13-Aug-12 10:03

Fallon
Membre
Date d'inscription: 27-Oct-07
Messages: 649
Hors ligne

Re: [EDITO] Reims 0-1 OM : pas de quoi sabrer le champagne

si le match d'hier fut moyen, il faut que certains ici reconnaissent quand même l'état d'esprit solidaire de notre équipe, ça change de la saison dernière  roll . que certains aussi n'oublient pas que l'OM revient de très loin, on a fini à 1 piteuse 10ème place la saison dernière! l'OM ne va pas se transformer en cador du jour au lendemain, ces 3 points pris, c tout bonus pour la confiance. Mandanda, N'Koulou et Valbuena sont les patrons de notre équipe: s'ils se blessent, on est morts. comme dab, Morel est vraiment le maillon faible de notre 11: ce type se fait enrhumer comme 1 débutant et son apport offensif est médiocre: il faut 1 latéral gauche de toute urgence!  yikes Jordan Ayew m'a saoulé: le mec ne lâche pas le ballon et il en fait n'importe quoi: qu'il dégonfle son melon vite car il a beaucoup de progrès à faire! Gignac pas mal mais j'attends le retour de Remy, quand même beaucoup + technique et vif.

Dernière modification par Fallon (13-Aug-12 10:04)

Annonce



13-Aug-12 10:31

kyfran
 Exclu
Lieu: A droite du Bon Dieu
Date d'inscription: 15-Oct-05
Messages: 2037
Hors ligne

Re: [EDITO] Reims 0-1 OM : pas de quoi sabrer le champagne

@ Kissifrot72

Reims n'est pas faible, loin de là...Il manque de réalisme, et d'expérience..Et cette équipe va de l'avant et aime le jeu!

On a quand même des soucis a se faire sur l'objectivité de certains ici.

Dernière modification par kyfran (13-Aug-12 10:35)


" Recruter Lionel Messi ? Tout est possible ! "
Franck McCourt

13-Aug-12 10:50

Fallon
Membre
Date d'inscription: 27-Oct-07
Messages: 649
Hors ligne

Re: [EDITO] Reims 0-1 OM : pas de quoi sabrer le champagne

kyfran a écrit :

@ Kissifrot72

Reims n'est pas faible, loin de là...Il manque de réalisme, et d'expérience..Et cette équipe va de l'avant et aime le jeu!

On a quand même des soucis a se faire sur l'objectivité de certains ici.

entièrement d'accord. Reims s'est montré, comme prévu, très enthousiaste et très motivé pour son retour en ligue 1. il était évident que ce match sera tout sauf 1 partie de plaisir pour l'OM.

De même certains ici n'ont semble-t'il pas intégré que l'OM sort d'1 saison catastrophique sanctionnée par une minable 10ème place et d'1 changement d'entraineur: bref, 1 contexte difficile, faut pas s'attendre à ce qu'on écrase tout.

2 inquiétudes quand même: engager 1 latéral gauche est vital tant ce pauvre Morel est à la ramasse et remettre les idées en place à J.Ayew , inefficace et qui a chopé le melon grave (on se demande pourquoi, il a le niveau d'1 remplaçant, pas +) sad

Dernière modification par Fallon (13-Aug-12 10:51)

13-Aug-12 11:03

Vasco93
Membre
Date d'inscription: 19-May-04
Messages: 6164
Hors ligne

Re: [EDITO] Reims 0-1 OM : pas de quoi sabrer le champagne

moi c'est le banc qui m'a foutu les jetons..ce qui est bien pour Elie Baup c'est qu'on ne pourra pas critiquer ses choix vu qu'il en a pas de..choix


" Le seul but que je célèbre c'est le quatrième quand mon équipe gagne 4 - 0 "

13-Aug-12 11:12

Diss
Membre
Lieu: [Bouzelouf Crew]
Date d'inscription: 13-Jun-05
Messages: 6460
Hors ligne

Re: [EDITO] Reims 0-1 OM : pas de quoi sabrer le champagne

L'equipe est en rodage elle se construit un fond de jeu qui nous a manqué depuis 2 saisons et ça ne se fait pas en 1 mois.

Moi j'ai vu des choses positives comme l'état d'esprit, le fait que les joueurs sans ballon faisait constamment des efforts pour proposer des solutions, j'ai vu quelques phases de jeu interessante pour créer le décallage certe encore pas assez mais il y a la volonté de s'appuyer sur un collectif tourner vers l'avant.

J'ai vu un bon Valbuena qui va encore monter en puissance au fil des semaines, tout comme ses coéquipiers.
J'ai aimé la disponibilité de Gignac qui a fait beaucoup d'efforts et qui se crée tout seul 2 ou 3 très grosse occasion alors biensure il les a pas mises au fond mais un attaquant qui se crée ce genre d'occasion c'est déja un signe très positif et quand la réussite va revenir il risque de mettre pas mal de buts.

Alors oui on a encore une grosse marge de progression déja parce qu'on a besoin de temps pour assimiler le nouveau projet de jeu du coach et aussi par rapport a certaines cironstance qui fond qu'individuellement les joueurs ne sont pas a 100%.

Par exemple Azpi était clairement en dessous de son niveau et on ne peut pas lui en vouloir lui qui revient a peine des JO et qui a joué hier soir par nécessité, il a manqué aussi pas moins de 4 joueurs important qui sont Remy, Mbia, Amalfitano et Diawarra.
On sait aussi qu'en ce début de saison ou la préparation est encore lourde dans les jambes c'est pas facile de jouer 3 jours après un match de coupe d'Europe et pourtant les joueurs ont fait le maximum et sont allés chercher la victoire dans le dernier 1/4 d'heure.

Malgrés la sinistrose ambiante on peut se dire que prendre les 3 points dans des conditions pas facile sachant pertinament que l'equipe va monter en puissance c'est plutot encourageant pour la suite. Il ne faut pas oublié que l'equipe n'a pour l'instant pas enregistré de nouvelles arrivés (excépté Raspentino) et que la série indigne de 13 matchs sans victoire n'est pas encore totalement évacué des tetes.

13-Aug-12 11:14

Fallon
Membre
Date d'inscription: 27-Oct-07
Messages: 649
Hors ligne

Re: [EDITO] Reims 0-1 OM : pas de quoi sabrer le champagne

Vasco93 a écrit :

moi c'est le banc qui m'a foutu les jetons..ce qui est bien pour Elie Baup c'est qu'on ne pourra pas critiquer ses choix vu qu'il en a pas de..choix

ah c sûr que c'était vraiment la classe biberons notre banc hier roll
avec les ventes de Diarra et d'Azpi, on va peut-être enfin recruter...
ceci dit, quand j'entends les noms Spahic (1 boucher qui va nous couter 10 expulsions dans la saison), Mandjeck (1 chèvre) ou Boudebouz (1 arnaque à la Ziani, les joueurs de sochaux, je n'en veux plus),  moi ça me fout aussi les jetons... yikes

13-Aug-12 11:27

Bonne Leffe 93
Membre
Lieu: 1993 - Olympiastadion Munich
Date d'inscription: 22-Jan-08
Messages: 29732
Hors ligne

Re: [EDITO] Reims 0-1 OM : pas de quoi sabrer le champagne

... Au terme d'une rencontre consternante côté marseillais à bien des titres, les Olympiens prennent ce soir en Champagne leurs trois premiers points de la saison. C'est une des seules satisfaction de la soirée qui a vu un collectif totalement à la ramasse tout au long de la rencontre avec des attaquants qui se marchent dessus, une équipe étirée sur 50 mètres, des individualités toujours pas au niveau (Kaboré, Morel), des joueurs (les frères Ayew notamment) qui ne jouent que pour leur gueule, ... Les dirigeants pourront certainement s'enorgueillir d'avoir réussi leur entame de championnat mais en montrant si peu de bonnes choses, il paraît probable que l'OM connaîtra de nombreuses déconvenues au cours des prochaines semaines.

Totalement d'accord avec la conclusion de Tonton.

Que dire de plus si ce n'est beaucoup d'inquiétude. Je n'oublie pas les futurs départs: Azpi, Mbia et peut-être A. Ayew ou L. Rémy + la CAN.
Parce qu'en face ce n'était que Reims, mais une vraie équipe de L2, très joueuse et très agressive dans le bon sens du terme.
Attendons : Lorient, Nice, TFC, MHSC, St Etienne, Bordeaux, Lyon, Lille et QSG en espérant quand même que l'on en battra quelques-unes.
 
Je doute vraiment que nous battions notre série exceptionnelle de victoires consécutives cette saison.

Je félicite les optimistes en me demandant comment font-ils et à partir de quels indices factuels ???

Dernière modification par Leffe du Nord (13-Aug-12 12:03)


Pape Diouf : « Le sentiment d'injustice ne disparaît jamais. Il faut savoir vivre avec et passer outre »

13-Aug-12 11:40

Maradogrammes
 Exclu
Date d'inscription: 08-Aug-12
Messages: 45
Hors ligne

Re: [EDITO] Reims 0-1 OM : pas de quoi sabrer le champagne

(Les dirigeants pourront certainement s'enorgueillir d'avoir réussi leur entame de championnat mais en montrant si peu de bonnes choses, il paraît probable que l'OM connaîtra de nombreuses déconvenues au cours des prochaines semaines)c'est beau !!!


Je le tue le mec dans la surface dans les arrets de jeux ?... ''M'bia''

13-Aug-12 12:05

omserge13
Membre
Date d'inscription: 25-Jun-07
Messages: 18
Hors ligne

Re: [EDITO] Reims 0-1 OM : pas de quoi sabrer le champagne

trois points c'est tout!!
rien dans le jeu et dans l'envie et toujours un super buteur gignac

13-Aug-12 12:20

Fallon
Membre
Date d'inscription: 27-Oct-07
Messages: 649
Hors ligne

Re: [EDITO] Reims 0-1 OM : pas de quoi sabrer le champagne

omserge13 a écrit :

trois points c'est tout!!
rien dans le jeu et dans l'envie et toujours un super buteur gignac

pas d'accord. si dans le jeu, l'OM a été sans génie, il s'est montré appliqué et quand on repense aux pitoyables matchs de l'année dernière, j'ai vu 1 OM solidaire.

Pour Gignac, je ne l'aime pas non plus mais il est sur le bon chemin (j'attends quand même avec impatience le retour de Remy + vif et + technique).

N'oubliez pas les gars que l'OM a fini 10ème la saison dernière et qu'on vient de changer d'entraineur...faut pas vous attendre à voir du grand football...on prend 3 points c capital

Par contre, il faut des recrues, c ce qui m'inquiète le +

Dernière modification par Fallon (13-Aug-12 12:21)

13-Aug-12 12:20

Maradogrammes
 Exclu
Date d'inscription: 08-Aug-12
Messages: 45
Hors ligne

Re: [EDITO] Reims 0-1 OM : pas de quoi sabrer le champagne

J.Ayew ....C.Kabore.....J.Morel .....E.Baup ....J.Anigo .....A VOMIR !!!


Je le tue le mec dans la surface dans les arrets de jeux ?... ''M'bia''

13-Aug-12 12:21

marsattaks
Plus Edgar que Davids
Date d'inscription: 04-Mar-04
Messages: 2209
Hors ligne

Re: [EDITO] Reims 0-1 OM : pas de quoi sabrer le champagne

Pas grand chose à se mettre sous la dent. beaucoup d'approximations et un manque d'imagination devant. Ca lâche trop vite le ballon ou pas pas assez vite, bref, les joueurs n'étaient pas tous dans le même tempo. On va mettre ça sur le compte de la prépa physique, sachant que tous n'ont pas le même rythme dans les jambes.

Bref, l'essentiel est là, mais il est bien trop tôt pour tirer jugement du niveau de cette équipe. Ma seule inquiétude, c'est l'étroitesse de l'effectif. Si des cadres comme Steve, Mathieu, André et Nicolas se blessent, on est très mal barrés.


http://www.youtube.com/watch?v=9bo89wl83Yg     A écouter sans modération.

13-Aug-12 12:29

Pytheas83bm
Savant de Marseille
Date d'inscription: 07-Mar-07
Messages: 88262
Hors ligne

Re: [EDITO] Reims 0-1 OM : pas de quoi sabrer le champagne

ça fait du bien d'être premier.
ça ne nous est plus arrivé depuis le 24 avril 2011.


safai 5ans ke je sui pour lOL g lécharp mai pas le mayo car c tro cher mé je sui comem pour©Un Corky

13-Aug-12 12:37

Don Limpio
 Exclu
Lieu: loir et cher - 41 spirit
Date d'inscription: 13-Sep-06
Messages: 3757
Hors ligne
  
Mes légendes : Deschamps, Barthez, Niang, Lucho

Re: [EDITO] Reims 0-1 OM : pas de quoi sabrer le champagne

Perso j'ai vu grosso modo la meme bouillie que l'année derniere, en meme temps quand tu gardes les memes jouers dans exactement le meme schéma, faut pas s'attendre a grand chose de neuf.

Si une différence notable, Cheyrou qui l'an dernier ne cadrait pas a 3M du but se met a cadrer des reprises de volée excentrées. lol

On a bien trop subi pendant nos temps faibles, les 3MO qui tricotent dans le vide, Gignac l'AC qui fait des appels le long de la ligne de touche, Kaboré Cheyrou qui ne protegent pas la DC, Morel comme d'hab, Azpi a l'Ouest (inhabituel mais compréhensible ca)

Arrete avec le 451, par pitié Elie.


J’ai p-être qques relations douteuses,mais je ne vais pas tourner le dos à mes amis d’enfance@ J.A.

13-Aug-12 12:41

bobo38
Papy cool
Lieu: mutant de retour sur le 13
Date d'inscription: 20-Dec-03
Messages: 2039
Hors ligne

Re: [EDITO] Reims 0-1 OM : pas de quoi sabrer le champagne

On sait que cette saison sera difficile, l'effectif n'est pas encore définitif, alors un peu de patience,  sur le fond 3 points, je prends !
Après, c'est sûr qu'il y a du boulot, mais comment gérer un effectif qui n'est pas définitif ! il faut se mettre à la place de Baup.


les faits sont incontestables mais les commentaires sont libres.

Pied de page du Forum


MON VESTIAIRE
Vous n'êtes pas connecté.
Identifiez-vous Inscrivez-vous