08-Mar-12 18:51

maoulida92
 Exclu
Lieu: Dans ma grotte
Date d'inscription: 14-May-06
Messages: 17176
Hors ligne
  
Mes légendes : Drogba, Barthez, Gerets, Beye, Valbuena

Re: [NEWS] L'OM pour sauver l'indice UEFA ?

Le Duc 69 a écrit :

L'indice UEFA ? Rien à foutre. Forza Inter  neutral

Dit-il après que son club se fasse sortir par A poil Nico Zy  roll


Dimitri Je T'aime Viole Moi Comme Un Assassin!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! @omc13

Annonce



08-Mar-12 18:51

DD mon Dieu
Membre
Lieu: DTC
Date d'inscription: 04-Jun-05
Messages: 407
Hors ligne
  
Mes légendes : Barthez, Drogba, Cana, Heinze, Azpilicueta

Re: [NEWS] L'OM pour sauver l'indice UEFA ?

TheFlowerKing a écrit :

TontonFlingueur a écrit :

cesare maldini a écrit :

J'echangerais volontiers une élimination en LDC contre une 3 eme place en championnat...Je  pense que DD aimerait aussi..

Sauf que Deschamps a dans l'idée de ne rien prioriser. Pour moi c'est une erreur fondamentale. Pour lui non parce que son unique obsession, ce sont les titres. Et si on garde ce paramètre en tête, son absence de choix est logique.

Je suis d'accord avec lui sur le principe.
Ce qui est dommage, c'est qu'on n'ait pas l'effectif pour ça, et il manquerait pas grand chose pour que ce soit réaliste : avoir un ou deux joueurs supplémentaires en attaque et au milieu pour pouvoir faire tourner les tauliers chacun leur tour.

Et un vrai lattéral gauche + son remplaçant !


Je n'ai pas deux visages@Ribery

08-Mar-12 18:52

DonnyT
 Exclu
Date d'inscription: 06-Aug-08
Messages: 9962
Hors ligne
  
Mes légendes : Diawara, Taiwo, Barthez, Drogba, Van Buyten

Re: [NEWS] L'OM pour sauver l'indice UEFA ?

TontonFlingueur a écrit :

cesare maldini a écrit :

J'echangerais volontiers une élimination en LDC contre une 3 eme place en championnat...Je  pense que DD aimerait aussi..

Sauf que Deschamps a dans l'idée de ne rien prioriser. Pour moi c'est une erreur fondamentale. Pour lui non parce que son unique obsession, ce sont les titres. Et si on garde ce paramètre en tête, son absence de choix est logique.

C'est pas évident de prioriser quand t'as un adversaire très jouable en huitième de LdC, et des tirages au sort très favorables en CdL et CdF.

Crois-moi, si on avait chopé l'OL ou le PSG à l'extérieur dans les premiers tours de CdF, on aurait déposé les armes sans trop de soucis.

08-Mar-12 18:57

LOIC83300
Membre
Date d'inscription: 25-Jan-12
Messages: 1295
Hors ligne

Re: [NEWS] L'OM pour sauver l'indice UEFA ?

DonnyT a écrit :

TontonFlingueur a écrit :

cesare maldini a écrit :

J'echangerais volontiers une élimination en LDC contre une 3 eme place en championnat...Je  pense que DD aimerait aussi..

Sauf que Deschamps a dans l'idée de ne rien prioriser. Pour moi c'est une erreur fondamentale. Pour lui non parce que son unique obsession, ce sont les titres. Et si on garde ce paramètre en tête, son absence de choix est logique.

C'est pas évident de prioriser quand t'as un adversaire très jouable en huitième de LdC, et des tirages au sort très favorables en CdL et CdF.

Crois-moi, si on avait chopé l'OL ou le PSG à l'extérieur dans les premiers tours de CdF, on aurait déposé les armes sans trop de soucis.

+1 donny si on perdait contre les tantouzes qu'on a joué en CDF on se foutrait de notre gueule encore. Je m'en rappellerai toujours quand on a perdu contre carquefou je suis de Draguignan dans le var et le lendemain de cette défaite j'ai vu des affiches dans des bars qui rappelait la défaite de l'om s'était irréaliste  sad

08-Mar-12 19:02

TontonFlingueur
Le Blier du pauvre
Date d'inscription: 08-Jun-02
Messages: 11574
Hors ligne
  
Mes légendes : Payet, Valbuena, Nkoulou, Cana, Gerets

Re: [NEWS] L'OM pour sauver l'indice UEFA ?

DD mon Dieu a écrit :

TheFlowerKing a écrit :

TontonFlingueur a écrit :


Sauf que Deschamps a dans l'idée de ne rien prioriser. Pour moi c'est une erreur fondamentale. Pour lui non parce que son unique obsession, ce sont les titres. Et si on garde ce paramètre en tête, son absence de choix est logique.

Je suis d'accord avec lui sur le principe.
Ce qui est dommage, c'est qu'on n'ait pas l'effectif pour ça, et il manquerait pas grand chose pour que ce soit réaliste : avoir un ou deux joueurs supplémentaires en attaque et au milieu pour pouvoir faire tourner les tauliers chacun leur tour.

Et un vrai lattéral gauche + son remplaçant !

Je ne crois pas que ca suffirait. On ne perd pas nos matchs à cause de Morel, faut pas déconner quand même. On perd des matchs parce qu'on est obsédé par le résultat et qu'on se fout de ce qui pour moi est plus fondamental : le jeu.

08-Mar-12 19:18

Pytheas83bm
Savant de Marseille
Date d'inscription: 07-Mar-07
Messages: 88268
Hors ligne

Re: [NEWS] L'OM pour sauver l'indice UEFA ?

je crois quand même qu'il y a trop de matchs dans une saison et que de montrer du doigt uniquement les entraineurs n'est pas très juste.
les présidents de club aussi se sont tirés une balle dans le pied :
1/ continuer cette coupe de la ligue absurde qui offre une place en uefa pour 4 ou 5 matchs qui peuvent très bien se solder par autant de match nuls avec des qualif aux TaB, des matchs éventuellement contre des L2 ou des nationales. à supprimer. 
quand on voit que le 5eme du championnat n'est pas directement qualifié, c'est tout simplement honteux.
2/ réduire le championnat à 18 clubs afin de donner aux clubs français participant aux compétitions européennes un calendrier moins usant.

après, il y a aussi des choses à faire dans les matchs internationaux.
avec la balkanisation des anciens pays d'europe centrale et de l'est, nous nous retrouvons avec tout un wagon de petits pays participants aux éliminatoires de la cdm ou du cen. il va bien falloir qu'on décide de faire une D2 des petits pays ou seuls quelques uns pourraient se frotter à des nations majeures. à quoi servent des matchs contre saint-marin, le lichtenchtein ou andore ?
enfin, il va bien falloir que les africains se mettent au diapason des grandes compétitions internationales avec leur CAN qui ne devrait se jouer que tous les 4 ans comme la cdm ou le cen.

mais c'est pas gagné.

Dernière modification par Pytheas83bm (08-Mar-12 19:19)


safai 5ans ke je sui pour lOL g lécharp mai pas le mayo car c tro cher mé je sui comem pour©Un Corky

08-Mar-12 20:39

DD mon Dieu
Membre
Lieu: DTC
Date d'inscription: 04-Jun-05
Messages: 407
Hors ligne
  
Mes légendes : Barthez, Drogba, Cana, Heinze, Azpilicueta

Re: [NEWS] L'OM pour sauver l'indice UEFA ?

TontonFlingueur a écrit :

DD mon Dieu a écrit :

TheFlowerKing a écrit :

Je suis d'accord avec lui sur le principe.
Ce qui est dommage, c'est qu'on n'ait pas l'effectif pour ça, et il manquerait pas grand chose pour que ce soit réaliste : avoir un ou deux joueurs supplémentaires en attaque et au milieu pour pouvoir faire tourner les tauliers chacun leur tour.

Et un vrai lattéral gauche + son remplaçant !

Je ne crois pas que ca suffirait. On ne perd pas nos matchs à cause de Morel, faut pas déconner quand même. On perd des matchs parce qu'on est obsédé par le résultat et qu'on se fout de ce qui pour moi est plus fondamental : le jeu.

Je ne dis pas que tout est de la faute de Morel et même si on peut soutenir la thèse du beau jeu, je note de façon pragmatique qu'on a perdu Heinze /Taiwo pour gagner Morel/Sabo ! Désolé, mais je trouve que ça pèse beaucoup dans le jeu de l'OM.
Tu noteras à quel point le jeu de l'OM penche presque exclusivement à droite. La relation Azpi/Amal/Valbu apporte beaucoup au jeu et à mon sens le premier cité y est pour beaucoup. Cette forme de relation est totalement inexistante du côté gauche bien qu'on puisse y trouver André et Remy.
Je ne cherche pas a faire de Morel un bouc emmissaire ! Je pense simplement qu'il y a un gros problème côté gauche et c'est un problème de recrutement low cost.

Dernière modification par DD mon Dieu (08-Mar-12 20:41)


Je n'ai pas deux visages@Ribery

08-Mar-12 21:05

Abdoulay
Membre
Date d'inscription: 19-Apr-04
Messages: 1607
Hors ligne

Re: [NEWS] L'OM pour sauver l'indice UEFA ?

Maintenant que le Sporting a gagné contre city, le portugal est officiellement devant à l'indice UEFA.
C'est mérité et j'espère que ça fera réfléchir les dirigeants Français même si j'y crois pas une seconde.


"Lutte aérienne...chandelle...lutte aérienne...chandelle...lutte aérienne..."@Guy Roux (Rennes-PSG)

08-Mar-12 21:18

Venerabilem
Membre
Date d'inscription: 17-Apr-11
Messages: 19142
Hors ligne

Re: [NEWS] L'OM pour sauver l'indice UEFA ?

Abdoulay a écrit :

Maintenant que le Sporting a gagné contre city, le portugal est officiellement devant à l'indice UEFA.
C'est mérité et j'espère que ça fera réfléchir les dirigeants Français même si j'y crois pas une seconde.

Enfin tu ne comprends pas? Le QSG est là pour sauver la France  roll

08-Mar-12 21:46

john-iberg
Membre
Lieu: 94
Date d'inscription: 09-Aug-10
Messages: 12916
Hors ligne

Re: [NEWS] L'OM pour sauver l'indice UEFA ?

Je pense qu'il faudrait repasser à 18clubs en ligue 1, ca nous enleverait deja 4 matchs et pourquoi pas la coupe de la ligue meme si elle nous reussit bien

08-Mar-12 21:47

ToutSaufParis
 Exclu
Date d'inscription: 09-Aug-11
Messages: 319
Hors ligne

Re: [NEWS] L'OM pour sauver l'indice UEFA ?

J'espère qu'on va perdre 2-1 à l'Inter, qu'en 1/4 et en 1/2 on va à chaque fois faire 0-0 à domicile et 1-1 à l'extérieur puis qu'on va gagner la finale aux pénos, qu'on rapporte le moins de points possible à ce championnat de inverti


Lors de la 2ème saison de DD, l'OM avait un vrai fond de jeu @Blackfisher

08-Mar-12 21:47

tomaprice
Le Rodriguez du Prado
Lieu: à 15 minute du stade
Date d'inscription: 10-Nov-06
Messages: 8734
Hors ligne

Re: [NEWS] L'OM pour sauver l'indice UEFA ?

on se fait suffisamment niquer par la ligue pour en avoir rien à foutre de leur indice UEFA, ils n'ont qu'a aller se plaindre devant Lille, ou le PSG pour avoir volontairement lâché la coupe d'europe. Nous on a voulu tout jouer a fond et résultat on a perdu toute chance de se qualifier en C1.


Pourquoi y'a pas de hamburgers au canard alors que ça s'appelle Mc Donald?  @bashFr

08-Mar-12 21:51

Abdoulay
Membre
Date d'inscription: 19-Apr-04
Messages: 1607
Hors ligne

Re: [NEWS] L'OM pour sauver l'indice UEFA ?

ToutSaufParis a écrit :

J'espère qu'on va perdre 2-1 à l'Inter, qu'en 1/4 et en 1/2 on va à chaque fois faire 0-0 à domicile et 1-1 à l'extérieur puis qu'on va gagner la finale aux pénos, qu'on rapporte le moins de points possible à ce championnat de inverti

Looool les points sont pour nous avant tout. Et vu qu'on va probablement avoir une saison blanche l'année prochaine, il vaut mieux prendre un max cette saison.


"Lutte aérienne...chandelle...lutte aérienne...chandelle...lutte aérienne..."@Guy Roux (Rennes-PSG)

08-Mar-12 21:52

ToutSaufParis
 Exclu
Date d'inscription: 09-Aug-11
Messages: 319
Hors ligne

Re: [NEWS] L'OM pour sauver l'indice UEFA ?

Abdoulay a écrit :

ToutSaufParis a écrit :

J'espère qu'on va perdre 2-1 à l'Inter, qu'en 1/4 et en 1/2 on va à chaque fois faire 0-0 à domicile et 1-1 à l'extérieur puis qu'on va gagner la finale aux pénos, qu'on rapporte le moins de points possible à ce championnat de inverti

Looool les points sont pour nous avant tout. Et vu qu'on va probablement avoir une saison blanche l'année prochaine, il vaut mieux prendre un max cette saison.

on sera quand même chapeau 2 la saison d'après avec les points qu'on a accumulé


Lors de la 2ème saison de DD, l'OM avait un vrai fond de jeu @Blackfisher

08-Mar-12 22:04

DonnyT
 Exclu
Date d'inscription: 06-Aug-08
Messages: 9962
Hors ligne
  
Mes légendes : Diawara, Taiwo, Barthez, Drogba, Van Buyten

Re: [NEWS] L'OM pour sauver l'indice UEFA ?

Abdoulay a écrit :

Maintenant que le Sporting a gagné contre city, le portugal est officiellement devant à l'indice UEFA.
C'est mérité et j'espère que ça fera réfléchir les dirigeants Français même si j'y crois pas une seconde.

C'est pas la peine d'être si alarmiste quand un nul mardi prochain peut nous permettre de repasser devant le Portugal.

08-Mar-12 22:06

Abdoulay
Membre
Date d'inscription: 19-Apr-04
Messages: 1607
Hors ligne

Re: [NEWS] L'OM pour sauver l'indice UEFA ?

ToutSaufParis a écrit :

Abdoulay a écrit :

ToutSaufParis a écrit :

J'espère qu'on va perdre 2-1 à l'Inter, qu'en 1/4 et en 1/2 on va à chaque fois faire 0-0 à domicile et 1-1 à l'extérieur puis qu'on va gagner la finale aux pénos, qu'on rapporte le moins de points possible à ce championnat de inverti

Looool les points sont pour nous avant tout. Et vu qu'on va probablement avoir une saison blanche l'année prochaine, il vaut mieux prendre un max cette saison.

on sera quand même chapeau 2 la saison d'après avec les points qu'on a accumulé

Si on n'est pas qualifié en EL, il ne faudra même pas compter la dessus.


"Lutte aérienne...chandelle...lutte aérienne...chandelle...lutte aérienne..."@Guy Roux (Rennes-PSG)

08-Mar-12 22:16

homicide
 Exclu
Lieu: Team [Sans Team]
Date d'inscription: 30-Jun-08
Messages: 7561
Hors ligne
  
Mes légendes : Dahou, Nakata, Deruda, Arrache, Sabo

Re: [NEWS] L'OM pour sauver l'indice UEFA ?

Comme d'hab la France ne peut compter que sur L'OM.
Et apres ça crache du venin sur notre dos.


sakho,menez,matuidi t'additionne tout ça et ca fait meme pas le QI de sat,des abrutis finis@fabous

08-Mar-12 22:17

Abdoulay
Membre
Date d'inscription: 19-Apr-04
Messages: 1607
Hors ligne

Re: [NEWS] L'OM pour sauver l'indice UEFA ?

DonnyT a écrit :

Abdoulay a écrit :

Maintenant que le Sporting a gagné contre city, le portugal est officiellement devant à l'indice UEFA.
C'est mérité et j'espère que ça fera réfléchir les dirigeants Français même si j'y crois pas une seconde.

C'est pas la peine d'être si alarmiste quand un nul mardi prochain peut nous permettre de repasser devant le Portugal.

Vu notre forme actuelle, je ne nous vois pas faire un nul contre l'Inter.


"Lutte aérienne...chandelle...lutte aérienne...chandelle...lutte aérienne..."@Guy Roux (Rennes-PSG)

08-Mar-12 23:09

Pas Sur de Gagner
 Exclu
Date d'inscription: 28-Jun-08
Messages: 14430
Hors ligne
  
Mes légendes : Apruzesse

Re: [NEWS] L'OM pour sauver l'indice UEFA ?

DonnyT a écrit :

Abdoulay a écrit :

Maintenant que le Sporting a gagné contre city, le portugal est officiellement devant à l'indice UEFA.
C'est mérité et j'espère que ça fera réfléchir les dirigeants Français même si j'y crois pas une seconde.

C'est pas la peine d'être si alarmiste quand un nul mardi prochain peut nous permettre de repasser devant le Portugal.

ouais mais eux ont encore deux équipes en course. Une demi de LDC + Une finale de UEFA et l'affaire est pliée.

de toute façon on va rétrograder c'est évident, si c'est pas cette année, ça sera l'année prochaine ! on payera la mentalité minable de ne pas jouer l'EL à fond, et aussi d'envoyer des équipes de brêles en LDC (on va rigoler la saison prochaine, avec des équipes de chapeau 4 !)

Dernière modification par Pas Sur de Gagner (08-Mar-12 23:10)


"Espèce d'enfoiré !" @Aulas à Duluc après le piteux nul de son équipe contre Arles.
Flu, OM, Barça.

09-Mar-12 14:01

Mr_Ohm
Membre
Lieu: Colocataire de Jack Kachkar
Date d'inscription: 30-Jul-05
Messages: 1001
Hors ligne

Re: [NEWS] L'OM pour sauver l'indice UEFA ?

L'indice uefa... on verra bien où il sera quand les footeux de L1 verront leur salaire taxé à 75%....


"J'ai mis un bon quart d'heure à me calmer tout seul, dans la douche"@Cheyrou

Pied de page du Forum


MON VESTIAIRE
Vous n'êtes pas connecté.
Identifiez-vous Inscrivez-vous