le montant et les conditions de cette transaction devront être attentivement scrutés.

Dernière modification par xexelo_tiako (31-Jan-13 14:02)

31-Jan-13 15:02

Vasco93
Membre
Date d'inscription: 19-May-04
Messages: 6164
Hors ligne

Re: [MERCATO] Mercato OM : Romao in, Kaboré out ?

s il vient on va avoir un effectif sympa pour la fin de saison, manque plus qu'un arrière gauche pour concurrencer la tanche des îles et on sera bon


" Le seul but que je célèbre c'est le quatrième quand mon équipe gagne 4 - 0 "

31-Jan-13 15:40

Rivyus
Monkey.D-Dragon~
Lieu: Au Saint-Siège
Date d'inscription: 26-Oct-05
Messages: 2423
Hors ligne
  
Mes légendes : Deschamps, Ayew, Mandanda, Azpilicueta, Barthez

Re: [MERCATO] Mercato OM : Romao in, Kaboré out ?

romao c'est largement meilleur que kaboré ou cheyrou, pour les 6 prochain mois ca peut etre bien l'assoc barton romao et recruter meilleur cette été.

31-Jan-13 16:01

bobo38
Papy cool
Lieu: mutant de retour sur le 13
Date d'inscription: 20-Dec-03
Messages: 2039
Hors ligne

Re: [MERCATO] Mercato OM : Romao in, Kaboré out ?

lagnouf a écrit :

Non non non et non. C'est bon, marre d'accumuler les joueurs moyens. Sougou, Kadir maintenant Romao. Ok Kaboré est nul, c'est pas une raison pour le remplacer par n'importe qui sous prétexte qu'il est meilleur que. On va droit dans le mur avec cette politique. Et à la différence de cet été avec Azpi et Mbia, c'est que les Sougou (29 ans), Kadir (30 ans), Romao (29 ans), tu les revends plus.

tu oublies une chose, on ne peut se payer que çà ! donc normal d'avoir des mecs de 30 ans ! lol

on prends des joueurs selon nos moyens pas selon nos désirs, différence essentiel avec le jouet qatarien

le souci par contre c'est l'arrière gauche, ça fait peur si Morel se blesse ! rigole pas, c'est pas marrant ! lol


les faits sont incontestables mais les commentaires sont libres.

31-Jan-13 16:48

isaminho
Membre
Date d'inscription: 17-May-06
Messages: 3303
Hors ligne

Re: [MERCATO] Mercato OM : Romao in, Kaboré out ?

quand je vois qu'on a pas su signer alessandrini pour mettre des tunes sur sougou 6 mois plus tard et sur kadir je comprends rien.Alessandrini était pas cher, un gaucher (c'est pas comme si on n'avait pléthore de gauchers ) et cet été ayait amalfitano, remy, jordan, valbu qui pouvait jouer à droite.

Alors romao ce sera toujours mieux que kaboré, mais y'a aucune logique dans ce recrutement, surtout à les faire les derniers jours. on le sait depuis un bail qu'il faut un 6.


bonne année!

31-Jan-13 17:45

lagnouf
Basilou Forever
Lieu: Epinal
Date d'inscription: 13-Jul-04
Messages: 5865
Hors ligne

Re: [MERCATO] Mercato OM : Romao in, Kaboré out ?

bobo38 a écrit :

lagnouf a écrit :

Non non non et non. C'est bon, marre d'accumuler les joueurs moyens. Sougou, Kadir maintenant Romao. Ok Kaboré est nul, c'est pas une raison pour le remplacer par n'importe qui sous prétexte qu'il est meilleur que. On va droit dans le mur avec cette politique. Et à la différence de cet été avec Azpi et Mbia, c'est que les Sougou (29 ans), Kadir (30 ans), Romao (29 ans), tu les revends plus.

tu oublies une chose, on ne peut se payer que çà ! donc normal d'avoir des mecs de 30 ans ! lol

on prends des joueurs selon nos moyens pas selon nos désirs, différence essentiel avec le jouet qatarien

le souci par contre c'est l'arrière gauche, ça fait peur si Morel se blesse ! rigole pas, c'est pas marrant ! lol

Non tu signes des joueurs qui te renforcent, point. Pas des mecs histoire de dire j'ai prit quelqu'un à tel ou tel poste. Romao, Sougou, Kadir c'est ça, on a prit quelqu'un.

T'as pas les fonds pour te renforcer? Ben tu prends personne.


Avec Anigo, il faut être ami de l’agent important si on veut jouer@Benatia

31-Jan-13 18:28

ascde3
 Exclu
Lieu: ak MN11,HBA10,L8,AZ2,T3,M17
Date d'inscription: 31-Mar-06
Messages: 4773
Hors ligne
  
Mes légendes : Niang, Deschamps, Lucho, Taiwo, Mandanda

Re: [MERCATO] Mercato OM : Romao in, Kaboré out ?

ce mercato  big_smile

vive l'OM anigesque

7M€ sur kadir romao sougou  big_smile 3 ans et demi sur des mecs qui ont 28 29 et 30 ans

Dernière modification par ascde3 (31-Jan-13 18:29)


"l'éxutoire c'est moi maintenant " Meyer
"j'suis marocain et muslim" geo06

31-Jan-13 19:32

Olympiens95
 Exclu
Date d'inscription: 25-Jul-11
Messages: 32
Hors ligne

Re: [MERCATO] Mercato OM : Romao in, Kaboré out ?

Yen a qui recrute Beckham et nous c Romao....

De la merde en barre ! Youpi !

Pied de page du Forum


MON VESTIAIRE
Vous n'êtes pas connecté.
Identifiez-vous Inscrivez-vous