22-Oct-11 17:47

TontonFlingueur
Le Blier du pauvre
Date d'inscription: 08-Jun-02
Messages: 11574
Hors ligne
  
Mes légendes : Payet, Valbuena, Nkoulou, Cana, Gerets

Re: [EDITO] Deschamps : le début de la contestation ?

Don Muchu a écrit :

TontonFlingueur a écrit :

Perso je suis pour qu'on vire MLD, Labrune, Perez, Anigo, la tenancière de la buvette, le jardinier du stade, les groupes de supporters, les supporters comme ca, vous aurez peut-être (mais je pense que votre imagination est débordante) dans l'idée que lorsqu'une équipe joue mal et qu'elle a un effectif plus que potable pour la L1 (je vous rappelle 1 victoire lors des 13 derniers matchs en L1 alors qu'en L1 il y a 4 équipes et le reste ce sont des brèles), c'est peut-être de la faute de l'entraineur.

PS : des mecs qui sont remplaçants et qui empechent les titulaires de bien jouer, je trouve ça à mourir de rire.

Ca se partage 50/50 avec les joueurs.
Et pour le coup, je dirais peut-etre même, en ce qui nous concerne du 60/40 pour les joueurs

ok je valide ton plan : on vire les 20 joueurs pros de l'effectif, le président, le directeur sportif, le manager général, le mec qui lave les shorts et les maillots des joueurs.  lol

Annonce



22-Oct-11 17:49

Arthémis33
 Exclu
Date d'inscription: 17-Dec-08
Messages: 230
Hors ligne

Re: [EDITO] Deschamps : le début de la contestation ?

En tout cas c'est vachement sympa ce débat argumenté sans aucune exagération des propos du mec en face.
Je vais essayer de faire pareil.

Virons Deschamps après on gagnera la LDC avec Anigo aux manettes ! Vite Julien Sablé au milieu, Bobo Baldé en défense pour une équipe 100% couillue comme l'aime tant le chauve !

22-Oct-11 17:50

orthez
Ben Cohen super star
Lieu: Boss de la team rageuse
Date d'inscription: 08-Jan-06
Messages: 1000
Hors ligne

Re: [EDITO] Deschamps : le début de la contestation ?

TontonFlingueur a écrit :

Don Muchu a écrit :

TontonFlingueur a écrit :

Perso je suis pour qu'on vire MLD, Labrune, Perez, Anigo, la tenancière de la buvette, le jardinier du stade, les groupes de supporters, les supporters comme ca, vous aurez peut-être (mais je pense que votre imagination est débordante) dans l'idée que lorsqu'une équipe joue mal et qu'elle a un effectif plus que potable pour la L1 (je vous rappelle 1 victoire lors des 13 derniers matchs en L1 alors qu'en L1 il y a 4 équipes et le reste ce sont des brèles), c'est peut-être de la faute de l'entraineur.

PS : des mecs qui sont remplaçants et qui empechent les titulaires de bien jouer, je trouve ça à mourir de rire.

Ca se partage 50/50 avec les joueurs.
Et pour le coup, je dirais peut-etre même, en ce qui nous concerne du 60/40 pour les joueurs

ok je valide ton plan : on vire les 20 joueurs pros de l'effectif, le président, le directeur sportif, le manager général, le mec qui lave les shorts et les maillots des joueurs.  lol

Juste les joueurs qui ne suivent plus Deschamps. Il a prouvé que c'était un grand entraineur, certains joueurs ont encore rien prouvé ...

22-Oct-11 17:52

Arthémis33
 Exclu
Date d'inscription: 17-Dec-08
Messages: 230
Hors ligne

Re: [EDITO] Deschamps : le début de la contestation ?

Tu es un fou toi, le grand philosophe Michel Tonini a dit que Deschamps c'est caca.

22-Oct-11 17:52

TontonFlingueur
Le Blier du pauvre
Date d'inscription: 08-Jun-02
Messages: 11574
Hors ligne
  
Mes légendes : Payet, Valbuena, Nkoulou, Cana, Gerets

Re: [EDITO] Deschamps : le début de la contestation ?

orthez a écrit :

Juste les joueurs qui ne suivent plus Deschamps. Il a prouvé que c'était un grand entraineur, certains joueurs ont encore rien prouvé ...

bon ok admettons. On fait quoi ? On vire les 20 joueurs de l'effectif ?
Ton plan d'action ?

22-Oct-11 17:55

orthez
Ben Cohen super star
Lieu: Boss de la team rageuse
Date d'inscription: 08-Jan-06
Messages: 1000
Hors ligne

Re: [EDITO] Deschamps : le début de la contestation ?

TontonFlingueur a écrit :

orthez a écrit :

Juste les joueurs qui ne suivent plus Deschamps. Il a prouvé que c'était un grand entraineur, certains joueurs ont encore rien prouvé ...

bon ok admettons. On fait quoi ? On vire les 20 joueurs de l'effectif ?
Ton plan d'action ?

On vire les joueurs qui ne veulent plus suivre la ligne directrice de Deschamps. En quoi ils ont la légitimité pour remettre en cause les choix de leur coach ? Surtout que si les noms donnés sont exactes, Gignac, Kaboré et Fanni, ils ont tous les 3 étaient plus que mauvais quand ils ont eu leur chance. On peut très bien s'en passer. Deschamps je sais pas ...

Et on arrête les mercatos à 2 M d'euros.

22-Oct-11 17:56

Don Muchu
Jean-Muchu Aulas
Lieu: PM : OL
Date d'inscription: 03-Nov-06
Messages: 8686
Hors ligne
  
Mes légendes : Gerets, Barthez, Niang, Mandanda, Deschamps

Re: [EDITO] Deschamps : le début de la contestation ?

TontonFlingueur a écrit :

Don Muchu a écrit :

TontonFlingueur a écrit :

Perso je suis pour qu'on vire MLD, Labrune, Perez, Anigo, la tenancière de la buvette, le jardinier du stade, les groupes de supporters, les supporters comme ca, vous aurez peut-être (mais je pense que votre imagination est débordante) dans l'idée que lorsqu'une équipe joue mal et qu'elle a un effectif plus que potable pour la L1 (je vous rappelle 1 victoire lors des 13 derniers matchs en L1 alors qu'en L1 il y a 4 équipes et le reste ce sont des brèles), c'est peut-être de la faute de l'entraineur.

PS : des mecs qui sont remplaçants et qui empechent les titulaires de bien jouer, je trouve ça à mourir de rire.

Ca se partage 50/50 avec les joueurs.
Et pour le coup, je dirais peut-etre même, en ce qui nous concerne du 60/40 pour les joueurs

ok je valide ton plan : on vire les 20 joueurs pros de l'effectif, le président, le directeur sportif, le manager général, le mec qui lave les shorts et les maillots des joueurs.  lol

Et c'est là qu'on se rendra compte que le problème venait finalement de la tenancière de la buvette  lol
Non, je pense sincerement que c'est un problème d'esprit, de peur, de questions.
On a pas eu le passage du calendrier facile qui permet à tout club à qui cela arrive de s'en sortir par une petite serie de victoire. Mais ça peut demarrer ce soir avec Ajaccio puis Lens et Dijon wink


si Muchu part de ce forum, je n'aurais plus rien à faire ici@mrOM02

22-Oct-11 17:58

TontonFlingueur
Le Blier du pauvre
Date d'inscription: 08-Jun-02
Messages: 11574
Hors ligne
  
Mes légendes : Payet, Valbuena, Nkoulou, Cana, Gerets

Re: [EDITO] Deschamps : le début de la contestation ?

orthez a écrit :

TontonFlingueur a écrit :

orthez a écrit :

Juste les joueurs qui ne suivent plus Deschamps. Il a prouvé que c'était un grand entraineur, certains joueurs ont encore rien prouvé ...

bon ok admettons. On fait quoi ? On vire les 20 joueurs de l'effectif ?
Ton plan d'action ?

On vire les joueurs qui ne veulent plus suivre la ligne directrice de Deschamps. En quoi ils ont la légitimité pour remettre en cause les choix de leur coach ? Surtout que si les noms donnés sont exactes, Gignac, Kaboré et Fanni, ils ont tous les 3 étaient plus que mauvais quand ils ont eu leur chance. On peut très bien s'en passer. Deschamps je sais pas ...

Et on arrête les mercatos à 2 M d'euros.

1°) ok on vend Gignac, Kaboré et Fanni. Tu les vends combien et à qui (je te rappelle qu'en étant 2ème personne ne voulait de nos joueurs donc maintenant qu'on est archi-nuls ...).

2°) "on arrête les mercatos à 2 M d'euros". Je suppose que tu veux qu'il faut de l'argent frais. Le tien ? Celui de qui sachant que l'actionnaire, quel intérêt elle aurait à mettre encore du fric vu que ses 20M€ n'ont servi à rien et qu'elle devra combler le déficit en fin d'année (parce que je vous annonce qu'on sera en deficit).

22-Oct-11 17:59

TontonFlingueur
Le Blier du pauvre
Date d'inscription: 08-Jun-02
Messages: 11574
Hors ligne
  
Mes légendes : Payet, Valbuena, Nkoulou, Cana, Gerets

Re: [EDITO] Deschamps : le début de la contestation ?

Don Muchu a écrit :

Mais ça peut demarrer ce soir avec Ajaccio puis Lens et Dijon

oui ces affiches vont nous faire rêver  lol Allez 4-5 buts par rencontre ?

22-Oct-11 18:00

Gerard Bouchard
Victimisé par Mendy
Date d'inscription: 13-Aug-05
Messages: 18497
Hors ligne

Re: [EDITO] Deschamps : le début de la contestation ?

Quand les joueurs ne suivent plus le coach c'est le coach qui trinque, plus facile de changer un gars que 15 ou 20 lol


"Mais je rage pas Gege. Je me suis rendu compte de mes erreurs.
.Pardon. @ nonofeuille

22-Oct-11 18:01

Don Muchu
Jean-Muchu Aulas
Lieu: PM : OL
Date d'inscription: 03-Nov-06
Messages: 8686
Hors ligne
  
Mes légendes : Gerets, Barthez, Niang, Mandanda, Deschamps

Re: [EDITO] Deschamps : le début de la contestation ?

TontonFlingueur a écrit :

Don Muchu a écrit :

Mais ça peut demarrer ce soir avec Ajaccio puis Lens et Dijon

oui ces affiches vont nous faire rêver  lol Allez 4-5 buts par rencontre ?

Le talent des joueurs il est là
Le talent du coach il est là
Le problème à l'heure actuel il est mental, suffit d'un ou deux matchs déclic et ça part.
Ai confiance
Que la Force soit avec moi !  neutral


si Muchu part de ce forum, je n'aurais plus rien à faire ici@mrOM02

22-Oct-11 18:02

orthez
Ben Cohen super star
Lieu: Boss de la team rageuse
Date d'inscription: 08-Jan-06
Messages: 1000
Hors ligne

Re: [EDITO] Deschamps : le début de la contestation ?

TontonFlingueur a écrit :

1°) ok on vend Gignac, Kaboré et Fanni. Tu les vends combien et à qui (je te rappelle qu'en étant 2ème personne ne voulait de nos joueurs donc maintenant qu'on est archi-nuls ...).

2°) "on arrête les mercatos à 2 M d'euros". Je suppose que tu veux qu'il faut de l'argent frais. Le tien ? Celui de qui sachant que l'actionnaire, quel intérêt elle aurait à mettre encore du fric vu que ses 20M€ n'ont servi à rien et qu'elle devra combler le déficit en fin d'année (parce que je vous annonce qu'on sera en deficit).

Tu trouveras toujours des clubs qui voudront de ces joueurs. Ils ont tout à fait le niveau Ligue 1 ou Premiere League mais n'ont plus leur place à Marseille.

Non mais faut arrêter, même quand on a été champion, il a fallu faire des économies, on va jamais y arriver. Il faut savoir prendre des risques sur des gros joueurs. On a vu qu'en économisant on coulait sportivement. Autant être ambitieux. On a vraiment dépensé un été et intelligement, on a été champion, on a pas retenu la leçon apparement.

22-Oct-11 18:02

TontonFlingueur
Le Blier du pauvre
Date d'inscription: 08-Jun-02
Messages: 11574
Hors ligne
  
Mes légendes : Payet, Valbuena, Nkoulou, Cana, Gerets

Re: [EDITO] Deschamps : le début de la contestation ?

Gerard Bouchard a écrit :

Quand les joueurs ne suivent plus le coach c'est le coach qui trinque, plus facile de changer un gars que 15 ou 20 lol

Bravo. T'as compris la logique du foot wink

22-Oct-11 18:03

orthez
Ben Cohen super star
Lieu: Boss de la team rageuse
Date d'inscription: 08-Jan-06
Messages: 1000
Hors ligne

Re: [EDITO] Deschamps : le début de la contestation ?

Gerard Bouchard a écrit :

Quand les joueurs ne suivent plus le coach c'est le coach qui trinque, plus facile de changer un gars que 15 ou 20 lol

et ça marche pas forcément à tout les coups. On a la chance d'avoir un entraineur compétent, donc il faut dégager les brebis galeuses et elles ne sont pas 15 ou 20.

22-Oct-11 18:03

orthez
Ben Cohen super star
Lieu: Boss de la team rageuse
Date d'inscription: 08-Jan-06
Messages: 1000
Hors ligne

Re: [EDITO] Deschamps : le début de la contestation ?

TontonFlingueur a écrit :

Gerard Bouchard a écrit :

Quand les joueurs ne suivent plus le coach c'est le coach qui trinque, plus facile de changer un gars que 15 ou 20 lol

Bravo. T'as compris la logique du foot wink

si c'était la recette miracle ça se saurait.

Je préfere garder un entraineur compétent que des joueurs qui n'ont rien prouvé.

22-Oct-11 18:04

TontonFlingueur
Le Blier du pauvre
Date d'inscription: 08-Jun-02
Messages: 11574
Hors ligne
  
Mes légendes : Payet, Valbuena, Nkoulou, Cana, Gerets

Re: [EDITO] Deschamps : le début de la contestation ?

orthez a écrit :

TontonFlingueur a écrit :

1°) ok on vend Gignac, Kaboré et Fanni. Tu les vends combien et à qui (je te rappelle qu'en étant 2ème personne ne voulait de nos joueurs donc maintenant qu'on est archi-nuls ...).

2°) "on arrête les mercatos à 2 M d'euros". Je suppose que tu veux qu'il faut de l'argent frais. Le tien ? Celui de qui sachant que l'actionnaire, quel intérêt elle aurait à mettre encore du fric vu que ses 20M€ n'ont servi à rien et qu'elle devra combler le déficit en fin d'année (parce que je vous annonce qu'on sera en deficit).

Tu trouveras toujours des clubs qui voudront de ces joueurs. Ils ont tout à fait le niveau Ligue 1 ou Premiere League mais n'ont plus leur place à Marseille.

Non mais faut arrêter, même quand on a été champion, il a fallu faire des économies, on va jamais y arriver. Il faut savoir prendre des risques sur des gros joueurs. On a vu qu'en économisant on coulait sportivement. Autant être ambitieux. On a vraiment dépensé un été et intelligement, on a été champion, on a pas retenu la leçon apparement.

Donc tu garantis que si on vire Anigo, Gignac, Kaboré et Fanni, on joue comme le Barça ......... (la section pupilles de Barcelone parce que je ne suis pas fou pour demander la lune). Si c'est le cas je dis banco.
Je valide ton plan et en bonus je vire aussi Perez parce que Labrune est bénévole donc si on lui prend un remplaçant, il ne sera pas assez fou pour faire comme lui.

22-Oct-11 18:09

orthez
Ben Cohen super star
Lieu: Boss de la team rageuse
Date d'inscription: 08-Jan-06
Messages: 1000
Hors ligne

Re: [EDITO] Deschamps : le début de la contestation ?

TontonFlingueur a écrit :

Donc tu garantis que si on vire Anigo, Gignac, Kaboré et Fanni, on joue comme le Barça ......... (la section pupilles de Barcelone parce que je ne suis pas fou pour demander la lune). Si c'est le cas je dis banco.
Je valide ton plan et en bonus je vire aussi Perez parce que Labrune est bénévole donc si on lui prend un remplaçant, il ne sera pas assez fou pour faire comme lui.

Non mais toujours plus. Déjà avoir un effectif complet à l'écoute du coach sera une bonne avancée pour nous.

Le jeu viendra par la suite.

22-Oct-11 18:11

patom
Big Footix
Date d'inscription: 23-Jul-04
Messages: 3762
Hors ligne

Re: [EDITO] Deschamps : le début de la contestation ?

TontonFlingueur a écrit :

patom a écrit :

TontonFlingueur a écrit :

Je veux bien qu'on me dise Anigo mais je ne vois pas ce qu'il fait au niveau foot à l'OM ...

Déjà il négocie les contrats et les salaires  yikes

Désolé mais ca c'est Perez. Et avant c'était Veyrat. Et avant c'est Fournier.
Et puis ca c'est du financier de toute façon donc tu réponds à côté de la question.

Extrait de l'interview de Deschamps le 26/06/2011

Puisque vous ne participez pas aux négociations financières avec les joueurs, que pouvez-vous faire
si on vous dit que vos premiers choix ne sont pas réalisables financièrement ?
Rien. Rien... J’ai le choix entre accepter ce que l’on me propose ou refuser et donc ne pas recruter du tout en me retrouvant avec un trou dans l’équipe. De toute façon, dans les deux cas, je devrai assumer. Alors, c’est sûr que pas un joueur ne vient sans mon accord, c’est la moindre des choses.

José Anigo, qui se charge de ces négociations, a donc raison de dire que vous étiez d’accord pour accueillir tous les joueurs qu’il a recrutés la saison dernière ?

J’ai validé. Après, si je donne des priorités, j’aime bien qu’elles soient un minimum respectées. Je ne demande pas un joueur uniquement pour ses qualités techniques ou physiques. Son état d’esprit, son professionnalisme sont au moins aussi importants. Parce qu’après je dois travailler avec lui tous les jours, et que lui doit travailler avec une vingtaine d’autres joueurs, que l’équilibre est fragile et qu’une « mauvaise » recrue, ça peut vite mettre le bazar dans toute l’équipe.



Je réponds a coté oui et non, le financier que ce soit les salaires ou le budget a un impact direct sur le rendement des joueurs qu'on le veuillent ou non  !!!

Faut bien comprendre Tonton que je suis d'accord avec toi sur la pauvreté du jeux que préconise DD, Mais moi a l'inverse de toi et d'autres, j'englobe tous le monde, cela n'as que trop durée.  wink


« "gardons notre sang-froid". »@  Dassier

22-Oct-11 18:11

Gerard Bouchard
Victimisé par Mendy
Date d'inscription: 13-Aug-05
Messages: 18497
Hors ligne

Re: [EDITO] Deschamps : le début de la contestation ?

orthez a écrit :

Gerard Bouchard a écrit :

Quand les joueurs ne suivent plus le coach c'est le coach qui trinque, plus facile de changer un gars que 15 ou 20 lol

et ça marche pas forcément à tout les coups. On a la chance d'avoir un entraineur compétent, donc il faut dégager les brebis galeuses et elles ne sont pas 15 ou 20.

Jamais dit ça, mais si les chances que ça s'améliore si les rumeurs de fronde envers DD sont exactes sont de zéro, même si en changeant de coach tu as 20% de chance que ça aille mieux et bien ce sera toujours 20% de plus que si tu laisses pourrir la situation.
je suis un fervent adepte de DD, et j'ai vraiment les boules à mort  contre les joueurs mais c'est la réalité du football.
Quand Lippi s'est mis tous les joueurs de l'Inter à dos il s'est fait virer illico presto, pourtant c'est une référence mondiale dont les compétences ne sont pas à remettre en cause.
Comme si c'était la fin d'une ère à l'OM et qu'il fallait tourner la page, de toute façon aucun coach n'est resté longtemps à l'OM, y compris sous l'ère Tapie.
Ca ne remettra absolument pas en cause pour moi ce que DD nous a apporté et ses compétences qui sont réelles, qu'on puisse dénoncer les résultats c'est une chose mais qu'on discute de la valeur du coach ça me dépasse et je trouve ça d'une ingratitude sans borne.


"Mais je rage pas Gege. Je me suis rendu compte de mes erreurs.
.Pardon. @ nonofeuille

22-Oct-11 18:12

TontonFlingueur
Le Blier du pauvre
Date d'inscription: 08-Jun-02
Messages: 11574
Hors ligne
  
Mes légendes : Payet, Valbuena, Nkoulou, Cana, Gerets

Re: [EDITO] Deschamps : le début de la contestation ?

orthez a écrit :

TontonFlingueur a écrit :

Donc tu garantis que si on vire Anigo, Gignac, Kaboré et Fanni, on joue comme le Barça ......... (la section pupilles de Barcelone parce que je ne suis pas fou pour demander la lune). Si c'est le cas je dis banco.
Je valide ton plan et en bonus je vire aussi Perez parce que Labrune est bénévole donc si on lui prend un remplaçant, il ne sera pas assez fou pour faire comme lui.

Non mais toujours plus. Déjà avoir un effectif complet à l'écoute du coach sera une bonne avancée pour nous.

Le jeu viendra par la suite.

Ca c'est le rôle de l'entraineur. C'est lui de faire adhérer la totalité de son groupe à son projet de jeu (oula j'ai dit un gros mot).

Pied de page du Forum


MON VESTIAIRE
Vous n'êtes pas connecté.
Identifiez-vous Inscrivez-vous