31-May-15 21:10

Aquafresh
 Exclu
Date d'inscription: 22-Sep-14
Messages: 12631
Hors ligne

Re: [Cinéma] La dernière séance

svidrigailov a écrit :

@ Aquafresh
Tout n'est pas à jeter dans le Blackhat de Mann. Oui, le rôle principal du Hacker-James Bond est irréaliste. Pourquoi pas au fond, mais ici il est en contradiction avec le film qui se veut réaliste, presque documentaire. Oui, le scénario a des failles.
Mais ce que je sauve, c'est l'image et la capacité de Mann de créer du cinéma avec des décors et des prises de vue d'apparence banals.
Plus qu'un film (mauvais) sur les hackers, c'est une réflexion (assez bonne) sur la mondialisation, mais aussi sur le jeu de miroir : en étant devant un ordinateur, je regarde autant que je suis regardé (belle séquence dans le café). Les scènes nocturnes et l'intrusion brusque de la violence sont très intéressants.

Je comprends que tu apprécies le réalisateur. Moi, je ne m'intéresse pas à eux.
Je regarde un film et le juge sur ce qu'il est (pas qui l'a fait). Et si le scénario est 0, le reste ne m'intéresse pas (c'est vrai pour Mad Max aussi... zéro) Par contre il y a des films ou le scénario est de 2 ( lol ) et ça me va car on sait ce qu'on va voir et pourquoi.
Par contre si, en plus du scénario, il est bien filmé, à une ambiance particulière qui correspond au ton de l'histoire, oui. Là, la mise en scène, les décors, les angles de vues, les couleurs, l'atmosphère, la musique... Tout ça peut enrichir le film et l'expérience que l'on vit en tant que spectateur... Et pas qu'un peu.

Mais sans un scénario un minimum cohérent (si ce n'est avec la réalité, au moins avec le genre), une originale/bonne idée... Ca donne un film creux mais en plus pédant, qui se prend au sérieux quoi.   sad
Et il n'y a rien de pire que ça pour moi... Ah si, maintenant que j'y pense, il y a pire, il y a les films qui prétendent être grandioses, intelligents, psychologiques, fouillés, denses, intellectuels... Mais qui ne le sont pas du tout... Des effets de manches, du pâté passant pour du foie gras encensé par la critique et/ou acclamé par des spectateurs limités.. Ca c'est le summum de l'esbrouffe et de la médiocrité pompeuse mais succesfull...  sad  sad


1. On a le 2e effectif de Fr @François.d après le match du maintien à Angers
2. On vous explique que Labrune ne perd pas d'argent @geo06

Annonce



31-May-15 21:38

lenounours
Membre
Date d'inscription: 26-May-06
Messages: 5686
Hors ligne

Re: [Cinéma] La dernière séance

infamousjeep a écrit :

ogoz a écrit :

Kung Fury, le film hommage aux 80s qui a vu le jour grâce à KickStarter cool  big_smile  wink

La vidéo provient de la page officielle
[youtube]http://www.youtube.com/watch?v=bS5P_LAqiVg[/youtube]

[youtube]http://www.youtube.com/watch?v=ZTidn2dBYbY[/youtube]

ça m 'a bien fait marrer!  lol
Un long métrage en prépa pour 2016  cool

OMG!!!!!  lol  lol  lol  lol  lol
Kung Fury j'avais vu le trailer mais je ne savais pas que ça avait aboutit.
Je viens de mater et c'est au delà de mes espérances!
Juste énorme! Un bijou!   neutral


L'amour du maillot n'existe que si le chèque a suffisamment de zéros!

31-May-15 22:04

infamousjeep
Membre
Lieu: Entre la Rade et Montreuil
Date d'inscription: 02-Mar-12
Messages: 7199
Hors ligne
  
Mes légendes : Deschamps

Re: [Cinéma] La dernière séance

svidrigailov a écrit :

infamousjeep a écrit :

svidrigailov a écrit :


Ceci dit, les premiers n'étaient pas tous bons. le premier, oui, âpre et sans concession. Un film méchant, presque radicalement "yeux ouverts".
Dès le deuxième, cela se gâte (scénario cousu de fil blanc) et le troisième est carrément grotesque (oh la la Tina Turner en queen machin truc).
Bon, je n'ai pas encore vu le dernier, donc  lol

Le méchant du dernier est un croisement entre dark vador et Tina Turner justement  lol

Ah ouais quand même  lol
C'est celui avec les tuyaux sortant des mâchoires, non ?
Mais bon, il y a deux acteurs que j'aime bien : Charlize Theron et surtout Tom Hardy.

En parlant de Tom Hardy, tu as vu Locke?


-When the seagulls follow the trawler, it's because they think sardines will be thrown into the sea-

31-May-15 22:22

BritneY
Membre
Lieu: London
Date d'inscription: 17-Sep-03
Messages: 579
Hors ligne

Re: [Cinéma] La dernière séance

Vu hier: Spy
http://www.imdb.com/title/tt3079380/

Un petit peu dans le meme style que Kingsman: The Secret Service pour le cote WTF, mais plus clairement inscrit dans la comedie; avec un Jason Statham qui s'aventure pour une fois (presque) en dehors de ses roles habituels.

04-Jun-15 20:20

svidrigailov
Membre
Lieu: L'intello Outre-Rhin
Date d'inscription: 03-May-04
Messages: 5716
Hors ligne

Re: [Cinéma] La dernière séance

@ Infamousjeep
Désolé, je n'avais pas vu que tu avais reposté.
Oui, j'avais vu Locke et j'avais aimé. Exercice difficile et prouesse de montage dans le style "une fois, ok. Mais pas deux !"
Et pourtant il y en a d'autres : l'excellent "Ten" de Kiarostami. Et le dernier Ours d'or à Berlin "taxi Teheran de Panahi (encore un Iranien...)
Belle pub pour BMW au passage  lol
En tout cas, je n'ai pas décollé. On tient son souffle jusqu'à la fin. Et Tom Hardy est vraiment bon. La seule chose que je n'avais pas aimé, c'est son dialogue avec son père "absent"
A la limite, sans cette explication morale, le film aurait pu être plus fort.


@ Aquaqfresh : calme-toi mon gars, on dirait que tu fais concours avec Lestanquet  lol
Non, mais plus sérieusement, je comprends ce que tu veux dire, mais je ne suis pas d'accord. Il ne s'agit d'apprendre le générique par cœur pour juger un film, mais connaître le réalisateur, ses marottes, ses choix de cadrage, etc, c'est important, je trouve. Ce qui permet aussi de voir les réalisateurs qui se réinventent et ceux (les Français  lol ) qui gardent les mêmes ingrédients en changeant de recette.


Vu "The Homesman" de et avec Tommy Lee Jones. Excellent !
Un Western crépusculaire (malgré la belle lumière) comme je les aime. Un western à l'envers : Go East !
Hillary Swank est excellente. Tommy cabotine un peu à la fin, mais dans l'ensemble égal à lui-même. Photo et lumière magnifiques.
A voir et revoir.

Dernière modification par svidrigailov (04-Jun-15 21:08)

04-Jun-15 22:26

lrplx
Membre
Lieu: allianz arena
Date d'inscription: 13-Aug-07
Messages: 4842
Hors ligne

Re: [Cinéma] La dernière séance

j ai adoré kingsman

"si vous sauvez le monde ........."


 ..............
HPG est vraiment pas mal ce soir@marcel patoulacci (a propos d'APG )

05-Jun-15 09:48

infamousjeep
Membre
Lieu: Entre la Rade et Montreuil
Date d'inscription: 02-Mar-12
Messages: 7199
Hors ligne
  
Mes légendes : Deschamps

Re: [Cinéma] La dernière séance

svidrigailov a écrit :

@ Infamousjeep
Désolé, je n'avais pas vu que tu avais reposté.
Oui, j'avais vu Locke et j'avais aimé. Exercice difficile et prouesse de montage dans le style "une fois, ok. Mais pas deux !"
Et pourtant il y en a d'autres : l'excellent "Ten" de Kiarostami. Et le dernier Ours d'or à Berlin "taxi Teheran de Panahi (encore un Iranien...)
Belle pub pour BMW au passage  lol
En tout cas, je n'ai pas décollé. On tient son souffle jusqu'à la fin. Et Tom Hardy est vraiment bon. La seule chose que je n'avais pas aimé, c'est son dialogue avec son père "absent"
A la limite, sans cette explication morale, le film aurait pu être plus fort.


@ Aquaqfresh : calme-toi mon gars, on dirait que tu fais concours avec Lestanquet  lol
Non, mais plus sérieusement, je comprends ce que tu veux dire, mais je ne suis pas d'accord. Il ne s'agit d'apprendre le générique par cœur pour juger un film, mais connaître le réalisateur, ses marottes, ses choix de cadrage, etc, c'est important, je trouve. Ce qui permet aussi de voir les réalisateurs qui se réinventent et ceux (les Français  lol ) qui gardent les mêmes ingrédients en changeant de recette.


Vu "The Homesman" de et avec Tommy Lee Jones. Excellent !
Un Western crépusculaire (malgré la belle lumière) comme je les aime. Un western à l'envers : Go East !
Hillary Swank est excellente. Tommy cabotine un peu à la fin, mais dans l'ensemble égal à lui-même. Photo et lumière magnifiques.
A voir et revoir.

J'ai trouvé que c'était une jolie prouesse d'acteur de la part d'Hardy, qui ne me convainc pas toujours...
Sinon ce week end je me fais Inherent Vice, comme ça je pourrais te dire ce que j'en pense!


-When the seagulls follow the trawler, it's because they think sardines will be thrown into the sea-

05-Jun-15 11:02

svidrigailov
Membre
Lieu: L'intello Outre-Rhin
Date d'inscription: 03-May-04
Messages: 5716
Hors ligne

Re: [Cinéma] La dernière séance

infamousjeep a écrit :

svidrigailov a écrit :

@ Infamousjeep
Désolé, je n'avais pas vu que tu avais reposté.
Oui, j'avais vu Locke et j'avais aimé. Exercice difficile et prouesse de montage dans le style "une fois, ok. Mais pas deux !"
Et pourtant il y en a d'autres : l'excellent "Ten" de Kiarostami. Et le dernier Ours d'or à Berlin "taxi Teheran de Panahi (encore un Iranien...)
Belle pub pour BMW au passage  lol
En tout cas, je n'ai pas décollé. On tient son souffle jusqu'à la fin. Et Tom Hardy est vraiment bon. La seule chose que je n'avais pas aimé, c'est son dialogue avec son père "absent"
A la limite, sans cette explication morale, le film aurait pu être plus fort.


@ Aquaqfresh : calme-toi mon gars, on dirait que tu fais concours avec Lestanquet  lol
Non, mais plus sérieusement, je comprends ce que tu veux dire, mais je ne suis pas d'accord. Il ne s'agit d'apprendre le générique par cœur pour juger un film, mais connaître le réalisateur, ses marottes, ses choix de cadrage, etc, c'est important, je trouve. Ce qui permet aussi de voir les réalisateurs qui se réinventent et ceux (les Français  lol ) qui gardent les mêmes ingrédients en changeant de recette.


Vu "The Homesman" de et avec Tommy Lee Jones. Excellent !
Un Western crépusculaire (malgré la belle lumière) comme je les aime. Un western à l'envers : Go East !
Hillary Swank est excellente. Tommy cabotine un peu à la fin, mais dans l'ensemble égal à lui-même. Photo et lumière magnifiques.
A voir et revoir.

J'ai trouvé que c'était une jolie prouesse d'acteur de la part d'Hardy, qui ne me convainc pas toujours...
Sinon ce week end je me fais Inherent Vice, comme ça je pourrais te dire ce que j'en pense!

AAAAAHHHH ! Enfin !
Que Dieu te bénisse !...
(Bon, t'as intérêt à aimer...)

Sinon pour Tom Hardy, je pense que j'aime bien les acteurs "caméléon". Ils me rappellent par leur engagement ceux de l'Actors studio des débuts.
C'est pour cela que j'aime bien les Daniel Day Lewis, Willem Dafoe, Fassbender (excellent dans "Hunger"), Joaquin Phoenix ou moins près de nous, Anthony Perkins.

10-Jun-15 23:49

el niño phoceen
Pépé la grillade
Lieu: Borussia Park
Date d'inscription: 20-May-08
Messages: 21620
Hors ligne
  
Mes légendes : Mandanda, Valbuena, Drogba, Lucho, Nkoulou

Re: [Cinéma] La dernière séance

Jurassic World !!! Un monstre !!


PM5 : FC PORTO
Champion de get27 / Double champion de 51

11-Jun-15 09:49

zig et puce
Membre
Date d'inscription: 08-Nov-04
Messages: 281
Hors ligne

Re: [Cinéma] La dernière séance

Jurassic world , mouais bof pour ce quatriéme opus ....
à peine au dessus du troisiéme (il a pas de mal en même temps)
mais bien inférieur à l'original de 1993 , pas retrouvé la magie du premier , parce que le premier justement , la j'ai pas accroché du tout.

11-Jun-15 11:37

infamousjeep
Membre
Lieu: Entre la Rade et Montreuil
Date d'inscription: 02-Mar-12
Messages: 7199
Hors ligne
  
Mes légendes : Deschamps

Re: [Cinéma] La dernière séance

Enfin vu Inherent Vice! Très très bon, perso j'ai adoré! Un croisement improbable entre Chinatown et The Big Lebowski... Je vais pas redécrire le film, svidrigailov l'avait très bien fait dans un de ses posts précédents... Joaqim Phoenix est super en Marlowe sous acide! C'est bien foutu, ça reprend tous les codes du film noir classique pour dévier subtilement dans la description du Los Angeles camé des années 70. On peut voir ce film comme une antithèse des polars d'Ellroy où d'habitude on suit des flics réacs (Josh Brolin) qui manipulent et/ou tabassent les hippies et gauchistes notoires, là on est de l'autre côté du mirroir.
Vous aimerez ou détesterez c'est selon... Mais ce film ne vous laissera pas indifférent!

Dernière modification par infamousjeep (11-Jun-15 11:43)


-When the seagulls follow the trawler, it's because they think sardines will be thrown into the sea-

11-Jun-15 11:41

infamousjeep
Membre
Lieu: Entre la Rade et Montreuil
Date d'inscription: 02-Mar-12
Messages: 7199
Hors ligne
  
Mes légendes : Deschamps

Re: [Cinéma] La dernière séance

Sinon en vrac j'ai aussi vu Jupiter Ascending des frères, Soeurs Wachovski... Entre virtuosité visuelle et bouillie métaphysique à la sauce scientologue... Passable...
Escobar Paradise Lost, très bonne interprétation de Benicio Del Toro mais un goût d'inachevé, il manque quelquechose pour que ce film soit une vraie réussite...

Dernière modification par infamousjeep (11-Jun-15 11:42)


-When the seagulls follow the trawler, it's because they think sardines will be thrown into the sea-

11-Jun-15 12:08

infamousjeep
Membre
Lieu: Entre la Rade et Montreuil
Date d'inscription: 02-Mar-12
Messages: 7199
Hors ligne
  
Mes légendes : Deschamps

Re: [Cinéma] La dernière séance

zig et puce a écrit :

Jurassic world , mouais bof pour ce quatriéme opus ....
à peine au dessus du troisiéme (il a pas de mal en même temps)
mais bien inférieur à l'original de 1993 , pas retrouvé la magie du premier , parce que le premier justement , la j'ai pas accroché du tout.

J'ai revu le premier Jurassic Park, ça a salement vieilli quand même...


-When the seagulls follow the trawler, it's because they think sardines will be thrown into the sea-

11-Jun-15 15:21

paaa
Paaaillasson
Date d'inscription: 15-Jun-06
Messages: 11104
Hors ligne
  
Mes légendes : Ecker, Cesar, Zubar, Mears, Bakayoko

Re: [Cinéma] La dernière séance

Christopher Lee sad


Why can't people just think?
PM : Fiorentina

11-Jun-15 15:26

infamousjeep
Membre
Lieu: Entre la Rade et Montreuil
Date d'inscription: 02-Mar-12
Messages: 7199
Hors ligne
  
Mes légendes : Deschamps

Re: [Cinéma] La dernière séance

paaa a écrit :

Christopher Lee sad

R.I.P


-When the seagulls follow the trawler, it's because they think sardines will be thrown into the sea-

11-Jun-15 16:24

RedStar 93
 Exclu
Lieu: From hell terre de diabolik
Date d'inscription: 12-Jun-08
Messages: 11763
Hors ligne

Re: [Cinéma] La dernière séance

le pere de bruce ?


Victor Newman inside me
Real Akuma

11-Jun-15 20:19

infamousjeep
Membre
Lieu: Entre la Rade et Montreuil
Date d'inscription: 02-Mar-12
Messages: 7199
Hors ligne
  
Mes légendes : Deschamps

Re: [Cinéma] La dernière séance

RedStar 93 a écrit :

le pere de bruce ?

lol

http://www.lemonde.fr/disparitions/vide … _3382.html


-When the seagulls follow the trawler, it's because they think sardines will be thrown into the sea-

11-Jun-15 20:33

Christophus22
Jeune insolent
Lieu: Roman Sanchez Pizjuan
Date d'inscription: 06-Jun-14
Messages: 3000
Hors ligne
  
Mes légendes : Caleta-Car, Bielsa, Ocampos, Guendouzi, Sanson

Re: [Cinéma] La dernière séance

paaa a écrit :

Christopher Lee sad

:'(

Grosse tristesse...

J'ai vu Jurassic World sinon. Il n'y a pas le sentiment de danger iminent à chaque scène, y a des trucs on sait qu'on sera pépère, sans qu'on nous attaque ni rien. C'est assez dommage. Après, oui, c'est bien fait, mais bon..


PM6 : Sevilla FC / Team BG

11-Jun-15 22:21

zig et puce
Membre
Date d'inscription: 08-Nov-04
Messages: 281
Hors ligne

Re: [Cinéma] La dernière séance

infamousjeep a écrit :

J'ai revu le premier Jurassic Park, ça a salement vieilli quand même...

Je trouve pas , je trouve que ca tient toujours la route même plus de vingt ans aprés
en même temps je trouve dans le même style  le king kong de 1929  mythique donc bon  big_smile  .

11-Jun-15 22:23

zig et puce
Membre
Date d'inscription: 08-Nov-04
Messages: 281
Hors ligne

Re: [Cinéma] La dernière séance

Christophus22 a écrit :

J'ai vu Jurassic World sinon. Il n'y a pas le sentiment de danger iminent à chaque scène, y a des trucs on sait qu'on sera pépère, sans qu'on nous attaque ni rien. C'est assez dommage. Après, oui, c'est bien fait, mais bon..

Même réflexion! il manque l'étincelle , le petit truc qui fait que .

Pied de page du Forum


MON VESTIAIRE
Vous n'êtes pas connecté.
Identifiez-vous Inscrivez-vous