10-Mar-21 18:24

Ruud Devils
Moderator
Date d'inscription: 22-Dec-04
Messages: 43901
En ligne

Re: [Topic TV] Terre d'asile

pandaemonium.0 a écrit :

Ruud Devils a écrit :

omkhan1 a écrit :


Tant que Darroze ne gagne pas, ça me va, mais préférence pour Paul Pairet  neutral

Quelle rageuse elle l'an dernier, j'avais l'impression de voir Aulas avec une perruque blonde et quelques kilos en plus lol

(bon ben si les modos font du HS... lol )
Clair elle était horrible l'an dernier. Cette année je vois la team Saran large au dessus des autres. La team Darroze large dernière. La team Etchebest est pas ouf ; Seuls ceux de Pairet peuvent rivaliser, mais je les sens en dessous.

Je trouve pas personnellement que la team Etchebest soit si incroyable, sachant que j'ai l'impression que sa "star" (Baptiste il me semble?) est un peu trop sûr de lui et s'enfonce assez souvent dans des idées foireuses, et la gagnante d'Objectif Top Chef est un peu légère à mon sens depuis le début.

Ouais, Darroze était affreuse en final, elle puait et transpirait la rage, elle a oublié que ces histoires de "team" c'était surtout pour la mise en scène mais ça ne leur apporterait rien.

D'un côté, ça montre qu'ils se sont vraiment pris au jeu, c'est plutôt pas mal, mais faut pas qu'elle oublie que c'est au final un concours individuel qui a pour objectif de mettre à l'honneur des jeunes chefs, pas de flatter son égo... lol

Bon je suis pas très "TV" mais ouais, j'adore cette émission, car j'adore la cuisine.

Annonce



10-Mar-21 18:33

pandaemonium.0
 Exclu
Date d'inscription: 11-May-07
Messages: 12317
Hors ligne

Re: [Topic TV] Terre d'asile

Ruud Devils a écrit :

pandaemonium.0 a écrit :

Ruud Devils a écrit :


Quelle rageuse elle l'an dernier, j'avais l'impression de voir Aulas avec une perruque blonde et quelques kilos en plus lol

(bon ben si les modos font du HS... lol )
Clair elle était horrible l'an dernier. Cette année je vois la team Saran large au dessus des autres. La team Darroze large dernière. La team Etchebest est pas ouf ; Seuls ceux de Pairet peuvent rivaliser, mais je les sens en dessous.

Je trouve pas personnellement que la team Etchebest soit si incroyable, sachant que j'ai l'impression que sa "star" (Baptiste il me semble?) est un peu trop sûr de lui et s'enfonce assez souvent dans des idées foireuses, et la gagnante d'Objectif Top Chef est un peu légère à mon sens depuis le début.

Ouais, Darroze était affreuse en final, elle puait et transpirait la rage, elle a oublié que ces histoires de "team" c'était surtout pour la mise en scène mais ça ne leur apporterait rien.

D'un côté, ça montre qu'ils se sont vraiment pris au jeu, c'est plutôt pas mal, mais faut pas qu'elle oublie que c'est au final un concours individuel qui a pour objectif de mettre à l'honneur des jeunes chefs, pas de flatter son égo... lol

Bon je suis pas très "TV" mais ouais, j'adore cette émission, car j'adore la cuisine.

C'est la seule émission que je regarde perso. Le montage, le story telling, (puis bon, la bouffe aussi) les images, la bande son... elle est monstrueuse cette émission. Et toutes les personnes à qui je l'ai montré (genre "ah ah ah tu regardes top chef toi") sont devenues accros big_smile

En revanche les jaunes les 3 ont du niveau. Chez les violets ça jouera loin, mais pas la gagne. Pas pour rien que les jaunes raflent tout depuis le début wink

En revanche attention aux surprises , genre mohamed chez les rouges et mathias chez les bleus.

10-Mar-21 18:38

Ruud Devils
Moderator
Date d'inscription: 22-Dec-04
Messages: 43901
En ligne

Re: [Topic TV] Terre d'asile

pandaemonium.0 a écrit :

Ruud Devils a écrit :

pandaemonium.0 a écrit :

(bon ben si les modos font du HS... lol )
Clair elle était horrible l'an dernier. Cette année je vois la team Saran large au dessus des autres. La team Darroze large dernière. La team Etchebest est pas ouf ; Seuls ceux de Pairet peuvent rivaliser, mais je les sens en dessous.

Je trouve pas personnellement que la team Etchebest soit si incroyable, sachant que j'ai l'impression que sa "star" (Baptiste il me semble?) est un peu trop sûr de lui et s'enfonce assez souvent dans des idées foireuses, et la gagnante d'Objectif Top Chef est un peu légère à mon sens depuis le début.

Ouais, Darroze était affreuse en final, elle puait et transpirait la rage, elle a oublié que ces histoires de "team" c'était surtout pour la mise en scène mais ça ne leur apporterait rien.

D'un côté, ça montre qu'ils se sont vraiment pris au jeu, c'est plutôt pas mal, mais faut pas qu'elle oublie que c'est au final un concours individuel qui a pour objectif de mettre à l'honneur des jeunes chefs, pas de flatter son égo... lol

Bon je suis pas très "TV" mais ouais, j'adore cette émission, car j'adore la cuisine.

C'est la seule émission que je regarde perso. Le montage, le story telling, (puis bon, la bouffe aussi) les images, la bande son... elle est monstrueuse cette émission. Et toutes les personnes à qui je l'ai montré (genre "ah ah ah tu regardes top chef toi") sont devenues accros big_smile

En revanche les jaunes les 3 ont du niveau. Chez les violets ça jouera loin, mais pas la gagne. Pas pour rien que les jaunes raflent tout depuis le début wink

En revanche attention aux surprises , genre mohamed chez les rouges et mathias chez les bleus.

J'en faisais partie moi même je m'y suis mis assez tard lol

C'est vrai que pour une fois que Sarran a une équipe pas dégueu, l'an dernier c'était quand même compliqué, le pauvre... (le barbu là, c'était quand même quelque chose big_smile ) . Le pauvre Sarran s'est retrouvé à poil en semaine 4 ou 5 de mémoire... lol

Il faisait honneur au TFC tu me dirais big_smile

06-Apr-21 16:31

pandaemonium.0
 Exclu
Date d'inscription: 11-May-07
Messages: 12317
Hors ligne

Re: [Topic TV] Terre d'asile

Peuchère Sarran dans cette redistribution. Il avait la meilleure team, il se retrouve avec un pauvre gars big_smile

06-Apr-21 17:01

Ruud Devils
Moderator
Date d'inscription: 22-Dec-04
Messages: 43901
En ligne

Re: [Topic TV] Terre d'asile

pandaemonium.0 a écrit :

Peuchère Sarran dans cette redistribution. Il avait la meilleure team, il se retrouve avec un pauvre gars big_smile

Toi aussi t'as trouvé ça abusé?

Le mec se retrouve à poil sans raison...

06-Apr-21 18:42

pandaemonium.0
 Exclu
Date d'inscription: 11-May-07
Messages: 12317
Hors ligne

Re: [Topic TV] Terre d'asile

Ruud Devils a écrit :

pandaemonium.0 a écrit :

Peuchère Sarran dans cette redistribution. Il avait la meilleure team, il se retrouve avec un pauvre gars big_smile

Toi aussi t'as trouvé ça abusé?

Le mec se retrouve à poil sans raison...

Sérieux j'ai pas compris le move. Quel intérêt ? Peut être des disputes en interne ?

Je ne me souviens pas de changements de brigades aussi radicales. Du coup Darroze s'est récupérée le futur gagnant alors qu'elle avait une team de pingouins...

06-Apr-21 18:49

Terrell
Membre
Date d'inscription: 28-Apr-13
Messages: 4631
Hors ligne

Re: [Topic TV] Terre d'asile

pandaemonium.0 a écrit :

Ruud Devils a écrit :

pandaemonium.0 a écrit :

Peuchère Sarran dans cette redistribution. Il avait la meilleure team, il se retrouve avec un pauvre gars big_smile

Toi aussi t'as trouvé ça abusé?

Le mec se retrouve à poil sans raison...

Sérieux j'ai pas compris le move. Quel intérêt ? Peut être des disputes en interne ?

Je ne me souviens pas de changements de brigades aussi radicales. Du coup Darroze s'est récupérée le futur gagnant alors qu'elle avait une team de pingouins...

Oui complètement abusé ces moves, ça tue un peu le principe des équipes...

Je comprends pas pourquoi ils ont fait ça


In pablo i trust

06-Apr-21 18:53

pandaemonium.0
 Exclu
Date d'inscription: 11-May-07
Messages: 12317
Hors ligne

Re: [Topic TV] Terre d'asile

Terrell a écrit :

pandaemonium.0 a écrit :

Ruud Devils a écrit :


Toi aussi t'as trouvé ça abusé?

Le mec se retrouve à poil sans raison...

Sérieux j'ai pas compris le move. Quel intérêt ? Peut être des disputes en interne ?

Je ne me souviens pas de changements de brigades aussi radicales. Du coup Darroze s'est récupérée le futur gagnant alors qu'elle avait une team de pingouins...

Oui complètement abusé ces moves, ça tue un peu le principe des équipes...

Je comprends pas pourquoi ils ont fait ça

Puis le candidat solitaire alors que Sarran n'a qu'un candidat et les autres deux. Incompréhensible...

Ou alors de sévères disputes en interne, je ne vois que ça...

06-Apr-21 21:44

casper
MC amer
Date d'inscription: 12-Nov-04
Messages: 13555
Hors ligne

Re: [Topic TV] Terre d'asile

pandaemonium.0 a écrit :

Terrell a écrit :

pandaemonium.0 a écrit :


Sérieux j'ai pas compris le move. Quel intérêt ? Peut être des disputes en interne ?

Je ne me souviens pas de changements de brigades aussi radicales. Du coup Darroze s'est récupérée le futur gagnant alors qu'elle avait une team de pingouins...

Oui complètement abusé ces moves, ça tue un peu le principe des équipes...

Je comprends pas pourquoi ils ont fait ça

Puis le candidat solitaire alors que Sarran n'a qu'un candidat et les autres deux. Incompréhensible...

Ou alors de sévères disputes en interne, je ne vois que ça...

Etant un habitué de top chef depuis la saison 1 ça ressemble fortement à de la mise en scène pour dramatiser.
Maintenant que top chef tient la dragée haute à TF1 niveau audimat le montage de ses dernières années fait de plus en plus sitcom, heureusement que les cuistots invités et les concurrents sont vraiment doués.

06-Apr-21 22:38

Ruud Devils
Moderator
Date d'inscription: 22-Dec-04
Messages: 43901
En ligne

Re: [Topic TV] Terre d'asile

casper a écrit :

pandaemonium.0 a écrit :

Terrell a écrit :


Oui complètement abusé ces moves, ça tue un peu le principe des équipes...

Je comprends pas pourquoi ils ont fait ça

Puis le candidat solitaire alors que Sarran n'a qu'un candidat et les autres deux. Incompréhensible...

Ou alors de sévères disputes en interne, je ne vois que ça...

Etant un habitué de top chef depuis la saison 1 ça ressemble fortement à de la mise en scène pour dramatiser.
Maintenant que top chef tient la dragée haute à TF1 niveau audimat le montage de ses dernières années fait de plus en plus sitcom, heureusement que les cuistots invités et les concurrents sont vraiment doués.

Ouais ce candidat solitaire alors qu'il y avait 8 candidats et donc qu'on pouvait se retrouver avec 2 par équipe ça reste quand même vraiment merdique.

06-Apr-21 22:56

casper
MC amer
Date d'inscription: 12-Nov-04
Messages: 13555
Hors ligne

Re: [Topic TV] Terre d'asile

on a l'impression qu'ils voulaient faire revenir à tout prix les 2 qui sont partis trop tôt ( Pierre et Bruno )

07-Apr-21 07:07

pandaemonium.0
 Exclu
Date d'inscription: 11-May-07
Messages: 12317
Hors ligne

Re: [Topic TV] Terre d'asile

casper a écrit :

on a l'impression qu'ils voulaient faire revenir à tout prix les 2 qui sont partis trop tôt ( Pierre et Bruno )

ça c'était logique. Ils envoient à l'abattoir les premières semaines de bons candidats pour garder un semblant de parité homme/femme (remarquez que les premières semaines les nanas, sous représentées, ne partent JAMAIS en dernière chance). Ils vont ensuite les repêcher un peu plus tard. Deux d'un coup en revanche je n'ai pas souvenir, surtout aussi tôt dans la compétition.

Et même si c'est pour donner un coté sitcom, je ne vois pas. Puisque ces changements de brigades n'amènent rien niveau scénaristique. Ils ont juste changé de brigade quoi...

07-Apr-21 09:32

Gotrunk
Super Saiyan 3
Lieu: Salle de l'esprit et du temps
Date d'inscription: 25-Jul-07
Messages: 28221
Hors ligne
  
Mes légendes : Ayew, Diawara, Mandanda, Barthez, Drogba

Re: [Topic TV] Terre d'asile

Perso, je suis plus Koh Lanta ou le meilleur patissier.  lol

07-Apr-21 15:10

pandaemonium.0
 Exclu
Date d'inscription: 11-May-07
Messages: 12317
Hors ligne

Re: [Topic TV] Terre d'asile

Gotrunk a écrit :

Perso, je suis plus Koh Lanta ou le meilleur patissier.  lol

Koh lanta et le meilleur patissier perso je déteste les profils des candidats, j'y arrive pas. En plus j'ai décidé de vivre sans télé depuis 4 ans, et top chef c'est vraiment la seule émission que je regarde en stream (mis à part les matchs de l'OM).

07-Apr-21 15:47

Lapin
(\___/)
Date d'inscription: 17-Jul-09
Messages: 15270
Hors ligne

Re: [Topic TV] Terre d'asile

Top chef n'est plus top chef depuis longtemps. Je trouve qu'au début on avait encore droit à un pseudo concours avec un peu de justice mais il y avait des candidats assez faibles. Depuis quelques saisons, je n'adhère plus vraiment. Les chefs choisissent qui va en dernière chance, les chefs choisissent qui envoyer dans quelle épreuve... ce n'est plus un concours. Pourtant, ils savent se vanter qu'il est devenu soit disant incontournable. Bref, je trouve clairement que le programme se dégrade. On ne voit quasiment plus de cuisine à vrai dire.

Et je suis un fan de la première heure. Mais là franchement, je ne trouve plus cela loyal. Tout  comme ce retour de deux candidats eux aussi choisis. Le programme n'a plus aucun sens sinon le divertissement scripté. Évidemment ça reste de la télé, il n'y a donc pas de surprise de ce côté mais je trouve ça dérangeant et décevant.

Les changements de brigade ça doit être pour dire qu'il se passe quelque chose pour ne pas que la monotonie s'empare du programme. Comme un mario où tu ne peux jamais être sûr d'avoir gagné...
Ce pour quoi ils ont changé les équipes et le concept il y a quelques saisons.

Perso il n'y a que deux ou trois programmes que je regarde à la télé et ce sont tous des programmes M6 tous autour de la bouffe lol
Donc Top chef, le meilleur pâtissier ou la version pro.
Ma femme c'est l'amour est dans le pré et mariés au premier regard. RIP.

Dernière modification par Lapin (07-Apr-21 15:48)


Le premier savoir est le savoir de mon ignorance.

07-Apr-21 19:22

pandaemonium.0
 Exclu
Date d'inscription: 11-May-07
Messages: 12317
Hors ligne

Re: [Topic TV] Terre d'asile

Lapin a écrit :

Top chef n'est plus top chef depuis longtemps. Je trouve qu'au début on avait encore droit à un pseudo concours avec un peu de justice mais il y avait des candidats assez faibles. Depuis quelques saisons, je n'adhère plus vraiment. Les chefs choisissent qui va en dernière chance, les chefs choisissent qui envoyer dans quelle épreuve... ce n'est plus un concours. Pourtant, ils savent se vanter qu'il est devenu soit disant incontournable. Bref, je trouve clairement que le programme se dégrade. On ne voit quasiment plus de cuisine à vrai dire.

Et je suis un fan de la première heure. Mais là franchement, je ne trouve plus cela loyal. Tout  comme ce retour de deux candidats eux aussi choisis. Le programme n'a plus aucun sens sinon le divertissement scripté. Évidemment ça reste de la télé, il n'y a donc pas de surprise de ce côté mais je trouve ça dérangeant et décevant.

Les changements de brigade ça doit être pour dire qu'il se passe quelque chose pour ne pas que la monotonie s'empare du programme. Comme un mario où tu ne peux jamais être sûr d'avoir gagné...
Ce pour quoi ils ont changé les équipes et le concept il y a quelques saisons.

Perso il n'y a que deux ou trois programmes que je regarde à la télé et ce sont tous des programmes M6 tous autour de la bouffe lol
Donc Top chef, le meilleur pâtissier ou la version pro.
Ma femme c'est l'amour est dans le pré et mariés au premier regard. RIP.

Ah ben tu vois c'est étrange parce que moi c'est tout l'inverse : je trouve que vraiment ça monte sévère en gamme. Ca fait combien de saison que plus un seul candidat ne se trompe tout simplement sur la cuisson d'une viande ou d'un poisson ? Avant en dernière chance y'avait zéro suspens tant il y avait toujours un gros loupé.

Les épreuves deviennent sévèrement compliquées, et on apprend plein d'associations de saveurs et des techniques vraiment hors normes. Perso je m'inspire de pas mal de choses pour mes petits plats maison.

Je te rejoins sur les dernières chances, mais ça c'est surtout au début quand ils cuisinent en brigades. Ensuite ce n'est plus le cas. Au final ce sont quand même les meilleurs qui se retrouvent dans le dernier carré. Certes il y a du story telling, m'enfin comme tu dis : on est à la télé.

Point de vue montage, je trouve les images et la bande sonore carrément ouf. C'est vraiment super bien monté. Et on voit quand même pas mal de bouffe. Je trouve même que l'on en voit de plus en plus au contraire, comme quoi. 

Perso ya que la saison 10 ou je me suis fait chier comme un rat mort (d'ailleurs je ne l'ai même pas finie), sinon dans l'ensemble je les trouve super bien. Je dirais même qu'avant la saison 6 (de mémoire) je regardais parce que ma femme regardait. Mais ça ne me passionnait pas.

07-Apr-21 21:59

casper
MC amer
Date d'inscription: 12-Nov-04
Messages: 13555
Hors ligne

Re: [Topic TV] Terre d'asile

C'est pas faux pour top chef, je pense que la notion de parité en début de concours que souligne Patate est réelle surtout que cette année la différence de niveau entre les candidats hommes et femmes est assez importante ( l'an dernier aussi par aileurs ).
Ce qui est vrai aussi c'est que maintenant le niveau est énorme, plus de cuisson loupée, pareil pour les gelatines ( qui se souvient des premières saisons ou il y avait toujours un candidat qui mettait une cuillère de trop dans sa gélatine ou alors qui s'explosait les doigts avec la mandoline au début c'était une vrai boucherie ! ).
Mes seul regrets ces derniers temps sont justement la sensation d'une concurrence parfois trop déloyale ( il est plus facile d'être éliminé en dernière chance en 1 vs 1 que quand ils sont 4 ou 5 ) et les trop nombreuses épreuves sur la patisserie ( j'aime pas trop ça surtout qu'il y a déjà un programe pour ça ).
Top chef et les emissions de cuisines ( Ramsay, très très bon ), les émissions type renovations de voitures ( Count custons, Wheelers dealers pas le Français ), les émissions de voyages ou Pawn Stars sont mes seules distractions à la TV sinon pour moi c'est Netflix, Amazon Prime ou des films en DDL.

07-Apr-21 22:30

monsieur patate
Administrator
Date d'inscription: 07-Aug-05
Messages: 14656
Hors ligne
  
Mes légendes : Cana, Civelli, Heinze, Lucho, Pagis

Re: [Topic TV] Terre d'asile

casper a écrit :

C'est pas faux pour top chef, je pense que la notion de parité en début de concours que souligne Patate...

hmm

07-Apr-21 22:58

casper
MC amer
Date d'inscription: 12-Nov-04
Messages: 13555
Hors ligne

Re: [Topic TV] Terre d'asile

monsieur patate a écrit :

casper a écrit :

C'est pas faux pour top chef, je pense que la notion de parité en début de concours que souligne Patate...

hmm

Lapin , pardon j'ai confondu l'avatar  wink
Et puis Patate à Top Chef ça passait bien  lol

Dernière modification par casper (07-Apr-21 22:59)

07-Apr-21 23:02

venizian
McGarrett
Lieu: Somewhere
Date d'inscription: 20-Jul-04
Messages: 28406
Hors ligne
  
Mes légendes : Gerets

Re: [Topic TV] Terre d'asile

casper a écrit :

monsieur patate a écrit :

casper a écrit :

C'est pas faux pour top chef, je pense que la notion de parité en début de concours que souligne Patate...

hmm

Lapin , pardon j'ai confondu l'avatar  wink
Et puis Patate à Top Chef ça passait bien  lol

Lapin aussi en même temps !  lol

Pied de page du Forum


MON VESTIAIRE
Vous n'êtes pas connecté.
Identifiez-vous Inscrivez-vous