03-Dec-12 10:05

comas07
el doctor octopus
Lieu: Toulouse ¤31
Date d'inscription: 18-May-05
Messages: 3381
Hors ligne

Re: [Musique] Chansons françaises

Annonce



03-Dec-12 11:38

Daryl
3ème oeil
Lieu: 93 hardcore
Date d'inscription: 01-Apr-08
Messages: 10567
Hors ligne

Re: [Musique] Chansons françaises

pedrosaez a écrit :

maoulida92 a écrit :

Daryl a écrit :


Ce putain de raciste de m....  sad

Comment ça ?

il tenait des propos très clichés. un noir est toujours content, il sourit tout le temps. kabore style.
enfin c'est surtout de la pensée vieille France quoi.

ça va même plus loin que ça

"Non, la nature n'a pas voulu que les gens soient égaux. Les Noirs, ils sont gentils. Les Noirs, je les aime bien, mais ils sont quand même un peu enfants. Ce sont des enfants, il faut les aimer comme des enfants.

Or on les traite comme des grandes personnes : il faut d'abord les éduquer. Il n'y a pas de civilisation : s'il y en avait une, on la connaîtrait ! Il y a des artistes noirs, mais il y a peu de choses que, jusqu'à présent, les Noirs ont faites. Les Noirs n'ont pas construit Notre-Dame de Paris, n'ont pas construit les Pyramides, n'ont pas construit la tour Eiffel...


Quand Sardou chantait "au temps béni des colonies", c'était presque sympathique à côté.


"Si avoir de l’ambition c’est mettre chaque saison 100 millions d’euros, moi je ne crois pas en ce type de football" @ Longoria

03-Dec-12 11:42

roscoe om
 Exclu
Lieu: Les Angles (30)
Date d'inscription: 03-Mar-06
Messages: 1425
Hors ligne

Re: [Musique] Chansons françaises

Daryl a écrit :

pedrosaez a écrit :

maoulida92 a écrit :


Comment ça ?

il tenait des propos très clichés. un noir est toujours content, il sourit tout le temps. kabore style.
enfin c'est surtout de la pensée vieille France quoi.

ça va même plus loin que ça

"Non, la nature n'a pas voulu que les gens soient égaux. Les Noirs, ils sont gentils. Les Noirs, je les aime bien, mais ils sont quand même un peu enfants. Ce sont des enfants, il faut les aimer comme des enfants.

Or on les traite comme des grandes personnes : il faut d'abord les éduquer. Il n'y a pas de civilisation : s'il y en avait une, on la connaîtrait ! Il y a des artistes noirs, mais il y a peu de choses que, jusqu'à présent, les Noirs ont faites. Les Noirs n'ont pas construit Notre-Dame de Paris, n'ont pas construit les Pyramides, n'ont pas construit la tour Eiffel...


Quand Sardou chantait "au temps béni des colonies", c'était presque sympathique à côté.

C'est quoi l'interêt franchement de dire trenet est raciste ??!!!
Tu fais qu'envenimer les choses.
tu aurais mieux fait de rien dire


le rock y a que ça de vrai : 1 guitare,1 basse et 1 batterie et tu peux changer le monde @marcel

03-Dec-12 11:47

Marcel Patoulacci
 Exclu
Lieu: Rome
Date d'inscription: 02-Jun-08
Messages: 17075
Hors ligne
  
Mes légendes : Niang, Barthez, Gerets, Valbuena, Drogba

Re: [Musique] Chansons françaises

faut se remettre dans le contexte de l'époque surtout.
Sortir des propos d'il y a 50 ans et les transposer à l'époque d'aujourd'hui ça n'a ni queue ni tête.
Notre société a évolué, les consciences aussi et des propos qui étaient monnaie courante il y a quelques décennies et qui étaient représentatifs de l'état d'esprit de l'époque, peuvent parait choquants de nos jours.

Dernière modification par Marcel Patoulacci (03-Dec-12 11:48)


"Le Marc Levy du cinéma "@Tonymontana45 à propos de Quentin Tarantino

03-Dec-12 11:53

roscoe om
 Exclu
Lieu: Les Angles (30)
Date d'inscription: 03-Mar-06
Messages: 1425
Hors ligne

Re: [Musique] Chansons françaises

Marcel Patoulacci a écrit :

faut se remettre dans le contexte de l'époque surtout.
Sortir des propos d'il y a 50 ans et les transposer à l'époque d'aujourd'hui ça n'a ni queue ni tête.
Notre société a évolué, les consciences aussi et des propos qui étaient monnaie courante il y a quelques décennies et qui étaient représentatifs de l'état d'esprit de l'époque, peuvent parait choquants de nos jours.

Non mais voilà tout à fait

et puis ce débat n'a pas lieu d'être içi, toujours un qui sort un truc pour se donner un genre et après ça part en sucette.
(pas de message subliminal avec sucette et trenet hein  lol )


le rock y a que ça de vrai : 1 guitare,1 basse et 1 batterie et tu peux changer le monde @marcel

03-Dec-12 11:59

maoulida92
 Exclu
Lieu: Dans ma grotte
Date d'inscription: 14-May-06
Messages: 17176
Hors ligne
  
Mes légendes : Drogba, Barthez, Gerets, Beye, Valbuena

Re: [Musique] Chansons françaises

C'était il y a plus de 50 ans, les arabes,les noirs ou les asiat ça courait pas les rues à cette époque là, en France, il n'y avait que des immigrés européens polonais,italiens,espagnols,russes voir même arméniens donc si on reconstitue le contexte historique, il n'y a rien de choquant.


Dimitri Je T'aime Viole Moi Comme Un Assassin!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! @omc13

03-Dec-12 12:02

Marcel Patoulacci
 Exclu
Lieu: Rome
Date d'inscription: 02-Jun-08
Messages: 17075
Hors ligne
  
Mes légendes : Niang, Barthez, Gerets, Valbuena, Drogba

Re: [Musique] Chansons françaises

maoulida92 a écrit :

C'était il y a plus de 50 ans, les arabes,les noirs ou les asiat ça courait pas les rues à cette époque là, en France, il n'y avait que des immigrés européens polonais,italiens,espagnols,russes voir même arméniens donc si on reconstitue le contexte historique, il n'y a rien de choquant.

c'était la pensée dominante de l'époque tout simplement.
Choquante ou pas, il faut la prendre pour ce qu'elle est c'est à dire le reflet des consciences de ce temps là.
Par contre, les entendre (ces propos) prononcés par Guerlain sur le plateau du JT de france 2 au 21ème siècle, là oui c'est gerbant parce que la conscience du mec n'a pas évolué d'un iota en 50 ans.

Dernière modification par Marcel Patoulacci (03-Dec-12 12:05)


"Le Marc Levy du cinéma "@Tonymontana45 à propos de Quentin Tarantino

03-Dec-12 12:10

Bryan2
Membre
Date d'inscription: 03-Dec-06
Messages: 7313
Hors ligne

Re: [Musique] Chansons françaises

Marcel Patoulacci a écrit :

maoulida92 a écrit :

C'était il y a plus de 50 ans, les arabes,les noirs ou les asiat ça courait pas les rues à cette époque là, en France, il n'y avait que des immigrés européens polonais,italiens,espagnols,russes voir même arméniens donc si on reconstitue le contexte historique, il n'y a rien de choquant.

c'était la pensée dominante de l'époque tout simplement.
Choquante ou pas, il faut la prendre pour ce qu'elle est c'est à dire le reflet des consciences de ce temps là.
Par contre, les entendre (ces propos) prononcés par Guerlain sur le plateau du JT de france 2 au 21ème siècle, là oui c'est gerbant parce que la conscience du mec n'a pas évolué d'un iota en 50 ans.

Je trouve ça limite pour du 50 ans perso, à l'époque des Lumières, Voltaire était un raciste et discriminait les religions, ça c'est compréhensible mais 50 ans c'est pas très vieux quand même.

03-Dec-12 12:14

Marcel Patoulacci
 Exclu
Lieu: Rome
Date d'inscription: 02-Jun-08
Messages: 17075
Hors ligne
  
Mes légendes : Niang, Barthez, Gerets, Valbuena, Drogba

Re: [Musique] Chansons françaises

Bryan2 a écrit :

Marcel Patoulacci a écrit :

maoulida92 a écrit :

C'était il y a plus de 50 ans, les arabes,les noirs ou les asiat ça courait pas les rues à cette époque là, en France, il n'y avait que des immigrés européens polonais,italiens,espagnols,russes voir même arméniens donc si on reconstitue le contexte historique, il n'y a rien de choquant.

c'était la pensée dominante de l'époque tout simplement.
Choquante ou pas, il faut la prendre pour ce qu'elle est c'est à dire le reflet des consciences de ce temps là.
Par contre, les entendre (ces propos) prononcés par Guerlain sur le plateau du JT de france 2 au 21ème siècle, là oui c'est gerbant parce que la conscience du mec n'a pas évolué d'un iota en 50 ans.

Je trouve ça limite pour du 50 ans perso, à l'époque des Lumières, Voltaire était un raciste et discriminait les religions, ça c'est compréhensible mais 50 ans c'est pas très vieux quand même.

Regarde la conditions des noirs aux USA et en Afrique du Sud il y a 50 ans et tu comprendras ce qu'était la pensée dominante l'époque.
Ca ne veut pas dire pour autant que des gens n'ont pas lutté pour faire évoluer les consciences mais ça a pris du temps et pour moi il y a encore pas mal de boulot même si la racisme actuel est plus larvé, moins démonstratif qu'avant mais il est bel et bien là dans notre société. Ca évolue doucement mais surement.


"Le Marc Levy du cinéma "@Tonymontana45 à propos de Quentin Tarantino

03-Dec-12 12:41

guglu
vite, un Marteau !
Date d'inscription: 09-Jul-04
Messages: 3571
Hors ligne

Re: [Musique] Chansons françaises


Les marseillais montent à Paris pour n'Koulou le PSG@Taye Taiwo

03-Dec-12 13:09

Typhusn13
Tortue Géniale
Lieu: Perpignan
Date d'inscription: 24-Apr-06
Messages: 2092
Hors ligne

Re: [Musique] Chansons françaises

guglu a écrit :

ma préférée de Brassens

http://www.youtube.com/watch?v=6uXei215 … redirect=1

http://www.youtube.com/watch?v=dw6wUfHRmeQ

reprise géniale de l'auvergnat par des ptits bourgeois  neutral

non je déconne elle est trop nulle lol

j'ai bien rigolé quand j'ai vu ça big_smile

on dirait qu'ils n'ont pas compris la chanson


Dans la vie, tu peux changer de femme, changer de religion mais tu ne peux pas changer de club

03-Dec-12 13:16

guistarstylers
 Exclu
Lieu: [Team de l'Hattrick] R.I.P
Date d'inscription: 20-Apr-07
Messages: 4965
Hors ligne
  
Mes légendes : Valbuena, Nkoulou

Re: [Musique] Chansons françaises

J'ai regardé 20 sec :dead:

La chanson qui perd tout son sens  big_smile


RIP
[Team de l'HATTRICK]

03-Dec-12 13:42

laudru
Membre
Lieu: Lyon
Date d'inscription: 12-Jan-05
Messages: 1975
Hors ligne
  
Mes légendes : Ben Arfa, Azpilicueta, Taiwo

Re: [Musique] Chansons françaises

Renaud reste ma référence (même si ce qu'il a fait depuis son "retour" n'est pas terrible).
Sinon, j'aime beaucoup Brassens, Brel, Ferrat ou Moustaki.

Dans ce qui est un peu plus récent, j'aime beaucoup de choses, notamment Thomas Fersen et les ogres de barback.


Faut pas respirer la compote, ça fait tousser

03-Dec-12 13:51

pedrosaez
Le concierge
Lieu: Au lit avec Catherine Ringer
Date d'inscription: 06-Jan-06
Messages: 12761
Hors ligne

Re: [Musique] Chansons françaises

Biolay, "la superbe" est un album énorme.
connait pas les autres. trop de disques à écouter tout le temps.


Le mal de cul: une sensation qui rend aggressif.
rookie j'ai envie de te lécher la chatte@RGB

03-Dec-12 13:58

kaktus
Membre
Date d'inscription: 14-Oct-05
Messages: 142
Hors ligne

Re: [Musique] Chansons françaises

Tetes raides - Fulgurance

http://www.youtube.com/watch?v=8OIZ6OG4qOA

Tetes raides - St Vincent

http://www.youtube.com/watch?v=vXed9il53t0

Dernière modification par kaktus (03-Dec-12 14:01)


"son jeu sans ballon est impréssionant il a 2 poumons ce mek" @ lespagnol66

03-Dec-12 15:15

Daryl
3ème oeil
Lieu: 93 hardcore
Date d'inscription: 01-Apr-08
Messages: 10567
Hors ligne

Re: [Musique] Chansons françaises

Marcel Patoulacci a écrit :

faut se remettre dans le contexte de l'époque surtout.
Sortir des propos d'il y a 50 ans et les transposer à l'époque d'aujourd'hui ça n'a ni queue ni tête.
Notre société a évolué, les consciences aussi et des propos qui étaient monnaie courante il y a quelques décennies et qui étaient représentatifs de l'état d'esprit de l'époque, peuvent parait choquants de nos jours.

40ans  tongue
Pour le reste je suis d'accord avec toi mais ça reste quand même chaud de sortir ça dans les années 70.
L'ignorance crasse et les préjugés qui en découlent sont certes plus "excusables" que la haine pure et simple mais ça m'a toujours dégoûté ces gens qui affirment des choses de manière péremptoire sans connaître leur sujet.

M'enfin loin de moi l'idée de vouloir lancer un débat là dessus.

J'ai assez de recul pour pouvoir entonner Douuuuuce Fraaaaaanceeee  lol


"Si avoir de l’ambition c’est mettre chaque saison 100 millions d’euros, moi je ne crois pas en ce type de football" @ Longoria

03-Dec-12 17:06

Raul Gonzalez Blanco
 Exclu
Lieu: [UL] team
Date d'inscription: 05-Jun-04
Messages: 7486
Hors ligne
  
Mes légendes : Drogba, Barthez, Taiwo, Ben Arfa, Deschamps

Re: [Musique] Chansons françaises

Marcel Patoulacci a écrit :

Par contre, les entendre (ces propos) prononcés par Guerlain sur le plateau du JT de france 2 au 21ème siècle, là oui c'est gerbant parce que la conscience du mec n'a pas évolué d'un iota en 50 ans.

et puis bon le montant dérisoire de l'amende + aucun problème pour ses sociétés (personne ne tente de l'assassiner économiquement lui tiens tiens?) + le fait qu'il nie ouvertement l'existence ou du moins la pénibilité de la traite négriere ça en a pas fait un paria éternel et imprescritible lui, juste un "pauvre vieux monsieur anachronique et con".

Donc bon autant l'indignation de Daryl est un poil orientée par son époque autant je suis pas sûr que les choses aient tant changé.

On peut toujouirs globalement représenter les noirs comme de grands enfants à grands sexes qui aiment danser et courrir ça choque pas grand monde au final.


le fils Tapie , avec ses couilles il a une ouvert une brèche le mec, une sorte de Moïse@kaktus

04-Dec-12 16:39

Bakar
 Exclu
Lieu: En Zone Libre
Date d'inscription: 21-Aug-06
Messages: 8055
Hors ligne
  
Mes légendes : Ayew

Re: [Musique] Chansons françaises

Les ogres sur l'instru de NTM :

[youtube]http://www.youtube.com/watch?v=elZ4TdHRaWA[/youtube]


Autour des amandiers fleurissent les mondes en sourdine
No pasarán sous les fourches caudines

04-Dec-12 16:51

paaa
Paaaillasson
Date d'inscription: 15-Jun-06
Messages: 11104
Hors ligne
  
Mes légendes : Ecker, Cesar, Zubar, Mears, Bakayoko

Re: [Musique] Chansons françaises

Brassens > all


Why can't people just think?
PM : Fiorentina

04-Dec-12 23:58

Samfaiplez
 Exclu
Lieu: Amnesiac / 3 Sifflets
Date d'inscription: 20-Jul-08
Messages: 2852
Hors ligne
  
Mes légendes : Sytchev, Nakata, Deruda, Raspentino, Fiorèse

Re: [Musique] Chansons françaises

pedrosaez a écrit :

Biolay, "la superbe" est un album énorme.
connait pas les autres. trop de disques à écouter tout le temps.

BB, le live est énorme aussi. À l'origine, négatif, vraiment très bon.

Pied de page du Forum


MON VESTIAIRE
Vous n'êtes pas connecté.
Identifiez-vous Inscrivez-vous