06-Sep-12 17:14

comas07
el doctor octopus
Lieu: Toulouse ¤31
Date d'inscription: 18-May-05
Messages: 3381
Hors ligne

[Milan AC] I Rossoneri

Après sa seconde place, le Milan AC repart pour une nouvelle saison mais en tant qu’outsider cette fois-ci. Le mercato a été mal géré et l’équipe a perdu beaucoup de ses hommes forts.


Objectif de la saison : La zone champions league

Même si Adriano Galliani continue de parler de lutte pour le scudetto, le Milan n’a aujourd’hui clairement pas les moyens de lutter face à la Juventus. Pour ne pas tomber de haut mais préserver malgré tout la culture de la gagne, mieux vaut trouver un juste milieu et viser le podium et là encore, les rossoneri ne partent pas favoris du fait de leur campagne de recrutement très moyenne. Pareil en Champions League où sortir de la première phase semble être le minimum syndical.


Le mercato

Arrivées : Pazzini (def. Inter), De Jong (def. City) Niang (def. Caen), Gabriel (def. Cruzeiro), Traoré (f.c. Nancy), Montolivo (f.c. Fiorentina), Muntari (f.c. Inter), El Sharaawy (rch. Genoa), Acerbi (cop. Genoa), Constant (p. Genoa), Zapata (p. Villarreal), Bojan (p. AS Roma), Coppola (r.p Torino), Vilà (r.p Valence)

Départs : T.Silva & Ibrahimovic (def. PSG), Cassano (def. Inter), Gattuso (f.c Sion), Seedorf (f.c Botafogo), Nesta (f.c Montréal), Inzaghi (ret.) Zambrotta (f.c), Van Bommel (f.c PSV), Umunegbu (f.c Bologna), Roma (f.c Monaco), Merkel (rch. Genoa), Calvano (p. Hellas), Aquilani (r.p Liverpool), M.Lopez (r.p Catania)

Ils n’ont fait que passer : Taiwo (rentré des QPR et prêté au Dynamo Kiev) Pazzagli (arrivé en fin de contrat et prêté à Monza), Oduamadi (rentré du Torino et prêté à Varese), Santonocito (rentré de Südtirol et prêté à Renate), Diniz (rentré de Como et prêté à Lecce), Zigoni (rentré de l’Avellino et prêté à la Pro Vercelli), Di Gennaro (rentré de Modena et vendu à La Spezia), Albertazzi (rentré de Varese et prêté au Hellas), Filkor (rentré de Livorno et prêté à Bari, Daminuta (rentré de Baia Mare et prêté à Recaș), Donnarumma (rentré de Gubbio et vendu en copropriété au Genoa), Schenetti (rentré du Südtirol et vendu à Sorrento), Ghiringhelli (racheté à la SPAL et vendu en copropriété à Novara), Perucchini (rentré de Chieti et prêté à Como), Fossati (rentré de Latina et prêté à l’Ascoli), Novinic (rentré de Lanciano et prêté à Teramo)

Un mercato à oublier et au plus vite. Après s’être séparés de leurs sénateurs qui étaient importants sur et en dehors du terrain, les dirigeants n’ont pas hésité à vendre au PSG Thiago Silva et Ibrahimovic, leurs deux meilleurs joueurs. Comme on pouvait s’en douter, l’argent n’a pas été réinvesti et le Milan n’a recruté que gratuitement ou en prêt des joueurs inconnus ou presque (seul Montolivo a l’air de ravir les tifosi). Heureusement il y a eu du mieux en fin août avec les arrivées de Pazzini de l’Inter (et donc le départ de Cassano), de Bojan et de De Jong. Aujourd’hui, on serait tenté de dire que le Milan est deux fois moins fort que l’année dernière, et encore !

La recrue phare : Giampaolo Pazzini

Il fait parti des plus talentueux buteurs italiens et le Milan mise beaucoup sur lui, le club rossonero n’a d’ailleurs pas hésité (enfin si, sûrement même) à lâcher 7 Millions + Cassano à l’Inter pour l’avoir. Pazzini le lui rend bien pour le moment avec son premier coup du chapeau dès sa première titularisation et a prouvé par la même occasion qu’il n’a pas toujours besoin d’occasions pour marquer. Profil unique en attaque, il devrait donc jouer titulaire toute la saison aux côtés d’un des deux brésiliens.

La recrue farce : Bakaye Traoré

C’est là qu’il y avait le plus de prétendants mais c’est malheureusement Bakaye Traoré qui nous rappelle le plus Taye Taïwo. Zéro minute pour l’instant en championnat, le malien part clairement en dernière position de la hiérarchie du milieu de terrain ; preuve en est, il n’est pas retenu dans la liste des joueurs qui disputeront la première phase de la Champions League.

L’entraîneur : Massimiliano Allegri

Max Allegri est l’un des entraîneurs les plus décriés en Italie en ce moment. Critiqué pour ses choix que beaucoup jugent bornés, il s’entête à vouloir faire jouer Boateng en meneur de jeu alors que ce dernier n’en a clairement pas les compétences. Après deux saisons corrects où les résultats étaient bons mais lors desquelles il a montré certaines limites, en cas de mauvaises performances cette année, il devrait voir raccourcir son séjour à Milanello.


L’effectif

Pas de surprise, Abbiati est titulaire depuis son retour et le sera donc encore cette année. Amelia fera comme d’habitude office de remplaçant et le jeune brésilien Gabriel dont on dit le plus grand bien sera sur le banc mais en tant que numéro trois.

Abate et Antonini devraient être les titulaires sur les côtés à moins que le jeune De Sciglio ne vienne bafouer l’ordre mis en place ; Mesbah sera quant à lui remplaçant fixe. Dans l’axe, Allegri part avec Bonera en patron avec vraisemblablement Acerbi à ses côtés, les colombiens Yepes et Zapata auront également leur mot à dire à un moment de la saison, sans oublier Mexès bien sûr.

Au milieu de terrain, Montolivo et Nocerino seront titulaires avec soit De Jong soit Ambrosini, Flamini, Constant et donc Traoré seront présents sur le banc en cas de problème. Un peu plus haut, Emanuelson sera le suppléant de Boateng au poste de trequartista. Tout ça en attendant les retours de Strasser et de Muntari.

En attaque, ce sera sans doute Robinho qui tournera autour de la pointe Pazzini car moins souvent à l’infirmerie que Pato. El Shaarawy doit encore progresser alors que Bojan doit faire ses preuves. Les jeunes Niang et Ganz complètent le secteur offensif.

http://www.footballuser.com/formations/2012/09/513416_A_C__Milan.jpg

Pas ou peu de surprises, le capitaine Ambrosini et De Jong se disputeront une place mais entre les blessures du premier, c’est le second qui devrait être le plus souvent aligné cette saison, Acerbi quant à lui ressemble à un titulaire pour le moment. Malgré tout, le onze de départ d’Allegri peut parfaitement faire bonne figure en Serie A et réussir certains jolis coups. Cependant, il n’est pas dit que l’équipe type restera la même, le Milan connait une petite hécatombe au niveau des blessures depuis deux saisons et ce facteur pourrait bien être déterminant si le club du président Berlusconi entame une bonne série à un moment ou un autre de la saison, mais de toute manière le dispositif tactique restera le même quoi qu’il arrive. En tout cas, le Milan se prépare à vivre une longue saison de transition, les tifosi devront patienter.

Présentation by calciomio.fr

Annonce



06-Sep-12 17:18

G-Wolf
 Exclu
Lieu: Team [G-Wolf]
Date d'inscription: 25-Aug-11
Messages: 4226
Hors ligne

Re: [Milan AC] I Rossoneri

Un autre club de plus qui devrait jouer en 3-5-2 hmm

Leurs latéraux n'ont jamais été fameux depuis Cafu ...


"Ash scara durbatulûk, ash scara gimbatul,
Ash scara thrakatulûk agh burzum-ishi krimpatul."

06-Sep-12 17:19

comas07
el doctor octopus
Lieu: Toulouse ¤31
Date d'inscription: 18-May-05
Messages: 3381
Hors ligne

Re: [Milan AC] I Rossoneri

G-Wolf a écrit :

Un autre club de plus qui devrait jouer en 3-5-2 hmm

Leurs latéraux n'ont jamais été fameux depuis Cafu ...

Abate encore ça va, il a énormément progressé, mais c'est sur que si tu compares à Cafu lol

06-Sep-12 17:19

balo
Membre
Date d'inscription: 23-Aug-10
Messages: 6595
Hors ligne
  
Mes légendes : Ben Arfa, Lucho, Niang, Apruzesse

Re: [Milan AC] I Rossoneri

Zapata va vite prendre sa place en défense.Sinon leur saison dépendra beaucoup du duo Boateng/Pazzini.
Il reste quand même de l’expérience,ça peut servir,par contre le questionnement autour du coach peut peser.


"Adán está mejor que Casillas"
"Adan est meilleur que Casillas".Mourinho...

06-Sep-12 17:20

nonofeuille
 Exclu
Lieu: The kop.
Date d'inscription: 01-Jun-05
Messages: 6130
Hors ligne

Re: [Milan AC] I Rossoneri

Bien trouvé le titre


La Juve n'a jamais connu de décisions arbitrales favorables @gerard B.

06-Sep-12 17:23

comas07
el doctor octopus
Lieu: Toulouse ¤31
Date d'inscription: 18-May-05
Messages: 3381
Hors ligne

Re: [Milan AC] I Rossoneri

balo a écrit :

Zapata va vite prendre sa place en défense.Sinon leur saison dépendra beaucoup du duo Boateng/Pazzini.
Il reste quand même de l’expérience,ça peut servir,par contre le questionnement autour du coach peut peser.

Je pense aussi que Zapata sera vite le taulier en défense, Boateng est déjà blessé, dur de compter clairement sur lui pour une saison complète...

mais étrangement, pour moi, une hypothétique qualif' dépendra de Pato, s'il arrive ENFIN à jouer sans se blesser, le club pourra espérer chopper le podium, sans lui, je vois la 5e place au mieux (ou alors, Robinho arrête les vendanges et devient le sauveur...)

06-Sep-12 17:27

Fenwick
 Exclu
Lieu: 92
Date d'inscription: 23-Jul-12
Messages: 596
Hors ligne

Re: [Milan AC] I Rossoneri

comas07 a écrit :

G-Wolf a écrit :

Un autre club de plus qui devrait jouer en 3-5-2 hmm

Leurs latéraux n'ont jamais été fameux depuis Cafu ...

Abate encore ça va, il a énormément progressé, mais c'est sur que si tu compares à Cafu lol

Et encore, le Cafu du Milan était sur le déclin.
Le Vrai Cafù il était du temps de la Roma.


L'avenir est aveuglé par tout ce qu'on projette...
Daron le jour, Thug la nuit

06-Sep-12 17:39

Raul Gonzalez Blanco
 Exclu
Lieu: [UL] team
Date d'inscription: 05-Jun-04
Messages: 7486
Hors ligne
  
Mes légendes : Drogba, Barthez, Taiwo, Ben Arfa, Deschamps

Re: [Milan AC] I Rossoneri

la résidence secondaire pour tout sup du PSG ce topic.


le fils Tapie , avec ses couilles il a une ouvert une brèche le mec, une sorte de Moïse@kaktus

06-Sep-12 17:42

Fenwick
 Exclu
Lieu: 92
Date d'inscription: 23-Jul-12
Messages: 596
Hors ligne

Re: [Milan AC] I Rossoneri

Raul Gonzalez Blanco a écrit :

la résidence secondaire pour tout sup du PSG ce topic.

Pff, je t'ai connu meilleur en provoc'. hmm
Tu connais la vérité, la trajectoire semblable du Milan et de l'OM.
Meme si la demande de Berlu pour récuperer la Champions de 93 t'avais troublé, tu ne peux nier l'évidence.


L'avenir est aveuglé par tout ce qu'on projette...
Daron le jour, Thug la nuit

06-Sep-12 17:46

Raul Gonzalez Blanco
 Exclu
Lieu: [UL] team
Date d'inscription: 05-Jun-04
Messages: 7486
Hors ligne
  
Mes légendes : Drogba, Barthez, Taiwo, Ben Arfa, Deschamps

Re: [Milan AC] I Rossoneri

par respect pour le topic de comas je ne m'éterniserai pas mais sache que pour moi milan c'est même pas loin d'être pire que paris lol


le fils Tapie , avec ses couilles il a une ouvert une brèche le mec, une sorte de Moïse@kaktus

06-Sep-12 17:48

jaune_51
 Exclu
Date d'inscription: 31-Aug-06
Messages: 1672
Hors ligne
  
Mes légendes : Bakayoko, Hemdani, Fiorèse, Morel, Raspentino

Re: [Milan AC] I Rossoneri

Jolie présentation.

La seconde place semble ouverte et totalement jouable. Perso je vois hélas la Juve bien au-dessus cette année encore.

06-Sep-12 17:52

Fenwick
 Exclu
Lieu: 92
Date d'inscription: 23-Jul-12
Messages: 596
Hors ligne

Re: [Milan AC] I Rossoneri

Raul Gonzalez Blanco a écrit :

par respect pour le topic de comas je ne m'éterniserai pas mais sache que pour moi milan c'est même pas loin d'être pire que paris lol

Mouais, c'est pas comparable à mon sens.
Anyway, le Scudetto est pour le Milan cette saison, j'en prends le pari. neutral


L'avenir est aveuglé par tout ce qu'on projette...
Daron le jour, Thug la nuit

06-Sep-12 18:00

Raul Gonzalez Blanco
 Exclu
Lieu: [UL] team
Date d'inscription: 05-Jun-04
Messages: 7486
Hors ligne
  
Mes légendes : Drogba, Barthez, Taiwo, Ben Arfa, Deschamps

Re: [Milan AC] I Rossoneri

Fenwick a écrit :

Anyway, le Scudetto est pour le Milan cette saison, j'en prends le pari. neutral

roll


le fils Tapie , avec ses couilles il a une ouvert une brèche le mec, une sorte de Moïse@kaktus

06-Sep-12 18:06

Fenwick
 Exclu
Lieu: 92
Date d'inscription: 23-Jul-12
Messages: 596
Hors ligne

Re: [Milan AC] I Rossoneri

Raul Gonzalez Blanco a écrit :

Fenwick a écrit :

Anyway, le Scudetto est pour le Milan cette saison, j'en prends le pari. neutral

roll

C*nnard. lol
Tu trouves tout ce que tu cherches hein. lol


L'avenir est aveuglé par tout ce qu'on projette...
Daron le jour, Thug la nuit

06-Sep-12 18:37

comas07
el doctor octopus
Lieu: Toulouse ¤31
Date d'inscription: 18-May-05
Messages: 3381
Hors ligne

Re: [Milan AC] I Rossoneri

jaune_51 a écrit :

Perso je vois hélas la Juve bien au-dessus cette année encore.

désolé mais l'année dernière, ça c'est joué à peu de choses  wink

06-Sep-12 19:35

Bakar
 Exclu
Lieu: En Zone Libre
Date d'inscription: 21-Aug-06
Messages: 8055
Hors ligne
  
Mes légendes : Ayew

Re: [Milan AC] I Rossoneri

La gueule de la team, je m'en remets pas. big_smile


Autour des amandiers fleurissent les mondes en sourdine
No pasarán sous les fourches caudines

06-Sep-12 19:37

phoceen du 93
Fennec catalan
Lieu: Shinsekai
Date d'inscription: 12-Apr-04
Messages: 5528
Hors ligne

Re: [Milan AC] I Rossoneri

comas07 a écrit :

jaune_51 a écrit :

Perso je vois hélas la Juve bien au-dessus cette année encore.

désolé mais l'année dernière, ça c'est joué à peu de choses  wink

+1 Cette année ce sera beaucoup plus simple pour la Juve.


Xabi alonso est vraiment quelconque, il me rappelle Cheyrou @azz

06-Sep-12 19:41

Fenwick
 Exclu
Lieu: 92
Date d'inscription: 23-Jul-12
Messages: 596
Hors ligne

Re: [Milan AC] I Rossoneri

Bakar a écrit :

La gueule de la team, je m'en remets pas. big_smile

Celle de l'Inter est meilleure au milieu, après franchement, le reste se vaut.


L'avenir est aveuglé par tout ce qu'on projette...
Daron le jour, Thug la nuit

06-Sep-12 19:42

phoceen du 93
Fennec catalan
Lieu: Shinsekai
Date d'inscription: 12-Apr-04
Messages: 5528
Hors ligne

Re: [Milan AC] I Rossoneri

Fenwick a écrit :

Bakar a écrit :

La gueule de la team, je m'en remets pas. big_smile

Celle de l'Inter est meilleure au milieu, après franchement, le reste se vaut.

L'inter c'est la defense qui fait peur, limite l'OM en a une meilleure, tu me diras pour Milan c'est même sûr  big_smile  lol

Dernière modification par phoceen du 93 (06-Sep-12 19:43)


Xabi alonso est vraiment quelconque, il me rappelle Cheyrou @azz

06-Sep-12 19:46

Bakar
 Exclu
Lieu: En Zone Libre
Date d'inscription: 21-Aug-06
Messages: 8055
Hors ligne
  
Mes légendes : Ayew

Re: [Milan AC] I Rossoneri

Fenwick a écrit :

Celle de l'Inter est meilleure au milieu, après franchement, le reste se vaut.

Non.

Handanovic >>>>> Abbiati
Milito, Cassano, Palacio >>>>> Pazzini, Robinho, Niang

Et le milieu c'est indécent la différence de niveau.


Autour des amandiers fleurissent les mondes en sourdine
No pasarán sous les fourches caudines

Pied de page du Forum


MON VESTIAIRE
Vous n'êtes pas connecté.
Identifiez-vous Inscrivez-vous