01-Oct-12 10:15

TontonFlingueur
Le Blier du pauvre
Date d'inscription: 08-Jun-02
Messages: 11574
Hors ligne
  
Mes légendes : Payet, Valbuena, Nkoulou, Cana, Gerets

[EDITO] L'OM était-il en surrégime ?

L\'OM était-il en surrégime ?
A une semaine de la réception du Paris Saint-Germain, l'Olympique de Marseille avait l'occasion d'égaler le record de victoires du LOSC (7 victoires lors des 7 premières journées) et de s'approcher de celui de 1937 de l'Olympique Lillois (8 victoires lors des 8 premières journées). Face à Valenciennes, l'un des bêtes noires du club phocéen, les Marseillais ont littéralement sombré accusant à la fin du temps règlementaire un score sans appel : 4-1. Cette défaite est-elle un accident ou l'OM était-il en surrégime ? C'est toute la question.rnrnDes discours à VAFC et des têtes au PSG ?rnDurant toute la semaine, les joueurs de l'OM ont été assailli de question, non pas sur le match du week-end ma

https://www.footmarseille.com/images/forum_bouton_readnext.png   https://www.footmarseille.com/images/forum_bouton_share.png

Annonce



01-Oct-12 10:23

Meyer
Free thinker
Date d'inscription: 03-Sep-04
Messages: 9880
Hors ligne
  
Mes légendes : Cana, Barthez, Heinze, Payet, Guendouzi

Re: [EDITO] L'OM était-il en surrégime ?

Selon moi, oui, surrégime. Etant donné nos moyens et l'affaiblissement de l'effectif, accrocher la  LdC sera un exploit cette année, je pense. Et la saison sera compliquée jusqu'au bout. Après, ce qui est pris n'est plus à prendre et a forcément eu un impact positif sur le groupe et le mental des joueurs. On a loupé le bon wagon en manquant le podium l'an passé, ce qui aurait du être la priorité des priorités, et on va le payer pendant plusieurs année d'après moi.

01-Oct-12 10:28

cedr134
Membre
Date d'inscription: 04-Dec-06
Messages: 10332
Hors ligne
  
Mes légendes : Gerets, Lucho, Ayew, Azpilicueta, Nkoulou

Re: [EDITO] L'OM était-il en surrégime ?

Le problème de cette défaite c'est qu'on enchaîne tout de suite sur le PSG. D'habitude ça peut être pas mal pour remobiliser tout le monde mais là on a trop d'absents expérimentés et qui nous apporterait notamment l’agressivité dont on a manqué contre VA. Du coup si on refait une contre performance j'ai peur des conclusions hâtives et d'une clac pour le groupe.
Au niveau des résultats depuis le début de saison c'était clairement inespéré compte tenu de la dynamique dans laquelle on était et en jouant avec autant d'absents. Il est évident aussi que sur certains matchs ça aurait pu pencher de l'autre coté et qu'on aura pas cette réussite sur 38 matchs. Maintenant quand on aura tout le monde, si Remy, Diawarra, Barton, reviennent à leur meilleur niveau je suis confiant pour le podium moi. On peut aussi espérer une bonne nouvelle du coté de Abdallah ou Mendes. Pour l'instant on tourne quand même avec beaucoup d'absents et dans le même secteur ce qui est d'autant plus handicapant.

Dernière modification par cedr134 (01-Oct-12 10:31)

01-Oct-12 10:34

Fallon
Membre
Date d'inscription: 27-Oct-07
Messages: 649
Hors ligne

Re: [EDITO] L'OM était-il en surrégime ?

surrégime? A voir, on ne pouvait gagner tous nos matchs de toute façon. Cette déroute peut être bénéfique pour que nos joueurs affichent à nouveau les valeurs de solidarité qui ont conduit à 6 victoires en 6 matchs. Soyons clairs, VA est une équipe intrinsèquement médiocre, c l'OM qui était absent hier  yikes . Réponse cette semaine face aux divas milliardaires du PSG.

Dernière modification par Fallon (01-Oct-12 10:34)

01-Oct-12 11:05

Vasco93
Membre
Date d'inscription: 19-May-04
Messages: 6164
Hors ligne

Re: [EDITO] L'OM était-il en surrégime ?

surrégime non car à part une première mi temps contre des nanceiens faiblards on a pas survolé par le jeu nos rencontres, on a juste profité de situations qui ont tourné en notre faveur, on manque de banc et de talent, c'est tout on le sait, hier cheyrou n'aurait pas du jouer il est à la cave en ce moment techniquement et physiquement, Gignac est redevenu bigmac..bref soyons déjà content d'avoir fait cette série maintenant ne rêvons pas au titre, restons dans notre position d'outsider pour les 5 premières places


" Le seul but que je célèbre c'est le quatrième quand mon équipe gagne 4 - 0 "

01-Oct-12 11:14

lagnouf
Basilou Forever
Lieu: Epinal
Date d'inscription: 13-Jul-04
Messages: 5865
Hors ligne

Re: [EDITO] L'OM était-il en surrégime ?

N'oublions pas que VA est notre bête noire là bas (3 défaites lors des 4 derniers déplacements).
Maintenant le score est large, beaucoup trop, j'ai peur que ça laisse des marques. Et le fait que notre prochain adversaire soit le PSG ne me rassure pas du tout. Aujourd'hui je signe direct pour un nul.


Avec Anigo, il faut être ami de l’agent important si on veut jouer@Benatia

01-Oct-12 11:18

spqr2a13
Membre
Date d'inscription: 16-Jun-05
Messages: 171
Hors ligne

Re: [EDITO] L'OM était-il en surrégime ?

Suregime et adversaire de bas de tableau=victoires
Mais le plus inquiétant est de voir la façon dont on se fait bouger physiquement
La solidarité ne fait pas tout.Il nous manque des gabarits physiques qu'on s'est empressé de faire partir l'année dernière. (Diarra, Mbia,Brandao..)
Mendes et Diaxara, au top physiquement feront du bien à cette équipe, mais c'est pas pour tout de suite.
Contre Paris, j'ai bien peur du cauchemar au niveau impact.

01-Oct-12 11:19

VinceDanslaBrume
Membre
Date d'inscription: 06-Mar-12
Messages: 1436
Hors ligne

Re: [EDITO] L'OM était-il en surrégime ?

Sur régime... non...

Calendrier facile et idéal... oui !

Là on joue le haut de tableau... et on voit ce que cela donne !

à tous ceux qui nous voient écraser QSG dimanche... je dirais juste : regardez les matchs des parisiens.. vous comprendrez vite qu'il est inutile de rêver !!!
Ils ont un des milieux les plus forts en Europe (à mon avis)... on a un des plus faibles !
Et je ne parle même pas de l'animation offensive !

Non franchement, la situation n'a rien à voir avec l'année dernière... là y'a une vraie différence de niveau ! pas tant le notre qui est quasi équivalent à celui de l'année dernière... mais celui du QSG qui est 100 fois au-dessus !!!!

01-Oct-12 11:25

lagnouf
Basilou Forever
Lieu: Epinal
Date d'inscription: 13-Jul-04
Messages: 5865
Hors ligne

Re: [EDITO] L'OM était-il en surrégime ?

Exagérez pas non plus. C'est une défaite lourde mais faut pas renier pour autant ce qui a été fait avant. On a pas affronté que des mauvais hein et jusqu'à la semaine dernière, on dominait notre sujet.
Il était certain qu'on gagnerait pas tous nos matches. Certaines absences font mal à force (Kaboré latéral droit, Abdullah tout le temps titu au milieu) et certains choix doivent être revu (Amal titu à droite).
Il ne faut pas perdre de vu notre vrai objectif qui est la qualif pour la Ldc. Et dans cette optique, on est bien parti même si cette défaite est un coup d'arrêt et qu'on va avoir du mal à redémarrer tout de suite vu notre prochain match.


Avec Anigo, il faut être ami de l’agent important si on veut jouer@Benatia

01-Oct-12 12:04

dagecko
Membre
Date d'inscription: 09-Jan-07
Messages: 170
Hors ligne

Re: [EDITO] L'OM était-il en surrégime ?

C'est pas une défaite 1-0, c'est une défaite quasiment 4-0 !
Autrement dit, on est trop sûrs de nos forces, on se prend un but, tous les joueurs pensent qu'ils vont remonter le score en 2 temps, 3 mouvements. Sauf qu'on s'en prends un autre. Et ils continuent que ce n'est pas grâve (après tout on l'a déjà fait en Turquie, ils nous restaient moins de temps, on peut le faire contre une équipe qui ne joue jamais l'Europe). Sauf qu'on s'en prend un 3ème.
Là, les égos sont touchés. On veut réussir... Sauf qu'on n'a pas su mieux faire que de s'en prendre encore un.

Désolé, mais je pense que nos joueurs ont besoin de retomber sur terre. Cette génération est un peu mieux que celle d'après France 98, mais elle se voit trop belle pour 3 fois rien.

Pour finir, malheureusement je ne vois pas comment on va pouvoir faire contre le QSG. On n'a même pas une défense, ni un milieu pour essayer de tenir un score. Mais Mbia ou Diarra, ça n'aurait pas changé grand chose...

01-Oct-12 12:50

hawkeye
Membre
Lieu: au bord de la grande bleue
Date d'inscription: 18-Aug-12
Messages: 102
Hors ligne

Re: [EDITO] L'OM était-il en surrégime ?

Le Hainoooooooooooo(aut)(je préférais Nungesser) comme Waterlooooooooooooooo: morne plaine!
4/1 dans la musette, ce n'est pas anodin! De deux choses l'une, ou bien nous sortons une prestation de derrière les fagots, Dimanche, ou bien nous nous préparons des lendemains sinon sombres, du moins moroses!!!
On a le droit de perdre un match, mais pas de cette manière!
Et les joueurs qui "parlent" sans arrêt, feraient bien de se remettre au boulot ou bien de choisir le banc d'eux mêmes!!
On s'est moqué du QSG il n'y a pas si longtemps, mais eux, si ce n'est pas le double mètre qui plante, les autres prennent la relève et pas seulement sur Facebook ou Twitter>>>>>>>>>>>>>>> suivez mon regard!


Amateur de tous sports et de pêche sportive!
Une seule devise:CARPE DIEM.

01-Oct-12 13:02

VinceDanslaBrume
Membre
Date d'inscription: 06-Mar-12
Messages: 1436
Hors ligne

Re: [EDITO] L'OM était-il en surrégime ?

hawkeye a écrit :

Le Hainoooooooooooo(aut)(je préférais Nungesser) comme Waterlooooooooooooooo: morne plaine!
4/1 dans la musette, ce n'est pas anodin! De deux choses l'une, ou bien nous sortons une prestation de derrière les fagots, Dimanche, ou bien nous nous préparons des lendemains sinon sombres, du moins moroses!!!
On a le droit de perdre un match, mais pas de cette manière!
Et les joueurs qui "parlent" sans arrêt, feraient bien de se remettre au boulot ou bien de choisir le banc d'eux mêmes!!
On s'est moqué du QSG il n'y a pas si longtemps, mais eux, si ce n'est pas le double mètre qui plante, les autres prennent la relève et pas seulement sur Facebook ou Twitter>>>>>>>>>>>>>>> suivez mon regard!

+ 1000000000000

C'est bien ça le pb à l'OM !!! c'est que nos joueurs parlent trop !!!
on entend quasiment aucun parisien parler du Classico... en revanche chez nous chaque joueur a son mot à dire... même Barton qui ne jouera pas !

Faudrait vraiment arrêter de l'ouvrir à tord et à travers... ça devient lassant et contre-productif !!!!
et encore les plus grands bouches (Mbia, Diarra...) sont parties... encore heureux !
mad

01-Oct-12 13:35

Soz
Membre
Date d'inscription: 15-Jun-07
Messages: 15632
Hors ligne

Re: [EDITO] L'OM était-il en surrégime ?

C'est très bien que l'on ai pris ces 18 points, ce n'est plus à prendre, on a un petit matela confortable..L'avenir je le vois pas rose perso, nos dirigeant nous ont fais beaucoup de mal, on en a pas encore vu les conséquences vu ce que l'on a fait en août/septembre, mais on va le payer je le crains, et tous ces bouffons de journaleux vont s'en donner à coeur joie.....
Pour moi les seuls responsables seront les 3 peintres à la tête du club, pas les joueurs ni le coach mais ces 3 personnes.
Et pour dimanche, je dis rien mais j'en pense pas moins

Dernière modification par Soz (01-Oct-12 13:36)


Retires t'es lunettes fabriquées au Cameroun quand tu regardes un match de foot @Memen à eto'o fils

01-Oct-12 13:59

Arbishop
Membre
Date d'inscription: 15-Jun-04
Messages: 3903
Hors ligne

Re: [EDITO] L'OM était-il en surrégime ?

En sur-régime, je pense pas, juste capable de battre des équipes du top 11-20 voila tout, et c'est normal.
Le truc, c'est que les 6 rencontres ont été contre ces équipes là, par contre le reste des matchs aller sera autrement plus délicat contre les équipes du top 10.

01-Oct-12 15:09

Bonne Leffe 93
Membre
Lieu: 1993 - Olympiastadion Munich
Date d'inscription: 22-Jan-08
Messages: 29749
Hors ligne

Re: [EDITO] L'OM était-il en surrégime ?

Si on est en surrégime contre le 8e (J1-Reims promu), le 17e (J2-Sochaux), le 13e (J3-MHSC), le 14e (J4-Rennes), le 19e (J5-Nancy), le 18e (J6-ETG) et le 7e (J7-VA), que faudra-t-il dire pour QSG (2e-J8), OL (3e-J10), Bdx (5e-J13), Lille (15e-J14), Lorient (4e-J16),TFC (6e-J18) ?...
Et on pourrait y ajouter des équipes pas si simples : Nice, Ajaccio, St Etienne, Bastia, Brest, etc...

L'équipe a eu de la réussite (Gignac en a claqué 3 et qui nous fait gagner contre MHSC mais depuis... ; 1 but de J.Ayew et d'Amal qui nous font gagner chacun 1 match et des buts pas courants : Cheyrou, Fanni, Morel).
Ajoutons-y un collectif qui était bien huilé, alors que les matchs n'étaient pas tous extra.

Cette équipe affaiblie a montré un début encourageant (18 pts déjà pris) mais n'a pas été dans le dur qui va bientôt commencer.
Ce sera après QSG et l'OL (après Troyes) qu'on en saura davantage.   

Il sera, pour autant, très complexe d'avancer des certitudes sérieuses. L'effectif étant composé de jeunes sans expérience, dont on aura besoin toute la saison et d'autres joueurs dont on connaît le niveau particulièrement inconstant : Morel, Kabo, Fanni, Cheyrou, Amal, ...

Dernière modification par Leffe du Nord (01-Oct-12 15:16)


Pape Diouf : « Le sentiment d'injustice ne disparaît jamais. Il faut savoir vivre avec et passer outre »

01-Oct-12 19:24

Tana
Membre
Date d'inscription: 02-Sep-03
Messages: 11652
Hors ligne
  
Mes légendes : Niang, Ayew, Lucho, Heinze

Re: [EDITO] L'OM était-il en surrégime ?

Pour les plus négatifs, reste juste 26-27 points à recupérer pour se maintenir.

01-Oct-12 20:07

Pas Sur de Gagner
 Exclu
Date d'inscription: 28-Jun-08
Messages: 14430
Hors ligne
  
Mes légendes : Apruzesse

Re: [EDITO] L'OM était-il en surrégime ?

Meyer Lanski a écrit :

Selon moi, oui, surrégime. Etant donné nos moyens et l'affaiblissement de l'effectif, accrocher la  LdC sera un exploit cette année, je pense. Et la saison sera compliquée jusqu'au bout. Après, ce qui est pris n'est plus à prendre et a forcément eu un impact positif sur le groupe et le mental des joueurs. On a loupé le bon wagon en manquant le podium l'an passé, ce qui aurait du être la priorité des priorités, et on va le payer pendant plusieurs année d'après moi.

On est assez d'accord. Mais on peut bien finir la saison si on prend très vite conscience qu'on a absolument pas les moyens de joueur sur plus de deux tableaux.

Le match face à Limassol, on peut paumer que ce sera pas bien grave...je préfère faire un coup face à paris et largement !!!


"Espèce d'enfoiré !" @Aulas à Duluc après le piteux nul de son équipe contre Arles.
Flu, OM, Barça.

01-Oct-12 20:54

ascde3
 Exclu
Lieu: ak MN11,HBA10,L8,AZ2,T3,M17
Date d'inscription: 31-Mar-06
Messages: 4773
Hors ligne
  
Mes légendes : Niang, Deschamps, Lucho, Taiwo, Mandanda

Re: [EDITO] L'OM était-il en surrégime ?

avoir pris 18 points fut une bonne idée

il en reste 24 à prendre pour être tranquilles


"l'éxutoire c'est moi maintenant " Meyer
"j'suis marocain et muslim" geo06

01-Oct-12 21:25

Bayata
Membre
Date d'inscription: 05-Jan-08
Messages: 4546
Hors ligne

Re: [EDITO] L'OM était-il en surrégime ?

On était en sous-régime contre VA, l'horaire n'a pas aidé, mauvaise prépa d'avant match sûrement.
Le tir sera rectifié contre le PSG sûrement, je suis confiant...


Bielsa: "On oublie souvent que le football, c'est avant tout la création de l'émotion et de la passion."

01-Oct-12 21:36

hawkeye
Membre
Lieu: au bord de la grande bleue
Date d'inscription: 18-Aug-12
Messages: 102
Hors ligne

Re: [EDITO] L'OM était-il en surrégime ?

VinceDanslaBrume a écrit :

hawkeye a écrit :

Le Hainoooooooooooo(aut)(je préférais Nungesser) comme Waterlooooooooooooooo: morne plaine!
4/1 dans la musette, ce n'est pas anodin! De deux choses l'une, ou bien nous sortons une prestation de derrière les fagots, Dimanche, ou bien nous nous préparons des lendemains sinon sombres, du moins moroses!!!
On a le droit de perdre un match, mais pas de cette manière!
Et les joueurs qui "parlent" sans arrêt, feraient bien de se remettre au boulot ou bien de choisir le banc d'eux mêmes!!
On s'est moqué du QSG il n'y a pas si longtemps, mais eux, si ce n'est pas le double mètre qui plante, les autres prennent la relève et pas seulement sur Facebook ou Twitter>>>>>>>>>>>>>>> suivez mon regard!

+ 1000000000000

C'est bien ça le pb à l'OM !!! c'est que nos joueurs parlent trop !!!
on entend quasiment aucun parisien parler du Classico... en revanche chez nous chaque joueur a son mot à dire... même Barton qui ne jouera pas !

Faudrait vraiment arrêter de l'ouvrir à tord et à travers... ça devient lassant et contre-productif !!!!
et encore les plus grands bouches (Mbia, Diarra...) sont parties... encore heureux !
mad

Salut: oui ça parle trop!par contre une bonne "grande gueule" dans les vestiaires leur ferait du bien, eux qui se voient trop beau!!! @+


Amateur de tous sports et de pêche sportive!
Une seule devise:CARPE DIEM.

Pied de page du Forum


MON VESTIAIRE
Vous n'êtes pas connecté.
Identifiez-vous Inscrivez-vous