15-Dec-12 18:59

TontonFlingueur
Le Blier du pauvre
Date d'inscription: 08-Jun-02
Messages: 11574
Hors ligne
  
Mes légendes : Payet, Valbuena, Nkoulou, Cana, Gerets

[EDITO] TFC 0-1 OM : une victoire à l'arrache

TFC 0-1 OM : une victoire à l\'arrache
Plus efficaces à l'extérieur qu'à domicile cette saison (mais cela ne date pas d'hier), les Olympiens se rendent cet après-midi à Toulouse pour y rencontrer des Toulousains très mobilisés après leur défaite face au LOSC mercredi dernier (1 seule victoire sur les 7 dernières journées). Preuve de la tension qu'il règne autour du club toulousain, tous les entrainements seront à huis-clot jusqu'à Noël. Mais l'Olympique de Marseille d'Elie Baup est depuis quelques semaines très fragile et très inconstant. "Il faudrait qu'on arrive à enchaîner et pas seulement quand on est dos au mur" a expliqué le coach phocéen il y a quelques jours. Pour cela, l'entraineur de l'OM pourra compter sur un groupe au

https://www.footmarseille.com/images/forum_bouton_readnext.png   https://www.footmarseille.com/images/forum_bouton_share.png

Annonce



15-Dec-12 19:02

Vince92
Membre
Date d'inscription: 30-Jul-04
Messages: 820
Hors ligne

Re: [EDITO] TFC 0-1 OM : une victoire à l'arrache

Vrament fastidieux face à une équipe qui ne montre rien (à part des prises de judo). Le retour de Gignac va vraiment faire du bien pour débloquer les matchs, c'est la bonne nouvelle.


****
[CONSEIL DU SOIR] Soyez patients, le mercato se termine à minuit. On est si bien ensemble, non ?

15-Dec-12 19:07

lrplx
Membre
Lieu: allianz arena
Date d'inscription: 13-Aug-07
Messages: 4842
Hors ligne

Re: [EDITO] TFC 0-1 OM : une victoire à l'arrache

On va finalement terminer la mi saison pas trop mal .
Pourvu que ca dur
On limite bien la casse vu nos moyens je trouve
Ayew sur le peno sad


 ..............
HPG est vraiment pas mal ce soir@marcel patoulacci (a propos d'APG )

15-Dec-12 19:09

chuuwah
Encyclopédie OM
Date d'inscription: 09-Jan-12
Messages: 32939
Hors ligne
  
Mes légendes : Mbemba, Gigot, Sanchez, Guendouzi

Re: [EDITO] TFC 0-1 OM : une victoire à l'arrache

Malgré le but magique de Gignac, Bravo aux 9 toulousains restants (+ les 3 rentrées de Siriex, Rivière et Akpa Akpro), et ce énorme gardien AHAMADA !!! C'est de loin le joueur du match.

On a évidement une inquiétante attaque c'est maintenant indéniable..... L'harmonie entre les milieux et les appels des attaquants on n'y est absolument pas. Nos actions toujours au ralentit m'auront même fait croire que le TFC empocherait les 3 points à 9 contre 11.
Et, j'ai trouvé défensivement notre second rideau Cheyrou-Barton quand même bien merdique. Heureusement pour Barton qu'il aura été le joueur le plus intéressant offensivement en cette fin d'aprem.

Dernière modification par chuuwah (15-Dec-12 19:17)

15-Dec-12 19:15

Raoul Volfoni
Membre
Lieu: volfoni
Date d'inscription: 13-Dec-12
Messages: 83
Hors ligne

Re: [EDITO] TFC 0-1 OM : une victoire à l'arrache

Victoire qui fait du bien sur le plan comptable mais le niveau de jeu....pfffff......l'envie....pfffffff....
A 11 contre 9 à la 70ième minutes, les gars marchaient!!! Hallucinant!
La seule bonne nouvelle c'est qu'on garde un bon petit matelas de points sur les poursuivants en attendant les autres matchs du weekend.


"Je vais le renvoyer tout droit à la maison mère. Au terminus des prétentieux"

15-Dec-12 19:28

Raoul Volfoni
Membre
Lieu: volfoni
Date d'inscription: 13-Dec-12
Messages: 83
Hors ligne

Re: [EDITO] TFC 0-1 OM : une victoire à l'arrache

Je regardais en parallèle Clermont-leinster en Rugby. D'un côté des gars qui envoyaient le pâté en se battant comme des chiens enragés, de l'autre, des gars qui faisaient un concours de marche à pied....


"Je vais le renvoyer tout droit à la maison mère. Au terminus des prétentieux"

15-Dec-12 19:51

E49A3F5
Membre
Date d'inscription: 10-Dec-12
Messages: 2
Hors ligne

Re: [EDITO] TFC 0-1 OM : une victoire à l'arrache

A 11 contre 9, c'est la moindre des choses que de prendre les 3 points, mais A Ayew m'énerve au possible, d'abord il a tiré le même pénalty que contre Brest, résultat : loupé, ensuite il faut lui donner un ballon pour lui tout seul, c'est pénible un joueur qui se prend pour Messi, il veut dribbler tout le monde...! Qu'il parte vite à la CAN.
Avec 11 Toulousains, on ne gagnait pas.

15-Dec-12 21:15

isaminho
Membre
Date d'inscription: 17-May-06
Messages: 3303
Hors ligne

Re: [EDITO] TFC 0-1 OM : une victoire à l'arrache

par contre, merci svp d'arrêter les théories du complot car sur les 2 derniers matchs, on peut dire merci aux arbitres.


bonne année!

15-Dec-12 21:55

chuuwah
Encyclopédie OM
Date d'inscription: 09-Jan-12
Messages: 32939
Hors ligne
  
Mes légendes : Mbemba, Gigot, Sanchez, Guendouzi

Re: [EDITO] TFC 0-1 OM : une victoire à l'arrache

isaminho a écrit :

par contre, merci svp d'arrêter les théories du complot car sur les 2 derniers matchs, on peut dire merci aux arbitres.

Je précise, je suis pas du genre à ressentir l'OM visé par l'arbitrage, sois-en sûr.
Les arbitres équilibrent les équipes des matchs comme ils le peuvent même si ça reste bien sûr un peu trop aléatoire sans l'arbitrage vidéo ^^
Qui peut prétendre avoir vu scrupuleusement les 90 minutes multipliées par les 10 matchs multipliés par les 17 journées, et dire quelle est l'équipe la plus injustement arbitrée ?? lol
L'OM pourra se pleindre des erreurs d'aribtrage plus ou moins comme les autres équipes à la fin de la saison selon une part de chance.

Par contre, je te reprends sur l'équilibre du Bastia-OM.
Bastia et l'OM ont eu des fautes d'arbitrage plutôt bien équilibrées. N'oublie pas les cartons rouges des bastiais non-sifflés avec par exemple la manchette de catch sur Valbuena, ou le CF de Jordan arrêté de la main dans la surface par un bastiais.

En tout cas en effet, le TFC aurait pu espérer un meilleur abitrage en fin de match oui.

Dernière modification par chuuwah (15-Dec-12 22:00)

15-Dec-12 23:21

marsattaks
Plus Edgar que Davids
Date d'inscription: 04-Mar-04
Messages: 2209
Hors ligne

Re: [EDITO] TFC 0-1 OM : une victoire à l'arrache

C'est bizarre, le topic a été mis en ligne il y a 3 heures et il n'a pas dépassé 1 page. Comme quoi, les défaites vendent plus que les victoires sur FM.


http://www.youtube.com/watch?v=9bo89wl83Yg     A écouter sans modération.

15-Dec-12 23:26

legrandstef
Le manche à couilles de Dimi
Lieu: ...
Date d'inscription: 03-Jul-05
Messages: 1901
Hors ligne
  
Mes légendes : Heinze, Barthez, Drogba, Gerets, Mandanda

Re: [EDITO] TFC 0-1 OM : une victoire à l'arrache

Arrache n'a rien à voir la dedans  roll  Merci APG  wink


Si ma femme est aussi chaude que ma mère alors je vais la garder @nonofeuille

16-Dec-12 03:56

Ckao
Membre
Date d'inscription: 13-Dec-10
Messages: 75
Hors ligne

Re: [EDITO] TFC 0-1 OM : une victoire à l'arrache

marsattaks a écrit :

C'est bizarre, le topic a été mis en ligne il y a 3 heures et il n'a pas dépassé 1 page. Comme quoi, les défaites vendent plus que les victoires sur FM.

Je suis pas supp' de l'OM (moi c'est Rennes) mais je te rejoins, y'a plus de monde pour critiquer votre jeu que pour se réjouir des 3 points. Mais sur les cartons rouges y'a rien à dire et c'est une victoire logique.
Faut pas compter sur votre jeu pour la fin de championnat, mais sur l'envie de vos joueurs.

16-Dec-12 05:00

TontonFlingueur
Le Blier du pauvre
Date d'inscription: 08-Jun-02
Messages: 11574
Hors ligne
  
Mes légendes : Payet, Valbuena, Nkoulou, Cana, Gerets

Re: [EDITO] TFC 0-1 OM : une victoire à l'arrache

Ckao a écrit :

marsattaks a écrit :

C'est bizarre, le topic a été mis en ligne il y a 3 heures et il n'a pas dépassé 1 page. Comme quoi, les défaites vendent plus que les victoires sur FM.

Je suis pas supp' de l'OM (moi c'est Rennes) mais je te rejoins, y'a plus de monde pour critiquer votre jeu que pour se réjouir des 3 points. Mais sur les cartons rouges y'a rien à dire et c'est une victoire logique.
Faut pas compter sur votre jeu pour la fin de championnat, mais sur l'envie de vos joueurs.

C'est pas gagné alors. lol
Et sur les rouges. Le premier est sévère, le second logique.

16-Dec-12 06:18

chuuwah
Encyclopédie OM
Date d'inscription: 09-Jan-12
Messages: 32939
Hors ligne
  
Mes légendes : Mbemba, Gigot, Sanchez, Guendouzi

Re: [EDITO] TFC 0-1 OM : une victoire à l'arrache

marsattaks a écrit :

C'est bizarre, le topic a été mis en ligne il y a 3 heures et il n'a pas dépassé 1 page. Comme quoi, les défaites vendent plus que les victoires sur FM.

oui enfin tu choisis une des plus sales victoires de l'OM pour dire ça quand même lol

Dernière modification par chuuwah (16-Dec-12 06:23)

16-Dec-12 07:05

foufoune
El Che
Lieu: Haut - Doubs
Date d'inscription: 03-Jan-04
Messages: 1596
Hors ligne
  
Mes légendes : Ayew, Barthez, Luiz Gustavo, Drogba, Bielsa

Re: [EDITO] TFC 0-1 OM : une victoire à l'arrache

isaminho a écrit :

par contre, merci svp d'arrêter les théories du complot car sur les 2 derniers matchs, on peut dire merci aux arbitres.

Je vois pas en quoi on peux leur dire merci  roll  roll
Sur les 2 derniers matches il y a un penalti non siffle de chaque coté , et hier encore quand je vois la semelle que se prend j. ayew en debut de matche crampons sur son visage , le TFC aurais pu avoir 3 expulses logique , si c'est Barton qui fait ce geste il se prend 2 mois de suspension minimum ,donc je vois pas du tout en quoi on peux les remercier  hmm


" La religion existe depuis que le premier hypocrite à rencontré le premier imbécile"...

16-Dec-12 09:58

lrplx
Membre
Lieu: allianz arena
Date d'inscription: 13-Aug-07
Messages: 4842
Hors ligne

Re: [EDITO] TFC 0-1 OM : une victoire à l'arrache

Vivement une defaite pour avoir un debat post match
smile

Allez c est noel,on va partir du principe que vous etes tous en train d emballer le petit canard vibrant de vos femmes lol


 ..............
HPG est vraiment pas mal ce soir@marcel patoulacci (a propos d'APG )

16-Dec-12 10:02

Gerard Bouchard
Victimisé par Mendy
Date d'inscription: 13-Aug-05
Messages: 18497
Hors ligne

Re: [EDITO] TFC 0-1 OM : une victoire à l'arrache

isaminho a écrit :

par contre, merci svp d'arrêter les théories du complot car sur les 2 derniers matchs, on peut dire merci aux arbitres.

On se fait clairement enfilé à Bastia, le péno oublié sur Maoulida est la seule erreur en notre faveur parmi 4 ou 5 en notre défaveur, hier par contre effectivement on a pas trop à se plaindre, bien qu'au final l'arbitre oublie 1 péno de chaque côté.
4 mains dans la surface de l'adversaire et 0 pénos sifflés sur les 3 derniers matchs.
Le 1er rouge bien que sévère n'est pas du tout scandaleux, en fait le problème c'est que pour ce genre de gestes les arbitres sortent rarement le rouge qui s'impose pourtant, voilà en quoi le TFC peut s'estimer lésé.
Le manque d'uniformisation de l'arbitrage, pour moi le plus gros soucis, ça varie trop d'un arbitre à l'autre.


"Mais je rage pas Gege. Je me suis rendu compte de mes erreurs.
.Pardon. @ nonofeuille

16-Dec-12 10:26

b3t1nh0
Membre
Date d'inscription: 04-Oct-12
Messages: 159
Hors ligne

Re: [EDITO] TFC 0-1 OM : une victoire à l'arrache

vous êtes jamais content on gagne le match on à les 3 points, je me rappel des mecs qui disaient qu'on allait jouer le maintient c'est les même qui sont toujours pas content alors qu'on est 2 éme quoi ... A un moment donné faut se remettre en question effectivement on à soucis de finition c'est indéniable mais on aussi peu de réussite devant le but. Et pour A.Ayew c'est simple sans lui et sans valbuena on serait à la rue alors si vous
commencé a critiquer nos meilleurs joueurs on va pas il y'arriver.. on est la meilleur équipe à l'extérieur mais à domicile la ou ont est censé etre serrein on joue pas , puis notre goalverage c'est du à 3 branlé faut etre clair lyon , valencienne , et lorient sa pardonne pas.

Dernière modification par b3t1nh0 (16-Dec-12 10:27)

16-Dec-12 11:28

lrplx
Membre
Lieu: allianz arena
Date d'inscription: 13-Aug-07
Messages: 4842
Hors ligne

Re: [EDITO] TFC 0-1 OM : une victoire à l'arrache

Ca fait un bail qu on joue mieux a l exterieur qu a domicile
Je dirais au moins 5 ans

Ca serait interessant d en avoir la confirmation niveau statistique car c est peut etre qu une impression que j ai


 ..............
HPG est vraiment pas mal ce soir@marcel patoulacci (a propos d'APG )

16-Dec-12 12:48

isaminho
Membre
Date d'inscription: 17-May-06
Messages: 3303
Hors ligne

Re: [EDITO] TFC 0-1 OM : une victoire à l'arrache

Gerard Bouchard a écrit :

isaminho a écrit :

par contre, merci svp d'arrêter les théories du complot car sur les 2 derniers matchs, on peut dire merci aux arbitres.

On se fait clairement enfilé à Bastia, le péno oublié sur Maoulida est la seule erreur en notre faveur parmi 4 ou 5 en notre défaveur, hier par contre effectivement on a pas trop à se plaindre, bien qu'au final l'arbitre oublie 1 péno de chaque côté.
4 mains dans la surface de l'adversaire et 0 pénos sifflés sur les 3 derniers matchs.
Le 1er rouge bien que sévère n'est pas du tout scandaleux, en fait le problème c'est que pour ce genre de gestes les arbitres sortent rarement le rouge qui s'impose pourtant, voilà en quoi le TFC peut s'estimer lésé.
Le manque d'uniformisation de l'arbitrage, pour moi le plus gros soucis, ça varie trop d'un arbitre à l'autre.

Oui assez d'accord sur l'uniformité de l'arbitrage inexistante, et des décisions contradictoires d'un match à l'autre. Sur Bastia, Ok, y'a des oublis de l'arbitre, mais le plus gros oubli c'est quand même la faute de morel et le penalty pour bastia dont la conséquence est immédiate. Sur le match d'hier, jamais je sors rouge sur les 2 fautes. Je sors jaune sur le 1er, surtout pour des fautes arrivés si tôt dans le match, et j'attends de voir l'état du joueur. Si le gars est blessé, je reviens mettre le rouge, ce qui n'était pas le gars hier, car même si les tacles sont impressionnants, les images montrent très bien que personne ne se fait arracher le pied.Le 2ème peut se comprendre mais il me semble que l'arbitre sort rouge direct.Le premier est plus que sévère.ALors après j'aime que le football soit engagé avec du contact, je devrais peut etre pas.Sur le fond, mon post initial était plus une façon de dénoncer des courants de pensée ici de certains qui pensent aux théories du complot en imaginant THIRIEZ dire "messieurs, la consigne pour cette année, on enfile l'OM sur l'arbitrage". Alors c'est vrai qu'il n'y a pas beaucoup de péno sifflés pour l'OM mais c'est peut être du aussi à des actions moins construites et moins d'occaz nettes dans la surface.Y'a qu'a voir le nombre de buts qu'on a mis. C'est vrai qu'il y a beaucoup de péno sifflés contre l'OM mais c'est peut être du aussi à des largesses défensives, un manque d'anticipation (hormis NKOULOU)  .Y'a qu'a voir le nombre de buts qu'on se prend. l'arbitrage reste de la subjectivité, des erreurs il y en aura toujours donc bon.


bonne année!

Pied de page du Forum


MON VESTIAIRE
Vous n'êtes pas connecté.
Identifiez-vous Inscrivez-vous