31-May-11 14:37

fandegourcuff
 Exclu
Date d'inscription: 21-Mar-11
Messages: 254
Hors ligne

Re: [NEWS] Lucho parti avant fin juin ?

lucho c'est 16+ 6M de primes

en le vendant à 13M après deux années de contrat vous faites une plus-value comptable


Je crois ke le club a fait une erreur en recrutant DD¤ Venerabilem

Annonce



31-May-11 14:37

**rOMman81**
 Exclu
Date d'inscription: 22-May-11
Messages: 392
Hors ligne

Re: [NEWS] Lucho parti avant fin juin ?

13 M€ pour Lucho c'est énorme je vois pas le problème .

31-May-11 14:41

fandegourcuff
 Exclu
Date d'inscription: 21-Mar-11
Messages: 254
Hors ligne

Re: [NEWS] Lucho parti avant fin juin ?

Alan a écrit :

ronnie_10 a écrit :

Alan a écrit :

"Oui ! Didier on t'aime ... " celle là elle est quand même collector ! je suis DD,  je pars en courant ...

du même acabit que "hatem à mon numéro, qu'il m'appelle"

"Je ne serai pas un président à la libanaise, ni à l’africaine" ... celle là avait un mauvais goût d'autant plus que je pense que le titre est issu du travail de Pape et non de Dassier. Il n'a fait que bénéficier du travail de Pape. Le mercato à la sauce Dassier on connait le gout ... je suis inquiet !  sad

lol "le travail de diouf"

qu'est-ce qu'il faut pas lire...


Je crois ke le club a fait une erreur en recrutant DD¤ Venerabilem

31-May-11 14:41

CT13
Membre
Date d'inscription: 27-Aug-09
Messages: 6685
Hors ligne

Re: [NEWS] Lucho parti avant fin juin ?

fandegourcuff a écrit :

lucho c'est 16+ 6M de primes

en le vendant à 13M après deux années de contrat vous faites une plus-value comptable

En fait c'est 18 + 6 sur 4 ans

Donc la on en est à 21M€  pour Lucho!


Beaucoup de gens ne sont pas reconnaissants d'être en vie... Mais pas vous! Plus maintenant!!

31-May-11 14:44

damlt
 Exclu
Lieu: l'origine de la symétrie
Date d'inscription: 05-Jan-05
Messages: 4774
Hors ligne
  
Mes légendes : Valbuena, Drogba, Deschamps, Gerets

Re: [NEWS] Lucho parti avant fin juin ?

fandegourcuff a écrit :

lucho c'est 16+ 6M de primes

en le vendant à 13M après deux années de contrat vous faites une plus-value comptable

Je comprends pas ce principe sachant que le prix d'achat dépend fortement de la durée du contrat du joueur dans son précédent club, et pas de la durée du contrat qu'on lui donne.

Dernière modification par damlt (31-May-11 14:44)


La corogne, je sais pas, je me suis cassé à 1-1 croyant que c'était fichu @MPLV

31-May-11 16:52

Gotrunk
Super Saiyan 3
Lieu: Salle de l'esprit et du temps
Date d'inscription: 25-Jul-07
Messages: 28255
Hors ligne
  
Mes légendes : Ayew, Diawara, Mandanda, Barthez, Drogba

Re: [NEWS] Lucho parti avant fin juin ?

Don Limpio a écrit :

Gotrunk a écrit :

rackhir a écrit :

C'est une clause?

Ça me semble plutôt un prix qui a été fixé  hmm

C'est sa valeur comptable, je crois.  wink

On l'a acheté 18 + 2M de bonus par année de qualif en LDC pour une durée de 4 ans.
2 X 4 = 8, 8 + 18 = 26M
Il a fait la moitiée de son contrat, donc 26 / 2 = 13M

Je sais pas si c'est ça, mais ça correspondrait en tout cas.  hmm

Sauf qu'on paiera pas les 2 dernieres primes a Porto, de par le fait...

Mais grosso modo c'est ca

Mais le principe d'une négo c'est de commencer a fixer le prix de vente plus elevé, parce que le potentiel acheteur va forcément tenter de négocier a la baisse, et surtout de ne pas étaler le désir de départ du joueur du joueur dans la presse

Mais faire une annonce "Ce joueur veut s'en aller, vous avez juste a nous payer sa valeur comptable, on s'en branle de faire une plus value dessus", ca s'appelle le brader.
On parle quand meme pas d'Abriel la, on parle de plusieurs millions d'euros, de l'amateurisme pur et simple

Ca ça semble évident, mais pas pour Dassier apparemment....  lol

Même chose pour Heinze, certes, il est moins banquable que Lucho, mais récupérer 2M dessus aurait été une bonne chose pas volé.

Là, il partira surement gratuitement...  roll

Dernière modification par Gotrunk (31-May-11 16:53)

31-May-11 16:59

Alan
Membre
Lieu: Quelque part dans le 13
Date d'inscription: 18-Aug-03
Messages: 3003
Hors ligne
  
Mes légendes : Deschamps, Bielsa

Re: [NEWS] Lucho parti avant fin juin ?

fandegourcuff a écrit :

Alan a écrit :

ronnie_10 a écrit :


du même acabit que "hatem à mon numéro, qu'il m'appelle"

"Je ne serai pas un président à la libanaise, ni à l’africaine" ... celle là avait un mauvais goût d'autant plus que je pense que le titre est issu du travail de Pape et non de Dassier. Il n'a fait que bénéficier du travail de Pape. Le mercato à la sauce Dassier on connait le gout ... je suis inquiet !  sad

lol "le travail de diouf"

qu'est-ce qu'il faut pas lire...

Parceque tu penses que le titre de l'année dernière tu le dois à Dassier ...  smile   tu as sans doute oublié que la venue de la Desch est du fait de Pape et que la Desh est venue avec des joueurs dans sa valise dont Lucho ... Le vrai Mercato de notre Dassier tu l'as connu l'année dernière ... on oublie vite ...  hmm 

Pape n'a jamais connu de titre mais il a eu le mérite de redresser le club à tous les niveaux ...


Olympique de Marseille

31-May-11 17:02

homicide
 Exclu
Lieu: Team [Sans Team]
Date d'inscription: 30-Jun-08
Messages: 7561
Hors ligne
  
Mes légendes : Dahou, Nakata, Deruda, Arrache, Sabo

Re: [NEWS] Lucho parti avant fin juin ?

Alan a écrit :

fandegourcuff a écrit :

Alan a écrit :


"Je ne serai pas un président à la libanaise, ni à l’africaine" ... celle là avait un mauvais goût d'autant plus que je pense que le titre est issu du travail de Pape et non de Dassier. Il n'a fait que bénéficier du travail de Pape. Le mercato à la sauce Dassier on connait le gout ... je suis inquiet !  sad

lol "le travail de diouf"

qu'est-ce qu'il faut pas lire...

Parceque tu penses que le titre de l'année dernière tu le dois à Dassier ...  smile   tu as sans doute oublié que la venue de la Desch est du fait de Pape et que la Desh est venue avec des joueurs dans sa valise dont Lucho ... Le vrai Mercato de notre Dassier tu l'as connu l'année dernière ... on oublie vite ...  hmm 

Pape n'a jamais connu de titre mais il a eu le mérite de redresser le club à tous les niveaux ...

En tout cas c'est evident qu'il aurait largement plus merité les titres que le guignol actuel


sakho,menez,matuidi t'additionne tout ça et ca fait meme pas le QI de sat,des abrutis finis@fabous

31-May-11 17:11

damlt
 Exclu
Lieu: l'origine de la symétrie
Date d'inscription: 05-Jan-05
Messages: 4774
Hors ligne
  
Mes légendes : Valbuena, Drogba, Deschamps, Gerets

Re: [NEWS] Lucho parti avant fin juin ?

dimi3 a écrit :

damlt a écrit :

fandegourcuff a écrit :

lucho c'est 16+ 6M de primes

en le vendant à 13M après deux années de contrat vous faites une plus-value comptable

Je comprends pas ce principe sachant que le prix d'achat dépend fortement de la durée du contrat du joueur dans son précédent club, et pas de la durée du contrat qu'on lui donne.

Non c'est la durée de son contrat chez nous puisque c'est ce qui détermine le nombre d'années durant lesquelles on amortit l'indemnité de transfert.

j'ai compris que le principe d'amortissement comptable se faisait à partir de la durée de contrat chez nous.
Mais c'est un calcul que je juge débile, sauf si on me l'explique.

Si tu achètes un joueur à qui il reste un an de contrat 10 M€, que tu le fais signer 4 ans, et que tu le revends 5M€ alors qu'il lui reste 2 ans de contrat, j'ai du mal sur le fait qu'on ne perde pas de thunes sur le joueur.

D'un coté tu achètes une année de contrat 10M€, de l'autre tu vends une année 2,5M€
(Ca c'est un critère qui me parle par exemple). Expliquez moi comme on peut dire que le bilan est à 0 de manière comptable


La corogne, je sais pas, je me suis cassé à 1-1 croyant que c'était fichu @MPLV

31-May-11 17:40

damlt
 Exclu
Lieu: l'origine de la symétrie
Date d'inscription: 05-Jan-05
Messages: 4774
Hors ligne
  
Mes légendes : Valbuena, Drogba, Deschamps, Gerets

Re: [NEWS] Lucho parti avant fin juin ?

dimi3 a écrit :

damlt a écrit :

Mais c'est un calcul que je juge débile, sauf si on me l'explique.

Si tu achètes un joueur à qui il reste un an de contrat 10 M€, que tu le fais signer 4 ans, et que tu le revends 5M€ alors qu'il lui reste 2 ans de contrat, j'ai du mal sur le fait qu'on ne perde pas de thunes sur le joueur.

D'un coté tu achètes une année de contrat 10M€, de l'autre tu vends une année 2,5M€
(Ca c'est un critère qui me parle par exemple). Expliquez moi comme on peut dire que le bilan est à 0 de manière comptable

Peu importe le contrat précédent, c'est la somme que tu débourses qui détermine la valeur du contrat. Et l'amortissement que tu passes en charge correspond à la perte de valeur du contrat puisqu'un contrat arrivé à échéance ne vaut plus rien. Je vois où tu veux en venir mais la valeur comptable est différente de la valeur du joueur ou le prix auquel tu pourrais le négocier à un instant T.

ouais ok, je vois où tu veux en venir. Mais ça me parait pas représenter complément le bilan de ton transfert.

j'aime autant ma méthode en fait smile


La corogne, je sais pas, je me suis cassé à 1-1 croyant que c'était fichu @MPLV

31-May-11 17:47

Otis
Membre
Date d'inscription: 11-Nov-04
Messages: 1332
Hors ligne

Re: [NEWS] Lucho parti avant fin juin ?

Dassier c'est un clown ok , mais franchement Lucho que j'ai toujours défendu me déçoit à mort , le mec 2 saisons dont une très moyenne et il veut déjà se barrer , 18 + 2 millions de transfert et tout juste 2 ans après et 3 titres il nous crache à la figure , ceux qui pourrissaient Niang pour s'être barré au dernier moment  remarqueront j'espère que finalement Lucho c'est pire et finalement pas du tout classe comme attitude (ce qui est censé être sa marque de fabrique) .

Dernière modification par Otis (31-May-11 17:48)


l'OM club de mon coeur , PSG club de mon cul .

31-May-11 17:49

homicide
 Exclu
Lieu: Team [Sans Team]
Date d'inscription: 30-Jun-08
Messages: 7561
Hors ligne
  
Mes légendes : Dahou, Nakata, Deruda, Arrache, Sabo

Re: [NEWS] Lucho parti avant fin juin ?

Otis a écrit :

Dassier c'est un clown ok , mais franchement Lucho que j'ai toujours défendu me déçoit à mort , le mec 2 saisons dont une très moyenne et il veut déjà se barrer , 18 + 2 millions de transfert et tout juste 2 ans après et 3 titres il nous crache à la figure , ceux qui pourrissaient Niang pour s'être barré au dernier moment  remarqueront j'espère que finalement Lucho c'est pire et finalement pas du tout la classe comme attitude (ce qui est censé être sa marque de fabrique) .

Non mais si la famille ne veut plus entendre parler de marseille, faut se mettre 2 minutes à sa place aussi  wink


sakho,menez,matuidi t'additionne tout ça et ca fait meme pas le QI de sat,des abrutis finis@fabous

31-May-11 17:59

mytico
Récipiendaire de la révélation Papale
Date d'inscription: 18-Jul-04
Messages: 8997
Hors ligne

Re: [NEWS] Lucho parti avant fin juin ?

dimi3 a écrit :

damlt a écrit :

ouais ok, je vois où tu veux en venir. Mais ça me parait pas représenter complément le bilan de ton transfert.

j'aime autant ma méthode en fait smile

Pas oublier que l'amortissement joue sur la fiscalité de l'entreprise et que la valeur du contrat détermine les calculs des plus et moins-values. Vu l'enjeu on ne choisit pas sa méthode.  lol

Très juste.
Et pour ce cas precis ca veut dire que Dassier declare. "Moi lucho tant qu'on perd pas d'argent je m'en carre le coquillard"

Et question qui tue. si j'avais prolongé taiwo, se valeur comptabe serait toujours de 0? Ou on reevalue la valeur de son contrat?


"La seule folie que je lui reconnais, c'est l'exces de vertues" Jorge Valdano sur Bielsa
http://ellocoinsider.blogspot.com/

31-May-11 17:59

Nikoko
 Exclu
Date d'inscription: 09-Aug-10
Messages: 3749
Hors ligne
  
Mes légendes : Deschamps, Lucho, Drogba

Re: [NEWS] Lucho parti avant fin juin ?

damlt a écrit :

Si tu achètes un joueur à qui il reste un an de contrat 10 M€, que tu le fais signer 4 ans, et que tu le revends 5M€ alors qu'il lui reste 2 ans de contrat, j'ai du mal sur le fait qu'on ne perde pas de thunes sur le joueur.

D'un point de vue comptable tu ne perds pas d'argent. C'est à dire que le coût réel du joueur est celui que tu avais anticipé. Si tu as géré tes prévisions budgétaires correctement, la revente ne te pose pas de problème.

Par contre le fait de gagner ou de perdre de l'argent sur l'achat d'un joueur, d'un point de vue économique, est uniquement lié à l'argent qu'il te coute (transfert + salaire) par rapport à celui qu'il te fait effectivement gagner (résultats sportifs + merchandising + prix de revente principalement).

C'est d'ailleurs pour ça qu'il vaut mieux acheter des bons joueurs que des chêvres, bizarrement..

Dernière modification par Nikoko (31-May-11 18:03)

31-May-11 18:09

escagas
Membre
Date d'inscription: 25-May-06
Messages: 1714
Hors ligne

Re: [NEWS] Lucho parti avant fin juin ?

dimi3 a écrit :

mytico a écrit :

Et question qui tue. si j'avais prolongé taiwo, se valeur comptabe serait toujours de 0? Ou on reevalue la valeur de son contrat?

Là comme ça je dirais rééchelonnement de l'amortissement de la valeur résiduelle du contrat. Mais j'en sais trop rien.

Sur TT on ne perd pas d'argent, c'est sportivement que l'opération est catastrophique. Dans le cas de Lucho c'est la même, ne pas perdre de ronds c'est une chose, trouver à le remplacer valablement avec l'argent récupéré en est une autre.

Pour LUCHO sur cette saison trouver un joueur qui marque 5 buts et fasse 6 passes ce doit être possible.
Le vendre maintenant 13 ou 15 M€ et alléger la masse salariale de 4 M€ me semble très avisé et même inespéré pour un joueur qui, l'an prochain, aura 31 ans et plus qu'un an de contrat.


saint valentin

31-May-11 18:10

ronaldor
 Exclu
Date d'inscription: 12-Apr-05
Messages: 682
Hors ligne

Re: [NEWS] Lucho parti avant fin juin ?

mytico a écrit :

dimi3 a écrit :

damlt a écrit :

ouais ok, je vois où tu veux en venir. Mais ça me parait pas représenter complément le bilan de ton transfert.

j'aime autant ma méthode en fait smile

Pas oublier que l'amortissement joue sur la fiscalité de l'entreprise et que la valeur du contrat détermine les calculs des plus et moins-values. Vu l'enjeu on ne choisit pas sa méthode.  lol

Très juste.
Et pour ce cas precis ca veut dire que Dassier declare. "Moi lucho tant qu'on perd pas d'argent je m'en carre le coquillard"

Et question qui tue. si j'avais prolongé taiwo, se valeur comptabe serait toujours de 0? Ou on reevalue la valeur de son contrat?

Elle serait toujours de 0.
Un joueur est amorti le temps de la durée du contrat signé en premier. Etant donné qu'on a dépassé depuis longtemps (il me semble) la première durée stipulée dans son contrat, le joueur a été intégralement amorti.

31-May-11 18:13

marseille4973
Membre
Date d'inscription: 10-Jun-06
Messages: 1181
Hors ligne

Re: [NEWS] Lucho parti avant fin juin ?

escagas a écrit :

dimi3 a écrit :

mytico a écrit :

Et question qui tue. si j'avais prolongé taiwo, se valeur comptabe serait toujours de 0? Ou on reevalue la valeur de son contrat?

Là comme ça je dirais rééchelonnement de l'amortissement de la valeur résiduelle du contrat. Mais j'en sais trop rien.

Sur TT on ne perd pas d'argent, c'est sportivement que l'opération est catastrophique. Dans le cas de Lucho c'est la même, ne pas perdre de ronds c'est une chose, trouver à le remplacer valablement avec l'argent récupéré en est une autre.

Pour LUCHO sur cette saison trouver un joueur qui marque 5 buts et fasse 6 passes ce doit être possible.
Le vendre maintenant 13 ou 15 M€ et alléger la masse salariale de 4 M€ me semble très avisé et même inespéré pour un joueur qui, l'an prochain, aura 31 ans et plus qu'un an de contrat.

ça pourrait se faire rapidement pour les stats
http://www.lequipe.fr/Football/Football … 21072.html


"Gaby Heinze dans l'axe non merci... " @ lekos

31-May-11 18:16

slash40
Membre
Lieu: 32
Date d'inscription: 30-Jun-06
Messages: 31391
Hors ligne

Re: [NEWS] Lucho parti avant fin juin ?

De toutes façons, je ne me fait guère d'illusions. Il va partir donc quitte à ce qu'il parte autant que ce soit le plus vite possible pour préparer la prochaine saison de la meilleure des façons et amorcer le recrutement le plus vite possible.


08/03/2017 Anal+ dans toute sa splendeur: http://www.dailymotion.com/video/x5ea04 … erto_sport

31-May-11 18:19

Otis
Membre
Date d'inscription: 11-Nov-04
Messages: 1332
Hors ligne

Re: [NEWS] Lucho parti avant fin juin ?

homicide a écrit :

Otis a écrit :

Dassier c'est un clown ok , mais franchement Lucho que j'ai toujours défendu me déçoit à mort , le mec 2 saisons dont une très moyenne et il veut déjà se barrer , 18 + 2 millions de transfert et tout juste 2 ans après et 3 titres il nous crache à la figure , ceux qui pourrissaient Niang pour s'être barré au dernier moment  remarqueront j'espère que finalement Lucho c'est pire et finalement pas du tout la classe comme attitude (ce qui est censé être sa marque de fabrique) .

Non mais si la famille ne veut plus entendre parler de marseille, faut se mettre 2 minutes à sa place aussi  wink

Franchement avec le salaire des footeux leur sécurité ils ont qu'à se la payer !! Tu crois qu'à Bueno Aires y a pas de risque ? C'est la France pas le Rwanda ou l'Afghanistan faut arrêter !!!!


l'OM club de mon coeur , PSG club de mon cul .

31-May-11 18:20

maoulida92
 Exclu
Lieu: Dans ma grotte
Date d'inscription: 14-May-06
Messages: 17176
Hors ligne
  
Mes légendes : Drogba, Barthez, Gerets, Beye, Valbuena

Re: [NEWS] Lucho parti avant fin juin ?

Là, qu'on ne vienne plus nous dire dire qu'on a pas une thune, vu comment on vient d'alléger la masse salariale bien comme il faut.
Qu'ils osent pas venir nous dire qu'on a pas les moyens pour un bon 6,un bon ARG et un bon DC


Dimitri Je T'aime Viole Moi Comme Un Assassin!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! @omc13

Pied de page du Forum


MON VESTIAIRE
Vous n'êtes pas connecté.
Identifiez-vous Inscrivez-vous