02-Mar-12 19:43

Blackfisher
Sosie de Jérémy Menez
Date d'inscription: 16-Apr-10
Messages: 6994
Hors ligne

Re: [NEWS] L'OM s'est-il planté pour Lucho ?

Yepyop a écrit :

Blackfisher a écrit :

Moustache en feu a écrit :


D'accord avec toi concernant le championnat portugais evidemment bien plus faiblard.
Pas d'accord en revanche avec la dernière phrase de ton post. Disons qu'avec un vrai 6 derrière lui et un Rémy-Niang devant il aurait carrèment eu les coudées franches pour exprimer un grand talent et surclasser le championnat
ça n'empêche evidemment pas de reconnaître que Lucho s'est cassé les dents sur la ruguosité du jeu en Ligue1 avant de se casser les dents sur bien d'autres choses

Ah ouais.

Hulk, Falcao, David Luiz, Cardoso, Contrao et j'en passe, sont des joueurs moyens à ce moment là big_smile

Je pense qu'il ne veut pas parler des équipes de pointes mais du niveau général.
Benfica et Porto et le reste est bien en dessous, avec un niveau médiocre.

Bah c'est la même chose...


"Blackfisher est un anti-om"@Pythéas

Annonce



02-Mar-12 19:59

xexelo_tiako
Le maitre tacticien
Date d'inscription: 25-May-06
Messages: 1638
Hors ligne
  
Mes légendes : Drogba, Taiwo, Lucho

Re: [NEWS] L'OM s'est-il planté pour Lucho ?

LE CAS LUCHO

*POSTE *

Même s'il a parfois joué à River ou en sélection et même à Porto à un autre poste;Lucho c'est avant tout un relayeur droit fait pour jouer dans un 433.

*LE 433*

Un 433 qui marche,c'est  au milieu ,une bonne sentinelle,un meneur- relayeur et un relayeur piston défensif.

*LA SENTINELLE*

Si la sentinelle a un rôle essentiellement défensif,il est bon qu'elle sache,par la qualité de sa relance,son activité phénoménale ou sa capacité ,à l'occasion,de dépasser sa fonction,de soulager l'activité du meneur.
En effet,pour peu que ce meneur se trouve bien ferré par le 6 adverse,ou qu'il soit en petite forme;le rendement de toute l'équipe s'en trouve pénalisé.On a vite un bloc équipe scindé entre les défensifs et les offensifs,avec un no man's land au milieu.

Lorsque cette sentinelle s'appelle Edouard Cissé,ce liant technique est de meilleure qualité,que lorsqu'il s'agit d'Alou Diarra.
En effet,malgré ses lacunes,Cissé a une qualité de passe,une aisance technique une vision du jeu ,une intelligence tactique et une capacité à s'intégrer à l'organisation du jeu bien supérieure à celle de Diarra.

En recrutant Alou on a gagné en épaisseur physique et en maitrise du jeu aérien;mais on a perdu dans la vitesse et la fluidité du jeu vertical.
C'est peu préjudiciable si tu as des centraux comme Mbia ou Nkoulou qui peuvent assurer une relance longue ou courte de très grande qualité,et que tes relayeurs décrochent pour assurer cette relance.
Quand ces centraux sont absents,et /ou que les relayeurs ne sont pas suffisamment en forme pour répéter cet effort en permanence,le jeu perd en vitesse,en qualité,et devient facile à lire et donc à contrer.

Cela nous amène à parler du relayeur défensif.


*LE RELAYEUR DEFENSIF*

Piston à côté du meneur,il a un rôle capital dans la bonne marche du système.
Très endurant,parfois explosif ou doté d'une rage de vaincre hors du commun,il est celui qui doit se saigner sur le terrain,tant pour soulager sa défense que pour permettre à son meneur de se consacrer le plus possible aux  seules tâches offensives.

Qu'il s'agisse d'un Makoun,d'un Gattuso ou d'un Meireles,il doit accepter psychologiquement de mettre de côté son égo et le fait que son rôle obscur ne soit que rarement reconnu tandis que ceux pour qui il se décarcasse,reçoivent tous les honneurs.
Ca nous ramène à une période récente de notre histoire où on avait recruté deux milieux défensifs,Pedretti et Costa dont aucun des deux n'acceptait d'être "le porteur d'eau"de l'autre.
J'ignore si ce sont des questions d'ego ou des limites physiques,mais à un moment,Deschamps a du trancher dans le tas et mettre de côté Cheyrou pour intégrer un Kaboré qui n'a plus quitté l'équipe jusqu'à l'obtention du titre.
Ce faisant,il se privait de la qualité de relance de Cheyrou,mais avec Mbia derrière,Cissé au Milieu,et un Lucho soulagé des efforts défensifs par l'énorme abattage de Kaboré,il compensait.
Chacun avait son rôle ,l'esprit de corps était sublimé,et on a été champions.

*LES AILIERS*

Dans ce 433,celui qui" porte" le plus la balle,c'est le meneur relayeur.
Il a besoin d'ailiers prenant la profondeur afin d'étirer l'équipe dans la verticalité,et ainsi favoriser la clarté du jeu.

A l'époque du titre on avait d'un côté un Niang parfois capricieux mais qui ne rechignait pas à multiplier les appels entre son latéral et le central notamment.
De l'autre,on avait un Ben Arfa ou un Valbuena qui aimaient tâter le ballon(parfois trop)mais le perdant relativement peu et offrant par leur qualité de dribble un côté imprévisible à un ensemble assez monocorde et prévisible.

Cette année,on a un milieu gauche attiré par l'axe(Ayew) qui a remplacé un faux ailier(Niang).et un milieu droit(Amal) également friand d'axe, à la place d'un meneur -dribbleur excentré(Valbuena ou HBA).
Cela suppose un positionnement moint étiré sur la longueur du terrain et donc un relayeur meneur(Lucho)qui se retrouve plus souvent au niveau ,voire plus haut que ces joueurs(en 10 ou en 9 et de mi) qu'en relayeur,son positionnement idéal.

Lucho n'étant pas un dribbleur,et vu la dimension physique du championnat de France,il se retrouve moins dans son élément,et donc plus facilement englué au milieu.

En l'espèce il eut mieux valu le positionner en relayeur aux côtés d'un pur défensif dans un 4231 ou un 442 ,poste qu'il a déjà occupé aux côtés de Masherano à l'époque.
Le souci c'est que sa lenteur,conjuguée à celle de Diarra ,et les difficultés de ce dernier à bien jouer dans un système à plat,où ses limites techniques sont plus préjudiciables, a parfois conduit à une césure au milieu .

*CONCLUSION*

En marge de ses limites physiques de son caractère feutré ,et de son coût,diverses raisons peuvent expliquer le relatif échec de la venue de Lucho à l'OM.
Pour autant,l'acquisition de ce genre de "fuoriclase" est indispensable à tout club désirant franchir un palier sur la scène nationale et internationale.
Il est trop courant dans les sociétés occidentales modernes de juger de  l'apport d'un joueur en pérorant sur ses seules statistiques ou le montant de son transfert et de ses émoluments.

Des profils atypiques,des personnalités charismatiques,des figures morales apportent parfois bien plus à une entreprise,une société ou une équipe ,que ce que les chiffres ou des graphiques ne pourront jamais démontrer.

Quand l'Inter a un Stankovic,le Milan un Seedorf ,Manchester un Scholes,Arsenal un Henry qui revient,les dirigeants de l'OM écornent l'image de notre institution entre le vrai faux départ de Gignac,le départ gratuit et non compensé de Lucho ou encore le récent épisode de la Gambardella.

Si nous n'avons pas d'argent illustrons nous par notre classe,de l'étoffe,des idées,des valeurs,de la fierté.

J'espère que celui qui se gargarise aujourd'hui,de l'économie générée par le départ de Lucho ne se mordra pas les doigts  demain des conséquences d'un échec dans la course aux places qualificatives à la LDC.

Je regarde cette saison avec le goût amer d'un mauvais film dont je pressens la triste  fin,mais je garde la foi.
Parce qu'il y a Deschamps.

Forza OM

Dernière modification par xexelo_tiako (03-Mar-12 00:42)

02-Mar-12 20:05

Oumar78
Imad et Lahcen
Date d'inscription: 28-Feb-05
Messages: 7001
Hors ligne

Re: [NEWS] L'OM s'est-il planté pour Lucho ?

Raul Gonzalez Blanco a écrit :

Mezixx a écrit :

Lucho est pour moi l'arnaque du siècle pour l'OM ! C'est mon avis POINT BARRE wink

Maintenant libre aux autres de se bercer avec des histoires....et penser que Lucho est une star mondiale du football et que le championnat Portugais et le meilleur du monde...

c'est ça qu'est bien avec la divergence d'opinions, pas de limites on peut se lâcher.

par contre partir du principe que ce siècle qui n'en est qu'à ses balbutiements a déjà trouvé son arnaque c'est couillu respect!

Je partage d'ailleurs totalement ce point de vue affiné et réfléchi, dont la mesure n'a d'égale que la pertinence, une bien belle arnaque la lucha, bien pire que des mendoza, torrisi, ingesson, fernandao, dimas, lizarazu, luyindula, pedreztti, costa, skacel, etc et j'en passe de toutes manieres ces joueurs brillants qui ont tant fait pour l'OM ne méritent pas d'être associés à la plus grande chèvre du millénaire tous sports confondus.

lol

02-Mar-12 20:20

xexelo_tiako
Le maitre tacticien
Date d'inscription: 25-May-06
Messages: 1638
Hors ligne
  
Mes légendes : Drogba, Taiwo, Lucho

Re: [NEWS] L'OM s'est-il planté pour Lucho ?

Lol le post de @RGB,tu m'as plié.
J'adhères.

02-Mar-12 22:03

Raul Gonzalez Blanco
 Exclu
Lieu: [UL] team
Date d'inscription: 05-Jun-04
Messages: 7486
Hors ligne
  
Mes légendes : Drogba, Barthez, Taiwo, Ben Arfa, Deschamps

Re: [NEWS] L'OM s'est-il planté pour Lucho ?

respectez mon opinion!

d'ailleurs elle a évolué on appelle ça comment une période de 10 000 ans?


le fils Tapie , avec ses couilles il a une ouvert une brèche le mec, une sorte de Moïse@kaktus

02-Mar-12 22:15

Rivyus
Monkey.D-Dragon~
Lieu: Au Saint-Siège
Date d'inscription: 26-Oct-05
Messages: 2423
Hors ligne
  
Mes légendes : Deschamps, Ayew, Mandanda, Azpilicueta, Barthez

Re: [NEWS] L'OM s'est-il planté pour Lucho ?

+1 rgb

delfim 3M si on compare juste prix/apport sportif ca m'etonnerait que delfim est apporté 1/6 de ce que lucho a apporté, on est plus proche du 1/100000, alors parler de lucho comme la plus grande arnaque...

02-Mar-12 23:43

vel'saian
Maître Zen...?
Date d'inscription: 12-Jul-04
Messages: 35989
Hors ligne

Re: [NEWS] L'OM s'est-il planté pour Lucho ?

Au passage  joli poutrage de lisboète!!!!


C'est pas la paire de copa qui fait le pied droit!!!

02-Mar-12 23:59

aley l'om
Fidèle au poste
Lieu: 60
Date d'inscription: 25-May-08
Messages: 15529
Hors ligne
  
Mes légendes : Thauvin, Luiz Gustavo

Re: [NEWS] L'OM s'est-il planté pour Lucho ?

Lucho neutral

il va être champion , content pour lui

03-Mar-12 00:08

cedr134
Membre
Date d'inscription: 04-Dec-06
Messages: 10332
Hors ligne
  
Mes légendes : Gerets, Lucho, Ayew, Azpilicueta, Nkoulou

Re: [NEWS] L'OM s'est-il planté pour Lucho ?

Tu me manques champion, désormais on a droit à des Jallet qui expliquent que les footballeurs apportent déjà beaucoup à la société.
En dehors du sportif il avait aussi un discours, une attitude qui pour une fois était digne et noble et c'était avec notre maillot. Ça n'a pas été assez souligné je trouve mais bon ça collait pas avec les blagues de beauf de Ménes qui sont bien sur plus importantes à condition d'avoir un chauffeur de salle.

03-Mar-12 00:22

pagis83
 Exclu
Lieu: Team [Sans Team]
Date d'inscription: 06-Aug-09
Messages: 2593
Hors ligne
  
Mes légendes : Deschamps

Re: [NEWS] L'OM s'est-il planté pour Lucho ?

xexelo_tiako a écrit :

LE CAS LUCHO

*POSTE *

Même s'il a parfois joué à River ou en sélection et même à Porto à un autre poste;Lucho c'est avant tout un relayeur droit fait pour jouer dans un 433.

*LE 433*

Un 433 qui marche,c'est  au milieu ,une bonne sentinelle,un meneur- relayeur et un relayeur piston défensif.

*LA SENTINELLE*

Si la sentinelle a un rôle essentiellement défensif,il est bon qu'elle sache,par la qualité de sa relance,son activité phénoménale ou sa capacité ,à l'occasion,de dépasser sa fonction,de soulager l'activité du meneur.
En effet,pour peu que ce meneur se trouve bien ferré par le 6 adverse,ou qu'il soit en petite forme;le rendement de toute l'équipe s'en trouve pénalisé.On a vite un bloc équipe scindé entre les défensifs et les offensifs,avec un no man's land au milieu.

Lorsque cette sentinelle s'appelle Edouard Cissé,ce liant technique est de meilleure qualité,que lorsqu'il s'agit d'Alou Diarra.
En effet,malgré ses lacunes,Cissé a une qualité de passe,une aisance technique une vision du jeu ,une intelligence tactique et une capacité à s'intégrer à l'organisation du jeu bien supérieure à celle de Diarra.

En recrutant Alou on a gagné en épaisseur physique et en maitrise du jeu aérien;mais on a perdu dans la vitesse et la fluidité du jeu vertical.
C'est peu préjudiciable si tu as des centraux comme Mbia ou Nkoulou qui peuvent assurer une relance longue ou courte de très grande qualité,et que tes relayeurs décrochent pour assurer cette relance.
Quand ces centraux sont absents,et /ou que les relayeurs ne sont pas suffisamment en forme pour répéter cet effort en permanence,le jeu perd en vitesse,en qualité,et devient facile à lire et donc à contrer.

Cela nous am_ne à parler du relayeur défensif.


*LE RELAYEUR DEFENSIF*

Piston à côté du meneur,il a un rôle capital dans la bonne marche du système.
Très endurant,technique ou doté d'une rage de vaincre hors du commun,il est celui qui doit se saigner sur le terrain,tant pour soulager sa défense que pour permettre à son meneur de se consacrer le plus possible aux tâches offensives.

Qu'il s'agisse d'un Makoun,d'un Gattuso ou d'un Meireles,il doit accepter psychologiquement de mettre de côté son égo et le fait que son rôle obscur ne soit que rarement reconnu tandis que ceux pour qui il se décarcasse,reçoivent tous les honneurs.
Ca nous ramène à une période récente de notre histoire où on vait recruté deux milieux défensifs,Pedretti et Costa dont aucun des deux n'acceptait d'être "le porteur d'eau"de l'autre.
J'ignore si ce sont des questions d'ego ou des limites physiques,mais à un moment,Deschamps a du trancher dans le tas et mettre de côté Cheyrou pour intégrer un Kaboré qui n'a plus quitté l'équipe jusqu'à l'obtention du titre.
Ce faisant,il se privait de la qualité de relance de Cheyrou,mais avec Mbia derrière,Cissé au Milieu,et un Lucho soulagé des efforts défensifs par l'énorme abattage de Kaboré,il compensait.
Chacun avait son rôle ,l'esprit de corps était sublimé,et on a été champions.

*LES AILIERS*

Dans ce 433,celui qui" porte" le plus la balle,c'est le meneur relayeur.
Il a besoin d'ailiers prenant la profondeur afin d'étirer l'équipe dans la verticalité,et ainsi favoriser la clarté du jeu.

A l'époque du titre on avait d'un côté un Niang parfois capricieux mais qui ne rechignait pas à multiplier les appels entre son latéral et le central notamment.
De l'autre,on avait un Ben Arfa ou un Valbuena qui aimaient tâter le ballon,parfois trop;mais le perdant relativement peu et offrant par leur qualité de dribble un côté imprévisible un ensemble assez monocorde et prévisible.

Cette année,on a un milieu gauche attiré par l'axe(Ayew) qui a remplacé un faux ailier(Niang).et un milieu droit(Amal) également friand d'axe, à la place d'un meneur -dribbleur excentré(Valbuena ou HBA).
Cela suppose un positionnement moint étidré sur la longueur du terrai,et donc un relayeur meneur(Lucho)qui se retrouve plus souvent au niveau ,voire plus haut que ces joueurs(en 10 ou en 9 et de mi) qu'en relayeur,son positionnement idéal.

Lucho n'étant pas un dribbleur,et vu la densité physique du championnat de France,il se retrouve moins dans son élément,et donc plus facilement englué au milieu.

En l'espèce il eut mieux valu le positionner en relayeur aux côtés d'un pur défensif dans un 4231 ou un 442 ,poste qu'il a déjç occupé aux côtés de Masherano à l'époque.
Le souci c'est que sa lenteur,conjuguée à celle de Diarra ,et les difficultés de ce dernier à bien jouer dans un système à plat,où ses limites techniques sont plus préjudiciables a parfois conduit a une césure au milieu .

*COCNLUSION*

En marge de ses limites physiques de son caractère feutré ,et de son coût,diverses raisons peuvent expliquer le relatif échec de la venue de Lucho à l'OM.
Pour autant,l'acquisition de ce genre de fuoriclase est indispensable à tout club désirant franchir un palier sur la scène nationale ou internationale.
Il est trop courant dans les sociétés occidentales modernes de juger de  l'apport d'un joueur en pérorant sur ses seules statistiques ou le montant de son transfert et de ses émoluments.

Des profils atypiques,des personnalités charismatiques,des figures morales apportent parfois bien plus à une entreprise,une société ou une équipe ,que ce que les chiffres ou des graphiques ne pourront jamais démontrer.

Quand l'Inter a un Stankovic,le Milan un Seedorf ,Manchester un Scholes,Arsenal un Henry qui revient,les dirigeants de l'OM écornent l'image de notre institution entre le vrai faux départ de Gignac,le départ gratuit et non compensé de Lucho ou encore le récent épisode de la Gambardella.

Si nous n'avons pas d'argent illustrons nous par notre classe,de l'étoffe,des idées,des valeurs,de la fierté.

J'espère que celui qui se gargarise aujourd'hui,de l'économie générée par le départ de Lucho ne se mordra pas les doigts  demain des conséquences d'un échec dans la course aux places qualificatives à la LDC.

Je regarde cette saison avec le goût amer d'un mauvais film dont je pressens la triste  fin,mais je garde la foi.Parce qu'il y a Deschamps.

Forza OM

+1 surtout pour la dernière phrase


La joueurs elle m'enerve @Ancelotti.

03-Mar-12 00:42

balo
Membre
Date d'inscription: 23-Aug-10
Messages: 6595
Hors ligne
  
Mes légendes : Ben Arfa, Lucho, Niang, Apruzesse

Re: [NEWS] L'OM s'est-il planté pour Lucho ?

@xexelo_tiako Bonne analyse.


"Adán está mejor que Casillas"
"Adan est meilleur que Casillas".Mourinho...

03-Mar-12 00:47

xexelo_tiako
Le maitre tacticien
Date d'inscription: 25-May-06
Messages: 1638
Hors ligne
  
Mes légendes : Drogba, Taiwo, Lucho

Re: [NEWS] L'OM s'est-il planté pour Lucho ?

Merci @Pagis 83 et @Balo  et bonne nuit les gars.

03-Mar-12 09:10

lagriffe
Membre
Lieu: Montpellier
Date d'inscription: 19-May-03
Messages: 1305
Hors ligne

Re: [NEWS] L'OM s'est-il planté pour Lucho ?

xexelo_tiako a écrit :

LE CAS LUCHO

*POSTE *

Même s'il a parfois joué à River ou en sélection et même à Porto à un autre poste;Lucho c'est avant tout un relayeur droit fait pour jouer dans un 433.

*LE 433*

Un 433 qui marche,c'est  au milieu ,une bonne sentinelle,un meneur- relayeur et un relayeur piston défensif.

*LA SENTINELLE*

Si la sentinelle a un rôle essentiellement défensif,il est bon qu'elle sache,par la qualité de sa relance,son activité phénoménale ou sa capacité ,à l'occasion,de dépasser sa fonction,de soulager l'activité du meneur.
En effet,pour peu que ce meneur se trouve bien ferré par le 6 adverse,ou qu'il soit en petite forme;le rendement de toute l'équipe s'en trouve pénalisé.On a vite un bloc équipe scindé entre les défensifs et les offensifs,avec un no man's land au milieu.

Lorsque cette sentinelle s'appelle Edouard Cissé,ce liant technique est de meilleure qualité,que lorsqu'il s'agit d'Alou Diarra.
En effet,malgré ses lacunes,Cissé a une qualité de passe,une aisance technique une vision du jeu ,une intelligence tactique et une capacité à s'intégrer à l'organisation du jeu bien supérieure à celle de Diarra.

En recrutant Alou on a gagné en épaisseur physique et en maitrise du jeu aérien;mais on a perdu dans la vitesse et la fluidité du jeu vertical.
C'est peu préjudiciable si tu as des centraux comme Mbia ou Nkoulou qui peuvent assurer une relance longue ou courte de très grande qualité,et que tes relayeurs décrochent pour assurer cette relance.
Quand ces centraux sont absents,et /ou que les relayeurs ne sont pas suffisamment en forme pour répéter cet effort en permanence,le jeu perd en vitesse,en qualité,et devient facile à lire et donc à contrer.

Cela nous amène à parler du relayeur défensif.


*LE RELAYEUR DEFENSIF*

Piston à côté du meneur,il a un rôle capital dans la bonne marche du système.
Très endurant,parfois explosif ou doté d'une rage de vaincre hors du commun,il est celui qui doit se saigner sur le terrain,tant pour soulager sa défense que pour permettre à son meneur de se consacrer le plus possible aux  seules tâches offensives.

Qu'il s'agisse d'un Makoun,d'un Gattuso ou d'un Meireles,il doit accepter psychologiquement de mettre de côté son égo et le fait que son rôle obscur ne soit que rarement reconnu tandis que ceux pour qui il se décarcasse,reçoivent tous les honneurs.
Ca nous ramène à une période récente de notre histoire où on avait recruté deux milieux défensifs,Pedretti et Costa dont aucun des deux n'acceptait d'être "le porteur d'eau"de l'autre.
J'ignore si ce sont des questions d'ego ou des limites physiques,mais à un moment,Deschamps a du trancher dans le tas et mettre de côté Cheyrou pour intégrer un Kaboré qui n'a plus quitté l'équipe jusqu'à l'obtention du titre.
Ce faisant,il se privait de la qualité de relance de Cheyrou,mais avec Mbia derrière,Cissé au Milieu,et un Lucho soulagé des efforts défensifs par l'énorme abattage de Kaboré,il compensait.
Chacun avait son rôle ,l'esprit de corps était sublimé,et on a été champions.

*LES AILIERS*

Dans ce 433,celui qui" porte" le plus la balle,c'est le meneur relayeur.
Il a besoin d'ailiers prenant la profondeur afin d'étirer l'équipe dans la verticalité,et ainsi favoriser la clarté du jeu.

A l'époque du titre on avait d'un côté un Niang parfois capricieux mais qui ne rechignait pas à multiplier les appels entre son latéral et le central notamment.
De l'autre,on avait un Ben Arfa ou un Valbuena qui aimaient tâter le ballon(parfois trop)mais le perdant relativement peu et offrant par leur qualité de dribble un côté imprévisible à un ensemble assez monocorde et prévisible.

Cette année,on a un milieu gauche attiré par l'axe(Ayew) qui a remplacé un faux ailier(Niang).et un milieu droit(Amal) également friand d'axe, à la place d'un meneur -dribbleur excentré(Valbuena ou HBA).
Cela suppose un positionnement moint étiré sur la longueur du terrain et donc un relayeur meneur(Lucho)qui se retrouve plus souvent au niveau ,voire plus haut que ces joueurs(en 10 ou en 9 et de mi) qu'en relayeur,son positionnement idéal.

Lucho n'étant pas un dribbleur,et vu la dimension physique du championnat de France,il se retrouve moins dans son élément,et donc plus facilement englué au milieu.

En l'espèce il eut mieux valu le positionner en relayeur aux côtés d'un pur défensif dans un 4231 ou un 442 ,poste qu'il a déjà occupé aux côtés de Masherano à l'époque.
Le souci c'est que sa lenteur,conjuguée à celle de Diarra ,et les difficultés de ce dernier à bien jouer dans un système à plat,où ses limites techniques sont plus préjudiciables, a parfois conduit à une césure au milieu .

*CONCLUSION*

En marge de ses limites physiques de son caractère feutré ,et de son coût,diverses raisons peuvent expliquer le relatif échec de la venue de Lucho à l'OM.
Pour autant,l'acquisition de ce genre de "fuoriclase" est indispensable à tout club désirant franchir un palier sur la scène nationale et internationale.
Il est trop courant dans les sociétés occidentales modernes de juger de  l'apport d'un joueur en pérorant sur ses seules statistiques ou le montant de son transfert et de ses émoluments.

Des profils atypiques,des personnalités charismatiques,des figures morales apportent parfois bien plus à une entreprise,une société ou une équipe ,que ce que les chiffres ou des graphiques ne pourront jamais démontrer.

Quand l'Inter a un Stankovic,le Milan un Seedorf ,Manchester un Scholes,Arsenal un Henry qui revient,les dirigeants de l'OM écornent l'image de notre institution entre le vrai faux départ de Gignac,le départ gratuit et non compensé de Lucho ou encore le récent épisode de la Gambardella.

Si nous n'avons pas d'argent illustrons nous par notre classe,de l'étoffe,des idées,des valeurs,de la fierté.

J'espère que celui qui se gargarise aujourd'hui,de l'économie générée par le départ de Lucho ne se mordra pas les doigts  demain des conséquences d'un échec dans la course aux places qualificatives à la LDC.

Je regarde cette saison avec le goût amer d'un mauvais film dont je pressens la triste  fin,mais je garde la foi.
Parce qu'il y a Deschamps.

Forza OM

Chapeau. Belle analyse.

03-Mar-12 09:56

patom
Big Footix
Date d'inscription: 23-Jul-04
Messages: 3762
Hors ligne

Re: [NEWS] L'OM s'est-il planté pour Lucho ?

Porto en tête du Championnat !!!!!!!!!!!!!!


intéressant de savoir combien on as marquer de point en championnat depuis le départ de Lucho et combien Porto as marquer de point depuis son arrivée !!!!

Dernière modification par patom (03-Mar-12 09:59)


« "gardons notre sang-froid". »@  Dassier

03-Mar-12 10:04

Pytheas83bm
Savant de Marseille
Date d'inscription: 07-Mar-07
Messages: 88908
En ligne

Re: [NEWS] L'OM s'est-il planté pour Lucho ?

lagriffe a écrit :

xexelo_tiako a écrit :

LE CAS LUCHO

Chapeau. Belle analyse.

on peut l'interpréter de différentes manières.
par exemple si lucho n'a pas pu exprimer pleinement son talent, c'est parce qu'on ne l'a pas entouré des joueurs qui le mettraient dans les meilleures conditions et par conséquent j'y vois une succession d'erreurs de recrutement dans tous les postes qui l'entouraient : la sentinelle, les "ailiers ", etc...
donc si lucho perd tout son talent dans le jeu de l'om, c'est la faute aux autres et notamment à celui qui fait les choix sportifs.
je ne le pense pas une seule seconde.
lucho est un bon joueur mais qui valait la moitié de ce qu'on l'a payé, ce qui en soit est déjà fortement préjudiciable. mais de plus, il ne voulait pas rester ce qui n'est pas le signe d'une personne qui était grandement motivée à jouer sous nos couleurs.
la réponse est évidente : oui, on s'est planté.


safai 5ans ke je sui pour lOL g lécharp mai pas le mayo car c tro cher mé je sui comem pour©Un Corky

03-Mar-12 10:12

Epinéphrine
Le Goont suisse
Date d'inscription: 20-Mar-06
Messages: 7206
Hors ligne

Re: [NEWS] L'OM s'est-il planté pour Lucho ?

patom a écrit :

Porto en tête du Championnat !!!!!!!!!!!!!!


intéressant de savoir combien on as marquer de point en championnat depuis le départ de Lucho et combien Porto as marquer de point depuis son arrivée !!!!

Mois de février:

12 sur 12 par porto en championnat
2 défaites en EL contre City

2 sur 9 pour l'OM en championnat
Victoire en CDL contre Nice
Victoire en CDF contre B-Peronnas
Victoire en LDC contre l'Inter

Dernière modification par Epinéphrine (03-Mar-12 10:13)


Jspr kon aura les boules qui se frôleront seulemt séparées par une fine membrane féminine@MaN à azz

03-Mar-12 17:05

patom
Big Footix
Date d'inscription: 23-Jul-04
Messages: 3762
Hors ligne

Re: [NEWS] L'OM s'est-il planté pour Lucho ?

Epinéphrine a écrit :

patom a écrit :

Porto en tête du Championnat !!!!!!!!!!!!!!


intéressant de savoir combien on as marquer de point en championnat depuis le départ de Lucho et combien Porto as marquer de point depuis son arrivée !!!!

Mois de février:

12 sur 12 par porto en championnat


2 sur 9 pour l'OM en championnat



12 points pris sur 12 par Porto Vs 2 points pris sur 9 par L'OM sans sa présence
!!!

on ne s'est pas planter quand on le recrute, on s'est planter quand on le vends/donne dans une intersaison ou l'on doit garder notre dynamique !!!!!!


« "gardons notre sang-froid". »@  Dassier

03-Mar-12 17:31

OMstarbest
FakeNewser
Lieu: Cinq-Avenues
Date d'inscription: 09-Feb-07
Messages: 11922
Hors ligne

Re: [NEWS] L'OM s'est-il planté pour Lucho ?

Avec Lucho, il y'avait du mieux dans le jeu ces derniers mois
Depuis qu'il est parti, c'est à nouveau le néant ou presque
Bref, le départ de Lucho est une grosse perte pour l'OM...


"Je ne suis pas prêt à sacrifier les ambitions sportives pour des considérations financières"Labrune

03-Mar-12 18:11

rackhir
Membre
Date d'inscription: 27-Sep-07
Messages: 3510
Hors ligne
  
Mes légendes : Vachousek

Re: [NEWS] L'OM s'est-il planté pour Lucho ?

Marseille et Porto sont deux gros clubs européens.


Je crois que j'ai deux pieds. J'ai cette faculté depuis tout petit. @Vincent Guérin

03-Mar-12 18:12

ascde3
 Exclu
Lieu: ak MN11,HBA10,L8,AZ2,T3,M17
Date d'inscription: 31-Mar-06
Messages: 4773
Hors ligne
  
Mes légendes : Niang, Deschamps, Lucho, Taiwo, Mandanda

Re: [NEWS] L'OM s'est-il planté pour Lucho ?

Blackfisher a écrit :

Moustache en feu a écrit :

TontonFlingueur a écrit :

Le gars de Porto dit ca mais lui n'a pas non plus construit le Porto actuel autour de lui. Je pense plutôt que c'est le championnat portugais qui est faible, moins physique que le championnat français et que Lucho était finalement moins bon qu'on le croyait (en tout cas qu'il n'est pas fait pour la L1).

D'accord avec toi concernant le championnat portugais evidemment bien plus faiblard.
Pas d'accord en revanche avec la dernière phrase de ton post. Disons qu'avec un vrai 6 derrière lui et un Rémy-Niang devant il aurait carrèment eu les coudées franches pour exprimer un grand talent et surclasser le championnat
ça n'empêche evidemment pas de reconnaître que Lucho s'est cassé les dents sur la ruguosité du jeu en Ligue1 avant de se casser les dents sur bien d'autres choses

Ah ouais.

Hulk, Falcao, David Luiz, Cardoso, Contrao et j'en passe, sont des joueurs moyens à ce moment là big_smile

Benfica au Vélodrome nous avait violé dans le jeu. C'était une putain de sodomie (même s'ils marquent le 2-1 à la 90 eme)

et je parle là d'un OM fort celui de 2009-2010 et à l'aller on avait fait un très bon match

Dernière modification par ascde3 (03-Mar-12 18:12)


"l'éxutoire c'est moi maintenant " Meyer
"j'suis marocain et muslim" geo06

Pied de page du Forum


MON VESTIAIRE
Vous n'êtes pas connecté.
Identifiez-vous Inscrivez-vous