12-Nov-12 08:13

DonnyT
 Exclu
Date d'inscription: 06-Aug-08
Messages: 9962
Hors ligne
  
Mes légendes : Diawara, Taiwo, Barthez, Drogba, Van Buyten

[MERCATO] 5 cadors à prix cadeau pour l'OM

5 cadors à prix cadeau pour l\'OM
Dans un championnat prétendument dominé par un club aux capacités quasi-illimitées, il faut redoubler d'efforts et de malice pour se renforcer à moindre coût. Surtout pour l'Olympique de Marseille, qui mange son pain noir financier en attendant des jours meilleurs, et n'a comme mot d'ordre que le bas prix. A l'aube où les joueurs en fin de contrat, donc gratuits, commencent à étudier leurs possibilités et peuvent discuter avec les clubs, voici un tour d'horizon des affaires du mercato 2013.rnrnMapou Yanga-MBiwa, le futur patron ?rnCe sera probablement la plus grande bataille de ce mercato d'été. Yanga-MBiwa a tout pour lui : il est jeune (23 ans), il est champion de France en titre, il est t

https://www.footmarseille.com/images/forum_bouton_readnext.png   https://www.footmarseille.com/images/forum_bouton_share.png

Annonce



12-Nov-12 09:03

Arbishop
Membre
Date d'inscription: 15-Jun-04
Messages: 3903
Hors ligne

Re: [MERCATO] 5 cadors à prix cadeau pour l'OM

Pour moi, aucun des 5 n'est accessible financièrement pour l'OM. Allez peut-être Sissoko à la rigueur, mais les 4 autres sont déjà hors-de-portée de cet OM qui pouvait pas aligner 5M sur un joueur cet été.

12-Nov-12 09:19

Victor Zvunka
Membre
Lieu: A LA PLAGE
Date d'inscription: 31-Dec-05
Messages: 1797
Hors ligne

Re: [MERCATO] 5 cadors à prix cadeau pour l'OM

Merci pour cet excellent edito, plein d'information.
Dans le détail, je m'interdis de rêver, au vu des récents mercatos olympiens. Mais Yanga-M'Biwa semble celui qui a le plus d'avenir, et Kadir celui dont on peut le mieux se passer.


le beau jeu c'est juste bon pour les métrosexuels@Marcel Patoulacci

12-Nov-12 09:22

Gotrunk
Super Saiyan 3
Lieu: Salle de l'esprit et du temps
Date d'inscription: 25-Jul-07
Messages: 28227
Hors ligne
  
Mes légendes : Ayew, Diawara, Mandanda, Barthez, Drogba

Re: [MERCATO] 5 cadors à prix cadeau pour l'OM

MBiwa et Sissoko doivent être les priorités absolu !!!  yikes

12-Nov-12 09:32

OMido
cap'tain guigui
Lieu: ile de la reunion,team 2fast
Date d'inscription: 12-Aug-03
Messages: 9
Hors ligne

Re: [MERCATO] 5 cadors à prix cadeau pour l'OM

Arbishop a écrit :

Pour moi, aucun des 5 n'est accessible financièrement pour l'OM. Allez peut-être Sissoko à la rigueur, mais les 4 autres sont déjà hors-de-portée de cet OM qui pouvait pas aligner 5M sur un joueur cet été.

Heureusement que l'on parle de joueurs qui seront en fin de contrat alors!

12-Nov-12 09:34

xexelo_tiako
Le maitre tacticien
Date d'inscription: 25-May-06
Messages: 1638
Hors ligne
  
Mes légendes : Drogba, Taiwo, Lucho

Re: [MERCATO] 5 cadors à prix cadeau pour l'OM

Bel article.
Malheureusement ,ce genre d'opportunités en FDC étaient également envisageables l'été dernier,et nos dirigeants ne les ont pas saisies.
Une équipe comme la Fiorentina ,malgré des contraintes financières similaires aux nôtres,a mené un mercato axé sur ce genre de "coups" et le succès semble au rendez vous pour l'instant.

Souhaitons que nous qualifiions pour la prochaine LDC et que nous parvenions à attirer au moins Yanga MBIWA.

12-Nov-12 10:00

Tom1
Membre
Date d'inscription: 03-Jun-05
Messages: 20
Hors ligne

Re: [MERCATO] 5 cadors à prix cadeau pour l'OM

aucun des joueurs cités n'a le très haut niveau, à part peut être mbiwa dans quelques années s'il joue la ligue des champions. ils sont bons pour être dans une équipe qui visent les 10 premiers en ligue 1 c'est tout.
Anigo tire vers le bas les ambitions de tout le monde ou quoi ?

12-Nov-12 10:02

Arbishop
Membre
Date d'inscription: 15-Jun-04
Messages: 3903
Hors ligne

Re: [MERCATO] 5 cadors à prix cadeau pour l'OM

OMido a écrit :

Arbishop a écrit :

Pour moi, aucun des 5 n'est accessible financièrement pour l'OM. Allez peut-être Sissoko à la rigueur, mais les 4 autres sont déjà hors-de-portée de cet OM qui pouvait pas aligner 5M sur un joueur cet été.

Heureusement que l'on parle de joueurs qui seront en fin de contrat alors!

Exact alors il y a encore moins de chance qu'il arrive à l'OM, ou à quel salaire?

Quand tu vois la pince MLD/Labrune, qui veulent à mort réduire le salaire, beaucoup de clubs pourront enchérir. Si l'OM n'est pas en C1 l'année prochaine, ça sera encore plus compliqué d'attirer de tel joueur, c'est capital d'attirer les joueurs avec la C1 au dela même de la rentrer d'argent qu'elle procure

12-Nov-12 10:21

TheFlowerKing
Symphonie Olympienne
Lieu: ParanOM
Date d'inscription: 22-Jan-04
Messages: 4512
Hors ligne
  
Mes légendes : Bakayoko, Niang, Valbuena, Mandanda

Re: [MERCATO] 5 cadors à prix cadeau pour l'OM

Super article ! Très intéressant,  mais bon perso je m'interdis de rêver, je cois qu'aucun n'est pour  l'OM financièrement.


"On va essayer de passer par les cotés" @Staff marseillais
Soutien à Jordan !

12-Nov-12 10:40

lagnouf
Basilou Forever
Lieu: Epinal
Date d'inscription: 13-Jul-04
Messages: 5865
Hors ligne

Re: [MERCATO] 5 cadors à prix cadeau pour l'OM

Article très intéressant.

Sur les 5 têtes d'affiche, on aura, au mieux, que Kadir. Martégal oblige, moins bon également... roll Perso, seuls Mapou et Sissoko m'intéressent réellement dans cette liste (Nêne est intouchable à mon avis, les deux autres ne sont pas au niveau)

De toute façon à l'OM on ne sait pas préparer un mercato. On signe pas de joueur en fc avant de savoir si on sera qualifié ou non pour la ldc or ce genre de joueur n'attend pas le mois de mai.
Même constat pour les prêts.


Avec Anigo, il faut être ami de l’agent important si on veut jouer@Benatia

12-Nov-12 10:52

bobo38
Papy cool
Lieu: mutant de retour sur le 13
Date d'inscription: 20-Dec-03
Messages: 2039
Hors ligne

Re: [MERCATO] 5 cadors à prix cadeau pour l'OM

Faut arrêter de faire rêver (si on peut dire) les supporters !

Restons au niveau financier fixé, parlons de recrutement en L2, là les médias seront crédibles, le reste c'est de la littérature pour appâter les gogos.


les faits sont incontestables mais les commentaires sont libres.

12-Nov-12 11:21

kyfran
 Exclu
Lieu: A droite du Bon Dieu
Date d'inscription: 15-Oct-05
Messages: 2037
Hors ligne

Re: [MERCATO] 5 cadors à prix cadeau pour l'OM

La meilleure recrue qu'on pourrait faire , et à moindre cout, c'est Gaetan Courtet!
Ca fait quelques saisons que je vais A delaune, à reims....et je peux vous dire que ce joueur est vraiment bon!
Le mec a un mental d'acier( il a combattu la maladie (cancer des testicules...), il est toujours bon quand il rentre, et il marque des buts décisifs!!!!)
Il est en fin de contrat a Reims....faut en profiter!

Dernière modification par kyfran (12-Nov-12 11:21)


" Recruter Lionel Messi ? Tout est possible ! "
Franck McCourt

12-Nov-12 11:29

Marcel Patoulacci
 Exclu
Lieu: Rome
Date d'inscription: 02-Jun-08
Messages: 17075
Hors ligne
  
Mes légendes : Niang, Barthez, Gerets, Valbuena, Drogba

Re: [MERCATO] 5 cadors à prix cadeau pour l'OM

kyfran a écrit :

La meilleure recrue qu'on pourrait faire , et à moindre cout, c'est Gaetan Courtet!
Ca fait quelques saisons que je vais A delaune, à reims....et je peux vous dire que ce joueur est vraiment bon!
Le mec a un mental d'acier( il a combattu la maladie (cancer des testicules...), il est toujours bon quand il rentre, et il marque des buts décisifs!!!!)
Il est en fin de contrat a Reims....faut en profiter!

j'aime bien aussi ce joueur.
Nous faut quelqu'un qui a des couilles dans cette équipe qui en manque cruellement.


"Le Marc Levy du cinéma "@Tonymontana45 à propos de Quentin Tarantino

12-Nov-12 11:47

DonnyT
 Exclu
Date d'inscription: 06-Aug-08
Messages: 9962
Hors ligne
  
Mes légendes : Diawara, Taiwo, Barthez, Drogba, Van Buyten

Re: [MERCATO] 5 cadors à prix cadeau pour l'OM

Le problème que l'on va rencontrer pour convaincre ces joueurs, c'est l'attractivité.

On n'a aucune garantie d'être en Ligue des Champions l'an prochain, donc de leur proposer un challenge sportif intéressant, mais également un salaire à la hauteur de leurs ambitions ou de leur talent.

Il va y avoir une belle concurrence j'imagine, notamment pour les deux véritables priorités, MBiwa et Sissoko. Ces deux-là ont un énorme potentiel et il serait scandaleux de les voir partir ailleurs sans tenter quoi que ce soit.

Si on se qualifie pour la LdC, c'est le genre de recrues qu'on doit faire. On renforce réellement l'équipe, et on ne dépense pas grand chose. Remplacer Kaboré par Sissoko par exemple, y'a plus-value sportive et probablement économique !


Quant à Gouffran, je vous trouve assez durs avec lui. Pour moi il ferait une doublure très intéressante à l'OM, ce n'est pas qu'un attaquant de contre, il est assez complet, et pas très bien utilisé à Bordeaux. Il continue à progresser et je suis sûr qu'il a encore un palier à franchir.

12-Nov-12 12:18

Booba67i
 Exclu
Lieu: saint
Date d'inscription: 01-Apr-06
Messages: 5511
Hors ligne
  
Mes légendes : Cana, Heinze, Lucho

Re: [MERCATO] 5 cadors à prix cadeau pour l'OM

Marcel Patoulacci a écrit :

kyfran a écrit :

La meilleure recrue qu'on pourrait faire , et à moindre cout, c'est Gaetan Courtet!
Ca fait quelques saisons que je vais A delaune, à reims....et je peux vous dire que ce joueur est vraiment bon!
Le mec a un mental d'acier( il a combattu la maladie (cancer des testicules...), il est toujours bon quand il rentre, et il marque des buts décisifs!!!!)
Il est en fin de contrat a Reims....faut en profiter!

j'aime bien aussi ce joueur.
Nous faut quelqu'un qui a des couilles dans cette équipe qui en manque cruellement.

sale con :lol

pour en revenir à l'article, c'est bien mais aucun ne sont accessible à part kadir et gouffran

concernant kadir, il est martégal tout ça mais non merci, autant prendre boudebouz qui coutera plus rien avec sa côte en baisse, et pour gouffran, il est intéressant en tant que doublure

mais des affaires il y en avait déjà ce mercato d'été, nos dirigeants sont des buses finis, quelqu'un citait l'exemple de la fiorentina et il a raison, ils sont pas plus riches que nous et n'ont pas de coupe d'europe, mais pourtant grâce à mercato bien géré ils ont réussi à faire une équipe plus qu'ambitieuse

on veut réduire les gros salaires mais on garde des chèvres surpayés comme kaboré cheyrou etc, on brade nos meilleurs joueurs, y'a rien à espérer avec le trio mld,labrune, anigo


i hate vernon maxwell and kobe bryant

12-Nov-12 12:41

xexelo_tiako
Le maitre tacticien
Date d'inscription: 25-May-06
Messages: 1638
Hors ligne
  
Mes légendes : Drogba, Taiwo, Lucho

Re: [MERCATO] 5 cadors à prix cadeau pour l'OM

D'accord avec Donny T au sujet de Gouffran.
A Caen il a évolué avec bonheur à tous les postes auxquels il a pu jouer : second attaquant,ailier,AC et même en 10!

Avec Blanc, il a fait preuve d'un état d'esprit et de dispositions tactiques et physiques drôlement intéressantes pour s'acquitter correctement de son rôle de milieu droit dans un 442 en losange!
Même s'il a également parfois évolué dans un rôle plus offensif c'est à souligner.

A l'arrivée de Gillot,il a été moins ballotté par ci par là et s'est imposé comme un très bon AC,poste qu'il avait rarement occupé jusque là.
A l'aise des deux pieds,de la tête,il a même déjà mis plus de buts sur Coup franc direct que tous nos attaquants réunis.

Si on arrive à tirer quelque chose de la vente de Valbuena par exemple,Gouffran en agent libre le rempmlacerait parfaitement.

12-Nov-12 13:13

lagnouf
Basilou Forever
Lieu: Epinal
Date d'inscription: 13-Jul-04
Messages: 5865
Hors ligne

Re: [MERCATO] 5 cadors à prix cadeau pour l'OM

xexelo_tiako a écrit :

Si on arrive à tirer quelque chose de la vente de Valbuena par exemple,Gouffran en agent libre le rempmlacerait parfaitement.

Je suis souvent d'accord avec toi mais là clairement pas. Jamais je me sépare de Valbuena pour Gouffran, pour moi, c'est une sacrée régression. Qui + est, pour signer Gouffran et ses 80ke/mois libre, j'ose quand même espérer qu'ils vont pas nous obliger à vendre Valbuena (ou Rémy ou André ou Jordan).


Avec Anigo, il faut être ami de l’agent important si on veut jouer@Benatia

12-Nov-12 13:51

DonnyT
 Exclu
Date d'inscription: 06-Aug-08
Messages: 9962
Hors ligne
  
Mes légendes : Diawara, Taiwo, Barthez, Drogba, Van Buyten

Re: [MERCATO] 5 cadors à prix cadeau pour l'OM

Gouffran moi je le vois plus dans l'optique d'un départ de Rémy. Pas forcément non plus en tant que remplaçant attitré, parce que comme le dit lagnouf, vu son salaire et sa situation, ce serait inconcevable qu'on doive vendre Rémy pour prendre Gouffran. Par contre remplacer Rémy par (par exemple) Aubameyang et Gouffran, ça peut être intéressant.

Après c'est dur de se projeter en ne sachant pas qui va partir, rester... dans l'absolu, pour moi celui dont on a réellement besoin à l'heure actuelle c'est Sissoko. Et je le crois pas inaccessible, si on lui double son salaire ça fait le salaire de Kaboré à peu près. Vendre Kaboré 3-4 millions et prendre Sissoko à sa place, voilà la priorité cet été selon moi.

12-Nov-12 14:04

lagnouf
Basilou Forever
Lieu: Epinal
Date d'inscription: 13-Jul-04
Messages: 5865
Hors ligne

Re: [MERCATO] 5 cadors à prix cadeau pour l'OM

Perso je mets Mapou en haut dans la liste. A court terme, il faudra refaire la charnière donc autant commencer tout de suite. Souley et Fanni sont en fin de carrière, Nkoulou on sait qu'il sera vendu à la première offre dépassant les 5M, on pourrait donc vite se retrouver à poils derrière. Même en étant optimiste, on peut estimer que d'ici 2014, 3 des 4 centraux qu'on a aujourd'hui ne seront plus à l'OM et/ou en état de jouer au haut niveau.


Avec Anigo, il faut être ami de l’agent important si on veut jouer@Benatia

12-Nov-12 14:24

kyfran
 Exclu
Lieu: A droite du Bon Dieu
Date d'inscription: 15-Oct-05
Messages: 2037
Hors ligne

Re: [MERCATO] 5 cadors à prix cadeau pour l'OM

Marcel Patoulacci a écrit :

kyfran a écrit :

La meilleure recrue qu'on pourrait faire , et à moindre cout, c'est Gaetan Courtet!
Ca fait quelques saisons que je vais A delaune, à reims....et je peux vous dire que ce joueur est vraiment bon!
Le mec a un mental d'acier( il a combattu la maladie (cancer des testicules...), il est toujours bon quand il rentre, et il marque des buts décisifs!!!!)
Il est en fin de contrat a Reims....faut en profiter!

j'aime bien aussi ce joueur.
Nous faut quelqu'un qui a des couilles dans cette équipe qui en manque cruellement.

lol
Bien joué.........


" Recruter Lionel Messi ? Tout est possible ! "
Franck McCourt

Pied de page du Forum


MON VESTIAIRE
Vous n'êtes pas connecté.
Identifiez-vous Inscrivez-vous