05-Dec-12 11:57

eto'o fils
Lion indomptable
Lieu: Bientot en afsud
Date d'inscription: 17-Aug-06
Messages: 13170
Hors ligne

Re: [EDITO] Ces joueurs made in Marseille (1ère partie)

cedr134 a écrit :

eto'o fils a écrit :

Oui, en revanche ils n'ont pas hésité à intégrer au groupe pro des Sabo et Deruda qui n'ont pas la moindre once de talent.
Ba je suis désolé mais donner un contrat pro, titualriser Deruda dans un match de l1 et ne pas donner sa chance à Allessandrini j'appelle celà de l'incompétence, à moins qu'il y ai d'autres raisons que le sportif derrière... roll

Il a quitté le centre de l'OM à 15 ans il risquait pas d'avoir sa chance en pro.
Encore une fois c'est des choses qui arrivent ils ont mal jugé le gars à 15 ans et il a surement très bien évolué entre temps aussi.

Oui mais pourquoi faire signer du Deruda à côté? C'est bien celà qui me parait incompréhensible. Deruda, le garçon n'aurait même pas sa place dans la dh de mon quartier...


"je préfére être 6e et ne rien gagner que 16e et gagner une cdf"fred2004-2005
Andre-Pierre "manteca de cerdo" Gignac.@AA

Annonce



05-Dec-12 12:02

cedr134
Membre
Date d'inscription: 04-Dec-06
Messages: 10332
Hors ligne
  
Mes légendes : Gerets, Lucho, Ayew, Azpilicueta, Nkoulou

Re: [EDITO] Ces joueurs made in Marseille (1ère partie)

Deruda il avait surement des qualités en jeune pas assez pour jouer en L1 mais ça c'est pareil c'est pas une science exacte. De toute façon avec toutes les rumeurs qui l'ont accompagné quand il a débuté il était grillé le mec. C'est impossible de se relever de ça psychologiquement.

05-Dec-12 12:08

eto'o fils
Lion indomptable
Lieu: Bientot en afsud
Date d'inscription: 17-Aug-06
Messages: 13170
Hors ligne

Re: [EDITO] Ces joueurs made in Marseille (1ère partie)

Les qualités chez Deruda il faut vriament cherhcer pour les trouver , comme chez Cantareil ou Sabo.Mais eux ont pu signer des contrats pro et même jouer en l1...

Dernière modification par eto'o fils (05-Dec-12 12:16)


"je préfére être 6e et ne rien gagner que 16e et gagner une cdf"fred2004-2005
Andre-Pierre "manteca de cerdo" Gignac.@AA

05-Dec-12 13:50

LiaM-
Madferret
Lieu: Madferret
Date d'inscription: 13-Jun-05
Messages: 4044
Hors ligne

Re: [EDITO] Ces joueurs made in Marseille (1ère partie)

eto'o fils a écrit :

LiaM- a écrit :

Carrasso c'est à Guingamp qu'il a été formé, Keita à Lorient, Ayew à Arles, Benatia en Italie,Alessandrini à Clermont.
...

Est-ce que tu sais ce que c'est que la formation? hmm

Ca commence dès la détection jusqu'au moment ou le joueur passe un pallier lui permettant d'évoluer à un certain niveau.

Concernant la détection on doit faire partie des plus mauvais de la région (Cannes, Montpellier, Monaco & Nice sont devant).

Et concernant le dernier niveau de la formation on est sérieusement à la ramasse, pour preuve les joueurs que j'ai cité qui ont passé le pallier ailleurs qu'à l'OM.


PM => Olympique de Marseille

05-Dec-12 14:55

xexelo_tiako
Le maitre tacticien
Date d'inscription: 25-May-06
Messages: 1638
Hors ligne
  
Mes légendes : Drogba, Taiwo, Lucho

Re: [EDITO] Ces joueurs made in Marseille (1ère partie)

Article qui confirme des lacunes dans la détection ,la quantité et la qualité de joueurs formés en dix ans.

05-Dec-12 15:42

Pytheas83bm
Savant de Marseille
Date d'inscription: 07-Mar-07
Messages: 88081
En ligne

Re: [EDITO] Ces joueurs made in Marseille (1ère partie)

ça ne date pas que de 10 ans.


safai 5ans ke je sui pour lOL g lécharp mai pas le mayo car c tro cher mé je sui comem pour©Un Corky

05-Dec-12 15:56

ascde3
 Exclu
Lieu: ak MN11,HBA10,L8,AZ2,T3,M17
Date d'inscription: 31-Mar-06
Messages: 4773
Hors ligne
  
Mes légendes : Niang, Deschamps, Lucho, Taiwo, Mandanda

Re: [EDITO] Ces joueurs made in Marseille (1ère partie)

LiaM- a écrit :

eto'o fils a écrit :

LiaM- a écrit :

Carrasso c'est à Guingamp qu'il a été formé, Keita à Lorient, Ayew à Arles, Benatia en Italie,Alessandrini à Clermont.
...

Est-ce que tu sais ce que c'est que la formation? hmm

Ca commence dès la détection jusqu'au moment ou le joueur passe un pallier lui permettant d'évoluer à un certain niveau.

Concernant la détection on doit faire partie des plus mauvais de la région (Cannes, Montpellier, Monaco & Nice sont devant).

Et concernant le dernier niveau de la formation on est sérieusement à la ramasse, pour preuve les joueurs que j'ai cité qui ont passé le pallier ailleurs qu'à l'OM.

je crois comprendre ce que tu veux dire, même ceux avec du talent  la plupart on a pas parachevé leur formation jusqu'à leur éclosion...je suis d'accord


"l'éxutoire c'est moi maintenant " Meyer
"j'suis marocain et muslim" geo06

06-Dec-12 10:22

lagnouf
Basilou Forever
Lieu: Epinal
Date d'inscription: 13-Jul-04
Messages: 5865
Hors ligne

Re: [EDITO] Ces joueurs made in Marseille (1ère partie)

Ouais enfin reprocher au club de prêter des jeunes afin qu'ils s'aguerrissent et les voir se révéler pendant ce prêt, c'est juste débile et gratuit. Ça se fait dans tous les clubs, c'est une pratique connu et reconnu.
Tout comme le cas Alessandrini, le mec s'est barré lorsqu'il avait 15 ans, il début en L1 8 ans plutard après avoir bourlingué en National et L2...Il le reconnait lui même qu'il a été impatient à l'époque. Je vois pas comment on peut reprocher au club cet échec.

Là où le club, Anigo notamment, est complétement fautif, c'est le cas Benatia, lui c'est clairement extra sportif le soucis. On peut aussi regretter Bocaly quand on voit ce qu'on a aujourd'hui au poste mais à l'époque, on perdait pas grand chose par rapport à ce qu'on avait.


Avec Anigo, il faut être ami de l’agent important si on veut jouer@Benatia

Pied de page du Forum


MON VESTIAIRE
Vous n'êtes pas connecté.
Identifiez-vous Inscrivez-vous