07-Mar-12 07:10

bobo38
Papy cool
Lieu: mutant de retour sur le 13
Date d'inscription: 20-Dec-03
Messages: 2039
Hors ligne

Re: [EDITO] ETG 2-0 OM : Leroy met Marseille dans le doute

ascde3 a écrit :

jeanman a écrit :

isaminho a écrit :

jdis çà mais en fait jsuis deg. On a aucun style de jeu, c'est horrible. On a gagné des matchs grace à nos individualités. sitot qu'ils sont absents, ou blessés c'est la merde. .car on a aucune identité de jeu.

C'est surtout l'ENORME fossé entre les titulaires et les remplaçants qui nous plombe. On a 11 joueurs et c'est tout. Aucun remplaçant valable. Et on joue sur 4 tableaux, la blague.

7-8

On a des postes même en titulaire qui sont indignes

tout est résumé encore que je serais plus indulgent pour le fond de jeu bien amélioré lors de la remontée fantastique................mais plombée par cette série infâme ! mad


les faits sont incontestables mais les commentaires sont libres.

Annonce



07-Mar-12 08:36

landwell-06
 Exclu
Date d'inscription: 23-May-09
Messages: 524
Hors ligne

Re: [EDITO] ETG 2-0 OM : Leroy met Marseille dans le doute

C facile de taper maintenant sur MLD et Labrune mais certains ici sont aussi responsables de ce qui se passe au club. En effet combien de fois ai je lu que seuls les titres comptent on s'en fout du fond de jeu.... Y a pas de secret tôt ou tard avec un tel discours on ne va pas loin. Pire on se fait taper par ce que j'appelle le coach anti thèse du foot que j'aime Correira. Le jeu de notre équipe est une purge et pas que depuis cette année. Depuis que DD est à l'OM. Et encore heureux que Valbuena n'est pas parti quand il a voulu le dégager.... Bref on sera pas europeen par le championnat et j'y vois une forme de moralité quand tu ne joués pas au foot tu n'as rien

Dernière modification par landwell-06 (07-Mar-12 08:37)


Et à tout ceux qui disent que je dis de la merde : http://www.youtube.com/watch?v=1JExRkB7gxw

07-Mar-12 08:43

TontonFlingueur
Le Blier du pauvre
Date d'inscription: 08-Jun-02
Messages: 11574
Hors ligne
  
Mes légendes : Payet, Valbuena, Nkoulou, Cana, Gerets

Re: [EDITO] ETG 2-0 OM : Leroy met Marseille dans le doute

Gerard Bouchard a écrit :

mathigoal a écrit :

Mais après on a pas de banc et ça surtout au milieu ... et avec la vente de Lucho c'est encore pire ! même si on le disait mauvais ect ect ... il était hyper important !

Economiser 2M de salaire pour paumer les 15M de la qualif en LDC, c'était du bon calcul  cool

20 millions wink
Ceci dit, avec Lucho, ca aurait été surement pareil.

07-Mar-12 08:46

patom
Big Footix
Date d'inscription: 23-Jul-04
Messages: 3762
Hors ligne

Re: [EDITO] ETG 2-0 OM : Leroy met Marseille dans le doute

TontonFlingueur a écrit :

Gerard Bouchard a écrit :

mathigoal a écrit :

Mais après on a pas de banc et ça surtout au milieu ... et avec la vente de Lucho c'est encore pire ! même si on le disait mauvais ect ect ... il était hyper important !

Economiser 2M de salaire pour paumer les 15M de la qualif en LDC, c'était du bon calcul  cool

20 millions wink
Ceci dit, avec Lucho, ca aurait été surement pareil.

pas certain, on ne saura jamais, dans tous les cas, il n'a pas était remplacé et c'est préjudiciable !!!!


« "gardons notre sang-froid". »@  Dassier

07-Mar-12 08:46

TontonFlingueur
Le Blier du pauvre
Date d'inscription: 08-Jun-02
Messages: 11574
Hors ligne
  
Mes légendes : Payet, Valbuena, Nkoulou, Cana, Gerets

Re: [EDITO] ETG 2-0 OM : Leroy met Marseille dans le doute

landwell-06 a écrit :

C facile de taper maintenant sur MLD et Labrune mais certains ici sont aussi responsables de ce qui se passe au club. En effet combien de fois ai je lu que seuls les titres comptent on s'en fout du fond de jeu.... Y a pas de secret tôt ou tard avec un tel discours on ne va pas loin. Pire on se fait taper par ce que j'appelle le coach anti thèse du foot que j'aime Correira. Le jeu de notre équipe est une purge et pas que depuis cette année. Depuis que DD est à l'OM. Et encore heureux que Valbuena n'est pas parti quand il a voulu le dégager.... Bref on sera pas europeen par le championnat et j'y vois une forme de moralité quand tu ne joués pas au foot tu n'as rien

Je suis assez d'accord sur l'essentiel de ce que tu dis. Ceci étant, après le PSG on avait trouvé un équilibre et du jeu pendant 2 mois. Qu'est-ce qui a cassé ce système ? Le départ de Lucho, je n'y crois absolument pas. Les blessures de Mbia par exemple ? Là oui je dis que c'est possible.

07-Mar-12 08:47

WeSKeR
Game Zone
Lieu: Type R
Date d'inscription: 27-May-04
Messages: 95
Hors ligne

Re: [EDITO] ETG 2-0 OM : Leroy met Marseille dans le doute

C'est dans des moments pareils que je me dis qu'un Heinze aurait fait du bien. Là aussi, on va payer cher l'économie de salaire...


Kickin' your ass !!!
ID PSN: Dahlsim

07-Mar-12 08:52

Sat l'artificier
 Exclu
Lieu: Team de l'Hattrick/PM : ASSE
Date d'inscription: 03-May-08
Messages: 17969
Hors ligne
  
Mes légendes : Deschamps, Niang, Taiwo, Barthez, Nasri

Re: [EDITO] ETG 2-0 OM : Leroy met Marseille dans le doute

Vous comprenez qu'on était en surrégime pendant 3 mois maintenant ? Notre vrai niveau c'est ce qu'on voyait en début de saison et maintenant. Deux points de départ pour ces deux périodes : on mène 2-0 à Auxerre, on se relâche, ils reviennent, on plonge mentalement. On mène 2-0 contre Lyon, on se relâche, ils reviennent, on plonge mentalement. Cette équipe n'a ni couilles, ni mental. Je vois déjà le scénario se dessiner : on va galérer pendant encore environ un mois. Après on aura un petit déclic en battant une équipe en bois, on enchaînera avec une bonne fin de saison et on finira 4 ème. Beaucoup parleront de regrets et de gâchis, alors qu'en fait nous serons simplement à notre place.

Dernière modification par Sat l'artificier (07-Mar-12 08:52)


"je parie une video de moi a poil dans les rues de Londres que le PSG sera pas champion" @ Arjen

07-Mar-12 09:08

Don Limpio
 Exclu
Lieu: loir et cher - 41 spirit
Date d'inscription: 13-Sep-06
Messages: 3757
Hors ligne
  
Mes légendes : Deschamps, Barthez, Niang, Lucho

Re: [EDITO] ETG 2-0 OM : Leroy met Marseille dans le doute

TontonFlingueur a écrit :

landwell-06 a écrit :

C facile de taper maintenant sur MLD et Labrune mais certains ici sont aussi responsables de ce qui se passe au club. En effet combien de fois ai je lu que seuls les titres comptent on s'en fout du fond de jeu.... Y a pas de secret tôt ou tard avec un tel discours on ne va pas loin. Pire on se fait taper par ce que j'appelle le coach anti thèse du foot que j'aime Correira. Le jeu de notre équipe est une purge et pas que depuis cette année. Depuis que DD est à l'OM. Et encore heureux que Valbuena n'est pas parti quand il a voulu le dégager.... Bref on sera pas europeen par le championnat et j'y vois une forme de moralité quand tu ne joués pas au foot tu n'as rien

Je suis assez d'accord sur l'essentiel de ce que tu dis. Ceci étant, après le PSG on avait trouvé un équilibre et du jeu pendant 2 mois. Qu'est-ce qui a cassé ce système ? Le départ de Lucho, je n'y crois absolument pas. Les blessures de Mbia par exemple ? Là oui je dis que c'est possible.

Surement les 2

et puis je sais pas, ca se plaint souvent des joueurs bourrins qu'on se coltine, on vend l'un des seuls mecs au profil un peu tecnhique pour le remplacer sur le terrain par...Kaboré, au QI foot négatif, et c'est censé avoir aucune influence sur notre jeu


J’ai p-être qques relations douteuses,mais je ne vais pas tourner le dos à mes amis d’enfance@ J.A.

07-Mar-12 09:30

VinceDanslaBrume
Membre
Date d'inscription: 06-Mar-12
Messages: 1436
Hors ligne

Re: [EDITO] ETG 2-0 OM : Leroy met Marseille dans le doute

Bon pour le titre... j'avoue, c'est cuit !!!

mais pour la 3ème place rien est perdu !
une victoire à Ajaccio et un nul à Milan et vous verrez que l'on va revenir en fanfare !

avec en plus le retour de Valbu et de Rémy... on va tout déchirer !


allez l'OM merde !

07-Mar-12 09:33

Le Flair
Membre
Date d'inscription: 21-Aug-04
Messages: 45768
Hors ligne

Re: [EDITO] ETG 2-0 OM : Leroy met Marseille dans le doute

J'ai jamais été un fan de deschamps mais à sa décharge je pense qu'il a payé cash plusieurs choix (pas faire tourner en coupe, retour de brandao, entres autres), qu'on est vraiment en déveine cette saison et que plusieurs joueurs semblent en fin de cycle et ne se sortent les tripes que pour la ldc (pour des victoires à l'arraché qui rappellent notre titre d'il y a 2/3 ans).

07-Mar-12 09:33

isaminho
Membre
Date d'inscription: 17-May-06
Messages: 3303
Hors ligne

Re: [EDITO] ETG 2-0 OM : Leroy met Marseille dans le doute

a réclamer des titres et pas de fond de jeu, on récolte ce que l'on mérite.
Jeu défensif, des mecs qui devrait faire de l'athlétisme, 2 mecs capable d'orienter un ballon et encore....
A barcelone, les mecs passent une heure par entrainement à faire du taureau. Un amusement? pas du tout, on le voit l'impact du taureau, chaque match du barça avec un jeu en passe, des dédoublements, un jeu en triangle....et c'est comme çà depuis des lustres.
c'est quand même pas dur de décider d'une philosophie de jeu et de l'appliquer à chaque instant, chaque entrainement, chaque discours, chaque match. La réalité c'est que nos joueurs physique sont bons (et encore, pas tout le 11) mais personne ne pourrait etre bon en espagne par exemple. Marseille est à l'image de notre ligue 1, costaud, emmerdante à voir jouer.
Quand tu mets une politique en place çà marche: regardez montpellier! mis a part leur president degueulasse, cette équipe fait plaisir à voir. avec un budget comme celui de l'om  c'est juste incroyable de ne pas avoir de résultats. La ville a une identité, les supporters ont une identité, l'eéquipe n'en a pas: il y a un hic.
Ne soyez pas aveuglé par Deschamps qui est arrivé au bon moment pour gagner des titres, avec l'enveloppe qu'il faut Et qui va quitter le navire dès la fin de saison.Il sera défendu par beaucoup au motif qu'il a la grinta, l'envie de gagner, qu'il hait la défaite,...etc.... la réalité c'est qu'il va laisser l'équipe dans une belle merde.


bonne année!

07-Mar-12 09:34

Mitch58
Membre
Lieu: Chez Ouam
Date d'inscription: 24-Dec-04
Messages: 366
Hors ligne

Re: [EDITO] ETG 2-0 OM : Leroy met Marseille dans le doute

Nous avons eu trois mois incroyables, avec un effectif complet et de la réussite.
Ce championnat, nous l'avons paumé en aout-septembre pas hier soir. Avec un rythme soutenu forcément ça tire sur les organismes. On y a ajoute un effectif limité qui ne palie pas aux blessures, la CAN, un corps arbitral globalement en notre défaveur, des jeunes qui n'ont pas la chance de gonfler qualitativement le groupe... et nous voilà dans la merde !

On se rend bien compte que le foot se bipolarise : soit tu as de gros investisseurs qui alignent les millions soit tu as une cellule formation/détection/recrutement qui te sort des joueurs de qualité (ayant donc une valeur marchande) tous les ans.

Nous n'avons ni l'un ni l'autre même si la seconde semble plus atteignable.

Après je suis quand même souvent agacé de voir des joueurs passer chez nous et être bons voire très bon ailleurs (Bocaly, Hilton à Montpellier par exemple, Lucho qui revit à Porto...).


"Le gaz hilarant ? Bien sûr que c'est utilisé, comment tu crois qu'elle fait A. Roumanoff" Dieudonné

07-Mar-12 09:38

Le Flair
Membre
Date d'inscription: 21-Aug-04
Messages: 45768
Hors ligne

Re: [EDITO] ETG 2-0 OM : Leroy met Marseille dans le doute

Mitch58 a écrit :

(Bocaly, Hilton à Montpellier par exemple, Lucho qui revit à Porto...).

Bocaly était presque pire que Morel à l'om et Hilton se faisait doser dès que niveau augmentait un peu.

07-Mar-12 09:38

isaminho
Membre
Date d'inscription: 17-May-06
Messages: 3303
Hors ligne

Re: [EDITO] ETG 2-0 OM : Leroy met Marseille dans le doute

je préfère que l'on finisse 2e
me de toutes les compétitions tous les ans mais que l'on ait un jeu léché, qui fait rever tout le monde, qui fournisse plus de spectacle que tous les adversaires avec une philosophie de jeu dont on reparlera encore dans 30 ans, PLUTOT que de gagner 2 coupe de la ligue et un championnat pour sombre les saisons qui suivent et revenir sur le devant de la scene dans 5 ans, et ainsi de suite.
C'est ma vision du foot, le spectacle, le plaisir, le challenge, le rêve, les valeurs.


bonne année!

07-Mar-12 09:40

Fabous-du-9z
Hasta la victoria siempre
Date d'inscription: 18-May-04
Messages: 4241
Hors ligne

Re: [EDITO] ETG 2-0 OM : Leroy met Marseille dans le doute

TontonFlingueur a écrit :

landwell-06 a écrit :

C facile de taper maintenant sur MLD et Labrune mais certains ici sont aussi responsables de ce qui se passe au club. En effet combien de fois ai je lu que seuls les titres comptent on s'en fout du fond de jeu.... Y a pas de secret tôt ou tard avec un tel discours on ne va pas loin. Pire on se fait taper par ce que j'appelle le coach anti thèse du foot que j'aime Correira. Le jeu de notre équipe est une purge et pas que depuis cette année. Depuis que DD est à l'OM. Et encore heureux que Valbuena n'est pas parti quand il a voulu le dégager.... Bref on sera pas europeen par le championnat et j'y vois une forme de moralité quand tu ne joués pas au foot tu n'as rien

Je suis assez d'accord sur l'essentiel de ce que tu dis. Ceci étant, après le PSG on avait trouvé un équilibre et du jeu pendant 2 mois. Qu'est-ce qui a cassé ce système ? Le départ de Lucho, je n'y crois absolument pas. Les blessures de Mbia par exemple ? Là oui je dis que c'est possible.

Pour moi il est clair que le manque de solution sur le banc nous a tué.
On a que des blessures musculaires, des blessures de fatigue, d'usure!
Je pense que le groupe est rincé, donc oui le départ de lucho enlève des possibilités, oui les blessures à répétition cassent le rythme, mais le fait d'avoir liquidé les 3/4 du groupe cet été nous a handicapé des les début.


L'axe du M(ld) A(nigo) L(abrune) DEHORS

07-Mar-12 09:44

isaminho
Membre
Date d'inscription: 17-May-06
Messages: 3303
Hors ligne

Re: [EDITO] ETG 2-0 OM : Leroy met Marseille dans le doute

Mitch58 a écrit :

Nous avons eu trois mois incroyables, avec un effectif complet et de la réussite.
Ce championnat, nous l'avons paumé en aout-septembre pas hier soir. Avec un rythme soutenu forcément ça tire sur les organismes. On y a ajoute un effectif limité qui ne palie pas aux blessures, la CAN, un corps arbitral globalement en notre défaveur, des jeunes qui n'ont pas la chance de gonfler qualitativement le groupe... et nous voilà dans la merde !

On se rend bien compte que le foot se bipolarise : soit tu as de gros investisseurs qui alignent les millions soit tu as une cellule formation/détection/recrutement qui te sort des joueurs de qualité (ayant donc une valeur marchande) tous les ans.

Nous n'avons ni l'un ni l'autre même si la seconde semble plus atteignable.

Après je suis quand même souvent agacé de voir des joueurs passer chez nous et être bons voire très bon ailleurs (Bocaly, Hilton à Montpellier par exemple, Lucho qui revit à Porto...).

les 3 mois c'était une bonne période comme en connaisse toutes les équipes. Comme on est l'OM, on va plus te parler de notre bonne période que de celle de bordeaux par exemple.
C'est vrai que l'arbitrage, les blessures,etc...n'ont pas jouer en notre faveur. Mais il y a eu aussi beaucoup de chance a certains matchs avec des buts très chanceux (tete de cheyrou à la 94eme, sa frappe contré qui lobe le goal,etc..).
La réalité c'est que l'on a aucun tueur: des gars qui ont tous les jours le pied sur un ballon n'ont pas le droit de sortir la frappe au dessus d'hier que nous fait cheyrou, n'ont pas le droit de faire le debordement de morel pour finir avec une frappe à coté,etc....c'est inadmissible de ne pas cadrer ces ballons. C'est très grave.
Et tu l'as dit, c'est surtout notre cellule recrutement et notre FORMATION qui est degueulasse.


bonne année!

07-Mar-12 09:45

nonofeuille
 Exclu
Lieu: The kop.
Date d'inscription: 01-Jun-05
Messages: 6130
Hors ligne

Re: [EDITO] ETG 2-0 OM : Leroy met Marseille dans le doute

Comme par hasard, une nouvelle fois, ce qu'on avait prédit se réalise...
C'est lourd d'avoir toujours raison.
Mais on a économisé 15M€, ça sauve les meubles.


La Juve n'a jamais connu de décisions arbitrales favorables @gerard B.

07-Mar-12 09:47

Fabous-du-9z
Hasta la victoria siempre
Date d'inscription: 18-May-04
Messages: 4241
Hors ligne

Re: [EDITO] ETG 2-0 OM : Leroy met Marseille dans le doute

nonofeuille a écrit :

Comme par hasard, une nouvelle fois, ce qu'on avait prédit se réalise...
C'est lourd d'avoir toujours raison.
Mais on a économisé 15M€, ça sauve les meubles.

c'est pas 50M€ plutot? hmm


L'axe du M(ld) A(nigo) L(abrune) DEHORS

07-Mar-12 09:52

Le Flair
Membre
Date d'inscription: 21-Aug-04
Messages: 45768
Hors ligne

Re: [EDITO] ETG 2-0 OM : Leroy met Marseille dans le doute

nonofeuille a écrit :

Mais on a économisé 15M€, ça sauve les meubles.

Oui j'imagine pas si en plus de perte de la LDC on se serait trainé 15 millions de pertes en plus...

07-Mar-12 09:57

07lulu
Membre
Date d'inscription: 30-Dec-10
Messages: 567
Hors ligne

Re: [EDITO] ETG 2-0 OM : Leroy met Marseille dans le doute

Je n'arrive même pas à en vouloir aux joueurs
Le gros problème dans ce club c'est la gestion, on a quelques bons (voir très bon joueurs) mais on ne gagne pas un championnat avec 8-9 joueurs à vouloir réduire la masse salariale a outrance on ce retrouve sans banc et donc sans aucune chance d'être sur le podium, un banc cissé, abriel me ferais presque rêver cette année  yikes 

A la vu de la compo je savais déjà qu'on allait ce faire corriger et le gros problème c'est qu'on pouvait pas aligner beaucoup mieux, a la 40eme j'ai compris qu'on reviendrais jamais et preferé areter de regarder cette purge (c'est très rare que je ne regarde pas un match jusqu'au bout)

Nos rares bon joueurs sont soit blessés, soit hs car enchaîner les match avec 5/6 chèvres sur le terrain forcement ça fatigue

Le seul petit truc que je pourrais reprocher a DD c'est J.Ayew, j'arrive pas a croire qu'un Omrani ne soit pas meilleur en 9 !!!! Jordan est archi mauvais a ce poste aucune bon ballon jouer dans les 25 derniers mètres  yikes  les seuls ballon correct et non perdu il est venu les chercher au niveau du rond central, j'ose espérer que le fait qu'il joue plus que Gady Omrani n'est pas politique pour ne pas vexer la famille Ayew

Mais bon c'est qu'un détail le problème est plus grave avec aucun banc impossible de composer une équipe compétitive et encore plus quand on joue sur 4 tableau

Espérons une coupe de la ligue et de France la saison serrais un peu moins moche

Pied de page du Forum


MON VESTIAIRE
Vous n'êtes pas connecté.
Identifiez-vous Inscrivez-vous