25-Jan-12 20:18

Marcel Patoulacci
 Exclu
Lieu: Rome
Date d'inscription: 02-Jun-08
Messages: 17075
Hors ligne
  
Mes légendes : Niang, Barthez, Gerets, Valbuena, Drogba

Re: [Bourse] pour les apprentis MADOFF

09CISSE13 a écrit :

Marcel Patoulacci a écrit :

geo06 a écrit :

Tiens Marcel vu que tu t'y connais, (ou un autre hin), ça fonctionne comment exactement la VAD ?
J'ai bien compris que l'idée était de vendre des actions qu'on a pas encore acheté, et les payer une fois que le cours a baissé (mais y a un délai à respecter non?) , mais je me demandais, on peut faire ça sur n'importes quels titres ? C'est quoi les conditions au juste ?

en fait tu paries sur un scénario au sujet d'une action lambda.
Ex : tu vas parier sur la baise de l'action Société général parce que tu sens que la conjoncture est pas bonne pour les sociétés de télécommunications.
Donc au lieu d'achter le titre, tu vas parier sur sa baisse.
Ca s'appelle une vente à découvert  mais c'est vachement risqué et à proscrire au noob que nous sommes  lol

De toute façon dans le cadre de mon PEA je n'ai pas accès à la VAD  wink

Vader les gars vader y a que ca de vrai.....souvenir souvenir Alcatel à la hausse puis a la baisse  lol

alcatel s'est pris une mandale à 8% aujourd'hui encore.
La perspective négative autour de Ericksson est en train de massacrer le titre.

Dernière modification par Marcel Patoulacci (25-Jan-12 20:18)


"Le Marc Levy du cinéma "@Tonymontana45 à propos de Quentin Tarantino

Annonce



25-Jan-12 20:20

Marcel Patoulacci
 Exclu
Lieu: Rome
Date d'inscription: 02-Jun-08
Messages: 17075
Hors ligne
  
Mes légendes : Niang, Barthez, Gerets, Valbuena, Drogba

Re: [Bourse] pour les apprentis MADOFF

flow29 a écrit :

geo06 a écrit :

Tiens Marcel vu que tu t'y connais, (ou un autre hin), ça fonctionne comment exactement la VAD ?
J'ai bien compris que l'idée était de vendre des actions qu'on a pas encore acheté, et les payer une fois que le cours a baissé (mais y a un délai à respecter non?) , mais je me demandais, on peut faire ça sur n'importes quels titres ? C'est quoi les conditions au juste ?

Le principe de la VAD est de parier sur la baisse du titre.

En gros, tu vas d'abord, par exemple, vendre 100 titres Total à 40 euros et toi ton objectif est de les racheter à un cours inférieur. Si tu les rachètes à 38 euros, tu gagnes 2 euros par titre donc une plus value de 200 euros....

Attention car quand tu bosses au SRD, tu travailles avec un effet de levier et il y a la contrainte temps...Ce mois-ci la liquidation avait lieu ce soir donc on fait le compte ce soir pour le mois de janvier, et on te débitera ou créditera la plus ou moins value réalisée le 1 er du mois suivant....

La VAD est réglementée maintenant, il n'est plus possible d'investir en VAD sur les financières par exemple...De plus euronext plublie une liste de  valeur uniquement tradable en Long ( à l'achat)....

Si tu veux plus d'infos, je suis là...

Moi perso, PEA avec du BNP et FP...
Sur compte titres, je joue avec des certificats effet de levier 5 sans échéance temps....donc assez intéressant... ( le 7731s)

si vous voulez des infos, hésitez pas wink

rentrer sur artprice maintenant ça peut être judicieux?
J'ai l'impression que rien ne peut arrêter le titre depuis quelques temps mais je voulais attendre les résultats des premières ventes des tableaux chinois pour me décider.


"Le Marc Levy du cinéma "@Tonymontana45 à propos de Quentin Tarantino

25-Jan-12 20:21

Poney-gonflab
Dégonflé
Date d'inscription: 10-Nov-10
Messages: 287
Hors ligne

Re: [Bourse] pour les apprentis MADOFF

Une stat au passage, seul 5% des traders arrivent à gagner de l'argent le reste 95% sont perdants  yikes


Liverpool F.C.

25-Jan-12 20:21

09CISSE13
Membre
Date d'inscription: 12-Aug-06
Messages: 2148
Hors ligne

Re: [Bourse] pour les apprentis MADOFF

djedje okocha a écrit :

Le topic du MAL

C'est comme sur beaucoup de sujet un résumé de comptoir.....La bourse c'est génial mais trop prenant pour ma part j'ai mis en veilleuse pour les paris sportif...ben c'est aussi prenant lol  je rentre je perd sur Chievo sienne donc obligé de tout arreter , pour vite mettre 200 € sur sienne pour équilibrer mon paris....finalement c'est aussi prenant  big_smile


Gignaker le Zlatan

25-Jan-12 20:23

lorikcanaforever
 Exclu
Lieu: Naples. Anti pastaga crew
Date d'inscription: 12-May-07
Messages: 7166
Hors ligne
  
Mes légendes : Cana, Heinze, Azpilicueta, Lucho

Re: [Bourse] pour les apprentis MADOFF

De l'argent jeté en l'air lol


SAT l'homo , ignore moi tu es un bipolaire travesti@lolowhite

25-Jan-12 20:29

flow29
Membre
Date d'inscription: 04-Sep-08
Messages: 25
Hors ligne

Re: [Bourse] pour les apprentis MADOFF

Petit conseil : le certificat avec effet de levier 5 sans échéance de temps vaut 1.635 euros ce soir pour un CAC à 3300 points environ....Quand le CAC était à 4000 points avant l'été, le certif valait 10 euros....donc un retour sur les 4000 pts qui devraient s'effectuer d'ici 1 an et demi, vous pouvez viser un certif à 7 euros ( car l'emetteur se prend une belle marge malgré tout)....
moi perso je renforce ma ligne plus les cours baissent, j'ai 9300 titres avec un prix d'achat à 1.07 euros donc je vise une belle plus value....

25-Jan-12 20:32

Marcel Patoulacci
 Exclu
Lieu: Rome
Date d'inscription: 02-Jun-08
Messages: 17075
Hors ligne
  
Mes légendes : Niang, Barthez, Gerets, Valbuena, Drogba

Re: [Bourse] pour les apprentis MADOFF

flow29 a écrit :

Petit conseil : le certificat avec effet de levier 5 sans échéance de temps vaut 1.635 euros ce soir pour un CAC à 3300 points environ....Quand le CAC était à 4000 points avant l'été, le certif valait 10 euros....donc un retour sur les 4000 pts qui devraient s'effectuer d'ici 1 an et demi, vous pouvez viser un certif à 7 euros ( car l'emetteur se prend une belle marge malgré tout)....
moi perso je renforce ma ligne plus les cours baissent, j'ai 9300 titres avec un prix d'achat à 1.07 euros donc je vise une belle plus value....

c'est pas trop éloigné de ce que je te disais en MP finalement  lol


"Le Marc Levy du cinéma "@Tonymontana45 à propos de Quentin Tarantino

25-Jan-12 20:34

flow29
Membre
Date d'inscription: 04-Sep-08
Messages: 25
Hors ligne

Re: [Bourse] pour les apprentis MADOFF

Si vous voulez être parrainé et bénéficier d'offre de courtage gratos, faites moi signe en mp

25-Jan-12 20:35

geo06
El Bobo cannois
Lieu: St Mary's Stadium
Date d'inscription: 06-Jun-08
Messages: 19918
Hors ligne
  
Mes légendes : Heinze, Bielsa, Barrada, Silva

Re: [Bourse] pour les apprentis MADOFF

Poney-gonflab a écrit :

Une stat au passage, seul 5% des traders arrivent à gagner de l'argent le reste 95% sont perdants  yikes

Oulah tu le tiens d'où ça ?
Ca me paraît un peu gros, même si c'est sûr que les petits portefeuilles qui sont donc spectateurs des fluctuations seront baisés par les grosses puissances financières qui elles influent sur les cours des titres et donc n'ont pas à anticiper mais à décider. Maintenant, 5% ça me paraît très peu.

Sinon merci pour vos précisions sur la VAD, comme je m'en doutais c'est assez reglementé quand même. En même temps ça me paraît logique, c'est un concept assez dangereux, et qui a du faire pas mal de dégâts..


J'hésite à me mettre la dedans moi, enfin pas VAD en particulier, mais à toucher un peu à la bourse.. Je m'y suis toujours pas mal intéressé sans pour autant entrer dedans parce que comme je me connais, j'ai tendance à trop m'investir quand je rentre dans quelque chose et je serai capable de passer des nuits blanches à boursicoter ^^
Mais là j'me suis fait pas mal de thunes sur un projet et j'hésite à investir (ou gaspiller) au choix un peu d'argent là dedans..

J'pense que j'vais me faire un compte fictif voir un peu ce que ça donne..
C'est possible d'être autodidacte et autonome  dans ce milieu, ou on se fait forcément encu.ler au début ? ^^


"chaque fois que vous vous retrouvez du côté de la majorité,  il est temps de vous arrêter et réfléchir" M. Twain

25-Jan-12 20:36

Poney-gonflab
Dégonflé
Date d'inscription: 10-Nov-10
Messages: 287
Hors ligne

Re: [Bourse] pour les apprentis MADOFF

et les OptionBinaires  vous avez testé?


Liverpool F.C.

25-Jan-12 20:38

Poney-gonflab
Dégonflé
Date d'inscription: 10-Nov-10
Messages: 287
Hors ligne

Re: [Bourse] pour les apprentis MADOFF

@Geo6:

http://www.foreign-market.com/pourquoi- … -perdants/

et je l'ai lu aussi sur pas mal de livre de trading cette stat


Liverpool F.C.

25-Jan-12 20:38

flow29
Membre
Date d'inscription: 04-Sep-08
Messages: 25
Hors ligne

Re: [Bourse] pour les apprentis MADOFF

geo06 a écrit :

Poney-gonflab a écrit :

Une stat au passage, seul 5% des traders arrivent à gagner de l'argent le reste 95% sont perdants  yikes

Oulah tu le tiens d'où ça ?
Ca me paraît un peu gros, même si c'est sûr que les petits portefeuilles qui sont donc spectateurs des fluctuations seront baisés par les grosses puissances financières qui elles influent sur les cours des titres et donc n'ont pas à anticiper mais à décider. Maintenant, 5% ça me paraît très peu.

Sinon merci pour vos précisions sur la VAD, comme je m'en doutais c'est assez reglementé quand même. En même temps ça me paraît logique, c'est un concept assez dangereux, et qui a du faire pas mal de dégâts..


J'hésite à me mettre la dedans moi, enfin pas VAD en particulier, mais à toucher un peu à la bourse.. Je m'y suis toujours pas mal intéressé sans pour autant entrer dedans parce que comme je me connais, j'ai tendance à trop m'investir quand je rentre dans quelque chose et je serai capable de passer des nuits blanches à boursicoter ^^
Mais là j'me suis fait pas mal de thunes sur un projet et j'hésite à investir (ou gaspiller) au choix un peu d'argent là dedans..


Tu peux commencer en y mettant juste un peu d'argent pour te faire la main et comprendre vraiment le fonctionnement du SRD...si ça te tente, contacte moi en mp, je te donnerai plein d'infos...

J'pense que j'vais me faire un compte fictif voir un peu ce que ça donne..
C'est possible d'être autodidacte et autonome  dans ce milieu, ou on se fait forcément encu.ler au début ? ^^

25-Jan-12 20:39

flow29
Membre
Date d'inscription: 04-Sep-08
Messages: 25
Hors ligne

Re: [Bourse] pour les apprentis MADOFF

geo06 a écrit :

Poney-gonflab a écrit :

Une stat au passage, seul 5% des traders arrivent à gagner de l'argent le reste 95% sont perdants  yikes

Oulah tu le tiens d'où ça ?
Ca me paraît un peu gros, même si c'est sûr que les petits portefeuilles qui sont donc spectateurs des fluctuations seront baisés par les grosses puissances financières qui elles influent sur les cours des titres et donc n'ont pas à anticiper mais à décider. Maintenant, 5% ça me paraît très peu.

Sinon merci pour vos précisions sur la VAD, comme je m'en doutais c'est assez reglementé quand même. En même temps ça me paraît logique, c'est un concept assez dangereux, et qui a du faire pas mal de dégâts..


J'hésite à me mettre la dedans moi, enfin pas VAD en particulier, mais à toucher un peu à la bourse.. Je m'y suis toujours pas mal intéressé sans pour autant entrer dedans parce que comme je me connais, j'ai tendance à trop m'investir quand je rentre dans quelque chose et je serai capable de passer des nuits blanches à boursicoter ^^
Mais là j'me suis fait pas mal de thunes sur un projet et j'hésite à investir (ou gaspiller) au choix un peu d'argent là dedans..


J'pense que j'vais me faire un compte fictif voir un peu ce que ça donne..
C'est possible d'être autodidacte et autonome  dans ce milieu, ou on se fait forcément encu.ler au début ? ^^

Tu peux commencer en y mettant juste un peu d'argent pour te faire la main et comprendre vraiment le fonctionnement du SRD...si ça te tente, contacte moi en mp, je te donnerai plein d'infos...

25-Jan-12 20:41

Marcel Patoulacci
 Exclu
Lieu: Rome
Date d'inscription: 02-Jun-08
Messages: 17075
Hors ligne
  
Mes légendes : Niang, Barthez, Gerets, Valbuena, Drogba

Re: [Bourse] pour les apprentis MADOFF

en courtier en ligne tu conseilles pour débuter binck ou bourse direct flow ?


"Le Marc Levy du cinéma "@Tonymontana45 à propos de Quentin Tarantino

25-Jan-12 20:54

flow29
Membre
Date d'inscription: 04-Sep-08
Messages: 25
Hors ligne

Re: [Bourse] pour les apprentis MADOFF

Marcel Patoulacci a écrit :

en courtier en ligne tu conseilles pour débuter binck ou bourse direct flow ?

Fortuneo  smile

26-Jan-12 11:48

Marcel Patoulacci
 Exclu
Lieu: Rome
Date d'inscription: 02-Jun-08
Messages: 17075
Hors ligne
  
Mes légendes : Niang, Barthez, Gerets, Valbuena, Drogba

Re: [Bourse] pour les apprentis MADOFF

Marcel Patoulacci a écrit :

j'ai quand même pris plus de 50% en 3 semaines sur mes actions technicolor (ex Thomson) ce qui est pas mal du tout  lol

et ça continue encore et encore... neutral  lol

http://www.boursorama.com/cours.phtml?symbole=1rPTCH


"Le Marc Levy du cinéma "@Tonymontana45 à propos de Quentin Tarantino

26-Jan-12 14:22

pedrosaez
Le concierge
Lieu: Au lit avec Catherine Ringer
Date d'inscription: 06-Jan-06
Messages: 12761
Hors ligne

Re: [Bourse] pour les apprentis MADOFF

tu peux les combiner avec des options sur ce genre de portefeuille ?


Le mal de cul: une sensation qui rend aggressif.
rookie j'ai envie de te lécher la chatte@RGB

26-Jan-12 14:29

Ultra for ever
 Exclu
Lieu: La Capelette
Date d'inscription: 14-Mar-05
Messages: 4536
Hors ligne

Re: [Bourse] pour les apprentis MADOFF

J'aimerais me lancer, mais je capte rien de rien dans ce domaine. Ca existe des simulateurs ou des choses de ce genre?


Quel coach en toc celui là(DD), il me fait regretter emon. @Matrixien

26-Jan-12 14:33

pedrosaez
Le concierge
Lieu: Au lit avec Catherine Ringer
Date d'inscription: 06-Jan-06
Messages: 12761
Hors ligne

Re: [Bourse] pour les apprentis MADOFF

Ultra for ever a écrit :

J'aimerais me lancer, mais je capte rien de rien dans ce domaine. Ca existe des simulateurs ou des choses de ce genre?

http://www.goldenboys.fr/
http://www.boursematch.com/
par exemple.
après à vérifier que les noms de titres ne soient pas fictifs, toujours plus  cool d'acheter du direct energie que du chocobn.
et pour s'initier "intellectuellement":
http://livre.fnac.com/a2206649/Gilles-C … -a-ma-mere

Dernière modification par pedrosaez (26-Jan-12 14:35)


Le mal de cul: une sensation qui rend aggressif.
rookie j'ai envie de te lécher la chatte@RGB

26-Jan-12 14:35

Ultra for ever
 Exclu
Lieu: La Capelette
Date d'inscription: 14-Mar-05
Messages: 4536
Hors ligne

Re: [Bourse] pour les apprentis MADOFF

pedrosaez a écrit :

Ultra for ever a écrit :

J'aimerais me lancer, mais je capte rien de rien dans ce domaine. Ca existe des simulateurs ou des choses de ce genre?

http://www.goldenboys.fr/
http://www.boursematch.com/
par exemple.
et pour s'initier "intellectuellement":
http://livre.fnac.com/a2206649/Gilles-C … -a-ma-mere

Merci Pedrito wink


Quel coach en toc celui là(DD), il me fait regretter emon. @Matrixien

Pied de page du Forum


MON VESTIAIRE
Vous n'êtes pas connecté.
Identifiez-vous Inscrivez-vous