23-Dec-14 22:13

Don Muchu
Jean-Muchu Aulas
Lieu: PM : OL
Date d'inscription: 03-Nov-06
Messages: 8686
Hors ligne
  
Mes légendes : Gerets, Barthez, Niang, Mandanda, Deschamps

Re: [Cinéma] La dernière séance

lrplx a écrit :

je viens de voir qu'en fervrier sort un film d'animation sur les chevaliers du zodiaque

autant albator j ai trouvé ca bien fait et assez convaincant tout de même, autant là je suis vraiment sceptique
Trop du d'enquiller la bataille du sanctuaire sur un seul long metrage

oui j'avais vu ça
Je me posais la question si c'etait qu'en un seul long.
Si c'est le cas, ça sera forcement bâclé !!!


si Muchu part de ce forum, je n'aurais plus rien à faire ici@mrOM02

Annonce



23-Dec-14 22:59

EtoileOm
Membre
Date d'inscription: 23-Apr-11
Messages: 6675
Hors ligne

Re: [Cinéma] La dernière séance

Je viens de regarder Gone Girl.

Super film.

23-Dec-14 23:10

john-iberg
Membre
Lieu: 94
Date d'inscription: 09-Aug-10
Messages: 12916
Hors ligne

Re: [Cinéma] La dernière séance

infamousjeep a écrit :

Le grand pardon, c était un peu kitsch dans mon souvenir... Un mix entre le parrain sauce harissa et la bio des frères Zemmour. Sur le thème de la french connection y a Le piège Américain avec Darmon qui était pas mal du tout...

Harissa c'est la Tunisie, le grand pardon c'est plus Algerie  lol

Dernière modification par john-iberg (23-Dec-14 23:11)

23-Dec-14 23:13

john-iberg
Membre
Lieu: 94
Date d'inscription: 09-Aug-10
Messages: 12916
Hors ligne

Re: [Cinéma] La dernière séance

EtoileOm a écrit :

Je viens de regarder Gone Girl.

Super film.

Le meilleur film que j'ai vu cette année (post oscars) au ciné pour moi

23-Dec-14 23:41

Le Flair
Membre
Date d'inscription: 21-Aug-04
Messages: 45768
Hors ligne

Re: [Cinéma] La dernière séance

john-iberg a écrit :

EtoileOm a écrit :

Je viens de regarder Gone Girl.

Super film.

Le meilleur film que j'ai vu cette année (post oscars) au ciné pour moi

+1

Arf en fait dans un autre style, interstellar était top

Dernière modification par Le Flair (23-Dec-14 23:41)

24-Dec-14 00:00

john-iberg
Membre
Lieu: 94
Date d'inscription: 09-Aug-10
Messages: 12916
Hors ligne

Re: [Cinéma] La dernière séance

Le Flair a écrit :

john-iberg a écrit :

EtoileOm a écrit :

Je viens de regarder Gone Girl.

Super film.

Le meilleur film que j'ai vu cette année (post oscars) au ciné pour moi

+1

Arf en fait dans un autre style, interstellar était top

Oui j'ai beaucoup aimé aussi mais pour moi Gone Girl est parfait.
Interstellar, un peu de mal avec la fin.

24-Dec-14 02:58

Sheryo13
Membre
Date d'inscription: 04-Jan-06
Messages: 10010
Hors ligne

Re: [Cinéma] La dernière séance

Don Muchu a écrit :

Training day, comment j'avais adoré aussi !

John Q aussi dans un autre style

Idem equalizer m'a plu, c'est pas son meilleur film mais c'est du bon denzel, en meme temps meme dans ses films pourris ca reste denzel donc ca passe  lol

Dernièrement il avait fait pas mal de films un peu pourris quand même (unstoppable, l'attaque du metro 123, et à moindre mesure flight)

Par contre pour ses bons films il y en a un paquet, à training day et john Q je rajouterai :

man on fire, out of time, antwone fisher, hurricane carter, malcom X, philadelphia, le temoin du mal, le plus beau des combats, inside man, american gangster.

J'en oublie certainement d'autres...

Denzel <3

24-Dec-14 10:25

Don Muchu
Jean-Muchu Aulas
Lieu: PM : OL
Date d'inscription: 03-Nov-06
Messages: 8686
Hors ligne
  
Mes légendes : Gerets, Barthez, Niang, Mandanda, Deschamps

Re: [Cinéma] La dernière séance

john-iberg a écrit :

Le Flair a écrit :

john-iberg a écrit :


Le meilleur film que j'ai vu cette année (post oscars) au ciné pour moi

+1

Arf en fait dans un autre style, interstellar était top

Oui j'ai beaucoup aimé aussi mais pour moi Gone Girl est parfait.
Interstellar, un peu de mal avec la fin.

Exactement pareil
Adoré Gone girl
Et sceptique sur la fin d'Interstellar..


si Muchu part de ce forum, je n'aurais plus rien à faire ici@mrOM02

24-Dec-14 10:26

Don Muchu
Jean-Muchu Aulas
Lieu: PM : OL
Date d'inscription: 03-Nov-06
Messages: 8686
Hors ligne
  
Mes légendes : Gerets, Barthez, Niang, Mandanda, Deschamps

Re: [Cinéma] La dernière séance

Sheryo13 a écrit :

Don Muchu a écrit :

Training day, comment j'avais adoré aussi !

John Q aussi dans un autre style

Idem equalizer m'a plu, c'est pas son meilleur film mais c'est du bon denzel, en meme temps meme dans ses films pourris ca reste denzel donc ca passe  lol

Dernièrement il avait fait pas mal de films un peu pourris quand même (unstoppable, l'attaque du metro 123, et à moindre mesure flight)

Par contre pour ses bons films il y en a un paquet, à training day et john Q je rajouterai :

man on fire, out of time, antwone fisher, hurricane carter, malcom X, philadelphia, le temoin du mal, le plus beau des combats, inside man, american gangster.

J'en oublie certainement d'autres...

Denzel <3

J'avais bien aimé Déjà vu aussi, qui n'est pas dans ta liste


si Muchu part de ce forum, je n'aurais plus rien à faire ici@mrOM02

25-Dec-14 17:26

Aquafresh
 Exclu
Date d'inscription: 22-Sep-14
Messages: 12631
Hors ligne

Re: [Cinéma] La dernière séance

lrplx a écrit :

je viens de voir qu'en fervrier sort un film d'animation sur les chevaliers du zodiaque

autant albator j ai trouvé ca bien fait et assez convaincant tout de même, autant là je suis vraiment sceptique
Trop du d'enquiller la bataille du sanctuaire sur un seul long metrage

Il est déjà sur internet (en version sous titré anglais je crois), je l'ai pas vu car je m'attends au pire.

Je viens de voir The Interview (disponible aussi sur internet en V.O)... Nul.
Mais bon, il fallait bien le voir.
Il n'y a que la toute première scène (celle qui lance le film qui m'a fait rigoler).
On y voit une petite fille chanter en Koréen (sous-titré en anglais) à la gloire de Kim Joong Un (entre autres)...
Je veux rien dire de plus. Je ne veux pas spoiler cette scène d'autant que, je le répète, c'est la seule valable.

Dernière modification par Aquafresh (25-Dec-14 18:20)


1. On a le 2e effectif de Fr @François.d après le match du maintien à Angers
2. On vous explique que Labrune ne perd pas d'argent @geo06

25-Dec-14 17:33

littlespir
 Exclu
Lieu: Fhloston Paradise
Date d'inscription: 05-Jan-07
Messages: 19968
Hors ligne
  
Mes légendes : Barthez, Batlles, Pagis, Bielsa

Re: [Cinéma] La dernière séance

Denzel j'ai l'impression de voir le même en boucle ça me gonfle à un point...

j'ai vu asterix d'Astier, agréablement surpris même si ça manque parfois de gags


Yolo ! Accroché avec 85% des membres du forum since 2007

25-Dec-14 17:46

Aquafresh
 Exclu
Date d'inscription: 22-Sep-14
Messages: 12631
Hors ligne

Re: [Cinéma] La dernière séance

Moi, j'ai bien aimé The Equalizer aussi.
Un Denzel en américain moyen (en tout cas la vie qu'il mène, ses fringues...), presqu'autiste mais ce qui lui donne une capacité de concentration Holmesienne (Cf le Sherlock Holmes de Guy Ritchie. D'ailleurs on retrouve l'acteur jouant Moriarty en final Boss/Mastermind de The Equalizer).
Et puis, c'est bien aussi de voir un "méchant" qui n'est pas que ruthless mais intelligent aussi.
Cela donne un scénario plutot bien ficelé, avec moins de clichés et quelques choix/actions de personnages (dont ce méchant) plus évolués que la moyenne.

Ca rend le film et ce, en total contraste avec l'ambiance plutot simple, le choix de l'environnement etc... un peu plus sophistiqué que la moyenne.

Un peu dans la même veine (même si un peu plus convenu) que Collateral Damage, C'est pas mal du tout dans le style.
Je regrette pas les 2 heures passées à regarder ce film.

Dernière modification par Aquafresh (25-Dec-14 19:21)


1. On a le 2e effectif de Fr @François.d après le match du maintien à Angers
2. On vous explique que Labrune ne perd pas d'argent @geo06

25-Dec-14 18:06

Aquafresh
 Exclu
Date d'inscription: 22-Sep-14
Messages: 12631
Hors ligne

Re: [Cinéma] La dernière séance

J'ai vu Outcast aussi.
Plus que bof.
Mais Cage, qu'est-ce qu'il surjoue son rôle dans ce film. Ca pique les yeux et les oreilles. Une prestation vraiment pathétique.

I Origins c'est un traquenard ce film. Il a un agenda sournois qui est d'inciter les gens à croire en la réincarnation et l'existence d'une âme.

Sournois car le choix d'un scientifique qui est totalement athéiste et dont le but de ses recherches et même de prouver que l'évolution est une théorie viable (contre les religieux qui prennent la complexité de l'oeil humain pour insuner que lévolution par étapes successives n'est pas possible) comme personnage principal... Pour le faire devenir un "converti" au Déisme à la fin du film... C'est vicieux...

De toute manière le film en lui même est plutôt chiant et d'un niveau général très faible.

Je précise: Je ne sais pas si la réincarnation et l'âme existent... Même si j'en doute fortement. Pour moi, ça peut être un sujet de réflexions/pensées mais je n'ai pas de raison d'y croire
When something sounds too good to be true...

Et surtout je ne comprends pas les gens qui décident d'y croire... Sans preuve évidemment.
Bref, ce film est sournois. Il affiche, jusqu'à la toute fin du film, le contraire de ses intentions réelles. C'est ça qui m'a énervé.

Dernière modification par Aquafresh (25-Dec-14 18:21)


1. On a le 2e effectif de Fr @François.d après le match du maintien à Angers
2. On vous explique que Labrune ne perd pas d'argent @geo06

25-Dec-14 18:21

littlespir
 Exclu
Lieu: Fhloston Paradise
Date d'inscription: 05-Jan-07
Messages: 19968
Hors ligne
  
Mes légendes : Barthez, Batlles, Pagis, Bielsa

Re: [Cinéma] La dernière séance

j'ai trouvé cette critique d'eqalizer qui m'a fait mourir de rire

14 Dec 2014 à 00:00
"En gros c'est l'histoire d'un renoi qui bosse à Leroy Merlin et qui tue toute la mafia Russe avec des pièges à la maman j'ai raté l'avion et tout ça, pour un tapin.

Se laisse regarder parce qu'il y a Denzel.Scènes d'action pas mauvaises mais musique nulle."


Yolo ! Accroché avec 85% des membres du forum since 2007

25-Dec-14 18:27

Aquafresh
 Exclu
Date d'inscription: 22-Sep-14
Messages: 12631
Hors ligne

Re: [Cinéma] La dernière séance

littlespir a écrit :

j'ai trouvé cette critique d'eqalizer qui m'a fait mourir de rire

14 Dec 2014 à 00:00
"En gros c'est l'histoire d'un renoi qui bosse à Leroy Merlin et qui tue toute la mafia Russe avec des pièges à la maman j'ai raté l'avion et tout ça, pour un tapin.

Se laisse regarder parce qu'il y a Denzel.Scènes d'action pas mauvaises mais musique nulle."

C'est vrai que c'est une interprétation valable.  lol
Mais bon, la musique, je m'en rappelle pas du tout et elle m'a pas impacté négativement au moment du visionnage.
Pour le "tapin", il faut se dire que c'est une fille russe qui est quasi l'esclave de ces encs. Alors, je ne trouve pas ce point très judicieux.
C'est pas le film le plus réaliste qui soit. Mais quel film d'action l'est sérieux?
Dans ce contexte, je maintiens que je trouve qu'il relève le niveau pour les raisons que j'ai cité dans mon post précédent.

Dernière modification par Aquafresh (25-Dec-14 18:38)


1. On a le 2e effectif de Fr @François.d après le match du maintien à Angers
2. On vous explique que Labrune ne perd pas d'argent @geo06

26-Dec-14 00:15

Sheryo13
Membre
Date d'inscription: 04-Jan-06
Messages: 10010
Hors ligne

Re: [Cinéma] La dernière séance

Don Muchu a écrit :

Sheryo13 a écrit :

Don Muchu a écrit :

Training day, comment j'avais adoré aussi !

John Q aussi dans un autre style

Idem equalizer m'a plu, c'est pas son meilleur film mais c'est du bon denzel, en meme temps meme dans ses films pourris ca reste denzel donc ca passe  lol

Dernièrement il avait fait pas mal de films un peu pourris quand même (unstoppable, l'attaque du metro 123, et à moindre mesure flight)

Par contre pour ses bons films il y en a un paquet, à training day et john Q je rajouterai :

man on fire, out of time, antwone fisher, hurricane carter, malcom X, philadelphia, le temoin du mal, le plus beau des combats, inside man, american gangster.

J'en oublie certainement d'autres...

Denzel <3

J'avais bien aimé Déjà vu aussi, qui n'est pas dans ta liste

Oui exact pas mal du tout, mais je le classe un petit cran en dessous quand meme, mais bon j'en oublie certainement plein de tres bons car je n'ai pas non plus vu tous ses films... D'ailleurs si j'ai zappé un "immanquable" n'hesitez pas à me le dire que je rattrape mon retard  big_smile

26-Dec-14 00:27

Aquafresh
 Exclu
Date d'inscription: 22-Sep-14
Messages: 12631
Hors ligne

Re: [Cinéma] La dernière séance

Sheryo13 a écrit :

Don Muchu a écrit :

Sheryo13 a écrit :

Idem equalizer m'a plu, c'est pas son meilleur film mais c'est du bon denzel, en meme temps meme dans ses films pourris ca reste denzel donc ca passe  lol

Dernièrement il avait fait pas mal de films un peu pourris quand même (unstoppable, l'attaque du metro 123, et à moindre mesure flight)

Par contre pour ses bons films il y en a un paquet, à training day et john Q je rajouterai :

man on fire, out of time, antwone fisher, hurricane carter, malcom X, philadelphia, le temoin du mal, le plus beau des combats, inside man, american gangster.

J'en oublie certainement d'autres...

Denzel <3

J'avais bien aimé Déjà vu aussi, qui n'est pas dans ta liste

Oui exact pas mal du tout, mais je le classe un petit cran en dessous quand meme, mais bon j'en oublie certainement plein de tres bons car je n'ai pas non plus vu tous ses films... D'ailleurs si j'ai zappé un "immanquable" n'hesitez pas à me le dire que je rattrape mon retard  big_smile

The Manchurian candidate (pas mal, un peu long mais sujet excellent: MK Ultra), Bone collector (ok), Eli (g pas aimé) out of time (bof), the great debaters, courage under fire (à l'épreuve du feu), l'affaire Pélican (un autre "conspiracy theory")...

Dernière modification par Aquafresh (26-Dec-14 00:30)


1. On a le 2e effectif de Fr @François.d après le match du maintien à Angers
2. On vous explique que Labrune ne perd pas d'argent @geo06

26-Dec-14 00:49

Sheryo13
Membre
Date d'inscription: 04-Jan-06
Messages: 10010
Hors ligne

Re: [Cinéma] La dernière séance

Aquafresh a écrit :

Sheryo13 a écrit :

Don Muchu a écrit :


J'avais bien aimé Déjà vu aussi, qui n'est pas dans ta liste

Oui exact pas mal du tout, mais je le classe un petit cran en dessous quand meme, mais bon j'en oublie certainement plein de tres bons car je n'ai pas non plus vu tous ses films... D'ailleurs si j'ai zappé un "immanquable" n'hesitez pas à me le dire que je rattrape mon retard  big_smile

The Manchurian candidate (pas mal, un peu long mais sujet excellent: MK Ultra), Bone collector (ok), Eli (g pas aimé) out of time (bof), the great debaters, courage under fire (à l'épreuve du feu), l'affaire Pélican (un autre "conspiracy theory")...

Dans tout cela il n'y a que The Manchurian candidate,  the great debaters, courage under fire (à l'épreuve du feu) et l'affaire Pélican que je n'ai pas vu.

Ils valent vraiment le coup style hurricane carter, antwone fisher, man on fire ou ils sont juste pas mal ?

26-Dec-14 14:50

Le Flair
Membre
Date d'inscription: 21-Aug-04
Messages: 45768
Hors ligne

Re: [Cinéma] La dernière séance

Al-caid a écrit :

vu Wolf film hollandais , en noir et blanc ( La haine ) sur la banlieue au Pays bas entre vie dans la cité , sport et grand banditisme , film trés puissant , beaucoup d'action gros coup de coeur

J'ai regardé hier la première heure, et j'ai bien apprécié aussi même si jusqu'à maintenant ça évite pas des clichés milles fois vu dans les films français de ce genre. Pas le génie de La Haine quoi.

La BO est bien sympa aussi. je regarderais la deuxième heure ce soir.

Le rap hollandais  lol

https://www.youtube.com/watch?v=2hgESZ5auLk

26-Dec-14 22:48

RedStar 93
 Exclu
Lieu: From hell terre de diabolik
Date d'inscription: 12-Jun-08
Messages: 11763
Hors ligne

Re: [Cinéma] La dernière séance

vu The Interview sur youtube
tres marrant


Victor Newman inside me
Real Akuma

Pied de page du Forum


MON VESTIAIRE
Vous n'êtes pas connecté.
Identifiez-vous Inscrivez-vous