31-Dec-15 11:38

john-iberg
Membre
Lieu: 94
Date d'inscription: 09-Aug-10
Messages: 12916
Hors ligne

Re: [Cinéma] La dernière séance

Aquafresh a écrit :

Je veux bien qu'on soit "fan" de Star Wars (je le suis) mais ce film... C'est vraiment abusé.
Je serai bien moins indulgent que vous et rien à foutre de faire partie des seulement 10% de gens qui n'ont pas aimé.
Et je n'avais rien voulu lire sur le film avant de le voir. J'ai juste vu un trailer et donc avait une idée de la tête de quelques persos plus savais qu'on allait revoir Leia, Solo and Chewbaca (et c'était très positif selon moi).

D'abord le positif:

- Le lancement du film avec sa musique mythique et le texte qui défile à l'écran.

- Le retour de Solo, Chewbaca et Leia (même si elle a mal vieilli et que je trouve qu'elle joue très mal... En même temps le script et le contenu de son rôle/perso ne laisse que peu de place à une mise en valeur de celui-ci).

- Le Falcon... Et Han Solo/Harrison Ford. Je remets Harrison Ford (et son perso) car il porte le film à lui tout seul... Enfin... jusqu'à un certain point. Sans lui, ce film serait simplement nul. Il n'aurait rien du tout.

- Pas de Jar Jar Bings... J'en pouvais plus de lui.

- L'image, les décors et effets spéciaux. Très bien faits même si limités au niveau du choix des planètes visitées (deux).

- Revoir un SW dans la lignée et dans l'esprit de l'original... Mais c'est du copier-coller baclé, sans inspiration et "dumbed down" au maximum.

Le négatif maintenant:

- Ben... Tout le reste.

- L'acting est atroce.

- Les personnages sans fonds ni relief... Il n'y en a aucun de crédible dans ce film.. Aucun à part Han Solo.
Les scènes où ils se prennent dans les bras (notamment vers la fin Leia et Rey, alors que Rey ne connait Han que depuis 30mn)... Ridicule.

Pareil pour LA scène ou Ren tue Han (son père quand même)... Nul. Cela aurait dû être un des "climax" du film.. mais c'est tellement gros et on s'y attend tellement... Que c'est juste "Meh"...
Et le dialogue lors de cette scène... Il est sensé lutter et pas savoir s'il est vraiment un Sith, le Ren sérieux..? Il le sait que c'est son père?

- Le choix de l'acteur pour jouer Ren d'ailleurs... Ce nez au milieu de cette tête d'ado... La première fois qu'il enlève le masque, Je me suis dit... "Nooon", c'est pas possible... J'ai failli rigoler, sérieux.
Le "vilain" du film perd toute crédibilité à cet instant précis.

On en vient aux multiples incohérences et pauvres décisions de ce film/du scénario.

Je reste sur Ren, car c'est vraiment atroce... On passe du vilain "badass" qui arrête un laser tranquille en en l'air, sans effort... A un ado boutonneux qui lutte pour se débarrasser d'un trooper poubellier (en gros.. Il dit que c'était son poste sur la deuxième Death Star avant d'être dispatché sur Jakku) et se fait battre par une fille qui n'a jamais touché un sabre de sa vie (même si elle a des notions de combat), c'est ridicule.

Rey, pareil... Qu'elle ait une épiphanie et qu'elle devienne une Jedi experte dans le maniement du sabre/épée en en 30mn après avoir touché un light saber... Pffff... C'est juste abusé. Sans parler qu'elle peut direct, comme ça, controler mentalement des troopers...

- Chewbacca qui s'en fout presque d'avoir perdu son meilleur ami depuis des décénies (pas un regard pour Leia au retour sur la planète, ce sont eux qui aurait du se prendre dans les bras.. pas Rey et Leia)... il se casse avec Rey pour de nouvelles aventures juste 1 heure après tout sourire.
Bon, il a bien buté quelques troopers et fait péter les bombes mais ça c'était prévu dans la mission de toute manière.

- Alors @Vlad si l'univers SW était "petit" dans la prélogie, que dire de celui-ci??
Tous les personnages se srencontrent par magie sans effort.
3-4 planètes de la République qui sont à coté les unes des autres pour etre facilement détruites par la nouvelle Death Star. Hallucinant de connerie, ça.

Les gonzs (de la République, donc) habitent tous à côté sur des planètes à portée de tir de cette nouvelle arme ultra secrète (personne ne connait son existence alors qu'elle est à 2 pas de ces planètes... Sérieux?? big_smile big_smile )
En plus d'être dans un univers ridiculement petit, Ils sont vraiment pas malin quand même, hein..?

- D'ailleurs on ne sait RIEN de cette République, de ses citoyens, des habitants de ces planètes... On les voit 30s quand ils se font sécher... Point..
Des milliards de personnes exterminées.. Mais pas de background et 30s de présence à l'écran... Et le pire c'est que tout le monde (au QG de la Résistance) s'en fout, quoi.. Des milliards de morts, hein?
Encore ridicule.

- Rey (puis Rey et Finn) qui se trimballent avec le robot le plus recherché de cette (petite) galaxie comme si de rien était... Tu m'étonnes qu'il se fasse repérer...
Et pourquoi se robot à une (partie) d'une carte donnant la localisation de Luke?? Qui a fait cette carte.. Il y a combien de temps? Je croyais qu'il ne voulait pas etre retrouvé? Pourquoi aurait-il fait une carte pour dire où il est?*Mais c'est pas grave il est trop mignon ce robot.. Pfff...
Ah un moment il a des escaliers à monter mais on voit pas comment il y arrive... Il est rond.. LOL...

- Le pilote (propriétaire du robot) qui disparait (quelques minutes après le crash) sans laisser de traces.. Ah si, son blouson (???) et qui arrive à retrouver la résistance et quitter Jakku on ne sait par quel miracle...
Il descend une demi-douzaine d'X-fighters en 1mn chrono... Tente des blagues à la Solo qui font plouf...

- Et, je vais finir sur ça, un scénario qui est le copier/coller du premier épisode de la trilogie... Si c'était pas SW, on parlerait clairement de plagiat...

Ah, ouais, cette scène de fin... 1mn de rien... Rey qui tend le sabre à Luke et.. rien d'autre... MAis on a droit à tous les plans (même une vue d'hélico).. Mais LOL...

Alors, j'aime SW, mais c'est le pire film qu'il pouvait faire avec le matériel qu'ils avaient à leur disposition. Aucune imagination, aucune empathie, des scènes qui se succèdent sans queue ni tête... des incohérences toutes les 30 secondes... Plus de Han Solo... Des personnages baclés...

J'espère vraiment qu'on aura droit à autre chose lors du prochain... Et c'est aussi pour ça qu'inconsciemment, ce film nous donne vraiment envie de voir le prochain... On reste tellement sur notre faim avec celui-là... Qu'il en faut vite un autre pour vraiment qu'on ait notre dose de Star Wars...
Mais si le prochain est du même accabit, il faudra se faire une raison et arrêter de faire semblant d'aimer ces films pour ce qu'ils représentent et évoquent en nous.. et commencer à les juger sur ce qu'ils sont vraiment...

Tu n'es pas le seul à être déçu de ce film je te rassure  lol

Dans l'ensemble, je suis tout à fait d'accord avec toi. Je vais pas citer ce que tu dis car un peu la flemme de me repeter lol.

Dernière modification par john-iberg (31-Dec-15 11:45)

Annonce



31-Dec-15 12:08

Aquafresh
 Exclu
Date d'inscription: 22-Sep-14
Messages: 12631
Hors ligne

Re: [Cinéma] La dernière séance

Rabbit's a écrit :

Attention spoilers au dessus lol

Oups.. Désolé lol
J'y ai pas pensé...
En même temps, celui qui ne connait pas l'histoire aujourd'hui, il vit dans une grotte... Tout le monde en parle (surtout sur internet)... wink


1. On a le 2e effectif de Fr @François.d après le match du maintien à Angers
2. On vous explique que Labrune ne perd pas d'argent @geo06

31-Dec-15 14:11

RedStar 93
 Exclu
Lieu: From hell terre de diabolik
Date d'inscription: 12-Jun-08
Messages: 11763
Hors ligne

Re: [Cinéma] La dernière séance

ouai bah mets quand meme les balises anti spoil y'a des gens qui taff ou qui ont des gosse ça fait meme pas 3 semaines que le film est sortie tout le monde n'a pas pu aller le voir


Victor Newman inside me
Real Akuma

31-Dec-15 15:54

sadoul
Membre
Date d'inscription: 11-Mar-07
Messages: 1956
Hors ligne

Re: [Cinéma] La dernière séance

Aquafresh a écrit :

Je veux bien qu'on soit "fan" de Star Wars (je le suis) mais ce film... C'est vraiment abusé.
Je serai bien moins indulgent que vous et rien à foutre de faire partie des seulement 10% de gens qui n'ont pas aimé.
Et je n'avais rien voulu lire sur le film avant de le voir. J'ai juste vu un trailer et donc avait une idée de la tête de quelques persos plus savais qu'on allait revoir Leia, Solo and Chewbaca (et c'était très positif selon moi).

D'abord le positif:

- Le lancement du film avec sa musique mythique et le texte qui défile à l'écran.

- Le retour de Solo, Chewbaca et Leia (même si elle a mal vieilli et que je trouve qu'elle joue très mal... En même temps le script et le contenu de son rôle/perso ne laisse que peu de place à une mise en valeur de celui-ci).

- Le Falcon... Et Han Solo/Harrison Ford. Je remets Harrison Ford (et son perso) car il porte le film à lui tout seul... Enfin... jusqu'à un certain point. Sans lui, ce film serait simplement nul. Il n'aurait rien du tout.

- Pas de Jar Jar Bings... J'en pouvais plus de lui.

- L'image, les décors et effets spéciaux. Très bien faits même si limités au niveau du choix des planètes visitées (deux).

- Revoir un SW dans la lignée et dans l'esprit de l'original... Mais c'est du copier-coller baclé, sans inspiration et "dumbed down" au maximum.

Le négatif maintenant:

- Ben... Tout le reste.

- L'acting est atroce.

- Les personnages sans fonds ni relief... Il n'y en a aucun de crédible dans ce film.. Aucun à part Han Solo.
Les scènes où ils se prennent dans les bras (notamment vers la fin Leia et Rey, alors que Rey ne connait Han que depuis 30mn)... Ridicule.

Pareil pour LA scène ou Ren tue Han (son père quand même)... Nul. Cela aurait dû être un des "climax" du film.. mais c'est tellement gros et on s'y attend tellement... Que c'est juste "Meh"...
Et le dialogue lors de cette scène... Il est sensé lutter et pas savoir s'il est vraiment un Sith, le Ren sérieux..? Il le sait que c'est son père?

- Le choix de l'acteur pour jouer Ren d'ailleurs... Ce nez au milieu de cette tête d'ado... La première fois qu'il enlève le masque, Je me suis dit... "Nooon", c'est pas possible... J'ai failli rigoler, sérieux.
Le "vilain" du film perd toute crédibilité à cet instant précis.

On en vient aux multiples incohérences et pauvres décisions de ce film/du scénario.

Je reste sur Ren, car c'est vraiment atroce... On passe du vilain "badass" qui arrête un laser tranquille en en l'air, sans effort... A un ado boutonneux qui lutte pour se débarrasser d'un trooper poubellier (en gros.. Il dit que c'était son poste sur la deuxième Death Star avant d'être dispatché sur Jakku) et se fait battre par une fille qui n'a jamais touché un sabre de sa vie (même si elle a des notions de combat), c'est ridicule.

Rey, pareil... Qu'elle ait une épiphanie et qu'elle devienne une Jedi experte dans le maniement du sabre/épée en en 30mn après avoir touché un light saber... Pffff... C'est juste abusé. Sans parler qu'elle peut direct, comme ça, controler mentalement des troopers...

- Chewbacca qui s'en fout presque d'avoir perdu son meilleur ami depuis des décénies (pas un regard pour Leia au retour sur la planète, ce sont eux qui aurait du se prendre dans les bras.. pas Rey et Leia)... il se casse avec Rey pour de nouvelles aventures juste 1 heure après tout sourire.
Bon, il a bien buté quelques troopers et fait péter les bombes mais ça c'était prévu dans la mission de toute manière.

- Alors @Vlad si l'univers SW était "petit" dans la prélogie, que dire de celui-ci??
Tous les personnages se srencontrent par magie sans effort.
3-4 planètes de la République qui sont à coté les unes des autres pour etre facilement détruites par la nouvelle Death Star. Hallucinant de connerie, ça.

Les gonzs (de la République, donc) habitent tous à côté sur des planètes à portée de tir de cette nouvelle arme ultra secrète (personne ne connait son existence alors qu'elle est à 2 pas de ces planètes... Sérieux?? big_smile big_smile )
En plus d'être dans un univers ridiculement petit, Ils sont vraiment pas malin quand même, hein..?

- D'ailleurs on ne sait RIEN de cette République, de ses citoyens, des habitants de ces planètes... On les voit 30s quand ils se font sécher... Point..
Des milliards de personnes exterminées.. Mais pas de background et 30s de présence à l'écran... Et le pire c'est que tout le monde (au QG de la Résistance) s'en fout, quoi.. Des milliards de morts, hein?
Encore ridicule.

- Rey (puis Rey et Finn) qui se trimballent avec le robot le plus recherché de cette (petite) galaxie comme si de rien était... Tu m'étonnes qu'il se fasse repérer...
Et pourquoi se robot à une (partie) d'une carte donnant la localisation de Luke?? Qui a fait cette carte.. Il y a combien de temps? Je croyais qu'il ne voulait pas etre retrouvé? Pourquoi aurait-il fait une carte pour dire où il est?*Mais c'est pas grave il est trop mignon ce robot.. Pfff...
Ah un moment il a des escaliers à monter mais on voit pas comment il y arrive... Il est rond.. LOL...

- Le pilote (propriétaire du robot) qui disparait (quelques minutes après le crash) sans laisser de traces.. Ah si, son blouson (???) et qui arrive à retrouver la résistance et quitter Jakku on ne sait par quel miracle...
Il descend une demi-douzaine d'X-fighters en 1mn chrono... Tente des blagues à la Solo qui font plouf...

- Et, je vais finir sur ça, un scénario qui est le copier/coller du premier épisode de la trilogie... Si c'était pas SW, on parlerait clairement de plagiat...

Ah, ouais, cette scène de fin... 1mn de rien... Rey qui tend le sabre à Luke et.. rien d'autre... MAis on a droit à tous les plans (même une vue d'hélico).. Mais LOL...

Alors, j'aime SW, mais c'est le pire film qu'il pouvait faire avec le matériel qu'ils avaient à leur disposition. Aucune imagination, aucune empathie, des scènes qui se succèdent sans queue ni tête... des incohérences toutes les 30 secondes... Plus de Han Solo... Des personnages baclés...

J'espère vraiment qu'on aura droit à autre chose lors du prochain... Et c'est aussi pour ça qu'inconsciemment, ce film nous donne vraiment envie de voir le prochain... On reste tellement sur notre faim avec celui-là... Qu'il en faut vite un autre pour vraiment qu'on ait notre dose de Star Wars...
Mais si le prochain est du même accabit, il faudra se faire une raison et arrêter de faire semblant d'aimer ces films pour ce qu'ils représentent et évoquent en nous.. et commencer à les juger sur ce qu'ils sont vraiment...

Je suis assez d'accord avec tes points meme si jai qd meme aimé le film.

Tout a fait d'accord sur Ren, il pouvait pas trouver un mec moins ridicule serieux? Ah moins que son personage soit mieux expliqué dans les prochains episodes.

Le deuxieme point ou je te rejoins est sur Carrie Fisher... Comment est ce possible de jouer aussi mal serieusement? Elle est completement a la ramasse pendant tout le film... une enorme deception...

Je te rejoins aussi sur la galaxie trop petite etc... mais une chose qu'il ne faut pas oublier c'est que c'est la meme chose dans le tout premier Star Wars (episode IV), ils trouvent comme par miracle Obiwan etc... Apres je pense que l'on voit les choses differement selon nos ages, je pense que la franchise Starwars est faite a la base pour les enfants - ados (8-14 ans en gros). Perso javais vu les premiers Star Wars qd j'avais 8-10 ans et j'avais adore, 20 ans + tard c different mais je pense qu'il faut savoir passer outré les defaults (nombreux certes) du film...

Une derniere chose qui a + a voir avec le scenario, personne a ete choqué par la tete de Luke a la fin, il me fait penser a l'empereur des premiers episodes, a se demander si il n'a pas bascule du coté obscure...

31-Dec-15 16:04

Drogbatator
Chantounet
Lieu: Paris
Date d'inscription: 14-May-06
Messages: 11937
Hors ligne

Re: [Cinéma] La dernière séance

la remarque que me faisait un pote apres le film

Cliquez pour voir le message - Re-cliquez pour le cacher...

vu que Ren était un apprenti jedi qui s'est retourné, il aurait du faire un passage flashback, pour saisir sa psychologie ou un truc du genre

en plus, le mec ressemble à Howard Wolowitz quoi  lol

31-Dec-15 17:53

Nious
Membre
Date d'inscription: 19-Dec-08
Messages: 12744
Hors ligne

Re: [Cinéma] La dernière séance

Attention spoil j préfère prévenir au cas où un inconscient vienne sur ce forum sans avoir vu SW...😀

Je suis assez d'accord avec vos remarques sur Ren et sur la "pauvreté" du scénario..
Cependant, je trouve que vous tirez des conclusions un peu trop hâtives...
Je m explique:
- qui vous dit que Rey connaît rien à la force? Pourquoi ne serait elle pas une ancienne élève de Luc ayant perdu la mémoire de son enfance suite à un traumatisme...d ailleurs on voit des visions à certains moments du film, notamment quand elle touche le sabre laser mais je ne les ai plus en tête...le trauma pourrait venir de l assassinat de tous les Jedi par Ren...bref tout ça pourrait expliquer sa petite maîtrise de la force

- en parlant de ca, a priori on part du principe que c est lui qui les a tue...je ne sais plus si dans le film on le dit réellement...en sommes nous sur? Est ce que ça ne pourrai pas être Rey? Du coup traumatisme, Luke la dépose sur une planète etc...

Bref on peut faire quand même pas mal de supposition encore à ce stade
- est ce la fille de Luc? Si oui est ce aussi une ancienne élève? Si non est ce une ancienne élève?
- elle pourrait également avoir l âgé de la potentielle petite fille d Obiwan? J sais j vais loin...

En tout cas 10 jours de recul et de réflexion, j ai certains doutes concernant Rey, doute que je n avais pas à la sortie du film tellement j étais persuadé qu elle est la fille de Luc...

Voilà pour moi, et malgre certains points négatifs, moi qui suis fan de SW, j ai passe un super moment..vivement la suite 😀


Gignac est un attaquant bas de gamme et ca ne changera jamais, cissé a 10 gignac par pied@Hanckir

31-Dec-15 18:33

svidrigailov
Membre
Lieu: L'intello Outre-Rhin
Date d'inscription: 03-May-04
Messages: 5716
Hors ligne

Re: [Cinéma] La dernière séance

N'ayant vu ni Spectre ni Star Wars, je me sens tout con de venir sur ce Topic à feu et à sang.

Juste une info à propos du dernier James Bond. Les producteurs avaient demandé à Thom Yorke et Radiohead de composer la chanson du film. Mais la chanson livrée (une merveille, ici en libre écoute sur le site du groupe) ne leur a pas plus et ils ont préféré la bouillie de l'ennuyeux au nom tout aussi ennuyeux Sam Smith.

31-Dec-15 19:00

littlespir
 Exclu
Lieu: Fhloston Paradise
Date d'inscription: 05-Jan-07
Messages: 19968
Hors ligne
  
Mes légendes : Barthez, Batlles, Pagis, Bielsa

Re: [Cinéma] La dernière séance

Je sors de sw7 heureusement on est bien au dessus de la prelogie

Après ya des longueurs des trucs peu plausibles

Le rôle de Poe est risible

Le stormtrooper rebelle c'est franchement moyen. Dépuisé le début ils tirent à tort et à travers et sont stupides et là on nous sort un repenti...

Très bon choix pour rey et le bb8

Le film est assez linéaire ce qui était obligatoire pour oublier la prelogie et repartir dans une vraie suite

Kylo ren ma foi j'espère que son acte va le révéler car là. ..

Vivement la suite même


Yolo ! Accroché avec 85% des membres du forum since 2007

31-Dec-15 19:44

Aquafresh
 Exclu
Date d'inscription: 22-Sep-14
Messages: 12631
Hors ligne

Re: [Cinéma] La dernière séance

J'avais écrit un long truc mais ma connexion internet a sauté... Bref.

L'age du spectatuer joue évidemment @sadoul, tu as tout à fait raison.
Mais tous les reviewers et la majorité de ceux qui le voient et emettent un avis sont des adultes... Et rien ne les choque?
Et encore, moi, je n'ai pas parlé de TOUTES les incohérences du film... Il y en a d'autres...

@svidrigailov:

Spectre.. Les 10 eres minutes quasi pas de dialogues... Ca annonce la couleur.
Par contre le "vilain" est un bon vrai psycopathe au QI et détachement élevés... Un des meilleurs vilains depuis bien longtemps (le gay défiguré et déçue par "maman" était un atypique solitaire mais nul... Le Chiffre, bien qu'un simple subalterne, un peu mieux quand même).

Mais je ne retrouve plus du tout l'ambiance James Bond depuis que Craig a repris le rôle de toute manière. Quel manque de sophistacation et de classe...

Bon.. A l'année prochaine, les gars.. Bon réveillon... neutral

Dernière modification par Aquafresh (31-Dec-15 19:46)


1. On a le 2e effectif de Fr @François.d après le match du maintien à Angers
2. On vous explique que Labrune ne perd pas d'argent @geo06

31-Dec-15 19:59

RedStar 93
 Exclu
Lieu: From hell terre de diabolik
Date d'inscription: 12-Jun-08
Messages: 11763
Hors ligne

Re: [Cinéma] La dernière séance

littlespir a écrit :

Je sors de sw7 heureusement on est bien au dessus de la prelogie

Après ya des longueurs des trucs peu plausibles

Le rôle de Poe est risible


Le stormtrooper rebelle c'est franchement moyen. Dépuisé le début ils tirent à tort et à travers et sont stupides et là on nous sort un repenti...

Très bon choix pour rey et le bb8

Le film est assez linéaire ce qui était obligatoire pour oublier la prelogie et repartir dans une vraie suite

Kylo ren ma foi j'espère que son acte va le révéler car là. ..

Vivement la suite même

a un moment faut pas etre bete non plus
je dis pas ça pour toi mais je trouve que vous pensez pas bcp dans votre critique

Poe...il a pas un vrai role dans le film car il va etre le hero de son propre episode de star wars donc c'est un présentation du personnage ni plus ni moin

pour le reste faut comprendre que ce film est un film tout public et qui doit etre donc accessible aux enfants qui vont grandir avec cet univers étendu aux 6 prochain film minimum
donc tu peux pas faire une histoire complexe sur ce premier épisode qui doit te présenter un nouvelle univers, des nouveaux personnages, des nouveaux perso qui auront leurs propres films et en meme temps fournir assez de contenu pour aller faire acheter les coffrets de la première trilogie au plus petit le tout en 2h de film
en sachant et c 'est super important que le réalisateur et le scénariste seront differant pour le prochain film et donc tu peux pas les enfermer dans ta propre vision du film

bref en gros c 'est une grosse base pour le gros bordel qui va etre fait autour de star wars dans les 10 voir 20 prochaine annee

donc oui il se passe pas énormément de chose et c 'est normal c'est une base a développer pour la suite


Victor Newman inside me
Real Akuma

31-Dec-15 20:17

franckribery713
Membre
Lieu: Marseille
Date d'inscription: 29-May-07
Messages: 13800
Hors ligne
  
Mes légendes : Barthez, Rongier, Deschamps, Guendouzi, Sanchez

Re: [Cinéma] La dernière séance

Alors Star Wars moi j'ai adoré le film. Après moi quand je vais voir un SW, un Avengers ou un Transformers, je cherche pas du tout la même chose que quand je vais voir un Interstellar ou un Django. Un Star Wars pour moi ca doit en mettre plein la vue. Et à ce niveau la, le film est au top. On en prend plein la vue pendant 2h20. Deja rien que le générique de départ avec la musique et le texte qui défile j'en avais deja les frissons.

***Spoil***

Le duo Finn/Rey fonctionne bien. Rajoutez à ca Chewabacca (un des mes perso favoris de l'univers) et Solo et ca donne un excellent melange de personnalités. Les antagonistes (Kylo Ren/Phasma/Snoke/General Hux) sont assez bons dans l'ensemble.
Kylo Ren, pour moi le décalage entre le personnage et son physique est tout à fait volontaire. Parce qu'on sent qu'il n'est pas du tout mature, que cela soit mentalement ou dans son penchant pour le coté clair/obscur de la Force. Le gars se cherche et a du mal à savoir ce qu'il doit faire. Donc forcement c'est plus crédible avec un gars qui parait ado qu'avec un vieil acteur. A mon avis son personnage sera mieux décrit et travaillé dans les suites. De plus il y a un film sur Han Solo de prévu en 2017 je crois. Il sera certainement question de Kylo Ren.
Snoke est celui qui m'a a la fois le plus décu et intrigué. Qui est ce Leader Supreme? Un ancien Seigneur Sith (Dark Plagueis??), une réincarnation de Sidious? Le coté sombre de Luke qui se serait séparé de lui? Mais sa gueule ne va pas avec sa position. On dirait un mélange entre Azog, Voldemort et une tortue Ninja.

Le duo militaire remplit bien son role par contre, meme si j'aurais préféré voir un affrontement Finn/Phasma que Finn/Stromtrooper lambda.

Bref je suis impatient d'en savoir plus et de voir ou tout cela peut nous mener. En grand fan de Star Wars j'ai adoré le film, mais il n'est pas non plus parfait et les incohérences que vous avez citées précédemment sont vraies, même si pour moi c'est pas ce qui fait que je n'apprécierais pas ce genre de film.

Dernière modification par franckribery713 (31-Dec-15 20:23)


"Manchester United vs Barcelone, le Remontadico en 1/4 de LdC" @SoFoot
https://facebook.com/wondersoulmusic/

31-Dec-15 20:24

$poke
Membre
Date d'inscription: 08-Jul-04
Messages: 2846
Hors ligne

Re: [Cinéma] La dernière séance

RedStar 93 a écrit :

littlespir a écrit :

Je sors de sw7 heureusement on est bien au dessus de la prelogie

Après ya des longueurs des trucs peu plausibles

Le rôle de Poe est risible


Le stormtrooper rebelle c'est franchement moyen. Dépuisé le début ils tirent à tort et à travers et sont stupides et là on nous sort un repenti...

Très bon choix pour rey et le bb8

Le film est assez linéaire ce qui était obligatoire pour oublier la prelogie et repartir dans une vraie suite

Kylo ren ma foi j'espère que son acte va le révéler car là. ..

Vivement la suite même

a un moment faut pas etre bete non plus
je dis pas ça pour toi mais je trouve que vous pensez pas bcp dans votre critique

Poe...il a pas un vrai role dans le film car il va etre le hero de son propre episode de star wars donc c'est un présentation du personnage ni plus ni moin

Tout le monde n'est pas censé savoir qu'il va y avoir un spin-off sur lui hein...
Et de toute façon ça n'empèche pas le fait que son personnage est très mal employé durant le film. Au début du film ils le font passer pour la pièce maitresse de l'alliance rebelle, le font passer pour mort, et le font réapparaître sans réelle explication, pour finir par le faire passer au 2nd plan tout le reste du film. Je trouve que c'est un traitement très très léger du personnage, et s'ils souhaitent vraiment faire un film sur lui, la moindre des choses aurait été de lui donner un tout petit plus de profondeur dans sa présentation.

31-Dec-15 21:47

RedStar 93
 Exclu
Lieu: From hell terre de diabolik
Date d'inscription: 12-Jun-08
Messages: 11763
Hors ligne

Re: [Cinéma] La dernière séance

$poke a écrit :

RedStar 93 a écrit :

littlespir a écrit :

Je sors de sw7 heureusement on est bien au dessus de la prelogie

Après ya des longueurs des trucs peu plausibles

Le rôle de Poe est risible


Le stormtrooper rebelle c'est franchement moyen. Dépuisé le début ils tirent à tort et à travers et sont stupides et là on nous sort un repenti...

Très bon choix pour rey et le bb8

Le film est assez linéaire ce qui était obligatoire pour oublier la prelogie et repartir dans une vraie suite

Kylo ren ma foi j'espère que son acte va le révéler car là. ..

Vivement la suite même

a un moment faut pas etre bete non plus
je dis pas ça pour toi mais je trouve que vous pensez pas bcp dans votre critique

Poe...il a pas un vrai role dans le film car il va etre le hero de son propre episode de star wars donc c'est un présentation du personnage ni plus ni moin

Tout le monde n'est pas censé savoir qu'il va y avoir un spin-off sur lui hein...
Et de toute façon ça n'empèche pas le fait que son personnage est très mal employé durant le film. Au début du film ils le font passer pour la pièce maitresse de l'alliance rebelle, le font passer pour mort, et le font réapparaître sans réelle explication, pour finir par le faire passer au 2nd plan tout le reste du film. Je trouve que c'est un traitement très très léger du personnage, et s'ils souhaitent vraiment faire un film sur lui, la moindre des choses aurait été de lui donner un tout petit plus de profondeur dans sa présentation.

Bah justement tu vois bien que le mec rien n est développé sur lui par choix
Tu le dis toi même on te fait comprendre que c est un perso important sans toutefois le développement...tu t es pas dis que c était autre chose qu une flemme scenaristique
Bref Poe sera le hero de son propre épisode star wars il est donc impossible pour le réal de développer le personnage sans mettre les pieds dans le film de l autre réalisateur

C est comme quand ils fesaient apparaître Nick Fury 1min dans Ironman
C est le même procédé


Victor Newman inside me
Real Akuma

01-Jan-16 12:19

$poke
Membre
Date d'inscription: 08-Jul-04
Messages: 2846
Hors ligne

Re: [Cinéma] La dernière séance

RedStar 93 a écrit :

Bah justement tu vois bien que le mec rien n est développé sur lui par choix
Tu le dis toi même on te fait comprendre que c est un perso important sans toutefois le développement...tu t es pas dis que c était autre chose qu une flemme scenaristique
Bref Poe sera le hero de son propre épisode star wars il est donc impossible pour le réal de développer le personnage sans mettre les pieds dans le film de l autre réalisateur

C est comme quand ils fesaient apparaître Nick Fury 1min dans Ironman
C est le même procédé

Le problème c'est qu'on ne comprend pas bien son rôle dans le film, Au départ on pense que ce sera un personnage principal et au final c'est à peine si on l'oublie pas pour tout le reste du film. Le traitement du personnage est beaucoup trop inégal.
En plus, on peut tout à fait faire un spin-off sur un personnage tout en le développant un minimum, la preuve en est avec Han Solo.
Perso, la façon dont on présente ce personnage ne me donne vraiment pas envie d'aller voir le film qui sera basé sur lui. J'ajouterai enfin que lorsque je vais voir Star Wars Episode VII, je vais voir un film Star Wars qui fera parti intégrante de la Saga et pas une amorce pour des films dérivés, donc je m'attends à ce que le traitement des personnages qui sont supposés être importants soit un tant soit peu plus développé, afin de bien comprendre les enjeux de l'histoire.

03-Jan-16 18:13

faitoucini
Membre
Date d'inscription: 21-Nov-10
Messages: 3992
Hors ligne

Re: [Cinéma] La dernière séance

Vu les 8 salopards .
J adore Tarantino et le retrouver sur une bande son de Morricone  l attente était élevée .
Au final , je me suis bien emmerdé .
ça parlote pour un scenario finalement bien convenu dans un huis clos aux airs de déja vu .
J ai pas vraiment accroché aux personnages . Je crois que la façon de jouer de Zoé bell m a achevé .


"Quand le sage désigne la lune, l'idiot regarde le doigt."

03-Jan-16 20:28

Swat
Membre
Lieu: Rome
Date d'inscription: 27-Oct-04
Messages: 5023
Hors ligne
  
Mes légendes : Drogba

Re: [Cinéma] La dernière séance

J'ai adoré Creed, passé un bon moment avec SW mais sans plus, et pas encore vu le dernier Tarantino mais c'est le prochain sur la liste smile

04-Jan-16 08:55

faitoucini
Membre
Date d'inscription: 21-Nov-10
Messages: 3992
Hors ligne

Re: [Cinéma] La dernière séance

Swat a écrit :

J'ai adoré Creed, passé un bon moment avec SW mais sans plus, et pas encore vu le dernier Tarantino mais c'est le prochain sur la liste smile

Creed m a déçu .
ça me tue qu un réal ne réalise pas ce qui a fait le succès des Rockys :

Une bande son à te donner envie de gravir des montagnes
des personnages charismatiques
une phase d entrainement qui monte en régime

Y avait tellement mieux à faire avec les nouvelles techniques d entrainement , avec les stars actuelles du fight (UFC , WWE , etc...) et une bande son de gros rap bien lourd ....


Par contre , allez y les yeux fermé sur The blind side avec Sandra bullock , l histoire de Mickael Oher joueur de la NFL .

Dernière modification par faitoucini (04-Jan-16 08:56)


"Quand le sage désigne la lune, l'idiot regarde le doigt."

04-Jan-16 09:30

el niño phoceen
Pépé la grillade
Lieu: Borussia Park
Date d'inscription: 20-May-08
Messages: 21623
Hors ligne
  
Mes légendes : Mandanda, Valbuena, Drogba, Lucho, Nkoulou

Re: [Cinéma] La dernière séance

J'ai vu BabySitting2 et franchement j'ai vraiment bien déliré. lol


PM5 : FC PORTO
Champion de get27 / Double champion de 51

04-Jan-16 10:42

RedStar 93
 Exclu
Lieu: From hell terre de diabolik
Date d'inscription: 12-Jun-08
Messages: 11763
Hors ligne

Re: [Cinéma] La dernière séance

alors j'ai vu trois tres bon film

The Revenant avec Hardy et Di caprio....a aller voir impérativement en VO et a un moment faudra comprendre pour les jeunes la que les films en anglais faut les voir comme tel pour capter l’interprétation d'un personnage et ressentir toute sa force chose qu'il est impossible de sentir avec un doublage français.
Hardy avec un accent de trappeur la il est juste énorme.
pour moi c'est oscar second role pour lui la
et Di caprio au top même si il manque un truc pour le rendre vraiment enorme sur ce film

apres j'ai vu The Hateful Eight...moi Tarantino suis fan et rien que pour les dialogues et une scène ou Samuel L Jackson racontes comme il s'est fait sucer la bite par un mec...bref un plaisir ce film

et le dernier Sicario...alors c'est pas un film de ouf mais c'est a voir
les acteurs sont solide tres bon film


Victor Newman inside me
Real Akuma

04-Jan-16 10:45

RedStar 93
 Exclu
Lieu: From hell terre de diabolik
Date d'inscription: 12-Jun-08
Messages: 11763
Hors ligne

Re: [Cinéma] La dernière séance

creed j'ai bien aimer
stallone comme dans Copland montre que c'est un vrai tres bon acteur
pour moi il est passer a coté d'une vrai carriere d'acteur a la De Niro mais ça reste mon avis
bref bon film


Victor Newman inside me
Real Akuma

Pied de page du Forum


MON VESTIAIRE
Vous n'êtes pas connecté.
Identifiez-vous Inscrivez-vous