13-Nov-14 10:30

geo06
El Bobo cannois
Lieu: St Mary's Stadium
Date d'inscription: 06-Jun-08
Messages: 19918
Hors ligne
  
Mes légendes : Heinze, Bielsa, Barrada, Silva

Re: [Cinéma] La dernière séance

Sinon y'a Hot Fuzz  lol 

(comment reléguer en page précédente le post d'un mec qui se fait chier à citer 10 vrais films lol )

Dernière modification par geo06 (13-Nov-14 10:31)


"chaque fois que vous vous retrouvez du côté de la majorité,  il est temps de vous arrêter et réfléchir" M. Twain

Annonce



13-Nov-14 10:31

infamousjeep
Membre
Lieu: Entre la Rade et Montreuil
Date d'inscription: 02-Mar-12
Messages: 7199
Hors ligne
  
Mes légendes : Deschamps

Re: [Cinéma] La dernière séance

J ajouterai Underground de Kusturika...


-When the seagulls follow the trawler, it's because they think sardines will be thrown into the sea-

13-Nov-14 10:34

svidrigailov
Membre
Lieu: L'intello Outre-Rhin
Date d'inscription: 03-May-04
Messages: 5716
Hors ligne

Re: [Cinéma] La dernière séance

svidrigailov a écrit :

franckribery713 a écrit :

street a écrit :

T'entends quoi par un film"genre le Village" ? Un film avec un twist final ?

Cliquez pour voir le message - Re-cliquez pour le cacher...

Et attention le twist en plus hein!! Quelle horrible film.

On aurait pu aussi proposer à Joe "Outlander" avec Caviezel. L'intrigue satisfait un peu la demande mais le film est un peu naze.
Mieux : "Witness" de Peter Weir avec Harrisson Ford. C'est déjà beaucoup mieux.
On peut penser à "Zardoz" de Boorman. Là, la fin est très savoureuse.
Du même Boorman, "Delivrance", excellent.
Un peu copié par Walter Hill pour son "Sans retour". Très bon aussi.
Dans ces trois films, sentiment d'oppression et suspense sont au rendez-vous.
Si on réduit l'espace et on passe du village au commissariat  lol , alors "Assaut" de Carpenter.
Enfin, retour au village pour l'excellentissime "Dogville" de Lars von trier.

Si tu survis à tout cela, c'est que t'es bon  lol
Tu auras alors mérité de voir Barbarella dans la ville de Sogo avec la délicieuse Jane Fonda  neutral

Post dédié à Geo  lol

13-Nov-14 10:35

geo06
El Bobo cannois
Lieu: St Mary's Stadium
Date d'inscription: 06-Jun-08
Messages: 19918
Hors ligne
  
Mes légendes : Heinze, Bielsa, Barrada, Silva

Re: [Cinéma] La dernière séance

svidrigailov a écrit :

geo06 a écrit :

franckribery713 a écrit :


Cliquez pour voir le message - Re-cliquez pour le cacher...

Et attention le twist en plus hein!! Quelle horrible film.

Tin c'est clair, le seul effet que ce "twist" avait eu sur moi c'était d'avoir qu'une envie en sortant de la salle : me faire rembourser

Pourtant j'aime bien ce genre d'histoire normalement, par exemple pour ceux qui connaissent j'avais lu "la citadelle du vertige" qui exploite un peu le même genre de procédé, et j'en garde un bon souvenir. Mais là j'sais pas, y'a un truc qu'est pas passé ^^

Shyamalan avait fait ça déjà avec Le sixième sens. tout repose sur la fin. celle-ci évente le film et le soufflet retombe. Du coup, pour moi, impossible de revoir les films. Tout le scénario est un arc tendu vers la fin-surprise.

Oui mais ça dans l'absolu ça me gêne pas forcément, en terme de twist final par exemple Usual suspect reste une référence en la matière.

Mais pour usual suspect, même si le scénario reste "pauvre" jusqu'aux 10 dernières minutes (puisque toute l'intensité arrive sur la fin), t'as quand même une belle réalisation, et surtout de très bons acteurs des personnages vraiment sympas et des dialogues superbes, quelques scènes très marquantes etc..
Donc lui pour le coup j'pourrai le regarder plusieurs fois

Incassable idem, le twist final fait tout le film, pour autant t'as des séquences intéressantes tout le long (encore que jsuis pas fan du film mais bon)

Là pour le village, bah t'as rien, puis un twist moisi qui te fait te dire qu'en plus tu t'es tapé tout un navet basé sur nothing,  genre un twist qui rend un film inutile en plus d'être mauvais


"chaque fois que vous vous retrouvez du côté de la majorité,  il est temps de vous arrêter et réfléchir" M. Twain

13-Nov-14 10:46

svidrigailov
Membre
Lieu: L'intello Outre-Rhin
Date d'inscription: 03-May-04
Messages: 5716
Hors ligne

Re: [Cinéma] La dernière séance

@ Geo On est (malheureusement  lol ) d'accord.
C'est ce que je voulais dire.
Une fois la fin éventée, difficile de se taper de nouveau le méli-mélo et le discours esotérico-réactionnaire du film. Bon, Le village est mieux filmé que le Sixième Sens.
Il se rattrape avec The Happening. C'est beaucoup mieux.

13-Nov-14 10:49

geo06
El Bobo cannois
Lieu: St Mary's Stadium
Date d'inscription: 06-Jun-08
Messages: 19918
Hors ligne
  
Mes légendes : Heinze, Bielsa, Barrada, Silva

Re: [Cinéma] La dernière séance

svidrigailov a écrit :

@ Geo On est (malheureusement  lol ) d'accord.
C'est ce que je voulais dire.
Une fois la fin éventée, difficile de se taper de nouveau le méli-mélo et le discours esotérico-réactionnaire du film. Bon, Le village est mieux filmé que le Sixième Sens.
Il se rattrape avec The Happening. C'est beaucoup mieux.

J'ai préféré the fappening

Jennifer Lawrance très bonne dans le rôle principal

Dernière modification par geo06 (13-Nov-14 10:49)


"chaque fois que vous vous retrouvez du côté de la majorité,  il est temps de vous arrêter et réfléchir" M. Twain

13-Nov-14 10:53

svidrigailov
Membre
Lieu: L'intello Outre-Rhin
Date d'inscription: 03-May-04
Messages: 5716
Hors ligne

Re: [Cinéma] La dernière séance

geo06 a écrit :

svidrigailov a écrit :

@ Geo On est (malheureusement  lol ) d'accord.
C'est ce que je voulais dire.
Une fois la fin éventée, difficile de se taper de nouveau le méli-mélo et le discours esotérico-réactionnaire du film. Bon, Le village est mieux filmé que le Sixième Sens.
Il se rattrape avec The Happening. C'est beaucoup mieux.

J'ai préféré the fappening

Jennifer Lawrance très bonne dans le rôle principal

Réflexion pénétrante !

13-Nov-14 10:53

infamousjeep
Membre
Lieu: Entre la Rade et Montreuil
Date d'inscription: 02-Mar-12
Messages: 7199
Hors ligne
  
Mes légendes : Deschamps

Re: [Cinéma] La dernière séance

@Geo et @svidrigailov, Vous avez vu Dans ses yeux? Film argentin primé aux oscars il y a 2/3 ans...

Dernière modification par infamousjeep (13-Nov-14 10:54)


-When the seagulls follow the trawler, it's because they think sardines will be thrown into the sea-

13-Nov-14 10:56

littlespir
 Exclu
Lieu: Fhloston Paradise
Date d'inscription: 05-Jan-07
Messages: 19968
Hors ligne
  
Mes légendes : Barthez, Batlles, Pagis, Bielsa

Re: [Cinéma] La dernière séance

geo06 a écrit :

Tiens en parlant d'Harry Potter, le monde de charly ce soir sur France 4, ça se regarde très bien non ?

The perk of being a wallflower s'il te plait
oui génial en VO

Emma watson  neutral


Yolo ! Accroché avec 85% des membres du forum since 2007

13-Nov-14 11:02

svidrigailov
Membre
Lieu: L'intello Outre-Rhin
Date d'inscription: 03-May-04
Messages: 5716
Hors ligne

Re: [Cinéma] La dernière séance

infamousjeep a écrit :

@Geo et @svidrigailov, Vous avez vu Dans ses yeux? Film argentin primé aux oscars il y a 2/3 ans...

Ich nicht...
Mais je vais essayer de me rattraper si c'est toi qui le conseilles  smile
Je t'avais dit que j'étais ton follower : un mec qui cite Peckinpah...
Et l'autre qui nous sort "The Fappening"... lamentable...  lol

J'espère qu'on peut le trouver facilement ce film.

ATTENTION
CE SOIR, MOI REGARDER "INTERSTELLAR" SUR GRAAAAAAND ÉCRAN, VO, Ultra High Definition...  neutral

Dernière modification par svidrigailov (13-Nov-14 11:03)

13-Nov-14 11:14

CleMenT83
Membre
Date d'inscription: 16-Aug-12
Messages: 893
Hors ligne

Re: [Cinéma] La dernière séance

geo06 a écrit :

svidrigailov a écrit :

geo06 a écrit :


Tin c'est clair, le seul effet que ce "twist" avait eu sur moi c'était d'avoir qu'une envie en sortant de la salle : me faire rembourser

Pourtant j'aime bien ce genre d'histoire normalement, par exemple pour ceux qui connaissent j'avais lu "la citadelle du vertige" qui exploite un peu le même genre de procédé, et j'en garde un bon souvenir. Mais là j'sais pas, y'a un truc qu'est pas passé ^^

Shyamalan avait fait ça déjà avec Le sixième sens. tout repose sur la fin. celle-ci évente le film et le soufflet retombe. Du coup, pour moi, impossible de revoir les films. Tout le scénario est un arc tendu vers la fin-surprise.

Oui mais ça dans l'absolu ça me gêne pas forcément, en terme de twist final par exemple Usual suspect reste une référence en la matière.

Mais pour usual suspect, même si le scénario reste "pauvre" jusqu'aux 10 dernières minutes (puisque toute l'intensité arrive sur la fin), t'as quand même une belle réalisation, et surtout de très bons acteurs des personnages vraiment sympas et des dialogues superbes, quelques scènes très marquantes etc..
Donc lui pour le coup j'pourrai le regarder plusieurs fois

Incassable idem, le twist final fait tout le film, pour autant t'as des séquences intéressantes tout le long (encore que jsuis pas fan du film mais bon)

Là pour le village, bah t'as rien, puis un twist moisi qui te fait te dire qu'en plus tu t'es tapé tout un navet basé sur nothing,  genre un twist qui rend un film inutile en plus d'être mauvais

Surtout que Le sixième sens, comme pour le prestige par exemple, une 2ème vision permet de voir tout les indices et les petits détails qui peut faire deviné la fin du film qu'on voit pas forcément la 1ère fois

13-Nov-14 11:19

jolecomedien
Tu quoque fili...
Lieu: Team BG
Date d'inscription: 06-Apr-13
Messages: 36330
Hors ligne

Re: [Cinéma] La dernière séance

svidrigailov a écrit :

franckribery713 a écrit :

street a écrit :


T'entends quoi par un film"genre le Village" ? Un film avec un twist final ?

Cliquez pour voir le message - Re-cliquez pour le cacher...

Et attention le twist en plus hein!! Quelle horrible film.

On aurait pu aussi proposer à Joe "Outlander" avec Caviezel. L'intrigue satisfait un peu la demande mais le film est un peu naze.
Mieux : "Witness" de Peter Weir avec Harrisson Ford. C'est déjà beaucoup mieux.
On peut penser à "Zardoz" de Boorman. Là, la fin est très savoureuse.
Du même Boorman, "Delivrance", excellent.
Un peu copié par Walter Hill pour son "Sans retour". Très bon aussi.
Dans ces trois films, sentiment d'oppression et suspense sont au rendez-vous.
Si on réduit l'espace et on passe du village au commissariat  lol , alors "Assaut" de Carpenter.
Enfin, retour au village pour l'excellentissime "Dogville" de Lars von trier.

Si tu survis à tout cela, c'est que t'es bon  lol
Tu auras alors mérité de voir Barbarella dans la ville de Sogo avec la délicieuse Jane Fonda  neutral

cool
Un grand merci pour toutes ces propositions.
La je pense avoir de quoi faire.

Merci merci merci smile


Team BG (Jolecomedien / Mido / Neo / Joe Strummer / Christophus) Champion par équipe :
- saison 2016/2017 - saison 2020/2021 - saison 2021/2022 🏆🥇❤️

13-Nov-14 11:31

infamousjeep
Membre
Lieu: Entre la Rade et Montreuil
Date d'inscription: 02-Mar-12
Messages: 7199
Hors ligne
  
Mes légendes : Deschamps

Re: [Cinéma] La dernière séance

svidrigailov a écrit :

infamousjeep a écrit :

@Geo et @svidrigailov, Vous avez vu Dans ses yeux? Film argentin primé aux oscars il y a 2/3 ans...

Ich nicht...
Mais je vais essayer de me rattraper si c'est toi qui le conseilles  smile
Je t'avais dit que j'étais ton follower : un mec qui cite Peckinpah...
Et l'autre qui nous sort "The Fappening"... lamentable...  lol

J'espère qu'on peut le trouver facilement ce film.

ATTENTION
CE SOIR, MOI REGARDER "INTERSTELLAR" SUR GRAAAAAAND ÉCRAN, VO, Ultra High Definition...  neutral

C'est vraiment un des films qui m'a scotché ces dernières années... Bon j'ai vérifié il est de 2009 avec Ricardo Darin, un acteur "culte" pour moi, (les 9 reines,el Aura...). A voir en VOST.

Pour Interstellar il le projette au grand Rex avec une copie 70mm, je pense que je vais aller le voir ce week end!


-When the seagulls follow the trawler, it's because they think sardines will be thrown into the sea-

13-Nov-14 11:34

geo06
El Bobo cannois
Lieu: St Mary's Stadium
Date d'inscription: 06-Jun-08
Messages: 19918
Hors ligne
  
Mes légendes : Heinze, Bielsa, Barrada, Silva

Re: [Cinéma] La dernière séance

littlespir a écrit :

geo06 a écrit :

Tiens en parlant d'Harry Potter, le monde de charly ce soir sur France 4, ça se regarde très bien non ?

The perk of being a wallflower s'il te plait
oui génial en VO

Emma watson  neutral

Ouais bah du coup moi j'l ai vu en VF, impossible de switcher sur france 4 pourtant d'habitude je peux

J'ai pas trouvé Emma Watson particulièrement époustouflante moi dans ce film, je dirai même que c'est la moins bonne du trio

Avis mitigé sinon sur le film, je l'ai apprécié, sur des points je le trouve même très bon, mais par rapports aux critiques dithyrambiques qui m'ont donné envie de le regarder, j'trouve que y'a un décalage


@Infamous : Nop connait pas, mais un film dans l'argentine des 70's (si j'ai bien compris) ça peut être une bonne idée wink
Je checkerai ça
c'est vraiment bien ?


"chaque fois que vous vous retrouvez du côté de la majorité,  il est temps de vous arrêter et réfléchir" M. Twain

13-Nov-14 11:38

infamousjeep
Membre
Lieu: Entre la Rade et Montreuil
Date d'inscription: 02-Mar-12
Messages: 7199
Hors ligne
  
Mes légendes : Deschamps

Re: [Cinéma] La dernière séance

geo06 a écrit :

littlespir a écrit :

geo06 a écrit :

Tiens en parlant d'Harry Potter, le monde de charly ce soir sur France 4, ça se regarde très bien non ?

The perk of being a wallflower s'il te plait
oui génial en VO

Emma watson  neutral

Ouais bah du coup moi j'l ai vu en VF, impossible de switcher sur france 4 pourtant d'habitude je peux

J'ai pas trouvé Emma Watson particulièrement époustouflante moi dans ce film, je dirai même que c'est la moins bonne du trio

Avis mitigé sinon sur le film, je l'ai apprécié, sur des points je le trouve même très bon, mais par rapports aux critiques dithyrambiques qui m'ont donné envie de le regarder, j'trouve que y'a un décalage


@Infamous : Nop connait pas, mais un film dans l'argentine des 70's (si j'ai bien compris) ça peut être une bonne idée wink
Je checkerai ça
c'est vraiment bien ?

Y a une séquence de dingue à la Bombonera!... Le film se passe en fait à deux périodes, celle actuelle et celle de la dictature en Argentine. T'as l'histoire des personnages traitée sous la forme du polar mais t'as en plus en fonds l'Histoire de cette période sombre politiquement pour le pays. Vraiment une réussite de mon point de vue!


-When the seagulls follow the trawler, it's because they think sardines will be thrown into the sea-

13-Nov-14 16:47

Swat
Membre
Lieu: Rome
Date d'inscription: 27-Oct-04
Messages: 5023
Hors ligne
  
Mes légendes : Drogba

Re: [Cinéma] La dernière séance

geo06 a écrit :

littlespir a écrit :

geo06 a écrit :

Tiens en parlant d'Harry Potter, le monde de charly ce soir sur France 4, ça se regarde très bien non ?

The perk of being a wallflower s'il te plait
oui génial en VO

Emma watson  neutral

Ouais bah du coup moi j'l ai vu en VF, impossible de switcher sur france 4 pourtant d'habitude je peux

J'ai pas trouvé Emma Watson particulièrement époustouflante moi dans ce film, je dirai même que c'est la moins bonne du trio

comment tu fais pour juger la perf du actrice avec une version doublée ?  smile

je sais bien qu'il y a le jeu "physique" mais quand meme

13-Nov-14 20:34

geo06
El Bobo cannois
Lieu: St Mary's Stadium
Date d'inscription: 06-Jun-08
Messages: 19918
Hors ligne
  
Mes légendes : Heinze, Bielsa, Barrada, Silva

Re: [Cinéma] La dernière séance

Swat a écrit :

geo06 a écrit :

littlespir a écrit :


The perk of being a wallflower s'il te plait
oui génial en VO

Emma watson  neutral

Ouais bah du coup moi j'l ai vu en VF, impossible de switcher sur france 4 pourtant d'habitude je peux

J'ai pas trouvé Emma Watson particulièrement époustouflante moi dans ce film, je dirai même que c'est la moins bonne du trio

comment tu fais pour juger la perf du actrice avec une version doublée ?  smile

je sais bien qu'il y a le jeu "physique" mais quand meme

oui abuse pas...
Moi aussi quand je peux je regarde en VO, mais de là à dire que c'est pas possible de juger une perf sans ça..

Pour moi elle tient sa place, mais elle arrive pas à se détacher, à s'accaparer l'objectif, etc... A la limite si y en a un qui se détache c'est le gay là


"chaque fois que vous vous retrouvez du côté de la majorité,  il est temps de vous arrêter et réfléchir" M. Twain

14-Nov-14 09:35

Vic Mc Key
Into the wild
Lieu: à Ubud
Date d'inscription: 22-Sep-06
Messages: 441
Hors ligne

Re: [Cinéma] La dernière séance

infamousjeep a écrit :

@Geo et @svidrigailov, Vous avez vu Dans ses yeux? Film argentin primé aux oscars il y a 2/3 ans...

Un de mes films préfèré, tout est bon dans ce film.  cool

14-Nov-14 09:47

littlespir
 Exclu
Lieu: Fhloston Paradise
Date d'inscription: 05-Jan-07
Messages: 19968
Hors ligne
  
Mes légendes : Barthez, Batlles, Pagis, Bielsa

Re: [Cinéma] La dernière séance

geo06 a écrit :

Swat a écrit :

geo06 a écrit :


Ouais bah du coup moi j'l ai vu en VF, impossible de switcher sur france 4 pourtant d'habitude je peux

J'ai pas trouvé Emma Watson particulièrement époustouflante moi dans ce film, je dirai même que c'est la moins bonne du trio

comment tu fais pour juger la perf du actrice avec une version doublée ?  smile

je sais bien qu'il y a le jeu "physique" mais quand meme

oui abuse pas...
Moi aussi quand je peux je regarde en VO, mais de là à dire que c'est pas possible de juger une perf sans ça..

Pour moi elle tient sa place, mais elle arrive pas à se détacher, à s'accaparer l'objectif, etc... A la limite si y en a un qui se détache c'est le gay là

et pourtant en VO je l trouve meilleure que le gamin


Yolo ! Accroché avec 85% des membres du forum since 2007

14-Nov-14 09:59

Swat
Membre
Lieu: Rome
Date d'inscription: 27-Oct-04
Messages: 5023
Hors ligne
  
Mes légendes : Drogba

Re: [Cinéma] La dernière séance

geo06 a écrit :

Swat a écrit :

geo06 a écrit :


Ouais bah du coup moi j'l ai vu en VF, impossible de switcher sur france 4 pourtant d'habitude je peux

J'ai pas trouvé Emma Watson particulièrement époustouflante moi dans ce film, je dirai même que c'est la moins bonne du trio

comment tu fais pour juger la perf du actrice avec une version doublée ?  smile

je sais bien qu'il y a le jeu "physique" mais quand meme

oui abuse pas...
Moi aussi quand je peux je regarde en VO, mais de là à dire que c'est pas possible de juger une perf sans ça..

Pour moi elle tient sa place, mais elle arrive pas à se détacher, à s'accaparer l'objectif, etc... A la limite si y en a un qui se détache c'est le gay là

ben si j'abuse, je suis pas du meme avis que toi c'est tout cool

Pied de page du Forum


MON VESTIAIRE
Vous n'êtes pas connecté.
Identifiez-vous Inscrivez-vous