28-Jul-19 22:08

gros dard
Membre
Lieu: au chaud
Date d'inscription: 01-Jan-18
Messages: 5507
Hors ligne

Re: [Cyclisme] La routourne va tourner

il va nous manquer

https://pbs.twimg.com/media/EAlLbJoXoAYYdET?format=jpg&name=900x900


‏on peut finir second , j'y crois .6 janvier 2019.@rasta70

Annonce



28-Jul-19 23:11

gros dard
Membre
Lieu: au chaud
Date d'inscription: 01-Jan-18
Messages: 5507
Hors ligne

Re: [Cyclisme] La routourne va tourner

beau reportage sur pinot


‏on peut finir second , j'y crois .6 janvier 2019.@rasta70

29-Jul-19 06:51

omrockensen
Membre
Date d'inscription: 12-May-07
Messages: 9338
Hors ligne

Re: [Cyclisme] La routourne va tourner

gros dard a écrit :

beau reportage sur pinot

oui!
Franchement les mecs sont forts..
C'est assez facile de dire gueuler depuis notre canapé..mais il suffit de prendre un vélo et d'aller faire ne serait-ce que 80KM dans les alpes pour mesurer la difficulté..

29-Jul-19 07:02

Nious
Membre
Date d'inscription: 19-Dec-08
Messages: 12730
En ligne

Re: [Cyclisme] La routourne va tourner

Pareil j ai bien aimé aussi


Gignac est un attaquant bas de gamme et ca ne changera jamais, cissé a 10 gignac par pied@Hanckir

29-Jul-19 07:09

rasta70
#jesuisbolero
Lieu: Stadio Atleti Azzurri
Date d'inscription: 03-Jun-05
Messages: 97583
Hors ligne
  
Mes légendes : Mandanda, Deschamps, Ayew, Barthez

Re: [Cyclisme] La routourne va tourner

omrockensen a écrit :

gros dard a écrit :

beau reportage sur pinot

oui!
Franchement les mecs sont forts..
C'est assez facile de dire gueuler depuis notre canapé..mais il suffit de prendre un vélo et d'aller faire ne serait-ce que 80KM dans les alpes pour mesurer la difficulté..

On est tous d'accord je pense
Mais ca enlève pas le truc que pinot a un problème avec le TDF

29-Jul-19 07:41

Nious
Membre
Date d'inscription: 19-Dec-08
Messages: 12730
En ligne

Re: [Cyclisme] La routourne va tourner

rasta70 a écrit :

omrockensen a écrit :

gros dard a écrit :

beau reportage sur pinot

oui!
Franchement les mecs sont forts..
C'est assez facile de dire gueuler depuis notre canapé..mais il suffit de prendre un vélo et d'aller faire ne serait-ce que 80KM dans les alpes pour mesurer la difficulté..

On est tous d'accord je pense
Mais ca enlève pas le truc que pinot a un problème avec le TDF

Tu sais l'année dernière il abandonne le Giro à 3 étpes de la fin également, alors qu'il était sur le podium..
Pinot a du mal sur 3 semaine ssurtout


Gignac est un attaquant bas de gamme et ca ne changera jamais, cissé a 10 gignac par pied@Hanckir

29-Jul-19 08:49

foufoune
El Che
Lieu: Haut - Doubs
Date d'inscription: 03-Jan-04
Messages: 1596
Hors ligne
  
Mes légendes : Ayew, Barthez, Luiz Gustavo, Drogba, Bielsa

Re: [Cyclisme] La routourne va tourner

gros dard a écrit :

foufoune a écrit :

foufoune a écrit :

Hello a tous ,

J'ai besoin de votre aide , j'habite Morteau ( Doubs - Franche-Comte ) que tout le monde connais grâce à sa saucisse , étant passionné de cyclisme et du Tour je trouve aberrant qu'en 106 Edition du tour , jamais ma commune n'as été ville étape .

En ce moment ou un Franc-Comtois à flambé sur le tour ( Thibaut Pinot ) j'ai décidé de faire qqchose pour y remédié après avoir écrit au maire de commune ( qui m'as répondu ) j'ai créé une page Facebook .
Si vous pouviez juste l'aimez et éventuellement la faire tourner le plus possible ce serais sympa à vous .


https://www.facebook.com/Pour-que-le-To … 002151794/

Merci à vous .

Je remonte , merci de votre aide c'est pas grand chose ..

https://www.lepoint.fr/sport/tour-de-fr … 643_26.php

https://www.capital.fr/economie-politiq … re-1296830

Merci gros dardi pour ces articles  wink  , j'ai ecris au maire de morteau pour le lui faire comprendre .

Je vous fait voir nos conversations .

Mon 1er message :

Code:

Bonjour Monsieur Le Maire ,
 
Je me permet de vous contacter car étant habitant de Morteau depuis maintenant 12 ans et en cette période de tour de France , je suis surpris de ne jamais avoir vue cette célèbre compétition sportive passé par chez nous .
En effet quel immense vitrine cela ferais pour notre ville Morteau , le val de Morteau , notre région Le Haut-Doubs , notre gastronomie ,  notre patrimoine et nos paysages .
 
Cela serais également une superbe vitrine pour promouvoir le tourisme dans notre ville et notre région , tourisme qui n’est pas reluisant par rapport au réel potentiel de notre région trop méconnu surtout en ces périodes de canicule de plus en plus fréquente ou bon nombre de français recherche un peu de fraicheur !!
 
J’espère que ferez le pas pour contacter la société du tour De France afin de voir cette compétition diffusé dans près de 200 Pays dans le monde traversée notre commune et région et pourquoi pas même faire ville étape après tout des communes comme Mouilleron-Saint-Germain , Laissac-Sévérac l'Église ou encore Brioude l’ont bien été ces dernières années et je ne vois pas ce que ces communes ont de plus que Morteau !
 
Je pense également que le moment est propice à recevoir le tour de France chez nous , en effet nous avons enfin des cyclistes français capable de gagné cette compétition si ce n’est cette année dans les années à venir et cela après plus de 30 ans de disettes pour nos sportifs français ( Bernard Hinault dernier vainqueur en 1985 ) et cerise sur le gâteau parmi ces cyclistes français actuel figure un Franc-Comtois ( Thibaut Pinot ) , et quand on voie l’engouement auprès du public que suscite nos sportifs Français cette année , je pense que Morteau , le Val de Morteau et la région a tout as y gagné .
 
Merci d’avoir pris la peine de me lire , en espérant voir un jour le tour de France a Morteau .
 
Cordialement ,

La reponse du Maire

Code:

Bonjour Mr

Je vous remercie de votre message et intérêt à la valorisation de notre beau territoire.

Je partage avec vous tout le bénéfice de l'accueil d'une telle manifestation sur notre territoire.

Pour avoir reçu le cahier des charges de l'organisation d'une arrivée ou d'un départ d'une étape du Tour de France, je peux vous assurer que celle-ci n'est pas simple pour une commune comme Morteau.
Outre le coût relativement important, les besoins en terme d'infrastructures sont également compliqués : surface d'accueil du village du Tour, dimensions de la ligne d'arrivée, places de parking, capacité hôtelière pour l'organisation (~1'700 places demandées dans un rayon limité) ! Tout ceci nous contraint fortement !
  
Je vous informe cependant que nous étudions toutes les possibilités depuis quelque temps déjà, et je voulais porter à votre connaissance de tous ces éléments/contraintes.

Ma reponse

Code:

Bonjour Mr Bôle ,

Tout d’abord, je tiens à vous remercier infiniment pour votre réponse.

En effet,  je suis bien conscient des difficultés dues au cahier des charges de l’organisation.
Concernant la capacité hôtelière, il me semble que nous ne sommes pas loin de Besançon (plusieurs fois ville étape), de Pontarlier (ville étape en 2009), voir du Locle et de la Chaux de fonds, même si je conçois parfaitement que ce ne soit pas aussi simple.

Je suis donc prêt à comprendre que toutes ces contraintes ne soient pas faciles à gérer, cependant la seule qui me dérange un peu, c’est sur l’aspect financier.
Je connais parfaitement le coût que cela représente, mais que l’on ne me fasse pas croire que cela est un frein dans une commune comme Morteau.
Il me semble que ces dernières années, notre commune a trouvé 1 million d’euros sans coup férir pour le rafraichissement de l’église de Morteau, ceci pour faire plaisir aux 18 pèlerins qui y vont le dimanche ou plutôt pour faire plaisir à une certaine partie de l’électorat….. 
Et pourtant je suis certain qu’il y a bien plus de Mortuaciens sur leurs vélos le dimanche matin que de Mortuaciens a l’église !

Certes, l’accueil de cette manifestation a un coût financier j’en suis conscient, mais les retombées économique seront bien plus conséquentes et bénéfiques pour notre commune en étant ville étape du tour de France que ne le sera jamais notre église si belle soit-elle, alors s‘il vous plait Monsieur le Maire, laissons de côté l’aspect financier comme point bloquant, car nous savons pertinemment tous les deux que ce n’est pas le cas.

Après, concernant les autres points bloquants, je veux bien admettre qu’ils soient problématiques, mais quand je vois que ces communes citées hier dans mon premier mail (Mouilleron-Saint-Germain, Laissac-Sévérac L’Eglise, Brioude) ont réussi à respecter le cahier des charges, je me dis que notre commune peut et doit également y arriver !
Il est quand même aberrant à mes yeux que dans l’histoire du Tour de France, notre commune de Morteau connue dans la France entière, n’ai jamais été ville étape.

Je suis cependant très heureux de voir que vous étudiez les possibilités afin de recevoir cet évènement et espère sincèrement que vous trouverez les réponses aux difficultés et autres contraintes dues au cahier des charges.

Je vous remercie encore d’avoir pris le temps de me répondre et vous souhaite une agréable journée.


Pour finir, je vous citerai Napoléon Bonaparte * Quand on veut on peut, quand on peut on doit *

Cordialement ,

" La religion existe depuis que le premier hypocrite à rencontré le premier imbécile"...

29-Jul-19 08:50

venizian
McGarrett
Lieu: Somewhere
Date d'inscription: 20-Jul-04
Messages: 28406
Hors ligne
  
Mes légendes : Gerets

Re: [Cyclisme] La routourne va tourner

Nious a écrit :

rasta70 a écrit :

omrockensen a écrit :


oui!
Franchement les mecs sont forts..
C'est assez facile de dire gueuler depuis notre canapé..mais il suffit de prendre un vélo et d'aller faire ne serait-ce que 80KM dans les alpes pour mesurer la difficulté..

On est tous d'accord je pense
Mais ca enlève pas le truc que pinot a un problème avec le TDF

Tu sais l'année dernière il abandonne le Giro à 3 étpes de la fin également, alors qu'il était sur le podium..
Pinot a du mal sur 3 semaine ssurtout

Il a la poisse.

29-Jul-19 09:51

gros dard
Membre
Lieu: au chaud
Date d'inscription: 01-Jan-18
Messages: 5507
Hors ligne

Re: [Cyclisme] La routourne va tourner

vraiment sympa, cela change de nos footeux

https://twitter.com/francetvsport/statu … 2912862208


‏on peut finir second , j'y crois .6 janvier 2019.@rasta70

28-Aug-19 15:36

Nious
Membre
Date d'inscription: 19-Dec-08
Messages: 12730
En ligne

Re: [Cyclisme] La routourne va tourner

Il y en a pas un d'entre vous qui aurait un lien pour matter la fin de l'étape de la Vuelta? merci smile


Gignac est un attaquant bas de gamme et ca ne changera jamais, cissé a 10 gignac par pied@Hanckir

05-Sep-19 19:01

fmustaine
Membre
Date d'inscription: 13-Oct-06
Messages: 6816
Hors ligne

Re: [Cyclisme] La routourne va tourner

https://www.dhnet.be/sports/cyclisme/do … 47fb6a7572
Les sky ont acheté le moteur et à transformé des coureurs moyens en mobilette, Froom Thomas, etc. Théorie intéressante

05-Sep-19 19:18

the_shark
Membre
Date d'inscription: 13-May-09
Messages: 10950
Hors ligne

Re: [Cyclisme] La routourne va tourner

fmustaine a écrit :

https://www.dhnet.be/sports/cyclisme/dopage-mecanique-12-coureurs-avaient-un-moteur-sur-leur-velo-pendant-le-tour-2015-588f53c6cd70e747fb6a7572
Les sky ont acheté le moteur et à transformé des coureurs moyens en mobilette, Froom Thomas, etc. Théorie intéressante

Hallucinant.
Dans un autre style,mais toujours à propos de vélo : https://fr.news.yahoo.com/tour-despagne … 00850.html
lol

05-Sep-19 19:24

RedStar 93
 Exclu
Lieu: From hell terre de diabolik
Date d'inscription: 12-Jun-08
Messages: 11763
Hors ligne

Re: [Cyclisme] La routourne va tourner

mais moi je comprends toujours pas qu'on continu a regarder ce truc
tout les ans y'a un scandale sur les tour précédent


Victor Newman inside me
Real Akuma

03-Mar-20 19:48

omkhan1
Speedy Turpinator
Lieu: Rosario
Date d'inscription: 26-May-06
Messages: 37510
Hors ligne
  
Mes légendes : Bielsa, Lucho, Heinze

Re: [Cyclisme] La routourne va tourner

Nicolas Portal décédé...


Prono : Team Al Capone

03-Mar-20 19:53

the_shark
Membre
Date d'inscription: 13-May-09
Messages: 10950
Hors ligne

Re: [Cyclisme] La routourne va tourner

omkhan1 a écrit :

Nicolas Portal décédé...

??

03-Mar-20 21:01

fmustaine
Membre
Date d'inscription: 13-Oct-06
Messages: 6816
Hors ligne

Re: [Cyclisme] La routourne va tourner

Il avait arrêté sa carrière à 29 ans pour des problèmes cardiaques...

03-Mar-20 21:02

rasta70
#jesuisbolero
Lieu: Stadio Atleti Azzurri
Date d'inscription: 03-Jun-05
Messages: 97583
Hors ligne
  
Mes légendes : Mandanda, Deschamps, Ayew, Barthez

Re: [Cyclisme] La routourne va tourner

Rip

03-Mar-20 21:03

venizian
McGarrett
Lieu: Somewhere
Date d'inscription: 20-Jul-04
Messages: 28406
Hors ligne
  
Mes légendes : Gerets

Re: [Cyclisme] La routourne va tourner

omkhan1 a écrit :

Nicolas Portal décédé...

Ah merde.
Il avait justement arrêté sa carrière pour des soucis de santé.
Punaise, triste nouvelle !

24-Mar-20 16:18

fmustaine
Membre
Date d'inscription: 13-Oct-06
Messages: 6816
Hors ligne

Re: [Cyclisme] La routourne va tourner

On envisage un tour sans caravane I village départ mais avec public sous certaines conditions. Honnêtement ce serait pas mal car les coureurs seront sur le même pied d'égalité. Il faudrait en revanche qu'ils puissent tous avoir les mêmes conditions de reprises et de sorties.

26-Mar-20 09:20

aymeric
 Exclu
Date d'inscription: 24-Jul-04
Messages: 4056
Hors ligne

Re: [Cyclisme] La routourne va tourner

Donc la ministre des sports envisage un tour à  huis clos

Mon dieu entre elle et sibeth Ndiaye,  elles font un concours ?


Ça va être indécent cette année, je nous vois gagner le titre avec 15 pts d'avance @lekos- aout 2010

Pied de page du Forum


MON VESTIAIRE
Vous n'êtes pas connecté.
Identifiez-vous Inscrivez-vous